Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

Half-Life 2 : The topik.

n°1389846
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 15:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais personne n'oblige le joueur a utuliser ces petites astuces. Je suis sur qu'on peut jouer a "rambo" et tout buter pour avancer dans la partie, tandis que d'autres utuliseront les astuces pour tuer leurs adversaires. Si c'etait une obligation d'utuliser ces astuces la ca deviendrai ennuyeux et scripté a mort mais ce n'est (surement) pas le cas [:spamafote]. Et le fait que les zombies apparaissent lorsque le joueur arrive a un certain endroit de la carte je trouve ca normal  :heink: .. vont pas etre précalculer lorsque le joueur se trouve a l'autre bout de la carte  :pt1cable:

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 15:57:16  profilanswer

n°1389852
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 16:00:17  profilanswer

JayK a écrit :

Est-ce que par exemple si la grenade avait été lancée de travers, l'espèce de cage verte serait tombée avec un angle différent et n'aurait pas balayée le même nombre de soldats ?

Je pense pas, mais en même temps je pense que ce sont des niveaux faits pour la démonstration du moteur physique & du gameplay, justement. Je suis pas sûr à 100% que ça soit le jeu lui-même (surtout que c une version qui a 9 mois). Donc à voir :/

Par contre demander est-ce que la caisse serait tombée avec un angle différent ça revient à se demander si on peut détruire le décor et que c géré de manière réaliste. Et là même si le moteur physique de HL2 à l'air extra je pense pas que ça aille juske là :)

Prodigy

n°1389898
Christalin​e
Ca coule de source
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 16:18:03  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Troll  :sarcastic:  

Ca se voit tant que ca ?  [:at war with emo]

n°1389901
nineinch

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 16:18:57  profilanswer

Valve a affirmé qu'ils comptaient tendre vers un jeu avec zero script. C'est impossible bien sur, ne serais ce que pour les scripts des ennemis, mais il y a clairement la volonté de limité les scripts pour mettre en avant le coté naturel du jeu (avec son moteur physique et son ia notamment).

n°1389904
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 16:20:50  profilanswer

Christaline a écrit :

Ca se voit tant que ca ?  [:at war with emo]  

Nan mais je te connais bien depuis ton topic sur la prononciation de ATI   :whistle: [:ddr555]

---------------
n°1389911
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 16:25:23  profilanswer

nineinch a écrit :

Valve a affirmé qu'ils comptaient tendre vers un jeu avec zero script. C'est impossible bien sur, ne serais ce que pour les scripts des ennemis, mais il y a clairement la volonté de limité les scripts pour mettre en avant le coté naturel du jeu (avec son moteur physique et son ia notamment).

Bah ils reposent beaucoup sur l'IA. Comme l'a expliqué Valve, ça ne sont plus des scripts à proprement parler. Dans HL, le gars qui pousse la porte pour entrer dans la pièce et te tuer, ça aurait été scripté. Ici c'est l'IA qui décide d'entrer, en tenant compte que du fait que la porte est en bois (donc il shoote à travers) et qu'elle est bloquée par un truc qu'il peut pousser, etc.

Pour des passages précis (la guitoune verte qui tombe sur les gars) je sais pas. Est-ce que la gestion physique est pointue à ce point là, on verra dans le jeu :)

Prodigy

n°1389916
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 16:26:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah ils reposent beaucoup sur l'IA. Comme l'a expliqué Valve, ça ne sont plus des scripts à proprement parler. Dans HL, le gars qui pousse la porte pour entrer dans la pièce et te tuer, ça aurait été scripté. Ici c'est l'IA qui décide d'entrer, en tenant compte que du fait que la porte est en bois (donc il shoote à travers) et qu'elle est bloquée par un truc qu'il peut pousser, etc.

Pour des passages précis (la guitoune verte qui tombe sur les gars) je sais pas. Est-ce que la gestion physique est pointue à ce point là, on verra dans le jeu :)

Prodigy

vivement vivement [:keyzer93]

Message édité par tree le 28-07-2003 à 16:28:04
n°1389920
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 16:27:46  profilanswer

tree a écrit :

vivement vivement

Bof :O

Prodigy

n°1389930
bichoco

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 16:30:45  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Mais personne n'oblige le joueur a utuliser ces petites astuces. Je suis sur qu'on peut jouer a "rambo" et tout buter pour avancer dans la partie, tandis que d'autres utuliseront les astuces pour tuer leurs adversaires. Si c'etait une obligation d'utuliser ces astuces la ca deviendrai ennuyeux et scripté a mort mais ce n'est (surement) pas le cas [:spamafote]. Et le fait que les zombies apparaissent lorsque le joueur arrive a un certain endroit de la carte je trouve ca normal  :heink: .. vont pas etre précalculer lorsque le joueur se trouve a l'autre bout de la carte  :pt1cable:  

c pas ca k'il dit, il parle pas de l'apparaition des ennemis mais plutôt des scripts ( si c'est scripté bien sûr :o) d'interaction avec le décor, est ce k'on aura seulement droit à 2-3 passages comme ds les videos ou on pourra agir avec le décor, ou est ce ke ce sera en permanence... genre des caisses/bidons superpossés les unes sur les autres est ce k'on pourra chaque fois pousser celles du haut pour les faires tomber sur kelk'1.

n°1389964
chagarou

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 16:49:40  profilanswer

bichoco a écrit :

genre des caisses/bidons superpossés les unes sur les autres est ce k'on pourra chaque fois pousser celles du haut pour les faires tomber sur kelk'1.

Pour les bidons et les caisses, je pense que tant qu'on en a sous la main on pourra les balances ou on voudra et faire bouger les autres objets avec.  

bichoco a écrit :

d'interaction avec le décor, est ce k'on aura seulement droit à 2-3 passages comme ds les videos ou on pourra agir avec le décor, ou est ce ke ce sera en permanence...  

Ben ca dependra du level design du jeu... S'ils foutent des conteneurs sur des supports a chaque coin de rue, des epaves de voitures a cote de bidons d'essences, etc...
En l'occurence ils me semblent qu'ils ont ete succeptible de tricher avec la proprietes physiques de certains elements pour que ca "tombe" bien dans la demo, mais que les forces physiques entre entites sont rellement gerees par le moteur physiques.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 16:49:40  profilanswer

n°1389977
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 16:56:22  profilanswer

chagarou a écrit :

Le script je le voit bcp plus a l'apparition des zombies, ou voit bien que ce que qd il s'avance dans la rue qu'ils apparaissent.

C'est a ca que je repondais Bichoco :o

Message édité par zealot1337 le 28-07-2003 à 16:56:54

---------------
n°1389984
bichoco

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 17:00:33  profilanswer

ok :o

n°1390004
jackft

Transactions (8)
Posté le 28-07-2003 à 17:12:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bof :O

Prodigy

c 'est un bof sérieux ??

n°1390096
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 17:46:49  profilanswer

chagarou a écrit :

Pour les bidons et les caisses, je pense que tant qu'on en a sous la main on pourra les balances ou on voudra et faire bouger les autres objets avec.  
Exactement, si un objet est décris comme étant physique, il deviendra à priori interactif ... C'est à dire qu'il aura des propriétés de masse et d'inertie et qu'il sera manipulable au travers d'effort ou d'impulsion ...

Ben ca dependra du level design du jeu... S'ils foutent des conteneurs sur des supports a chaque coin de rue, des epaves de voitures a cote de bidons d'essences, etc...
En l'occurence ils me semblent qu'ils ont ete succeptible de tricher avec la proprietes physiques de certains elements pour que ca "tombe" bien dans la demo, mais que les forces physiques entre entites sont rellement gerees par le moteur physiques.
Pour illustrer cette adaptation : en observant de plus prêt les deux explosions, on peut se rendre compte de ce principe : dans le cas du gros conteneur en haut, il semble qu'il soit très lourd, donc la grenade (qui a mon avis est gérée comme un champ de force dont l'intensité est inversement proportionnelle à la distance du centre de l'explosion)  ne le fait pas bouger ... par contre la voiture elle subit fortement l'influence de l'explosion du bidon (masse et inertie adaptée et/ou explosion plus violente).

Plus généralement, la physique n'a pas forcément besoin d'être scriptée : pour la grosse barre qui fait pendule : si la barre est dans une position d'équilibre limite, il suffit d'un petit impact (impulsion de la balle tirée) pour quelle sorte de son état d'équilibre mécanique et commence à se balancer sous l'effet de la gravité ... De la même manière, pour le container qui est supporté, il suffit de spécifier la fragilité des deux pieds du coté droite pour que ceux ci explosent ... alors le container se retrouve en pente et glisse naturellement (on remarquera d'ailleurs que la table est suffisament élevée pour qu'il y ait une pente suffisante!) puis tombe ...
Il n'est pas ici nécessaire de scripter le comportement physique de l'objet, il faut juste faire en sorte que son poids joue un role au moment opportun ...

Message édité par glurps35 le 28-07-2003 à 17:49:00

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°1390129
Mulot

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 17:57:32  profilanswer

glurps35 a écrit :

Plus généralement, la physique n'a pas forcément besoin d'être scriptée : pour la grosse barre qui fait pendule : si la barre est dans une position d'équilibre limite, il suffit d'un petit impact (impulsion de la balle tirée) pour quelle sorte de son état d'équilibre mécanique et commence à se balancer sous l'effet de la gravité ... De la même manière, pour le container qui est supporté, il suffit de spécifier la fragilité des deux pieds du coté droite pour que ceux ci explosent ... alors le container se retrouve en pente et glisse naturellement (on remarquera d'ailleurs que la table est suffisament élevée pour qu'il y ait une pente suffisante!) puis tombe ...
Il n'est pas ici nécessaire de scripter le comportement physique de l'objet, il faut juste faire en sorte que son poids joue un role au moment opportun ...

tout a fait d'accord
le decor est fait de telle sorte que ca soit amusant pour le joueur
les objet sont en equilibre souvent bien positionné pour s'en servir contre l'enemi
si les level designer prennent soin de penser a l'avance l'utilité possible de chaque objet, le joueur l'utilisera naturelement.

et pour le contener c juste que les pied de devant sont plus fragil, c sur c'est de la tricherie mais bon tant que ca diverti bien.

S'ils mettai des objet de facon naturelle ( en bazard et pas de facon a tuer des enemi ), le joueur s'en servirai beaucoup moins et le jeux serai moins interesant

je pense aussi qu'en tiran sur un seul pied on peut modifier la chutte du contener.Mais le joueur voi tout de suite qu'il est plus interessant de casser les deux en meme temps.

Message édité par Mulot le 28-07-2003 à 17:59:11
n°1390140
Mulot

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 18:00:20  profilanswer

Mulot a écrit :

tout a fait d'accord
les objet sont en equilibre souvent bien positionné pour s'en servir contre l'enemi
si les level designer prennent soin de penser a l'avance l'utilité possible de chaque objet, le joueur l'utilisera naturelement.

et pour le contener c juste que les pied de devant sont plus fragil, c sur c'est de la tricherie mais bon tant que ca diverti bien.

S'ils mettai des objet de facon naturelle ( en bazard et pas de facon a tuer des enemi ), le joueur s'en servirai beaucoup moins et le jeux serai moins interesant

je pense aussi qu'en tiran sur un seul pied on peut modifier la chutte du contener.Mais le joueur voi tout de suite qu'il est plus interessant de casser les deux en meme temps.

sinon je sais pas si vous avez vu mais les monstre sont très solide dans la démo, donc utiliser les objet sera un grand atout.
Je pense aussi qu'on aura pas beaucoup de balle et qu'il faudra pas les gacher a tuer tous les monstre au flingue

n°1390164
Christalin​e
Ca coule de source
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 18:04:40  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Nan mais je te connais bien depuis ton topic sur la prononciation de ATI   :whistle: [:ddr555]  

:whistle:

n°1390167
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 18:05:01  profilanswer

Mulot a écrit :

tout a fait d'accord

Je ne sais pas trop si il y a une notion de fragilité ... rien que le fait de déclarer un objet comme étant destructible et l'autre non devrait suffir... parce que sinon, les pieds arrière auraient aussi explosé je pense (ou tout du moins risqué d'exploser si la grenade était plutot sur l'arrière ...) ... mais bon j'en sais trop rien ...

Message édité par glurps35 le 28-07-2003 à 18:05:39

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°1390206
tssstare

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 18:13:39  profilanswer

glurps35 a écrit :

Je ne sais pas trop si il y a une notion de fragilité ... rien que le fait de déclarer un objet comme étant destructible et l'autre non devrait suffir... parce que sinon, les pieds arrière auraient aussi explosé je pense (ou tout du moins risqué d'exploser si la grenade était plutot sur l'arrière ...) ... mais bon j'en sais trop rien ...

ça dépends entièrement du mappeur ce genre de truc, comme dans half life 1/autres FPS , il y aura des "flags" ,définissant les propriétés des objets

n°1390211
SuperMamie

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 18:14:48  profilanswer

Mulot a écrit :

sinon je sais pas si vous avez vu mais les monstre sont très solide dans la démo, donc utiliser les objet sera un grand atout.
Je pense aussi qu'on aura pas beaucoup de balle et qu'il faudra pas les gacher a tuer tous les monstre au flingue

Les balles limités, ca rajoutera du piment au jeu, c clair qu'en voulant ne pas les gacher on pourrait bien rigoler ! :D

---------------
Rah sortez nous Half Life 2 !!
n°1390220
Mulot

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 18:16:42  profilanswer

SuperMamie a écrit :

Les balles limités, ca rajoutera du piment au jeu, c clair qu'en voulant ne pas les gacher on pourrait bien rigoler ! :D

et puis ca eviterai le style "fonce dans le tat" ou "cours sans tuer les enemi" comme font beaucoup de joueurs qui cherchent juste a "gagner".

n°1390233
SuperMamie

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 18:18:57  profilanswer

Mulot a écrit :

et puis ca eviterai le style "fonce dans le tat" ou "cours sans tuer les enemi" comme font beaucoup de joueurs qui cherchent juste a "gagner".

J'imagine deja un slaom à travers les zombies  :lol:

---------------
Rah sortez nous Half Life 2 !!
n°1390417
kontas
Photographe amateur daltonien
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 19:37:28  profilanswer

j'ai penser a truc bien loufoque

vous voyer l'arme a graviter.
et bien il est peut etre possible de s'en servir comme lasso ou grapin

genre:

je suis sur une plate forme
en face de moi il y'a 2 plate forme, une a ma hauteur, l'autre plus bas
entre moi et les 2plateforme le vide

maintenant je remarque que sur la plateforme superieur il y'a un bidon

j'attrappe le bidon avec mon arme a graviter, et je me lance dans le vide, le bidon est retenue par la barriere de securiter et moi je tombe sur la plate forme d'en dessous, car l'arme aura servi de corde ou d'un truc dans le genre

:lol:  :lol: ,

bon voila l'idee la plus farfelue mais si la phisique est nikel peut etre que ca marche, faudrait juste savoir si l'arme a graviter peut "supporter" notre poids  :D

Message édité par kontas le 28-07-2003 à 19:38:26
n°1390495
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 20:08:48  profilanswer

il faudrais alors que le bidon soit fixer sur le sol sinon si tu saute vers lui sa vas le pousser  :pt1cable:  

n°1390527
kontas
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 20:21:05  profilanswer

oui met apres kan tu va tomber, ca va le tirer  :D

n°1390540
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 20:25:08  profilanswer

kontas a écrit :

j'attrappe le bidon avec mon arme a graviter, et je me lance dans le vide, le bidon est retenue par la barriere de securiter et moi je tombe sur la plate forme d'en dessous, car l'arme aura servi de corde ou d'un truc dans le genre

Et si la physique est nickel la barriere se casse la gueule a cause du poid trop important de gordon qui a mangé trop de frites avant de commencer son aventure.  :ange:

---------------
n°1390582
kontas
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 20:44:42  profilanswer

:lol:  :lol: , mais la barriere est solide  :ange:

n°1390590
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 20:47:51  profilanswer

kontas a écrit :

:lol:  :lol: , mais la barriere est solide  :ange:  

:whistle:  :D

---------------
n°1390604
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 21:00:49  profilanswer

Et ta mere, elle est pas trop grosse?
J'déconne  :pt1cable:  :lol:

Message édité par Pulsar- le 28-07-2003 à 21:02:21
n°1390629
kontas
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 21:12:13  profilanswer

:heink:

n°1390654
jamesou
R.I.P. Roger
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 21:24:00  profilanswer

Dites, concernant cette derniere video, les graphismes sont meme pour tous le monde? je veu dire, c normal que je voi pas mal d'aliasing ? Je m'attendai a mieu en faite nivo graphisme :sarcastic:  
Mais bon, c deja super hein! ;)

n°1390693
kontas
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 21:51:54  profilanswer

oui, c'est vrai que ca aliase beaucoup

mais je vois aussi une desinchro vertical  :heink: , ca vous le fait aussi ?

n°1390704
Mulot

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 22:00:55  profilanswer

kontas a écrit :

oui, c'est vrai que ca aliase beaucoup

mais je vois aussi une desinchro vertical  :heink: , ca vous le fait aussi ?

c normal c une video lol
ya pas de synchro comme dans les jeux

n°1390713
@chewie

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 22:06:33  profilanswer

Telecharger le bink video tools ici
http://www.radgametools.com/default.htm

Et ya une option directdraw, avec ca c nickel fluide :O

n°1391008
Mulot

Transactions (0)
Posté le 29-07-2003 à 01:09:05  profilanswer

@chewie a écrit :

Telecharger le bink video tools ici
http://www.radgametools.com/default.htm

Et ya une option directdraw, avec ca c nickel fluide :O

euh la désynchro n'a rien a voir avec la fluidité

n°1391020
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 29-07-2003 à 01:18:21  profilanswer

vous en dites des conneries  [:wam]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1391021
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 29-07-2003 à 01:19:43  profilanswer

Jamesou a écrit :

Dites, concernant cette derniere video, les graphismes sont meme pour tous le monde? je veu dire, c normal que je voi pas mal d'aliasing ? Je m'attendai a mieu en faite nivo graphisme :sarcastic:  
Mais bon, c deja super hein! ;)  

:heink: parce que y a de l'aliasing,les graphisme sont moches,je comprend pas ton raisonement  :heink:  

de plus,si tu te tenais au courant,tu saurais que les videos sont faite sans aliasing a cause d'un bug Nvidia Powered......

Message édité par JerryCrazy le 29-07-2003 à 01:19:59

---------------
n°1391024
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 29-07-2003 à 01:22:29  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

de plus,si tu te tenais au courant,tu saurais que les videos sont faite sans aliasing a cause d'un bug Nvidia Powered......

elle sont quand même faites sur une ATI, non?

n°1391028
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 29-07-2003 à 01:27:44  profilanswer

CrowFix a écrit :

elle sont quand même faites sur une ATI, non?

:??: je travail pas chez Valve...  :D

---------------
n°1391032
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 29-07-2003 à 01:29:01  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:??: je travail pas chez Valve...  :D  

:ouch:  
j'croyais

;)

n°1391033
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 29-07-2003 à 01:30:35  profilanswer

CrowFix a écrit :

:ouch:  
j'croyais

;)  

[:netbios]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :

Sujets relatifs
THE topic "Postal 2" (ames sensibles, s'abstenir...)Half Life 2 ( topic a la con :o )
Half-Life et la musique..?!!! ça veut pas!!!!!Enter The Matrix : Qu'en pensez-Vous ?
je veux Half-Life 2 !!Doom3 ou Half-Life2, lequel est le tournant du JV ??
[VDS] EVE-Online, The Second Genesis, neuf, 45?Half-Life² & add ons
THE OPERA - mods Half-Life 
Plus de sujets relatifs à : Half-Life 2 : The topik.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)