Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

Half-Life 2 : The topik.

n°1369100
nineinch

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:36:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toasted a écrit :

Bah c'est clair tu vois qu'ils ont voulu faire des économies ultra cheap...

Tu regardes la veste du blacky elle a été taillée à la scie sauteuse dans une plaque de métal, son corps n'a aucun relief, etc...  

on peut faire mieux, je suis d'accord, on peut faire des habits plus détaillés, avoir une barbe qui ne soit pas une texture mais des poils, etc.

Mais pour l'instant, c'est impossible, et hl2 est un des plus beau (ou réaliste niveau graphisme) jeu à venir au niveau des personnages.

EDIT: sympa de te revoir parmis nous Prodigy. Ca aurait été marrant que 3drealms annonce que DNF soit "done" pendant tes vacances  :D . Je te charie un peu...

Message édité par nineinch le 16-07-2003 à 11:38:00
mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 11:36:07  profilanswer

n°1369101
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:36:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Vive les blasés. Le jeu vidéo c moche. HL2 utilise des textures, c mal.  

Prodigy

Prod le défenseur de la veuve et l'orphelin des développeurs :sol:  

faut quand même avouer que c'est moche[:spamafote] c'est très beau dans le feu de l'action, mais la puissance de nos machines est encore largement insuffisante pour permettre des gros plans qui puissent donner l'illusion de la réalité.
par contre dès qu'on s'éloigne un peu des persos, là c'est beau. dans les vidéos pourrites de l'e3, les persos dans la séquences "guerrilla urbaine" sont très convaincant car ils ont des poses et des mouvements plutôt naturels, les éclairages sont pas mal et on ne s'attarde pas trop sur les détails faciaux.

n°1369105
Toasted

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:37:08  profilanswer

nineinch a écrit :

l'éclairage dynamique c'est des sources de lumière qui influe sur le décor et les personnages. Par exemple, ça génère des ombres, change la luminosité sur les texture (bum mapping notamment). Donc, si ton personnage a beaucoup de polygone, son ombre en aura autant, et si il y a 4 sources de lumières, ça fera 4 fois plus de polygones...
CE qui explique que Doom 3 et HL2 n'ont pas beaucoup de polygones (mais tout est relatif...)

C'est bien ce que je pensais. Bah écoute ça fait un certain temps que ça existe ça et ce ne sont certainement pas les premiers jeux à utiliser les éclairages dynamiques. Il y en avait déjà dans Wipeout sur Playstation alors...

n°1369107
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:37:51  profilanswer

Toasted a écrit :

Ouais, quand on connaît le prix actuel du polygone, on se demande plus pourquoi ! :O

J'hallucine [:mouais]

Prodigy

n°1369113
Toasted

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:39:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais, quand on connaît le prix actuel du polygone, on se demande plus pourquoi ! :O

J'hallucine [:mouais]

Prodigy

Si c'est pour dire des conneries pareilles tu peux t'abstenir.

n°1369116
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:39:44  profilanswer

CrowFix a écrit :

faut quand même avouer que c'est moche

Non. C objectivement faux, désolé. C très beau. Que ça corresponde pas à ta vision de la réalité dans un JV, que t'aimes pas le design, que ça soit pas encore 100% fidèle au niveau des mouvements, des courbes du corps, des textures de visage ou de peau, soit, je suis d'accord, ça se discute. Mais dire que c moche, non, ça vraiment, c de la mauvaise foi.  

Prodigy

n°1369117
cassoux

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:40:08  profilanswer

eeee, j'ai la fleme de lire 43 pages ...
est ce qu'il y aura counter stike 2 sur HL2 ?

n°1369118
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:40:27  profilanswer

Toasted a écrit :

Si c'est pour dire des conneries pareilles tu peux t'abstenir.

Je te retournes le compliment, tu nous en fait 15 à la douzaine par post depuis 2 pages. Et tu changes de ton, aussi, merci :)

Prodigy

n°1369122
Toasted

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:41:42  profilanswer

nineinch a écrit :

on peut faire mieux, je suis d'accord, on peut faire des habits plus détaillés, avoir une barbe qui ne soit pas une texture mais des poils, etc.

Mais pour l'instant, c'est impossible

Je suis d'accord.

nineinch a écrit :

et hl2 est un des plus beau (ou réaliste niveau graphisme) jeu à venir au niveau des personnages.

Là je suis plus d'accord, cf les exemples que j'ai déjà cités et les dizaines d'autres que j'ai pu oublier.

n°1369126
nineinch

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:43:08  profilanswer

Toasted a écrit :

C'est bien ce que je pensais. Bah écoute ça fait un certain temps que ça existe ça et ce ne sont certainement pas les premiers jeux à utiliser les éclairages dynamiques. Il y en avait déjà dans Wipeout sur Playstation alors...

:non: dans wipe out, c t des petits trucs de progammeurs, mais pas de l'éclairage dynamique.L'éclairage dynamique utilise des vertex shaders et du bump mapping pour les textures pour un meilleur rendu. Dans wipe out, ils se contentaient d'éclaircir la texture à certains endroits et de l'assombrir à d'autres mais en aucun cas c'est de l'éclairage dynamique.L'éclairage dynamique est possible grace aux nouvelles fonctions implémentées dans les G force 3.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 11:43:08  profilanswer

n°1369127
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:43:18  profilanswer

Toasted a écrit :

Là je suis plus d'accord, cf les exemples que j'ai déjà cités et les dizaines d'autres que j'ai pu oublier.

Quel jeu a des persos plus crédibles, plus fins, plus beau que HL 2 et Doom 3 (dans une moindre mesure) à l'heure actuelle sur PC ? Et même dans le JV tout court ?

Prodigy

n°1369130
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:44:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non. C objectivement faux, désolé. C très beau. Que ça corresponde pas à ta vision de la réalité dans un JV, que t'aimes pas le design, que ça soit pas encore 100% fidèle au niveau des mouvements, des courbes du corps, des textures de visage ou de peau, soit, je suis d'accord, ça se discute. Mais dire que c moche, non, ça vraiment, c de la mauvaise foi.  

Prodigy

quand je dis que c'est moche, je me met dans la peau du quidam qui voit un jeu vidéo pour la première fois (ou presque). en tant que passionné d'informatique depuis très longtemps, programmeur et graphiste à mes heures perdues je trouve ça plutôt pas mal mais il faut être réaliste: c'est moche!

tu montre ça à un "non-nerdz", il va te dire "c'est quoi ce machin tout plat avec une tronche dessinée sur un oeuf et des habits taillés dans un bloc de marbre?"

quand on est "dans la partie" on voit ça autrement, mais quand on n'y est pas: c'est moche [:spamafote]

n°1369133
Toasted

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:44:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Dire "t'es pas objectif quand tu dis que c'est moche" c'est une aberration dans la mesure où le sens de l'éthétisme est propre à chaque individu et par définition subjectif.

C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité...  

n°1369136
bichoco

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:46:28  profilanswer

Toasted a écrit :

Tu regardes la veste du blacky elle a été taillée à la scie sauteuse dans une plaque de métal, son corps n'a aucun relief, etc...  

on en revient tj au même point, c sur ke dans doa3 les persos sont mieux modélisés ( faut aimer le côté poupée plastik aussi :o) mais là les polys sont partagés entre les persos et les decors, soit le decor est peut être pas à ton gout mais faut reconnaitre k'il ya pas mal de détail ( ya k'a regarder les tuyauteries derriére les persos avec coudes, rivets...)
A l'heure actuelle aucun fps sur pc et console propose 1 rendu de cette qualité

n°1369140
cassoux

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:47:56  profilanswer

cassoux a écrit :

eeee, j'ai la fleme de lire 43 pages ...
est ce qu'il y aura counter stike 2 sur HL2 ?

personne pour me repondre ?

n°1369141
Toasted

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:47:58  profilanswer

nineinch a écrit :

:non: dans wipe out, c t des petits trucs de progammeurs, mais pas de l'éclairage dynamique.L'éclairage dynamique utilise des vertex shaders et du bump mapping pour les textures pour un meilleur rendu. Dans wipe out, ils se contentaient d'éclaircir la texture à certains endroits et de l'assombrir à d'autres mais en aucun cas c'est de l'éclairage dynamique.L'éclairage dynamique est possible grace aux nouvelles fonctions implémentées dans les G force 3.

Ah bon. Bah alors c'est bien dommage qu'ils se soient fait chier pour ça parce que personnellement je vois pas la différence entre une "illumination des textures" et un "éclairage dynamique" ;), le résultat visuel est le même et les deux sont dépendants de l'intensité/position/distance de la source de lumière.

Quant au bump mapping là il me crève pas les yeux sur les screenshots.

n°1369143
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:48:29  profilanswer

CrowFix a écrit :

tu montre ça à un "non-nerdz", il va te dire "c'est quoi ce machin tout plat avec une tronche dessinée sur un oeuf et des habits taillés dans un bloc de marbre?"

Tu plaisantes ? Le grand public va trouver ça très beau, c'est une évidence. Et la beauté d'un jeu se limite pas à la texture du pull de Gordon Freeman ou le pixel de sa barbe, c un ensemble, et HL 2 est magnifique, je suis désolé.

Enfin bref, jouez les blasés, passke c que rien d'autre ça, le plan je fais partie de l'élite moi je sais voir ce qui est beau ou pas, je suis pas dupe, blablabla, pendant ce temps nous on jouera à HL 2, qui n'est pas le plus beau jeu de la terre ou la 8ème merveille du monde, certes, mais qui reste néanmoins un putain de titre attendu. C'est sûr, dans 10 ans on fera mieux, alors continuez à vous tirer la nouille sur les jeux de demain le futur vachement bien où y'aura plus de 5 milliards de poly par perso, en attendant, moi j'attend HL2.  

Prodigy

n°1369144
Toasted

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:48:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Quel jeu a des persos plus crédibles, plus fins, plus beau que HL 2 et Doom 3 (dans une moindre mesure) à l'heure actuelle sur PC ? Et même dans le JV tout court ?

Prodigy

DOA3 pour ne citer que lui, il n'y même pas de comparaison possible.

n°1369145
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:50:14  profilanswer

bichoco a écrit :

on en revient tj au même point, c sur ke dans doa3 les persos sont mieux modélisés ( faut aimer le côté poupée plastik aussi :o)

Mieux modélisés ? Ah bon ? Les textures sont plastique, c du JV jap pur, des gros yeux un visage sans expressions etc. C parfait et très beau dans le cadre d'un jeu de baston, mais de près ça tient pas la comparaison 2 minutes avec le G-Man, par exemple.

Prodigy

n°1369146
nineinch

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:50:17  profilanswer

cassoux a écrit :

counter 2 sur HL2 n'a pas encore été annoncé...

n°1369147
bichoco

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:50:52  profilanswer

cassoux a écrit :

pas de cs2 annoncé

n°1369150
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:51:56  profilanswer

Toasted a écrit :

DOA3 pour ne citer que lui, il n'y même pas de comparaison possible.

Bah je suis pas (mais alors pas puissance 10000) d'accord.

Prodigy

Message édité par Prodigy le 16-07-2003 à 11:52:21
n°1369151
bichoco

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:52:40  profilanswer

Toasted a écrit :

Ah bon. Bah alors c'est bien dommage qu'ils se soient fait chier pour ça parce que personnellement je vois pas la différence entre une "illumination des textures" et un "éclairage dynamique" ;), le résultat visuel est le même et les deux sont dépendants de l'intensité/position/distance de la source de lumière.

Quant au bump mapping là il me crève pas les yeux sur les screenshots.

non car dans wipe out et cie la "source lumineuse" est fixe tandis ke là non, le moteur reproduit véritablement 1 source avec ombre projetée variant suivant le position de l'bjet et la source comme splinter cell ou doom3 en moins poussé

n°1369152
Toasted

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:52:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu plaisantes ? Le grand public va trouver ça très beau, c'est une évidence. Et la beauté d'un jeu se limite pas à la texture du pull de Gordon Freeman ou le pixel de sa barbe, c un ensemble, et HL 2 est magnifique, je suis désolé.

Enfin bref, jouez les blasés, passke c que rien d'autre ça, le plan je fais partie de l'élite moi je sais voir ce qui est beau ou pas, je suis pas dupe, blablabla, pendant ce temps nous on jouera à HL 2, qui n'est pas le plus beau jeu de la terre ou la 8ème merveille du monde, certes, mais qui reste néanmoins un putain de titre attendu. C'est sûr, dans 10 ans on fera mieux, alors continuez à vous tirer la nouille sur les jeux de demain le futur vachement bien où y'aura plus de 5 milliards de poly par perso, en attendant, moi j'attend HL2.  

Prodigy

Non mais qu'est ce que tu racontes là, de quoi tu parles? Tu extrapoles totalement nos propos, merde on la droit de pas le trouver beau sans pour autant correspondre à ta description non??

J'ai dis que j'y jouerai pas? J'ai dis blablabla je suis blasé gnignigni jeux dans 10 ans gnignigni?

Putain c'est pas possible de spéculer à ce point sur un point de vue.

n°1369153
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:53:19  profilanswer

http://80.65.232.92/images/photos/00/00/13/13/ME0000131301_2.jpg

J'ai même envie de dire "c un blague" ?  

Prodigy

n°1369154
Toasted

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:53:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah je suis pas (mais alors pas puissance 10000) d'accord.

Prodigy

C'est parce que t'es pas objectif  [:da moog]

n°1369157
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:54:29  profilanswer

Toasted a écrit :

Non mais qu'est ce que tu racontes là, de quoi tu parles? Tu extrapoles totalement nos propos, merde on la droit de pas le trouver beau sans pour autant correspondre à ta description non??

Je trouve ça de tellement mauvaise foi et poussé dans la branlette, que je peux pas concevoir ça autrement qu'une attitude à 2 sous, désolé. C mon opinion, elle n'engage que moi.

Prodigy

n°1369159
cassoux

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:55:21  profilanswer

merci les gars  :jap:

n°1369160
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:55:31  profilanswer

Et y'a une différence entre dire "j'aime pas, j'accroche pas", et affirmer "c moche" comme vous le faites.

Prodigy

n°1369165
Toasted

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:56:16  profilanswer

bichoco a écrit :

non car dans wipe out et cie la "source lumineuse" est fixe tandis ke là non, le moteur reproduit véritablement 1 source avec ombre projetée variant suivant le position de l'bjet et la source comme splinter cell ou doom3 en moins poussé

Ah non non je t'assure que dans Wipeout elles n'étaient pas fixes, c'est d'ailleurs précisément ce que j'entendais par "dynamic" ;)

Mais même t'as énormément de jeux qui utilisent ça à outrance maintenant.  

Souviens-toi de Quake III à sa sortie, on se branlait tous sur les dynamic lights justement, qui à l'époque bouffaient nos 450 et nos TNT 2 :/

n°1369168
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:57:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

je crois que tu fais semblant de ne pas comprendre. je ne te parle pas du grand public, mais du public externe au jeu vidéo.

ça ne t'ai jamais arrivé de montrer tout fier de toi un jeu que tu trouvais super beau à un ami externe au jv et de te dire finalement que non c'est pas si beau que ça en le voyant faire la grimace (ou même sans grimace, juste une ambiance pesante) et de regretter presque avec honte de lui avoir montré? moi si :(

n°1369170
bichoco

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 11:57:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mieux modélisés ? Ah bon ? Les textures sont plastique, c du JV jap pur, des gros yeux un visage sans expressions etc. C parfait et très beau dans le cadre d'un jeu de baston, mais de près ça tient pas la comparaison 2 minutes avec le G-Man, par exemple.

Prodigy

t'as lu les 3 ou 4 posts ke g fait sur les 2 derniéres pages,  prodigy? [:meganne]

et en parlant de modelisation, j'entendais   vétement mieux rendu, corps plus detaillé et pas carré du tout

n°1369178
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 12:00:19  profilanswer

CrowFix a écrit :

ça ne t'ai jamais arrivé de montrer tout fier de toi un jeu que tu trouvais super beau à un ami externe au jv et de te dire finalement que non c'est pas si beau que ça en le voyant faire la grimace (ou même sans grimace, juste une ambiance pesante) et de regretter presque avec honte de lui avoir montré? moi si :(

Bah non, jamais :)

Mais bon, en poussant par là, c sûr que un mec qui en a rien à foutre des jeux vidéos va ptet pas trouver ça beau, mais vu que son avis a autant de valeur qu'un mec qui te dit que tel ou tel film de merde est un grand film et un autre (que tu adores) une merde, quel intérêt ? Oui, c sûr, je te trouve un mec absolument pas intéressé au JV qui va trouver ça moche, ça va prouver quoi ?  :??:  

Prodigy

n°1369182
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 12:00:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

http://80.65.232.92/images/photos/ [...] 1301_2.jpg

Prodigy

en même temps les cheveux ressemblent à des cheveux et pas à un gros chewing gum parfum coca collé sur la tête de la fille et les traits sont réellement modélisés (trop parfaits pour être aussi complexes que dans HL2 mais bon... parfois il faut se contenter de la puissance dispo plutôt que d'essayer d'en faire trop et de gruger) [:spamafote]

n°1369184
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 12:01:22  profilanswer

bichoco a écrit :

et en parlant de modelisation, j'entendais   vétement mieux rendu, corps plus detaillé et pas carré du tout

Je trouve pas les corps plus détaillés, bien au contraire. La résolution d'une télé et l'anti-aliasing aident aussi un max à affiner les persos, hein :)

C très beau DOA 3, attention, mais pour moi c le jour et la nuit.

Prodigy

n°1369187
bichoco

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 12:02:07  profilanswer

Toasted a écrit :

Ah non non je t'assure que dans Wipeout elles n'étaient pas fixes, c'est d'ailleurs précisément ce que j'entendais par "dynamic" ;)

Mais même t'as énormément de jeux qui utilisent ça à outrance maintenant.  

Souviens-toi de Quake III à sa sortie, on se branlait tous sur les dynamic lights justement, qui à l'époque bouffaient nos 450 et nos TNT 2 :/

ben justement ct pas 1 vrai  éclairage dynamique dans q3

n°1369188
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 12:02:34  profilanswer

CrowFix a écrit :

en même temps les cheveux ressemblent à des cheveux et pas à un gros chewing gum parfum coca collé sur la tête de la fille et les traits sont réellement modélisés

Télécharge la vidéo du G-Man et on en recause des traits réellement modélisés et des cheveux. On atteint le fond là  :pfff:  

Bref, je perds mon temps là, je vois vraiment pas l'intérêt de me perdre dans des débats d'une telle mauvaise foi.

Prodigy

n°1369189
bichoco

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 12:02:49  profilanswer

CrowFix a écrit :

je crois que tu fais semblant de ne pas comprendre. je ne te parle pas du grand public, mais du public externe au jeu vidéo.

nerdz  :o  ....faut pas montrer ces jv

n°1369192
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 12:03:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah non, jamais :)

Mais bon, en poussant par là, c sûr que un mec qui en a rien à foutre des jeux vidéos va ptet pas trouver ça beau, mais vu que son avis a autant de valeur qu'un mec qui te dit que tel ou tel film de merde est un grand film et un autre (que tu adores) une merde, quel intérêt ? Oui, c sûr, je te trouve un mec absolument pas intéressé au JV qui va trouver ça moche, ça va prouver quoi ?  :??:  

Prodigy

c'est justement là où je ne suis pas d'accord. pour moi la définition de la beauté ce n'est pas un pourcentage entre beauté et difficultés techniques (là effectivement HL2 serait beau). enfin, je comprend ton point de vue mais HL2 n'est pas "réellement beau"

n°1369195
Toasted

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 12:03:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

http://80.65.232.92/images/photos/ [...] 1301_2.jpg

Prodigy

Mais arrête là, une photo du menu quoi...

Pour moi DOA3 c'est plutôt ça:

http://www.alloutgames.com/Reviews/Images/doa3-closeup.jpg

Regarde les cheveux, tout, mais ya même pas de match quoi.

n°1369196
Toasted

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 12:04:43  profilanswer

Merde me suis gouré de tof  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :

Sujets relatifs
THE topic "Postal 2" (ames sensibles, s'abstenir...)Half Life 2 ( topic a la con :o )
Half-Life et la musique..?!!! ça veut pas!!!!!Enter The Matrix : Qu'en pensez-Vous ?
je veux Half-Life 2 !!Doom3 ou Half-Life2, lequel est le tournant du JV ??
[VDS] EVE-Online, The Second Genesis, neuf, 45?Half-Life² & add ons
THE OPERA - mods Half-Life 
Plus de sujets relatifs à : Half-Life 2 : The topik.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)