Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[Final Fantasy XI] Le MMORPG à la sauce Square/Enix !! [OUT-US]

n°1675637
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 09:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai fait une Mithra en vue de devenir Thief-Ninja-Ranger et en ce moment je suis WHM/BLM et pas de problème dans les groupes ... un tarutaru à 100MP de plus que moi certe, mais mes 100HP de plus me permette de survivre assez souvent à une Benediction.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 09:31:58  profilanswer

n°1675655
sasounian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 09:56:01  profilanswer

ben oui c ca le blem... un humain a t il assez de magie pour faire suffisament de sort...?

n°1675659
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 09:58:31  profilanswer

Autant qu'une Mithra. Avec un peu plus de Charisme si tu veux faire Bard/beast Master par la suite mais moins performant pour les jobs orientés Agilité/Dextérité.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1675683
sasounian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 10:29:05  profilanswer

en fait ce que je recherche c plutot un etre genre paladin mais qui ne possède pas que des sorts de guérison...c'est aussi simple & complexe que ca :)  

C'est faisable?

n°1675709
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 11:18:31  profilanswer

Oui commence par le red mage dans ce cas. C'est un mage qui a les spells white (protections, heal, debuffs) et black (dégats direct et debuffs). Il peut aussi porter des armures comme les melees ... bien sûr il est moins performant que les pure classes mais toujours bien venu dans les groupes pour les debuffs et backup healing. Tu pourras ensuite le mettre en sub de paladin ou dark knight ... mais d'ici là tu auras une bonne vision des jobs ;)

EDIT: Pour la race, Elvan ou Hume.

Message édité par Deadlock le 12-01-2004 à 11:19:33

---------------
n°1675713
sasounian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 11:21:58  profilanswer

oui...enfin bon meme si l'on croit qu'il ya peu de classes dans ce jeu, je trouve qu'il y en a assez: la preuve: j'ai deja du mal à la choisir... :)
Par contre pour faire ce que tu me dis faudrait que je prenne un Hume quoi.. seules les classes des Humes, Tarutaru et Elvaans m'interessent de pres... donc laquelle prendre?
mystère...
pasque en fait tu vois , ce que je souhaite c avoir de quoi combattre un petit ennemi au corps au corps ds la nature, mais pr les grosses bebetes a plusieurs me concentrer sur la magie...

n°1675727
hataka

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 11:32:33  profilanswer

sasounian a écrit :

oui...enfin bon meme si l'on croit qu'il ya peu de classes dans ce jeu, je trouve qu'il y en a assez: la preuve: j'ai deja du mal à la choisir... :)
Par contre pour faire ce que tu me dis faudrait que je prenne un Hume quoi.. seules les classes des Humes, Tarutaru et Elvaans m'interessent de pres... donc laquelle prendre?
mystère...
pasque en fait tu vois , ce que je souhaite c avoir de quoi combattre un petit ennemi au corps au corps ds la nature, mais pr les grosses bebetes a plusieurs me concentrer sur la magie...

un tarutaru red mage peut faire l'affaire

n°1675744
sasounian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 11:36:47  profilanswer

mouai.... c dur qd meme de trouver ce que l'on veut....
Je pensais eventuellement à faire un Elvan/Human en redmage pour eventuellement le transformer par la suite en DarkNight/Summoner

le "/" veut dire ou   :)

n°1675749
sasounian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 11:37:24  profilanswer

un tarutaru peut manier une grosse epee? :)
Ah sinon j'ai vu les stat sur shadows.com et c quoi le MND? mind? car ca m'etonne que le tarutaru en ai peu  :whistle:

Message édité par sasounian le 12-01-2004 à 11:41:12
n°1675765
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 11:42:51  profilanswer

Le seul intêret de sub une classe comme Summoner c'est de gagner des MP avec le main job ... dans le cas du DRK c'est pas top ...
Pour le RDM taru mouais ... j'étais dans un groupe avec un Taru Paladin et ben c'est pas franchement efficace.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 11:42:51  profilanswer

n°1675768
sasounian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 11:43:47  profilanswer

remarque je viens de penser a un truc: (encore désolé de te casser les pieds avec mes question mais c super cool à toi de bien vouloir me repondre), sachant qu'en magie, j'ai bien reflechi,  y a que les invocations et à la limite le soignement qui m'interessent, n'aurais je pas plutot interet a prendre un Hume ou un Elvaan. En effet je viens de voir en fait que c juste les magies des summoners qui me plaisent (comme ds fftactics :) ).
Donc je pense que le blem peut se regler + vite non?

n°1675770
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 11:44:11  profilanswer

MND = resistance magique et efficacité de spells White.

---------------
n°1675771
sasounian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 11:44:25  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le seul intêret de sub une classe comme Summoner c'est de gagner des MP avec le main job ... dans le cas du DRK c'est pas top ...
Pour le RDM taru mouais ... j'étais dans un groupe avec un Taru Paladin et ben c'est pas franchement efficace.

ok  [:coch]

n°1675774
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 11:46:27  profilanswer

Summoner faut avoir un Job 60+ pour que celà soit intéressant. En fait pour gagner Ifrit, Leviathan ou autre, il faut les avoir combatu. Sinon c'est le Carbuncle ou les simples elemental spirits. Sachant qu'une invocation pompe de MP toutes les secondes -> Tarutaru.

---------------
n°1675868
sasounian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 12:22:19  profilanswer

Deadlock a écrit :

Summoner faut avoir un Job 60+ pour que celà soit intéressant. En fait pour gagner Ifrit, Leviathan ou autre, il faut les avoir combatu. Sinon c'est le Carbuncle ou les simples elemental spirits. Sachant qu'une invocation pompe de MP toutes les secondes -> Tarutaru.

ok et bien je te remercie beaucoup pour ton aide... et je pense que je vais prendre un taru taru. Tout ce que j'espere c qu'au début, ca ne soit pas impossible de progresser...

n°1675895
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 12:34:08  profilanswer

sasounian a écrit :

ok et bien je te remercie beaucoup pour ton aide... et je pense que je vais prendre un taru taru. Tout ce que j'espere c qu'au début, ca ne soit pas impossible de progresser...

Commence par White Mage alors. Tu solo jusqu'à level 10 et après tu groupes. Il manque tellement de healers que tu auras des invitations toutes les 10 secondes.

---------------
n°1675983
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 12-01-2004 à 13:26:24  profilanswer

Je confirme pour WHM.

Sasounian, un truc que n'a pas précisé Deadlock : hormis Beastmaster, apres le lvl20, impossible de soloter des monstres et de faire une xp décente avec. C'est le jeu qui veut ca, tu groupes ou tu attends :D

BST est l'exception cependant.

Un tarutaru c'est possible de le grimper, mais en WHM, je te préviens, pour un taru, entre 6 et 12 tu vas en chier des bulles... apres c'est bonheur, tu aura tjs un groupe. Simple, et efficace.

Moi, j'ai commencé WHM en voulant devenir Bard. J'ai dpris un taru car le corps a corps m'intéressait pas. j'ai monté WHM au lvl30, et ca m'a tellement  plu d'etre un dieu vivant sous tous les sens du terme que j'en ai fait mon main définitif : je serai WHM lvl 75 un jour.

Il faut voir que le probleme avec un taru low lvl WHM, c'est que tlm solo ( excellente xp en solo), et que toi, le solo, spa ton truc ( bah vi). A windurst, ca groupe qu'a partir de 12 au maze. donc tu te retrouves avec un perso faible au corps a corps, qui doit soloter jusque 12, et qui va donc casser du mob bas lvl en chaine.

Bon y a bien quelques groupes a tahrongi m'enfin ;) De mon temps, y avait po.

Ensuite, tu es un dieu sur pattes :

• tu réssucite tout le monde
  • tu as des offres de groupe a l'autre bout du monde alors que tu ne cherches meme pas de groupe ( sans flag)
  • certains te payent pour tes services de résurection ( ca, j'ai tjs refusé)
  • a partir de 35 tu peux te teleporter dans tout le monde, de facon instantanée, et tout ton groupe avec toi. Une vraie agence de voyages.

La contrepartie, c'est que tu solotera jamais, meme du mob bas niveau ( a partir de 40 cependant tu commences a avoir de l'equipement/armes assez puissants pour le faire).

Mais bon, faut savoir ce qu'on veut :)

n°1676025
sasounian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 13:47:25  profilanswer

d'accord... donc en gros si je veux etre un bon magicien et pouvoir un jour lancer de belles invocations, il faut que je prenne un tarutaru, je le met en white mage au debut (je vais en chier entre le level 8 et 12) et apres je groupe...ca veut dire koi ca je groupe? je rajoute un new job comme redmage? (car summoner j'ai vu que c juste  a partir du level 30)
De plus sachant que j'adore jouer en groupe, autant faire un perso utile.

Mais bon je viens de me poser une question: si je le met en Whitemage des le debut, euh..comment je vais avoir de l'xp? car je pourrais pas combattre...si?

n°1676037
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 12-01-2004 à 13:53:15  profilanswer

sasounian a écrit :

d'accord... donc en gros si je veux etre un bon magicien et pouvoir un jour lancer de belles invocations, il faut que je prenne un tarutaru, je le met en white mage au debut (je vais en chier entre le level 8 et 12) et apres je groupe...ca veut dire koi ca je groupe? je rajoute un new job comme redmage? (car summoner j'ai vu que c juste  a partir du level 30)
De plus sachant que j'adore jouer en groupe, autant faire un perso utile.

Mais bon je viens de me poser une question: si je le met en Whitemage des le debut, euh..comment je vais avoir de l'xp? car je pourrais pas combattre...si?

Un mage a quand même une arme :D Une baguette ou une masse en général. Tu mettra des coups de baguette magique comme une masse dans la tete des monstres.

Grouper, ben c'est trouver 5 partenaires et taper du monstre ensemble...

Le subjob, c'est qu'a partir du lvl 18, t les jobs avancés ( paladin, bard, beastmaster, dark knight, summoner, ninja, samurai, dragoon, ranger) sont unlockables au lvl 30 dans un job via une quete ( plus ou moins difficile, la plus chiante etant celle de summoner).

Un summoner lvl30 aura que carbuncle comme invocation, et les esprits elementaires. Tu perds 90% de l'intéret du summoner si tu n'as pas ifrit, shiva, etc. Comme il faut les battre pour pouvoir les utiliser, qu'ils ne sont faisables qu'au lvl 60 apres UNE TONNE de quetes diverses effectutees, tu comprends de suite le souci :D

Voili voilou.

Ah oui, subjob c'est un job secondaire que tu ajoute a ton main. Par exemple, White mage/Black mage. Tu restes un White mage classique, disons lvl20, mais tu viens ajouter un autre job dessus, en l'occurence Black Mage, au niveau deux fois inférieur a ton main ( si tu es WHM 20, alors tu sera BLM10). Tu récupères des bonus spécifiques a la classe ( ici plus de MP) et tous les sorts d'un black mage niveau 10.

n°1676061
sasounian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 14:02:36  profilanswer

ok pour le second job ca a l'air pas mal du tout. Par contre ce qui me fait peur c'est cette histoire de quete? C'est si impossible que ca?
Enfin je veux dire d'ici le level 60, j'aurai le tps de me trouver un groupe pour aller les combattre nonces vilaines invocations? :)
Et puis j'imagine que ca represente des quetes prenantes...

Message édité par sasounian le 12-01-2004 à 14:55:37
n°1676153
sasounian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 15:01:35  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

bon ben voilà je sais que j'achete le jeu des qu'il sort...

on peut acheter le jeu en US ou pas? car la vf...je me demande si elle va venir un jour

n°1676228
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 16:00:38  profilanswer

sasounian a écrit :

ok pour le second job ca a l'air pas mal du tout

Par contre, si tu es WHM20 et que tu mets BLM en SUB, tu seras maximum BLM10 ... si tu n'as pas monté le job BLM au moins à ce level tu seras WHM20/BLMX où 20/2 > X > 1.

---------------
n°1676241
sasounian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 16:08:09  profilanswer

juste un truc, si je suis comme tu dis WHmage level 20 et que je choisis Blkmage, je serai level 10. Mais si j'augmente mon level du Whmage et que j'en suis a WHM level 28, je serai qd meme BLM level 10? Encore?

n°1676246
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 12-01-2004 à 16:11:35  profilanswer

sasounian a écrit :

juste un truc, si je suis comme tu dis WHmage level 20 et que je choisis Blkmage, je serai level 10. Mais si j'augmente mon level du Whmage et que j'en suis a WHM level 28, je serai qd meme BLM level 10? Encore?

Mettons que tu sois White Mage 25 et Black mage 10.

Si tu mets White mage en main et Black Mage en sub, tu sera White mage 25 / Black Mage 10.

Par contre, si tu mets Black mage en main et White mage en sub, tu sera Black Mage 10 / White mage 5.

Ca répodns a toutes tes questions je pense.

n°1676253
sasounian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 16:18:07  profilanswer

j'ai tout a fait compris que si on intervertit, ton second job sera de niveau "mainjob divisé par 2". Mais si on évolue dans un job, l'"autre evoluera aussi?

n°1676267
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 16:23:47  profilanswer

sasounian a écrit :

j'ai tout a fait compris que si on intervertit, ton second job sera de niveau "mainjob divisé par 2". Mais si on évolue dans un job, l'"autre evoluera aussi?

Non seul le main gagne des XP.

---------------
n°1676289
sasounian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 16:39:28  profilanswer

ah ok..g compris c un peu l'arnaque mais bon ca rallonge la durée de vie. En gros ca veut dire que si je suis WHM level 30 et blackmage level 10, il faudra que j'intervertisse tt de suite pour avoir BLM level 10 et....WHM level 5?
Mais apres si je reintervertis, je retrouverais mon WHM level 30 ?

Si oui ,j'ai compris :)

n°1676329
hataka

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 16:58:03  profilanswer

sasounian a écrit :

ah ok..g compris c un peu l'arnaque mais bon ca rallonge la durée de vie. En gros ca veut dire que si je suis WHM level 30 et blackmage level 10, il faudra que j'intervertisse tt de suite pour avoir BLM level 10 et....WHM level 5?
Mais apres si je reintervertis, je retrouverais mon WHM level 30 ?

Si oui ,j'ai compris :)

la derniere question m'interesse aussi  :D

n°1676520
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 18:18:52  profilanswer

Oui c'est exactement ça. Par contre serait-ce l'arnaque ? Ca serait un peu facile de gagner des levels gratuits comme ça non ?

---------------
n°1676564
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 12-01-2004 à 18:51:30  profilanswer

hataka a écrit :

la derniere question m'interesse aussi  :D  

non non, et du coup, vous perdez 25lvl pour avoir voulu leveler votre BLM :D

Ce serait quand même vachement l'arnaque, trouvez pas :lol:

n°1676615
sasounian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 19:23:24  profilanswer

Ok merci à tous... Bon maintenant je voudrais savoir si je m'achete ce jeu, je trouverais facilement des compagnons qui parlent ma langue ou celle de shaekspaere..?

En attendant, je pense que je vais me créer un bon tarutaru... :)

Mais avant tout, acheter le jeu et ca je sais pas trop ou a part avenue republique à Paris...

n°1676658
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 19:53:23  profilanswer

Pas de problème pour l'anglais. Sinon pour le Japonais, y'a le translator :lol:

---------------
n°1676791
sasounian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 21:21:25  profilanswer

ah bon? mais....pkoi ris tu? ;)

n°1676794
sasounian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 21:22:14  profilanswer

bon alors qui a deja acheté le jeu en us ici?

n°1676952
petitfred

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 22:36:00  profilanswer

je l ai acheté sur dvdboxoffice pas de soucis ( je l'ai eu avec l extension c est sympa)
Metos guerrier lvl 9 sur asura. J y joue depuis 3 jours et il tue vraiment .
Pour l instant pas trouvé de francais mais bon pas trop cherché.

n°1677067
sasounian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 23:20:25  profilanswer

j'ai vu qu'il le vendait sur grosbill...c un site de confiance ou pas?

n°1677170
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-01-2004 à 00:29:30  profilanswer

sasounian a écrit :

j'ai vu qu'il le vendait sur grosbill...c un site de confiance ou pas?  

Bah ca va.

n°1677171
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-01-2004 à 00:30:17  profilanswer

petitfred a écrit :

je l ai acheté sur dvdboxoffice pas de soucis ( je l'ai eu avec l extension c est sympa)

L'extension est incluse par défaut :D

Sur Asura y a pas bcp de francais, ils sont tous sur gilgamesh en fait.

n°1677283
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 13-01-2004 à 07:44:54  profilanswer

sasounian a écrit :

bon alors qui a deja acheté le jeu en us ici?

Ben tous ceux qui y jouent à mon avis ... je ne pense pas qu'il y ait des joueurs FR de la version JAP dans ce thread ...
Sinon je ris car le translator est un peu pénible à utiliser.

---------------
n°1677285
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 13-01-2004 à 07:46:01  profilanswer

petitfred a écrit :

Level 9, tu perds pas grand chose à recommencer ... tu veux un WP pour Gilgamesh ?

---------------
n°1677344
sasounian

Transactions (0)
Posté le 13-01-2004 à 09:45:37  profilanswer

bon ben vas pour grosbill alors...mais bon honnetement, la vf apportera quoi de + par rapport a la version ricaine? histoire que arrivez a me convaincre de l'acheter tt de suite :) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je cherche l'artbook "Final Fantasy X-2 Visual Collection"Final Fantasy XI, Help config?
[vds]winning eleven 6 final evolution(jap) sur game cube.[VDS] Final Fantasy Crystal Chronicles sur NGC
[ MMORPG ] Priston Tale .... un multiplayer gratuit !Pré-commande MMORPG ... lequel des trois à votre avis ???
[ACH] cd3 de final fantasy 7 
Plus de sujets relatifs à : [Final Fantasy XI] Le MMORPG à la sauce Square/Enix !! [OUT-US]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)