Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Morrowind Da Real Tomik!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

The Elder Scrolls 4: Oblivion | redir. Vers new topic

n°2256597
freaxinthe​night

Transactions (0)
Posté le 30-10-2004 à 22:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaz ander a écrit :

Oui, c'est plus du RPG-Aventure, mais l'histoire est très bien menée, et il reste intéressantde bout en bout :)
Une très belle surprise honnêtement (je dois encore le recommencer version Dark d'ailleurs ça me fait penser :D )

Merci bon bein on va voir donc, s'il me reste quelques sous je pourrais peut-être me faire ce petit cadeau

Spoiler :

j'suis auvergnat d'origine j'espère qu'on l'trouve à 10 euros en grande surface  [:kapukapu]

Paladino : ouais mais t'as raison (enfin j'suis d'accord avec toi sur le fond), dagger est mieux et plus prenant, plus "culte", que morrowind. Moi aussi j'ai un peu peur qu'Oblivion ne soit qu'une belle vitrine, mais bon, t'as l'air trop dégouté de tout, soit positif ventrebleu §§§  [:greenleaf]  

Meg : tu frais mieux de sortir Jules de temps en temps qu'il s'aère les bourses [:kapukapu]  :na:

---------------
Perverts help to make normal people look good
mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 22:51:00  profilanswer

n°2256762
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 30-10-2004 à 23:31:50  profilanswer

Pour KOTOR on le trouve encore a plus de 35€ d'occaz sur le net :cry:

Auvergnat aussi,un sous est un sous :D

n°2256895
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 00:00:01  profilanswer

perso Kotor je l'ai eu à 13£ (www.gamesplanet.co.uk à ce moment là, ou encore www.gameplay.co.uk, je viens de voir il est à 15£ sur ce dernier), ça va encore quoi :D Et c'était pcq je le voulais sur PC en VO aussi :o

n°2257011
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 00:44:33  profilanswer

Dragoda a écrit :

perso Kotor je l'ai eu à 13£ (www.gamesplanet.co.uk à ce moment là, ou encore www.gameplay.co.uk, je viens de voir il est à 15£ sur ce dernier), ça va encore quoi :D Et c'était pcq je le voulais sur PC en VO aussi :o

La voix de Bastila en VO  :love:

n°2257139
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 02:38:16  profilanswer

Toulak a écrit :

La voix de Bastila en VO  :love:

:jap:

n°2257194
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 31-10-2004 à 02:45:17  profilanswer

Toulak a écrit :

Bah putain [:sealbirman], si toi tu as aimé au final alors tout le monde devrait être conquis  :o

J'allais écrire exactement la même chose    [:dfoisafoir]

n°2257305
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 10:18:13  profilanswer

Toulak a écrit :

Bah putain [:sealbirman], si toi tu as aimé au final alors tout le monde devrait être conquis  :o

Ah! J'ai ete si negatif? :whistle:
J'ai toujours eu des problemes avec les jeux Star Wars, c'est pour ca.

n°2257348
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 10:52:11  profilanswer

Citation :

Je l'ai bien aimé aussi, mais :  
- le scénario est malheureusement trop prévisible pour peu que l'on fasse les planètes dans l'ordre Taris -> Dantooine -> Kashyyyk, justement parce que c'est du Star Wars et que Bioware ne se renouvelle que peu

Qu'il soit très bien écrit et prenant n'empêche en rien que certaines clés dans le déroulement et le dénouement soient prévisibles et/ou favorisent une certaine linéarité non-assumée ; comme tu le dis toi-même c'est du star wars, CQFD.(encore que...)
Néanmoins dans ce jeu, pour une fois, le scenario plantant le décor et le contexte est un peu plus qu'un simple prétexte c'est un des éléments essentiels immersif autour duquel s'articulent d'autres éléments de jeu.
Je ne me suis jamais encore autant attachée à un autre jeu labellisé star-wars parce que justement l'univers souvent anecdotique tient à ce que l'on nous colle ci et là, "deux-trois vaisseaux et un chewie là-bas au fond + un sabre laser et on va dire que ça s'appellera star-wars". Dans Kotor bien que ou plutôt parce que ( ! ) l'ensemble est des plus classique, tout est cohérent, tout se tient et s'appuie on dirait la continuité d'un épisode du cinéma, c'est une gourmandise pour joueur et 'starwarsophiles'.
En outre les dialogues sont nombreux mais agréablement scriptés c'est fluide et ça, ben ça fait bien plaisir et surtout c'est pas si fréquent.

Le jeu dans son entièreté n'est pas exempt de défaut et de faiblesses comme le fût Nomad Soul à l'époque mais vraiment, ça fond sous la langue quoi. [:kapukapu]

n°2257740
willson

Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 13:42:33  profilanswer

sur les screens ça a l'air vachement sympa, maintenant ça ne reste que des screens, faudra voir le jeux tourner.

Perso, j'ai voulus éssayer Morrowind, et j'ai tout de suite été décourager par toute la lecture, en plus ct en anglais. Et pis ça me semblait immense comme jeux. Moi j'étais habituer a des "RPG" super simpliste et linéaire genre FF7, ou encore des trucs genre Secret Of Mana, et désolé mais je vais citer Diablo, meme si je sais que ça n'a rien a voir.
Alors qd je suis arrivé dans Morrowind, ça m'a fait tout bizarre.  ZUT ! kes que je dois faire !?! :fouyaya:

Enfin bon, ct un peu dur a prendre en main.
J'ai retenter l'expérience avec Gothic II, et la j'ai vraiment adorer. J'ai eu un peu la meme sensation que ds Morrowind, un peu paumer, mais ça devient vite terrible, on fait ce qu'on veut ! Le jeux et aussi un peu plus abordable, la gestion est assez simple et tout les dialogues sont parlés (ça c vraiment un tres gors point fort du jeux). Bref j'ai pas décrocher.

Donc au final ce que je voulais dire, c qu'il serai bien ce Elder Scrolls 4, aussi beau que sur les screens, et avec les atouts de Gothic II ! :D

Message édité par willson le 31-10-2004 à 13:44:11

---------------
mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
n°2257747
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 13:47:31  profilanswer

tous les dialogues seront parlés dans Oblivion :)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 13:47:31  profilanswer

n°2258066
bendx

Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 16:05:20  profilanswer

willson a écrit :

Perso, j'ai voulus éssayer Morrowind, et j'ai tout de suite été décourager par toute la lecture (...)

ben le problème c'est surtout qu'à quelques lignes près les npc ne font que se répeter... c'est pas tres immersif!  :o  

J'aimerai autant que ce soit des muets taciturnes dans le 4...  :whistle:  

n°2258150
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 16:57:08  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

tous les dialogues seront parlés dans Oblivion :)

EverQuest II Offline ... ?  :whistle:  
Donc on va se taper du 3 DVDs avec 9 Go sur le HDD [:ddr555]

n°2258250
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 17:35:42  profilanswer

Toulak a écrit :

EverQuest II Offline ... ?  :whistle:  
Donc on va se taper du 3 DVDs avec 9 Go sur le HDD [:ddr555]

en 2006-2007 ca sera normal :o

n°2259836
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 09:26:20  answer

Mmhh... Oblivion ?

Moi, j'espere surtout qu'on retrouvera un monde immense, quitte a ce qu'il soit en partie genere automatiquement. Apres tout, depuis Daggerfall, on a fait de net progres en matieres d'algorythme et la puissance de calcul a du facilement decuple. On devrait donc pouvoir faire quelque chose d'interessant.

Je ne demande pas particulierement un jeu tres vivant, tres rempli. Je demande un jeu relativement complet:
Des villes animees (a la Gothic), de taille correcte (a la Daggerfall encore une fois).
Mais aussi de grandes etendues de campagne sauvage, bien plus grande que dans Morrowind, ou on tombait sur un village toutes les 10 minutes.

Idealement, il me faudrait un monde de la taille de celui du premier Asheron's Call environ. 2 a 3 heures a courir a fond dans une direction pour le couvrir.

Autre gros reproche pour moi dans Morrowind, l'epaisseur de la trame principale. Legere, tres legere. Le pere Dagoth Ur, on le voit arriver a 12000 km. Et toujours l'enieme prophetie avec l'enieme avatar...

De plus, rien n'est reellement connecte a ce dont on a l'habitude avec la serie en terme de lore (l'empereur, l'histoire de Cyrodiil, etc...).

Quand je me rappelle de Daggerfall, la aussi cela laisse reveur:
On debarquait, on enquetait sur la raison poussant Lysandius a hanter les rues de la ville la nuit. On decouvrait des complots a la cour de Wayrest (ah... Morgan...). Tiens, d'ailleurs, on croise le jeune prince Helseth adulte dans Tribunal. Et la reine (Barenziah ou un truc dans ce genre). On rencontrait des tribus orcs, un prince mort vivant necromancien, etc...

Et tous cherchaient a nous manipuler (et reussissaient assez bien je dois dire).

Ok, c'etait hyper complique d'avancer dans l'histoire quand chaque donjon mettait 20 heures a se visiter. Mais au moins on avait une vraie trame politique complexe. Avec des histoires de coeur, des tromperies, des mensonges. Dommage qu'on soit revenu a une histoire simplette pour Morrowind.

J'espere qu'Oblivion partira sous de meilleures auspices. Deja, l'empereur est mourant, ce qui donne une situation de depart interessante.

Ah, oui. J'en ai marre aussi d'etre toujours un perso predestine a, important car, dont l'univers depend pour...

Vive le retour du perso lambda qui est amene a faire des choix extraordinaires dans un contexte hors normes.

n°2259840
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 01-11-2004 à 09:33:15  profilanswer

Grith -> J'ai comme l'impression que tu risque d'être deçu par cet opus :/

En fait,les bases d'Oblivion sont toute a l'inverse de ce que tu cite dans tes premieres phrases :p

n°2259857
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 09:46:58  answer

Je sais, mais j'espere... le temps est encore loin avant la release ;)

n°2259982
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 11:01:40  profilanswer

Coms a écrit :

Grith -> J'ai comme l'impression que tu risque d'être deçu par cet opus :/

En fait,les bases d'Oblivion sont toute a l'inverse de ce que tu cite dans tes premieres phrases :p

Pas completement, les villes seront peut-être bien plus vivantes et réalistes que dans Morrowind d'après ce que j'ai entendu

n°2260041
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-11-2004 à 11:41:43  profilanswer

n'empeche que les espaces super grands et vides, y'a peut-être des acharnés (moi aussi) qui aiment ça, mais ce n'est pas le plus grand nombre. On peut comprendre bethesda de réduire la taille du monde, puisqu'un des principaux reproches faits à morrowind (par le plus grand nombre, j'entend), c'est justement que le monde est grand et vide.

n°2260055
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 11:48:00  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

n'empeche que les espaces super grands et vides, y'a peut-être des acharnés (moi aussi) qui aiment ça, mais ce n'est pas le plus grand nombre. On peut comprendre bethesda de réduire la taille du monde, puisqu'un des principaux reproches faits à morrowind (par le plus grand nombre, j'entend), c'est justement que le monde est grand et vide.

Moi ça ne me generais pas de faire des campagnes encores plus grandes que dans Morrowind. À condition de fournir des moyens de transport plus fiables comme dans DaggerFall.

n°2260140
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 12:09:24  answer

Citation :

Moi ça ne me generais pas de faire des campagnes encores plus grandes que dans Morrowind. À condition de fournir des moyens de transport plus fiables comme dans DaggerFall.

En effet le mieux, ce sont de grandes etendues avec une option de fast travel qui tienne la route, et divers moyens de locomotions pour accelerer les voyages.

Apres tout depend de l'humeur du jour: soit on se balade (ce qui etait le seul moyen dans Daggerfall de decouvrir de nombreux aspects secondaires du jeu, comme les witch coven ou en les hermites), soit on fait du fast travel de points en points, pour accomplir telle ou telle quete que l'on suit.

n°2260979
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 16:14:03  profilanswer

etoile :D

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°2262091
T'CHATTE

Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 23:14:52  profilanswer

tin ca fait chier, moi qui trouvait que morrowind etait trop court et que la map etait trop petite et la qu est ce que j apprend : le prochain sera plus court et plus petit!!!  :cry:  [:aless]  [:alfinfrance]  [:alph-one]

n°2262134
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 23:23:29  profilanswer

T'CHATTE a écrit :

tin ca fait chier, moi qui trouvait que morrowind etait trop court et que la map etait trop petite et la qu est ce que j apprend : le prochain sera plus court et plus petit!!!  :cry:  [:aless]  [:alfinfrance]  [:alph-one]

Si il est moins chiant, ou plustot... pas chiant du tout :p et plus interessant/stimulant, moi je dis banco  :o

n°2262229
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 23:40:56  profilanswer

T'CHATTE a écrit :

trop court [:mouais]
trop petit [:mouais]

Jtrouve que c'était relativement grand et ca reste quand meme très long!
Balades, donjons, quetes annexes, tu mets le jeu en difficulté 100 ya quand meme de quoi passer un bon nombre d'heures [:spamafote]

n°2262267
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 23:51:49  profilanswer

Il y a des gens qui sont quand meme bien difficiles :sweat:. Morrowind+les extensions m'ont tenu plus de 8 mois. Si vous trouvez que c'est trop court, qu'est ce que ca doit etre pour les autres jeux!!!

n°2262292
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 23:58:06  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Il y a des gens qui sont quand meme bien difficiles :sweat:. Morrowind+les extensions m'ont tenu plus de 8 mois. Si vous trouvez que c'est trop court, qu'est ce que ca doit etre pour les autres jeux!!!

je me demande aussi ce qu'est un jeu long pour lui :D

n°2262368
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 00:13:56  profilanswer

Tetris ou Chessmaster :D.
... Il faut comprendre que la majorite des joueurs n'a pas l'envie/l'energie/le temps de passer X mois sur un jeu. J'ai des amis potentiellement interesses par Morrowind qui ont prefere abdiquer, effrayes par le gigantisme du soft.
Je trouve tout a fait normal que Bethesda prefere construire un jeu + petit, mieux fini.

n°2262695
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-11-2004 à 01:59:23  profilanswer

+1 aussi

n°2262698
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-11-2004 à 02:02:56  profilanswer

-1

l'attrait des elder scrolls reside justement dans un monde vaste et structuré [:spamafote]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2262701
dragonfire

Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 02:07:23  profilanswer

sort quand et yora t'il un multi cette fois-ci

n°2262727
matrimcaut​hon

Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 06:30:20  profilanswer

a moins d'avoir mal compris g lu sur le forum de elderscrolls que contrairement a ce qui avait été dit dans le premier magazine qui avait l'exclu, la superficie de la carte de oblivion serait plus étendue que celle de morrowind!!. je vais chercher à retrouver ca. parce que c'est tout de même un point très important .

edit: j'ai trouvé

Citation :

"Right now we're working on our dynamic compass that will show you how close you are to dungeons while wandering the forests or where the person is that you need to talk to make a quest progress," Howard said. They've also altered the way players travel in the world. Technically speaking, the world of Oblivion is actually larger than Morrowind, but as Howard himself pointed out, Bethesda doesn't want "hundreds of hours of gameplay" to consist of a few minutes of fun punctuated by hours of boring traveling. Instead, the game will include a revised fast travel map that will hopefully eliminate a great deal of the annoying repetitive travel over long distances.

http://pc.gamespy.com/pc/the-elder [...] 955p3.html

Message édité par matrimcauthon le 02-11-2004 à 06:45:58
n°2262745
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 07:55:44  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

je me demande aussi ce qu'est un jeu long pour lui :D

moi j'ai mis 5 ans pour finir ultima 5, ça c'est bien :o pas trop court pas trop petit :o

n°2262746
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 08:01:01  profilanswer

Fenston a écrit :

-1

l'attrait des elder scrolls reside justement dans un monde vaste et structuré [:spamafote]

suis d'accord avec toi...

y a pas que la taille de la map qui me fais doucement rire ds morrowind... mais surtout les lieux a explorer... c'est tout le tps le meme décord, la meme ambiance. La creation de sorts et d'arme est encore plus limité que celle du 2, on avait une prise en charge d'une gestion du tps hivers, été... les fetes commercials et autre...

Et l'hunivers était 1000 fois plus grd...  

dagger fall ne se finissait pas si on le souhaité! alors que morrowind, on fini par un moment ou un autre ou on se fait chier car la carte est vite visité.

n°2262803
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 09:19:22  answer

En fait, entre les defenseurs des cartes immenses (dont je fais partie) et les defenseurs des contenus riches, il y a une certaine incomprehension.

Je n'ai rien contre le fait d'avoir un contenu riche sur un lieu donne, pour ajouter de l'interaction et de la densite a l'univers. Je n'ai rien contre le fait d'avoir des dialogues parles, des NPC uniques, etc...

Mais je tiens a ce que j'ai le sentiment d'evoluer dans un monde de taille realiste. Morrowind faisait a peu pres la superficie de l'ile de Groix pour ceux qui connaissent. Trouvez vous realiste que la plus grande ile de Tamriel, berceau de la culture elf noir, soit d'une superficie aussi ridicule ?

De plus, trouvez vous realiste que tous les 2 kilometres un village soit installe ? Ou sont les champs permettant a ces habitants de survivre ? Ou sont les grandes etendues sauvages depeuplees ?

Je trouve que la meilleure solution, c'est une carte de la taille de celle de Daggerfall, avec de bonnes options de fast travel (prions... l'article plus haut semble aller dans le bon sens).

L'enorme attrait d'un tel systeme, c'est la possibilite qu'il procure de vivre chacun une experience unique du jeu (du moins en apparence). Dans Daggerfall, a chaque nouveau personnage, j'ai choisi une voie differente, et a part le donjon de depart et la ville de Daggerfall, je n'ai visite aucun lieu en commun entre les parties. Dans un cas, j'ai ete un grand barbare Nordique voulant venger son village rase par un nobliau des royaumes du nord, et ai fait toute mon aventure dans les regions au nord du Royaume de Daggerfall. Dans une autre partie, je fus un mage puissant cherchant a accumule le plus de savoir et est bcp voyage dans la region de Sentinel, a la recherche de secrets oublies sur les Daedras. Enfin, dans une derniere partie, je fus le loyal serviteur de l'Empereur soucieux de comprendre ce qu'il advenait du fantome de Lysandius et fut donc amene a frequenter les cours de Wayrest, Sentinel, etc...

L'avantage qu'avait Daggerfall etait que la reputation etait geree par region et par faction: on pouvait etre un repris de justice recherche par la garde dans une region et un loyal sujet ami du roitelet local dans un autre, tout en etant reconnu comme un membre eminent du Temple de XXX dans les deux regions.

Bref, la taille du monde rendait la quete principale comme l'une des voies possibles, peut etre d'ailleurs la plus detaillee, la plus coherente, car la plus travaillee.

Mais ce n'etait en aucun cas la seule voie ouverte au petit scarabee que nous etions.

n°2263016
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-11-2004 à 12:09:00  profilanswer

Non, je ne crois pas qu'il y aie incompréhension. En tout cas pas pour moi.

Je vois parfaitement ce que vous voulez dire quand vous voulez une carte plus grande. Moi aussi je veux bien une carte plus grande où on passe des heures à voyager, où on met 3 jours à atteindre une ferme paumée.
Simplement, tout le monde n'est pas comme ça. Les acharnés comme vous (rien de péjoratif là-dedans ;)) qui peuvent passer deux jours d'affilés non-stop sur un jeu pour progresser d'1% dans l'aventure (ou ne pas progresser du tout), ben votre nombre est plutôt limité. Et c'est pas avec des ultra-fans qu'on fait des sous, mais avec le plus grand nombre. Et le plus grand nombre, il veut des jeux courts.

Vous avez remarqué que dernièrement, les jeux (en solo bien sûr) sont de plus en plus courts ? Les magazines de jv s'en plaignent régulièrement, mais ce n'est pas étonnant. Je connais très peu de gens prêts à passer leurs journées, pendant des mois (voire des ans) sur le même jeu. Généralement, les jeux comme Morrowind, c'est "c'est trop long", "c'est trop vide", "on se fait chier", etc.
Et c'est bien triste, mais ces gens-là constituent la principale population des acheteurs de jv, et les développeurs sont bien obligés de s'adapter pour survivre...

n°2263094
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 12:54:04  answer

Citation :

Vous avez remarqué que dernièrement, les jeux (en solo bien sûr) sont de plus en plus courts ? Les magazines de jv s'en plaignent régulièrement, mais ce n'est pas étonnant. Je connais très peu de gens prêts à passer leurs journées, pendant des mois (voire des ans) sur le même jeu. Généralement, les jeux comme Morrowind, c'est "c'est trop long", "c'est trop vide", "on se fait chier", etc.  
Et c'est bien triste, mais ces gens-là constituent la principale population des acheteurs de jv, et les développeurs sont bien obligés de s'adapter pour survivre...

Faudra pas se plaindre du piratage alors. Car a force de vider les contenus, les joueurs prennent une mentalite "kleenex" du jeux video.

Cela me fait mal de claquer 50 ou meme parfois 60 € dans un jeu qui me durera 10-15 heures.

Je viens de finir Fable, et j'ai comme un gout amer en bouche, meme si l'experience fut positive.

On a deja vu disparaitre les longs jeux d'aventure a la Lucasarts, remplace (quand ils ont un remplacant) par un succedane se terminant en 8-10 heures (qui a dit Runaway ?).

On a vu disparaitre les jeux de simulation realistes mais abordables, en separant definitivement les simulations entre arcade et professionnalisme.

Les grandes series du Wargame sont elles en perte de vitesse, detronees par des RTS qui n'ont de strategique que le nom et dont les parties durent rarement plus de 15 minutes.

Les RPG font encore partie (avec les jeux de gestion) des jeux qui durent. Qui immergent le joueur dans un univers complexe. Et encore, ils sont bien moins nombreux qu'a l'epoque des Ravenloft et autres Forgotten Realms. Alors si maintenant on voit surgir des RPG raccourcis, j'eleve la voix, quitte a gueuler dans le desert ! :D

On veut du contenu. On veut du bon vieux manuel bien epais. On veut du complique, du cerebral, du poetique, de l'epique.

Ras le bol des intrigues a deux francs six sous. Ras le bol des univers reduit a deux pauvres zones se battant en duel et sans aucune profondeur.

On veut du old school ! On veut de la qualite !

Si meme Bethesda, qui fut le tenant de cette politique si longtemps et l'un de ces derniers defenseurs abandonne, que faire ? Pourtant, les excellentes ventes de Morrowind devraient leur montrer que c'est le chemin a suivre, qu'ils ont raison depuis le debut et doivent perseverer.

n°2263096
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-11-2004 à 12:54:09  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Non, je ne crois pas qu'il y aie incompréhension. En tout cas pas pour moi.

Je vois parfaitement ce que vous voulez dire quand vous voulez une carte plus grande. Moi aussi je veux bien une carte plus grande où on passe des heures à voyager, où on met 3 jours à atteindre une ferme paumée.
Simplement, tout le monde n'est pas comme ça. Les acharnés comme vous (rien de péjoratif là-dedans ;)) qui peuvent passer deux jours d'affilés non-stop sur un jeu pour progresser d'1% dans l'aventure (ou ne pas progresser du tout), ben votre nombre est plutôt limité. Et c'est pas avec des ultra-fans qu'on fait des sous, mais avec le plus grand nombre. Et le plus grand nombre, il veut des jeux courts.

je n'ai rien contre les jeux courts, bien au contraire, car ca me permet de les finir ( et je n'ai jamais la patience de finir mes jeux en general ) !  

En revanche, pour un elder scroll, c'est tout a fait le contraire ! Ce sont des jeux longs et ouverts. Je sais que je peux commencer une partie, arreter au bout d'une semaine, puis reprendre deux mois apres sans pour autant etre perdu dans le scenar, ou devoir rependre a tel endroit ou on etait bloqué !  

Ce que j'aime justement, c'est le coté immense bac a sable, ou l'on peux faire a peu pres ce que l'on veux : on peux suivre un scenario, on peux faire du tourisme, on peux découvrir le monde, on peux faire des donjons ( le seul gros point negatif a mon gout dans morrowind, le reste me convenait plutot bien :) ), et le tout, en ayant une vie virtuelle, et en faisant evoluer un perso comme on le veux !  

Les elders scrolls proposent à chaque fois un monde vaste, et structuré,et nous offrent une totale liberté d'action a l'interieur. C'est la seule série qui permettent ca à l'heure actuele ! Dans les autres jeux, on est toujours obligé de suivre plus ou moins un scenario et il y a toujours un début et une fin. Le seul pouvant s'en rapprocher de loin, est animal crossing, pour le coté monde structuré, mais il manque tous les aspects RPG, tourisme, etc etc

non vraiment, les elder scroll forment une serie unique, et faire un monde plus petit amputerait le jeu d'un de ses meilleurs aspects. Ce qui est dommage pour beaucoup de joueurs.

Ensuite, s'ils peuvent améliorer le reste, ca n'en rendra le jeu que plus passionant :love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2263100
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-11-2004 à 12:55:46  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Faudra pas se plaindre du piratage alors. Car a force de vider les contenus, les joueurs prennent une mentalite "kleenex" du jeux video.

Cela me fait mal de claquer 50 ou meme parfois 60 € dans un jeu qui me durera 10-15 heures.

Je viens de finir Fable, et j'ai comme un gout amer en bouche, meme si l'experience fut positive.

On a deja vu disparaitre les longs jeux d'aventure a la Lucasarts, remplace (quand ils ont un remplacant) par un succedane se terminant en 8-10 heures (qui a dit Runaway ?).

On a vu disparaitre les jeux de simulation realistes mais abordables, en separant definitivement les simulations entre arcade et professionnalisme.

Les grandes series du Wargame sont elles en perte de vitesse, detronees par des RTS qui n'ont de strategique que le nom et dont les parties durent rarement plus de 15 minutes.

Les RPG font encore partie (avec les jeux de gestion) des jeux qui durent. Qui immergent le joueur dans un univers complexe. Et encore, ils sont bien moins nombreux qu'a l'epoque des Ravenloft et autres Forgotten Realms. Alors si maintenant on voit surgir des RPG raccourcis, j'eleve la voix, quitte a gueuler dans le desert ! :D

On veut du contenu. On veut du bon vieux manuel bien epais. On veut du complique, du cerebral, du poetique, de l'epique.

Ras le bol des intrigues a deux francs six sous. Ras le bol des univers reduit a deux pauvres zones se battant en duel et sans aucune profondeur.

On veut du old school ! On veut de la qualite !

Si meme Bethesda, qui fut le tenant de cette politique si longtemps et l'un de ces derniers defenseurs abandonne, que faire ? Pourtant, les excellentes ventes de Morrowind devraient leur montrer que c'est le chemin a suivre, qu'ils ont raison depuis le debut et doivent perseverer.

+100000000000 en tous points :)

on sera deux a crier dans le desert

---------------
n°2263107
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 12:59:46  answer

Au moins on pourra chanter un canon :D

n°2263139
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 02-11-2004 à 13:19:12  profilanswer

Je viens pour taper le triangle dans votre groupe :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu PC : The Westerner - 28? fdpinUnreal Engine 3, the Unreal next generation
[VDS] [GBA] Zelda : A Link to the pastLien vers la video CS - The Prodigy avec Kabal?
star wars knights of the old republicCompatibilité T&L de carte graphique pour War of the rings
Age Of empire 2 : the conquerors online[ACH] Zone Of The Enders 2
Probleme avec The All-seeing eye 
Plus de sujets relatifs à : The Elder Scrolls 4: Oblivion | redir. Vers new topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)