Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Morrowind Da Real Tomik!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

The Elder Scrolls 4: Oblivion | redir. Vers new topic

n°2005850
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-06-2004 à 14:33:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi ce que je trouve un peu succin, surtout dans morrowind, c la creation des persos ! c'est pas vraiment possible de sur grobilliser des la creation du perso comme c'est le cas dans vampire, cthulu ou le SDA ( je parle de jdr papier la ). Apparement, ca a l'air bien faisable a wizardry 8, si j'en crois ton topic kaz, mais il est introuvable de chez introuvable :(
 
hormis ca, pour en revenir au jeu lui meme, je crois qu'un peu tout a ete synthétisé. Je rajouterais peut etre le manque de vie dans les rues, et d'interactivité entre les personages. Ce qui a l'air d'etre le gros point fort de fable. On verra bien. Mais un jeu avec la profondeur de game play de daggerfall et un enrobage a la fable, et j'arrete de vivre pour me consacrer a ce jeu... :D


Message édité par Fenston le 18-06-2004 à 14:34:08

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 14:33:49  profilanswer
 

n°2005947
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 15:23:00  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

Au contraire, ce sont des jeux qui font du bien, même si Daggerfall surpasse en ludicité et en plaisir Morrowind. Ce que je crains c'est que l'"air du temps" en matière de jeux vidéos ne rende la suite des ES encore un peu moins savoureuse. Mais franchement on ne peut que s'incliner devant Bethesda (un peu moins devant leur distributeur-"traducteur"-que-je-ne-nommerai-pas).


 
Tu veux dire que la tentation de faire des jeux plus beaux mais au gameplay plus fade serait trop forte ?
 
C'est clair que le gameplay de Daggerfall surpasse nettement celui de Morrowind, même si ce dernier reste très très bon quand même :)
C'est vrai aussi que les graphismes de Morrowind ont fait (braucoup) vendre. Cela étant dit, ceux qui n'accroche pas au concept revendent très vite je pense ;)
 
La crainte est là, c'est vrai, mais j'ai confiance en Bethesda :)

n°2005967
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 15:33:31  profilanswer
 

ELOdry a écrit :

- on peut écrire son background dans Daggerfall, mais effectivement, avec un éditeur si je me souviens bien (l'excellentissime DaggeD par exemple).


 
A noter que le background est original généré en fonction de certaines réponses données lors de la création de persos :)
Il y a avait aussi un bioed, ou un truc dans le genre qui ne faisait QUE l'édition de la bio :)
 

Citation :

- les quêtes générés (en parties!) aléatoirement, j'aime bien, moi :) Bon, déjà, à la base, il y en a un bon gros paquet, à chaque niveau, dans chaque guilde, etc... et celles si étaient jouables potentiellement à l'infini vu que les personnages impliqués et la récompense en conséquence étaient différentes à chaque fois! En plus, avec un bon éditeur, il était facile d'en rajouter de nouvelles (c'est d'ailleurs l'une des seules choses "moddables" facilement dans Daggerfall), ou au moins de télécharger les packs addquests dévellopés par des fans. Enfin bref, je considère ça comme un plus.


 
Le seul reproche qu'on pouvait faire c'est que c'était souvent les mêmes finalement..mais ça gênait moins parce que les monstres dans les donjons  changeaient progressivement avec notre niveau :)
 

Citation :

- Pfiou, joué sans le fast travel : chapeau bas, Grith :)


 
Clair, je ne dis pas que je n'ai pas parcouru la campagne, ça m'est arrivé assez souvent, mais de là à ne jamais utiliser le fast travel... :D
 

Citation :

- depuis quelques jours, la perspective de voir un Elder Scrolls IV débarqué un jour (j'ai pas dis "bientôt" :ange: ) devient de plus en plus envisageable : http://s3.invisionfree.com/Forum_E [...] try1199218


 
De toute façon avec un opus qui a si bien marché que Morrowind, porté sur XBox (et ce portage a également bien marché), et les critiques élogieuses de la presse, ils ne peuvent pas ne pas faire un 4ème ;)
 

Citation :

- ce qui est bien avec Daggerfall, c'est qu'il était bien plus roleplay et moins bourrin que Morrowind. Jamais on y aurait vu des phrases comme celles-là (j'ai rien contre le joueur qui joue comme ça, je regrette juste que ce soit possible) :
au level 35 je tuais des golden saint en 2 coups.


 
Ne serait-ce que déjà parce que le niveau 35 n'est pas si facilement atteignable que ça dans Daggerfall :lol:
Si je me souviens selon la formule de niveaux, il faut avoir des stats de base basses pour arriver au niveau 35 (je plafonnais souvent vers 32-34 je crois).

n°2005968
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 15:35:03  profilanswer
 

Grith a écrit :

Ce que j'adorais dans Daggerfall, c'etait la notion de temps.
 
Les horaires avaient un impact sur les commerces, les guildes, etc... Je me rappelle encore des gemissements de Lysandius dans les rues de Daggerfall la nuit :)
 
Certains jours etaient feries, en fonction de la region ou on etait. Certains jours etaient jours de foire, avec de meilleurs equipements chez les marchands dans la ville concernee (malheureusement pas d'animation speciale dans les rues).
Pour invoquer un Daedra, il fallait etre a un certain moment de l'annee a un certain endroit.
 
etc...
 
C'etait tres immersif.


 
:jap:
 
Je me souviens que j'avais vraiment les boules de sortir la nuit à Daggerfall.
Que quand je rencontrais un Vampire (ou encore pire un Ancient Vampire), ou un Werewolf, je balisais à mort de peur de me choper une maladie...et de toute façon ils me foutaient les boules :lol:
 
Je trouve que l'ambiance angoissante des donjons était vraiment bien rendue.

n°2005975
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 15:37:33  profilanswer
 

Fenston a écrit :

moi ce que je trouve un peu succin, surtout dans morrowind, c la creation des persos ! c'est pas vraiment possible de sur grobilliser des la creation du perso comme c'est le cas dans vampire, cthulu ou le SDA ( je parle de jdr papier la ). Apparement, ca a l'air bien faisable a wizardry 8, si j'en crois ton topic kaz, mais il est introuvable de chez introuvable :(


 
Alors en fait ce n'est pas le même genre. La création des persos dans Wizardry 8 n'est pas forcèment très longue, mais la variété des classes et races fait qu'elle est assez passionnante :)
Celle de Daggerfall est plus complète je trouve dans un sens, mais ne concerne qu'un seul perso :)
 
Pour Wizardry 8, tu n'as pas trouvé ton bonheur dans les liens sur le topic ou le site ? Meg l'a acheté via EBGames, moi à l'époque (il y a quelques années) en angleterre, Grith aussi je crois en Angleterre. Je ne dis pas qu'il est facile à trouver, mais c'est faisable :)
Ou alors il y a eBay :)


Message édité par kaz ander le 18-06-2004 à 15:37:48
n°2005976
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 15:37:33  profilanswer
 

Morrowind aussi il est parfois angoissant, quand on joue à 1h du mat, qu'on a pas encore un trop bon niveau, qu'on va dans les tombes et qu'on entend des trépidations angoissantes qui semblent venir d'outre tombe, enfin perso je me sentais pas parfaitement à l'aise :o

n°2005979
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 15:38:22  profilanswer
 

Raziel-92 a écrit :

Morrowind aussi il est parfois angoissant, quand on joue à 1h du mat, qu'on a pas encore un trop bon niveau, qu'on va dans les tombes et qu'on entend des trépidations angoissantes qui semblent venir d'outre tombe, enfin perso je me sentais pas parfaitement à l'aise :o


 
Vi, je ne dis pas. Mais bon je joue rarement à 1h du mat :D
(mais tu as raison ;) )

n°2005993
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 15:43:33  profilanswer
 

A noter que j'ai réinstallé récemment Daggerfall pour y rejouer :D

n°2005998
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-06-2004 à 15:46:31  profilanswer
 

Raziel-92 a écrit :

Morrowind aussi il est parfois angoissant, quand on joue à 1h du mat, qu'on a pas encore un trop bon niveau, qu'on va dans les tombes et qu'on entend des trépidations angoissantes qui semblent venir d'outre tombe, enfin perso je me sentais pas parfaitement à l'aise :o


 
ouais pareil ! les tombeaux me foutaient la trouille aussi !


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2006002
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-06-2004 à 15:47:56  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Alors en fait ce n'est pas le même genre. La création des persos dans Wizardry 8 n'est pas forcèment très longue, mais la variété des classes et races fait qu'elle est assez passionnante :)
Celle de Daggerfall est plus complète je trouve dans un sens, mais ne concerne qu'un seul perso :)
 
Pour Wizardry 8, tu n'as pas trouvé ton bonheur dans les liens sur le topic ou le site ? Meg l'a acheté via EBGames, moi à l'époque (il y a quelques années) en angleterre, Grith aussi je crois en Angleterre. Je ne dis pas qu'il est facile à trouver, mais c'est faisable :)
Ou alors il y a eBay :)


 
pour tout t'avouer, je ne passe qu'episodiquement sur ton topic, de temps en temps pour voir ce qui s'y dit, et je ne me suis pas encore plongé dans la recherche intensive de wizardry 8 :) j'ai fais quelques brocantes et le tour des magasins de toulouse pour l'instant, sans succes, mais sois assuré que le jour ou je déciderais de le trouver, je le trouverais :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 15:47:56  profilanswer
 

n°2006015
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 15:58:03  profilanswer
 

De toute façon mon topic est relativement mort, tous ceux qui qui y ont joué l'ont fini je crois, et puis moi je ne m'en occupe plus vraiment je dois dire pour l'instant ;)

n°2006023
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 16:02:54  answer
 

Citation :


Morrowind aussi il est parfois angoissant, quand on joue à 1h du mat, qu'on a pas encore un trop bon niveau, qu'on va dans les tombes et qu'on entend des trépidations angoissantes qui semblent venir d'outre tombe, enfin perso je me sentais pas parfaitement à l'aise  


 
Un grand truc que j'ai regrette dans Morrowind ca. Tu entends des bruits dans les tombes, mais ils ne correspondent pas a un ennemi particulier, c'est juste un bruitage d'ambiance.
 
Dans Daggerfall (encore lui hehe...) si tu entendais au loin un ours dans un donjon, ou une chauve souris, ou squelette, c'etait qu'il etait la, cache derriere une porte, a t'attendre. Et c'etait flippant a souhait d'ouvrir la porte, l'arme deja levee, pret a s'abattre sur l'origine du bruit en question :D

n°2006026
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 16:03:56  profilanswer
 

Et hop tu tombes nez-à-nez sur une Ancient Lich :D

n°2006029
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 16:04:17  answer
 

Sinon pour Wizardry 8, jeu TRES sympa ;)
 
Seul souci, je prefere au final les RPG a perso unique. Question d'implication et d'identification je crois.
 
On peut trouver le jeu dans la boutique en Angleterre indiquee dans la premiere page du post.

n°2006094
ELOdry

Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 16:27:18  profilanswer
 

Encore mieux, à faire quand tu sais qu'il y a un ennemi derrière la porte : se mettre en mode "vol", essayer de trouver un interstice entre le mur et la porte, et voler le monstre 5, 10, 100 fois, sans qu'il puisse réagir! C'est marrant tout ce qu'une simple chauve-souris peut avoir sur elle (argent, parchemin, etc...) :lol:  
 
En plus, en ressortant du donjon, tu te faisais rapidement contacté par un agent de la Guilde des Voleurs.  
Enfin ça, c'est autant un avantage qu'un désavantage... disons que ça dépend si tu veux y adhérer ou non :sarcastic:  
 
Bon, ça me donne envie d'y rejouer, tout ça! Dommage qu'il marche aussi mal sous XP et que mon P100 soit si mal en point (probablement pas défragmenter depuis 4 ou 5 ans :ange: )


Message édité par ELOdry le 18-06-2004 à 16:27:50
n°2006186
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 17:00:34  profilanswer
 

Il marche mal sous XP ?
Dans quel sens ?

n°2006193
ELOdry

Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 17:05:37  profilanswer
 

A une époque, il était super dur à installer, mais depuis, des fans ont sortis des programmes spéciaux qui permettent de faire ça facilement.
 
Par contre, le jeu sous XP souffre de bugs.  
Déjà, il rame à mort (il paraît que ça se corrige, moi je n'ai jamais réussi; faut dire que je ne suis pas franchement un pro en informatique).
Quand bien même tu arrives à y jouer de manière "normale", les sons bugguent et les ennemis (et peut-être aussi les objets, je ne sais plus) générés par les quêtes sont invisibles, paraît-il.


Message édité par ELOdry le 18-06-2004 à 17:11:38
n°2006201
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 17:08:54  profilanswer
 

Non, tu utilises VDMSound et ça marche parfaitement...je le fais ;)
 
Je l'ai installé tout à fait normalement, sans artifice, et il tourne au poil, sans ralentissement, et avec le son tout à fait bien (qualité Sound Blaster 16).

n°2006230
ELOdry

Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 17:14:07  profilanswer
 

Argl!
 
Ca fait plusieurs fois que je lis ça, effectivement... VDMSound. J'avais essayé une fois, et je crois que je n'avais rien compris.
C'est à la portée du premier handicapé informatique venu, comme moi?
Et tu es sûr que tu n'as pas de bugs en essayant d'accomplir les quêtes (enfin, pas plus de bugs que normalement, j'entend)?
 
Bon, faudrait vraiment que j'essaye ça sérieusement, quitte à réussir et à, du coup, foutre mes vacances en l'air ;)
 
Sinon, différents projets sont en développement, dont le plus prometteur (et néanmoins assez peu avancé) devrait à terme le rendre complètement compatible avec Windows et surtout OpenGL (avec des jolis textures toutes lisses, des monstres en simili-3D, dans des résolutions de folies).  
Ca s'appelle DarkBASIC, et ça se passe chez Interkarma, c'est à dire par là : http://www.dfworkshop.net/


Message édité par ELOdry le 18-06-2004 à 17:14:54
n°2006249
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 17:20:01  profilanswer
 

J'ai vu ça :)
 
Si tu veux, je te fais un guide pour VDMSound, c'est assez simple, mais il faut connaître quelques petits trucs DOS ;)
 
Je te fais ça ce soir, là je vais chercher mes filles à la crêche :)

n°2006270
ELOdry

Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 17:26:21  profilanswer
 

Si tu fais ça, tu rejoins illico "mon" Panthéon des Nine Divines (qui passeront du coup à 10, admettons), à côté des Arkay, Zenithar, et autre Stendarr ;)
 
Sinon, tu disais un peu plus haut qu'il est difficile de franchir le niveau 30 et quelques dans Daggerfall. C'est vrai avec le jeu de base, mais un petit patch (développé par Férital si ma mémoire est bonne) permet de faire sauter la limitation de 100% pour les compétences (je crois qu'elle la fixe à 120M ou quelquechose comme ça, mais j'ai comme un doute), ce qui permet de franchir allégrement ce cap.
Pour exemple, voir le perso de Gilles Chagnon : http://daggerfall.free.fr/perso.gif.


Message édité par ELOdry le 18-06-2004 à 17:27:00
n°2006660
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 19:41:46  profilanswer
 

:lol:
 
Merci, je vais chercher ça pour le patch :)
 
 
Alors pour VDMSound:
. le d/l: http://vogons.zetafleet.com/ndldow [...] d2.1.0.exe
 
. l'installer (instructions pour l'installation en anglais): vérifier que Shell Integration, Help Files et Utilities sont cochés (seul Utilities ne l'est pas par défaut)
 
. installer Daggerfall en HUGE. Pour le setup, peu importe les paramètres pour le son pour autant que tu choisis, pour le Digital Sound Blaster 16/AWE 32, et pour Midi Sound Blaster 16. Pour les interrupts, ports etc, il faut juste noter ce que tu choisis. Dans mon cas, j'ai choisis:
Digital - Sound Blaster 16/AWE 32: Port: 220, DMA: 1, IRQ: 7
MIDI    - Sound Blaster 16: Midi port: 388
 
. Cliquer droit sur dagger.exe dans le répertoire d'installation du jeu, et choisir "Run with VDMS". Choisir "Set up a custom configuration", puis "Create a new configuration from scratch", puis le bouton Advanced.
 
Là je t'ai fait des captures d'écrans pour les différents onglets:
 
Onglet program
http://rpgaddict.jexiste.be/autres/dagger/vdms_program.gif
 
Les lignes Program et Run in seront probablement différents pour toi selon où tu as installé le jeu ;)
 
 
Onglet Compatibility
http://rpgaddict.jexiste.be/autres/dagger/vdms_compat.gif
 
Tu ne dois pqs forcèment mettre 32Mb d'EMS et d'XMScomme je l'ai fait, mais ça ne fait pas de mal ;)
 
 
Onglet DOS Environment
http://rpgaddict.jexiste.be/autres/dagger/vdms_dos.gif
 
Le FILES=99 semble ne pas fonctionner, mais ce n'est pas grave visiblement [:spamafote]
 
 
Onglet Performance
http://rpgaddict.jexiste.be/autres/dagger/vdms_perf.gif
 
 
Onglet MIDI
http://rpgaddict.jexiste.be/autres/dagger/vdms_midi.gif
 
En fait normalement ces settings ne sont pas utilisé, mais bref.
La ligne Output Dev sera différente chez toi selon ta carte son.
 
 
Onglet AdLib
http://rpgaddict.jexiste.be/autres/dagger/vdms_adlib.gif
 
Là il est important que le Base port (0x388) soit le même que celui que tu as choisi dans le setup de Daggerfall.
 
 
Onglet SoundBlaster
http://rpgaddict.jexiste.be/autres/dagger/vdms_sound.gif
 
Idem, les base port, IRQ, et 8-bit DMA doivent être les mêmes. Le 16-bit DMA n'est pas utilisé par Daggerfall. Utilise bien la DSP version indiqué sur l'écran (4.05 SoundBlaster 16).
 
 
Onglet Joystick
http://rpgaddict.jexiste.be/autres/dagger/vdms_joystick.gif
 
Si tu utilises un joy dans Daggerfall, il faudra changer tout ça, mais bref :o
 
 
Onglet Troubleshooting
http://rpgaddict.jexiste.be/autres/dagger/vdms_trouble.gif
 
RAS.
 
 
 
 
Voilà, tu n'as plus qu'à cliquer sur OK, puis next, laisse la case "Remember my settings" cochée, puis Finish, ça va te lancer Daggerfall :)
 
Il y a de quoi commenter évidemment, mais normalement ça devrait fonctionner ainsi, c'est comme ça chez moi ;)
 
 
Contenu de mon z.cfg (dans le répertoire du jeu):

type dfall_huge
path e:\dagger\arena2\
pathcd y:\dagger\arena2\
fadecolor 0
mapfile d
rendergame 1
user 1
startMap 179
region 17
helmet 0
maxSpeed 200
controls betaplyr.dat
maps mapsave.sav
cheatmode 1
magicrepair 1


 
 
e:\dagger\arena2 étant le répertoire du jeu, et y:\dagger\arena2 mon CD (c'est une image)
cheatmode 1 ajouté pour le cas où je serais coincé dans le décor (pas pour tricher ;) ), et magicrepair 1 parce que je trouve ça mieux :)
 
 
Si ça ne va pas, n'hésite pas à me demander :)

n°2006673
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 19:49:30  profilanswer
 

bon on recentre sur ES4 ou sinon c'est tt ban pour tout le monde et enfin déban de discussions pour moi :o

n°2006681
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 19:51:56  profilanswer
 

Raziel-92 a écrit :

bon on recentre sur ES4 ou sinon c'est tt ban pour tout le monde et enfin déban de discussions pour moi :o


 
Le TT ban je peux t'arranger ça, par contre le deban de discu, désolé :D
 
Mais il est vrai, recentrons :o
(note que bon sur ES 4, il n'y a pas encore grand chose à dire...)

n°2006694
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 19:54:40  profilanswer
 

on peut dire ce qu'on en attend [:dawa]
 
(bon ok, ya rien a dire :D)

n°2006898
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 20:50:30  profilanswer
 

Pour ceux qui pensent que DaggerFall est moins gros-bill que Morrowind, il faudra revoir. Oui dans DaggerFall tu ne peux pas tuer un GoldenSaint en 2 coups d'épée, mais avec assez de point en Speed, tu ballances 20 coups d'épée Daedric par seconde et ça marche aussi bien.
 
Ce qui est dommage c'est que le jeu était bourré d'aberations qui gènent le gameplay. Par exemple, il est impossible de battre au corps à corps un Vampire Ancient sans avoir un sort de protection contre les éclairs. Tout ça parceque celui s'ammuse à faire le coup des 20 coup d'épée par seconde avec un sort d'éclair mineur ( au contact seulement ). Et sans parler de toutes les competences completement inutiles. Qq a essayé de jouer un linguiste ? Et ne me parlez pas du gros-billisme des werewolf qui n'avaient que des avantages et aucuns incovenients :D
 
Mais que c'était bon tout ça ! Le seul truc qui lui manquait c'était d'avoir une aussi bonne ambiance que Arena 1

n°2007127
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-06-2004 à 22:08:28  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Pour ceux qui pensent que DaggerFall est moins gros-bill que Morrowind, il faudra revoir. Oui dans DaggerFall tu ne peux pas tuer un GoldenSaint en 2 coups d'épée, mais avec assez de point en Speed, tu ballances 20 coups d'épée Daedric par seconde et ça marche aussi bien.
 
Ce qui est dommage c'est que le jeu était bourré d'aberations qui gènent le gameplay. Par exemple, il est impossible de battre au corps à corps un Vampire Ancient sans avoir un sort de protection contre les éclairs. Tout ça parceque celui s'ammuse à faire le coup des 20 coup d'épée par seconde avec un sort d'éclair mineur ( au contact seulement ). Et sans parler de toutes les competences completement inutiles. Qq a essayé de jouer un linguiste ? Et ne me parlez pas du gros-billisme des werewolf qui n'avaient que des avantages et aucuns incovenients :D
 
Mais que c'était bon tout ça ! Le seul truc qui lui manquait c'était d'avoir une aussi bonne ambiance que Arena 1


 
pas inutile, roleplay [:aloy]
 
j'aime enormement prendre des trucs " inutiles " dans les jeux ( y compris dans les jeux de role papier ou je prends souvent musique ou autres conneries ) car ca renforce le coté roleplay et l'imersion dans le perso.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2007394
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 23:51:31  profilanswer
 

Fenston a écrit :

pas inutile, roleplay [:aloy]
 
j'aime enormement prendre des trucs " inutiles " dans les jeux ( y compris dans les jeux de role papier ou je prends souvent musique ou autres conneries ) car ca renforce le coté roleplay et l'imersion dans le perso.


 
Oui mais dans Daggerfall, ces competences ( linguiste ) sont *vraiment* inutiles car personne ne les a jamais vu marcher ( ou alors très très rarement )
 
Elles sont plus utilisées comme un moyen d'augmenter la difficulté qu'autre chose. Par opposition, "musique" dans un jeu de rôle papier n'est pas si inutile que ça ;)
 
Quand on considère la masse de trucs pas finis ou pas règlé dans Daggerfall. Je regrette vraiment que le code source ne soit pas disponible mais ça aurait risqué de faire de l'ombre à Morrowind si ça avait été le cas :)

n°2007494
chagarou

Transactions (0)
Posté le 19-06-2004 à 00:57:03  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Oui mais dans Daggerfall, ces competences ( linguiste ) sont *vraiment* inutiles car personne ne les a jamais vu marcher ( ou alors très très rarement )


Attends elles sont super utiles, ca permet d'etre sur que le troll en face de toi qd il fait "grrmmmbll beaaaaaaaaar", te dit bien "je vais t'envoyer ma massue sur la tete"  [:boidleau]  

n°2007537
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 19-06-2004 à 01:54:09  profilanswer
 

Fenston a écrit :

ouais pareil ! les tombeaux me foutaient la trouille aussi !

Bof avec un perso lvl131 (si si j'ai réussi à le monter jusque la en profitant d'un bug ;)), tu ne craisn plus grand chose. Seul truc qui me fichait la trouille dans le deuxième add-on : les wherewolfs (saletés qui te sautent à la gueule sans prévenir).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2007864
ELOdry

Transactions (0)
Posté le 19-06-2004 à 12:17:41  profilanswer
 

Les compétences de langues dans Daggerfall n'étaient pas "complètement" inutiles. Juste "un peu" inutiles :sarcastic:  
 
En effet, si tu atteignais 100% en Orcish par exemple (pas évident : rien n'est plus difficile dans Daggerfall que d'augmenter ses compétences de langues), tu étais sûr que plus aucun orc ne t'attaquerait, en théorie. A 50%, la moitié des orcs ne devaient plus t'attaquer, etc...
 
Enfin, j'avoue, ça ne sert pas à grand-chose, mais ça a le mérite d'exister.
 
En tout cas, merci kaz ander, j'essaye ça ce soir!
 
En ce qui concerne la manip' pour sortir du "void" (alt+F11 c'est ça?) il me semble qu'elle marche sans le cheatmode=1 dans z.cfg...

n°2009645
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 20-06-2004 à 11:46:15  profilanswer
 

Citation :

En ce qui concerne la manip' pour sortir du "void" (alt+F11 c'est ça?) il me semble qu'elle marche sans le cheatmode=1 dans z.cfg...


 
Ah ?
Ah ben j'essairai ça :)

n°2010310
Lahoreh

Transactions (0)
Posté le 20-06-2004 à 17:45:06  profilanswer
 


Je ne sais pas si ca deja ete dit mais selon cette news de GameSpot Bethesda recrute actuellement des programmeurs et graphistes de talent pour intégrer une "team that is pushing the bleeding-edge of RPG development for the PC and future-generation consoles".  
 
Sachant que Bethesda Softworks est la societe a qui l'on doit la serie des Elder Scrolls et que l'annonce exigeait une bonne connaissance des JdR et des Elders Scrolls, cela semble bien indiquer que Le 4èeme épisode est en route même si ce n'est pas du tout officiel ni confirmé! Plus que 10 ans à attendre? :)

n°2011736
ELOdry

Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 12:34:01  profilanswer
 

Lahoreh a écrit :

Je ne sais pas si ca deja ete dit mais selon cette news de GameSpot (...)


 
Si-si, ça a été dit il y a trois jours ;)
Mais ce n'est pas grave, c'est toujours bon à rappeler.  
 
Rappelons aussi dans la foulée qu'il y a quelques mois, le webmaster du Morrowind Summit (LE site anglophone sur Morrowind) a été invité dans les locaux de Bethesda, après avoir signé un contrat lui faisant promettre qu'il ne dirait rien sur les jeux qu'il y a vu tourner.  
Il a néanmoins pu dire, à l'issu de cette visite, qu'il y a vu tourner un moteur 3D (qui n'était pas celui de Morrowind) qui présentait des extérieurs...

n°2057770
ELOdry

Transactions (0)
Posté le 16-07-2004 à 12:31:12  profilanswer
 

Désolé, ce n'est pas très classe de double-poste, mais j'espère qu'après tout ce temps entre deux messages, il y a prescription.
 
Tout ça pour dire que ça y est, c'est officiel, TES4 est en développement chez Bethsoft.

n°2057801
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 16-07-2004 à 12:43:06  profilanswer
 

Non, pas prescription, t'es bannie !
 
 
 
 
 
 
ou pas :D
 
 
C'est une bonne nouvelle, entre TES4 et Fallout 3 (pour ceux qui aiment), Bethesda fait un retour mérité sur le devant de la scène PC :)

n°2059300
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 17-07-2004 à 01:43:26  profilanswer
 

Yep. Ca va être intéressant (si pas de dev pour conssole en priorité :/).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2144796
kikoolol

Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 11:44:18  profilanswer
 

bon j'up le thread pour vous dire qu'il y'aura fort probablement des infos sur TES4 d'ici 7 jours dans le site officiel de la serie elder scrolls.
 
Le titre sera (ou ne sera pas) Oblivion, et que se passera t'il dans 7 jours? annonce officielle du developpement du jeu.. ou arrgghh 1ers screenshots et features du jeu
 
Autant vous dire que les fanboys sont surexcités quand ils ont vu le splash screen du site officiel, moi également.
 
http://www.elderscrolls.com/splash/index_07.htm
 
(pour info le symbole signifie la lettre O dans l'alphabet daedrique)

n°2144856
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-09-2004 à 12:06:43  profilanswer
 

[:youpi]  
oh vi oh vi oh vi


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2148558
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 05-09-2004 à 18:30:01  profilanswer
 

éh ben, c'est pas moi qui acheterai le 4 apres la merde qu'a était morrowind...
 
je regrette le 1 et le 2 qui etait franchement un crant au dessu au niveau des possibilitées!
 
et qud est ce qu'ils se désideront à inover un peu! créer un mod coopératif par exemple!?!
 
 
non au lieu de ça, on va avoir un jeu bo graphiquement, bien buggué avec rien de réélement neuf!  
je le sent dejà le choux farcie d'ici :o

n°2148580
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 05-09-2004 à 18:47:02  profilanswer
 

Dis que tu n'a pas accroché mais pas que Morrowind est "une merde" ;)
 
Perso,j'ai beaucoup aimé Morrowind,j'y est passer des centaine d'heure et j'y rejoue encore regulierement...J'aime l'ambiance,les monstres,les armes,bref,j'ai bien accroché ;)
 
Vas dire a un joueur de Warcraft III que son jeu est a chi**...Et pourtant,moi j'ai pas aimé du tout ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu PC : The Westerner - 28? fdpinUnreal Engine 3, the Unreal next generation
[VDS] [GBA] Zelda : A Link to the pastLien vers la video CS - The Prodigy avec Kabal?
star wars knights of the old republicCompatibilité T&L de carte graphique pour War of the rings
Age Of empire 2 : the conquerors online[ACH] Zone Of The Enders 2
Probleme avec The All-seeing eye 
Plus de sujets relatifs à : The Elder Scrolls 4: Oblivion | redir. Vers new topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR