Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Morrowind Da Real Tomik!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

The Elder Scrolls 4: Oblivion | redir. Vers new topic

n°2263139
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 02-11-2004 à 13:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens pour taper le triangle dans votre groupe :o

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 13:19:12  profilanswer

n°2263151
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 13:22:54  profilanswer

Je prends les percu[:kapukapu]  

Sauf que ..contrairement à Fenston je n'aime pas les jeux courts. Pas pour 60euros en tout cas et même si je prends plaisir à y jouer. l'investissement monétaire est trop important pour que je ne sois pas frustrée en sortant de 10h de jeu.
C'est pour cela que je prendrais Fable en occaz' d'ailleurs.

Message édité par Meganne le 02-11-2004 à 13:27:27
n°2263153
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 13:23:03  answer

On va faire peter le Top 50 !

Nous faudrait une jeune femme, histoire de rajouter la feminin touch...

Kaz, tu en parles a Meganne ?

Edit: oups, elle est rapide la bougre :D

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2004 à 13:23:40
n°2263156
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 13:23:36  profilanswer

Grith a écrit :

On va faire peter le Top 50 !

Nous faudrait une chanteuse, histoire de rajouter la feminin touch...

Kaz, tu en parles a Meganne ?

[:limit](rissolé)

n°2263162
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 02-11-2004 à 13:26:40  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Vous avez remarqué que dernièrement, les jeux (en solo bien sûr) sont de plus en plus courts ? Les magazines de jv s'en plaignent régulièrement, mais ce n'est pas étonnant. Je connais très peu de gens prêts à passer leurs journées, pendant des mois (voire des ans) sur le même jeu. Généralement, les jeux comme Morrowind, c'est "c'est trop long", "c'est trop vide", "on se fait chier", etc.  
Et c'est bien triste, mais ces gens-là constituent la principale population des acheteurs de jv, et les développeurs sont bien obligés de s'adapter pour survivre...

Faudra pas se plaindre du piratage alors. Car a force de vider les contenus, les joueurs prennent une mentalite "kleenex" du jeux video.

Cela me fait mal de claquer 50 ou meme parfois 60 € dans un jeu qui me durera 10-15 heures.

Je viens de finir Fable, et j'ai comme un gout amer en bouche, meme si l'experience fut positive.

On a deja vu disparaitre les longs jeux d'aventure a la Lucasarts, remplace (quand ils ont un remplacant) par un succedane se terminant en 8-10 heures (qui a dit Runaway ?).

On a vu disparaitre les jeux de simulation realistes mais abordables, en separant definitivement les simulations entre arcade et professionnalisme.

Les grandes series du Wargame sont elles en perte de vitesse, detronees par des RTS qui n'ont de strategique que le nom et dont les parties durent rarement plus de 15 minutes.

Les RPG font encore partie (avec les jeux de gestion) des jeux qui durent. Qui immergent le joueur dans un univers complexe. Et encore, ils sont bien moins nombreux qu'a l'epoque des Ravenloft et autres Forgotten Realms. Alors si maintenant on voit surgir des RPG raccourcis, j'eleve la voix, quitte a gueuler dans le desert ! :D

On veut du contenu. On veut du bon vieux manuel bien epais. On veut du complique, du cerebral, du poetique, de l'epique.

Ras le bol des intrigues a deux francs six sous. Ras le bol des univers reduit a deux pauvres zones se battant en duel et sans aucune profondeur.

On veut du old school ! On veut de la qualite !

Si meme Bethesda, qui fut le tenant de cette politique si longtemps et l'un de ces derniers defenseurs abandonne, que faire ? Pourtant, les excellentes ventes de Morrowind devraient leur montrer que c'est le chemin a suivre, qu'ils ont raison depuis le debut et doivent perseverer.

Je plussois completement :o

Message édité par Coms le 02-11-2004 à 13:27:29
n°2263163
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 02-11-2004 à 13:26:47  profilanswer

:D

+1 sur les jeux courts, tu me connais (a ce propos... :whistle: ).
Le probleme c'est que quand je reviens sur un jeu quelques semaines/mois apres, je ne peux pas m'empecher de re-creer un perso, ca n'aide pas pour avancer [:petrus75]

n°2263204
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 13:35:27  answer

Ouais, j'ai surtout l'impression qu'a partir du moment ou il peut coucher avec toutes les femmes virtuelles du jeu, tabasser les passants, roter et peter a volonte, le joueur lambda pense vivre une experience interactive de haut niveau, et evoque "un contenu extremement riche et une grande interactivite avec l'univers".

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2004 à 13:35:43
n°2263207
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 13:36:13  profilanswer

Inek a écrit :

Vous voulez de grand jeu avec denorme espace à perte de vue, pour le realisme, mais vous avez pensez aux contraintes technique que rencontre les develloppeurs ?

Pour les vieux jeu c'était facile de faire des jeux immense, mais maintenant c'est plus difficile, le joueur veut un jeu à la pointe de la technologie, un jeux long, grand, et qui a un contenu riche.

Difficile maintenant d'allier tout ça à la fois  :sarcastic:

C'est surtout difficile de contenter le dit "grand-public" qui aime bien jouer juste de temps à autre, sans trop se fouler les neurones ou prendre sur son temps et le public "hardcore"(hum)-gamer qui souvent préfèrera à des jeux d'une esthétique ciselée, pointue un gameplay plus soigné.

(Looking glass :'( )

n°2263209
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 02-11-2004 à 13:36:38  profilanswer

Je veux pas un truc a la pointe de la techno moi :o

Puis attends, la puissance des machines a ete multipliee par combien ? Alors ok, les contraintes graphiques ont ete multipliees au moins par autant, mais ca, c'est un autre probleme.
Je serais curieux de voir combien de personnes seraient attirees par un jeu potable graphiquement, sans etre a la pointe, mais avec un gameplay eblouissant, plutot que le contraire. Je ne connais honnetement pas la reponse, mais je serais curieux de savoir.

n°2263212
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 13:37:09  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Vous avez remarqué que dernièrement, les jeux (en solo bien sûr) sont de plus en plus courts ? Les magazines de jv s'en plaignent régulièrement, mais ce n'est pas étonnant. Je connais très peu de gens prêts à passer leurs journées, pendant des mois (voire des ans) sur le même jeu. Généralement, les jeux comme Morrowind, c'est "c'est trop long", "c'est trop vide", "on se fait chier", etc.  
Et c'est bien triste, mais ces gens-là constituent la principale population des acheteurs de jv, et les développeurs sont bien obligés de s'adapter pour survivre...

Faudra pas se plaindre du piratage alors. Car a force de vider les contenus, les joueurs prennent une mentalite "kleenex" du jeux video.

Cela me fait mal de claquer 50 ou meme parfois 60 € dans un jeu qui me durera 10-15 heures.

Je viens de finir Fable, et j'ai comme un gout amer en bouche, meme si l'experience fut positive.

On a deja vu disparaitre les longs jeux d'aventure a la Lucasarts, remplace (quand ils ont un remplacant) par un succedane se terminant en 8-10 heures (qui a dit Runaway ?).

On a vu disparaitre les jeux de simulation realistes mais abordables, en separant definitivement les simulations entre arcade et professionnalisme.

Les grandes series du Wargame sont elles en perte de vitesse, detronees par des RTS qui n'ont de strategique que le nom et dont les parties durent rarement plus de 15 minutes.

Les RPG font encore partie (avec les jeux de gestion) des jeux qui durent. Qui immergent le joueur dans un univers complexe. Et encore, ils sont bien moins nombreux qu'a l'epoque des Ravenloft et autres Forgotten Realms. Alors si maintenant on voit surgir des RPG raccourcis, j'eleve la voix, quitte a gueuler dans le desert ! :D

On veut du contenu. On veut du bon vieux manuel bien epais. On veut du complique, du cerebral, du poetique, de l'epique.

Ras le bol des intrigues a deux francs six sous. Ras le bol des univers reduit a deux pauvres zones se battant en duel et sans aucune profondeur.

On veut du old school ! On veut de la qualite !

Si meme Bethesda, qui fut le tenant de cette politique si longtemps et l'un de ces derniers defenseurs abandonne, que faire ? Pourtant, les excellentes ventes de Morrowind devraient leur montrer que c'est le chemin a suivre, qu'ils ont raison depuis le debut et doivent perseverer.

+ 2^1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Et après les développeurs (mais surtout les éditeurs frileux) se plaignent du piratage ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 13:37:09  profilanswer

n°2263219
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 02-11-2004 à 13:39:29  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

+ 2^1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Et après les développeurs (mais surtout les éditeurs frileux) se plaignent du piratage ...

T'as oublie un zero [:petrus75]

Cela etant dit, le probleme est plus complexe que simplement le jeu est bon/pas bon, mais ce n'est pas le sujet du topic :)

n°2263222
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 02-11-2004 à 13:40:03  profilanswer

kaz ander a écrit :

Je veux pas un truc a la pointe de la techno moi :o

Puis attends, la puissance des machines a ete multipliee par combien ? Alors ok, les contraintes graphiques ont ete multipliees au moins par autant, mais ca, c'est un autre probleme.
Je serais curieux de voir combien de personnes seraient attirees par un jeu potable graphiquement, sans etre a la pointe, mais avec un gameplay eblouissant, plutot que le contraire. Je ne connais honnetement pas la reponse, mais je serais curieux de savoir.

Morrowind ca fait un peu mmorpg solo pour moi, il y'a de très bonnes idées mais pas de trame principale avec de bon gros bouleversements qui se ressentent dans le background [:spamafote]

passé l'instant découverte, arrivé au level 35+ je m'ennuyais, mais bon c'est vrai j'ai pas essayé les mods et les addons... mais bon les npcs racontaient toujours la meme chose et n'avaient pas vraiment de "vie a eux" comme on peut l'esperer dans un tel univers.

J'ai aprécié ce jeu, mais pas pour sa durée de vie, qui dure jusk'a ce que ca saoule, et dans mon cas ca n'a pas été aussi long que je le pensais au départ..

edit - je debarque et mon message n'a peut etre rien a voir avec ce qui se disait precedemment :D

Message édité par Drizzt le 02-11-2004 à 13:40:38
n°2263236
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 13:43:21  profilanswer

Inek a écrit :

Et surtout difficile pour une boite aujourdhui de faire un jeu destiné au seul plaisir des hardcore-gamer qui represente la minorité des joueurs.

Ils vous reste les bouquins mes enfants :)

oui enfin le grand-public à part les jeux évenementiels (SIMS et du genre...) est-il celui qui donne le plus d'argent mois après mois à l'industrie du jeu ?
Les joueurs forcenés sont nombreux à multiplier les achats réguliers toutes plateformes confondues. (Consoles accessoires CG jeux etc...)

n°2263255
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 02-11-2004 à 13:49:37  profilanswer

Drizzt> C'est un peu HS oui :D Mais de toute facon, j'ai prefere Daggerfall a Morrowind...note que faudrait que j'avance un peu plus dans Morrowind pour etre definitif :o

Inek> A mon avis tu te trompes, les gamers achetent plus. Ne serait-ce que parce que les jeux sont de plus en plus courts, on tourne en rond :D
La difference, c'est peut-etre qu'en joueur plus averti, un "gamer" achetera un jeu plus vieux, plutot que la derniere bouse du moment, mais il n'achetera pas moins (voire meme 3 vieux jeux vu que c'est le meme prix que la bouse recente ;) ).

n°2263256
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 13:50:19  profilanswer

Inek a écrit :

Le joueur "grand public" est un joueur qui joue beaucoup aussi, et qui achete plus de jeux que le hardcore gamer qui lui est bcp plus ellitiste. C'est mon avis, le mieux serait des statistiques mais bon..

Enfin l'exemple meme du joueur grand public est sur console.

Tu crois ?

J'en suis pas persuadée, j'aurais plutôt affirmé le contraire, selon moi un joueur grand-public joue de façon occasionnelle et achète des jeux très ciblés marketté à la SIMS  pour une plateforme précise et point ; cela dit j'avoue je ne m'y connais pas plus que ça dans ce domaine "chiffré" donc je ne m'avancerais pas, c'est juste une idée. [:zaib3k]  

n°2263259
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 02-11-2004 à 13:51:09  profilanswer

(en plus tu suintes, ca n'arrange rien :/ )

n°2263269
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 13:54:00  answer

A propos de cette histoire de debauche de moyens techniques:

On a le cas GTA dernierement. Tous les tests sont elogieux, en depit d'une realisation mediocre. Ce qui est mis en avant, c'est la duree de vie et la richesse du gameplay.

Et le jeu va se vendre certainement a plusieurs millions d'exemplaires.

A l'inverse, on a... Doom 3.

Les deux peuvent bien se vendre. Simplement il est peut etre plus rassurant pour un editeur de voir un produit bien leche (element facile a apprecier) que de voir un gameplay richissime (element difficile a evaluer precisement).

n°2263272
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 02-11-2004 à 13:55:04  profilanswer

J'ai jamais joue a un GTA, c'est mal ? [:petrus75]

Mais bon exemple, et je plussoie sur le raisonnement :jap:

n°2263276
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 13:56:23  answer

A part le cote volontairement bad boy, c'est vraiment pas mal. Un RPG de voyou en quelque sorte ;)

n°2263281
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 02-11-2004 à 13:58:19  profilanswer

Etanty donne que mes persos sont systematiquement des Pally, je vois une incoherence se profiler :lol:

Sinon Oblivion = Daggerfall + bonnes idees + realisation un peu meilleure + mods possibles, et ca roule :o

n°2263307
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 14:06:37  profilanswer

Le hardcore Gamerz joue beaucoup. Mais est-ce que ca veut dire qu'il achete tous ses jeux?
Il y a un certains temps dans ce forum, un topic faisait la liste de tous les jeux qui trainaient sur le DD des joueurs. Il faut admettre que certaines listes paraissaient suspectes devant la somme de nouveautes qui y figuraient.

Bref, le hardcore gamerz n'est il qu'un suce boules, impossible a satisfaire, desirant le beurre, l'argent du beurre et la cremiere, tout ca sans payer un rond [:lada4ever].
Je comprends pourquoi les entreprises preferent viser des gens qui ont une moins grande experience des JV (le succes des Sims doit faire pas mal de jaloux dans la profession).

n°2263314
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 14:08:28  profilanswer

Inek a écrit :

Ben comme vous jai une idée, et je me base sur les consoles pour définir le joueur grand public.

GP = pour moi.
Joueur qui achète sans forcément s'investir plus que ça dans les jeux cad qui ne suis pas spécialement l'actu, ne cherche pas la perle rare, ne s'investit pas sur moults plafeformes, n'est pas trop exigeant sur la qualité ou le gameplay etc...  
C'est un peu comme la différence entre un cinéphile averti et un cinévore carte-UGC.(même si les deux peuvent se mélanger un peu par moments).
Sinon joueur grand public = console c'est plus trop vrai depuis l'avènement des PC multimédia, carrefour etc.. Beaucoup ont découverts le jeu video avec l'achat d'un de ces PC.

Quand à la qualité des jeux proposés ça tient effectivement à un grand nombre de paramètres autres que la simple durée de vie du soft évidemment. Mais ce n'est pas à négliger pour autant.

(On lui baffre son topic de HS au Raziel. :sweat: )

n°2263326
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 14:13:04  profilanswer

Inek a écrit :

C'est ce que je pense aussi, en moins carricaturé :D
Le hardcore gamer est un joueur ellitiste qui achete seulement LES jeux incontournable, comme HL² bientot...

... Ou les jeux qui demandent absolument une cle valide quand on veut faire du reseau :o.

n°2263329
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 14:15:28  answer

Citation :

GTA etait vraiment excellent et novateur, tu entend quoi par realisation mediocre ?

Clipping, animation, graphismes, modeles 3D,etc...  

Tout cela etait assez "old school" comme look.

Autre point:

Citation :

Bref, le hardcore gamerz n'est il qu'un suce boules, impossible a satisfaire, desirant le beurre, l'argent du beurre et la cremiere, tout ca sans payer un rond [:lada4ever].  
Je comprends pourquoi les entreprises preferent viser des gens qui ont une moins grande experience des JV (le succes des Sims doit faire pas mal de jaloux dans la profession).

J'accepte ta definition. Mais je prefere dans mon cas ne pas parler de hardcore gamer, mais de quality gamer.

Peu de jeux, auxquels je joue longtemps. Dernier exemple en date, je viens de me finir une campagne de Medieval Total War avec les Anglais, faute de pouvoir me procurer Rome Total War.

Et nous fumes nombreux a nous procurer Wizardry 8 sur les conseils de Kaz et a prendre un grand plaisir a y jouer.

Je ne recherche pas la nouveaute absolue, je cherche le bon jeu.

Apres, j'achete parfois stupidement des jeux encenses partout mais dans des styles qui ne me conviennent pas, pensant que peut etre je me convertirai devant une telle qualite, mais au final je n'y touche presque pas.

La race de gamers a laquelle j'appartiens, ma "tribu", a le plus souvent connu une autre epoque de JV et en a garde une certaine nostalgie.

Pour te dire a quel point, voila les jeux installes sur mon PC en ce moment:
Farcry
Doom 3 (encore une connerie due a la presse ca...)
Medieval Total War
Indiana Jones and the Fate of Atlantis (oui oui...)
Wizardry 8
Beyond Divinity (j'accroche pas vraiment)
Europa Universalis II (au moins une partie tous les trimestres)
Heart of Iron
Pirates! Gold
Morrowind

Je sais, je suis grave, mais je prends mon pied en ce moment a me refaire Indiana Jones :D

n°2263332
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 14:16:15  profilanswer

omg j'ai créé un topic à vieux [:totoz]

n°2263334
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 14:16:45  answer

ok, je vais voir ailleurs si j'y suis ;)

n°2263337
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 14:17:35  profilanswer

Nan mais restez, ca rajoute des pages au topic :o

n°2263349
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 02-11-2004 à 14:21:19  profilanswer

Puree, Bethesda, c'etait le bon temps [:papy]

n°2263355
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 14:24:20  profilanswer

Deus Ex, ca c'est un vrai jeu de hardcore gamer :o

n°2263358
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 14:24:46  profilanswer

Citation :

J'accepte ta definition. Mais je prefere dans mon cas ne pas parler de hardcore gamer, mais de quality gamer.

Je parlerais même de phènomène de consommation ; de la façon d'aborder l'espace Internet comme un espace gratuit ou tout est dû et/ou facile à obtenir, du manque de réflexion personnelle etc... Le P2P est un vaste sujet qui déborde largement ce cadre.
HG n'est pas automatiquement égal à warezeux en puissance selon moi.
Ce sont souvent au contraire des consommateurs avides qui ne finissent même pas 10 pour cent de leurs téléchargements aléatoires divers et variés. Et qui accessoirement en auront raf de contribuer à faire mettre la clé sous la porte à des petites boites de dév.

n°2263360
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 14:25:05  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

Deus Ex, ca c'est un vrai jeu de hardcore gamer :o

Deus ex 1 [:djmb]

n°2263362
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 02-11-2004 à 14:26:16  profilanswer

Pour moi ya pas eu de Deus Ex 2 [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu PC : The Westerner - 28? fdpinUnreal Engine 3, the Unreal next generation
[VDS] [GBA] Zelda : A Link to the pastLien vers la video CS - The Prodigy avec Kabal?
star wars knights of the old republicCompatibilité T&L de carte graphique pour War of the rings
Age Of empire 2 : the conquerors online[ACH] Zone Of The Enders 2
Probleme avec The All-seeing eye 
Plus de sujets relatifs à : The Elder Scrolls 4: Oblivion | redir. Vers new topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)