Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°15376769
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 18-07-2022 à 14:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des news sur une possible date de sortie d'ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 14:42:38  profilanswer

n°15376869
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 18-07-2022 à 17:17:11  profilanswer

2023... je crois avoir lu 1er semestre mais ..? ai je rêvé ?

---------------
Profil POE
n°15385457
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 05-08-2022 à 10:08:24  profilanswer

Une fois encore, suite au dernier patch, j'ai re-re-refait le début et le jeu continu d'évoluer... par petites touches. Par contre j'ai aucun "feeling baldur's gate" c'est triste. L'ambiance et l'interface y font pour beaucoup.
Puis, ça confirme que pour moi (joueur) c'est une "connerie" cet accès qui traine en longueur. On voit un nombre incalculable de mécaniques/interface arriver/partir/revenir... c'est un bordel. Ca fait "amateur" (alors que c'est un process de dev' normal j'imagine, mais je ne veux pas voir ça dans un RPG qui doit me plonger dans son univers). Du coup j'avance jamais bien loin pour pas me "spoiler".
Mais, je vois bien d'ici la sortie mon envie d'y jouer s'estomper (déjà pas grande depuis les premières révélations). J'ai plus d'attente. J'espère me tromper.

Le seul truc que ça m'a inspiré en jouant au titre 1h ce matin... c'est relancer un run sur BG2...  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15385484
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 05-08-2022 à 11:15:58  profilanswer

Avec sa musique d'intro fabuleuse qui fait que tu passes une heure à faire ton perso  :love:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15385664
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 05-08-2022 à 21:07:35  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Une fois encore, suite au dernier patch, j'ai re-re-refait le début et le jeu continu d'évoluer... par petites touches. Par contre j'ai aucun "feeling baldur's gate" c'est triste. L'ambiance et l'interface y font pour beaucoup.
Puis, ça confirme que pour moi (joueur) c'est une "connerie" cet accès qui traine en longueur. On voit un nombre incalculable de mécaniques/interface arriver/partir/revenir... c'est un bordel. Ca fait "amateur" (alors que c'est un process de dev' normal j'imagine, mais je ne veux pas voir ça dans un RPG qui doit me plonger dans son univers). Du coup j'avance jamais bien loin pour pas me "spoiler".
Mais, je vois bien d'ici la sortie mon envie d'y jouer s'estomper (déjà pas grande depuis les premières révélations). J'ai plus d'attente. J'espère me tromper.

Le seul truc que ça m'a inspiré en jouant au titre 1h ce matin... c'est relancer un run sur BG2...  :o

Les jeux Larian il faut absolument éviter les EA... j'ai pris le jeu mais je n'y ai pas touché.
Divinity 2 est dans mon top 10 all time. J'ai parfaite confiance en Larian pour pondre un très bon jeu  :love:

n°15385677
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 05-08-2022 à 21:37:13  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Bah oui c'est parfaitement normal, pour le coup c'est toi qui sembles pas vraiment piger ce qu'implique une release encore en développement, en termes d’intégration/modification niveau gamedesign, gameplay  etc...  :o      

n°15385692
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 05-08-2022 à 22:40:54  profilanswer

Ça doit être ça ; j'ai jamais participé à un financement participatif.

Ce que je dis, c'est que pour un tel titre, grosse licence historique, c'est trop / très long.

---------------
n°15385718
Romn

Transactions (0)
Posté le 06-08-2022 à 01:02:54  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Les jeux Larian il faut absolument éviter les EA...

Je dirais même : les jeux Larian il faut attendre la complete/définitive/v2. :o

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15385755
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 06-08-2022 à 10:12:32  profilanswer

Romn a écrit :

Je dirais même : les jeux Larian il faut attendre la complete/définitive/v2. :o

Je suis assez d’accord avec ça aussi  :o

n°15385798
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 06-08-2022 à 12:49:31  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ça doit être ça ; j'ai jamais participé à un financement participatif.  

Ce que je dis, c'est que pour un tel titre, grosse licence historique, c'est trop / très long.

Que tu es déjà joué à l’ea d’un dev participatif ne fais pas de toi un joueur qlq peu éclairé en matière de développement.  :o

En particulier quand tu affirmes que ça fait amateur, alors que c'est normal qu'une build X saute du coq à l'âne pour certaine chose, mais que tu ne retrouves pas ce genre de chose sur la build suivante… ça n'a rien de choquant et ne mérite en rien de se faire traiter d'amateur.  

je comprends parfaitement que tu trouves ça chiant et pénible, voir que ça te sorte complètement de la découverte de l'ea mais encore une fois c'est normal.

Après si franchement ça t'impacte autant que ça:

BillyCorgan a écrit :

Le plus simple étant encore de ne plus t'infliger de release de développement… simple et diablement efficace. :o  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2022 à 12:49:31  profilanswer

n°15385824
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 06-08-2022 à 14:38:57  profilanswer

T'utilises un ton condescendant absolument pas nécessaire... en faisant exprès d'occulter le fait que je parle d'un EA si long associé à une franchise autant attendue, qui pour moi aurait mérité un autre traitement.  
Bref..... t'as raison, laissons sombrer ce topik pour l'instant (le seul impact que ça a sur moi c'est d'avoir voulu le faire revivre 5mns).

---------------
n°15385844
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 06-08-2022 à 15:33:52  profilanswer

perso je ne capte pas du tout ce parti pris pour BG3, la version finale sort quand au final 2023, 2024, 2025 ?  
Je suis archi fan des baldur's/icewind dale que j'ai joué day one à l'époque j'ai toujours les big box complet tout ça  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°15386690
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 08-08-2022 à 19:25:37  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

T'utilises un ton condescendant absolument pas nécessaire... en faisant exprès d'occulter le fait que je parle d'un EA si long associé à une franchise autant attendue, qui pour moi aurait mérité un autre traitement.  
Bref..... t'as raison, laissons sombrer ce topik pour l'instant (le seul impact que ça a sur moi c'est d'avoir voulu le faire revivre 5mns).

Il n'y a pas de condescendance dans mes propos, je t'explique simplement qu'entre deux builds et sur des jeux différents, tu ne rencontreras possiblement pas les mêmes problèmes et pas les mêmes contraintes de développement c'est tout.
Donc pour résumer, qlq soit ta petite expérience en la matière, ton propos reste ridicule, parce que tu te comportes comme si tu jouais à une release final, avec des propos comme.  

Citation :

mais je ne veux pas voir ça dans un RPG qui doit me plonger dans son univers

ou encore

Citation :

ça fait amateur

hum cette petite dague dans le dos des dev's ...hum délectable ! :o  

Je sens bien toute la pertinence de ton analyse à travers ce genre de quote. [:itm]  

Mais je n'occulte rien, contrairement à toi je n'ai pas participé au financement du jeu donc pas d'accès aux builds, donc… je fais comment pour m'informer dans la mesure ou je n'ai pas la volonté de me spoiler grassement. ????

Bah je me tiens juste à distance de toutes informations sur le jeu et en évitant de raconter n'importe quoi sur ce que j'ignore…,  en somme une attitude que tu aurais peut-être dû adopter vu la pertinence de tes propos.  

n°15386724
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 08-08-2022 à 20:19:10  profilanswer

n°15386728
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-08-2022 à 20:30:29  profilanswer

Je t'ai parfaitement compris pour ma part, c'est étrange. [:cerveau skyzor]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15386745
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 08-08-2022 à 21:22:29  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

T'utilises un ton condescendant ..

cqfd

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°15388667
imarune

Transactions (0)
Posté le 12-08-2022 à 20:09:26  profilanswer

_nepheast a écrit :

Il n'y a pas de condescendance dans mes propos, je t'explique simplement qu'entre deux builds et sur des jeux différents, tu ne rencontreras possiblement pas les mêmes problèmes et pas les mêmes contraintes de développement c'est tout.
Donc pour résumer, qlq soit ta petite expérience en la matière, ton propos reste ridicule, parce que tu te comportes comme si tu jouais à une release final, avec des propos comme.  

Citation :

mais je ne veux pas voir ça dans un RPG qui doit me plonger dans son univers

ou encore

Citation :

ça fait amateur

hum cette petite dague dans le dos des dev's ...hum délectable ! :o  

Je sens bien toute la pertinence de ton analyse à travers ce genre de quote. [:itm]  

Mais je n'occulte rien, contrairement à toi je n'ai pas participé au financement du jeu donc pas d'accès aux builds, donc… je fais comment pour m'informer dans la mesure ou je n'ai pas la volonté de me spoiler grassement. ????

Bah je me tiens juste à distance de toutes informations sur le jeu et en évitant de raconter n'importe quoi sur ce que j'ignore…,  en somme une attitude que tu aurais peut-être dû adopter vu la pertinence de tes propos.  

Pas de condescendance, hein?  :sarcastic: Et J'aurai pu probablement mettre en gras les trois quart de ton post.  

Billy souligne à juste titre qu'un Early Access à 60 balles mérite un autre suivi que celui effectué par Larian. D'autre part, je n'ai pas vu d'échanges intenses entre le studio et les acheteurs de l'EA. Larian déroule (ou pas) des trucs pas vraiment appréciés par les premiers acheteurs du jeu et se branle de leurs avis. Il y a un espace discussion pour ça, d'ailleurs?

BG3 n'aurait jamais du être proposé en EA. Un EA, c'est 30 balles, pas 60.

Edit: quand je pense au plaisir que j'ai pris sur Satisfactory (EA à 30 balles). Là les devs ne te prennent pas pour un con. Echange permanent, version stable et version expérimentale, jeu très prenant dès le début de l'EA, etc. Comme Billy, j'attendrais au moins 2 ou 3 fois plus de Larian que de Coffee Stain. C'est le contraire qui se produit,  Coffee Stain est bien plus réactif.
Larian est à l'image de son "senior developer" (Sven Vincke), totalement nécrosé. Je ne suis même pas sûr qu'ils réussissent un DOS 3 potable à partir de la licence BG qui leur a été accordée  :o

Message édité par imarune le 12-08-2022 à 21:06:59
n°15389880
Pachacutec
Don't Worry, be happy
Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 10:58:02  profilanswer

Je partage complètement le sentiment de Billy, je vois pas où est l'impertinence d'en attendre plus de Larian pour une EA démarrée il y a 2 ans sur une franchise comme Baldur's.

Citation :

Je ne suis même pas sûr qu'ils réussissent un DOS 3 potable à partir de la licence BG qui leur a été accordée  :o

J'ai des doutes aussi, mais peut-être que les deux univers n'étaient pas fait pour se rencontrer...

Citation :

Je sens bien toute la pertinence de ton analyse à travers ce genre de quote.

[:mr mala:1]  [:world_classiest_man:2]

Message édité par Pachacutec le 16-08-2022 à 11:00:22

---------------
Ha mais moi je l'ai toujours dit!
n°15392069
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 10:03:22  profilanswer

On peut en effet penser que l' EA pour ce type de jeu complexe et riche en contenus était trop précoce ?  

D'un autre côté, cela sert à financer le jeu (en partie)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15392232
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 19:14:43  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

C'est un peu le principe d'une early access. Tu joues le rôle de béta testeur mais tu as accès aux pré alpha, alpha et béta build du jeu et donc peut profiter plutôt du jeu même si c'est une version loin d'être définitive.
Cela te permet de faire remonter les bugs, les manquements et de proposer parfois des améliorations ou des ajouts.

Si tu veux pas te spoil et jouer à la version définitive, il ne faut jamais joué à une early access. Malheureusement, c'est pas ta faute car l'EA a été détourné de son fonctionnement d'origine par nombre de développeurs et c'est plus étonnant que certains viennent à reprocher aux EA la même chose qu'à un jeu en version finale.

Larian a voulu impliquer la communauté de fans prêts à faire béta testeur pour un si gros projet et éviter que ça gueule à la sortie car ça convient pas. ils l'ont fait avec succès pour les DOS 1 et 2 et c'est normal d'avoir fait ça aussi pour BG3. Larian prend son temp (2 ans c'est long, je suis entièrement d'accord avec toi mais faut voir à quel stade ils ont commencé à impliquer la communauté car je pense que c'était à un stade plus précoce que DOS 1 et 2) mais ils l'ont déjà fait avec DOS 1 et 2 et des EA déjà à rallonge. C'est frustrant de devoir attendre trop de temps mais vaut mieux un dev plus long pour un bon jeu qu'un dev court et un jeu raté sur des mécaniques qui ne seront pas patchables (c'est pas comme les bugs dans DOS1 et2 car là c'était patchable mais si le coeur du gameplay est raté, c'est plus possible).

Imagine toi jouer à BG1 quand il s'appelait encore iron throne et que c'était sans doute assez différent du jeu final et qu'il t'aurait fallu attendre 1 an voire plus pour jouer à la version finale. C'est un peu pareil sauf que là ils ont impliqué le joueur à un stade très précoce du dev surement plus que le stade lors de la première annonce d'iron throne/ baldur's gate 1.

Je peux comprendre ta frustration Billy mais faut juste que tu attendes la sortie finale avant de t'y replonger. C'est ce que je fait depuis le début du dev. J'essaie de pas m'y intéresser du tout parce que ce type de jeu, j'ai pas le temps de refaire 10 fois la même partie et de la faire dans des versions non définitives. Suivre le dev lors des EA, ça me spoile trop sur ce genre de jeu et ça gache mon plaisir de la découverte.

Message édité par ravenloft le 21-08-2022 à 19:20:08

---------------
Ravenloft
n°15456919
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 03:36:35  profilanswer

https://twitter.com/Wario64/status/ [...] 80/photo/3
Divinity 3 :o  sort en août 2023
https://pbs.twimg.com/media/FjgLDkEVUAEcimj?format=jpg&name=large
289,99 €
Collector's edition dispo à la préco pour la modique somme de 259,99€ (avec la livraison ça revient à 289,99 €)
https://pbs.twimg.com/media/FjgM01xVQAEcZIT?format=jpg&name=4096x4096

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 09-12-2022 à 03:49:42

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15457108
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 09-12-2022 à 09:49:59  profilanswer

Boo boo boo... c'est cher. :sweat:

---------------
n°15457118
ddst

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 09:59:10  profilanswer

C'est les 3 boosters de Magic qui font 80% du prix :o

n°15457165
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 10:39:27  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Boo boo boo... c'est cher. :sweat:

Si c'était le real true BG3 digne de ce nom je n'aurais pas hésité une seconde (je ne trolle pas c'est mon avis) mais là ils peuvent aller se faire cuire un œuf.[:sonken]

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 09-12-2022 à 10:39:44

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15457177
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 09-12-2022 à 10:43:34  profilanswer

Pareil.

J'ai tellement peur d'être déçu après Divinity 2  :sweat:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15457193
Pachacutec
Don't Worry, be happy
Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 10:59:19  profilanswer

Je ne peux pas être déçu j'en attends absolument rien  :o

n°15457333
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 09-12-2022 à 12:26:42  profilanswer

Meganne a écrit :

Si c'était le real true BG3 digne de ce nom je n'aurais pas hésité une seconde (je ne trolle pas c'est mon avis) mais là ils peuvent aller se faire cuire un œuf.[:sonken]

Aussi.

Mais en plus je n'aime ni la boîte ni la statue...

---------------
n°15457341
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 12:32:53  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Aussi.  

Mais en plus je n'aime ni la boîte ni la statue...

J'aime bien la boite mais les statuettes en général je n'aime pas et alors les boosters, OSEF à l'infini.
Je préfère les collectors edition compact. (la CE diablo IV est bien horrible dans le genre aussi, d'un mauvais goût :sweat: )

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15457857
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 10-12-2022 à 08:39:23  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Pareil.

J'ai tellement peur d'être déçu après Divinity 2  :sweat:

Moi aussi j’avoue un peu.
Un de mes jeux préférés de ces dix dernières années….

n°15502924
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-02-2023 à 00:30:39  profilanswer

ptin il sort sur PS5 en même temps que la version PC, trop cool. :D

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15502950
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 24-02-2023 à 06:55:11  profilanswer

C'est cool, pile après les vacances pour bien accompagner dans la non envie de bosser.
Hate de jouer à ce Divinity 3 aussi

---------------
Profil POE
n°15502957
travize

Transactions (0)
Posté le 24-02-2023 à 07:53:02  profilanswer

Bordel, et pas sur Xbox....
Avec le coop local , je l'aurais bien fait sur console avec ma femme plutôt que sur PC

n°15502982
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 24-02-2023 à 08:43:55  profilanswer

travize a écrit :

Bordel, et pas sur Xbox....
Avec le coop local , je l'aurais bien fait sur console avec ma femme plutôt que sur PC

Et Steam BIG PICTURE sur ta télé ça ne fonctionnerait pas? Piste à étudier peut être

---------------
Profil POE
n°15502994
travize

Transactions (0)
Posté le 24-02-2023 à 08:53:35  profilanswer

Faut voir si le portable est assez puissant. Je n'ai plus les spec en tête.
Merci pour l'idée.

n°15503029
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 24-02-2023 à 09:38:39  profilanswer

travize a écrit :

Faut voir si le portable est assez puissant. Je n'ai plus les spec en tête.
Merci pour l'idée.

https://cloudbase.gg/g/baldurs-gate-3/

il te restera ces pistes sinon.

---------------
Profil POE
n°15503336
obduction

Transactions (0)
Posté le 24-02-2023 à 13:14:06  profilanswer

Meganne a écrit :

https://twitter.com/Wario64/status/ [...] 80/photo/3
Divinity 3 :o  sort en août 2023
https://pbs.twimg.com/media/FjgLDkE [...] name=large
289,99 €
Collector's edition dispo à la préco pour la modique somme de 259,99€ (avec la livraison ça revient à 289,99 €)
https://pbs.twimg.com/media/FjgM01x [...] =4096x4096

300€ pour une version collector sans le dvd du jeu, c'est comment dire très bizarre.
C'est vraiment devenu des attrape pigeons ces collectors vendus hors de prix.

n°15563835
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 11:19:28  profilanswer

drap

n°15564561
Etharos

Transactions (0)
Posté le 01-06-2023 à 13:52:11  profilanswer

Je vais faire de même: Drap
Je garde un doute sur la date de sortir puisqu'il n'y a aucune précommande physique à part celle de la collector.

n°15564571
polum

Transactions (0)
Posté le 01-06-2023 à 14:01:33  profilanswer

Etharos a écrit :

Je vais faire de même: Drap
Je garde un doute sur la date de sortir puisqu'il n'y a aucune précommande physique à part celle de la collector.

Sur le site de Larian; il anonce :
"All pre-orders will ship for the launch window in August 2023, ahead of the game’s official release on August 31."

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°15564582
polum

Transactions (0)
Posté le 01-06-2023 à 14:10:22  profilanswer

obduction a écrit :

300€ pour une version collector sans le dvd du jeu, c'est comment dire très bizarre.
C'est vraiment devenu des attrape pigeons ces collectors vendus hors de prix.

Sur la page de précommande.
Il est écrit "Chaque édition collector contient une copie numérique du jeu, ..."
J'imagine que c'est le(s) DVD.

Non je me suis trompé, à la question :
"L'édition Collector de Baldur's Gate 3 comprend-elle un exemplaire physique du jeu sur disque ? "

"No, all Baldur’s Gate 3 Collector’s Editions include a digital version of the game that can be redeemed via Steam or the PlayStation Store."

Message édité par polum le 01-06-2023 à 17:10:46

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°15564584
Etharos

Transactions (0)
Posté le 01-06-2023 à 14:14:43  profilanswer

polum a écrit :

Sur le site de Larian; il anonce :
"All pre-orders will ship for the launch window in August 2023, ahead of the game’s official release on August 31."

C'est beau ce que j'arrive à rater. Merci pour l'information.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)