Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

la communauté de l " ANNO" 1602/1503/1701/1404/2070/2205/1800

n°7882461
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 11-04-2011 à 19:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

Bah euh oui, tu le dis toi même que c'est pas réaliste. Anno est 10 000 lieues de simuler le vrai fonctionnement d'une ville  :D  

Pas réaliste, certes, mais le jeu est loin d'être arcade. Il faut replacer les choses dans leur contexte un minimum.

Groomy a écrit :

Pourquoi faire ? Pourquoi obliger le joueur à rajouter des baraques ? D'ailleurs tu les laisses à l'état de paysans, moche qui serve à rien à part faire plus "réaliste" , ou alors faut les faire évoluer donc développer des industries pour ton ile qui était censé produire pour une autre ville ?

En gros tu veux rajouter une contrainte qui n'apporte rien au fun et gameplay et change même complètement le jeu. Terminé les iles mass prod super optimisé, faudrait des maisons sur toutes les iles, donc fournir de la bouffe sur toute les iles par exemple,... Le principe d'Anno mort et enterré quoi. Surtout quand cette contrainte tu peux te l'imposer toi même dans le jeu sans l'imposer aux autres.

Pour ma part, je ne vois plus ce qu'il y a de fun à faire des îles dédiées à la production, d'autres à l'installation des habitants. On fait ça depuis 4 opus, j'aimerais bien voir quelque chose de différent maintenant. Pas forcément de diamétralement opposé non plus.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 19:35:37  profilanswer

n°7884116
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 12-04-2011 à 14:58:52  profilanswer

c'est surtout que les iles sont toujours trop petite

on ou impose des maps avec des iles rikiki

*dans la vrai vie se genre d'ile existe
et en général il n'y a quasi rien dessus elle reste déserte ou alors s'y monte des demeure de riche ou "hotel pour VIP"

pourquoi
bah justement car elles sont trop petite dans la vrai vie ça reviendrait plus cher en infrastructure de liaison (ligne régulière en hydravion, port)
système d'épuration d'eau, de générateur d'énergie

on est d'accord que des iles c'est rarement auto suffisant en terme ressource, et c'est bien pour ça qu'il faut quelles est tout de même une taille viable

le pb dans les anno c'est que limite c'est pas des bateaux qu'il faudrait pour les relier entre elle compte tenu de leur taille et de leur improbabilité dans la vrai vie que ça existe  (à moins bien sur si y a que sur une de ces foutu iles qu'il y ai une matière première indispensable)

bref vu leur taille ces pas des bateaux qu'il faudrait pour les relier c'est limite un metro perpétuel

tu te met dans la peau d'un colon, tu va pas t’enterrer sur un ile ou on ne peut foutre que 6 cahuts et 2 champs

quand les européens on découvert le continent américain  
c'était un intérèt financier
il cherchait une nouvelle route vers les indes pour facilité les échanges avec les indes
ils sont pas parti pour aller batir 4 cahut sur une iles

et là paf il tombe sur un enorme continent
puré ça va rapporté du pognon on va voler des terres "non vierge" à des indigène en les dégommant au fusil si ils nous font chier, mais plutôt accessoirement plutot les utiliser comme des esclaves :o

y a toujours un intérêt financier  
mais dans anno faut toujours se dire "youpi" j'ai une ile ou je vais pouvoir foutre que 6 baraques dessus, mais cool sur cette ile je vait pouvoir produit 2 épices yeeeeeees

bon à coté de ça faut faire un entrepôt, des navire, une chapelle (clair faut vraiment de la foi de taré pour se faire chier sur une telle ile)
oui bon c'est bon quoi, tout ça pour 4 pauvre épice , .... ils s'en passerons nos concitoyens merde :o

y a aussi ce coté chiant des batisse obligatoire et de leur couverture, rayon d'action
on se retrouve alors souvent pour notre ile principal à devoir avoir obligatoirement je sais pas facile 4/6 église

nop mais sans dec vous en connaissez beaucoup des villes du moyen age qui a besoin de 1 église tout les 50/100 habitants

c'est en général 1 église et ptet 2 chapelle par VILLE et basta quoi

mais là c'est profusion d'église, de dépot de je sais pas quoi
t'as beau leur faire de belle route pavé, des cariolles, sont handicapé des jambe les villageois
peuvent pas allez à l'église qu'est 3 paté de maison plus loin

nop faut carrément pété de la cathédrale, c'est sur qu'à se rythme là reste plus beaucoup de place pour construire les maison, car déjà rien qu'avec les dépots, les eglise les cathédrales, les boulanger, les....

au passage truc de dingue je sais pas vous mais parait qu'au moyen age DEJA tu pouvait avoir un boulanger ou charcutier au rez de chaussé et à l'étage des familles tout ça
là non une battisse "économique" (un forgeron, un boulanger, un tisserand...) c'est une battisse économique et point barre, dedans t'y met pas d'habitant, même si pourtant d'aspect la barraque a un 1er étage et un 1 grenier

BREF, moi j'aimerais bien que les battisse dans le prochain anno soit plus polyvalente
d'autant plus que le prochain anno c'est dans le futur

alors si dans le futur un immeuble = soit des bureau, soit des lotissement
mais pas un immeuble = 30% de bureau/ 50% de lotissement / 20% de commerce

ça va vite être nawak les villes dans anno 2070

nop car sinon on va avoir droit toute les 6 case à un immeuble de 10étages "pompier"
puré ils vont faire partir les camion de pompier du 5eme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 12-04-2011 à 15:04:52
n°7884122
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 12-04-2011 à 15:01:46  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Pour ma part, je ne vois plus ce qu'il y a de fun à faire des îles dédiées à la production, d'autres à l'installation des habitants.

Si tu trouves pas ça fun tu joues pas à Anno  :o Mais personne t'oblige à le faire, tu peux mettre des maisons ou tu veux. Cependant c'est ce qui fonctionne le mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 12-04-2011 à 15:03:57

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7884133
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 12-04-2011 à 15:04:49  profilanswer

Activation a écrit :

c'est surtout que les iles sont toujours trop petite

on ou impose des maps avec des iles rikiki

*dans la vrai vie se genre d'ile existe
et en général il n'y a quasi rien dessus elle reste déserte ou alors s'y monte des demeure de riche ou "hotel pour VIP"

pourquoi
bah justement car elles sont trop petite dans la vrai vie ça reviendrait plus cher en infrastructure de liaison (ligne régulière en hydravion, port)
système d'épuration d'eau, de générateur d'énergie

on est d'accord que des iles c'est rarement auto suffisant en terme ressource, et c'est bien pour ça qu'il faut quelles est tout de même une taille viable

le pb dans les anno c'est que limite c'est pas des bateaux qu'il faudrait pour les relier entre elle compte tenu de leur taille et de leur improbabilité dans la vrai vie que ça existe  (à moins bien sur si y a que sur une de ces foutu iles qu'il y ai une matière première indispensable)

bref vu leur taille ces pas des bateaux qu'il faudrait pour les relier c'est limite un metro perpétuel

tu te met dans la peau d'un colon, tu va pas t’enterrer sur un ile ou on ne peut foutre que 6 cahuts et 2 champs

quand les européens on découvert le continent américain  
c'était un intérèt financier
il cherchait une nouvelle route vers les indes pour facilité les échanges avec les indes
ils sont pas parti pour aller batir 4 cahut sur une iles

et là paf il tombe sur un enorme continent
puré ça va rapporté du pognon on va voler des terres "non vierge" à des indigène en les dégommant au fusil si ils nous font chier, mais plutôt accessoirement plutot les utiliser comme des esclaves :o

y a toujours un intérêt financier  
mais dans anno faut toujours se dire "youpi" j'ai une ile ou je vais pouvoir foutre que 6 baraques dessus, mais cool sur cette ile je vait pouvoir produit 2 épices yeeeeeees

bon à coté de ça faut faire un entrepôt, des navire, une chapelle (clair faut vraiment de la foi de taré pour se faire chier sur une telle ile)
oui bon c'est bon quoi, tout ça pour 4 pauvre épice , .... ils s'en passerons nos concitoyens merde :o

y a aussi ce coté chiant des batisse obligatoire et de leur couverture, rayon d'action
on se retrouve alors souvent pour notre ile principal à devoir avoir obligatoirement je sais pas facile 4/6 église

nop mais sans dec vous en connaissez beaucoup des villes du moyen age qui a besoin de 1 eglise tout les 50/100 habitants

c'est en général 1 église et ptet 2 chapelle par VILLE et basta quoi

mais là c'est profusion d'église, de dépot de je sais pas quoi
t'as beau leur faire de belle route pavé, des cariolles, sont handicapé des jambe les villageois
peuvent pas allez à l'église qu'est 3 paté de maison plus loin

nop faut carrément pété de la cathédrale, c'est sur qu'à se rythme là reste plus beaucoup de place pour construire les maison, car déjà rien qu'avec les dépots, les eglise les cathédrales, les boulanger, les....

au passage truc de dingue je sais pas vous mais parait qu'au moyen age DEJA tu pouvait avoir un boulanger ou charcutier au rez de chaussé et à l'étage des familles tout ça
là non une battisse "économique" (un forgeron, un boulanger, un tisserand...) c'est une battisse économique et point barre, dedans t'y met pas d'habitant, même si pourtant d'aspect la barraque a un 1er étage et un 1 grenier

BREF, moi j'aimerais bien que les battisse dans le prochain anno soit plus polyvente
d'autant plus que le prochain anno c'est dans le futur

alors si dans le futur un immeuble = soit des bureau, soit des lotissement
mais pas un immeuble = 30% de bureau/ 50% de lotissement / 20% de commerce

ça va vite être nawak les villes dans anno 2070

nop car sinon on va avoir droit toute les 6 case à un immeuble de 10étages "pompier"
puré ils vont faire partir les camion de pompier du 5eme :o

http://www.threadbombing.com/data/media/20/hahaha_didnt_read.gif

n°7884135
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 12-04-2011 à 15:06:28  profilanswer

Groomy a écrit :

Si tu trouves pas ça fun tu joues pas à Anno  :o Mais personne t'oblige à le faire, tu peux mettre des maisons ou tu veux. Cependant c'est ce qui fonctionne le mieux.

Si tu trouves ça fun, continue à jouer à Anno 1404 :o

Vu comment sont disposées les ressources, on est obligé de faire des îles de production.

Et +1 avec Activation sur les rayons d'action, c'est chiant à mourir ce truc.

n°7884165
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 12-04-2011 à 15:14:57  profilanswer

Me semble pas encore avoir vu de bons "city builder" sans rayons d'action pour les bâtiments. Système simple et efficace (en quoi c'est chiant ?).

Message cité 3 fois
Message édité par Groomy le 12-04-2011 à 15:15:37

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7884260
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 12-04-2011 à 15:36:17  profilanswer

Groomy a écrit :

Me semble pas encore avoir vu de bons "city builder" sans rayons d'action pour les bâtiments. Système simple et efficace (en quoi c'est chiant ?).

En l'occurrence les rayons d'action sont trop petits.

On finit par avoir des tonnes de bâtiments annexes qui sont en plus über chiants à placer parce que leurs dimensions sont généralement foireuses et foutent en l'air le bel alignement de maisons qu'on s'est emmerdé à mettre en place.

Et comme le dit Activation, être obligé de foutre deux voire trois cathédrâles sur une île, c'est un peu ridicule. Ce qui l'est encore plus, c'est qu'une fois la cathédrâle construite on puisse virer tous les bâtiments annexes :o Du coup, je jouais comme un goret à force : je plaçais d'abord toutes mes routes en dessinant les emplacements pour les maisons et les cathédrâles et je plaçais les bâtiments nécessaires à l'arrache le temps de bâtir les cathédrâles... Et ensuite je les enlevais tous pour les remplacer par des baraques :o

n°7884283
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 12-04-2011 à 15:42:42  profilanswer

Sérieusement je me demande quel plaisir tu as à jouer à Anno  :D Tu trouves tout chiant/ridicule/pas réaliste  :o

---------------
n°7884296
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 12-04-2011 à 15:45:53  profilanswer

Groomy a écrit :

Sérieusement je me demande quel plaisir tu as à jouer à Anno  :D Tu trouves tout chiant/ridicule/pas réaliste  :o

En fait ça m'a beaucoup amusé sur ma première map bac à sable. Après j'ai voulu recommencer en tenant compte de mes erreurs pour faire quelque chose de super propre. Et là l'ennui a commencé à pointer le bout de son nez.

Mais bon, c'est sans doute aussi lié au fait que j'ai joué à tous les opus d'Anno pendant de très longues heures.

n°7884323
Gugus2000
Profil : Rien
Transactions (1)
Posté le 12-04-2011 à 15:52:11  profilanswer

Groomy a écrit :

Pour sim city y'avait pas vraiement de rayon d'action a proprement parler pour les pompiers mais lpus tu etais loin de la caserne moins la protection contre les incendies etaient forte. Logique quoi. C'est pas du tout ou rien ;)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 15:52:11  profilanswer

n°7884329
eurys
Humour noir en IV
Transactions (0)
Posté le 12-04-2011 à 15:54:19  profilanswer

Groomy a écrit :

En fait pour bien faire la religion devrait intervenir plus tard : la construction d'une église en pierre est un projet nécessitant déjà de gros moyens en soit, il serait intéressant que son édification prenne du temps en plus de ressources, et qu'elle intervienne un peu plus tard dans le temps.
Il serait bien d'avoir des iles vraiment plus grandes aussi, et plus espacées...

On est pas obligé de modifier le fonctionnement d'anno pour que le jeu devienne un peu plus réaliste : par exemple on peut imaginer un système d'avancée technologique qui rendrait possible la construction certains terrains auparavant inconstructibles. De cette façon, le joueur est limité dans les possibilité de construction de maisons au début, et son évolution lui permet de débloquer d'autres zones pour s'agrandir en terme de population ou d'exploiter de nouveaux terrains agricoles. C'est un peu ce qui se produit dans 1404, sauf que les possibilités sont débloquées par la population.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°7884335
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 12-04-2011 à 15:55:12  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pour sim city y'avait pas vraiement de rayon d'action a proprement parler pour les pompiers mais lpus tu etais loin de la caserne moins la protection contre les incendies etaient forte. Logique quoi. C'est pas du tout ou rien ;)

Ca jouait aussi sur les taux globaux de protection incendie et rendait de ce fait ta ville plus ou moins attirante.

n°7884347
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 12-04-2011 à 15:58:44  profilanswer

En fait ça m'a beaucoup amusé sur ma première map bac à sable. Après j'ai voulu recommencer en tenant compte de mes erreurs pour faire quelque chose de super propre. Et là l'ennui a commencé à pointer le bout de son nez.

Mais bon, c'est sans doute aussi lié au fait que j'ai joué à tous les opus d'Anno pendant de très longues heures.

Moi c'est pareil.  

Le problème d'Anno c'est que tu peux tout réalisé en une seule partie bac à sable (pour les habitués), tous les bâtiments seront débloquables, toutes les ressources dispo,... Et recommencer ça veut dire faire la même chose car de toute façon tu peux pratiquement bâtir les villes que d'une seule façon, il y a rien qui change à part la disposition des iles....  

Faudrait rajouter des variables.  
Faire des cartes différentes, genre des cartes tropicales ou nordiques (à la Anno 1503, ou 1404 mais en plus complet) avec chacune leur contrainte, ou rajouter des civilisations que tu choisis au départ avec un fonctionnement différent (comme les écolo/industriel du 2070 ? ou orientaux/occidentaux du 1404). Rajouter des saisons, des conditions météo qui jouent sur les cultures. Apporter plus de "réalisme" dans la gestion des stock de produit comme dans Caesar III. Du commerce privé.  
Aussi plus de moyens pour personnaliser ses villes, c'est trop carrés et copier/coller actuellement.
En gros des éléments qui permettent de relancer une partie différente de la précédente.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 12-04-2011 à 15:59:05

---------------
n°7884352
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 12-04-2011 à 16:01:49  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est plein de rayon d'action Sim City, les hôpitaux, police, école, bibliothèque,... Évidemment Sim City est beaucoup plus complexe qu'Anno dans la gestion des villes donc il y a des choses en plus. Anno reste dans le basique.

Message édité par Groomy le 12-04-2011 à 16:02:01

---------------
n°7884362
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 12-04-2011 à 16:03:26  profilanswer

Groomy a écrit :

Moi c'est pareil.  

Le problème d'Anno c'est que tu peux tout réalisé en une seule partie bac à sable (pour les habitués), tous les bâtiments seront débloquables, toutes les ressources dispo,... Et recommencer ça veut dire faire la même chose car de toute façon tu peux pratiquement bâtir les villes que d'une seule façon, il y a rien qui change à part la disposition des iles....  

Faudrait rajouter des variables.  
Faire des cartes différentes, genre des cartes tropicales ou nordiques (à la Anno 1503, ou 1404 mais en plus complet) avec chacune leur contrainte, ou rajouter des civilisations que tu choisis au départ avec un fonctionnement différent (comme les écolo/industriel du 2070 ? ou orientaux/occidentaux du 1404). Rajouter des saisons, des conditions météo qui jouent sur les cultures. Apporter plus de "réalisme" dans la gestion des stock de produit comme dans Caesar III. Du commerce privé.  
Aussi plus de moyens pour personnaliser ses villes, c'est trop carrés et copier/coller actuellement.
En gros des éléments qui permettent de relancer une partie différente de la précédente.

S'ils pouvaient faire les mêmes progrès sur le gameplay que sur l'aspect technique... Parce qu'on partait de loin avec Anno 1602 et 1503 :o

n°7884499
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 12-04-2011 à 16:47:16  profilanswer

Anno 1602 était joli, dans les normes de l'époque.

---------------
n°7884683
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 12-04-2011 à 17:50:39  profilanswer

Groomy a écrit :

Anno 1602 était joli, dans les normes de l'époque.

Pas du tout, il était affreux :D

P'tain, ça me donne envie de réinstaller Anno 1503 tout ça :sweat:

n°7884742
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 12-04-2011 à 18:08:36  profilanswer

1er post il y a un screen de chaque opus... Le 1503 est pas mal moche aussi. :p

n°7884760
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 12-04-2011 à 18:15:04  profilanswer

Pas selon mes souvenirs... Je ressortirais le test de Gen4.

---------------
n°7884922
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 12-04-2011 à 19:16:12  profilanswer

Pour un jeu de 98 , il est tres beau :o

n°7886538
Oliiii

Transactions (0)
Posté le 13-04-2011 à 13:50:43  profilanswer

Remplacer les rayon d'influence des batiments c'est pourtant pas bien compliqué, suffit de remplacer ca par le temps qu'il faut pour y arriver par la route, avec differente vitesse en fonction dela route.
Un peu comme dans la vrai vie quoi, on s'en fout que l'eglise est a 15km de ta baraque si il te faut que 15mins de metro pour y arriver (oui mon metro roule vite).

n°7886563
Activation
Transactions (3)
Posté le 13-04-2011 à 13:57:17  profilanswer

faut espérer qu'en 2070 avec la surpopulation il ai augmenté la vitesse des metro, ou pondu des metro à étage comme les tgv duplex

n°7886589
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-04-2011 à 14:03:57  profilanswer

Oliiii a écrit :

Remplacer les rayon d'influence des batiments c'est pourtant pas bien compliqué,

Tu remplaces rien là, tu changes un rayon d'action basé sur la distance par un autre basé sur le temps de transport.
Et comme dans Anno il y a qu'un seul moyen de transport à 2 vitesses différentes (terre ou pierre) et bien le résultat sera pratiquement le même, en un peu mieux géré et un peu moins facile à visualiser.
Et Anno a toujours fait des ville facile à construire et à gérer d'où les simples rayons d'action plutôt que se compliquer avec des systèmes à la Sim City.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 13-04-2011 à 14:15:54

---------------
n°7886649
Gugus2000
Transactions (1)
Posté le 13-04-2011 à 14:20:54  profilanswer

Rien à voir avec le bousin mais pourquoi n'y a t il jamais eu une vraie suite a sim city 4 ?
C’était a mon gout formidable et il a maintenant 8 ans.

C'est un jeux qui a été ultra rentable et je suis certain qu'un réel refresh graphique et du moteur en ferait un nouvel hit.

Je comprends pas et je suis malheureux qu'on ai pas des jeux de gestions de qualité. :(

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7886730
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-04-2011 à 14:40:34  profilanswer

Peut être parce que la boite qui a fait Sim City 4 s'occupe aussi de The Sims, et qu'entre les deux le plus rentable c'est pas City...
En plus c'est compliqué à faire Sim City, le 4 c'était quand même pas un petit jeu surtout avec Rush Hour, donc pas à la portée de tout le monde (genre Monte Cristo).

---------------
n°7886820
Gugus2000
Transactions (1)
Posté le 13-04-2011 à 15:03:43  profilanswer

Je sui sur que derriere il y a un business model pour faire un sim city online avec abo pas trop cher.

---------------
n°7886830
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 13-04-2011 à 15:05:09  profilanswer

Groomy a écrit :

Tu remplaces rien là, tu changes un rayon d'action basé sur la distance par un autre basé sur le temps de transport.
Et comme dans Anno il y a qu'un seul moyen de transport à 2 vitesses différentes (terre ou pierre) et bien le résultat sera pratiquement le même, en un peu mieux géré et un peu moins facile à visualiser.  
Et Anno a toujours fait des ville facile à construire et à gérer d'où les simples rayons d'action plutôt que se compliquer avec des systèmes à la Sim City.

Nan mais le probleme, c'est que tu fini par avoir une ile avec 25 eglises, 7 cathédrales,  35 places du village, 10 tribunaux, etc... c'est pas super cool quoi. Je trouve qu'il serrait plus logique d'avoir besoin que d'un seul batiment de chaque , mais que toutes les maisons doivent y avoir acces par la route. Parce que bon, vu la taille des iles, il faut pas non plus 3 jour pour aller d'un bout a l'autre... :o

n°7886845
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-04-2011 à 15:07:11  profilanswer

Pour le moment j'ai aucunement envie de payer un abo pour un jeu de gestion, m'enfous d'avoir 10 000 voisins. Cities XL ont essayé et ce sont planté... Le City Builder MMO reste à inventer.

Ladalle1988 a écrit :

Nan mais le probleme, c'est que tu fini par avoir une ile avec 25 eglises, 7 cathédrales,  35 places du village, 10 tribunaux, etc... c'est pas super cool quoi. Je trouve qu'il serrait plus logique d'avoir besoin que d'un seul batiment de chaque , mais que toutes les maisons doivent y avoir acces par la route. Parce que bon, vu la taille des iles, il faut pas non plus 3 jour pour aller d'un bout a l'autre... :o

Faut pas exagérer il y a pas besoin de tous ça. Un seul bâtiment de chaque faut pas pousser non plus, déjà qu'Anno c'est pas très riche alors si les villes se résume à de long pavés de baraque... Ce serait moche en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 13-04-2011 à 15:09:17

---------------
n°7886913
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 13-04-2011 à 15:27:28  profilanswer

Groomy a écrit :

Faut pas exagérer il y a pas besoin de tous ça. Un seul bâtiment de chaque faut pas pousser non plus, déjà qu'Anno c'est pas très riche alors si les villes se résume à de long pavés de baraque... Ce serait moche en plus.

Bah ca permettrait de construire une ile comme on veut, et pas en etant obligé de mettre des taverne et des chapelles partout.

n°7886920
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 13-04-2011 à 15:28:40  profilanswer

Ladalle1988 a écrit :

Bah ca permettrait de construire une ile comme on veut, et pas en etant obligé de mettre des taverne et des chapelles partout.

T'façon une fois que t'as la cathédrâle tu dégages tout :o

n°7888121
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 13-04-2011 à 23:50:39  profilanswer

n°7888175
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 14-04-2011 à 00:36:42  profilanswer

:love:

Par contre, ce blur bordel, ce blur ! :/

n°7888229
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 14-04-2011 à 01:47:30  profilanswer

:love:

Par contre, ce blur bordel, ce blur ! :/

le "blur" , c'est bien cet espece de flou tout moche?

n°7888422
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 14-04-2011 à 09:33:40  profilanswer

C'est bien ça.

n°7889016
Starskeye

Transactions (0)
Posté le 14-04-2011 à 13:21:18  profilanswer

Un nouvel Anno, avec une nouvelle catégorie, les unités aériennes! ça voudra peut-être dire des maps plus grandes, des combats sympatoches.  

Starskeye likes it !

---------------
Star Citizen - Veteran Backer
n°7893854
Activation
Transactions (3)
Posté le 16-04-2011 à 11:57:42  profilanswer

en même temps des unité aérienne ... 2070 quoi
le trafic aérien lié au transport de marchandise est tout aussi important voir plus que le trafic maritime déjà à notre époque pas trop de raison que ça change en 2070 à moyen de créer des "trains" de marchandise intercontinentaux (bref plus ambitieux que le tunnel sous la manche encore)
hyper rapide et basé sur des tunnel plus ou moins sous vide pour réduire les frottement (donc train automatisé sans passager)

avec gare relais à chaque changement de plaque continental (histoire que le train se bouffe pas un volcan dans la gueule :o )

bien sur un tel colosse d'ingénieurie les trains serait surement alimenté en électricité par des centrales géothermique
et bien sur pas question de roue (sauf éventuellement pour les arrêt à quai, le trajet se ferait pas système basé sur les semi conducteur)

quand tu vois combien de temps ça a prit pour creuser le tunnel sous la manche car les gros tunnelier sont pas nombreux dans le monde, et c'est pas des formule 1... peuvent s'y mettre dès maintenant pour qu'on est un tel réseaux de trnasport de marchandise pour 2070 :D

faudrait déjà simplifier avec déjà une ligne europe/asie
plutôt que la plus compliqué ligne europe/amérique asie/amérique car pour ces 2 l'ile ça impliquerait une ligne de transit courbe (et non direct) qui transiterait plus ou moins par le pole nord pour simplifier la contrainte de la traversé des plaque continentale au fond de l'ocean pacifique et de l'ocean atlantique (car bonjour la pression la dessous :D )

comme quoi faut mieux inventer le téléporteur, c'est plus simple :o

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 16-04-2011 à 11:58:07
n°7893915
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 16-04-2011 à 12:27:24  profilanswer

Activation a écrit :

en même temps des unité aérienne ... 2070 quoi
le trafic aérien lié au transport de marchandise est tout aussi important voir plus que le trafic maritime déjà à notre époque[...]

Non, le fret maritime représente 90% des échanges mondiaux. Les bateaux d'Anno 2070 n'ont donc rien de ridicule car je ne vois vraiment pas quoi on pourrait les remplacer. La capacité d'emport d'un navire de plusieurs centaines de mètres est monstrueuse...

n°7893928
Activation
Transactions (3)
Posté le 16-04-2011 à 12:37:38  profilanswer

enfin je voulais surtout dire "encore heureux qu il y ai des avions dans anno 2070"

surtout pour l'une des 2 faction en tout cas :D

n°7893938
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 16-04-2011 à 12:44:01  profilanswer

Ouais c'est plutôt cool même si pour le moment, on ne sait pas trop à quoi ils vont servir... :D
Fin de l'année, c'est loin... :/

n°7894567
Activation
Transactions (3)
Posté le 16-04-2011 à 19:24:16  profilanswer

elle est chaude l'année 2011 en jeux

skyrim, battlefiled 3, the witcher 2, anno 2070, batman 2 et j'en passe
c'est notre banquier qui est content :o

n°7895001
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 16-04-2011 à 23:40:23  profilanswer

Très bonne année en perspective en effet ! D'ailleurs, je me demande si certains éditeurs ne vont pas garder quelques cartes sous le coude pour l'année suivante (petit retard...). :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Starcraft II] Blablabla.[Topic unik] Street Fighter IV, PS3
Communauté Frenchie Fresh + Location de serveurs[VDS] Anno 1503 & extension = 5 €
[G2N] La communauté G2N vous attendProbleme avec anno 1701 et 8400m gs
Communauté [Sp4d4] recrute joueursCommunauté [Sp4d4] recrute
Plus de sujets relatifs à : la communauté de l " ANNO" 1602/1503/1701/1404/2070/2205/1800

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)