Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

la communauté de l " ANNO" 1602/1503/1701/1404/2070/2205/1800

n°14284065
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-05-2019 à 14:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

BillyCorgan a écrit :

Bha si, tout le monde n'a pas envie de conflits et guerre économique... moi j'y joue en mode relax "je fais ma jolie ville/économie" donc ça a un intérêt, pour moi.  [:cosmoschtroumpf]

Pareil, si je veux faire du RTS je joue a Starcraft 2. A la limite si l'IA était bien conçu et qu'il y avait des vrais relations a entretenir ca aurait pu le faire. Mais les mecs totallement lunatiques a cause de leur script ultra rigide c'est vite gonflant. 3 IA* et tu tu peux enfin jouer tranquillement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 05-05-2019 à 14:27:05
mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 14:26:43  profilanswer

n°14284066
spirou59

Transactions (2)
Posté le 05-05-2019 à 14:27:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pareil, si je veux faire du RTS je joue a Starcraft 2. A la limite si l'IA était bien conçu et qu'il y avait des vrais relations a entretenir ca aurait pu le faire. Mais les mecs totallement lunatiques a cause de leur script ultra rigide c'est vite gonflant. 3 IA* et tu tu peux enfin jouer tranquillement.

bah c'est ca que je recherchais dans un bon Anno quand même.
A priori on en est loin :/

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°14284067
barnabe

Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 14:27:56  profilanswer

Les bateaux des pirates sont bien cheatés : ils ne semblent pas se soucier de la direction du vent, et sont ultra rapides, très durs à rattraper même avec un bateau à vapeur avec la vitesse boostée.

n°14284172
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 05-05-2019 à 17:15:05  profilanswer

spirou59 a écrit :

bah c'est ca que je recherchais dans un bon Anno quand même.
A priori on en est loin :/

C'est le meilleur des Anno. Donc bon.

n°14284192
freasky
You're talkin to you ?
Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 17:55:25  profilanswer

Le meilleur je sais pas, le truc de l'influence c'est bien perrave...

Y a moyen de voir de maniere simple ce qui en consomme pour détruire si besoin ? (genre quels bateaux, batiments...)

n°14284203
barnabe

Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 18:11:22  profilanswer

freasky a écrit :

Y a moyen de voir de maniere simple ce qui en consomme pour détruire si besoin ? (genre quels bateaux, batiments...)

Oui, tu passes la souris dessus ou tu va dans le menu de construction, et il est indiqué le coup en PI que coûte ce bâtiment, ainsi que tous les autres coûts (main d’œuvre, matériaux de construction, etc. )

n°14284206
tigrouille
Banana !
Transactions (10)
Posté le 05-05-2019 à 18:22:31  profilanswer

J'ai commencé à faire une dizaine de pétroliers...
Mais j'ai été bloqué par l'influence...
Du coup, j'ai déclaré la guerre à un de mes alliés et j'ai perdu 15 navires de ligne. Du coup mon influence est remontée.

C'était la solution la plus rapide hein.

Parlons du fight, mes bateaux étaient tous malades et immobilisés.
La moitié n'a jamais fait feu.

Ah oui, j'étais en pleine épidémie car les bateaux de transit me mettaient la maladie sur toutes les îles et les bateaux.

Sur les îles ça guérissait rapidement avec les hôpitaux mais les bateaux c'était trop long...

Alors je suis parti à la guerre avec xD

Message cité 1 fois
Message édité par tigrouille le 05-05-2019 à 18:40:53

---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°14284207
freasky
You're talkin to you ?
Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 18:23:13  profilanswer

Je parle de manière globale, un endroit qui me liste les batiments et bateaux qui coutent de l'influence
Pas quand je construits
Là par exemple je ne peux pas construire d'hotel de ville...

n°14284219
barnabe

Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 18:35:29  profilanswer

Comment gérez-vous vos routes commerciales ?

Je viens d'assainir un peu mes routes car ça devenait bien le bordel. J'ai peu à peu remplacé ma flotte de clipper, et autres gréements par des cargo, moins beaux mais diablement plus efficaces.
Ils sont non seulement insensibles au vent, ce qui rend les temps de transfert plus du tout aléatoire et réguliers, mais surtout ils possèdent 6 soutes ce qui facilite beaucoup les échanges de marchandises.

Au début j'ai crée des routes un peu à l'improvisation, quand un besoin se faisait sentir, utilisant mes goélettes, mes frégates et même des navires de ligne quand mes bateaux se faisaient attaquer par les pirates. Et du coup entre mes îles et entre les deux mondes il y en avait un peu dans tous les sens, les bateaux transportant des marchandises différentes. Je profitait d'une ligne reliant 2 îles ou plus pour ajuster mes différents besoins, pour ajouter tel type de marchandises. Ça fonctionne à peu près quand on a pas trop de routes à gérer, et peu d'îles..mais ça peut vite devenir le bordel quand on est en phase d'expansion et quand les besoins changent.

Du coup j'ai tout repris, produit par produit, et renommé mes cargo pour plus de clareté. Avec un cargo qui gère le café, un pour le rhum, un pour le latex, un pour l'or, etc. Ces cargo arrivent dans le nouveau monde, font le tour des îles concernées, et repartent livrer le tout à mon île principale.
Quand on change ou modifie ou réaffecte un bateau à une route, il ne faut surtout pas oublier de bien vider les soutes du bateau, sinon ça peut foutre la merde.
Ça c'est pour les routes trans-régionales.

Pour chaque monde j'ai des liaisons entre les îles pour gérer les stock et les appro. On peut gérer plus de deux îles avec un seul cargo, mais c'est super chaud de bien ajuster les quantités à transporter, et quand on modifie une quantité il faut attendre bien plus longtemps pour voir l'impact de la modification, le temps que le bateau fasse sont tour des îles. Je recommande, si on a assez de bateaux, de ne faire que des liaisons entre 2 îles, bien plus simple à gérer.

Et j'ai deux bateaux "runner", un dans chaque monde. C'est un cargo boosté avec des objets (vitesse augmentée et peu ralenti quand il est chargé) qui me permettent de gérer les urgences ou d'aller acheter des objets spéciaux chez les vendeurs (surtout dans l'ancien monde)

En général ils transportent des matériaux de construction et il me permettent d'ouvrir des colonies facilement, et de faire des aller-retour entre deux îles quand je commence à m'établir, pour ramener des briques, du bois, de l'acier, des vitres, du béton, etc.  

Ils font aussi de temps en temps la navette entre les deux monde pour amener de l'acier, des fenêtres et du béton dans le nouveau monde, matériau nécessaires pour tout ce qui est pétrole. Il faut garder une bonne réserve de ces matériau dans le nouveau monde car de temps en temps les raffineries explosent .

n°14284220
xiky

Transactions (4)
Posté le 05-05-2019 à 18:38:05  profilanswer

tigrouille a écrit :

J'ai commencé à faire une dizaine de pétroliers...
Mais j'ai été bloqué par l'influence...  
Du coup, j'ai déclaré la guerre à un de mes alliés et j'ai perdu 15 navires de ligne. Du coup mon influence est remontée.

C'était la solution la plus rapide hein.  

Parlons du fight, mes bateaux étaient tous malades et immobilisés.  
La moitié n'a jamais fait feu.  

Ah oui, j'étais en pleine épidémie car les bateaux de transit me mettaient la maladie sur toutes les îles et les bateaux.  

Sur les îles ça gjerissait rapidement avec les hôpitaux mais les bateaux c'était trop long...  

Alors je suis parti à la guerre avec xD

Tu peux aussi les vendre aux PNJ, ça te remonte la trésorerie si jamais t'en manque ^^

mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 18:38:05  profilanswer

n°14284225
barnabe

Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 18:43:03  profilanswer

freasky a écrit :

Je parle de manière globale, un endroit qui me liste les batiments et bateaux qui coutent de l'influence
Pas quand je construits
Là par exemple je ne peux pas construire d'hotel de ville...

Non y a pas.
Tu pètes des bateaux, des tours à canon, les trucs qui coûtent du PI.

J'ai mis le patch reddit et c'est beaucoup plus gérable...j'ai 50 PI, que je n'utilise plus n'importe comment.
J'ai quand-même une flotte de 10 monitors et 4 croiseurs, tous super boostés (avec guérison active, vice amiral Adam, commandant Brahim, etc. ) qui font la loi dans l'ancien monde.
J'ai un croiseur boosté avec des objets et des perso épiques ou légendaires qui me sert aux expéditions...les expéditions de difficulté 3 c'est assez chaud de les réussir...

Message édité par barnabe le 05-05-2019 à 18:43:38
n°14284226
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 18:43:41  profilanswer

xiky a écrit :

Tu peux aussi les vendre aux PNJ, ça te remonte la trésorerie si jamais t'en manque ^^

J'ai pas osé lui dire après  :O

n°14284228
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 05-05-2019 à 18:45:30  profilanswer

Dites j'ai un PNJ allié qui n'arrête pas d'acheter des parts de mon île principale sans que j'ai le choix. Y'a moyen d'arrêter ça? Parce que ça me baisse mes revenus et je dois à chaque fois les racheter derrière c'est assez relou.

---------------
I was here
n°14284232
barnabe

Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 18:47:35  profilanswer

g-Like a écrit :

Dites j'ai un PNJ allié qui n'arrête pas d'acheter des parts de mon île principale sans que j'ai le choix. Y'a moyen d'arrêter ça? Parce que ça me baisse mes revenus et je dois à chaque fois les racheter derrière c'est assez relou.

il y a un personnage légendaire (je ne sais même plus où je l'ai eu..)
Une avocate machin bidule, qui si elle est placée dans la capitainerie je crois, bloque toutes les parts de l'île, personne ne peut les acheter.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/05/190505065119421955.jpg
Lady Banes, avocate du protectionnisme.
Il me semble que je l'ai achetée à Sir Blake dans l'ancien monde...mais j'ai acheté tellement de trucs..dès que c'est légendaire ou épique, j'achète. :o

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 05-05-2019 à 18:53:49
n°14284246
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 05-05-2019 à 19:05:07  profilanswer

barnabe a écrit :

il y a un personnage légendaire (je ne sais même plus où je l'ai eu..)
Une avocate machin bidule, qui si elle est placée dans la capitainerie je crois, bloque toutes les parts de l'île, personne ne peut les acheter.
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 421955.jpg
Lady Banes, avocate du protectionnisme.
Il me semble que je l'ai achetée à Sir Blake dans l'ancien monde...mais j'ai acheté tellement de trucs..dès que c'est légendaire ou épique, j'achète. :o

ah oui merci  :jap:  bon ben je vais chercher cette personne  ..
hier en légendaire j'ai eu l'architecte royal qui donne les plans pour construire le navire de ligne royal  :love:

---------------
I was here
n°14284252
barnabe

Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 19:09:01  profilanswer

g-Like a écrit :

hier en légendaire j'ai eu l'architecte royal qui donne les plans pour construire le navire de ligne royal  :love:

Je l'ai pas lui, il me le faut :o

n°14284286
barnabe

Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 19:55:49  profilanswer

je viens de regarder, je dois avoir en tout une dizaine d'objets, perso légendaires, ça fait pas beaucoup pour 80 h de partie.
Mais avant je ne regardais jamais ce qui ce vendait chez Sir Blake, Mme Kahina, dans la prison, ou chez Isabel.
Maintenant que je suis blindé (+40K de revenus minimum, peut monter jusqu'à 60K et 150M de pécule) dès que je vois un truc intéressant, j'achète.
Les trucs épiques (violets) coûtent au bas mot 200 000.
Dans le nouveau monde j'ai pas vu de trucs trop intéressant, pas beaucoup de truc épiques, mais plutôt du rare en perso de corporation.
par contre il y a plein de truc bien chez Blake ou à la prison, des perso épiques, et divers traités à placer d'ans l'hotel de ville, épiques.
Chez Kahina il y a pas mal d'animaux, de quoi commencer à peupler son zoo, mais pas trop d'animaux épiques je crois. Les rares par contre il y en a quelques uns. Il y a aussi des artefacts pour son musée.

A noter que dans les "magasins", les articles changent de temps en temps. On peut forcer un changement immédiat des articles moyennant 5000.
Et quand un truc est intéressant, il vaut mieux faire vite car le temps d'atteindre l'île souvent l'article n'est plus disponible. Sinon faut déjà être surplace et attendre...

Evidemment les animaux ou artefact épiques s'acquièrent après une expédition...
A noter que au cours d'une expédition on peut aussi chopper des perso ou des animaux ou des artefacts, ou parfois 20T d'or (que je refuse en général, pas envie de sacrifier une cargaison et mettre en péril l'expédition juste pour de l'or que je peux avoir par ailleurs)

Sinon quand on détruit un navire il y a parfois de bon loot possibles (mais en général c'est du rhum, de l'or, des canons)

Message édité par barnabe le 05-05-2019 à 20:03:29
n°14284291
barnabe

Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 19:59:58  profilanswer

g-Like a écrit :

En essayant de me souvenir, il me semble que j'ai eu Lady Banes après une mission de sauvetage réussie (niveau 3), mais je suis pas sûr....

n°14284312
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 05-05-2019 à 20:29:39  profilanswer

freasky a écrit :

J'ai pas eu de pb avec l'influence. C'est une ressource comme une autre.

n°14284327
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 05-05-2019 à 20:48:19  profilanswer

Idem jusqu'à atteindre les 40K en population, avoir pas mal de routes de fret, un musée et un zoo imposants... et me retrouver bloqué avec 5 pendant un long moment.  :sweat:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14284386
Krest

Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 22:10:04  profilanswer

@Papapouiki: c'est joli :) Heureusement que c'est tes navires sinon on aurait dis une escadre prête pour une exécution :D

barnabe a écrit :

Je l'ai pas lui, il me le faut :o

Purée faut que je fasse plus attention à ce qu'on trouve chez les marchands!

Message édité par Krest le 05-05-2019 à 22:12:44
n°14284437
barnabe

Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 23:13:15  profilanswer

quand tu commences à poser des embarcadères (pour l'échange de main d'oeuvre entre îles) le truc devient différent à gérer.
J'ai gardé mon île principale, mais j'essaie de développer une deuxième île avec plein d'ingénieurs et d'investisseurs, mais du coup, comme j'ai d'autres îles elles aussi assez développées (juqu'au stade artisan), je manque de fermiers pour mes innombrables champs, élevage, etc. fermiers qui se retrouvent donc sur ma deuxième grosse île en développement.
sur la deuxième île je pourrais déjà y poser un port pétrolier et des centrales électriques, mais je me prépare avant. Ce stade est toujours un peu casse-gueule économiquement. On vient complètement dérégler le fragile équilibre entre nos îles, si on a pas prévu le coup on peut courir à la banqueroute assez vite à ce stade (ce qui a failli m'arriver)

n°14284476
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 06-05-2019 à 00:46:27  profilanswer

Un truc qui me fait bien chier dans ma partie, c'est que sur les 9 îles du nouveau monde y'en qu'une qui est fertile au latex... et bien sûr elle est prise par un allié.
Du coup je suis bloqué pour faire du caoutchouc, pas envie d'en acheter n'importe comment au pnj. J'ai bien essayé de lui acheter toutes ses parts de l'île mais il fait comme moi, il les rachète aussitôt :D
Si je lui déclare la guerre, ça va être le bordel sur les deux mondes tellement il est développé...

Message cité 1 fois
Message édité par g-Like le 06-05-2019 à 00:47:00

---------------
I was here
n°14284499
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 06-05-2019 à 03:42:40  profilanswer

bon j'ai finalement réussi à racheter toutes ses parts en spammant toutes les 10 minutes... Du coup je récupère l'île et il fait un peu la gueule mais bon... :D

---------------
I was here
n°14284505
barnabe

Transactions (0)
Posté le 06-05-2019 à 05:39:27  profilanswer

g-Like a écrit :

bon j'ai finalement réussi à racheter toutes ses parts en spammant toutes les 10 minutes... Du coup je récupère l'île et il fait un peu la gueule mais bon... :D

j'avais oublié le coup de pouvoir racheter les parts d'une île. Du coup je vais faire ça, si ça peut m'éviter une guerre.

n°14284510
tigrouille
Banana !
Transactions (10)
Posté le 06-05-2019 à 06:29:34  profilanswer

J'étais en bon termes avec la pirate, elle déclare la guerre au chapeau melon qui me demande de l'aide car on a une alliance...

Que je dise oui ou non, la pirate se vexe et tombe à 0 de diplomatie...

Obligé de charger une ancienne save pour casser l'alliance avant que leur guerre commence.

Je veux garder une bonne diplo avec la pirate pour voir ce qu'elle me propose en trades...

Sinon, pour prendre une île à un allié c'est soit on paie soit on déclare la guerre ?
Pas de négociation gratuite ? Sachant qu'à la base ils m'avaient demandé l’autorisation de la prendre...

---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°14284529
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 06-05-2019 à 08:02:27  profilanswer

Embarcadère !

tigrouille a écrit :

J'étais en bon termes avec la pirate, elle déclare la guerre au chapeau melon qui me demande de l'aide car on a une alliance...

Que je dise oui ou non, la pirate se vexe et tombe à 0 de diplomatie...

Obligé de charger une ancienne save pour casser l'alliance avant que leur guerre commence.

Je veux garder une bonne diplo avec la pirate pour voir ce qu'elle me propose en trades...

Sinon, pour prendre une île à un allié c'est soit on paie soit on déclare la guerre ?
Pas de négociation gratuite ? Sachant qu'à la base ils m'avaient demandé l’autorisation de la prendre...

Comment tu fais pour reprendre une vielle save ? tout est sur le could non ?

n°14284549
elv1s

Transactions (1)
Posté le 06-05-2019 à 08:24:46  profilanswer

Drap!

n°14284566
tigrouille
Banana !
Transactions (10)
Posté le 06-05-2019 à 08:47:06  profilanswer

aurel a écrit :

Comment tu fais pour reprendre une vielle save ? tout est sur le could non ?

Bah j'ai essayé au feeling...
En fait tu fais options, charger, liste des saves et tu choisis celle que tu veux.
Le jeu garde toutes les saves j'ai l'impression...

---------------
n°14284584
ximothov

Transactions (0)
Posté le 06-05-2019 à 08:58:41  profilanswer

Je me souviens plus du nom du batiment mais il y en a bien un qui permet d'avoir plusieurs points pour decharger/charger les resources dans ton port.

edit: ah ben c'est celui de ton screenshot pourtant, met en plusieurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 06-05-2019 à 08:59:33
n°14284590
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-05-2019 à 09:02:04  profilanswer

Non l'embarcadère te donne un point de dé/chargement supplémentaire.

n°14284595
Krest

Transactions (0)
Posté le 06-05-2019 à 09:08:24  profilanswer

tigrouille a écrit :

En fait tu fais options, charger, liste des saves et tu choisis celle que tu veux.

Oui toutes depuis le début :D si t'es en sauvegarde auto. Seule la dernière est répliquée sur le cloud, j'ai vu ma méthode pour en faire d'autre mais je oublié où.
Ils vont peut être mettre un système pour limiter leur nombre.

n°14284599
tigrouille
Banana !
Transactions (10)
Posté le 06-05-2019 à 09:10:05  profilanswer

Non, mets des embarcadères à côté et tu auras plusieurs navires qui déchargeront en simultané, chacun à un embarcadère différent et un au port.

---------------
n°14284602
xiky

Transactions (4)
Posté le 06-05-2019 à 09:13:23  profilanswer

tigrouille a écrit :

Ouaiop d'ailleurs ceux qui sont un peu short niveau place pensez à faire le vide de vos save, y en a qui montent à 1Go+ de save  :p

n°14284605
tigrouille
Banana !
Transactions (10)
Posté le 06-05-2019 à 09:16:54  profilanswer

xiky a écrit :

Ouaiop d'ailleurs ceux qui sont un peu short niveau place pensez à faire le vide de vos save, y en a qui montent à 1Go+ de save  :p

Hein ??
Une save c'est pas censé prendre beaucoup de place non ?
Genre un fichier bâtard avec des coordonnées genre le bâtiment XYZ à la place X=machine, Y=truc Z=chose...
Donc un fichier texte tout nul quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par tigrouille le 06-05-2019 à 09:32:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Starcraft II] Blablabla.[Topic unik] Street Fighter IV, PS3
Communauté Frenchie Fresh + Location de serveurs[VDS] Anno 1503 & extension = 5 €
[G2N] La communauté G2N vous attendProbleme avec anno 1701 et 8400m gs
Communauté [Sp4d4] recrute joueursCommunauté [Sp4d4] recrute
Plus de sujets relatifs à : la communauté de l " ANNO" 1602/1503/1701/1404/2070/2205/1800

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)