Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

la communauté de l " ANNO" 1602/1503/1701/1404/2070/2205/1800

n°14283286
barnabe

Transactions (0)
Posté le 04-05-2019 à 12:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

je n'ai pas toujours compris l'intérêt des routes d'affrètement. Si les premières sont gratuites en PI, au bout de 3 je crois que ça coûte des PI. Plus 50€ par route, on ne peut faire transporter qu'un seul type de produit, et ça nous utilise un navire au pif qu'on peut même pas choisir.  
Alors qu'avec une route commerciale on peut faire la même chose en mieux, et si le navire a suffisamment de slot on peut même échanger des produits entre deux îles.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 12:05:44  profilanswer

n°14283289
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 04-05-2019 à 12:10:41  profilanswer

je pensais que les routes d'affrètement n'utilisaient pas nos bateaux, mais des bateaux de "location ?

---------------
I was here
n°14283309
barnabe

Transactions (0)
Posté le 04-05-2019 à 12:35:41  profilanswer

Je suis en train de réorganiser Bright Sand, avec la technique des carrés 10x10 et ça fonctionne super bien.
Quand on a des modules 10x10 il est plus simple de l'agencer a posteriori. Il suffit de déplacer tout le contenu d'un carré vers un autre.
Dans un carré 10x10 on peut caser au max 9 résidences, auquel cas il faut rajouter au moins une route à l'intérieur, et il reste encore un peu de place pour la petite déco. Si on ne met que 8 résidences on peut même poser une grosse place.
Et à l'intérieur d'un carré il est simple de pousser les résidences d'un côté pour créer une voie supplémentaire (pour le train). Il suffit de virer la déco si il y en avait déjà.
Et suivant la taille des bâtiments on peut caser les services publics dans un carré, plusieurs ou un seul, et il reste de la place pour un peu de déco, une petite place ou des arbres ou un jardin, suivant la densité qu'on veut.
Il n'y a que l'énorme banque (10x12) qui n'entre pas dans un carré 10x10, mais c'est assez simple de lui faire de la place quand-même.
Et la portée des bâtiments sera plus homogène.

C'est un peu plus contraignant au départ, mais ça fait des villes un peu plus aérées et vertes, et surtout plus facilement modifiable. La densité de population n'est certes pas optimisée au mieux. Mais c'est plus facilement gérable que de créer des gros blocs de résidences un peu aléatoirement placés en construisant par agglutinement.  C'est difficile à modifier, et on ne maitrise pas très bien le réseau routier.
Et vu la modularité du système je pense qu'on peut créer des villes assez différentes en conservant ce principe.

n°14283319
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-05-2019 à 12:51:34  profilanswer

barnabe a écrit :

je n'ai pas toujours compris l'intérêt des routes d'affrètement. Si les premières sont gratuites en PI, au bout de 3 je crois que ça coûte des PI. Plus 50€ par route, on ne peut faire transporter qu'un seul type de produit, et ça nous utilise un navire au pif qu'on peut même pas choisir.  
Alors qu'avec une route commerciale on peut faire la même chose en mieux, et si le navire a suffisamment de slot on peut même échanger des produits entre deux îles.

Ca fournit le bateau si t'en as pas. A voir ensuite si ces trannsport neutre se font aussi attaqué par les joueurs avec qui tu es en guerre. C'est peut être un moyen de passer les blocus?

n°14283332
xiky

Transactions (4)
Posté le 04-05-2019 à 13:07:33  profilanswer

Je crois qu'il va y avoir des heureux par ici, un mod pour avoir plus d'influence :D

https://www.reddit.com/r/anno/comme [...] tart_with/

Citation :

Description:
- ship Great Eastern as start ship - 12 cargo slots, 8 item slots, maintrance 0
- Artisans and Engineers residences adds a point of Influence
- 12 legendary items in start ship cargo (Jack of all Traits, 2205 Battery etc.)
Use:
- Start new game, choose Trade Fleet
- Additional Influence points work on the old save too
Installing:
- go to "...\Anno 1800\maindata", rename "data10.rda" to "data10org.rda", paste the downloaded file
Uninstalling:
- remove "data10.rda", rename "data10org.rda" to "data10.rda"

https://drive.google.com/file/d/19l [...] S7eqj/view

n°14283340
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 04-05-2019 à 13:10:46  profilanswer

J'ai réussi à faire un rectangle pas trop mal :
https://reho.st/self/2d4efd3dbec57827cd5bd23ca24335c3f51f32ce.png

Je vous laisse voir la taille du zoo et du musée. :D
Pour info, quand on complète une aile on obtient un bonus. :)

---------------
Demqin
n°14283342
Krest

Transactions (0)
Posté le 04-05-2019 à 13:12:34  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai l'impression que ne se font jamais attaquées.

n°14283354
barnabe

Transactions (0)
Posté le 04-05-2019 à 13:26:34  profilanswer

xiky a écrit :

Je crois qu'il va y avoir des heureux par ici, un mod pour avoir plus d'influence :D

https://www.reddit.com/r/anno/comme [...] tart_with/

Citation :

Description:
- ship Great Eastern as start ship - 12 cargo slots, 8 item slots, maintrance 0
- Artisans and Engineers residences adds a point of Influence
- 12 legendary items in start ship cargo (Jack of all Traits, 2205 Battery etc.)
Use:
- Start new game, choose Trade Fleet
- Additional Influence points work on the old save too
Installing:
- go to "...\Anno 1800\maindata", rename "data10.rda" to "data10org.rda", paste the downloaded file
Uninstalling:
- remove "data10.rda", rename "data10org.rda" to "data10.rda"

https://drive.google.com/file/d/19l [...] S7eqj/view

:jap:  ça marche, je suis passé de -11 à 75 points d'influence.
Je vais pouvoir enfin contsruire des corporations, des capitaineries, étendre mon zoo et mon musée...

[:implosion du tibia]

n°14283368
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 04-05-2019 à 13:43:26  profilanswer

Ce que je ne pige pas avec les PI, zu début j'en avais des centaines... j'abusais d'eux pour mon journal etc... et ça remontait très vite.
Depuis que j'ai les investisseurs j'en ai 5... je peux plus rien faire (navires, bâtiment spéciaux, etc.).
Les journaux défilent sans que je ne puisse rien modifier dedans... mon zoo et mon musée sont bloqués...
Le seuil de population pour en gagner "10" est à 38k environ mais je stagne à 37k pour le moment...

Message cité 2 fois
Message édité par BillyCorgan le 04-05-2019 à 13:44:40

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14283387
barnabe

Transactions (0)
Posté le 04-05-2019 à 14:00:47  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ce que je ne pige pas avec les PI, zu début j'en avais des centaines... j'abusais d'eux pour mon journal etc... et ça remontait très vite.
Depuis que j'ai les investisseurs j'en ai 5... je peux plus rien faire (navires, bâtiment spéciaux, etc.).
Les journaux défilent sans que je ne puisse rien modifier dedans... mon zoo et mon musée sont bloqués...
Le seuil de population pour en gagner "10" est à 38k environ mais je stagne à 37k pour le moment...

pour les journaux et la propagande, une fois que l'effet est passé, on regagne les points d'influence qu'on avait dépensés.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 14:00:47  profilanswer

n°14283388
xiky

Transactions (4)
Posté le 04-05-2019 à 14:00:50  profilanswer

3ème Légendaire qui loot sur un des Navire de l'IA, mais il les trouve où  :love:  :pt1cable:

n°14283391
barnabe

Transactions (0)
Posté le 04-05-2019 à 14:03:47  profilanswer

En tout cas, grâce au "patch" reddit, je suis à +208 PI.
Mais comme je sais leur importance maintenant, je vais un peu plus réfléchir avant de les utiliser, et non pas comme au début tout utiliser sans compter (je ne savais même pas que ça existait dans le jeu au début...)

n°14283407
Marco Paul​o

Transactions (0)
Posté le 04-05-2019 à 14:12:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Tu ne le choisis pas, mais ce n'est pas un des tiens  [:zedlefou:1]  :D

Quand tu n'as pas beaucoup de bateaux et que tu commence à faire bouger des marchandises de tes îles secondaires, c'est pratique.

n°14283409
Marco Paul​o

Transactions (0)
Posté le 04-05-2019 à 14:13:57  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca fournit le bateau si t'en as pas. A voir ensuite si ces trannsport neutre se font aussi attaqué par les joueurs avec qui tu es en guerre. C'est peut être un moyen de passer les blocus?

Avec les pirates en tout cas, pour moi, ça a l'air de passer sans problème.

n°14283485
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 04-05-2019 à 16:07:07  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

bah c'est à l image de la vrai vie alors :whistle:  
les investisseurs aime spéculer sur du vent ... du vent c'est pas visuel :o

n°14283522
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 04-05-2019 à 17:33:43  profilanswer

barnabe a écrit :

pour les journaux et la propagande, une fois que l'effet est passé, on regagne les points d'influence qu'on avait dépensés.

J'avais pas compris ça, merci.  :jap:

---------------
n°14283674
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 04-05-2019 à 20:28:53  profilanswer

https://i.postimg.cc/PrzdcfFs/screenshot-100.png
J'ai repris ce WE. Ca avance...  :love:

---------------
n°14283715
tigrouille
Banana !
Transactions (10)
Posté le 04-05-2019 à 21:27:24  profilanswer

Je sais pas comment marchent les affrètements mais tout ce que je sais, c'est que je n'ai jamais reçu les marchandises demandées !

Autre chose, sur mon île principale j'ai mis le zoo et le musée.
Mais y a aussi plein d'usines donc ça pollue.

Est-ce que ça vaut le coup de prendre une île et mettre que lle zoo et le musée ?

Avoir plusieurs fois le même animal sert-il à quelque chose ?

---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°14283733
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 04-05-2019 à 21:44:58  profilanswer

Les affrètements c'est super simple pourtant (et pratique au début).  
Tu as une ressource sur une A que tu transfères sur une île B. C'est tout.  
Tu choisis "route d'affrètement", la ressources, l'île où tu la prends, l'île ou tu la décharges et... c'est tout, c'est automatique (sous réserve que tu ais toujours la ressource en stock sur l'île de production bien sur).  
Par contre ça coute vite cher en points d'influence.

Il te faut délimiter des zones... tout mélanger et ça sera forcément le bordel.
Si tu regarde ma capture au dessus, tu vois un coin industriel, un centre résidentiel, un port touriste avec musée et zoo... etc.  

---------------
n°14283735
tigrouille
Banana !
Transactions (10)
Posté le 04-05-2019 à 21:47:08  profilanswer

J'ai commencé l'électricité...
J'ai du bouger la moitié de la ville pour faire passer un fucking rail :o

---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°14283746
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 04-05-2019 à 22:08:25  profilanswer

Arrêté avec tes redface a tout va stp.

n°14283749
tigrouille
Banana !
Transactions (10)
Posté le 04-05-2019 à 22:11:28  profilanswer

Y en a 3 sur la page... ??!!

Message édité par tigrouille le 04-05-2019 à 22:11:43

---------------
n°14283791
tigrouille
Banana !
Transactions (10)
Posté le 04-05-2019 à 23:57:23  profilanswer

Est-ce qu'on peut transférer du pétrole d'une île à une autre ?

Dans le nouveau monde j'ai du pétrole mais on peut pas faire plus loin que le port donc comment je le transfère ?

Message cité 1 fois
Message édité par tigrouille le 04-05-2019 à 23:57:29

---------------
n°14283794
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-05-2019 à 00:01:53  profilanswer

tigrouille a écrit :

Est-ce qu'on peut transférer du pétrole d'une île à une autre ?

Dans le nouveau monde j'ai du pétrole mais on peut pas faire plus loin que le port donc comment je le transfère ?

Avec un petrolier. Il te faut un chantier naval de bateau a vapeur... qui fonctionne a l'électricité

n°14283807
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-05-2019 à 00:33:22  profilanswer

Mé bordel c completement ridicule les IA 3*
38 de réput, et un moment paf! " je lui ai déclaré la guerre", je sais même pas comment => 0 de réput
Je viens de découvrir le nouveau monde (au bout de 4 expéditions...), il me bouffe les bateaux déja la bas

n°14283810
xiky

Transactions (4)
Posté le 05-05-2019 à 00:37:46  profilanswer

En desous de 40-45 y a de grand risques pour qu'il veuille te défoncer en effet. Don + Quetes pour garder la realation haute, certaines évennements genre incendies/maladie, et l'utilisation ou non de la propagande.

n°14283812
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-05-2019 à 00:39:22  profilanswer

Et pouf, 2eme ile rasé, économie globale foutue...
Quetes, il n'a jamais voulu m'en donner, et les dons, je suis pas encore très riche ...

Je recommence avec 1IA* et 2IA**

n°14283828
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 05-05-2019 à 03:55:50  profilanswer

Dans ma partie en IA** j'ai le gros sac von machin qui m'a fait chier car je suis allié à une pouf et qu'ils sont en guerre ...
A un moment j'étais coincé pour ma route commerciale vers le nouveau monde, je devais passer entre son île principale et l'île de la pirate :/ en tout cas c'était sur ce côté là de la map. Au bout d'un moment avec 7 ou 8 navires de ligne, ça suffit pour lui raser toutes ses îles ainsi que défoncer la pirate.  
Idem sur le nouveau monde avec quelques navires reconstruits.

Maintenant c'est trop calme, on est plus que 3 alliés, il se passe plus rien :/

Message édité par g-Like le 05-05-2019 à 03:56:28

---------------
I was here
n°14283924
barnabe

Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 11:27:26  profilanswer

La bière c'est chaud à gérer. Je commence à développer une deuxième grosse île, et toutes mes productions de bière réunies ont du mal à pourvoir tout le monde en bière. Et encore je n'ai jamais envoyé de bière dans le nouveau monde.
Le pain aussi c'est un peu tendu pour fournir tout le monde.
Je suis parti coloniser des micro îlots situés pas trop loin de mes deux grosse îles, mais ça suffit à peine. Ces îles sont minuscules et sur l'une je case à peine 1 site complet de production de bière (toute la chaine blé, malterie, houblonnière, brasserie) en respectant les proportions : 2 champs de blé, 1 malterie, 3 houblonnières, 2 brasserie. Ben c'est très insuffisant tout seul (3 bières seulement à chaque rotation de mon bateau), Il y un aussi un petit village pour fournir un peu de main d'oeuvre.

n°14284008
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-05-2019 à 13:19:12  profilanswer

barnabe a écrit :

La bière c'est chaud à gérer. Je commence à développer une deuxième grosse île, et toutes mes productions de bière réunies ont du mal à pourvoir tout le monde en bière. Et encore je n'ai jamais envoyé de bière dans le nouveau monde.
Le pain aussi c'est un peu tendu pour fournir tout le monde.
Je suis parti coloniser des micro îlots situés pas trop loin de mes deux grosse îles, mais ça suffit à peine. Ces îles sont minuscules et sur l'une je case à peine 1 site complet de production de bière (toute la chaine blé, malterie, houblonnière, brasserie) en respectant les proportions : 2 champs de blé, 1 malterie, 3 houblonnières, 2 brasserie. Ben c'est très insuffisant tout seul (3 bières seulement à chaque rotation de mon bateau), Il y un aussi un petit village pour fournir un peu de main d'oeuvre.

Je me donne meme plus la peine de fournir de l'alcool. Faut pleins de champs et de structure de raffinement pour faire de l'alcool. C'est quasi impossible d'approvisionner une autre ile en plus de ta conso perso. Et puis les habitants sont des poivreaux des finis. Ils consomment l'alcool a vitesse max. Bref ca manque d'un petit patch a ce niveau comme pour linfluence.

n°14284015
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 05-05-2019 à 13:30:08  profilanswer

Moi j'en suis au stade où je dois tout ré-organiser.  
Mon île principale ne va compter bientôt que des Ingénieurs et Investisseurs... du coup je réorganise toute la production en ce sens (et je vire toutes les anciennes installation petit à petit).
De fait, j'ai une autre île qui elle regroupe les fermiers et les ouvriers. Au final ce sont les artisans qui disparaitront presque...  
Et en parallèle je revois mes routes et productions du nouveau monde car là ils consomment comme jamais...
https://i.postimg.cc/JzbC9L3X/screenshot-101.png
https://i.postimg.cc/bvZyWMJf/screenshot-102.png

---------------
n°14284041
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 13:55:57  profilanswer

Mais l'ia de ce jeu  :fou:  

Deja qu'elle triche comme pas possible, qu'elle abuse completement du vent , voila qu'en plus elle me pourri la vie diplomatiquement avec les pirates -_-

Je suis allié avec la ptite chinoise (j'etais , ca m'a gonflé jsuis entrain de la détruire). Gentillement je montais ma relation avec les pirates.... quand soudain "A cause de l'alliance vous êtes en guerre avec les pirates" suivi de "Un cessé le feu a été signé entre la chinoise et la pirate" me laissant seul en guerre contre la pirate alors que j’étais en paix y'a pas 10 secondes ...  :lol:  

Au moins je sais que la prochaine partie y'aura que moi sur la carte  :p

n°14284045
spirou59

Transactions (2)
Posté le 05-05-2019 à 14:00:17  profilanswer

Je suis pas loin de craquer mais vos retours sur l'IA me font peur à chaque fois.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°14284049
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 05-05-2019 à 14:04:32  profilanswer

J'ai pris que les IA 1 étoile... les pirates... et rien à redire.  
Ils sont tous content de ce que je fais et me vendent les ressources qui me manque quand j'en ai besoin.  What else.  :D  

---------------
n°14284051
spirou59

Transactions (2)
Posté le 05-05-2019 à 14:06:25  profilanswer

Mouai aucun intérêt non plus.
Ça semble manquer d’un gros équilibrage à ce niveau là quand même.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°14284054
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 05-05-2019 à 14:09:12  profilanswer

Bha si, tout le monde n'a pas envie de conflits et guerre économique... moi j'y joue en mode relax "je fais ma jolie ville/économie" donc ça a un intérêt, pour moi.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14284062
barnabe

Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 14:23:41  profilanswer

Perso je suis en guerre contre les pirates, mais assez curieusement Jean Lafortune me fous une paix royale dans le nouveau monde, ce qui n'est pas pour me déplaire. Par contre Harlow je la maintiens toujours hrs de la carte. Quand elle revient s'installer j'ai maintenant la bonne technique pour l'en empêcher, et si ça ne réussit pas, je détruit son île aussitôt avec mes 4 croiseurs et mes Monitors.
Je suis en accord commercial avec les 2 autres AI. La chinoise dont je suis le plus proche est la plus faible des AI, elle ne possède que quelques petites îles.
Par contre la vieille est au moins aussi puissante que moi.
Je ne sais pas si je vais tuer la chinoise pour prendre possession de certaines de ses îles, ou si je provoque frontalement la grosse auquel cas la guerre va être sanglante et totale car j'ai pleins d'îles et de routes qui passent dans son territoire, aussi bien dans le nouveau monde que l'ancien monde.

n°14284065
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-05-2019 à 14:26:43  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Bha si, tout le monde n'a pas envie de conflits et guerre économique... moi j'y joue en mode relax "je fais ma jolie ville/économie" donc ça a un intérêt, pour moi.  [:cosmoschtroumpf]

Pareil, si je veux faire du RTS je joue a Starcraft 2. A la limite si l'IA était bien conçu et qu'il y avait des vrais relations a entretenir ca aurait pu le faire. Mais les mecs totallement lunatiques a cause de leur script ultra rigide c'est vite gonflant. 3 IA* et tu tu peux enfin jouer tranquillement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 05-05-2019 à 14:27:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Starcraft II] Blablabla.[Topic unik] Street Fighter IV, PS3
Communauté Frenchie Fresh + Location de serveurs[VDS] Anno 1503 & extension = 5 €
[G2N] La communauté G2N vous attendProbleme avec anno 1701 et 8400m gs
Communauté [Sp4d4] recrute joueursCommunauté [Sp4d4] recrute
Plus de sujets relatifs à : la communauté de l " ANNO" 1602/1503/1701/1404/2070/2205/1800

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)