Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4376 connectés 

Le meilleur Civilization à ce jour

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Civilization - Civ7 workshop round 3

n°10098968
freeza01

Transactions (1)
Posté le 21-11-2013 à 13:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
et une autre question:

suis-je le seul à considérer les scénarios chiants ?  [:tim_coucou:1]  (pas les scénarios de civ 5 en particulier, mais le principe d'avoir des objectifs fixés en début de partie dans la franchise)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 13:56:28  profilanswer

n°10099030
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 21-11-2013 à 14:04:05  profilanswer

freeza01 a écrit :

Quelqu'un a testé le nouveau DLC "scrambled continents" ?

il vaut quoi ?

(il est à 1.5 pounds en promo si besoin : http://www.greenmangaming.com/s/fr [...] ontinents/ )

Ca me fait un peu mal de payer pour un pack de cartes, même si le concept est pas mal.
Pas essayé donc :(

---------------
Retraité de discussions
n°10100321
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 21-11-2013 à 18:19:31  profilanswer

freeza01 a écrit :

et une autre question:

suis-je le seul à considérer les scénarios chiants ?  [:tim_coucou:1]  (pas les scénarios de civ 5 en particulier, mais le principe d'avoir des objectifs fixés en début de partie dans la franchise)

Je les trouve tous nul à chier personnellement. Rien que le coté de limite en tour ultra faible ça me rebute totalement, et puis gloabalement ça fait très bricolé, on dirait des trucs fait par des fans. Ça pourrait être sympa pour tant des trucs mieux travaillés, qui se déroulent sur plusieurs game éventuellement. Mais dans l'état je vois vraiment pas l'interêt.

n°10122042
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 09:10:57  answer

drap!

CiV V en promo sur steam pour les soldes, mais pas de pack avec brave new world inclus :/

n°10122078
guigr

Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 09:19:05  profilanswer

Je me suis pris Brave New World en promo à 7€ sur gmg ce week-end. Je n'avais pas accroché à mon premier run sur la version de base (pourtant je joue depuis Civ 1) et là je finis ma première partie avec la France.
C'est très sympa mais c'est difficile de voir quels mécanismes sont efficaces en un seul run en chef de guerre.

n°10122165
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 09:39:48  answer

Question con si on prend brave new world on a le contenu de god & kings avec??

n°10122403
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 10:31:02  profilanswer

Avec les opus précédents le dernier addon contenait les éléments de gameplay conservés des précédents mais pas les scénarios/maps. Sans doute que c'est idem pour le 5, quelqu'un pourra peut-être confirmer.

n°10122420
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 10:34:12  profilanswer

Seilyne a écrit :

Avec les opus précédents le dernier addon contenait les éléments de gameplay conservés des précédents mais pas les scénarios/maps. Sans doute que c'est idem pour le 5, quelqu'un pourra peut-être confirmer.

c'est ça, le gameplay est là (religion, espionnage) mais pas le reste (civilizations, cartes, ...)

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°10122656
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 11:14:52  answer

ok merci pour vos réponses, autant prendre directement brave new world alors, je suis pas un grand fan des scénarios :o

le multi est bien fait avec steam?

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2013 à 11:15:08
n°10123166
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 12:53:44  profilanswer

Je me frotterais bien à du multi d'ailleurs (sur BNW via Steam, temps réel ou pbem) ...
Me MP si intéressé ...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 12:53:44  profilanswer

n°10138924
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 03-12-2013 à 12:22:57  profilanswer

cashless a écrit :

(Ma petite expérience)
A l'occasion de cette extension, j'ai enfin fait ma première partie entière dans Civ V. Pas très passionnante... J'avais le Japon, j'ai passé toute la partie, de l'antiquité aux années 2040, à faire la guerre  [:tim_coucou] jusqu'à conquérir tout mon continent. Le monde entier me traitait de *bip* mais je ne prends pas ça pour un bug dans ces circonstances  :o. J'ai pu néanmoins mesurer les difficultés de l'IA à gérer rationnellement ses troupes armées, surtout quand je massais mes unités sur tout un secteur de la frontière sans aucune réaction de mon voisin.

Seuls moments de franche rigolade : Napoléon quand il revenait me voir avec sa phrase fétiche "La France te fait une proposition... exceptionnelle"  :lol:  

Je reste déçu, dans l'ensemble, par le manque de variété du jeu. La religion me semble moins intéressante que dans Civ IV, de même que la culture, et le système des doctrines présente beaucoup moins de dilemmes.

Pas sûr que je refasse d'autres parties dans cette version de Civ, mais cela reste un jeu sympathique.

donc pour ceux qui ont civ 4, tu déconseilles d'acheter le 5? Qu'apporte réellement de nouveautés dans ce cinquième opus?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°10139488
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 03-12-2013 à 14:47:13  profilanswer

worm'skiller a écrit :

donc pour ceux qui ont civ 4, tu déconseilles d'acheter le 5? Qu'apporte réellement de nouveautés dans ce cinquième opus?

Tu cites un message de Juillet .... 2012 !

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°10139492
mangue13

Transactions (0)
Posté le 03-12-2013 à 14:48:23  profilanswer

DimiBD a écrit :

Tu cites un message de Juillet .... 2012 !

+1 le 5 avec les extensions s'est bien améliorer. Pour moi le 5 est maintenant supérieur au 4.

n°10140862
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 03-12-2013 à 20:33:11  profilanswer

mangue13 a écrit :

+1 le 5 avec les extensions s'est bien améliorer. Pour moi le 5 est maintenant supérieur au 4.

le 5 est superieur en quoi?  
Certes les extensions ont rajouté du contenu mais l'IA est toujours incapable de faire bouger ses troupes correctement et la diplomatie n'a toujours aucun sens. Je ne dis pas que le 5 est mauvais mais je reste avec l'impression que le 4 offrait un chalenge et une experience de jeu plus interessantes.

---------------
I have a bad feeling about this
n°10140942
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 03-12-2013 à 21:05:00  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Certes les extensions ont rajouté du contenu mais l'IA est toujours incapable de faire bouger ses troupes correctement

Comme dans le 4, comme dans tous les jeux de stratégie :o

n°10141172
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 03-12-2013 à 22:29:21  profilanswer

Dans le 4 tu avais les stacks et pas des embouteillages un peu partout, je me suis fait mettre minable par l'IA plus d'une fois contrairement a civ5.
Une unité par case c'est non seulement ridicule du point de vue strategique mais si en plus l'IA n'arrive pas a faire avancer ses troupes de maniere coherente on se retrouve dans des situations ou tu peux toujours te defendre et la seule facon d'etre en danger contre l'IA c'est de mal gérer sa propre attaque.

Perso je mets civ5 tout en bas des jeux tour par tour dans l'interet des phases 'militaires'. D'ailleurs quand je jouais j'ai du faire une seule partie en visant la victoire militaire. Ils auraient facilement pu faire un système ou on peut combiner ses unités en armees (en fixant une limite haute) donnant des bonus de combinaison des amees et des malus selon le terrain... bref un système qui existe dans tout bon jeu de strategie qui se respecte :o

---------------
n°10141412
ese-aSH
Welcome To Avalon
Transactions (0)
Posté le 04-12-2013 à 00:41:49  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Comme dans le 4, comme dans tous les jeux de stratégie :o

Les stacks de 70 fusilliers c'était assez efficace quand même :o

M'enfin perso un empire builder ou on gagne au tourisme...

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°10141877
guigr

Transactions (0)
Posté le 04-12-2013 à 10:09:15  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Dans le 4 tu avais les stacks et pas des embouteillages un peu partout, je me suis fait mettre minable par l'IA plus d'une fois contrairement a civ5.
Une unité par case c'est non seulement ridicule du point de vue strategique mais si en plus l'IA n'arrive pas a faire avancer ses troupes de maniere coherente on se retrouve dans des situations ou tu peux toujours te defendre et la seule facon d'etre en danger contre l'IA c'est de mal gérer sa propre attaque.

Perso je mets civ5 tout en bas des jeux tour par tour dans l'interet des phases 'militaires'. D'ailleurs quand je jouais j'ai du faire une seule partie en visant la victoire militaire. Ils auraient facilement pu faire un système ou on peut combiner ses unités en armees (en fixant une limite haute) donnant des bonus de combinaison des amees et des malus selon le terrain... bref un système qui existe dans tout bon jeu de strategie qui se respecte :o

Ce qui est dommage c'est surtout que la partie militaire soit quasiment découragée. Ils auraient diminué la taille des hexagone (une ressource = plusieurs hexagones pour ne pas désequilibrer le truc), permis des stacks de 2 unités, augmenté la capacité de déplacement des unités pour éviter Sim Bouchon, ça m'aurait bien plu.
Dommage car avec Brave New World, je trouve la partie management d'empire, diplomatie, commerce bien plus intéressante que dans le 4.

n°10141976
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 04-12-2013 à 10:35:50  profilanswer

MrFreeze a écrit :

et pourtant l'AI tactique de civ5 est très supérieure à celle de civ4, même si elle peut encore être grandement améliorée (faudrait lui apprendre à gérer le combat à distance notamment).

c'est des choix de gameplay en effet qui la pénalise, si tu modifie un peu ça en lui laissant l'avantage du surnombre (comme dans civ4 quoi), elle peut redevenir compétitive (cf la carte Stalingrad sur mon mod 2eme GM), tout en gardant un système proche du 1 unité par case (genre 2 ou 3)

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°10142039
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 04-12-2013 à 10:50:42  profilanswer

essireum a écrit :

Non bien sûr ça reste un jeu mais par exemple je vois mal la Belgique et la France se taper dessus .. Fin c'est une analyse intéressante par culture..

Hrolf a écrit :

Va falloir expliquer ça à Louis XIV alors :D

La Belgique n'existait pas à l'époque de Louis XIV. Sa création date d'après l'ère de Napoléon 1er.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°10142092
ujina

Transactions (0)
Posté le 04-12-2013 à 11:01:22  profilanswer

worm'skiller a écrit :

La Belgique n'existait pas à l'époque de Louis XIV. Sa création date d'après l'ère de Napoléon 1er.

Ouais, enfin la France en 4000 avant JC c'est pas non plus historiquement très veridique :o

n°10142274
drasche

Transactions (0)
Posté le 04-12-2013 à 11:29:02  profilanswer

Tout comme Isabelle d'Espagne développer la bombe atomique :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°10150434
Krest

Transactions (0)
Posté le 06-12-2013 à 18:06:19  profilanswer

Avec l'extension Brave new world, je me suis relancé dans ce civ5, que je n'avais finalement pas trop démaré.
Je trouve les dons au cités-états particulièrement élevés,surtout si on veut en faire profiter plus d'un. Avec vos heures de jeu, vous le trouver aussi?

Arf, j'ai une cité état qui me demande d'ouvrir une voie commerciale, sauf qu'elle est sur une presqu'ile et qu'une unité combattante me barre le passage. Je pensais que les ouvriers pouvaient s'empiler avec une unité combattant. Qu'avec les notre peut être?

Message cité 1 fois
Message édité par Krest le 06-12-2013 à 19:09:51
n°10150569
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 06-12-2013 à 19:10:06  profilanswer

Krest a écrit :

Avec l'extension Brave new world, je me suis relancé dans ce civ5, que je n'avais finalement pas trop démaré.
Je trouve les dons au cités-états particulièrement élevés,surtout si on veut en faire profiter plus d'un. Avec vos heures de jeu, vous le trouver aussi?

Non :o
Lorsque l'économie tourne, ça fait plusieurs centaines de pièces par tour, donc acheter les cités état ça marche tout seul :D

---------------
Retraité de discussions
n°10150664
Krest

Transactions (0)
Posté le 06-12-2013 à 20:01:56  profilanswer

ok :) Merci
Bon le péquin à fini par bougé et j'ai fini ma route :)

n°10151059
Krest

Transactions (0)
Posté le 06-12-2013 à 23:21:23  profilanswer

Hé bé l'ia aime se servir pour les échanges qd elle a un peu de puissance!
Je veux de l'encens et il me réclamer 7 ressources, de l'or et le libre passage.
Le petit français au fond du classement est plus raisonnable :D

n°10156414
D'joun

Transactions (0)
Posté le 09-12-2013 à 14:15:53  profilanswer

:hello:  

A chaque partie je rush la doctrine sociale égalité puis les 6 légions étrangères puis j'écrase tout :(  J'en suis venu à délaisser les autres doctrines.

n°10157649
Krest

Transactions (0)
Posté le 09-12-2013 à 18:55:32  profilanswer

En vue d'une prochaine partie, je suis à la recherche d'un mod qui revoit juste les algorithme des échangés "joueur->IA", quelqu'un aurai un nom?
Sur steamwork j'ai trouvé des mod qui équilibre plein de chose mais pas que cette partie.
Certains sur le net trouve que c'est géré à peu prêt normalement mais moi je trouve qu'il y a une trop grande disproportion dans les désidérata de l'IA.

Ils proposent et demandent raisonnablement quand l'ia démarre l'échange mais l'inverse est n'est pas vrai dans pas mal de mes tentatives.

edit: c'est surement dû des "pénalité" de diplomatie" mais elle me semble avoir trop de poids sur le reste. Surtout que des fois je comprend pas tjs pourquioi certains ia réagissemnt comme çà.

Message édité par Krest le 09-12-2013 à 22:09:44
n°10177514
caudacien

Transactions (0)
Posté le 16-12-2013 à 13:57:25  profilanswer

J'ai eu la faiblesse de relancer une partie. :'(
Du coup j'hésite à prendre les 2 extensions, ca apporte réellement un plus?

n°10177566
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 16-12-2013 à 14:15:56  profilanswer

Oui vraiment.

J'ai pris les 2 en soldes donc au final ça le fait.

Et l’intérêt in game en vaut la chandelle.

n°10177664
caudacien

Transactions (0)
Posté le 16-12-2013 à 14:41:30  profilanswer

Ok je vais guetter une éventuelle promo après noël :jap:

n°10177856
drasche

Transactions (0)
Posté le 16-12-2013 à 15:27:42  profilanswer

Ces maudites promos qui vont me faire claquer tout mon argent-que-j'ai-pas :o :fou:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°10179576
freeza01

Transactions (1)
Posté le 17-12-2013 à 06:13:03  profilanswer

caudacien a écrit :

Ok je vais guetter une éventuelle promo après noël :jap:

drasche a écrit :

Ces maudites promos qui vont me faire claquer tout mon argent-que-j'ai-pas :o :fou:

isthereanydeal.com

vous aurez les deux extensions et même les DLC mineurs pour une minable somme, en patientant un peu (tout civ 5 à du me coûter 20 euros max en tout).

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10179591
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 07:02:58  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai eu la faiblesse de relancer une partie. :'(
Du coup j'hésite à prendre les 2 extensions, ca apporte réellement un plus?

Gods and King est inutile si tu achetes brave new world. Le dernier DLC inclus les changements du 1e dlc, il manque juste qq scenarios et des merveilles inutiles.

Message édité par MrFreeze le 17-12-2013 à 07:09:12

---------------
n°10189305
caudacien

Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 22:49:32  profilanswer

:jap:

n°10189385
Romn

Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 23:36:16  profilanswer

Y en a qui jouent à FreeCiv ?
Je viens de le mettre sur ma tablette Android, et ça à l'air bon, un Civilization qu'on peut jouer n'importe où !
Ca ressemble bien à du bon civilization du début un peu hardcore, mais justement peut-être un peu trop hardcore pour moi. Je comprend pas grand chose, enfin surtout je ne comprend pas comment avoir des infos (genre je construits des bâtiments dans ma ville mais je ne sais pas à quoi ils servent, je recherche des technologies mais je ne sais pas ce qu'elles débloquent,...).
Il faut tout connaître par coeur ou y a une manip que j'ai pas trouvée ?

Message édité par Romn le 19-12-2013 à 23:36:57

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°10189461
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 20-12-2013 à 00:27:37  profilanswer

Bordel Freeciv ...

Je crois que ce jeux existe depuis Civ3, même si j'imagine qu'il a du bien évoluer.

Si tu as jouer à des Civ avant Civ5 tu devrais retrouver les même mécaniques : or/science/corruption/empilement d'unités/etc ...
Et les batiments sont ceux de civ3 aussi je crois.

Par contre je me rappel plus de l'aide mais y'avait un wiki à l'époque :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°10190385
jtarj92

Transactions (0)
Posté le 20-12-2013 à 12:34:47  profilanswer

En fait, la première version de freeciv est sortie en janvier 1996, un mois avant Civ 2.

Mais les versions "actuelles" reprennent les mécaniques et bâtiments de Civ 2.

n°10205014
drasche

Transactions (0)
Posté le 27-12-2013 à 20:08:36  profilanswer

Ya ptet moyen d'avoir une promo -75% sur Civ 5 sur Steam mais faut aller voter, à la rubrique Community's Choice.

---------------
n°10205506
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 01:12:29  profilanswer

D'un autre coté j'ai déjà Civ5 du coup j'ai voté Rome2 TW :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°10205799
drasche

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 11:06:43  profilanswer

Civ5 a gagné mais Brave New World était pas dans la promo [:sadnoir]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post
[Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo[Vendu]
[VDS|75|PS3] Resistance 1 & 2 | pes 09 | Top Spin 
Plus de sujets relatifs à : Civilization - Civ7 workshop round 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)