Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Civilization - Civ7 patch 1.3.0

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°3034789
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Transactions (1)
Posté le 28-10-2005 à 22:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est moi ou la gestion de la guerre et des units dans ce CIV est super mise a l'écart au profit de la culture ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 22:36:33  profilanswer

n°3034807
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-10-2005 à 22:48:51  profilanswer

DenSaga a écrit :

C'est moi ou la gestion de la guerre et des units dans ce CIV est super mise a l'écart au profit de la culture ?

je trouve pas, ok on gere moins d'unités que dans civ3 mais la guerre est toujours parfaitement viable (dans civ3 la guerre était le seul truc fun mais gerer 50 unités a chaque tour ça me gavait).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3034835
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 28-10-2005 à 23:00:45  profilanswer

La grosse amélioration de la gestion des unités, c'est les promotions qu'il faut bien choisir en fonction de ce que l'on veut leur faire faire...
La gestion n'est pas la même que dans Civ III c'est sur, mais elle est toujours présente.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3034886
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Transactions (1)
Posté le 28-10-2005 à 23:29:02  profilanswer

Mais c'est nimp !

Je met le mode de jeu super facile pour me faire une premiere partie pépere , et je me ramene avec mon armée que je me suis fait chier a faire pdt 6000 ans et je me fais défoncer ...

J'ai 3 fois leur score , une culture qui les ownz tous , bcp plus de tech , mais j'arrive pas a les niquer...

wtf ?

ca m'a saoulé , je verrai plus tard.

n°3034894
Nicou

Transactions (0)
Posté le 28-10-2005 à 23:33:45  profilanswer

si t'en as marre tu peux m'envoyer le dvd :-p

n°3034901
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-10-2005 à 23:37:20  profilanswer

DenSaga a écrit :

Mais c'est nimp !

Je met le mode de jeu super facile pour me faire une premiere partie pépere , et je me ramene avec mon armée que je me suis fait chier a faire pdt 6000 ans et je me fais défoncer ...

J'ai 3 fois leur score , une culture qui les ownz tous , bcp plus de tech , mais j'arrive pas a les niquer...

wtf ?

ca m'a saoulé , je verrai plus tard.

t'es mauvais c'est tout  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3035316
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 29-10-2005 à 11:38:02  profilanswer

alors combien de mort de faim/ de fatigue/ de divorce ? :D

n°3035327
Nicou

Transactions (0)
Posté le 29-10-2005 à 11:41:45  profilanswer

mort d'impatience ici vu que j'ai tjs pas le jeu :(

n°3035349
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-10-2005 à 11:49:16  profilanswer

maitre renard a écrit :

alors combien de mort de faim/ de fatigue/ de divorce ? :D

Mort de fatigue +1 mais je l'étais déjà avant d'avoir le jeu.

Pour en revenir au jeu, la recheche technologique va rapidement et meme le jeu en général. A peine le temps de construire une tit armée qu'elle est déjà presque obselete. On peut modifier la vitesse dans les fichiers XML mais je préfere garder les valeurs pas défaut.

Et pour suivre niveau unité militaire faut mettre 2 ou 3 villes qui font que sortir des unités ,s'il y a trop de différence avec les adversaires ils t'attaquent pour un rien.

---------------
n°3035632
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 29-10-2005 à 14:18:59  profilanswer

Bon ça a l'air d'être de la bonne ce jeu :o
J'en suis toujours dans ma première partie, j'ai pris les allemands et là je suis en train de latter de l'arabe :o à l'arquebusier (second degré hein :o)

Pas harcelé encore par les ennemi je vois 3 civilisations en dehors de la mienne, j'ai excellentissimes relations avec une (Egyptiens) et entre nous deux il y a les chinois (qui ont fondé le catholiscisme d'ailleurs [:god]).  

J'ai pas tout saisi loin de là je pense qu'il me fausra une demi-douzaines de parties pour que ça rentre.

Le monde sphérique, c'est bieng aussi :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 14:18:59  profilanswer

n°3035768
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 29-10-2005 à 16:07:06  profilanswer

sauf qu'il a pas l'air vraiment spherique mais cylindrique vu les callottes de glace infranchissables qui prennent environ 50% de la surface du globe :(

m'enfin je suis toujours sur ma première partie, faudra que j'essaie sur la prochaine de voir ce qu'on peut changer sur la carte...

n°3035771
coincoinca​nard

Transactions (0)
Posté le 29-10-2005 à 16:10:26  profilanswer

Hop, jeux acheté et en cours d'installation.

J'en aurais presque les larmes aux yeux en repensant à mes premiers émois sur le premier Civ (le tout premier jeux auquel j'ai joué sur un 386 IBM).

n°3035774
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-10-2005 à 16:11:01  profilanswer

Allez un bon petit bug  :D  

Mon grenadier 1. se casse sans mon autorisation 2. se prend pour jésus

http://img492.imageshack.us/img492/5651/civ410pk.jpg

http://img492.imageshack.us/img492/2271/civ424wb.png

Il a rejoint un copain chevalier en plus... je l'avais pas vu partir celui la.

Un peu chiant à gerer les combats avec les piles d'unités, un coup ça selectionne un coup ça sélectionne pas, tu sais pas quelle unité va attaquer...

---------------
n°3035965
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 29-10-2005 à 18:12:13  profilanswer

J'ai fini ma première partie au bout de 5 heures et des brouettes. J'ai joué non stop :D
Bon alors côté guéguerre je peux pas trop vous dire, j'ai joué la culture à fond (mais j'ai pas réussi à gagner avec il me manquait une troisième ville). En fait je l'ai fini à l'ancienne, au vaisseau spatial.
J'ai pas bien pigé le coup des religions, mais y'a moyen de faire des trucs avec.  

J'ai eu un peu de mal avec l'interface et du coup j'ai perdu du temps (en culture notamment). Enfin bon, impression super positive, je mets le couvert ce soir !

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3036064
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-10-2005 à 19:11:55  profilanswer

Ma première vistoire enfin, cette fois j'ai résisté militairement. Victoire aux points en 2050 (4870 points), j'ai éliminé une civ au dernier tour. niveau culture ça allait aussi j'ai même piqué une ville a un des mes voisins.

La religion ça apporte du bonheur et de la culture ça sert pas mal au début.

J'ai fait pas mal de militaire (surtout à la fin, donc avec les unités modernes).  Pour les piquiers qui tuent les tanks, le seul cas que j'ai eu c'est des cavaliers avec des fusils qui m'ont niquer un helico  :o sinon aucun probleme les tanks font qu'une boucher des vieilles unités.

Je maitrise mieux les tas d'unités&co, les promotions c'est vraiment sympa ça permet de faire des unités spéciales "attaque de ville" ou des unités très défensives. Les bombardiers sont très utiles pour prendre les villes puisqu'à après qqls bombardements il y a plus aucun bonus défensif pour les unités stationner dans les villes (par contre les armes de siege pas convaincu pour l'instant). Mon plan d'attaque classique c'est : bombardier sur la ville et une fois les défenses a 0 on envoie les tanks, ça donne de bon réusltat.

Sont très bien les ouvriers automatiser, vers la fin il savait plus trop quoi faire j'ai pris une ville et mon territoire s'est étendu avec du terrrains presque vierge. J'ai vu débarquer une floppé d'ouvrier qui se sont tout de suite mis au travail  :D des vrais fourmis.

P.S : quelqu'un sait comment virer la boite de dialogue qui dit "vous devriez construire xxxx dans cette ville..."  :fou:

Message édité par Groomy le 29-10-2005 à 19:22:31

---------------
n°3036081
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 29-10-2005 à 19:24:51  profilanswer

tient ya quelques options sympa dans le fichier ini. comme jouer en fenetré ou bien changer la langue des textes...

ça m'a permit de voir que la traduction française ne permet pas de savoir quelle partie du vaisseau spatial les autres civilisation construisent, à l'inverse de l'anglaise. :/

je continue toujours ma partie, et si les autres civ etaient jusque là assez d'accord pour les echanges technologique, bah pour les fusées, nada :D

(me reste plus qu'a construire l'ONU...) :o

n°3036200
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 29-10-2005 à 20:58:33  profilanswer

Pour changer la langue tu n'as pas besoin d'aller dans le .ini, c'est dans les options du jeu ;)

(pas trop joué ce we pour l'instant, j'avoue :o )

n°3036257
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 29-10-2005 à 21:33:04  profilanswer

kaz ander a écrit :

Pour changer la langue tu n'as pas besoin d'aller dans le .ini, c'est dans les options du jeu ;)

(pas trop joué ce we pour l'instant, j'avoue :o )

arf oui, j'avais pas vu...  :sol:  
et du coup je viens de voir un truc sympa dans les options pour compenser le fameux bug du time warp entre minuit et 4h du matin IRL... on peut afficher l'heure dans le jeux, et regler un reveil ! :love:  

bon première partie finie, les américains ont lancé leur vaisseau spatial en 1916... j'ai pas eu le temps de finir l'ONU, et de toute manière je ne pense pas que j'aurais eu la majorité des votes...

alors le temps de toucher à un ou deux détails dans les XML (carte plus grande, temps de recherche plus long) et j'attaque la suivante, en essayant peut-être un peu plus d'agressivité ce coup là :o

n°3036390
higlander

Transactions (0)
Posté le 29-10-2005 à 22:50:30  profilanswer

Arf, j'aurais pas dû venir sur ce topic :/  

Bon, j'ai craqué et commandé le jeu ; je n'étais déjà pas très productif, ça ne va pas s'arranger :D

Par contre je n'ai pas compris, le prix n'est pas de 29€ ? (pas de fdp, ça m'étonne...)

n°3036793
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 30-10-2005 à 11:11:51  profilanswer

J'arrive pas à proposer des accords de défense, c'est bizarre. Quand je clique dessus, l'item descend pas dans la liste des truc à échanger :/

---------------
n°3036817
Daesou

Transactions (0)
Posté le 30-10-2005 à 11:24:08  profilanswer

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer combien de temps dure en moyenne une partie solo complète ?

n°3036841
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 30-10-2005 à 11:36:59  profilanswer

A vue de nez, je dirais que ça dépend de la taille de la carte que tu choisis, du nombre d'adversaires, de la vitesse de déroulement (tu peux choisir de faire accélérer les actions/recherches/etc) :p

n°3036844
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 30-10-2005 à 11:38:19  profilanswer

Daesou a écrit :

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer combien de temps dure en moyenne une partie solo complète ?

Je n'ai fait qu'une seule partie complète avec tous les réglages par défauts et ça m'a pris 6h.

---------------
n°3036865
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-10-2005 à 11:52:19  profilanswer

Toxin a écrit :

J'arrive pas à proposer des accords de défense, c'est bizarre. Quand je clique dessus, l'item descend pas dans la liste des truc à échanger :/

Certaines options diplomatiques n'apparaissent que quand tu découvres certaines techons, c'est peut-ètre ça ?

Daesou a écrit :

Comme à dit Kaz ça dépend des paramêtres de la partie, j'ai déjà testé pas mal de trucs et une partie peut durer moins d'une heure à 10 heures si tu veux.

J'ai fais les 2 premières parties multi. en 1vs1 contre un autre français.  

La première partie a duré 3 heures sur une carte "mininuscule" avec chacun un petit continent, vitesse normal. Au début chacun s'est déveleppoer dans son coin tranquille (de tte façon les premiers bateaux traversent pas kes océans), au niveau point on était équivalent. Puis avec la découverte du Galion il a commencé à débarquer chez moi avec ses légionnaires romains et il m'a détruit 2 villes (tjrs faible en militaire moi). Mais j'ai résisté et pendant ce temps je construisait 2 galions et des unités pour la grande traversée. J'ai débarqué chez lui j'ai presque aussitot détruit une ville (il avait envoyé beaucoup d'unités chez mioi). A partir ce ce moment chacun débarquait chez l'autre mais les 2 tenaient la baraque. Par contre quand j'ai pu construire mes cosaques Russes ça a fait mal, les romains ont disparu de mon contient, mes villes produisait du cosaque à la pelle que mes galions se chargaient d'envoyer chez le voisin, j'ia détruit ses villes une par une, il avait pas mieux que les cosaque qui en plus avec les promotions et en gagnant était de plus en plus fort. Ca s'est terminé comme ça.

Pour la deuxième on avait moins de temps donc on a lancé une carte "duel" sur un seul continent, on était juste a coté... J'ai gagné aussi en laminant ses villes. Dans ma première ville j'ai fait guerrier, colon, caserne, archer, archer, archer, archer... avec la caserne ils avaient déjà une promotion gratuite et j'envoyais tous ça sans arret chez lui, en capturant ses ouvriers. Au bout de 15 minutes c'était déjà fini puisqu"il pouvait plus se développer. Les villes sont pas façile a prendre donc ça a mis un peu de temps.

Le multi est plus "grisant" que le solo, un joueur humain ça vaut toutes les IA.

Sinon pas mal de bugs quand rien de bloquant (pour ceux dont le jeu se lance) mais vivement le premier patch.

---------------
n°3037039
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 30-10-2005 à 13:29:22  profilanswer

Ben j'avais tout découvert, il faut peut-être que les autres aient découvert la même techno :??:

Bon sinon niveau musique il se sont pas foutu de notre gueule. Beethoveen, Bach, Dvorak, des compositions classiques modernes.... Y'a à boire et à manger :)

---------------
n°3037199
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 30-10-2005 à 15:22:02  profilanswer

on peut toujours faire de la cooperation en multi (2 joueurs contre 5 ou 6 IA) ?

n°3037207
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-10-2005 à 15:27:16  profilanswer

maitre renard a écrit :

on peut toujours faire de la cooperation en multi (2 joueurs contre 5 ou 6 IA) ?

oui aucun problème.

---------------
n°3037247
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 30-10-2005 à 15:49:00  profilanswer

nickel merci

n°3037908
Plam
Bear Metal
Transactions (0)
Posté le 30-10-2005 à 21:45:31  profilanswer

des que je suis sur le l'interface multi sur le net avec toutes les parties, ça bloque net :( (un joli freeze du jeu :/)

Sinon en solo, je trouve que c'est un peu trop rapide, je reste sur ma faim, ça se fini trop vite (je vais essayer en temps "long" ).
Je me ferai bien une petite partie avec vous HFriens, ça vous dit un de ces quatres ? (bon faut se prend la nuit :D)
Je suis pas tres orienté guerre, j'aime les belles situations, avec quelques conflits locaux, mais pas d'extermination :o

n°3037947
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-10-2005 à 22:23:30  profilanswer

C'est toi que j'ai vu avec le tag [HFr] sur le salon du multi ?

le multi c'est très guerre... si tu fais pas de guerre c'est très long ou faut mettre une limite de tour

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 30-10-2005 à 22:24:41

---------------
n°3037971
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 30-10-2005 à 22:44:56  profilanswer

bon je suis en train de me faire une 'tite partie avec quelques paramètres maison : carte plus grande, temps de recherche plus long (et plus grand nombre de tours donc), et bah voilà, premier jeux qui met ma config à genoux... proc/mémoire qui suivent pas :/

je m'attendais pas ce que ça vienne de civ4 qd même :D
bon ça reste jouable, mais faut avoir un 'tit bouquin sous la main pour patienter entre les tours...

n°3037992
Nicou

Transactions (0)
Posté le 30-10-2005 à 22:55:13  profilanswer

Toxin a écrit :

Ben j'avais tout découvert, il faut peut-être que les autres aient découvert la même techno :??:

Bon sinon niveau musique il se sont pas foutu de notre gueule. Beethoveen, Bach, Dvorak, des compositions classiques modernes.... Y'a à boire et à manger :)

super  :love:

n°3038005
Kede

Transactions (0)
Posté le 30-10-2005 à 23:07:35  profilanswer

Les screens sont quand même vraiment pas attirantes.
Un des aspects que j'aime dans les jeux de gestion/stratégie c'est de voir grandir ma ville par exemple, la voir devenir plus importante et impressionnante, j'en éprouve même un plaisir et une fierté idiote, hors là je risque pas de rêver en voyant se développer sous mes yeux ma civilisation, dommage...

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°3038023
Nicou

Transactions (0)
Posté le 30-10-2005 à 23:26:31  profilanswer

ah tu trouves?
par rapport aux précédents opus c'est justement plus mis en avant que jamais...

n°3038045
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 30-10-2005 à 23:49:06  profilanswer

c'est clair... on voit bien la différence entre les villes. de plus les améliorations et merveilles sont visibles de la vue principale, même si les graphismes ne sont pas top quand on zoom un peu trop... :D

n°3038065
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 31-10-2005 à 00:00:29  profilanswer

Groomy a écrit :

le multi c'est très guerre... si tu fais pas de guerre c'est très long ou faut mettre une limite de tour

En même temps c'est ce qui fait l'un des tres gros interet du jeu de jouer la diplomatie, de ne pas jouer pour gagner en "2 heures", en rushant.  Je prefere, pour ma part, le mode campagne ou les parties durent des semaines :)

n°3038113
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 31-10-2005 à 01:03:45  profilanswer

drapal \o/

Message édité par okiron le 31-10-2005 à 01:05:26
n°3038154
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 31-10-2005 à 02:49:48  profilanswer

achete samedi    je le trouve  grandiose  ( comme tout les civi :) )

Message cité 1 fois
Message édité par dye le 31-10-2005 à 02:50:03
n°3038168
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 31-10-2005 à 05:43:28  profilanswer

maitre renard a écrit :

En même temps c'est ce qui fait l'un des tres gros interet du jeu de jouer la diplomatie, de ne pas jouer pour gagner en "2 heures", en rushant.  Je prefere, pour ma part, le mode campagne ou les parties durent des semaines :)

je suis d'accord, j'aime aussi les longues parties, mais je constate ce que je vois en multi.

---------------
n°3038180
Plam
Bear Metal
Transactions (0)
Posté le 31-10-2005 à 07:44:09  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est toi que j'ai vu avec le tag [HFr] sur le salon du multi ?

voui :D  
Mais ça freeze, donc j'y suis pas resté longtemps  :lol:  

Sinon moi je suis pour du "long" mais avec des temps entre tour rapides :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)