Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Civilization - Civ7 patch 1.3.0

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°6875374
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2010 à 20:53:33  answer

Reprise du message précédent :
bon, il y avait pas un civ V de prévu ?
on en parlait déjà il y a un an (quand j'étais accro à Civ IV) mais je trouve rien dessus
qqun en sait plus ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 20:53:33  profilanswer

n°6875556
ese-aSH
Welcome To Avalon
Transactions (0)
Posté le 17-01-2010 à 22:35:12  profilanswer

oui il (sid meier) prépare un projet sur facebook :D

(c'est vrai hein).

Message édité par ese-aSH le 17-01-2010 à 22:36:03

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6875817
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 18-01-2010 à 07:22:43  profilanswer

ouaip c'est ce que j'ai lu aussi... c'est desolant... J'espere qu'un autre jeu reprendra le flambeau ou que son facebook machin fera un gros flop et qu'il nous sortira un VI bien rapidement... En allongeant les arbres technologiques et les periodes ca serait sympa...

n°6877396
Passeret

Transactions (0)
Posté le 18-01-2010 à 17:32:50  profilanswer

Comme ça quand y a une coupure Internet on peut même plus se distraire avec une partie de Civ......

Génial! Sans parler des pratiques facebookiennes de désactivations intempestives de comptes.  

Est-ce que la licence de Civ "5" s'appliquerait seulement à un seul compte ?

Vraiment je comprend pas la direction qu'ils choisissent.

n°6877462
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 18-01-2010 à 18:05:11  profilanswer

de memoire c'est une sorte de campagne basée sur le buzz de son compte (plus on a d'amis qui nous elisent president, plus on peut grimper l'arbre technologique) une sorte de mmostr si on veut...  

mais il etait bien question d'amis et de nombre quantitatif....  

ca sera clairement sans moi..

n°6877528
Passeret

Transactions (0)
Posté le 18-01-2010 à 18:36:54  profilanswer

kiwi6 a écrit :

de memoire c'est une sorte de campagne basée sur le buzz de son compte (plus on a d'amis qui nous elisent president, plus on peut grimper l'arbre technologique) une sorte de mmostr si on veut...

mais il etait bien question d'amis et de nombre quantitatif....

ca sera clairement sans moi..

MMO civ sans moi aussi, je vois pas trop la finalité. Surtout géré par eux.
Civ 4 promet encore de longs jours sans vie sociale :sarcastic:

Message édité par Passeret le 18-01-2010 à 18:38:40
n°6877572
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 18-01-2010 à 18:56:58  profilanswer

sinon tu peux alterner entre le 3 et le 4, c'est ce que je fais.

Oui j'aurais bien vu un monde encore plus grand pour civ 5 avec encore plus de technologies a decouvrir et des arbres et merveilles encore plus complexes, plus de leaders....

je n'aime pas jouer online aussi

n°6949092
HazPrafalc

Transactions (0)
Posté le 18-02-2010 à 19:59:58  profilanswer

n°6949105
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 18-02-2010 à 20:05:49  profilanswer

snif merci Hazpraflc... je vais pouvoir fapfapper en y pensant

n°6949109
budd

Transactions (0)
Posté le 18-02-2010 à 20:10:13  profilanswer

grosse révolution de gameplay quand même pour

Spoiler :

les hexagones

vraiment impatient de tester :D

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 20:10:13  profilanswer

n°6949117
ese-aSH
Welcome To Avalon
Transactions (0)
Posté le 18-02-2010 à 20:14:29  profilanswer

budd a écrit :

grosse révolution de gameplay quand même pour

Spoiler :

les hexagones

vraiment impatient de tester :D

du coup il y aura moins de possibilité de mouvement :/ (6 directions au lieu de 8). Si ils réinsèrent les zones de controle comme promis ca va effectivement changer profondément le système de combat.

---------------
n°6949126
budd

Transactions (0)
Posté le 18-02-2010 à 20:18:26  profilanswer

un tel changement est sans doute motivé par une raison bien précise, reste à savoir laquelle

n°6949154
ese-aSH
Welcome To Avalon
Transactions (0)
Posté le 18-02-2010 à 20:31:04  profilanswer

budd a écrit :

un tel changement est sans doute motivé par une raison bien précise, reste à savoir laquelle

d'apres les annonces je dirai par le fait que les bombardement a distances seront possibles (et ce tres tot dans le jeu, regarde le placement des catapultes dans les screenshots fournis), donc besoin de restreindre les mouvements pour permettre les couvertures.

Au niveau des 'nouveauté' je mise aussi très fortement sur le concept phare de Rhyes&Fall et du megamod legend of revolution concernant la stabilité d'empire et le risque de révolution (chose qui était présente dans civ1 et a disparu depuis je crois).

Message édité par ese-aSH le 18-02-2010 à 20:31:16

---------------
n°6949176
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 18-02-2010 à 20:38:52  profilanswer

Le retour des zones de contrôle, j'en rêve depuis Civ3. Pour le reste, je vais regarder ça de plus près.

n°6949182
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-02-2010 à 20:40:26  profilanswer

C'te news, je m'attendais pas à un civ 5 aussi rapidement.

J'aime bien les hexagones, c'est ce qui se fait de mieux dans le genre, et aussi l'annonce d'un monde plus réaliste, de l'aspect historique et épique.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 18-02-2010 à 20:41:43

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6949190
ese-aSH
Welcome To Avalon
Transactions (0)
Posté le 18-02-2010 à 20:44:18  profilanswer

Groomy a écrit :

C'te news, je m'attendais pas à un civ 5 aussi rapidement.

J'aime bien les hexagones, c'est ce qui se fait de mieux dans le genre, et aussi l'annonce d'un monde plus réaliste, de l'aspect historique et épique.

tous les 5 ans le civ ;) ils ont juste un peu d'avance sur le timing (a voir avec les retards)

---------------
n°6949195
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-02-2010 à 20:46:54  profilanswer

Les années passent vite  :D C'est du aussi au fait que Civ4 tient encore largement la route, après c'est certain qu'ils vont pas se gêner d'en faire un nouveau pour remplir les caisses.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6949199
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 18-02-2010 à 20:48:09  profilanswer

budd a écrit :

Tout simplement parce que c'est le pavage naturel des jeux de plateaux. C'est une raison physico-ludique fondamentale, un pavage hexagonal amène à des déplacements plus cohérents physiquement : les cases adjacentes sont adjacentes et ne sont pas liées par un seul point, et les distances entre deux cases sont toujours les même et ne sont pas magiquement multipliés par racine de deux lorsqu'on trace en diagonal.

n°6949207
budd

Transactions (0)
Posté le 18-02-2010 à 20:50:35  profilanswer

2005 pour civ IV, ils sont dans les clous. mais oui, je m'y attendais pas si tôt.

Il n'y avait pas déjà les bombardements à distance dans le 3 ? (ou bien je confonds avec CTP)

n°6949214
budd

Transactions (0)
Posté le 18-02-2010 à 20:51:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tout simplement parce que c'est le pavage naturel des jeux de plateaux. C'est une raison physico-ludique fondamentale, un pavage hexagonal amène à des déplacements plus cohérents physiquement : les cases adjacentes sont adjacentes et ne sont pas liées par un seul point, et les distances entre deux cases sont toujours les même et ne sont pas magiquement multipliés par racine de deux lorsqu'on trace en diagonal.

oui, mais civ a bientôt 20 ans d'histoire avec des cases carrées

Message cité 1 fois
Message édité par budd le 18-02-2010 à 20:51:58
n°6949267
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-02-2010 à 21:18:06  profilanswer

budd a écrit :

oui, mais civ a bientôt 20 ans d'histoire avec des cases carrées

Il jamais trop tard pour s'améliorer.

---------------
n°6949290
ese-aSH
Welcome To Avalon
Transactions (0)
Posté le 18-02-2010 à 21:32:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

jme souviens d'un interview de sid meiers qui défendait les cases carrées justement :D

Sinon mathématiquement certes les hexagones c'est mieux, mais bon, changer le plateau de civ (a quoi elle vont ressembler nos fatcross maintenant ? moi ca fait 20 ans que je développe des structures cérébrales capables d'analyser un quadrillage pour y placer des villes ^^) c'est quand meme s'attaquer a du lourd, et prendre un risque énorme (pour un gain très limité). En plus de toutes facon le système de cases c'est has been (c'est les gars d'elemental qui le disent).

entre civ5 et EWoM la fin d'année va être chargée :)

---------------
n°6949308
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-02-2010 à 21:40:10  profilanswer

ese-aSH a écrit :

En plus de toutes facon le système de cases c'est has been (c'est les gars d'elemental qui le disent).

C'est pas des cases eux pourtant leur système de combat tactique... Sinon je suis impatient de voir comment ils vont faire ça.

Moi je suis content que ça change, si pour faire la même chose que Civ4 c'est pas la peine. Mais j'ai été un peu déçu par Civ4 quand même, avec certains aspect de gameplay un peu rudimentaire je trouve, un peu de modernité ça ferait pas de mal.

---------------
n°6949393
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 18-02-2010 à 22:37:24  profilanswer

[:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

WHOOHOO

Avec des hexagones maintenant en plus !!! Mais c'est trop [:face_love]

Par contre ils ont intérêt à améliorer la génération des rivières d'ici là parce que tel quel c'est  [:cerveau vomi]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°6949660
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 19-02-2010 à 06:17:26  profilanswer

c'est quoi "ewom" ?

j'attends plus de richesse dans le jeu que juste les cases hexa, et j'espere que tout ne sera pas que misé sur le coté militaire et le combat d'unités...

n°6949856
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 19-02-2010 à 09:51:56  profilanswer

Perso les 2-3 points faibles du civ4 sur lesquels une évolution serait vraiment souhaitable :
- le multiplayer  
- les combats militaires
- l'optimisation du code (ça ramait méchamment sur les derniers tours)

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°6949896
ese-aSH
Welcome To Avalon
Transactions (0)
Posté le 19-02-2010 à 10:11:28  profilanswer

:??:

kiwi6 a écrit :

c'est quoi "ewom" ?

j'attends plus de richesse dans le jeu que juste les cases hexa, et j'espere que tout ne sera pas que misé sur le coté militaire et le combat d'unités...

elemental war of magic.

et je comprend toujours pas cet engouement pour les cases hexa  :??:

---------------
n°6950120
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 19-02-2010 à 11:23:14  profilanswer

Moi non plus, tant qu'on a un bon civ avec des évolutions pertinentes moi je sors la CB.  

D'aillers je viens d'installer civ 4 + bts sur mon ssd, ça pulse.  
Chargement ultra rapide et passage des tours en début de partie quasi instantanné, a voir si ça apporte un confort visible en fin de partie.

n°6950370
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 19-02-2010 à 12:45:57  profilanswer

je trouve que Civ IV en a encore sacrement sous le pied, c'est limite un peu tôt pour un 5ème épisode.
je viens à peine de défricher colonization ...

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°6950417
eurys
Humour noir en IV
Transactions (0)
Posté le 19-02-2010 à 13:06:12  profilanswer

Il y avait un gros reproche que j'avais envers Civ4 c'était .... l'avancement technologique.
Je ne suis pas un joueur super régulier mais j'avais quand même noté une méchante ligne directrice dans l'organisation des découvertes technologiques. En gros c'était chacun pour sa gueule, pas d'échange, tout le monde cherche la même chose a peu près dans le même ordre ...

Et puis aussi il y avait des trous énormes dans l'arbre technologique, notamment autour de la période renaissance qui était pratiquement oubliée ( je pense au fait qu'on passait des archers longs au fusiller, sans passer ou presque par les arquebusiers par exemple ... )

Au début du jeu, on discute avec les leaders, alors que ca pourrait être " Le language d'untel vous est inconnu, mais vous comprenez clairement que vous n'êtes pas le bienvenu ", ou bien " stupéfait par votre bâton taillé, bidule souhaiterais en connaitre la fabrication ... ". Mettre un peu de préhistoire avant l'histoire, avec de nombreuses tribus qui s'assemblent ou se font la guerre, sont nomades avant de se sédentariser rajouterais un peu plus de profondeur et de diversité dans le jeu ...

Du coup on pourrait prévoir la découverte de technologie, par hasard, par contact avec d'autres tribus, accorder de l'importance aux découvertes mineures qui ont été utilisées dans les découvertes majeures.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°6950451
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 19-02-2010 à 13:18:50  profilanswer

oui assez bien resumé eurys.

meme si j'aime bien Civ 4 je joue encore au 3 de temps en temps et avec le 5 je suppose que ce sera pareil au depens du titre le plus ressemblant avec le nouveau.

n°6950457
ese-aSH
Welcome To Avalon
Transactions (0)
Posté le 19-02-2010 à 13:21:15  profilanswer

eurys a écrit :

Il y avait un gros reproche que j'avais envers Civ4 c'était .... l'avancement technologique.
Je ne suis pas un joueur super régulier mais j'avais quand même noté une méchante ligne directrice dans l'organisation des découvertes technologiques. En gros c'était chacun pour sa gueule, pas d'échange, tout le monde cherche la même chose a peu près dans le même ordre ...

Et puis aussi il y avait des trous énormes dans l'arbre technologique, notamment autour de la période renaissance qui était pratiquement oubliée ( je pense au fait qu'on passait des archers longs au fusiller, sans passer ou presque par les arquebusiers par exemple ... )

Au début du jeu, on discute avec les leaders, alors que ca pourrait être " Le language d'untel vous est inconnu, mais vous comprenez clairement que vous n'êtes pas le bienvenu ", ou bien " stupéfait par votre bâton taillé, bidule souhaiterais en connaitre la fabrication ... ". Mettre un peu de préhistoire avant l'histoire, avec de nombreuses tribus qui s'assemblent ou se font la guerre, sont nomades avant de se sédentariser rajouterais un peu plus de profondeur et de diversité dans le jeu ...

Du coup on pourrait prévoir la découverte de technologie, par hasard, par contact avec d'autres tribus, accorder de l'importance aux découvertes mineures qui ont été utilisées dans les découvertes majeures.

Le mod legend of revolutions introduit le concept de civilization mineure. Ce n'est pas totalement abouti, mais ca va dans le bon sens quant aux échanges diplomatiques 'préhistorique'.  
Pour l'arbre de technologies, le fait est qu'il existe en vérité plusieurs schéma, mais que seuls quelques uns sont accessibles et faciles à appréhender. Je vois tout a fait ce que tu veux dire en évoquant le passage archers longs / soldats avec masses -> fusilliers, mais je t'assure que le rush poudre à canon et la domination par l'arquebusier/trébuchet est une stratégie tout a fait viable (test avec les civilizations l'encourageant, comme la france, l'ethipie, les ottomans, et de manière encore plus franche le saint empire).
Le concept même d'échange technologique me semble un peu éculé (sauf pour certaines technologies très scientifiques sur lesquelles ca peut garder un sens). Mais s'attaquer à un tel morceau, il faut du solide derrière. Et je n'ai jamais vu de système 'technologique' parfait dans aucun jeu.

---------------
n°6950648
eurys
Humour noir en IV
Transactions (0)
Posté le 19-02-2010 à 14:21:15  profilanswer

Disons qu'on pourrais mettre sur pied un système préhistorique , qui prendrait place avant le jeu en lui même et qui permettrait de définir le caractère d'une civilisation, au lieu de choisir un "leader" qui présente déjà telle ou telle caractéristiques. Si on est plutôt agressif avec les tribus rencontrées, les avantages ultérieurs seront de type militaires, si on pousse notre tribu a explorer son environnement, on pourrait avoir des bonus médicaux ou artistiques, si on est plutôt amicaux avec les autres tribus et qu'on s'assemble avec eux, ca apporterait des avancées technologiques voire religieuses, etc ...

En fait le système pourrait être plutôt ouvert dès le départ, sans que cela pénalise grandement le gameplay, il suffirait de déterminer un nombre de tours "préhistoriques" et a un instant T, toutes les tribus restantes se sédentarisent. du coup il y aurait quelques tribus majeures, ou qui le deviendraient, et une grande quantité de mineures ( un peu le concept de legend of revolutions en fait ).

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°6950777
ese-aSH
Welcome To Avalon
Transactions (0)
Posté le 19-02-2010 à 14:54:25  profilanswer

:jap:

je suis on ne peux plus d'accord quant à la disparition des bonus 'innés'. J'ai déjà posté à plusieurs reprises sur civfanatics à ce sujet, un des arguments défavorables étant la perte du coté historique (beaucoup de gens aiment bien retrouver dans civ une espèce de forme de vérité historique).

---------------
n°6950821
mikrob
Esthète & gourmet
Transactions (0)
Posté le 19-02-2010 à 15:10:39  profilanswer

Rhhâââ. Mais pourquoi je suis tombé sur cette news si tôt !!!
Encore 9 mois...  [:bakk13]

n°6951051
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 19-02-2010 à 16:39:36  profilanswer

eurys a écrit :

Le mod LoR corrige totalement ce type de problèmes.

n°6951096
ese-aSH
Welcome To Avalon
Transactions (0)
Posté le 19-02-2010 à 17:03:40  profilanswer

morchuflex a écrit :

Le mod LoR corrige totalement ce type de problèmes.

Iop morchuflex. Tu as testé le mod total war ? j'ai fait un tour sur leur home page tout a l'heure et j'arrive pas à déterminer si ca vaut le coup.

---------------
n°6951178
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-02-2010 à 17:38:14  answer

Ah tiens d'ailleurs, à propos de Civ4, le patch 3.19 de juin dernier pour BTS n'est même pas en première page... [:cupra]
http://www.firaxis.com/downloads/P [...] ch3.19.exe

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2010 à 17:38:53
n°6951182
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 19-02-2010 à 17:39:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Et je n'ai jamais vu de système 'technologique' parfait dans aucun jeu.

C'est vrai, mais je trouve que le système de Galactic Civilizations 2 est plutôt bien foutu.
Il est suffisamment vaste que pour ne pas autoriser la recherche dans tous les domaines, et oblige à faire des choix plutôt importants. Et, comme l'IA n'est pas bête du tout, les échanges de technos et/ou l'espionnage pour aller en piquer prennent tout leur sens.

Rhaa mince je me donne envie d'y rejouer :D

---------------
Une partie de mes jeux
n°6951186
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-02-2010 à 17:40:42  answer

kaz ander a écrit :

C'est vrai, mais je trouve que le système de Galactic Civilizations 2 est plutôt bien foutu.
Il est suffisamment vaste que pour ne pas autoriser la recherche dans tous les domaines, et oblige à faire des choix plutôt importants. Et, comme l'IA n'est pas bête du tout, les échanges de technos et/ou l'espionnage pour aller en piquer prennent tout leur sens.

Rhaa mince je me donne envie d'y rejouer :D

Reinstall in progress. :D

n°6951191
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 19-02-2010 à 17:42:30  profilanswer

Il est déjà installé, avec les extensions en fait :p

---------------
Une partie de mes jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)