Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°3493225
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 09:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

LoDeNo a écrit :

Merci ! Vous avez eu l'info sur le net ou votre doc est bonne ?

Edit : ha, en fait c'est écrit dans la doc, mais c'est pas écrit que c'est pour la capacité "spirituel" ; il manque juste le mot en fait. Page 144 en bas)
Et les connaissances de bases ne sont pas liées aux caractéristiques (spirituel, agressif, créatif ...) mais au héros lui même.

Je crois que les connaissances de base sont liées à la civilisation ...
Les 2 héros russes ont les mêmes ainsi que les ricains ...

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 09:14:13  profilanswer

n°3493920
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 14:24:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tiens par contre jvais t'apprendre un truc dont je suis sûr : apuie ur F12 pendant la partie et la tu tombe sur le civilopedia qui , contrairement au manuel bourré de coquille, est très complet et sans erreurs (du moins j'en ai pas vu dedans).

Dommage que ce civilopedia ne puisse pas resté ouvert dans un coin, "à la windows". Le manuel a peut être des coquilles, mais c'est quand même un beau manuel, bien complet et fourni avec un grand dépliant assez pratique.

n°3496042
floyder

Transactions (0)
Posté le 31-05-2006 à 13:09:24  profilanswer

je viens d'acheter le jeu, première fois que je joue à un civilisation (à part une ou deux fois à Call to power).  

Première question : mieux vaut commencer des parties libres ou s'essayer aux scénarios proposés ?

Message cité 1 fois
Message édité par floyder le 31-05-2006 à 13:09:39
n°3496338
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 31-05-2006 à 14:24:59  profilanswer

floyder a écrit :

je viens d'acheter le jeu, première fois que je joue à un civilisation (à part une ou deux fois à Call to power).  

Première question : mieux vaut commencer des parties libres ou s'essayer aux scénarios proposés ?

Y a un tutoriel si je ne m'abuse, ça peut être un bon début!
Après, des parties libres en mode colon ça doit permettre d'apprendre tranquillement ...
Les scénarios j'ai pas essayé mais si tu as déjà pleins de batiments et d'unités, tu n'apprendras pas en détail selon moi ...

n°3533574
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 19-06-2006 à 15:24:27  profilanswer

Est-ce moi qui joue mieux ?
Est-ce Civ4 qui me convient mieux que le 3 ?
Ou est-ce-que plus simplement Civ4 est plus facile que le 3 ?

En tout cas, à Civ3, je ramais au niveau Régent, qui était le maximum dans lequel je conservais assez longtemps des espoirs de victoire.
Avec Civ4, j'ai commencé une partie en Régent avec 19 adversaires (partie libre, tout aléatoire sauf taille du monde maxi, leader Gandhi et Antiquité au départ). Je m'attendais à galérer dans l'anomymat des 20 civilizations du monde ... et bin non : je leur met une rouste étonnante ! Pourtant, mon terrain n'est ni exceptionnel ni pourri, comme le leur globalement ! Je suis le mieux armé, le plus avancé, le plus étendu et largement le plus loin en culture. Avec environ 3000 points pour le moment, j'ai près du double de mon poursuivant direct !

Avez-vous fait le même constat ?

n°3533592
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 19-06-2006 à 15:36:34  profilanswer

Autres questions :

-Qu'est-ce que le "régime préféré" apporte comme bonus ?

- Est-ce normal qu'au bout d'un moment, je ne puisse plus utiliser mes prophètes illustres pour avancer la recherche un grand coup (découvrir une technologie) ?

- est-ce qu'une ville légendaire apporte quelque chose de plus que beaucoup de culture ?

- quel est l'intérêt des explorateurs ?

- les cuirassés à vapeur version Civ4 sont nulaches (lents !!!!) ou j'ai raté un truc ?

- les autres civilisations n'acceptent les échanges que lorsqu'ils leurs sont (largement) favorable. Et vous ?

- Ca bastonne beaucoup moins qu'à Civ3 (moins de guerres) ou c'est une impression ?

- Comment imposer une religion qui arrive tardivement (Islam) alors que les autres sont déjà largement implantées ?

- Quelles sont les conditions à remplir pour que "convertir" soit activé dans les menus d'échanges avec les autres civilisations ?

Message édité par LoDeNo le 19-06-2006 à 15:37:33
n°3533998
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 19-06-2006 à 20:06:06  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Avez-vous fait le même constat ?

Oui.

n°3534531
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 20-06-2006 à 09:04:43  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses !

Le fait que le régime préféré n'apporte rien m'étonne. Il doit bien avoir un intérêt pour que ce soit mentionné dans la doc ! Des sous ? Des heureux ? Des productions rapides ? De la culture ? Voyons, y'a forcément un truc !

Bon, la prochaine partie, je remplace mes bisounours par des Goldorak. On verra si je m'en sors aussi bien ...

Merci aussi Hephastos de confirmer mon impression, même si j'aurais préféré une réponse du genre "Non, c'est pareil qu'avant, tu dois surement beaucoup mieux jouer"  :D

n°3535084
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 20-06-2006 à 13:51:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

- Est-ce normal qu'au bout d'un moment, je ne puisse plus utiliser mes prophètes illustres pour avancer la recherche un grand coup (découvrir une technologie) ?
oui chaque type de perso a certaines science associé (pour les prohetes les sciences religieuse) quand tu les a toutes c fini
J'ai l'impression que seuls les prophètes illustres ont cette limitation ... Après, pour les autres persos illustres, c'est sur la rentabilité du perso vis-à-vis de la techno que ça joue : un savant illustre rapporte beaucoup pour les technos scientifiques alors qu'un artiste illustre est moins rentable ...???

- les autres civilisations n'acceptent les échanges que lorsqu'ils leurs sont (largement) favorable. Et vous ?
c'est normal, c'est comme ca (mais apperement ca suffit pas pour qu'ils te battent xD)
Sauf si tu es à la rue, là ils te font des cadeaux! ... :/ mais c'est pas bon signe ... Une autre source d'échange équitable : une techno avancée contre plusieurs petites, genre alphabet contre méditation, polythéisme et navigation à voile ... Mais bon c'est pas toujours le cas ...  Là ou on est avantagé c'est qu'on peut facilement faire le tour des popotes et échanger la meme techno contre plusieurs autres chez différents pinguoins ce qu'ils ont moins l'air de faire ...

- Comment imposer une religion qui arrive tardivement (Islam) alors que les autres sont déjà largement implantées ?
missionnaires
J'avoue ne jamais y être arrivé ... Mis à part les 3 religions initiales :boudhisme, hindouisme et judaisme, j'ai vraiment l'impression que la propagation est freiné du fait que toutes les villes ont déjà des religions implantées ... Du coup c'est chaud à imposer ... Mais gagner des tunes avec le batiment spécial reste possible ...

- Quelles sont les conditions à remplir pour que "convertir" soit activé dans les menus d'échanges avec les autres civilisations ?
avoir amené la religion dans au moins 1 de leurs villes
Bah ce que je comprends pas, c'est que dans la plupart des cas, quand la religion est dispo dans le panneau, elle est très souvent rouge ...
Du coup j'arrive jamais à les convertir ...  sauf après une longue phase de missionnaires (il faut se taper quasiment toutes les villes et tu es meme pas sur qu'ils y restent longtemps .... ) ou après une bonne branlée!!

Message édité par glurps35 le 20-06-2006 à 13:54:40

---------------
n°3535238
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 20-06-2006 à 14:48:25  profilanswer

Rouge ça veux dire que tu n'as aucune chance de faire accepter la demande. Après faut voir la situation. Par exemple, dans un empire de 20 villes avec juste une ville taille 1 sur la religion A et les 19 autres avec la religion d'état B, tu n'as que très peux d'espoire de faire passer la demande de convertion de la religion B vers A.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 14:48:25  profilanswer

n°3535315
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 20-06-2006 à 15:16:16  profilanswer

Pour les échanges, j'ai trouvé la solution : je ne leur demande que des tributs, et quand ils refusent je les explose :o (comme ça on fait d'une pierre deux coups : on améliore les chances d'avoir des échanges en notre faveur, et on dynamise un peu la partie).

Mais le plus souvent, ils acceptent [:spamafote]

n°3535395
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 20-06-2006 à 16:04:21  profilanswer

Kristoph a écrit :

Rouge ça veux dire que tu n'as aucune chance de faire accepter la demande. Après faut voir la situation. Par exemple, dans un empire de 20 villes avec juste une ville taille 1 sur la religion A et les 19 autres avec la religion d'état B, tu n'as que très peux d'espoire de faire passer la demande de convertion de la religion B vers A.

Meme avec une religion propagée dans la moitié de ces villes c'est souvent chaud, j'ai l'impression qu'il y a aussi une histoire de proportion dans les villes en fonction du temps de présence de la religion dans la ville ... ça se manifeste aussi au niveau du pourcentage global associé à une religion : typiquement j'ai testé sur des fins de partie ou je forçais la dissémination des religions dans toutes les villes et le pourcentage de chaque religion n'augmente pas proportionellement avec le nombre de villes converties ...

---------------
n°3535404
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 20-06-2006 à 16:05:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

il y a 7 religions mais les religions tardives n'ont de réels effet que dans qqs cas bien précis :
- très grandes cartes ou les religions primitives n'ont pas le temps de s'étendre.
- carte avec des iles (les religions ne traversent pas l'océan avant très longtemps ;) ).

Vu que je joue sur carte Terra de taille normale, je n'ai pas la joie de voir ça! .... Faudrait pas que ça m'incite à changer de machine ...
:)

---------------
n°3535410
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 20-06-2006 à 16:08:23  profilanswer

Oui, j'ai aussi l'impression que le programme "compte" le nombre de personnes converties par villes, pour chaque religion.

n°3542056
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 23-06-2006 à 12:18:29  profilanswer

glurps35 a écrit :

Vu que je joue sur carte Terra de taille normale, je n'ai pas la joie de voir ça! .... Faudrait pas que ça m'incite à changer de machine ...
:)

D'ailleurs : sur une carte taille maxi avec 8 peuples, quand on commence à arriver en l'an 1700 les tours "rallongent" sacrément. On attend bien 5 à 10 secondes entre chaque tour. (A64 2.6 et 1Go de ram quand même !)

Mais quand même, même s'il faut attendre un peu, quel plaisir les parties taille immense à 20 sur la carte !! :D

Message édité par LoDeNo le 23-06-2006 à 12:19:01
n°3566510
HmJ
Il faut cultiver notre jardin
Transactions (0)
Posté le 05-07-2006 à 10:27:35  profilanswer

Je trouve que ce post est interessant. C'est vrai qu'on peut jouer avec une config raisonnable. Mais je suis passe d'un X2 4400+ a un Pentium M 1.6 GHz (les deux avec 2 Go) : qu'est-ce que j'ai perdu... Alors voila ma question : jouez-vous les tres grosses map avec vos configs sans soucis ? Pour ma part deja les petites sont limitees sur le Pentium M vers la fin. Et sur le X2 en taille moyenne l'attente m'embetait un peu. Et vous ?

n°3568290
HmJ
Transactions (0)
Posté le 06-07-2006 à 05:52:39  profilanswer

Bon, d'ailleurs pour la carte graphique : il faut viser quoi pour avoir les meilleurs performances ? C'est vrai : on ne voit jamais Civ IV dans les benchmarks communs. Ce serait peut-etre bien de trouver le jeu auxquelles les performances s'approchent le plus. Est-ce qu'il faut regarder les benchs OpenGL ou DirectX ? Les simulateurs ou les Far Cry ?

Bref, je n'ai pas trouve cette info ailleurs. Ma 6800 GT m'a quitte, je n'ai besoin d'une CG que pour ce jeu : quel est le meilleur benchmark pour en choisir une "dediee" a Civ IV ?

n°3568421
napoleon v

Transactions (0)
Posté le 06-07-2006 à 10:02:59  profilanswer

HmJ a écrit :

Bon, d'ailleurs pour la carte graphique : il faut viser quoi pour avoir les meilleurs performances ? C'est vrai : on ne voit jamais Civ IV dans les benchmarks communs. Ce serait peut-etre bien de trouver le jeu auxquelles les performances s'approchent le plus. Est-ce qu'il faut regarder les benchs OpenGL ou DirectX ? Les simulateurs ou les Far Cry ?

Bref, je n'ai pas trouve cette info ailleurs. Ma 6800 GT m'a quitte, je n'ai besoin d'une CG que pour ce jeu : quel est le meilleur benchmark pour en choisir une "dediee" a Civ IV ?

franchement, il n'y a pas besoin d'une carte graphique phénoménale... par exemple j'ai une malheureuse 6600LE et je n'ai aucun problème d'affichage alors que je joue sans avoir tripoté les spécifications graphiques. Le graphisme sur civ IV ça n'a rien de phénoménal et c'est ce qui explique que l'on ne voit jamais civ IV dans les benchmarks  :D  

pour ce type de jeu, la gestion stratégique,  ce qui compte surtout c'est la puissance de calcul pour réduire la durée d'un tour : un bon processeur et beaucoup de ram.
(par exemple, sur civ 3, sur mon portable, il m'avait suffit de doubler ma ram pour baisser de 50% le temps d'attente entre deux tours. ( je faisais des tests sur un tour de fin de partie que j'avais sauvegardé exprès. Et le même effet se faisait sentir en faisant le test sur un processeur plus puissant d'où mes conclusions sur civ IV par extension :D )

Message édité par napoleon v le 06-07-2006 à 10:07:04
n°3568571
napoleon v

Transactions (0)
Posté le 06-07-2006 à 11:10:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

sisi je t'asssure que l'AA (qui n'apporte quasiment rien visuellement) influe grandement les perfs =) (surtout sur versions non patchée, depuis que je suis passé en 1.61 j'ai moins de pbs). pour la ram en dessous du Go ca parait délicat d'espérer jouer un jour sur une map immense ^^

ah ? bon...  [:canaille]  

sinon, c'est sûr qu'en dessous de 1go, vaut mieux prendre un peu de lecture pour occuper l'entre deux tours  :lol:  

d'ailleurs je ne joue qu'en map immense avec le maximum d'adversaires ( mais en régent parce que plus il y a d'adversaires, plus ils ont tendance à s'échanger des tehnologies et donc à te larguer). Et avec des scénarii je préfère, surtout celui qui s'appelle, si je me rappelle bien, "europa expanded scénario" histoire de se rapprocher un peu de l'Histoire avec un grand Hache.(arf arf arf... hum)

les GOTM de civ.fr sont pas mal aussi, je vous invite à les essayer   [:aras qui rit]

n°3568757
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 06-07-2006 à 12:25:38  profilanswer

Moi, j'ai fini par me résigner à ne jouer que sur des maps moyennes. Pas de ralentissements, ou très peu, même sur le tard (Athlon 2800+, 1 Go RAM, 6800 GT).
Mais quand j'aurai acheté un nouveau PC, j'essaierai peut-être. Problème: ce sera peut-être l'heure de passer à Civ V!

n°3570190
HmJ
Transactions (0)
Posté le 07-07-2006 à 02:44:55  profilanswer

Merci a tous. A vrai dire je n'ai plus mon X2 4400+, j'ai juste un Dell portable Pentium M 1.6 GHz avec la chipset graphique i900...

Derniere question : qui d'entre vous peut jouer sur Windows x64 ? On parle de version achetees bien evidemment, donc avec le systeme de protection du DVD qui reste compatible.

n°3570722
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 07-07-2006 à 12:32:58  profilanswer

http://www.clubic.com/actualite-36 [...] -pret.html

civ 4 warlords est fin prêt :)

---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
n°3575830
tbarracuda

Transactions (0)
Posté le 11-07-2006 à 15:50:35  profilanswer

hello,

je souhaite acheter civ4, mais avec l'extension qui va soritr à la fin du mois.
Je cherche desesperement un pack contenant le jeu + l'extension, mais j'ai rien trouvé sur le net.

qq'un à déjà vu cet eventuelle coffret?

;)

n°3576071
tbarracuda

Transactions (0)
Posté le 11-07-2006 à 17:46:09  profilanswer

ok, j'espère car j'ai envie de l'avoir rapidement!

n°3576209
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 11-07-2006 à 18:46:02  profilanswer

tbarracuda a écrit :

ok, j'espère car j'ai envie de l'avoir rapidement!

Je ne veux pas être rabat-joie, mais les Civ ont fâcheusement tendance à rester très longtemps au prix fort (succès oblige). Les GOTY éditions se font parfois désirer plus d'un an et demi...

n°3576272
tbarracuda

Transactions (0)
Posté le 11-07-2006 à 19:07:48  profilanswer

pas cool!
mais ca serait etonnant de pas voir un coffret civ + extension.
Pour un "petit peu" moins chère.

L'extension s'adresse t-elle surtout aux joueurs qui metrisent le jeu? Un débutant (moi!) peut-il profiter tout de suite de l'extension?

Car dans Warcraft 3, ou starcraft; les extensions étaient des suites du jeu, et on n'en profitait finalement pas tout de suite.

Je peux acheter civ 4, puis l'extension plus tard quand je commence à metriser le jeux.
Je ne sais pas...

n°3576331
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-07-2006 à 19:35:18  profilanswer

D'après ce que j'ai vu Warlords n'est pas une révolution, ça apporte pas énormément de choses qui vont changer le gameplay.  
L'extension ne sera sans doute pas indispensable mais la version gold sera sans doute pas beaucoup plus cher que l'original donc autant prendre l'add on direct je pense.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3576356
tbarracuda

Transactions (0)
Posté le 11-07-2006 à 19:46:34  profilanswer

Le problème c'est que la version gold edition n'est pas dispo pour civ4.
Je n'ai rien trouvé sur le net. Et j'ai peur qu'elle ne sorte pas tout de suite.
Je n'ai pas envie d'attendre 1-2 moins pour jouer.
Je veux y jouer tout de suite!!! ;)

J'ai vu civ4 a la fnac pour 30€ avec frais de port. (le jeu, pas l'extension qui est elle aussi à 30€).
Je pense que ca vaut le coup quand on regarde sur le comparateur de prix.

Et j'acheterai si besoin un peu plus tard l'extension. D'ici là, elle aura surement baissé un peu.

Message édité par tbarracuda le 11-07-2006 à 19:47:22
n°3580903
tbarracuda

Transactions (0)
Posté le 13-07-2006 à 20:40:20  profilanswer

ok, merci pour les infos

Moi, je viens de recevoir civ4 aujourd'hui... en 24h bravo la poste (48h habituellement pour le colissimo suivi).
Et 30€ le jeu à la FNAC (sur le site, 60€ en magasin!!!).

;)

preview de warlords: http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] review.htm

Message cité 1 fois
Message édité par tbarracuda le 13-07-2006 à 20:56:38
n°3581790
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 14-07-2006 à 12:09:31  profilanswer

vu que ce sont des versions multilangues, si le manuel en anglais ne vous sert à rien (de toute maniere il est rapidement obsolete), la meilleure solution, à la sortie du jeu, reste play.com(sauf pour l'extension visiblement :()

Message édité par maitre renard le 14-07-2006 à 12:11:47
n°3581849
tbarracuda

Transactions (0)
Posté le 14-07-2006 à 12:40:06  profilanswer

J'ai pas trop compris se que tu voulais dire.
Effectivement, il s'agit d'une version multilangue.
Mais le manuel est bien en francais ainsi que tout le reste.
Pour info: manuel de 200 pages... Mais bon, c'est pas un need for speed, ca demande plus de reflexion, et d'investissement!

n°3581856
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 14-07-2006 à 12:42:29  profilanswer

play.com est un magasin en langue anglaise :)

n°3581861
tbarracuda

Transactions (0)
Posté le 14-07-2006 à 12:47:06  profilanswer

ok, j'ai compris, je croyais que tu voulais dire que la version de la FNAC avait un manuel en anglais vu son prix.
;)

n°3588988
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-07-2006 à 15:52:30  answer

J'installe le jeu ... est ce que je peux installer le dernier patch directement ? ou je dois d'abord installé les premiers patch ?

n°3588998
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-07-2006 à 15:58:32  profilanswer

Non juste le dernier.

Message édité par Groomy le 18-07-2006 à 15:58:48

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3590113
tbarracuda

Transactions (0)
Posté le 19-07-2006 à 00:07:19  profilanswer

le plus simple, va dans les menus du jeu, et met à jour à partir de la.

n°3590932
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Transactions (0)
Posté le 19-07-2006 à 12:52:02  profilanswer

tbarracuda a écrit :

ok, merci pour les infos

Moi, je viens de recevoir civ4 aujourd'hui... en 24h bravo la poste (48h habituellement pour le colissimo suivi).
Et 30€ le jeu à la FNAC (sur le site, 60€ en magasin!!!).

;)

preview de warlords: http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] review.htm

Ah non non, 30€ également dans les magasins FNAC (et probablement ailleurs).

--
Fred

n°3590981
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 19-07-2006 à 13:21:51  profilanswer

ca sent l'edition collector qui va regrouper l'extension :p

n°3590997
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-07-2006 à 13:27:13  profilanswer

Si vous voulez tous les détails sur l'extension, une belle page à lire :
http://www.civfanatics.com/civ4/warlords/

Et le site officiel de Warlords :
http://www.2kgames.com/civ4/warlords/

---------------
n°3591195
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-07-2006 à 14:42:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

rolui hé ! jles ai mis y a a peine 5 posts ! :p (spa parceque tu m'aimes pas sur le topic 911 que... xD)

Ah tiens t'es la aussi toi  :o  Mais t'as triché, tu avais rajouté le lien en edit (manipulation).

---------------
n°3591547
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 19-07-2006 à 16:36:44  profilanswer

ese-aSH a écrit :

vivement civ5 et l'introduction des medias qui permettront de déclencher des mouvements complotistes au sein de la population pour faire des malheureux en plus chez l'ennemi xD

A propos de forcer le mécontentement chez les adversaires, avez vous réussi à quantifier le mécontentement du à Emancipation?
J'essaie en général d'être le premier dessus mais je n'arrive pas à savoir à quel point ça force les autres à rechercher la techno démocratie ...
Chez moi, dans mes souvenirs, en monarque, dans une ville de taille 15 ça m'a généré 3 mécontents quasi instantannément mais je n'ai pas pu constater d'évolution notable car j'ai développé démocratie très vite après ... bref, est-il stratégique de rusher démocratie pour forcer les adversaires à rechercher ça aussi?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)