Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°3318428
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-03-2006 à 13:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

maitre renard a écrit :

pour info premiere extension prevue pour cet été ^^

Les ajouts de Civilization IV: Warlords :
- 6 scénarios (dont la Seconde guerre mondial en europe)
- nouveaux leaders (Stalin et Churchill sans doute, Ramses II, César peut-ètre)
- nouvelles unités et batiments (trébuchets, archers long anglais,..)

Sans doute pas de gros changements sinon, on change pas une équipe qui gagne. Malheureusement puisque je trouve Civ IV un peu trop "arcade" et simpliste mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 17-03-2006 à 13:26:15

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 13:12:08  profilanswer

n°3318434
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 17-03-2006 à 13:18:07  profilanswer

Groomy a écrit :

- nouvelles unités et batimes (archers long anglais,..)

Au secours !

n°3318875
drasche

Transactions (0)
Posté le 17-03-2006 à 15:47:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben pour avoir suivi la série depuis civ1, civ4 est le seul a m'avoir reprocuré des sensations equivalentes au premier du nom ^^

Exactement ce que je disais à mes connaissances! Le gros problème étant que j'ai beaucoup moins le temps d'y jouer qu'à l'époque :(

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3319300
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-03-2006 à 19:12:17  profilanswer

Celui qui aura été mon bouffe temps est civ 2, j'ai seulement testé le 1 après le 2. Civ4 je retrouve pas l'ambiance du 2, les maps sont différentes, l'ambiance... (et puis ces religion qui m'enerve), Civ4 est bien mais peut-ètre trop assisté et j'auras aimé des amélioration dans les combats, des trucs un peu plus compliqué, une meilleur gestion de la civ, de politique, de l'économie.... des possibilités genre jeu de Paradox (Europa Universalis, Hearts of Iron,...).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3325269
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-03-2006 à 08:50:38  profilanswer

MAJ du premier post avec diverses corrections et ajouts dont les infos sur l'extension :

Civilization IV: Warlords

Date de sortié prévisionelle : Juillet 2006

Les nouveautés :
- Un nouveau type de personnage célebre (les "Warlord" )
- Etat vassal (conquérir un enemi et le faire passe sous son control)
- 6 nouveaux scénarios (voir plus bas)
- 6 nouvelles civilizations avec ses unités uniques
- 10 nouveaux leaders dont Churchill, Stalin et Caesar (pour les nouvelles et civilization déjà présente)
- 2 nouveaux traits de leaders
- 3 nouvelles merveilles
- Apparition d'un batiment unique pour chaque civilization
- Nouvelles unités, ressources et améliorations
- Améliorations diverses sur le moteur du jeu et gameplay

Les nouveaux scénarios :
- L'Unification chinoise (-350)
- La Guerre du Péloponnèse (-430)
- Les conquetes d'Alexandre (-330)
- La chute de Rome (-300)
- Les Vikings (+800)
- Genghis Khan (+1206)

Screenshots :

http://www.civfanatics.com/gallery/files/1/warlords_screen006_thumb.jpg http://www.civfanatics.com/gallery/files/1/warlords_screen005_thumb.jpg http://www.civfanatics.com/gallery/files/1/warlords_screen004_thumb.jpg

Pour toujours plus de plaisir, en solo (j'espère) et en multi (comme toujours).

---------------
n°3325407
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 10:13:45  profilanswer

etat vassal ? :love:

n°3325430
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-03-2006 à 10:23:29  profilanswer

Gedemon a écrit :

etat vassal ? :love:

Ouais j'aime bien aussi  :D Enfin une vrai nouveauté.

---------------
n°3325461
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 10:34:17  profilanswer

6 nouvelles civilizations avec ses unités uniques : ça aussi ça va faire du bien  :love:

n°3326867
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 20:49:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Tiens un truc du 3 que je suis surpris de pas retrouver : le concept d'armée, tu pouvais mettre un héros dessus et tout, ct marrant, pourquoi ils ont virés ca ? trop puissant ?

Les armées ont été supprimées parce que cela favorisait trop le joueur humain. En effet, l'IA n'arrivait pas du tout à les gérer. Soit elle n'en faisait pas, soit elle les composait avec des unités dépareillées (genre une Cavalerie, une phalange et un mousquet...).  :D

n°3327669
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 22-03-2006 à 09:59:22  profilanswer

C'est marrant quand même qu'ils mettent Staline et pas Hitler.

---------------
"La guerre est le prolongement naturel de toute politique".
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 09:59:22  profilanswer

n°3327690
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 22-03-2006 à 10:09:32  profilanswer

ça sera quoi les "warlords" du coup ?

n°3328097
neCroManCi​eN
Zombie is not Dead
Transactions (0)
Posté le 22-03-2006 à 12:13:34  profilanswer

Dayrton a écrit :

C'est marrant quand même qu'ils mettent Staline et pas Hitler.

Lol imagine ya des gens qui le prendraient mal et toute les plaintes qui auraient mais c'est dommage sa fait partie de l'histoire

n°3328754
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 22-03-2006 à 15:47:42  profilanswer

Un peu que ça fait partie de l'histoire.
Et puis moi tiens, je le prends très mal car je considère Hitler comme un bien plus grand conquérant que Staline.
Conquérir l'Europe et l'Afrique du Nord en quelques mois, c'est à mettre dans la catégorie des Napoléon-César-Alexandre tandis que Staline, à part une demi Pologne en 39 et une moitié d'Allemagne en 45 il n'a jamais rien conquis tout en massacrant autant de gens innocents que Hitler.
Donc, c'est une véritable insulte à l'Histoire de ne pas mettre Hitler dans les personnages.

Du coup, je me pose des questions sur les concepteurs de ce jeu là...

Message édité par Dayrton le 22-03-2006 à 15:52:22

---------------
n°3329392
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 22-03-2006 à 19:14:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

[:spamafote] mais staline n'as jamais écrit de livre ou ils pronait l'extermination systématique d'une ethnie ou d'une religion (et en pratique meme si le résultat se vaut, dans le fond c'est un poil différent : on élimine les opposants et les opposants éventuels)
et puis staline était le boss des russes de civ1 =] (89 guerre froide pas encore tout a fait finie) fallait bien le rehabiliter :]
stun jeu quoi... y en a qui se plaignent parceque toutes les religions sont equivalentes ?
vous prefereriez avoir des bonus du style : "massacre d'innocents +3" "actes terroristes +2" ???

Si il a jamais écrit de bouquin c'est peut-être qu'il savait pas écrire, je sais pas lol.
En tout cas, il a peut-être pas fait un livre pour dire quil voulait bousiller des juifs, mais il en a bousiller autant qu'Hitler.
Plus ses propres compatriotes.
Faut pas oublier les goulag non plus ni sa non intervention volontaire à Varsovie.
Staline est tout aussi criminel de guerre que Hitler.
Rien à faire cette absence de AH dans l'Histoire c'est honteux. Dans 300 ans il sera considéré comme César dont le chemin était parsemé de crucifiés et qui jettait les chrétiens aux lions, ce qui n'empêche pas les gens aujourd'hui de faire de César un demi Dieu.

Pour les religions, oui en effet. Si on cherche à faire un truc ressemblant à la vérité d'aujourd'hui, il faudrait aussi des kamikases islamistes intégristes(comme il fallait aussi mettre des Croisés pour lutter contre les musulman)et la possibilité de commettre des actes terroristes parce que c'est la réalité tout simplement.  
Mais on dirait que autant pour Hitler que pour les attentats civils, les concepteurs du jeu ne souhaite pas parler de tout de la même façon, pas besoin de dire pourquoi...
Moi ces religions du jeu finalement elle me font gerber autant qu'en vrai. Quelles qu'elles soient d'aileurs. Et je ne trouve pas normal du tout qu'on doivent passer par elles pour gagner de la culture. A mes yeux, c'est plutôt de la sous culture et/ou de la manipulation de masse en vrai, comment cela peut-il se transformer en bonus dans un jeu ?
Et bien tout ça, c'est encore de la manipulation, faite par les concepteurs du jeu et pas du tout innocement.

Message cité 1 fois
Message édité par Dayrton le 22-03-2006 à 19:20:20

---------------
n°3329416
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 22-03-2006 à 19:19:38  profilanswer

Dayrton a écrit :

Et je ne trouve pas normal du tout qu'on doivent passer par elles pour gagner de la culture. A mes yeux, c'est plutôt de la sous culture et/ou de la manipulation de masse en vrai, comment cela peut-il se transformer en bonus dans un jeu ?

Et bien tout ça, c'est encore de la manipulation, faite par les concepteurs du jeu et pas du tout innocement.

Eh oh c'est un jeu video, c'est pour le fun. Calme toi, ici on parle du jeu Civilization pas de tes fantasmes.

---------------
n°3329427
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 22-03-2006 à 19:22:32  profilanswer

Ce ne sont pas "MES" fanasmes, ce sont plutôt ceux de Sidmeyer si tu vois ce que je veux dire.

---------------
n°3329471
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 22-03-2006 à 19:33:39  profilanswer

Oui on a bien compris  :sarcastic: t'es pas obliger d'y jouer, merci de passer à autre chose.

---------------
n°3329608
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 22-03-2006 à 20:01:44  profilanswer

Oui t'as raison, c'est pas important la vraie vie, le virtuel c'est tellement mieux.
Ciao.

---------------
n°3330401
morchuflex
Transactions (0)
Posté le 23-03-2006 à 00:51:00  profilanswer

Dayrton a écrit :

Oui t'as raison, c'est pas important la vraie vie, le virtuel c'est tellement mieux.
Ciao.

Pax, mes amis, pax!  :non:  
A propos, Dayrton, je partage ton indignation à l'égard de la complaisance pro-religieuse de Civ4. Mais il ne faut tout de même pas tout mélanger. César n'a jamais commis de génocide. De surcroît, étant mort en -44, il n'a pas pu massacrer de chrétiens!  
Du reste, les persécutions anti-chrétiennes de l'empire romain sont en grande partie un fantasme nourri par les péplums. Il y en a eu assez peu dans la réalité, et pour des raisons moins religieuses que politiques.

n°3330527
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 23-03-2006 à 06:59:44  profilanswer

morchuflex a écrit :

A propos, Dayrton, je partage ton indignation à l'égard de la complaisance pro-religieuse de Civ4.

Mais le délire... Civilization c'est pas un jeu historique  :heink:  C'est bien précisé dans le manuel en plus que les religions sont la pour jouer et pas pour répresenter une quelconque réalité. Vous nous lachez avec vos religions, avec ce genre de réflexion on va allez loin, donc maintenant dans les jeux il faudrait en aucun cas utiliser de noms réels sinon tout de suite ça choque certains, au lieu de religion ils auraient appellé ça "les courants de pensée civs" avec des faux noms et oh bah ok ça passe... Merci, la société progresse.
Et sinon pour les civlisations barbares qu'on doit éliminer vous voyez pas une métaphore du massacre des minorités à travers l'histoire et une approbation sous-entendu par hasard ?

---------------
n°3330595
morchuflex
Transactions (0)
Posté le 23-03-2006 à 09:06:42  profilanswer

Groomy a écrit :

Vous nous lachez avec vos religions, avec ce genre de réflexion on va allez loin, donc maintenant dans les jeux il faudrait en aucun cas utiliser de noms réels sinon tout de suite ça choque certains, au lieu de religion ils auraient appellé ça "les courants de pensée civs" avec des faux noms et oh bah ok ça passe... Merci, la société progresse.
Et sinon pour les civlisations barbares qu'on doit éliminer vous voyez pas une métaphore du massacre des minorités à travers l'histoire et une approbation sous-entendu par hasard ?

Dis donc, on a tdm le droit de ne pas apprécier le côté "pc" (politiquement correct) du jeu, non? Civ4 est un jeu merveilleux et je l'adore. Mais il faut reconnaître qu'il caresse le plus large public dans le sens du poil (ce qui se comprend, évidemment).  
Civ2 était moins consensuel: on pouvait y jouer en fondamentalisme religieux, avec pour effet - réaliste - une vitesse de recherche divisée par deux, et zéro mécontents dans les villes; sur ce dernier point, la description de ce régime disait "under fundamentalism, noone is ever unhappy!", avec une évidente ironie...

n°3330609
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 23-03-2006 à 09:13:51  profilanswer

Bon ok je m'enerve un peu mais le propos de Dayrton sont pas vraiment dans le même sens que les tiens..

Dans civ2 on avait l'unité "fanatique religieux" je crois et un regime du même  genre qui était pas trop mal d'ailleurs.

Civ4 se veut grand public, se vendre partout donc on reste dans le politiquement très correct mais faut pas aller plus loin.

---------------
n°3330655
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-03-2006 à 09:37:40  profilanswer

Citation :

Mais le délire... Civilization c'est pas un jeu historique  :heink:  C'est bien précisé dans le manuel en plus que les religions sont la pour jouer et pas pour répresenter une quelconque réalité.

Idem ; civ4 c'est pas europa universalis.

n°3330709
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-03-2006 à 10:03:20  answer

Comparer Hitler a Cesar et pretendre qu'il s'agit d'un bete conquerant...
Pour moi, c'est le ban. Assorti d'un cours d'histoire intensif.

n°3330880
drasche

Transactions (0)
Posté le 23-03-2006 à 11:05:53  profilanswer

Purée mais arrêtez de vous prendre le chou pour si peu, ça n'est qu'un jeu [:mlc]  Et le but d'un jeu, c'est de divertir, pas de coller à une quelconque réalité [:mlc]  On s'en tape profondément qu'Hitler ou Ben Laden ne soient pas dans le jeu [:mlc]  Non?

Message édité par drasche le 23-03-2006 à 11:07:41

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3330931
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 23-03-2006 à 11:22:56  profilanswer

C'est toi qui devrait suivre un cours.
Les romains massacraient tous les gens qui s'opposaient à eux, les routes étaient marquées de milliers de crucifiés innocents, l'esclavage était une pratique légalisée.
Renseigne-toi mieux sur les crimes commis par César avant de parler de ban.
Parce que le ban, c'est un crime virtuel, celui de priver de sa langue celui qui ose parler pour dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Hitler est avant toute chose un conquérant des temps modernes et tant par la voie diplomatique que militaire.
Dans un jeude la qualité de Civ4, mettre Alexandre, Napoléon, César, Staline, Roosevelt, De Gaulle, Churchill, Hiro-Hito et pas Hitler c'est une insulte à l'Histoire que ça te plaise ou non.
Comme dit Groomy, faut caresser le public dans le sens du poil pour qu'il achète.
Mais désolé, le bizzeness ne doit pas réécrire l'Histoire.
Vous avez été assez nombreux à en dire autant quand Chirac à voulu faire passer "les bienfaits de la présence française outre mer".

Message cité 1 fois
Message édité par Dayrton le 23-03-2006 à 11:24:31

---------------
n°3331019
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-03-2006 à 11:43:35  profilanswer

bon Dayrton tu vas alller te calmer un peu au frais. On parle d'un JEU de surcroît il y a un avertissement à ce sujet sur la boite.

edit et ne relancez pas la polémique d'un côté ou de l'autre, chapître clos, merci.

Message édité par Meganne le 23-03-2006 à 11:45:03
n°3340659
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 09:52:39  profilanswer

bon on va détendre l'atmosphère en changeant de sujet :  

hier avec 3 mois sans jouer j'ai refait une partie en régent...en gros j'arrive pas à ne pas asphyxier mon économie...j'arrive à un moment où j'ai 50-60 de recherches, ce qui me fait prendre du retard...

le pb c qu'en régent si tu t'étends pas vite t'a pas de ressources...en général je joue Louis XIV parce que j'adore ses traits (c pas un guerrier mais on peut monter une éco de brute avec lui)...

en gros vous vous développez comment au début ? la meilleure des parties que j'ai essayé j'ai vraiment pris mon temps pour m'étendre...j'avais des villes super, mais j'en avais que 4...et c trop peu...g latté mon voisin sur l'ile, mais j'avais pris trop de retard...

pourtant je fais gaffe, je change pas de doctrine pour rester en entretien minimal, mais malgré ça je perds bcp de fric...comment éviter cette hémorragie ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°3340708
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 10:19:48  answer

Jubijub a écrit :

bon on va détendre l'atmosphère en changeant de sujet :  

hier avec 3 mois sans jouer j'ai refait une partie en régent...en gros j'arrive pas à ne pas asphyxier mon économie...j'arrive à un moment où j'ai 50-60 de recherches, ce qui me fait prendre du retard...

le pb c qu'en régent si tu t'étends pas vite t'a pas de ressources...en général je joue Louis XIV parce que j'adore ses traits (c pas un guerrier mais on peut monter une éco de brute avec lui)...

en gros vous vous développez comment au début ? la meilleure des parties que j'ai essayé j'ai vraiment pris mon temps pour m'étendre...j'avais des villes super, mais j'en avais que 4...et c trop peu...g latté mon voisin sur l'ile, mais j'avais pris trop de retard...

pourtant je fais gaffe, je change pas de doctrine pour rester en entretien minimal, mais malgré ça je perds bcp de fric...comment éviter cette hémorragie ?

développer beaucoup et vite

tu perdras pas mal de fric au début mais c'est ça qui est le plus rentable d'apres mon xp

et a la fin ca partira en fleche si tu a bien developpé des trucs comme les tribunaux etc...

et surtout se développer intelligemment : bien placer ses villes en fonction de l'ennemi, des ressources, de la distance a la capitale etc...

n°3340722
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 27-03-2006 à 10:23:34  profilanswer

Construire des cottages rapidement par exemple et aussi ne pas construire trop de ville au début ce qui ne veut pas dire ne pas s'étendre : tu peux laisser plein d'espace entre les villes, il faut pas négliger la culture pour fussionner tous ça mais avec quelques villes tu peux avoir un territoire immense et donc rammasser plein de ressource.

Ca m'arrive aussi de descendre la recherche à 60/70 mais faut faire gaffe pour que ce soit le cas seulement quelques tours.

---------------
n°3340754
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 10:32:30  profilanswer

moi justement ca devient le cas de manière "chronique" ...

c vrai que mes villes grandissent très très vite (j'arrive à 6-7 très rapidement, après g des mécontents et des malades)...peut être je devrais avoir une croissance moins rapide, ou moins de production et plus de richesse...

par ex hier j'ai fait une partie régent sur continent, taille normal, tt les autres paramètres par défaut...gt encerclé par 3 civ...c impossible à gérer si on s'étent pas...Et s'étendre bride la recherche...c chaud à gérer...

---------------
n°3341298
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 14:18:57  profilanswer

j'ai jamais joué le full expand à 10 villes, même à civ II...j'ai tjs joué sur peu de ville mais très très optimisée...en fait je pense que je fais la 4eme voire la 3eme ville trop tot...

mais à civ 4 ils ont vachement réduit le seuil de ville : tu peux jouer correctement avec 4 villes, à 5 je pense que t super bien...

c vrai que j'oublie tjs de micro-gérer mes gars pour stopper la croissance de la ville...

en général sur ma première ville mon build est le suivant :  
- guerrier (elle a le temps de passer à 2 de pop qd il est fini)
- ouvrier (en général la première ville est souvant bien située, y'a donc tjs de quoi optimiser)

après ca varie, j'essaye de sortir le premier colon qd je suis à 3-4 de pop, ce qui vient vite...

en techno je rush oracle (si je choppe la religion au passage c cool, sinon je m'en fou)...je fais l'oracle vite, et je me prend la monarchie en techno gratuite...

mon build techno me va, c vraiment le soucis de l'asphyxie : si je regarde, je démarre en trombe (bien plus vite que l'ordi), et après je fais du surplace et je me fais rattraper/dépasser par l'ordi

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 27-03-2006 à 14:19:50

---------------
n°3343213
drasche

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 10:06:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai jamais joué le full expand à 10 villes, même à civ II...j'ai tjs joué sur peu de ville mais très très optimisée...en fait je pense que je fais la 4eme voire la 3eme ville trop tot...

mais à civ 4 ils ont vachement réduit le seuil de ville : tu peux jouer correctement avec 4 villes, à 5 je pense que t super bien...

Mon plan de bataille, c'est toujours d'avoir un max de villes le plus tôt possible, puis de développer. Et ça marche rudement bien depuis Civ1 [:joce]

---------------
n°3343287
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 10:43:55  profilanswer

mais à civ4 tu gères comment l'argent ? parce qu'à Civ1-3, y suffisait de faire des routes, ca générait du commerce...c'est plus le cas dans le 4, donc c pas avec ca que tu génères du blé...donc c plus pognon et autre chose, c'est pognon OU autre chose...faut vachement gérer les cottages en fait...

---------------
n°3344545
drasche

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:23:34  profilanswer

ben le pognon, je m'en fous un peu au début, ce qui m'importe, c'est l'expansion et la culture au détriment du reste ;)

---------------
n°3344666
morchuflex
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 19:03:00  profilanswer

Si tu fais beaucoup de villes très vite, la maintenance va tuer ton budget et tu vas devoir réduire la recherche à 70, puis 50, puis 30... parfois même 0%! Mais ce n'est pas très grave parce que tes revenus vont remonter au fur et à mesure que les villes grandiront. Surtout si tu fais beaucoup de cottages.  
Il ne faut donc pas se laisser impressionner par la baisse temporaire du taux de recherche. Ne vaut-il pas mieux investir en recherche 50% de 100 commerce, plutôt que 100% de 30?

n°3345668
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 09:25:59  profilanswer

oui je suis d'accord sur le fond...c donc moi qui suit une merde, parce que en général qd mon budget descend à 50-60%, en général j'accumule un gros retard de recherche (ce que je vois bien parce que si je parle à une autre civ elle a 5-6 technos que j'ai pas, et elle a tt les miennes)

---------------
n°3346150
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 13:23:37  profilanswer

je suis d'accord avec cette analyse...

---------------
n°3346355
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-03-2006 à 14:17:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tiens sinon apparement ils se servent des ouvriers + foret pour construire une merveille eux, et pas des colons comme moi :o

La technique défrichage de la foret avec un ouvrier pour accélerer la production est très utile (pour le premier colon par exemple).

---------------
n°3346510
morchuflex
Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 15:08:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

eh ca marche bien jusqu'en regent (ia sans benefice ni handicap) mais apres ca devient chaud de pas se faire larguer.
de toute facon quand tu vois ce que rapporte les villes secondaires au debut ca fait un peu pitié, et tu peux pas te permettre de prendre trop de retard tant que t'as pas chopé les techno necessaires aux amenagement + aux batiments qui t'interessent.
si tu fais 30 villes qui rapportent 1 de commerce finalement valait pte mieux en avoir qu'une qui t'en rapporte 25 (et qui ne coute pas d'entretien).
apres ca depend des ressources presente, mais fonder une ville sans fleuve, sans ressources a commerce etc... c'est un plus un boulet qu'autre chose en debut de partie.

Je suis évidemment d'accord dans le principe. Ce qu'il faut, c'est ne pas fonder de ville sans avoir les ouvriers pour l'améliorer immédiatement (ou, idéalement, avant, si elle est fondée dans le rayon d'une autre ville), et ne pas fonder en début de partie de villes n'ayant pas de ressources alimentaires.
Mais si tu as de bons sites disponibles, il faut les coloniser sans trop tarder. Au moins au niveau où je joue (Prince en version anglaise, je ne sais pas en VF). Peu importe de passer 50 tours à 0% de tech.

n°3346532
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-03-2006 à 15:15:05  profilanswer

morchuflex a écrit :

Peu importe de passer 50 tours à 0% de tech.

50 tours sans aucune recherche ? C'est partie perdu la.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)