Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°3291411
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 03-03-2006 à 19:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

jazzypec a écrit :

j'ai une partie personnalisée épique en cours : Américain (roosevelt) en terre immense niveau "chef de guerre" si je me souviens bien,

Chef Tribal ou Seigneur de guerre ? :D

T'en es où ?

Pour ma part, je me suis recommencé une gentille partie normale en chef tribal. Ils sons pas moins de 9 contre moi !
Mais j'ai déjà battu Catherine et Torugawa et je possède une grande avance technologique.
Hélas...je suis très près d'une domination,je ne pourrais jamais les virer tous avant d'avoir la domination...
Enfin, on s'amuse quoi. :D

;)

---------------
"La guerre est le prolongement naturel de toute politique".
mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 19:00:49  profilanswer

n°3291885
rzog

Transactions (0)
Posté le 04-03-2006 à 00:01:36  profilanswer

Bon et bien moi je viens de finir de later 4 IA en niveau de difficulté empereur sur la carte pangae de taille petite, vitesse normale et tout le reste en aléatoire  :D  

Une victoire de type domination en 1720, j'ai continué pour le fun ca a été une extermination pure et simple  :pfff:  

Je comprends pas pourquoi la partie a été si facile, alors que celles d'avant en prince ou en monarque ça a été l'enfer  :fou:  

Je passe au niveau suivant  :hello:

n°3294152
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 05-03-2006 à 15:50:13  profilanswer

Dayrton a écrit :

Chef Tribal ou Seigneur de guerre ? :D

T'en es où ?

Pour ma part, je me suis recommencé une gentille partie normale en chef tribal. Ils sons pas moins de 9 contre moi !
Mais j'ai déjà battu Catherine et Torugawa et je possède une grande avance technologique.
Hélas...je suis très près d'une domination,je ne pourrais jamais les virer tous avant d'avoir la domination...
Enfin, on s'amuse quoi. :D

;)

ct seigneur de guerre et ça y est j'ai décimé tout le monde après 13h de jeu, j'aicommencé par saladin et là ... surprise il avait un pacte avec isabelle et bismarck me suis fait les 3 dans la foulée (bis et isa était les moins forts)

ensuite me sui fait le russe (le plus fort derrière moi) qui m'a pas posé trop de difficultés à part le fait qu'il a fallu que je le traque partout sur la map, et il restait l'égypte mon allié à trahir ...

j'ai eu bcp plus de mal hatchetsoup s'était bien développé un peu partout sur la map et avait des début d'infanterie mitrailleuse & co, il a fallu que je prenne le temps de bien préparer une chiée de transport maritime et des unités en masse pour la submergée sans etre embourbée dans un conflit interminable comme bush en irak ....

et voilà, les etats unis maitre du monde, seule civ survivante sur terre, terre ravagée par de multiples attques nucléaires.

une partie très longue que je marque dans les annales ! épique ...

n°3296582
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 06-03-2006 à 22:20:40  profilanswer

Purée...
Je fais une partie personnalisée difficulté Prince avec unique possibilité de victoire par conquête.
Ca se passe plutôt bien jusqu'en 1650.
Là, les anglais viennent défier une double rangée de soldats avec haches barrant l'accès de mon territoire. ils fondent une ville et la défendent par...un seul archer long.
J'attaque de suite, fort de mon "armée" supérieure en nombre...
J'ai bousillé 10 soldats avec hache pour détruire ce seul archer long qui n'avait pourtant qu'un seul tour de retranchement dans les pattes...
Faut pas pousser.
Deux tours plus tard, en un seul tour, ils s'emparent d'une de mes villes défendue par: 2 archers, deux soldats avec masse, un arbalétrier et un guerrier qui tous avaient plusieurs tours de retranchement ainsi que des promotions de défense de ville...
Faut pas pousser.

C'est une véritable perte de temps de jouer en prince de cette façon-là.
 :fou:  

---------------
n°3297279
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 11:53:27  profilanswer

Dayrton a écrit :

Purée...
Je fais une partie personnalisée difficulté Prince avec unique possibilité de victoire par conquête.
Ca se passe plutôt bien jusqu'en 1650.
Là, les anglais viennent défier une double rangée de soldats avec haches barrant l'accès de mon territoire. ils fondent une ville et la défendent par...un seul archer long.
J'attaque de suite, fort de mon "armée" supérieure en nombre...
J'ai bousillé 10 soldats avec hache pour détruire ce seul archer long qui n'avait pourtant qu'un seul tour de retranchement dans les pattes...
Faut pas pousser.
Deux tours plus tard, en un seul tour, ils s'emparent d'une de mes villes défendue par: 2 archers, deux soldats avec masse, un arbalétrier et un guerrier qui tous avaient plusieurs tours de retranchement ainsi que des promotions de défense de ville...
Faut pas pousser.

C'est une véritable perte de temps de jouer en prince de cette façon-là.
 :fou:

Un archer long, ça fait mal ( 6 d'attaque, 1 first strike, +25% defense de ville ), ça a initiative donc toutes tes troupes se prennent une attaque gratuite avant de pouvoir riposter. Ensuite, si il a bien configuré les choses, chacune de ses unités sont produites avec 2 niveaux d'experience. On va dire qu'il en avait qu'un avec encore +25% de defense de ville. +5 de bonus de retranchement. Total : +55% soit 9 d'attaque. Tes pauvres Axemen ( 5 d'attaque, +50% contre les unités de mélée ) ont donc une force totale de 5.

Donc, on a 9 contre 5 avec en plus 1 first strike pour l'archer. Et bien tes chances de victoire sont proches de zero en effet, et ce quel que soit le niveau de difficulté.

Mais c'est normal, quand la techno longbowman deviens dispo, le cout d'attaque des villes monte en flèche. Si tu veux attaquer une ville il faut le faire avant ce point ou attendre d'avoir un contre efficace comme le Knight ou une de ses versions spéciales ( Conquistador :love: )

n°3297349
Sluy

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 12:24:55  profilanswer

Kristoph a écrit :

quand la techno longbowman deviens dispo, le cout d'attaque des villes monte en flèche.

haha  :sol:  

n°3298052
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 16:27:28  profilanswer

Kristoph a écrit :

Un archer long, ça fait mal ( 6 d'attaque, 1 first strike, +25% defense de ville ), ça a initiative donc toutes tes troupes se prennent une attaque gratuite avant de pouvoir riposter. Ensuite, si il a bien configuré les choses, chacune de ses unités sont produites avec 2 niveaux d'experience. On va dire qu'il en avait qu'un avec encore +25% de defense de ville. +5 de bonus de retranchement. Total : +55% soit 9 d'attaque. Tes pauvres Axemen ( 5 d'attaque, +50% contre les unités de mélée ) ont donc une force totale de 5.

Donc, on a 9 contre 5 avec en plus 1 first strike pour l'archer. Et bien tes chances de victoire sont proches de zero en effet, et ce quel que soit le niveau de difficulté.

Mais c'est normal, quand la techno longbowman deviens dispo, le cout d'attaque des villes monte en flèche. Si tu veux attaquer une ville il faut le faire avant ce point ou attendre d'avoir un contre efficace comme le Knight ou une de ses versions spéciales ( Conquistador :love: )

Ouh-làààà, mais il était encore bien plus costaud que ça !
Il avait un + 100% pour je ne sais pas trop quoi, défense spéciale de bâtiments je crois, et un autre + 100% pour un truc que je n'avais jamais rencontré avant(unit spéciale ?) !
Et j'ai pas fait attention avant d'être presque mort évidement.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il avait tout ça au 1er tour qu'il s'installe !!  
C'était les anglais si ça peut servir.

Bon j'y retournerai si ça n'a rien à voir avec le niveau. De toute façon j'étais mal barré. ;)

---------------
n°3298162
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 17:11:14  profilanswer

Dayrton a écrit :

Il avait un + 100% pour je ne sais pas trop quoi, défense spéciale de bâtiments je crois, et un autre + 100% pour un truc que je n'avais jamais rencontré avant(unit spéciale ?) !
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il avait tout ça au 1er tour qu'il s'installe !!  

Bon j'y retournerai si ça n'a rien à voir avec le niveau. De toute façon j'étais mal barré. ;)

Si la ville est sur une colline, les archers longs ont une défense supplémentaire ...
Si la ville a été construite quelques tours avant, elle doit avoir des défenses supplémentaires ...
L'unité uniques des anglais arrive bien plus tard : le soldat anglais qui remplace le fusillier.

Message édité par glurps35 le 08-03-2006 à 13:52:24

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°3298197
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 17:27:49  profilanswer

Dayrton a écrit :

Je ferais remarquer que le Longbowmen n'a pas forcément été produit dans cette ville. C'était peut être un vétéran ou alors la ville se trouvait sur une colline ce qui fait que les bonus se cumulent ...

n°3298417
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 18:54:30  profilanswer

Je finirais sans doute par tout comprendre ! :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 18:54:30  profilanswer

n°3300629
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 08-03-2006 à 18:55:51  profilanswer

Je suis occupé à faire une partie formidable en mode régent et sur "Terra" immense, programmée pour un seul type de victoire, la conquête.
J'utilise le japonais car j'aime bien la force des samouraïs et j'affronte Louis XIV, Hatchepsout et Roosevelt. pas besoin de plus c'st bien assez comme ça lol.

Anno 1650 et Louis m'attaque car il étouffe petit à petit. J'ai arrêté à la première ataque mais je poursuivrais cette nuit.

Sur cette terre immense, c'est vraiment un jeu d'échec d'arriver à garde son territoire fermé et bien solide. Roosevelt était venu se mettre au beau milieu de mes ville, j'ai fermé le cercle et il est isolé de sa métropole, étouffant lentement.
Hatchepsout essayait de me fermer mon passage vers la mer, un simple couloir de trois ou quatre case et on se le partage toujours actuellement.
Pour dire la taille gigantesque, actuellement je dois avoir plus ou moins 25 villes, assez fortement espacées entre elles mais sur la mini carte, le monde n'occupe qu'un quart de la surface !
J'ai gardé un save d'avant la déclaration de guerre au cas où ça tournerait mal mais elle a l'air bien partie. Et cette fois, je surveille la force de mes unités militaires...

Juste une question pour les pros svp, ça me rendrait un grand service vu la taille de ce monde.

Est-ce qu'on peut sélectionner toutes les unités du même type et les envoyer toutes en même temps à un point précis ?
Par exemple, j'ai des samouraïs partout et je voudrais les amener au point chaud de l'attaque française mais faire le tour des villes une par une pour lever l'armée ça prend un temps fou. Dans encyclopédia ils parlent d'une combinaison de touche mais quand je le fais, ça ne déplace que l'unité sélectionnée et pas les autres.

Merci de la réponse. ;)

---------------
n°3300858
MikeSab21

Transactions (0)
Posté le 08-03-2006 à 20:46:28  profilanswer

Dayrton a écrit :

(...)
Et j'ai pas fait attention avant d'être presque mort évidement.(...)

Avant d'attaquer, tu peux voir la probabilité de victoire (et les différents bonus/malus), en sélectionnant ton unité, appuyer sur ALT et mettre la souris sur l'ennemi.
Ca peut aider à comprendre  ;)

n°3300970
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 08-03-2006 à 21:58:01  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Avant d'attaquer, tu peux voir la probabilité de victoire (et les différents bonus/malus), en sélectionnant ton unité, appuyer sur ALT et mettre la souris sur l'ennemi.
Ca peut aider à comprendre  ;)

Oui merci, je savais bien ça mais là vois-tu, , je m'étais dis "pas la peine de regarder, j'en ai tellement qu'il va pas résister longtemps" !! :lol:

Edit: j'ai gagné la première guerre contre Louis XIV ! C'est déjà ça. Il m'avait pris une ville écran, je l'ai reprise et en prime je lui en ai pris une autre juste avant de signer un armistice. :D Le temps de me refaire une santé et je repars à l'assault.

Message édité par Dayrton le 09-03-2006 à 00:11:21

---------------
n°3303991
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 10-03-2006 à 15:28:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est normal que la production de colons et d'ouvriers impose la transformation de nouriture éxédentaire en production ? pas moyen de modifier ca ?

Oui c'est normal. Les colons et les ouvriers ne coutent plus de population dans la ville en échange. Ils ne font que bloquer sa croissance.

Autre avantage, cela permet de produire facilement des colons ou des ouvries dans des villes nouvelles avec très peux de production disponible.

n°3304125
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2006 à 16:34:05  answer

Il y a un truc je crois. D'apres plusieurs analyses sur Apolyton, le plus efficace est de commencer par worker, puis passer sur colon, en utilisant le worker pour chop les forets et accelerer la production du colon.

Bien sur, il faut des forets autour ;) mais ainsi, on peut vraiment exploser en developpement initial.

n°3304132
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 10-03-2006 à 16:35:58  profilanswer

Oui, c'est un truc pas mal, il faut juste penser au fait que couper des forets requiert une techno ( je crois que c'est travail du bronze ).

Se lancer dans cette tactique sans avoir cette techno serait très con je pense [:petrus75]

Message édité par Kristoph le 10-03-2006 à 16:36:18
n°3304207
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2006 à 17:05:03  answer

travail du fer :)
On rush dessus des le debut, et cela passe.
Mais du coup, on a rarement une des premieres religions, c'est le seul souci.

n°3304417
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 10-03-2006 à 18:33:29  profilanswer

Non c'est bien travail du bronze (il faut déjà avoir exploitation minière)...
Le problème c'est que c'est une techno qui coûte relativement cher : en prince et en marathon c'est de l'ordre de 30 à 40 tours suivants les ressources autour de la ville ...
Donc le soucis c'est que tu risques fortement de ne pas pouvoir exploiter ton worker pour produire ton colon ...
Par contre, certaines ressources proches de la ville peuvent être intéressantes très vite : genre les bovins ...

Pour les build order, perso, je suis en train de revoir ça en prince ...
En général, je produis peu d'unités militaires au début mais je lance la production de caserne très tôt (je prends pas de civ agressives et je commence souvent avant les premières unités militaires). J'essaie de produire très tôt un colon pour choper une des ressources intéressantes que tu as dans la périphérie proche de ta capitale ...

---------------
n°3305092
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 00:31:53  profilanswer

Très intéressant tout ça et j'en redemande !
Grand merci. :)

Alors dans ma game:  

seconde guerre gagnée-stop-découvert continent géant-stop-production massive colons - stop - retard techno important - stop - arriverais jamais à gagner conquête avec infanteries quand autres civ ont déjà infanterie SAM - stop - désespoir me gagne - stop - attend conseil - fin.  

:lol:

---------------
n°3305137
budd

Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 01:20:21  profilanswer

Dayrton a écrit :

Très intéressant tout ça et j'en redemande !
Grand merci. :)

Alors dans ma game:  

seconde guerre gagnée-stop-découvert continent géant-stop-production massive colons - stop - retard techno important - stop - arriverais jamais à gagner conquête avec infanteries quand autres civ ont déjà infanterie SAM - stop - désespoir me gagne - stop - attend conseil - fin.  

:lol:

si t'as pas de menaces immédiates, je me dépecherais de produire un maximum d'ouvriers pour amenager ton nouveau territoire (surtout pour produire de l'or) afin de remplir les caisses et tenter de rattraper le retard techno.

n°3306946
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 12-03-2006 à 08:29:26  profilanswer

J'ai fait comme tu dis et ça a très bien marché. Merci. :)

Quelle partie quand même ! Car c'est pas encore fini ! Je suis en 2058 et je découvre encore des terres vierges !! Je viens tout juste d'avoir l'aviation quand ils ont déjà les jet mais mon retard se réduit bien. Surtout, je suis majoritaire sur les deux continents, je peux me permettre de perdre quelques villes durant une guerre si ils m'attaquent avant que je sois complètement prêt. Quelques villes produisent massivement du matériel militaire à raison d'un char tous les 3 tours, je serais vite "blindé" lol.

A swouivre. :D

---------------
n°3306977
neCroManCi​eN
Zombie is not Dead
Transactions (0)
Posté le 12-03-2006 à 09:43:00  profilanswer

Je viens de gagner une partie grace a la culture, au nombre de pts j'etais premier avec 6000et quelque mais apres lors des resultat il ne m'accorde que 1200pts pour ma victoire culturelle et me dise que je faut Don Quayle j'aimerai comprendre pourquoi il ne me reste que 1200pts....y sont pas ou mes 6000?

n°3307721
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 12-03-2006 à 18:28:04  profilanswer

neCroManCieN a écrit :

Je viens de gagner une partie grace a la culture, au nombre de pts j'etais premier avec 6000et quelque mais apres lors des resultat il ne m'accorde que 1200pts pour ma victoire culturelle et me dise que je faut Don Quayle j'aimerai comprendre pourquoi il ne me reste que 1200pts....y sont pas ou mes 6000?

Tu as deux scores: un score "brut", qui sert à classer les civs pendant la partie, mais aussi un score "normalisé" en fonction du niveau de difficulté et des paramètres du jeu (nombre d'adversaires, taille de la carte, présence ou non de barbares etc). C'est le score normalisé qui figure dans le Hall of Fame.

n°3307838
neCroManCi​eN
Zombie is not Dead
Transactions (0)
Posté le 12-03-2006 à 19:20:34  profilanswer

morchuflex a écrit :

Tu as deux scores: un score "brut", qui sert à classer les civs pendant la partie, mais aussi un score "normalisé" en fonction du niveau de difficulté et des paramètres du jeu (nombre d'adversaires, taille de la carte, présence ou non de barbares etc). C'est le score normalisé qui figure dans le Hall of Fame.

on etait 8 dans la partie au depart et c'était en mode regent je trouve sa deg quand meme de donner que 1000 et quelques points pour une victoire culturelle kan meme  :kaola:

n°3308567
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 13-03-2006 à 10:22:26  profilanswer

neCroManCieN a écrit :

on etait 8 dans la partie au depart et c'était en mode regent je trouve sa deg quand meme de donner que 1000 et quelques points pour une victoire culturelle kan meme  :kaola:

Pour le calcul du score normalisé, je crois qu'il y vraiment beaucoup de paramètre : population, premières villes, niveau, date de la victoire, ... etc.

---------------
n°3308606
tboh

Transactions (0)
Posté le 13-03-2006 à 10:42:48  profilanswer

On est en train d'essayer de décortiquer la méthode de calcul

http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=10344

Tboh

---------------
www.civfr.com le premier site francophone
n°3308733
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 13-03-2006 à 11:49:53  profilanswer

C'est la même planète ?
Gagner en 2000 AV JC !!!
 :ouch:

---------------
n°3308757
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-03-2006 à 12:07:22  profilanswer

Ca dépend des parametres de la partie.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3309519
neCroManCi​eN
Zombie is not Dead
Transactions (0)
Posté le 13-03-2006 à 17:56:15  profilanswer

glurps35 a écrit :

Pour le calcul du score normalisé, je crois qu'il y vraiment beaucoup de paramètre : population, premières villes, niveau, date de la victoire, ... etc.

a ouai je pensais pas que c'etait a ce point...c'est dommage sa degoute parce que la culture sa prend du temps pour que dall  :pfff:

n°3310387
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 14-03-2006 à 01:58:56  profilanswer

Pas forcément pour que dalle, ta culture fait quand même reculer les frontières ennemies. ;)

---------------
n°3310469
neCroManCi​eN
Zombie is not Dead
Transactions (0)
Posté le 14-03-2006 à 08:03:14  profilanswer

Dayrton a écrit :

Pas forcément pour que dalle, ta culture fait quand même reculer les frontières ennemies. ;)

ouai c'est sur heureusement faut bien quelque chose lol

n°3310489
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 14-03-2006 à 08:43:09  profilanswer

De toute façon, à moins de vouloir montrer ses scores aux autres, ils servent à pas grand chose les scores finaux.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3310528
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 14-03-2006 à 09:23:44  profilanswer

neCroManCieN a écrit :

a ouai je pensais pas que c'etait a ce point...c'est dommage sa degoute parce que la culture sa prend du temps pour que dall  :pfff:

En meme temps, je dis un peu n'importe quoi il semble au vu du lien au-dessus ...
C'est à approfondir ...

---------------
n°3311541
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 14-03-2006 à 16:01:46  profilanswer

Ah ben si justement, j'ai déjà pris des villes comme ça en les étouffant par la culture. Ca met le temps mais ça marche.

---------------
n°3311604
drasche

Transactions (0)
Posté le 14-03-2006 à 16:23:44  profilanswer

Ouais, rien de tel que de créer une oeuvre artistique à tes frontières pour mettre un peu la pression [:grisemine2]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3312917
morchuflex
Transactions (0)
Posté le 15-03-2006 à 01:47:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben c'est ce que je fais ! mais ca les prend pas :'(

Tu ne peux espérer faire basculer une ville dans ton empire que si tu as une large supériorité culturelle. Si par exemple ta ville a repoussé les frontières jusqu'au pied même de la ville ennemie, tu peux espérer qu'elle finisse par basculer. Mais même un grand artiste ne fera pas basculer une ville ennemie ayant une très riche culture (grand artiste = +4000 culture: c'est beaucoup, mais une ville ancienne ayant une ou deux merveilles peut avoir largement autant).
Quand une ville est proche de basculer, elle commence par se révolter une fois. Puis, à la 2e ou à la 3e révolte, elle bascule dans ton camp. La révolte est juste l'indice que la ville peut basculer, que tu n'es pas très loin de t'en emparer. Aucun rapport avec le nombre de contents / pas contents.

Message édité par morchuflex le 15-03-2006 à 01:48:21
n°3313449
Velk

Transactions (0)
Posté le 15-03-2006 à 12:04:39  profilanswer

Au fait je vends ce jeu, si quelqu'un est intéressé merci de MP. :jap:

n°3315208
morchuflex
Transactions (0)
Posté le 15-03-2006 à 22:16:36  profilanswer

ese-aSH a écrit :

sous quels critères la révolte culturelle (qui d'apres toi n'as donc rien a voir avec les contents/pas contents) se declenche t elle ? il faut un ratio ?

Désolé, je ne connais pas les chiffres ou les mécanismes cachés. J'imagine qu'il y a une part aléatoire.

n°3315788
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 10:15:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

certes mais dans ma partie l'empire que je viens de péter possédait une ville qui était complètement entrée dans mes frontières culturelles ! et ce depuis qqs siècles ^^ et elle est pas passé a moi :( [ca faisait un peu tache cette ville au milieu de mon empire, d'ailleurs j'ai rasé le reste de l'ennemi et j'ai oublié cette ville pendant la guerre xD j'ai du ramener mes troupes pour l'achever]

et ca ne répond pas vraiment a ma question : sous quels critères la révolte culturelle (qui d'apres toi n'as donc rien a voir avec les contents/pas contents) se declenche t elle ? il faut un ratio ?

Il y a quelques signes précurseurs en général :
- évidemment les terrains sont absorbés avant ...
- le pourcentage de gens de la civilisation fondatrice passe sous les 50% : si tu passes régulièrement ta souris sur une ville qui va se faire absorbée, tu vois le pourcentage diminuer progressivement ... cette information se retrouve d'ailleurs aussi sur les terrains ...
- d'après la doc, si la religion pratiquée dans la ville correspond à la tienne, tu augmentes les chances de basculement (ou alors tu facilites l'absorption après je sais plus) ...

---------------
n°3318168
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 17-03-2006 à 11:40:04  profilanswer

pour info premiere extension prevue pour cet été ^^

n°3318428
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-03-2006 à 13:12:08  profilanswer

maitre renard a écrit :

pour info premiere extension prevue pour cet été ^^

Les ajouts de Civilization IV: Warlords :
- 6 scénarios (dont la Seconde guerre mondial en europe)
- nouveaux leaders (Stalin et Churchill sans doute, Ramses II, César peut-ètre)
- nouvelles unités et batiments (trébuchets, archers long anglais,..)

Sans doute pas de gros changements sinon, on change pas une équipe qui gagne. Malheureusement puisque je trouve Civ IV un peu trop "arcade" et simpliste mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 17-03-2006 à 13:26:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)