Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°3279577
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 24-02-2006 à 18:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je muterais Arnold Ier on verra.
Là je joue en Prince et selon les mêmes choix que la partie précédente mais avec une civ de plus(3 adversaires en tout) et j'utilise pas Washington mais le japonais(terrible force ces samouraïs !!).  
A ma grande surprise je suis arrivé en 1796 sans trop de mal et suis même sorti vainqueur d'une guerre avec l'infante Isabelle que j'ai bouté hors du continent, faisant fi de ses propositions de paix à 1 eurocent. :D

Je bute cependant sur un petit os: pas moyen d'avoir des missionnaires chrétiens malgré que j'en ai fait ma religion d'état...
A part ça, tout va bien, encore un long WE en perspective.  :lol:  

PS: ah oui encore un exemple de triche de l'IA: il ne restait plus qu'une ville aux espagnols, Madrid. Elle était encerclée et bien dans la lumière. Je porte une première attaque qui ne laisse en vie qu'un archer long fortement amoindris et un grenadier plutôt mal en point. J'avais pas assez pour achever, obligé de cliquer le bouton rouge.
Et bien au tour suivant, il y avait 2 grenadiers en parfaite santé et  l'archer était guérri...Et pourtant, il était impossible qu'ils fassent venir des troupes d'ailleur puisqu'ils n'avaient plus d'ailleurs !

Message cité 1 fois
Message édité par Dayrton le 24-02-2006 à 18:11:55

---------------
"La guerre est le prolongement naturel de toute politique".
mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 18:11:19  profilanswer

n°3279589
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 24-02-2006 à 18:19:18  profilanswer

taille de la ville avant/après le tour ? doctrine esclavagiste ? batiments dans la ville & production en cours ? :o

n°3279640
napoleon v

Transactions (0)
Posté le 24-02-2006 à 18:52:47  profilanswer

Toasted a écrit :

Tu ouvres la map avec notepad, tu rajoutes ; devant Victory=VICTORY_SPACE_RACE

Ca se trouve tout au début du fichier, tu peux pas le louper.

Milles mercis ! :love:  

:bounce:  je vais tenter le coup !

n°3279668
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 24-02-2006 à 18:59:24  profilanswer

Dayrton,

1. Je confirme: les unités gardent leurs promotions quand tu les upgrades, quel que soit le niveau de difficulté.
2. Si tu ne peux pas faire de missionnaires, il y a deux possibilités:
- Soit la religion en question n'est pas présente dans cette ville-là.
- Soit tu as déjà 3 missionaires. Tu ne peux pas en avoir plus de trois  (par religion) à la fois.

n°3280086
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 24-02-2006 à 22:18:23  profilanswer

morchuflex a écrit :

Dayrton,

1. Je confirme: les unités gardent leurs promotions quand tu les upgrades, quel que soit le niveau de difficulté.
2. Si tu ne peux pas faire de missionnaires, il y a deux possibilités:
- Soit la religion en question n'est pas présente dans cette ville-là.
- Soit tu as déjà 3 missionaires. Tu ne peux pas en avoir plus de trois  (par religion) à la fois.

La religion n'est pas présente dans mes villes mais j'ai pourtant choisi cette religion comme religion d'état.
C'est là que je pige pas, pourquoi est-elle absente puisque je l'ai choisie.

Gedemon: tu veux dire qu'en étant dans ces modes ils ont pu refaire des unités en 1 tour ? Si oui, c'est fûté, j'y avais pas pensé malgré que je le fais souvent moi-même. Merci. ;)

---------------
n°3280139
budd

Transactions (0)
Posté le 24-02-2006 à 22:48:21  profilanswer

Dayrton a écrit :

La religion n'est pas présente dans mes villes mais j'ai pourtant choisi cette religion comme religion d'état.
C'est là que je pige pas, pourquoi est-elle absente puisque je l'ai choisie.

Gedemon: tu veux dire qu'en étant dans ces modes ils ont pu refaire des unités en 1 tour ? Si oui, c'est fûté, j'y avais pas pensé malgré que je le fais souvent moi-même. Merci. ;)

la religion n'apparait pas dans ta ville toute seule, elle doit se propager depuis une ville qui l'a. 2 possibilités, soit ca se fait tout seul avec le temps (route toussa), soit tu y envoies un missionnaire. Choisir la religion d'Etat te donne des bonus sur les villes croyantes, rien de plus.

n°3280258
koyolute

Transactions (0)
Posté le 25-02-2006 à 00:11:19  profilanswer

Dayrton a écrit :

PS: ah oui encore un exemple de triche de l'IA: il ne restait plus qu'une ville aux espagnols, Madrid. Elle était encerclée et bien dans la lumière. Je porte une première attaque qui ne laisse en vie qu'un archer long fortement amoindris et un grenadier plutôt mal en point. J'avais pas assez pour achever, obligé de cliquer le bouton rouge.
Et bien au tour suivant, il y avait 2 grenadiers en parfaite santé et  l'archer était guérri...Et pourtant, il était impossible qu'ils fassent venir des troupes d'ailleur puisqu'ils n'avaient plus d'ailleurs !

Conscription (possibilité de convertir les citoyens en unité militaire sous la doctrine Nation)?

Et je confirme pour l'évolutions des unités : contrairement à Civ3, l'évolution de tes unités ne conduits pas à la perte de ses bonus (déjà eu 5 bonus pour une unité et son évolution n'a rien changé).

Et je confirme aussi pour les Samouraïs, c'est du costaud (deux premières attaques, si après ça il reste quelqu'un...)  :D  

n°3280267
koyolute

Transactions (0)
Posté le 25-02-2006 à 00:15:21  profilanswer

glurps35 a écrit :

Si tu veux jouer la carte de l'expansion territoriale, tu peux aussi choisir un leader en fonction :
- organisé : le coût d'entretien par ville est divisé par 2 ... c'est vite très intéressant (en gros dès la 3ième ville).
- financier : 3ième or sur les cases avec 2 or ... donc plus de richesse et plus de recherche ...

La combinaison des deux peut s'avérer redoutable, pour cela il faut choisir "Washington" comme leader.
Personnellement, je choisis systématiquement un leader organisé maintenant ...

Mais les tribunaux reste indispensables dès que tu t'étends un peu ...

J'ajouterai qu'une petite guerre avec un peu de pillage ne fait pas de mal à ton compte en banque!! ;)

Tiens, c'est marrant, je pensais que "organisé" ça réduisait le coût d'entretien doctrinal de moitié... j'aurais mal compris  :heink:  

Perso, le trait "créatif" me semble terriblement puissant, en particulier au début de la partie, car tu augmentes ta portée culturelle pour rien très vite. Aussi, quand tu prends une ville, elle n'est pas soumise à des tentations de révolutions au bout de 4 tours parce qu'elle est entourée de la culture ennemie et toute rabougrie dans son coin  :D

n°3280919
neCroManCi​eN
Zombie is not Dead
Transactions (0)
Posté le 25-02-2006 à 16:10:48  profilanswer

ya ecrit coût d'entretien doctrinal mais c'est quoi en fait? parce qu'en realiter sa reduit le cout d'entretien des ville,il est ou le rapport avec les doctrine?
sinn a quoi sert le pacte de defense parce que je viens de faire une partie Catherine avait fait un pacte de defense avec Hyuna Kappac (ou truc du genre) mais lorsque j'ai attaquer Catherine il a rien fait, il est meme favorable a mon egard...

n°3280923
neCroManCi​eN
Zombie is not Dead
Transactions (0)
Posté le 25-02-2006 à 16:15:47  profilanswer

et jvoulai savoir les mecs qui jou online c'est quoi le lvl? c'est des monstres ou c'est aleatoire? :)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 16:15:47  profilanswer

n°3280956
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Transactions (0)
Posté le 25-02-2006 à 16:38:53  profilanswer

Gedemon a écrit :

oui les hameaux. j'en utilise pas des masses, ça se pille trop facilement :o

t'ain, je savais bien qu'il ne fallait pas que je teste le mode "marathon". je suis en 1882 et :

Citation :

Temps de Jeu                87:14

puis faut que je me leve tôt moi demain.
et cet abruti d'aztec qui vient de me declarer la guerre... comme si j'avais pas déjà assez à faire...

Dés que je le trouve prés de moi je le déchire, c'est la première règle que j'ai retenue en jouant:
"S'il est dans ton environnement immédiat, Les cou#lles de l'aztèque tu arracheras"  :fou:  :fou:

n°3281170
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 25-02-2006 à 18:50:06  profilanswer

2001 et toujours vivant !  :whistle:  
Mais j'ai eu à constater quelque chose qui m'a surpris. J'avais une ville à près de 20 000 de culture en 1796 lorsque j'ai sauvegardé. Hier quand je suis revenu, la ville était retombée à 7500 points de culture... :??:  
Avec ça je suis complètement largué à la culture et comme je suis aussi grandement en retard sur le plan technique et que je n'ai sélectionné que les victoires par conquête ou par culture, je suis presque sûr d'être battu. Je vois pas comment je pourrais remonter ce handicap.

Autre chose concrenant l'upgrade.
J'avais un super samouraï(baptisé "Sato San" :lol:) dont les caractéristiques étaient les suivantes:
EXP: 19/26
2 premières attaques
attaque de ville + 75%
+50% contre unité de combat rapproché
+10% contre unité équipées d'armes à feu

Je le mute en fusilier et il devient:

EXP: 10/26
puissance + 20%
Attaque de ville + 75%
+25% contre unités montées
+10% contre unités équipées d'armes à feu

C'est quand même pas vraiment ce que j'appelle "garder ses caractéristiques lors de la mutation"... :??:  

Autre chose encore. Souvent lorsque j'ai à choisir ce que je dois construire, les prix sont exhorbitants, genre 220 pour une forge, alors que dans les autres villes alentours ou de même âge, c'est des prix logiques.
Si je sélectionne quand même, il arrive qu'après quelques tours le prix chute d'un coup très fort sans que je fasse rien de spécial. Etrange...

A part ça c'est ok, y a plus d' Isabelle, mon espionne sabote tous les gisements qu'elle trouve et j'ai finalement pu évangéliser toutes mes terres.

A suivre.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Dayrton le 25-02-2006 à 18:53:20

---------------
n°3281258
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-02-2006 à 19:43:14  profilanswer

Dayrton a écrit :

J'avais un super samouraï(baptisé "Sato San" :lol:) dont les caractéristiques étaient les suivantes:
2 premières attaques
attaque de ville + 75%

puissance + 20%
Attaque de ville + 75%

C'est quand même pas vraiment ce que j'appelle "garder ses caractéristiques lors de la mutation"... :??:

La promotion "+50% contre unité de combat rapproché" est pas dispo pour les fusilliers donc il remplace par d'autre promo. L'unité garde son expérience gagner et donc le droit de monter dans les "grades" de promo mais pas exactement les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 25-02-2006 à 19:43:29

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3281438
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 25-02-2006 à 21:56:42  profilanswer

Ah voilà pourquoi. Merci. Reste plus qu'à savoir ce qui est mieux au final. ;)

Encore deux trucs tant que j'y pense.
Comment peut-on faire quand par hazard on a une ville construite sur un gisement de pétrole ou d'uranium pour récupérer ce gisement ?  
Emmerdant hein ?  :D  

Et puis, la spy girl(  :love: ) se fait capturer assez souvent. Je me demande comment ? On dit bien que l'espion peut démasquer d'autres espions sur les cases adjacente mais les capturer je sais pas comment.

C'est tout pour le moment, je retourne dans cet enfer culturel.

Edit: je vais essayer un truc, foncer vers "Fibre optique" afin d'obtenir "toutes les technologies aquisent par 2 civilisation". Mais ça va être juste, j'y pense trop tard, il a déjà 2 villes à plus de 60 000...  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Dayrton le 25-02-2006 à 22:43:57

---------------
n°3281513
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-02-2006 à 23:13:17  profilanswer

Dayrton a écrit :

Encore deux trucs tant que j'y pense.
Comment peut-on faire quand par hazard on a une ville construite sur un gisement de pétrole ou d'uranium pour récupérer ce gisement ?  
Emmerdant hein ?  :D

Bah pas besoin de le récuperer puisque tu es déjà dessus...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3281589
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 26-02-2006 à 00:46:06  profilanswer

Mais on sait pas faire un puit sur sa ville ! Si ?

---------------
n°3281609
Daco84
PSN : Sebson84
Transactions (0)
Posté le 26-02-2006 à 01:22:24  profilanswer

Dayrton a écrit :

Mais on sait pas faire un puit sur sa ville ! Si ?

Essaie de voir si la ressource serait pas ajoutée à ta liste quand même, moi il me semblait que si on fondait la ville sur une ressource quelle qu'elle soit on récupérait la ressource sans donc avoir à faire la construction pour en profiter ni la relier par une route évidemment. Regarde donc ça perso j'ai la flemme d'aller chercher mon manuel :D

n°3281616
budd

Transactions (0)
Posté le 26-02-2006 à 01:43:00  profilanswer

neCroManCieN a écrit :

ya ecrit coût d'entretien doctrinal mais c'est quoi en fait? parce qu'en realiter sa reduit le cout d'entretien des ville,il est ou le rapport avec les doctrine?
sinn a quoi sert le pacte de defense parce que je viens de faire une partie Catherine avait fait un pacte de defense avec Hyuna Kappac (ou truc du genre) mais lorsque j'ai attaquer Catherine il a rien fait, il est meme favorable a mon egard...

il me semble avoir lu ds le bouquin que c'est uniquement lorsque tu te fais attaquer. Si c'est toi qui attaque, le pacte devient caduque

n°3281657
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 26-02-2006 à 07:13:04  profilanswer

Merci Daco. ;)

Bref rapport je suis mort lol.

Ca marche pas avec la Fibre optique, j'ai rien eu des technologies des autres. Pas pigé.

Puis en 2081 une guerre m'est déclarée après l'attaque...
Il avait déjà 2villes à + de 75 000 donc je tire 4 missiles sur sa troisième à près de 60 000.
Sur les 4, 1 seul explose....
J'en retire 4 autres directement.
Et là encore 1 seul explose...
Faut pas déconner, il devrait pas rester de quoi redescendre 3 missile.
Mais j'en avait encore 2 et ces 2 là explose, j'ai le temps de voirqu'il n'y a plus rien qui bouge.

Le tour après il avait toujours le même nombre de point en culture et en plus, la ville était de nouveau garnie de défenses infranchissable...5 de suite qu'il m'a descendu ! Je m'étais ruiné à les acheter ben voilà, y a pu.  :cry:  

Enfin bref, si on peut pas détruire la culture acquise c'est pas possible de gagner.

Dodo.  :whistle:

---------------
n°3281712
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-02-2006 à 10:32:05  profilanswer

Dayrton a écrit :

Ca marche pas avec la Fibre optique, j'ai rien eu des technologies des autres. Pas pigé.

T'as du mal comprendre, la techno Fibre optique te permet de construire la "merveille " L'Internet qui elle permet d'avoir toute techno découverte par 2 autres civilizations connus (il y a pas de technologie qui donne ce genre de bonus).

Tu devrais vraiment lire le manuel toi. (si tu l'as...)

Message édité par Groomy le 26-02-2006 à 10:32:31

---------------
n°3281861
neCroManCi​eN
Zombie is not Dead
Transactions (0)
Posté le 26-02-2006 à 12:49:56  profilanswer

budd a écrit :

il me semble avoir lu ds le bouquin que c'est uniquement lorsque tu te fais attaquer. Si c'est toi qui attaque, le pacte devient caduque

ba il c'est fait attaquer puisque c'est moi qui l'es attaquer mais sa a rien fait quand meme

n°3281907
guguy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2006 à 13:12:31  profilanswer

J'ai une petite question : quand je fais la guerre a d'autres
civ. je prends systematiquement leur villes, seulement au final
ca me fait une 20aine ou plus de villes à gerer, est-ce que c'est
vraiment interessant ou devrais-je plutôt les détruire?

n°3282019
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 26-02-2006 à 14:21:51  profilanswer

guguy a écrit :

J'ai une petite question : quand je fais la guerre a d'autres
civ. je prends systematiquement leur villes, seulement au final
ca me fait une 20aine ou plus de villes à gerer, est-ce que c'est
vraiment interessant ou devrais-je plutôt les détruire?

ça dépend :o

n°3282282
budd

Transactions (0)
Posté le 26-02-2006 à 17:34:54  profilanswer

neCroManCieN a écrit :

ba il c'est fait attaquer puisque c'est moi qui l'es attaquer mais sa a rien fait quand meme

hm, il doit y avoir d'autres conditions. j'ai pas le bouquin sur moi là vu que je suis en vacance, mais si j'y pense, je regarderai la semaine prochaine

n°3282371
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 26-02-2006 à 18:42:39  profilanswer

Gedemon a écrit :

ça dépend :o

:D
En effet.
Si on la détruit et qu'il y a un colon adverse dans le secteur on est clair...On aura fait tout le boulot et l'autre tire les marrons du feu.
 :lol:  

Sorry pour les techno gratuites, pas bien lu, était fatigué le guerrier.  :whistle:

---------------
n°3282399
guguy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2006 à 18:58:48  profilanswer

Et sinon est-ce que quand vous faites la guerre ou vous le faites
jusqu'a destruction de l'autre civ. ou vous prenez juste une ou
deux ville pour les calmer et aprés vous négociez un accord?

n°3282402
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-02-2006 à 19:00:40  profilanswer

guguy a écrit :

Et sinon est-ce que quand vous faites la guerre ou vous le faites
jusqu'a destruction de l'autre civ. ou vous prenez juste une ou
deux ville pour les calmer et aprés vous négociez un accord?

ça dépent  :o  

( :D )

EDIT : News Civ extremement importante : Civilization est dispo sur NGage

Message édité par Groomy le 26-02-2006 à 19:02:01

---------------
n°3282454
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 26-02-2006 à 19:30:27  profilanswer

koyolute a écrit :

Tiens, c'est marrant, je pensais que "organisé" ça réduisait le coût d'entretien doctrinal de moitié... j'aurais mal compris  :heink:  

Perso, le trait "créatif" me semble terriblement puissant, en particulier au début de la partie, car tu augmentes ta portée culturelle pour rien très vite. Aussi, quand tu prends une ville, elle n'est pas soumise à des tentations de révolutions au bout de 4 tours parce qu'elle est entourée de la culture ennemie et toute rabougrie dans son coin  :D

Autant pour moi! ;)

Par contre, le coût d'entretien doctrinal est directement lié à la taille de ta civilisation donc il y a quand même une relation de cause à effet : leader organisé = coût d'expansion réduit!
Par contre l'éloignement de la capitale reste très cher ...

Message édité par glurps35 le 26-02-2006 à 19:33:24

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°3282456
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 26-02-2006 à 19:32:24  profilanswer

ElfiK a écrit :

Dés que je le trouve prés de moi je le déchire, c'est la première règle que j'ai retenue en jouant:
"S'il est dans ton environnement immédiat, Les cou#lles de l'aztèque tu arracheras"  :fou:  :fou:

Idem ...
D'une manière général, si j'ai du cuivre ou du fer, je détruis (j'essaie de détruire) la civilisation qui m'emmerde au début au niveau de mon expansion ou des ressources ...

---------------
n°3282480
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 26-02-2006 à 19:47:55  profilanswer

Dayrton a écrit :

2 premières attaques
attaque de ville + 75%

puissance + 20%
Attaque de ville + 75%

A suivre.  :whistle:

Euuuhhh ... T'es sur???

Les bonus du samourai c'est :
- 2 première attaques
- +50% contre unités au corps à corps
Donc tu dis avoir boosté 4 fois ton samourai  19/26 :
- 3 fois sur l'attaque de ville : (+20%) + (+25%) + (+30%) = +75% et avec pillards 3 tu as un bonus de 10% contre les armes à feux

Et là y a un problème : tu as déjà toutes les cases de remplies ... Donc tu as boosté 3 fois ton samourai ... soit 10/26 (evolution à 2/5/10)

Donc après tu te retrouves avec un fusillier qui :
- perd les caractéristiques samourai : 2 premières attaques et 50% contre combat rapproché
- mais récupère les caractéristiques fusilier : 25% contre unités montées ...
- conserve son acquis pillards 3 75% contre ville et 10% armes à feu

Il a bien 10/26 en expérience mais tu as du mal voir, il n'a pas 20% en force en plus ...
CQFD ...

Message édité par glurps35 le 26-02-2006 à 19:50:21

---------------
n°3282492
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 26-02-2006 à 19:52:47  profilanswer

Daco84 a écrit :

Essaie de voir si la ressource serait pas ajoutée à ta liste quand même, moi il me semblait que si on fondait la ville sur une ressource quelle qu'elle soit on récupérait la ressource sans donc avoir à faire la construction pour en profiter ni la relier par une route évidemment. Regarde donc ça perso j'ai la flemme d'aller chercher mon manuel :D

C'est ça mais par contre tu n'as pas les bonus sur la case (or, prod et nourriture ...)!

---------------
n°3282495
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 26-02-2006 à 19:55:59  profilanswer

Groomy a écrit :

La promotion "+50% contre unité de combat rapproché" est pas dispo pour les fusilliers donc il remplace par d'autre promo. L'unité garde son expérience gagner et donc le droit de monter dans les "grades" de promo mais pas exactement les mêmes.

Non pas d'accord, +50% contre corps à corps est une caractéristique du samourai qui disparaît quand tu l'upgrades ... je pense que Dayrton s'est planté dans son observation ...

---------------
n°3282531
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 26-02-2006 à 20:21:36  profilanswer

Glurps35, c'est pas le samouraï qui était boosté 4 fois c'était "Arnold Ier", un simple guerrier. ;)
On s'y perd avec ces vedettes. :D

Sinon, les chiffres sont corrects, j'ai bien lu en recopiant.

---------------
n°3282666
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 26-02-2006 à 22:00:40  profilanswer

Dayrton a écrit :

Glurps35, c'est pas le samouraï qui était boosté 4 fois c'était "Arnold Ier", un simple guerrier. ;)
On s'y perd avec ces vedettes. :D

Sinon, les chiffres sont corrects, j'ai bien lu en recopiant.

19/26, ça fait 4 boost pour ton samourai (cf. mon quote de ton message) => 2-5-10-17 en exp pour les 4 premiers boost ... or la description correspond à 3 boost ... tu t'es au moins planté dans le relevé de ton exp ...

---------------
n°3282923
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 27-02-2006 à 02:45:18  profilanswer

Négatif: mon samouraï avait bien 19/26 et une fois upgradé en fusilier c'était bien 10/26.
Maintentant 3 ou 4 boost c'est pas ça l'important à vrai dire, on va pas se battre pour ça.
 :whistle:

---------------
n°3284120
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 27-02-2006 à 20:08:06  profilanswer

Hello,  

J'ai repris la partie en Prince sur une sauvegarde et je continue donc. Mais ça reste mal barré...
Deux petites "trouvailles" d'auto-didacte qui lit pas le manuel...
Quand l'espionne fait sauter une ferme ou un gisement, à chaque fois c'est 200 or en moins...
J'avais pas encore remarqué.
Et pour les missiles interceptés, le fait d'avoir construit l' IDS explique amplement puisque ça donne 75% de chance d'intercepter les missiles ennemis...
Question: comment détruire leur IDS ? :D

A+. ;)

---------------
n°3284384
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 27-02-2006 à 23:34:48  profilanswer

capture la ville ou se trouve l'ids... (enfin je suppose, pas encore testé les missiles moi :o )

n°3286555
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 01-03-2006 à 03:59:42  profilanswer

Hello,  

J'ai fait le tour des villes je vois pas d'IDS en tant qu'unité possible à détruire.

A part ça, je laisse tomber cette partie.  
On est en 2085 et je commence une guerre pour essayer de prendre la troisième ville qui est à 15 000 points de la victoire culturelle.
Il me faut à peu près 30 minutes pour jouer mon tour en essayant de ne rien oublier...Lui ça va plus vite mais il m'écoeure. Des hélico à 50% de leur force détruisent mes chars à 100% comme si c'étaient des oeufs frais.
Il sort des tas de bateaux de nulle part, il coule un cuirassé avec un destroyer, bref, ça me gave, stop.

Il a quand même des limites ce jeu et puis ma patience aussi. :lol:

---------------
n°3286582
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 01-03-2006 à 08:03:36  profilanswer

sans notice c'est plus dur de comprendre, c'est vrai. et l'ids n'est pas une unitée à detruire. :/

n°3286795
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 01-03-2006 à 10:57:41  profilanswer

raaaahhh  :o  !

j'ai une partie personnalisée épique en cours : Américain (roosevelt) en terre immense niveau "chef de guerre" si je me souviens bien, NO barbares, NO victoire par temps
elle dure depuis 2 soirée (à peu près 7h de jeu), j'en suis en 1800 ap JC, ma config commence à pleurer toutes les larmes de ses circuits, plantags réguliers, obligés de baisser mon anti aliasing et mes options graphiques pour éviter un "out of memory video", 2 à 3 minutes le tour ....ça commence à etre chaud de jouer  :D  

Partie "quand je serai plus grand je serai dictateur" et grosse vengeance

j'ai commencé à jouer comme je joue d'habitude : mon bon pacifiste samaritain, tout dans la culture, passe des accords commerciaux pour obliger une civilisation en guerre à faire la paix, me suis étendue comme un porc tout en axant mon évolution sur la société de marché et une économie très solide pour soutenir cette expansion, bref le succès dépendait surtout de ma capacité à éviter le guerres au départ et mon évol economie + recherche

les débuts ont été laborieux mais ont fini par payer : 1 ere civ, la plus étendue, la plus riche, la plus cultivée ...
j'aurai pu tranquillement finir en victoire diplo ou course à l'espace mais ...  

j'ai commencé à etre assez solide pour me défendre sérieusement, pis peu à peu ayant plus rien d'autres à faire dans certaines villes que développer du militaire, j'ai commencé à jouer mon américain pur et dur, à m'armer solidement et voyant que les autres civ était loin derrière ....

c'est partie pour l'opération "Donald Rumsfled : je suis ton père double u" ou comment l'empire américain à sombrer dans le despotisme le plus sombre à force de se prendre pour les gendarmes du monde => j'ai déversé toute ma frustration de plusieurs partie de civ ou je me suis fait torché : j'ai commencé par l'inca qui était la deuxième civ derrière moi, avec qui j'avais des bons rapports mais qui d'habitude me gonfle, je l'ai ....décimé sans autre forme de procès => civ détruite.
autre casse couille institutionnelle : le japonnais ...alors là ....il a vu 4 civ lui déclarer la guerre et il s'est pris 6 frappes nucléaires (qui a fait raler qques uns mais m'en fout gt surpuissant militairement le premier qui bronche je le détruit), puis 3 groupes  d'une 15 aines d'unités chacun composés de navy seal :love: /char/hélico de combat/artillerie (face à des fussilliers/cavalerie/arc  :lol: )  => balayé après avoir cherché un petit bout de temps les 1 ou 2 villes qui trainait sur des petites iles avec un détachement de navy seal dans un transport maritime.

v'la que ghandi me dit qu'il annule le libre passage ...je me retrouve bloquée avec mes unités qui ont décimé les japs dans un coin de terre .... bon bah .... il a appris que la non violence se déroule mieux quand on prend pas partie et qu'on ferme sa gueule...indien décimé

voila ou j'en suis 3 civ KO, je vais essayer de gagner en faisant le ménage intégral (moi qui suis d'habitude fan du "tout culture" et évitage de confilt à tout prix), me garde mon allié principal depuis le début de la partie (les égyptiens ) pour la fin (la dernière traitrise  :D ) et à la rigueur la course à l'espace en porte de sortie si ça me lasse mais bon après 2 soirs à finir à 3-4h du mat je vais finir mon grand dessein de dictateur fou maitre du monde, c'est tellement jouissif.

ce soir, ma cible sera le russe ou saladin ... le russe qui commence à devenir envahissant et trop puissant et saladin parce qu'il me gonfle et qu'il s'agite à ma frontière nord ...

Civ IV mieux que "guerre et paix"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jazzypec le 01-03-2006 à 11:37:44
n°3291411
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 03-03-2006 à 19:00:49  profilanswer

jazzypec a écrit :

j'ai une partie personnalisée épique en cours : Américain (roosevelt) en terre immense niveau "chef de guerre" si je me souviens bien,

Chef Tribal ou Seigneur de guerre ? :D

T'en es où ?

Pour ma part, je me suis recommencé une gentille partie normale en chef tribal. Ils sons pas moins de 9 contre moi !
Mais j'ai déjà battu Catherine et Torugawa et je possède une grande avance technologique.
Hélas...je suis très près d'une domination,je ne pourrais jamais les virer tous avant d'avoir la domination...
Enfin, on s'amuse quoi. :D

;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)