Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°3222717
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 11:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ben ceux-là n'étaient pas facile à vaincre du tout ! Je n'osais même pas attaquer, avec un soldat avec masse ils descendaient facilement un grenadier ! En plus, alors que parfois je suis à 3 contre 1, il n'y avait qu'un seul grenadier qui intervenait les deux autres restants en retrait puis se faisant tuer l'un après l'autre !
Sinon oui c'est ça, en mode Terra(taille normale ou grande), car ça me paraît plus proche des cartes réèlles.
Et je suis aussi en mode épique pour que ça dure plus longtemps.
Par contre je suis redescendu en Seigneur de guerre, histoire de m'amuser plus et de m'énerver moins.  :lol:  

Désolé pour la couleur, je savais pas.

---------------
"La guerre est le prolongement naturel de toute politique".
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 11:35:00  profilanswer

n°3228853
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 09:07:12  profilanswer

Dites, vous n'avez pas l'impression que l'IA est évolutive ?
Plus je joue et plus j'ai du mal à gagner même en redescendant de niveau !

Par exemple dans la sim Grand-Prix Legends, plus on tourne vite et plus l'IA tourne vite, alors est-ce que ce serait la même chose ici ?

---------------
n°3228861
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 28-01-2006 à 09:21:01  profilanswer

Tu ne te serais pas un peu trompé de topic ? :D

n°3228945
ricou
Rien a dire...
Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 10:57:17  profilanswer

petiete question a deux euro:
hiers j'etait sur une presqu'ile avec beaucoup de desert
une mine de cuivre etait a deux cases de ma ville.
faut il absolument fonder une ville pour utiliser ce cuivre ou non?
(car creer une ville sur un desert c'est pas top...)

n°3228947
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 10:59:24  answer

ricou a écrit :

je pige pas ta question

tu dis que ta mine est a deux cases de ta ville et ensuite tu demandes si tu dois enc réer une alors qu'il y en a déja une  :??:

n°3228985
ricou
Rien a dire...
Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 11:20:00  profilanswer

a deux cases en dehors des limites de ma ville desolé

Message édité par ricou le 28-01-2006 à 11:20:12
n°3228989
philipppe

Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 11:22:10  profilanswer

ricou a écrit :

non ce n'est pas ma peine : juste la relié par une route jusqu'a ta ville. Tu ne profitera pas de tous les bouclier dessus c'est tout. Il faut qd meme qu'elle soit dans tes frontieres aussi.

n°3229009
ricou
Rien a dire...
Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 11:31:43  profilanswer

ok en fait elle est hors de mes frontieres donc pas de soluce alors?

n°3229022
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 11:37:13  profilanswer

ricou a écrit :

ok en fait elle est hors de mes frontieres donc pas de soluce alors?

ben la solution c'est de booster la culture pour augmenter tes frontières.

Message édité par bonduel le 28-01-2006 à 11:39:50
n°3229025
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 28-01-2006 à 11:38:12  profilanswer

ou de faire une autre ville qui agrandirait tes frontieres de maniere à englober cette ressource.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 11:38:12  profilanswer

n°3229040
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 11:46:57  answer

Drizzt a écrit :

ou de faire une autre ville qui agrandirait tes frontieres de maniere à englober cette ressource.

wai mais comme il l'a dit c ds le désert donc bof

n°3229081
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-01-2006 à 12:07:32  profilanswer

Oui culture pour augmenter les frontières.. +1 avec bonduel

Message édité par Groomy le 28-01-2006 à 12:07:55

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3230143
ricou
Rien a dire...
Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 19:26:51  profilanswer

ok  merci

n°3230283
philipppe

Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 20:31:29  profilanswer

Mais des fois (meme si le terrain est pourri) il peut etre interressant de construire une ville. Juste pour son interet strategique.

n°3230743
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 29-01-2006 à 06:43:35  profilanswer

kaz ander a écrit :

Tu ne te serais pas un peu trompé de topic ? :D

Non pas du tout. Je demande si l'IA de Civ 4 est évolutive.

---------------
n°3231074
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-01-2006 à 13:11:44  profilanswer

Dayrton a écrit :

Dites, vous n'avez pas l'impression que l'IA est évolutive ?
Plus je joue et plus j'ai du mal à gagner même en redescendant de niveau !

Dayrton a écrit :

Je pense pas, en plus tu dis évolutive entre plusieurs parties ? La ça me semble même impossible, chaque partie est indépendante. Même dans une partie L'IA change pas de niveau, elle peut-ètre plus ou moins aggressive selon ton évolution ou ta façon de jouer à la rigueur.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3232418
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 07:53:54  profilanswer

Oui c'est ça que je voulais dire: évolutive d'une partie à l'autre. Elle s'adapterait à tes performances quoi, plus tu fais de points et plus l'IA deviendrait agressive.
C'est pour ça que je citais en exemple Grand Prix Legends où là, l'IA est évolutive d'une course à l'autre.
Remarque il y a tellmement de paramètres différents dans Civ4 que je ne peux pas affirmer avoir joué exactement pareil d'une partie à l'autre.
Ca n'est donc peut-être qu'une impression.
Merci de ta réponse.  ;)

---------------
n°3232446
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 30-01-2006 à 08:38:50  profilanswer

Dayrton a écrit :

Je devais être mal réveillé, mal lu la question (je pensais que ça portait sur GPL). Désolé :jap:

Quant à la réponse, non, comme Groomy, elle s'adapte à tes actions et ta force dans la partie (mieux tu es placé, moins elle sera encline à faire copain copain avec toi), mais elle n'évolue pas d'une partie à l'autre, c'est probablement 1/ infaisable, et 2/ ça n'a pas vraiment de sens en fait, puisque tu as un niveau de difficulté :)

n°3232462
keos92
This is the way..
Transactions (4)
Posté le 30-01-2006 à 08:58:05  profilanswer

Yop

ce petit jeux m'interresse mais j ai peur en terme de config .... j ai un portable. est ce que quelqu'un a teste ... ?

AMD Athlon64 3200+
512MoDDR
80Go
Ecran 15.4"TFT Wide Brite
Graveur DVD+/-RW DL
Cg ATI Xpress 200M

apparement il est pas mal bugge ... quel patch fait il utilise ?

n°3232478
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 30-01-2006 à 09:14:21  profilanswer

Buggé ? Pas vraiment non, le dernier (et seul ?) patch convient très bien. Le seul point "faible" (et encore...) de ton portable serait la CG intégrée, mais ça devrait suffire pour faire tourner le jeu très correctement, avec le CPU que tu as. La RAM te limitera peut-être un peu, mais ça devrait tourner.

n°3232506
ricou
Rien a dire...
Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 09:37:31  profilanswer

youpi ma premiere VICTOIRE en regent (3400 points) !!!! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
on a diminué avec ma femme (jeux en reseau) les allemands premier puis ont a tenu bon jusqu'a la fin (jai envoyé tout le monde a la guerre)
j'ai dut passer ma femme a 50 tour de la fin (pacte de paix entre nous)
victoire au point et il me manquait 1 TOUR pour terminer le vaisseau spacial  :fou: (1100 et quelque point fait sur le moteur pour 1200 requis ),comme quoi chaque tour compte a ce jeu....

ca fait un moment que j'attendait ca.

ps: peut annuler un pacte de paix et refaire la guerre ou non?

Message cité 1 fois
Message édité par ricou le 30-01-2006 à 09:38:56
n°3232510
kaekebuk

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 09:41:05  profilanswer

Salut,
Je viens d'installer le jeu sur mon portable:
P4 2,8G
RAM 768 M
Mobility Radeon 9200 64 MB (limite, limite...)

J'ai toutes les options graphiques au minimum (mais on joue pas a civ pour la 3D hein?  ;)  )et pour l'instant ca marche  sans probleme avec des cartes de petite taille (avec les patches). J'attaque les cartes plus grandes des que j'ai le temps.
A noter que j'ai du reinstaller le jeu plusieurs fois avant que ca marche parce qu'au debut ca deconnait sec, plantage generale de la becane et tout. J'ai rien changé entre deux installations ?! comprends pas...

n°3232593
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 10:53:13  profilanswer

ricou a écrit :

youpi ma premiere VICTOIRE en regent (3400 points) !!!! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
on a diminué avec ma femme (jeux en reseau) les allemands premier puis ont a tenu bon jusqu'a la fin (jai envoyé tout le monde a la guerre)
j'ai dut passer ma femme a 50 tour de la fin (pacte de paix entre nous)
victoire au point et il me manquait 1 TOUR pour terminer le vaisseau spacial  :fou: (1100 et quelque point fait sur le moteur pour 1200 requis ),comme quoi chaque tour compte a ce jeu....

ca fait un moment que j'attendait ca.

ps: peut annuler un pacte de paix et refaire la guerre ou non?

Chapeau !!
Une question capitale: quelle civilisation utilisais-tu ? Et ton adversaire aussi en passant ?
Parce que je crois bien que j'ai compris pourquoi j'avais si difficile en régent. Ca pourrait être parce que la civilisation choisie ne boostait pas la culture. Là, j'ai recommencé une partie en colon(honte à moi, mais je dois comprendre) et avec Louis XIV comme civilisation, +50% de construction de merveille, j'ai presque fait disparaître tout le monde sans tirer un seul coup de feu ! Je suis à plus de 4200 points à 22 tours de la fin.
J'espère donc qu'en appliquant cette solution en Régent ça va aller un peu mieux.

Pour l'annulation du pacte de paix c'est 10 tours avant d'annuler mais pour les pacte d'assistance mutuelle, je crois avoir lu que c'est définitif. Une fois signé c'est pour toute la partie.

En tout cas grand bravo, respect !
 ;)

Message édité par Dayrton le 30-01-2006 à 10:59:53

---------------
n°3232810
dropsy
et bonne chance surtout...
Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 12:33:48  profilanswer

les pactes d'assistance mutuelle doivent s'annuler si l'une des deux parties  déclare la guerre à une autre civ.

n°3232948
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 13:27:38  profilanswer

Ah ok.

Bon et bien voilà, une victoire regonflante par domination(colon) à 7 tours de la fin au terme de 13H45 de jeu. J'avais l'impression d'avoir joué plus que ça quand même.
Sur l'écran du jeu il est indiqué 5676 pts mais dans le panthéon je ne reçois que 2395 points et un "Dan Quayle"...
Bizarre...
La prochaine je retente le coup en Regent avec Loulou 14.  :D  

Ah oui, ma capitale était à plus de 100 000 points de culture !!  :ouch:  

---------------
n°3232984
rzog

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 13:42:53  profilanswer

salut tout le monde c'est mon premier post ici et moi aussi je suis un acharné de ce jeu !

Je ne joue joue pour l'instant qu'en taille de monde petit (donc avec 4 IA) et des maps aleatoires, et je me concentre uniquement sur la victoire militaire, ce que j'ai réussi jusqu'au niveau de difficulté prince.

La je suis passé en monarque et je peux vous dire que j'en chie mais j'en chiiieeeee d'une force c'est dingue  :pt1cable:  

J'avais l'habitude d'avaler rapidos une civ dans les premiers tour de jeu avec une production massive d'archers et de guerriers, puis de rattraper le retard de developpement pris grace a la capitale prise, la en monarque c'est meme plus la peine d'y penser la, l'IA a au bout de qqs tours une armee d'archers retranchés dans ses villes et il faut remettre a un peu + tard ses projets de conquete   :sweat:  

Enfin je suis sur le point d'y arriver je suis en 2000 et il ne me reste qu'a faire comprendre a ce  :bounce: de washinton que l'un de nous 2 est de trop sur la carte :lol:  

Pour ce qui est des traités de paix ils peuvent en effet etre annulés, il y en a un qui en a fait les frais, apres avoir signé un traité de paix avec lui je l'ai attaqué qqs tours + tard puis rasé en 7 tours  :lol:  (les missiles interc ca aide bien  :kaola: )

n°3233172
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 15:31:13  profilanswer

Tu choisis quoi comme civilisation ? Un agressif genre Moctezuma II ?

En passant je me suis rendu compte d'une chose, c'est que quand on fait le tour des civilisation pour renflouer son compte en banque, ça laisse des traces dans l'opinion qu'elles ont de vous et ça a tendance à les rendre plus agressifs...Je me disais naïvement qu'en leur faisant des petits cadeaux sans importance, genre encens ou maïs, ça aiderait les relations, mais ça non plus, ça ne les empêche pas de lancer une guerre.  :??:

Message édité par Dayrton le 30-01-2006 à 15:32:14

---------------
n°3233575
rzog

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 18:42:55  profilanswer

Apres avoir essayé pas mal de civ, je pense avoir trouvé mon bonheur avec louis XIV  ;) le +2 a la reput de chaque ville construite c'est un avantage enorme, on s'en rend compte surtout quand on joue avec une autre civ, c'est vraiment genant de pas l'avoir, et la construction de merveilles +50% ca c'est le top aussi, difficile de faire mieux, enfin c mon avis.

On peut trouver ce choix bizarre vu que je joue pour la conquete militaire et qu'un dirigeant agressif semblerait + approprié  :non: , mais apres plusieurs essais une expansion territoriale + rapide est + efficace qu'1 promotion gratuite pour les unités, car elle me permet de mettre la main sur des ressources essentielles beaucoup + tot dans le jeu pour ejecter rapidement une civ (si on attend trop elle se developpe et apres la raser prend beaucoup + de temps).

et oui, c vrai que demander de la tune ou autre chose aux autres civ penalise les relations diplomatiques car meme s'ils acceptent, il y a un malus de -1 "vous nous avez fait une demande arrogante" qui s'ajoute  :whistle: Louis XIV arrogant, mais non pas du tout ...  :D Ce malus s'ajoute d'ailleurs meme s'ils refusent  :fou:  
je confirme aussi pour les petits cadeaux, que quand on voit se pointer un petit regroupement de 20 cavaleries, canons, etc a cote de ses frontieres, il est peut etre temps de se demander si cela ne cache pas qqchose, et c'est pas les 10 po filées au dirigeant pour pas qu'il attaque qui vont changer grd chose  :hello:  

n°3233618
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 18:55:44  profilanswer

Je joue surtout avec les civs qui apportent les +50% en merveilles.
Il faut aussi regarder les avantages que peuvent procurer les unites speciales. Les cosaques de Catherine de Russie arrivent assez tot dans le jeu et sont excellentes pour les conquetes militaires.

n°3233767
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 19:55:30  profilanswer

j'aime bien les 2 français, et Moctezuma...

culturel c un super trait...aggressif aussi...
c vrai que Louis XIV est super si on peut éviter de trop se battre...ou si on a vraiment un économie pour sortir une chiée de soldats...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°3233931
philipppe

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 20:53:24  profilanswer

rzog a écrit :

Apres avoir essayé pas mal de civ, je pense avoir trouvé mon bonheur avec louis XIV  ;) le +2 a la reput de chaque ville construite c'est un avantage enorme, on s'en rend compte surtout quand on joue avec une autre civ, c'est vraiment genant de pas l'avoir, et la construction de merveilles +50% ca c'est le top aussi, difficile de faire mieux, enfin c mon avis.

On peut trouver ce choix bizarre vu que je joue pour la conquete militaire et qu'un dirigeant agressif semblerait + approprié  :non: , mais apres plusieurs essais une expansion territoriale + rapide est + efficace qu'1 promotion gratuite pour les unités, car elle me permet de mettre la main sur des ressources essentielles beaucoup + tot dans le jeu pour ejecter rapidement une civ (si on attend trop elle se developpe et apres la raser prend beaucoup + de temps).

et oui, c vrai que demander de la tune ou autre chose aux autres civ penalise les relations diplomatiques car meme s'ils acceptent, il y a un malus de -1 "vous nous avez fait une demande arrogante" qui s'ajoute  :whistle: Louis XIV arrogant, mais non pas du tout ...  :D Ce malus s'ajoute d'ailleurs meme s'ils refusent  :fou:  
je confirme aussi pour les petits cadeaux, que quand on voit se pointer un petit regroupement de 20 cavaleries, canons, etc a cote de ses frontieres, il est peut etre temps de se demander si cela ne cache pas qqchose, et c'est pas les 10 po filées au dirigeant pour pas qu'il attaque qui vont changer grd chose  :hello:

J'ai l'impression que l'on joue de la meme facon !! :)
Meme si je ne vise pas la victoire culturel, je m'en sert bcq pour etendre mes frontireres et je suis plutot agressif. Je joue egalement avec ce sacre Louis. J'ai essaye avec l'allemand aussi (Bismark je crois) assez efficace.

n°3234163
raymi

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 22:27:11  profilanswer

salut tt le monde  :hello:  
j'ai installé le jeu il y a quelques jour et j'ai du mal à décrocher depuis... c'est mon premier civilization et c'est vraiment un genre nouveau que je cherchais depuis longtemps. cependant, n'étant pas très aguerri, plusieurs choses me posent problème. je ne vais évoquer que le plus récurrent et espère avoir des éclaircissements : dans mes villes à grande importance qui sont environ 3-4 (de 12 à 20 points), je suis confronté au problèmes de mécontentement de la population et de maladie qui sont largement majoritaire dans les statistiques. Le fait est que la cause principale de ces malus sont dû à, je cite "trop de monde." voilà donc ma question : comment peut on limiter la population ou le cas échéant accroître la capacité démographique d'une ville ?
je précise que j'ai un rapport ville/superficie assez important. j'occupe l'équivalent d'un continent mais je possède une dizaine de villes construite de 0 et d'une demi douzaine acquise du fait des conquêtes.

Message cité 1 fois
Message édité par raymi le 30-01-2006 à 22:30:37

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°3234201
ricou
Rien a dire...
Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 22:45:15  profilanswer

ma partie je l'avais faite avec victoria (financier ,creatif) ,
je me suis toujours arrangé d'avoir ma recherche entre 70 et 100% (quitte a vendre des technologie caduque pour avoir du pognon en permanence)
et des que j'ai eu la jauge de culture je l'ai mise a 10% tout le temps (juste coupé les 50 derniers anneés pour accelerer ma fusée)

ma femme jouait les mongols (agressif,creatif).

Message édité par ricou le 30-01-2006 à 22:48:03
n°3234277
philipppe

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 23:21:58  profilanswer

raymi a écrit :

salut tt le monde  :hello:  
j'ai installé le jeu il y a quelques jour et j'ai du mal à décrocher depuis... c'est mon premier civilization et c'est vraiment un genre nouveau que je cherchais depuis longtemps. cependant, n'étant pas très aguerri, plusieurs choses me posent problème. je ne vais évoquer que le plus récurrent et espère avoir des éclaircissements : dans mes villes à grande importance qui sont environ 3-4 (de 12 à 20 points), je suis confronté au problèmes de mécontentement de la population et de maladie qui sont largement majoritaire dans les statistiques. Le fait est que la cause principale de ces malus sont dû à, je cite "trop de monde." voilà donc ma question : comment peut on limiter la population ou le cas échéant accroître la capacité démographique d'une ville ?
je précise que j'ai un rapport ville/superficie assez important. j'occupe l'équivalent d'un continent mais je possède une dizaine de villes construite de 0 et d'une demi douzaine acquise du fait des conquêtes.

Il ne faut pas que tes villes grossisses trop vite : limite la bouffe favorise les boucliers dans le choix des terrains prit par ta ville. Si tu n'as pas de mecontent qui depasse le nbr de content et tu produit plus vite. Ou fait des specialistes : ca retire une ressource mais certains specialistes (j'aime les pretre) sont tres interressants.

n°3234395
rzog

Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 01:10:40  profilanswer

heu... ben les cosaques de catherine ils arrivent en meme temps que la cavalerie puisque c'est l'equivalent russe  :whistle:  

Et moi je fais de la conquete militaire only et avec Louis XIV !  :pfff:  
Washinton vient de disparaitre de la carte dans ma partie en monarque, je vais donc enchainer au niveau suivant, je prefere pas imaginer ce qui m'attend vue la galere que je viens de me taper...

En tous cas trop mdr l'IA, meme avec une seule ville restante (merdique en +, 1 de pop), la derniere de toute un empire avec une infaterie SAM a moitié eclatée pour la proteger contre des hordes de blindés modernes marines et autres helico, je lui demande des techno pour un traité de paix il refuse  :pfff:  :hello:

n°3234485
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 08:36:20  profilanswer

Hihi, hier j'ai fait pareil avec Bismarck: il n'avait plus qu'un ilôt en ruine défendu par un seul archer à 50% de sa force. Je lui demande sa ville, qu'il se rende quoi, qu'il capitule. Et ben, il a pas voulu ! Vaincre ou mourir... :D  

Par plaisir j'ai continué la partie gagnée hier, jusqu'à destruction complère de toute civilisation et je suis arrivé à plus de 8000 points sur l'écran jeu.  
Et puis en regardant le replay, j'ai aussi constaté que engénéral les autres civilisations, lorsqu'on est au début du jeu elles ne groupent pas toujours leurs villes et laissent parfois de grands espaces entre deux. Ce qui fait qu'on aurait peut-être bien intérêt à combattre directement.  
Autre petit détail sur ma partie d'hier: je n'ai jamais accordé le libre passage. Excepté une fois pour lancer ma caravelle puis j'ai annulé. Ca les ennuye fort dans certains cas.

A+.  ;)

Edit: un truc important que je n'avais pas vu. Quand les rentrées d'or sont en rouge, si on va dans l'écran ville on sait booster la production de richesse en augmentant le nombre de marchand. Il faut seulement avoir déjà soit "Marché" soit "Epicerie". On peut aussi activer "Privilégier le commerce" mais alors la production d'unité peut en être ralentie.

Message cité 1 fois
Message édité par Dayrton le 31-01-2006 à 08:42:26

---------------
n°3234615
budd

Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 10:38:30  profilanswer

Dayrton a écrit :

Hihi, hier j'ai fait pareil avec Bismarck: il n'avait plus qu'un ilôt en ruine défendu par un seul archer à 50% de sa force. Je lui demande sa ville, qu'il se rende quoi, qu'il capitule. Et ben, il a pas voulu ! Vaincre ou mourir... :D  

Par plaisir j'ai continué la partie gagnée hier, jusqu'à destruction complère de toute civilisation et je suis arrivé à plus de 8000 points sur l'écran jeu.  
Et puis en regardant le replay, j'ai aussi constaté que engénéral les autres civilisations, lorsqu'on est au début du jeu elles ne groupent pas toujours leurs villes et laissent parfois de grands espaces entre deux. Ce qui fait qu'on aurait peut-être bien intérêt à combattre directement.  
Autre petit détail sur ma partie d'hier: je n'ai jamais accordé le libre passage. Excepté une fois pour lancer ma caravelle puis j'ai annulé. Ca les ennuye fort dans certains cas.

A+.  ;)

Edit: un truc important que je n'avais pas vu. Quand les rentrées d'or sont en rouge, si on va dans l'écran ville on sait booster la production de richesse en augmentant le nombre de marchand. Il faut seulement avoir déjà soit "Marché" soit "Epicerie". On peut aussi activer "Privilégier le commerce" mais alors la production d'unité peut en être ralentie.

avec une civ qui a sont unité spéciale tres tot (genre, les mongols agressif culture), c'est trés facile (et on se tape dans les 30 000 points s'il y a que 2 ou 3 civ sur une petite carte ^^)

Message édité par budd le 31-01-2006 à 10:38:58
n°3235220
rzog

Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 15:28:13  profilanswer

Pareil pour moi le libre passage c'est hors de question du debut a la fin de la partie, sauf exception si j'ai besoin par exemple d'envoyer un marchand illustre dans une des villes pour toucher le jackpot  :lol:  
Sinon il n'y a pas besoin du libre passage pour la caravelle il me semble, et je comprends d'ailleurs pas tres bien pourquoi ...  :pfff:

n°3235405
Dayrton
Vaincre ou mourir
Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 16:33:46  profilanswer

Ben en fait j'ai pas vérifié. Par contre pour le marchand illustre y a pas besoin du libre passage, là j'ai vérifié.  :lol:

---------------
n°3235416
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 16:38:51  profilanswer

rzog a écrit :

Pareil pour moi le libre passage c'est hors de question du debut a la fin de la partie, sauf exception si j'ai besoin par exemple d'envoyer un marchand illustre dans une des villes pour toucher le jackpot  :lol:  
Sinon il n'y a pas besoin du libre passage pour la caravelle il me semble, et je comprends d'ailleurs pas tres bien pourquoi ...  :pfff:

Les unités non combatantes n'ont pas besoin du libre passage. Je ne me souviens pas si les travailleurs en ont besoin d'ailleurs.

n°3235687
rzog

Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 18:53:44  profilanswer

je m'etais meme pas posé la question de savoir a qui profitait le libre passage tellement je pensais que ct evident, je pensais que libre passage tout le monde passe, sinon personne.
La ca rend le truc assez stupide vu que demander le libre passage ca revient donc en fait a dire : j'aimerais envoyer des unités militaires sur votre territoire, etes vous d'accord ?

super non ?  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)