Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°3168822
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 09:26:37  answer

Reprise du message précédent :
bin oui normalement le jeu continue

vu que la victoire par Temps est supprimée

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 09:26:37  profilanswer

n°3168860
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 09:45:00  profilanswer

Hello.

Ca fait quoi, le réglage "épique"? Ca ralentit juste la tech?

n°3168878
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 09:50:36  profilanswer

et ça augmente aussi le nombre de tour de jeux. et les temps de construction.

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 29-12-2005 à 09:50:58
n°3168954
cow2

Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 10:31:10  profilanswer

Bon maintenant que 2 patches sont sortis je vais pouvoir m'y remettre à ce jeu. J'étais trop dégouté au début tellement ça plantait :/

Autre question, par défaut, les technos vont tjrs aussi vite comparé au temps nécessaire pour construire des unités :??:

n°3168997
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 29-12-2005 à 10:57:28  profilanswer

cow2 a écrit :

Bon maintenant que 2 patches sont sortis je vais pouvoir m'y remettre à ce jeu. J'étais trop dégouté au début tellement ça plantait :/

Autre question, par défaut, les technos vont tjrs aussi vite comparé au temps nécessaire pour construire des unités :??:

tu as un mode "lent" expres pour augmenter la durée d'une partie et découvrir moins vite

n°3169029
sytchev

Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 11:09:49  profilanswer

avec le mode lent tu arrives en l'an 1900 sans avoir inventé le char, la partie continue bien apres alors ?

n°3169054
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 11:23:55  profilanswer

Gedemon a écrit :

et ça augmente aussi le nombre de tour de jeux. et les temps de construction.

sytchev a écrit :

avec le mode lent tu arrives en l'an 1900 sans avoir inventé le char, la partie continue bien apres alors ?

:o

oui donc, 2050 dans tous les cas.

Message édité par Gedemon le 29-12-2005 à 11:24:30
n°3169150
sytchev

Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 12:01:01  profilanswer

On peut pas continuer après 2050 ?

n°3169207
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 12:17:08  answer

sisi

tu as deux choix

a la fin d'une partie, tu as toutes les statistiques, ton score etc...
et apres on revient a l'écran de jeu et on te demande si tu veux continuer ajouer ->  dans ce cas la partie s'arrete seulement quand tu le veux mais tu ne peux pus avoir de victoire : c'est déja fait

c'est juste pour le plaisir de developper ca civ

ou sinon tu mets partie personnalisé et tu supprimes la victoire a laide du temps ET de la conquete spatiale (pk en general la conquete spatiale se fait avant 2050)

n°3170636
koyolute

Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 00:45:44  profilanswer

J'ai installé le 1.52 direct. Je n'avais pas de pb avant, je n'en n'ai pas plus maintenant. Quelques petits défauts de langue toutefois : si tu as installé le jeu en français, il n'est pas rare de voir des phrases anglaises déboulées, certainement de nouveaux messages propres au patch et non traduits. Rien de grave.

Un truc vraiment bien : quand une civ te propose un échange de denrée, il est précisé le nombre de denrées échangées par rapport au nombre de cette denrée dont on dispose : ça évite d'échanger une ressource que l'on ne possède qu'à un exemplaire.
 Autre truc bien : sur l'écran de construction des villes (F1), les tours restants pour l'achèvement de la construction de chaque ville est maintenant précisé!  :bounce:  

Niveau perfs, je n'ai pas vu de différence, il faut dire que c'était déjà fluide avant. Il est arrivé d'avoir des traits noirs sur les portraits des leaders pendant les négociations, rien de méchant (carte ATI).

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 00:45:44  profilanswer

n°3170964
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 11:33:11  profilanswer

J'ai 2 pcs, j'en ai un un peu à la ramasse (beaucoup en fait :D ), pour optimiser la fluidité, ça sert à quelquechose de toucher aux options graphiques sachant que le jeu doit pas tirer formidablement sur la cg?  :??:

n°3172177
Jarred

Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 22:59:01  profilanswer

Heu J'ai un problème depuis que j'ai installé Call of Duty 2, Civilization IV ne se lance plus.
Quand je double clique sur l'icone, j'ai l'écran de chargement (ou c'est écrit chargement en plusieurs langue) qui apparait puis dosparait mais le jeu ne se lance pas...

Les boules...

EDIT : J'ai installé les derniers drivers

Message édité par Jarred le 30-12-2005 à 23:03:15
n°3172234
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-12-2005 à 23:44:20  profilanswer

J'ai Call Of Duty 2 et Civ4 d'installer sur mon pc sans problème, as tu essayé de réinstaller Civ4 ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3172290
Jarred

Transactions (0)
Posté le 31-12-2005 à 00:33:57  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai Call Of Duty 2 et Civ4 d'installer sur mon pc sans problème, as tu essayé de réinstaller Civ4 ?

Oui mais pas de succès :(
Ca vient peut-etre pas de Call of Duty 2

n°3177491
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 03-01-2006 à 13:53:15  profilanswer

un rootkit moisi ? qui gêne la lecture du cd ?

n°3177565
Jarred

Transactions (0)
Posté le 03-01-2006 à 14:31:37  profilanswer

Et c'est quoi un rootkit?

n°3179708
maxtsm

Transactions (0)
Posté le 04-01-2006 à 12:34:32  profilanswer

koyolute a écrit :

Un truc vraiment bien : quand une civ te propose un échange de denrée, il est précisé le nombre de denrées échangées par rapport au nombre de cette denrée dont on dispose : ça évite d'échanger une ressource que l'on ne possède qu'à un exemplaire.

Aaaahhh... enfin !!!  :love:  

A tester également, ce patch limiterait enfin la consommation abusive de memoire du jeu (le patch non officiel "harkfix" avait deja fait beaucoup de bien), je n'ai que 512Mo de RAM et en fin de partie sur une grande carte c'est vraiment injouable ! Quelqu'un avec une config similaire peut confirmer ? (me dites pas que vous etes tous a 1Go  :cry: )

n°3180211
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 04-01-2006 à 15:17:02  profilanswer

Si vis pacem... para bellum

Je suis nouveau a Civilization IV. Mes types de jeux habituellement sont plutot les quake-like, Rpg et aventures.
Je n'ai jamais accroché aux rts style warcraft & co (pourtant, j'avais adoré Dune II)... J'ai decouvert ce jeu en demo et je l'aime :love:. C'est tout ce que j'adore (construction de villes, occupation de territoires) sans les inconvenients (rush d'unites pour abattre l'ennemi, tendinite a la main a force de cliquer rapidement, etc).

Le jeu est bien fluide chez moi (1,5 giga de ram, ca aide aussi) avec 6 civilisations dans une carte normale. Je n'ai rencontré aucuns plantages jusqu'a present.
Generalement, j'essaie de decouvrir le papier le plus tard possible, ca me permet de me developper sans avoir de contacts avec les autres civs, et ainsi reduire le nombre d'unites militaires a fabriquer.
J'ai du mal avec le facteur religion. Pour la premiere partie, j'avais choisi une relation d'etat et ca a ete une catastrophe avec les autres civs. Par contre, c'est utile d'avoir le max de religions possibles dans les villes.

Je commence avec 4-5 villes et quand le manque de place se fait sentir, j'envahis une autre civ (si possible, bien placee avant tout). Le facteur geographique est le plus important pour moi. Etre entoure d'oceans avec une civ faible en dessous de toi, c'est le pied :D.
A part ca, le jeu n'est pas axé sur la conquete militaire et c'est tant mieux. Les unites sont assez lourdes a bouger (l'avion est tres chiant). Le canon est quand meme bien utile pour reduire les fortifications des villes.

Quelques critiques sur l'interface :  
- Les conseils donnés pour chaque ville (voulez vous construire XXX) : inutiles. Si quelqu'un sait comment enlever...
- Le nom de la ville n'est pas indiqué sur le menu deroulant quand on doit construire de nouvelles unites. Au debut de partie, ce n'est pas genant. Ensuite avec le developpement et la surcharge visuelle, il me faut toujours quelques instants pour voir de quelle ville il s'agit.
- L'erreur du texte du colon + phrases en anglais. J'espere que ca a ete corrigé avec la 1.52.
- L'impossibilite de lire l'arbre technologique quand on doit choisir un nouveau choix de developpement. Je trouve ca vraiment idiot.

Sinon, quel est l'avantage d'offrir un libre passage? Ca me rend toujours nerveux de voir des unites ennemis sur mon territoire. Au niveau commercial, ca donne un gros plus?

Message cité 1 fois
Message édité par Fragonar'sh le 04-01-2006 à 15:29:09
n°3180309
budd

Transactions (0)
Posté le 04-01-2006 à 15:44:26  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Si vis pacem... para bellum

Je suis nouveau a Civilization IV. Mes types de jeux habituellement sont plutot les quake-like, Rpg et aventures.
Je n'ai jamais accroché aux rts style warcraft & co (pourtant, j'avais adoré Dune II)... J'ai decouvert ce jeu en demo et je l'aime :love:. C'est tout ce que j'adore (construction de villes, occupation de territoires) sans les inconvenients (rush d'unites pour abattre l'ennemi, tendinite a la main a force de cliquer rapidement, etc).

Le jeu est bien fluide chez moi (1,5 giga de ram, ca aide aussi) avec 6 civilisations dans une carte normale. Je n'ai rencontré aucuns plantages jusqu'a present.
Generalement, j'essaie de decouvrir le papier le plus tard possible, ca me permet de me developper sans avoir de contacts avec les autres civs, et ainsi reduire le nombre d'unites militaires a fabriquer.
J'ai du mal avec le facteur religion. Pour la premiere partie, j'avais choisi une relation d'etat et ca a ete une catastrophe avec les autres civs. Par contre, c'est utile d'avoir le max de religions possibles dans les villes.

Je commence avec 4-5 villes et quand le manque de place se fait sentir, j'envahis une autre civ (si possible, bien placee avant tout). Le facteur geographique est le plus important pour moi. Etre entoure d'oceans avec une civ faible en dessous de toi, c'est le pied :D.
A part ca, le jeu n'est pas axé sur la conquete militaire et c'est tant mieux. Les unites sont assez lourdes a bouger (l'avion est tres chiant). Le canon est quand meme bien utile pour reduire les fortifications des villes.

Quelques critiques sur l'interface :  
- Les conseils donnés pour chaque ville (voulez vous construire XXX) : inutiles. Si quelqu'un sait comment enlever...
- Le nom de la ville n'est pas indiqué sur le menu deroulant quand on doit construire de nouvelles unites. Au debut de partie, ce n'est pas genant. Ensuite avec le developpement et la surcharge visuelle, il me faut toujours quelques instants pour voir de quelle ville il s'agit.
- L'erreur du texte du colon + phrases en anglais. J'espere que ca a ete corrigé avec la 1.52.
- L'impossibilite de lire l'arbre technologique quand on doit choisir un nouveau choix de developpement. Je trouve ca vraiment idiot.

Sinon, quel est l'avantage d'offrir un libre passage? Ca me rend toujours nerveux de voir des unites ennemis sur mon territoire. Au niveau commercial, ca donne un gros plus?

pas besoin d'attendre le papier ^^ ma derniere partie, j'ai entamé la guerre des ma 3eme unité contruite (ca doit faire moins d'une 30aines de tours). Je laminé les 2 autres civ en 800 apjc (la source de cheval à côté de la capitale et l'unité spéciale keshik c'est mortel^^, domage que j'ai du attendre la catapulte pour casser les 2 capitales :D), plus de 40 000 points  :sol:  (bon, en régent seulement)

Je vois pas le soucis avec l'arbre techno ?

Le libre passage, c'est pas une bonne idée tant que tes frontières sont pas denses. Ensuite, c'est bien utile pour envahir une civilisation lointaine tout en pouvant utiliser les routes de tes alliés ^^

n°3180457
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 04-01-2006 à 16:14:58  profilanswer

budd a écrit :

Je vois pas le soucis avec l'arbre techno ?

Quand tu dois choisir une nouvelle techno a développer tu ne peux pas voir l'arbre... (et je suis d'accord c'est nul)

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 04-01-2006 à 16:15:17

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3180571
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2006 à 16:38:01  answer

hein?

bah tu peux cliquer sur "voyons ou en est la situation" ou il y a l'arbre^^

ce que je trouve nul c'est avant d'accepter un echange commercial, tu vois pas qui sont les alliés/ennemis de la civ avec qui tu t'appretes a pactiser

n°3180633
budd

Transactions (0)
Posté le 04-01-2006 à 16:52:27  profilanswer

Groomy a écrit :

Quand tu dois choisir une nouvelle techno a développer tu ne peux pas voir l'arbre... (et je suis d'accord c'est nul)

ben, en cliquant sur 'quelle est la situation' on arrive direct à l'arbre  :??:  ca permet de faire des listes d'attentes de recherches en plus, c'est pas ca ?

edit : oops, grillé de 20m :whistle:

Message édité par budd le 04-01-2006 à 16:53:20
n°3180661
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 04-01-2006 à 17:00:29  profilanswer

Bonsoir.
Le patch 1.52 améliore nettement le jeu (surtout pour la gestion de la mémoire), corrige quelques bugs et ajoute quelques fonctionalités agréables, comme la possibilité de se rendre dans une ville depuis la liste des villes (touche F1). Par contre, en effet, je ne sais pas comment désactiver les stupides suggestions ou l'avertissement d'écrasement de sauvegardes. J'aimerais également pouvoir désactiver les logos du début (appuyer 3 fois sur échap est fastidieux).

n°3181228
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 04-01-2006 à 19:54:09  profilanswer

Citation :

pas besoin d'attendre le papier ^^ ma derniere partie, j'ai entamé la guerre des ma 3eme unité contruite (ca doit faire moins d'une 30aines de tours). Je laminé les 2 autres civ en 800 apjc (la source de cheval à côté de la capitale et l'unité spéciale keshik c'est mortel^^, domage que j'ai du attendre la catapulte pour casser les 2 capitales :D), plus de 40 000 points  :sol:  (bon, en régent seulement)

J'avoue que je ne sais pas comment tu fais. Si je produis des unites militaires des le debut, j'arrive a battre une civilisation, mais je prend du retard par rapport aux autres.
Quand aux defauts que je signalais, en fait les 3 derniers ont ete corriges par le nouveau patch 1.52. Pour les logos du debut, j'imagine qu'effacer les videos marche.
Pour le libre passage, l'interet est quand meme limité si on se passe de religion. En echangeant les cartes du monde, je n'ai jamais eu de grosses surprises en ce qui conerne les forces/faiblesses des autres civs.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragonar'sh le 04-01-2006 à 19:54:34
n°3181419
budd

Transactions (0)
Posté le 04-01-2006 à 21:13:15  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Citation :

J'avoue que je ne sais pas comment tu fais. Si je produis des unites militaires des le debut, j'arrive a battre une civilisation, mais je prend du retard par rapport aux autres.
Quand aux defauts que je signalais, en fait les 3 derniers ont ete corriges par le nouveau patch 1.52. Pour les logos du debut, j'imagine qu'effacer les videos marche.
Pour le libre passage, l'interet est quand meme limité si on se passe de religion. En echangeant les cartes du monde, je n'ai jamais eu de grosses surprises en ce qui conerne les forces/faiblesses des autres civs.

sur une map de type minuscule ou duel avec pas plus de 2 civs  ;)

n°3181913
koyolute

Transactions (0)
Posté le 05-01-2006 à 01:40:21  profilanswer

+1! Pour le prochain patch?  :bounce:

n°3186065
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 06-01-2006 à 20:21:06  profilanswer

Une news intéréssante, une version beta du serveur persistant (PitBoss) vient de sortir :
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=152361

Citation :

The Pit Boss persistent turn-based server will allow for players to play as long as they like and leave when they like without disrupting the game. Players can also fill in for AI players and join when they like (so it is possible to jump in right in the middle of a game and take an AI's role). The server will download the current game state, then a player takes their turn and the server afterwards saves for the next player. It is like playing a streamlined version of play by e-mail or hot seat multiplayer.

---------------
n°3189083
Klian

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 03:42:56  profilanswer

Problème:  
J'ai voulu instaler le patch 1.52, et je le DL bien, mais quand le jeu s'éteint et que ça lance l'install, ça me dit "Vous devez avoir installé Civilisation IV pour que le patch puisse s'installer  :??: ! et ça ferme.
Je préscise: mon jeu est une version bien légale, un joli cadal de noyel....
Qqn a une idée?

n°3189306
sytchev

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 11:42:04  profilanswer

Ou trouve t-on la quete du pretre au level 60 pour avoir le baton ?

Et que faut-il faire ?

n°3189336
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 08-01-2006 à 11:56:54  profilanswer

sytchev a écrit :

Et que faut-il faire ?

[:zawdiablon]

n°3189379
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 08-01-2006 à 12:24:14  profilanswer

Klian a écrit :

Problème:  
J'ai voulu instaler le patch 1.52, et je le DL bien, mais quand le jeu s'éteint et que ça lance l'install, ça me dit "Vous devez avoir installé Civilisation IV pour que le patch puisse s'installer  :??: ! et ça ferme.
Je préscise: mon jeu est une version bien légale, un joli cadal de noyel....
Qqn a une idée?

non pas trop d'idée, réinstall du jeu, télécharge le patch par l'outil intégré du jeu, ..

sytchev a écrit :

Et que faut-il faire ?

Faut finir toutes les maps en Noble et sur la dernière il y a personnage illustre pretre qui est généré, tu lui craches dessus et il te donne 60 coups de baton.

---------------
n°3189464
Klian

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 13:23:00  profilanswer

Groomy a écrit :

non pas trop d'idée, réinstall du jeu, télécharge le patch par l'outil intégré du jeu, ..

Le pire, c'est que je DL déja le patch par l'outil intégré du jeu!
Je vais le réinstaller.

n°3189520
sytchev

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:04:52  profilanswer

oups désolé me suis trompé de post

n°3189613
Klian

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 15:01:37  profilanswer

sytchev a écrit :

oups désolé me suis trompé de post

Tu peux le supprimer en l'éditant :)

n°3190959
Klian

Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 02:53:15  profilanswer

J'ai désinstallé et réinstallé et ca marche parfaitement.

n°3192736
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 22:05:35  profilanswer

J'ai essayé une victoire culturelle, a 2 tours pres, je l'obtenais :cry:.

J'avais bien insisté sur le culturel sur mes 3 principales villes. En 1930, j'ai developpe ma civ avec 100% de culture et 0% de recherche. La plupart des autres villes etaient aussi specialisees en culture.
A la fin, j'arrivais a presque +500 de culture par tour. J'ai meme reussi a absorber des villes.

... Et j'ai manqué de temps (victoire quand meme mais pas ce que j'attendais). J'ai ete quand meme surpris de voir que les autres avancaient bien en matiere de recherche spatiale (plusieurs etages construis).
Le jeu m'a quand meme gratifié des perfs de Dan Quayle alors que j'avais passé tout le jeu a bien controler le bonheur de mes habitants :??:.

J'ai toujours du mal a developper correctement la religion en debut de jeu. Je privilegie le cote militaire ce qui me permet d'absorber une civilisation (quasi obligatoire quand on est en taille de map normale).

n°3209140
koyolute

Transactions (0)
Posté le 17-01-2006 à 22:51:43  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

J'ai essayé une victoire culturelle, a 2 tours pres, je l'obtenais :cry:.

J'avais bien insisté sur le culturel sur mes 3 principales villes. En 1930, j'ai developpe ma civ avec 100% de culture et 0% de recherche. La plupart des autres villes etaient aussi specialisees en culture.
A la fin, j'arrivais a presque +500 de culture par tour. J'ai meme reussi a absorber des villes.

... Et j'ai manqué de temps (victoire quand meme mais pas ce que j'attendais). J'ai ete quand meme surpris de voir que les autres avancaient bien en matiere de recherche spatiale (plusieurs etages construis).
Le jeu m'a quand meme gratifié des perfs de Dan Quayle alors que j'avais passé tout le jeu a bien controler le bonheur de mes habitants :??:.

J'ai toujours du mal a developper correctement la religion en debut de jeu. Je privilegie le cote militaire ce qui me permet d'absorber une civilisation (quasi obligatoire quand on est en taille de map normale).

Pas évident comme type de victoire. Et que dire de la victoire diplomatique? J'ai tenté le coup récemment. C'est bien simple sur le papier toutes les civs de l'ordi m'adoraient : deux enthousiastes et deux favorables (les deux autres, je les ai lapidés  :D ).
 Naturellement, je fais l'ONU. Election du premier secrétaire ... verdict : pas moi!!!! Ils ont voté pour l'anglaise, je vous demande un peu  :o  
 Alors, bien sûr, quand plus tard je me suis fait élire et que j'ai demandé la victoire culturelle, je l'ai eu dans le baba. Pire, le type enthousiaste votait pour l'anglaise, mais qu'est-ce qu'elle lui faisait pour avoir autant de faveurs???  :pfff:  

Bref, ça s'est finit dans l'espace et je les ai tous quittés  :sweat:  

Qui a déjà gagné en diplomatique et comment?

n°3210086
Blue Apple

Transactions (0)
Posté le 18-01-2006 à 14:30:11  profilanswer

Citation :

C'est là que le bas blesse. C'est généralement la religion qui permet de booster la culture.

Imaginons que je fonde trois religion (et choppe une quatrième par assimilation). Dans mes trois villes principales, j'aurai 4 templs, 4 monastères et 2-4 cathédrales (en fonction de la taille de la carte). On ajoute deux-trois merveilles, les lieux saints et on arrive à générer une quantité incroyable de culture rien que dans ces trois villes.

Ntons qu'il ne sert pas à grand-chose de booster la culture dans les autres villes (même si temples, monastères, bibliothèques et autres ont d'autres avantages), seules les trois villes principales comptent.

Citation :

Qui a déjà gagné en diplomatique et comment?

En obtenant + de 50% de la population mondiale et en votant pour moi...

(oui, c'est quasi-impossible autrement et c'est bien dommage)

Message édité par Blue Apple le 18-01-2006 à 14:31:28
n°3211243
mimitus

Transactions (0)
Posté le 18-01-2006 à 23:08:59  profilanswer

sniff :cry: , j'ai vraiment besoin de conseils concernant la diplomatie car je n'arrive pas à m'entendre avec mes voisins qui s'inquietant tous de moi, finissent par me déclarer la guerre. J'ai beau leur ceder mes technologies toutes belles et mes ressources sans pour autant inflechir leur position :pfff: . En fait cela se complique surtout lorsque je joue directement la carte des religions en develloppantdeux ou trois religions en premier, il semblerait que mes voisins n'apprecient pas, Quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment faire pour allier religion et diplomatie? :jap:

n°3211503
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 09:52:20  profilanswer

mimitus a écrit :

sniff :cry: , j'ai vraiment besoin de conseils concernant la diplomatie car je n'arrive pas à m'entendre avec mes voisins qui s'inquietant tous de moi, finissent par me déclarer la guerre. J'ai beau leur ceder mes technologies toutes belles et mes ressources sans pour autant inflechir leur position :pfff: . En fait cela se complique surtout lorsque je joue directement la carte des religions en develloppantdeux ou trois religions en premier, il semblerait que mes voisins n'apprecient pas, Quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment faire pour allier religion et diplomatie? :jap:

Si tu es trop faible en armées, tout le monde va te tomber dessus. Pas besoin d'attaquer avec mais il te faut bien 2-3 unités spécialisées en défense par ville ( des versions a pas trop obsoletes quand même ). Avec ça ça devrait aller.

n°3211668
Blue Apple

Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 11:45:04  profilanswer

Citation :

Quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment faire pour allier religion et diplomatie?  

Convertir les voisins avant qu'ils ne te tombent dessus.

En gros, un de tes voisins a sûrement inventé une des religions et si tu le laisses faire, il va la répandre partout, convertir ses voisins, fermer ses frontières et/ou passer en théocratie. Pour éviter tout ça, il faut ASAP envoyer des missionaires dans sa capitale et une de ses autres villes pour y implanter ta religion d'état. Logiquement, il va se convertir puis il deviendra ton meilleur pote. Parce que c'est clair que religions différentes = méga-malus en diplomatie.

Une fois, ayant fondé les 7 religions (oui, faut vraiment être maso mais c'était pour voir), j'avais converti mes voisins immédiats (enfin, ceux que je n'avais pas assimilé par la force) puis envoyé mes premières caravelles avec des missionaires. Résultat, plus de 50% de la population mondiale convertie au christianisme, aucune guerre... C'était d'un ennui mortel (par contre e pognon, mon dieu, mes revenus étaient démentiels... et j'ai gagné par victoire culturelle sans avoir jamais mis plus de 0% en cultureà.

Sinon, il faut tjrs avoir un minimum de forces armées ou on se fait attaquer tout le temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)