Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°3101891
philipppe

Transactions (0)
Posté le 29-11-2005 à 10:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on capture une ville enemie (voir extermine l'enemie) ou a ete creer une religion on reccupere les bonus ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 10:35:38  profilanswer

n°3101902
maxtsm

Transactions (0)
Posté le 29-11-2005 à 10:40:30  profilanswer

premiers problemes...
j'ai pris une carte de taille "grande" et maintenant que je suis bien avancé dans le jeu et bien ca raaaaaaame !
4min entre 2 tours, montre en main ! le HD gratte en continu pendant tout ce laps de temps !
je n'ai "que" 512Mo de RAM et 128 de RAM video (radeon x700), quand je vois la conso memoire du process c'est effrayant... sous XP avec just civ4 de chargé je monte a 1Go de memoire virtuelle, forcément le HD il pleure sa mere. Et c'est pas un rapide (UDMA 5400rpm, c'est sur un portable)
vous avez remarqué un tel besoin de ressources ? je vais quand meme pas passer a 1Go de ram pour jouer correctement ?? :sweat:  
je vais retenter avec les options graphiques au minimum pour voir...

j'ai fais plusieurs parties en carte "normales", j'ai bien remarqué qu'au fil du jeu le temps entre 2 tours s'allongeait un peu (plus de territoire découvert, unités etc.. a gérer, logique) mais jamais a ce point ou je peux aller me préparer un café en attendant !

n°3101943
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 29-11-2005 à 11:00:32  profilanswer

maxtsm a écrit :

premiers problemes...
j'ai pris une carte de taille "grande" et maintenant que je suis bien avancé dans le jeu et bien ca raaaaaaame !
4min entre 2 tours, montre en main ! le HD gratte en continu pendant tout ce laps de temps !
je n'ai "que" 512Mo de RAM et 128 de RAM video (radeon x700), quand je vois la conso memoire du process c'est effrayant... sous XP avec just civ4 de chargé je monte a 1Go de memoire virtuelle, forcément le HD il pleure sa mere. Et c'est pas un rapide (UDMA 5400rpm, c'est sur un portable)
vous avez remarqué un tel besoin de ressources ? je vais quand meme pas passer a 1Go de ram pour jouer correctement ?? :sweat:  
je vais retenter avec les options graphiques au minimum pour voir...

j'ai fais plusieurs parties en carte "normales", j'ai bien remarqué qu'au fil du jeu le temps entre 2 tours s'allongeait un peu (plus de territoire découvert, unités etc.. a gérer, logique) mais jamais a ce point ou je peux aller me préparer un café en attendant !

ça fait quand même un moment qu'on dit que le jeu est extremement gourmand sur les grosses cartes... surtout niveau mémoire et proc, mais previend nous si changer les details graphiques a un effet...

je pense d'ailleurs que mes plantages d'avant patch venaient de là... et obligé de mettre un swap de 2 gigas...  :sweat:

n°3101987
Blue Apple

Transactions (0)
Posté le 29-11-2005 à 11:17:36  profilanswer

Groomy a écrit :

Pour chaque ville dont la religion majoritaire est ta religion d'etat (ou ville sainte dans ton territoire je sais plus trop) te rapporte +1 or (je crois que c'est 1...).

Mais on s'en passe très bien... moi la religion j'aime pas et je suis en bonne santé financière.

EDIT :après petit tour dans le manuel en fait c'est pas ça... les +1 or c'est si tu construits un sanctuaire, pour une ville avec une religion d'etat c'est +1 culture et +1 bonheur en fait. Donc finalement sa tune je sais pas d'ou elle vient.

A partir du moment où le sanctuaire correspondant à la religion est construit (via un grand prophète), chaque ville (étrangère ou pas) qui possède cette religion rapporte +1 d'or dans la ville où se trouve le sanctuaire.

Ce revenu est modifié par les bonus du marché et de la banque (soit +1.75 par ville à la fin du jeu).

Si on oriente sa recherche pour découvrir en premier les religions, il est très facile de fonder 4 ou 5 religions (6 c'est chaud à cause du duel christianisme/confusianisme et 7 c'est quasi impossible à cause du conflit boudhisme/hindouisme).

Avec 5 religions fondées, je construit 5 temples et 5 monastères dans toutes mes villes ainsi que deux ou trois cathédrale aux frontières (+15 de culture et +50% de recherche et +100-150% en culture histoire d'écraser le voisin au point de lui piquer sa capitale). Evidemment, si on recherche la victoire culturelle, 5 cathédrale ça fait +250% en culture, carrément trop facile (du style, victoire culturelle en ayant laissé le slider à 0%, c'est d'ailleurs un poil frustrant quand on s'y attendait pas).  

Et chaque ville rapporte en direct 5*1.75 = 8.75 d'or. Sachant qu'avec un tribunal la maintenance liée à la distance est plafonnée à 6 et qu'avec les civics demandant le coût de maintient le plus bas on est largement en-dessous de 3 d'or par cité sur une carte de taille modeste, je dégage un bénéfice monstrueux même avec 100% de science (et je ne compte pas le Minaret qui rapporte 2*1.75 = 3.5 par ville dans laquelle j'ai un temple et un monastère de ma religion d'état, soit toutes les villes de ma civilisation, ou bien Wall Street construit dans la ville ayant le plus de sanctuaires...).

Niveau diplomatique c'est très simple, mes usines à missionaires convertissent tous mes voisins à ma religion d'état (= plein de sous en prime), j'arrive fréquemment à ~50% de la population mondiale partageant la même religion.

En plus, on peut voir ce qui se passe dans les villes converties, merci l'espionnage gratuit.

n°3102083
maxtsm

Transactions (0)
Posté le 29-11-2005 à 12:07:52  profilanswer

Citation :

ça fait quand même un moment qu'on dit que le jeu est extremement gourmand sur les grosses cartes... surtout niveau mémoire et proc, mais previend nous si changer les details graphiques a un effet...

ouais je sais (j'ai lu TOUT le topic :D)
mais je pensais a des ralentissements du jeu, dans le scroll de la carte etc... je m'attendais pas a 4min d'attente !

Citation :

je pense d'ailleurs que mes plantages d'avant patch venaient de là... et obligé de mettre un swap de 2 gigas...  :sweat:

ca comfirme ce que je pensais... concepts de jeu super bien pensés, mais codé avec les pieds. Va falloir une config plus musclée pour jouer a civ qu'a quake4 !!  :ouch:

n°3103086
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 29-11-2005 à 17:39:00  profilanswer

Blue Apple : tu joues en quel niveau ? parce que avoir 5 religions c ultra simple en seigneur de guerre, en régent c déjà bcp plus chaud...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°3103253
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-11-2005 à 18:37:02  answer

en regent si tu rush des le debut tu peux faire le combo hinddouisme/judaisme (largement faisable mm si on a pas mysticisme au départ)

apres tu peux facilement en avoir 1 ou 2 autres durant la partie si t'as une bonne avancée technologique

mais je pense pas en avoir déjà eu 5 en regent

n°3103322
Blue Apple

Transactions (0)
Posté le 29-11-2005 à 18:58:46  profilanswer

Citation :

Blue Apple : tu joues en quel niveau ? parce que avoir 5 religions c ultra simple en seigneur de guerre, en régent c déjà bcp plus chaud...

En régent, j'arrive à 5 sans problème (pour les 7, il faut mysticisme comme techno de base)

En prince, 4 est faisable assez facilement, surtout si on a aucun adversaire orienté religion (si on est face oux égyptiens qui font exclusivement dans le rush des technos religieuse, c'est évidemment mal barre).

Il faut axer tout son développement technologique dessus + utiliser l'Oracle pour découvrir le christianisme ou le confucianisme. Mais une fois que c'est le cas on devient invincible.

n°3103408
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 29-11-2005 à 19:37:12  profilanswer

cad tu rushes l'arbre techno pour avoir les religions ? parce que rusher sur 5 religions ca fait un développement chelou...sans compter qu'au bout d'un moment t'en a pour genre 30 tours d'avoir la nouvelle techno, alors que tu pourrais en rechercher en 4 tours des plus proches de ton ère

sinon je devrais tenter...2 religions tot ca permet surtout d'avoir tt les batiments religieux associés...en général j'en rate une des 2 premières...mais g tjs le judaisme...après les autres souvent je me concentre plus dessus...donc je les perds :p

Message édité par Jubijub le 29-11-2005 à 19:38:40

---------------
n°3103581
maxtsm

Transactions (0)
Posté le 29-11-2005 à 20:43:33  profilanswer

Gedemon a écrit :

alors, ca a un sacré effet !
ca accelere un peu le temps de chargement chez moi, le léger souci c'est que au passage du tour suivant ca fait rebooter le PC !  :heink:  
donc retour en details high qui rame....

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 20:43:33  profilanswer

n°3103650
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 29-11-2005 à 21:21:25  profilanswer

ca marche !!!!

en fait comme un con j'utilisais pas l'oracle pour recherche une nouvelle religion...ca t'en file une gratuite...bilan j'en ai eu 3 sans efforts (par contre le bouddisme imposible...mais en rushant dessus, je me le fais prendre...obligatoirement par une civ qui a le mysticisme...et encore, 3/5 c pas mal ...mais là g arreté la partie, g vu ce que je voulais voir

---------------
n°3103975
budd

Transactions (0)
Posté le 29-11-2005 à 23:46:32  profilanswer

c'est quoi cet histoire d'oracle ? vous parlez de la merveille ?

n°3104151
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 01:30:44  profilanswer

T'a plus de malades mais plus de bouffe. Ca compense quoi :) Sinon, il te faut toutes les techno qui donnent de la santé ce qui est très difficile à trouver en début de partie. Au tout début, il n'y a que l'aqueduc ( +2 ) et certaines ressources spéciales ( IIRC, clams +1, moutons +1 ... ) Beaucoup plus tard il y a les technologies médicales.

Pour les problèmes de surpopulation, je ne vois pas trop ce que ça gène. Si c'est un excès de mécontents alors il faut arreter la croissance en attendant d'avoir des trucs qui rendent les gens contents. Il n'y a aucun autre problème a avoir une ville peuplée.

n°3104219
HmJ
Il faut cultiver notre jardin
Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 07:37:23  profilanswer

Super post sur les religions, c'est vrai que je joue pas assez la multiplication des batiments religieux. Pour la surpopulation, je demande generalement aux gouverneurs dans les villes d'accelerer la production et la creation de personnages, donc elles ne croissent pas demesurement trop vite. D'ailleurs, y'a-t-il vraiment un avantage a accroitre demesurement la taille des villes, du moins avant l'epoque moderne ?

n°3104273
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 08:46:34  profilanswer

en fait en régent j'ai testé 2 trucs, sur vos conseils :  
- le rush religion
- le conservatisme au niveau des doctrines

Le rush religion :  
Mysticisme --> Bouddhisme/l'autre (voir les 2) --> judaisme ...même contre qqn qui a le mysticisme tu peux en passer 2 sur 3
après, tu auras assez rapidement le personnage illustre "oracle", et le truc c que au lieu de lui faire constuire son lieu de culte, tu lui fais rechercher une techno...la particularité des persos illustres, c qu'ils te filent la techno suivante qui correspond à leur domaine...ce qui fait que l'oracle te filera directement la Théologie, et à toi le christianisme. Ca t'en fait déjà facilement 3/4 ...

bon après g recentré mon dev sur la filière "métal" parce que j'avais 3 frontières...mais on peut continuer la logique

- le conservatisme niveau doctrine : en seigneur de guerre je prenais souvent les doctrines ayant un entretien élevé, c pas génant...en régent c déjà plus la merde...entre autre g remarqué que la seconde doctrine religieuse, qui booste de 25% la vitesse de construction des batiments, coute super cher...en la prenant pas, j'ai pu sauver mon pognon, et en fait faire des bénefs sans avoir à sacrifier la recherche...

bref, merci à tous, grace à vos conseil j'ai un dev viable en régent :jap:

sinon pour la surpop je m'en occupe pas...ca m'a jamais géné...

Message édité par Jubijub le 30-11-2005 à 08:46:46

---------------
n°3104306
silimalari​s

Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 09:16:16  profilanswer

Pour info l'oracle est une merveille qui te donne une techno gratuite.
Merveille constructible avec la techno "clergé"

Donc tu peux rusher les technos religieuses avec les prophetes illustres et l'oracle ;p

Apres pour grappiller un peu plus d'avance c'est le liberalisme  qui te file une techno gratuite si je me trompe pas, avec en plus des doctrines assez sympas

Gros dilemne a ce sujet :/ car liberté de culte boost bien les villes et le porte monnaie mais on perd les avantages diplomatiques des religions d'etats ....

n°3104430
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 10:44:21  profilanswer

C'est normal, je me suis fais avoir aussi plusieures fois. En gros c'est un tunning pour défavoriser les gens qui mettent tout sur la bouffe pour la croissance. Cette technique n'est viable que quand tu dispose des techno pour faire des gens contents. Il faut donc soit "Regne héréditaire" et des soldats dans les villes, soit prendre le plus de ressources qui rendent les gens contents, soit avoir le plus de religions possibles.

Autre possibilité, admettre que tu n'as pas la techno pour rendre les gens contents et limiter la croissance de tes villes pour produire plus de commerce et de martaux. Cette deuxième façon de faire te rend plus productif au début mais l'autre façon ( croissance et mécontents en attendant les trucs qui rendent heureux ) permet d'avoir de plus grandes villes un peu plus tard au prix d'une mauvaise productivité au début.

n°3104550
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 11:30:35  profilanswer

les villes productives ont tjs des gens malades...c pas génant si ce n'est que ca ralentie la croissance de la ville, voir la stoppe (les gens maladent bouffent plus)

---------------
n°3104631
philipppe

Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 12:05:04  profilanswer

Moi mon depart est un peu different : a fond science et militaire/production merveille. Et je me debrouille pour avoir le christianisme. Je bouffe une civ proche de chez moi assez rapidement. J'ai bcq  thune et je prend la derniere forme de gouvernement (celle qui permet de depenser son argent pour accelerer la production) Refus a tous du libre passage.
Mais je vais essayé la religion sur ma prochaine partie pour voir :).
Libre passage obligé pour lui envoyé les missionnaires donc ?
Que se passe t il si on reccupere une ville sainte ? (ville ou une religion a ete decouverte) on reccupere les bonus (voir les unites ds les villes) lié a cette religion ?

n°3104637
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 12:07:52  profilanswer

c ce qui est génial dans ce jeu : tu peux jouer de x facçons différentes, t'a tjs plein qui marchent

---------------
n°3104663
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 12:21:56  profilanswer

Oui, tu parlais de la surpopulation facteur de mécontentement alors je pensais que le problème était dans les mécontents.

Pour ton problème de malades, il n'y a pas trop le choix : il faut couper toutes les jungles pret de ta ville. Pour les plaines inondées, il faut admettre que le bonus de bouffe maintenant est compensé par les malades en attendant d'avoir les techno médicales. Au pire, pense à faire du commerce avec les autres pour récupérer un max de ressources qui donnent de la santé.

n°3104715
Blue Apple

Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 12:54:30  profilanswer

Citation :

Libre passage obligé pour lui envoyé les missionnaires donc ?

Forcément. Et il faut se grouiller pour convertir sa capitale la plus vite possible au cas où ils auraient la mauvaise idée de passer en théocratie. Mais bon, une fois qu'on est de la même religion, le risque de guerre devient minime (sauf avec les civs aggressives bien entendu).

Et puis, avec les monastères, les templs et les cathédrales, c'est pas les colons ennemis fondant des villes aux frontières qui vont déranger (vu que les villes retomberont bien assez tôt dans ton empire).

Citation :

Que se passe t il si on reccupere une ville sainte ? (ville ou une religion a ete decouverte) on reccupere les bonus (voir les unites ds les villes) lié a cette religion ?

La seule différence entre une ville sainte et une autre ville où la religion s'est répandue, c'est la possibilité de construire un sanctuaire.

Et il est bel et bien possible de reconstruire le sanctuaire d'une ville qu'on vient de voler à l'adversaire avec un prophète (merci les sousous dans la popoche + la culture pour recommencer à pousser les fontières).

Il est aussi possible de raser la ville sainte et les malus diplomatiques deviennent assez délirant (-5 parce qu'on est pas de la même religion et -2 pour avoir raser la ville sainte ça devient difficile de rabibocher tout ça, non?).

n°3104723
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 12:58:36  profilanswer

question : qd on fait du commerce de ressources, on perd la ressource qu'on envoit ?

Je m'explique :  

si j'échange 1 d'or contre 1 de mais, je perds le bénef de l'or, mais je gagne celui du mais, ou alors je garde les 2 ?

---------------
n°3104737
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 13:03:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

question : qd on fait du commerce de ressources, on perd la ressource qu'on envoit ?

Je m'explique :  

si j'échange 1 d'or contre 1 de mais, je perds le bénef de l'or, mais je gagne celui du mais, ou alors je garde les 2 ?

Si perds une unité d'or en fesant ça.

D'un autre coté, si tu as 2 unités d'or, tu ne perds rien car les bonus ne sont pas cumulables.

n°3104775
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-11-2005 à 13:16:18  profilanswer

Blue Apple a écrit :

La seule différence entre une ville sainte et une autre ville où la religion s'est répandue, c'est la possibilité de construire un sanctuaire.

Il y a aussi bonus culturel pour la ville sainte.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3105803
capitaine ​choc

Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 18:41:28  profilanswer

Bonjour.
J'ai un pc portable dell assez ancien:
P3 tualatin 1000, 512mo sdram, bus 133mhz, Radeon mobility M6 32mo AGP4X, dvd, etc...
Est-ce que civ4 tournera dessus? Je cherche l'avis de personnes ayant testés civ4 sur de petites configs, inutile de me sortir les requirements officiels je les aies déjà lu.

---------------
.
n°3105821
capitaine ​choc

Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 18:50:41  profilanswer

au passage, quid de la version mac? et est-ce que Napoléon a repris la place qui lui revenait en tant que leader des français?

Message édité par capitaine choc le 30-11-2005 à 18:53:36

---------------
.
n°3105833
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 18:56:19  answer

y a le choix entre napoléon et Louis 14

n°3105854
capitaine ​choc

Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 19:06:37  profilanswer

ah ben c'est un bon point ça!

---------------
.
n°3105964
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 19:47:56  profilanswer

les leaders sont cohérents je dirais...

---------------
n°3106190
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-11-2005 à 21:27:29  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Bonjour.
J'ai un pc portable dell assez ancien:
P3 tualatin 1000, 512mo sdram, bus 133mhz, Radeon mobility M6 32mo AGP4X, dvd, etc...
Est-ce que civ4 tournera dessus? Je cherche l'avis de personnes ayant testés civ4 sur de petites configs, inutile de me sortir les requirements officiels je les aies déjà lu.

Il y a une démo essaye... mais j'ai de gros doutes la, à mon avis ça passera pas.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3106196
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-11-2005 à 21:29:03  profilanswer

Moi que ce soit Napoléon, Charlemagne ou Jeanne d'arc m'en fous ça change strictement rien au jeu  :o  

---------------
n°3106203
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 21:30:30  answer

Groomy a écrit :

Moi que ce soit Napoléon, Charlemagne ou Jeanne d'arc m'en fous ça change strictement rien au jeu  :o

oui je suis d'accord :)

enfin c'est juste un peu plus sympa d'incarner un héros que l'on aime bien c'est tout:)

mais bon on a posé la question:)

n°3106288
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 22:09:56  answer

flag... et malheureusement, je me tape un message d'erreur lors de l'install du patch :(

n°3106696
HmJ
Il faut cultiver notre jardin
Transactions (0)
Posté le 01-12-2005 à 02:51:46  profilanswer

Je trouve que c'est pas mal ces personnages : la France de Louis XIV et celle de Napoleon c'est pas la meme chose, et ca se ressent : creativite / agressivite par exemple. Pareil : l'Allemagne de Frederic et celle de Bismarck n'ont pas la meme valeur en tant qu'alliee... Bref, c'est une nouvelle dimension au jeu.

Pour revenir aux resources : si on a 1 seule resource de fer, peut-on l'echanger avec un voisin et donc en perdre le benefice ? Il arrive qu'on accepte des marches un peu trop vite avec les voisins, y'a-t-il ce risque-la ? Ou bien alors ne faut-il choisir d'echanger les resources que si on en a (2) ou plus sur l'ecran permettant cet echange ?

n°3106826
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 01-12-2005 à 09:33:03  profilanswer

HmJ a écrit :

Je trouve que c'est pas mal ces personnages : la France de Louis XIV et celle de Napoleon c'est pas la meme chose, et ca se ressent : creativite / agressivite par exemple. Pareil : l'Allemagne de Frederic et celle de Bismarck n'ont pas la meme valeur en tant qu'alliee... Bref, c'est une nouvelle dimension au jeu.

Pour revenir aux resources : si on a 1 seule resource de fer, peut-on l'echanger avec un voisin et donc en perdre le benefice ? Il arrive qu'on accepte des marches un peu trop vite avec les voisins, y'a-t-il ce risque-la ? Ou bien alors ne faut-il choisir d'echanger les resources que si on en a (2) ou plus sur l'ecran permettant cet echange ?

Si tu en as qu'un, oui tu en pers le benefice après l'echange. De toute façon, tu peux casser un echange commercial à tout moment.

n°3106846
maxtsm

Transactions (0)
Posté le 01-12-2005 à 09:49:57  profilanswer

HmJ a écrit :

si on a 1 seule resource de fer, peut-on l'echanger avec un voisin et donc en perdre le benefice ? Il arrive qu'on accepte des marches un peu trop vite avec les voisins, y'a-t-il ce risque-la ? Ou bien alors ne faut-il choisir d'echanger les resources que si on en a (2) ou plus sur l'ecran permettant cet echange ?

ca dépend... moi j'évite de filer des ressources qui permettre de faire des unités militaires ! (fer, cuivre...)
j'echange quand j'ai (2) ou plus sauf cas exceptionels, par ex j'ai suffisement d'heureux dans mes villes mais niveau salubrité c'est l'horreur -> je vais filer un "or" contre un "bovin" par ex meme si j'ai que (1) en or....

Message édité par maxtsm le 01-12-2005 à 09:50:37
n°3107203
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-12-2005 à 12:54:20  answer

HmJ a écrit :

petite remarque :napoléon a accordé une grande importance aux sciences il me semble

alors cest peut etre pas artistique mais cela reste une certaine forme de créativité

voil cétait pour l'anecdote

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)