Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.6.0 néant :o

n°9523350
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 31-03-2013 à 11:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est moi ou une image de Hawken s'est glissé dans leur scan?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2013 à 11:59:49  profilanswer

n°9523361
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 31-03-2013 à 12:07:12  profilanswer

C'est bien une image de Hawken mais toute la page contient des images qui leur ont servi de référence pour l'intérieur du vaisseau. :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°9536542
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 06-04-2013 à 13:56:39  profilanswer

http://www.robertsspaceindustries.com/wp-content/uploads/2013/04/Citizen-Card-Front.jpg

:love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9536590
Bobflo

Transactions (1)
Posté le 06-04-2013 à 14:40:16  profilanswer

Je vous invite à regarder le dernier Wingman's hangar  ;) - surtout les 2 passages suivants :

• 08:33 -> animation de personnage

• 10:35 -> détails de train d’atterrissage du 300i

(même si vous captez pas l'américain, les images valent le coup d'oeil  :pt1cable: )

Message édité par Bobflo le 06-04-2013 à 14:41:52
n°9537852
kenrio

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 13:10:34  profilanswer

un graphiste avec des moto GP en miniature et le logitech g710+

ça pourrait être moi :)

Ils ont un très bon staff ^^

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°9581212
Bobflo

Transactions (1)
Posté le 29-04-2013 à 15:29:49  profilanswer

Le dernier Comm-link est plutôt intéressant :

https://s3-us-west-2.amazonaws.com/cdn-rsi/images/aurora_post/aurora_banner_post.jpg

La brouchure de l'Aurora est disponible en .pdf  ;)  

Deux nouveaux stretchs goals sont également mis en place :
-  9m$ (déjà presque atteint) donnera la LTI à tous les backers (!) avant l'arrivée du nouveau site  :pt1cable:  
- 10m$ : ils investissent dans un système de motion capture, plutôt que de recourir à la location de studios externes

Message édité par Bobflo le 29-04-2013 à 15:30:52
n°9581281
jakwarrior
Super Admin de TTB
Transactions (19)
Posté le 29-04-2013 à 15:47:34  profilanswer

C'est quoi la LTI ?

---------------
The Tartuffe Bay
n°9581293
Bear'sBear​d

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:52:12  profilanswer

jakwarrior a écrit :

C'est quoi la LTI ?

Life time insurrance.

n°9581307
Bobflo

Transactions (1)
Posté le 29-04-2013 à 15:54:46  profilanswer

LTI c'est "life time insurance".

C'est à dire que tu as un assurance "gratuite" pour le vaisseau concerné - ce qui te permet de couvrir tes frais si tu te fais shooter.

Ça n'est pas une immortalité non plus, car il y a aura dans tous les cas une latence pour récupèrer effectivement son vaisseau après un... "accident" :D .

n°9581402
Kohtsaro

Transactions (9)
Posté le 29-04-2013 à 16:22:03  profilanswer

Une partie traduite du comm-link sur l'Aurora (source) en ce qui concerne la semaine promotionnel :

Afin de célébrer la sortie de l’Aurora, nous avons décidé de faire une SEMAINE PROMOTIONNELLE SPÉCIALE AURORA ! Nous avons réalisé une version spéciale de l’Aurora, l’Aurora LX, qui ne sera disponible que pendant une durée limitée. Le LX sera disponible dans la version finale du jeu mais ce sera votre seule chance de l’acquérir via le site (les Aurora avec assurance à vie peuvent être améliorés grâce à notre promotion pour $5 ou dans la version finale du jeu en utilisant des crédits !). Il dispose d’un motif unique, de deux lasers jumelés, de sièges en cuir (visibles dans le jeu !) et d’une nacelle équipée de quatre missiles Talon IR4 Stalker. Le modèle standard de l’Aurora comprend un emplacement d’équipement pour missiles non équipé et des sièges en tissu… il s’agit donc du modèle de luxe ! Plusieurs nouveaux packs incluant le LX seront disponibles jusqu’au samedi 4 mai.

---------------
Tu n'a toujours pas de compte Star Citizen ? 5000 crédits avec le Referral Code : STAR-2LCZ-C7BX
mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 16:22:03  profilanswer

n°9581437
DivadG

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 16:31:43  profilanswer

J'aime pas le mélange entre les notions de crowdfunding et de shop online. Surtout quand c'est pour acheter des avantages ingame :/.

n°9581586
Kohtsaro

Transactions (9)
Posté le 29-04-2013 à 17:08:57  profilanswer

Effectivement ceux qui ont un porte feuille garnis auront un avantage par rapport aux autres, du moins au début, mais si c'est un gros manche, ben il reste un gros manche...

---------------
Tu n'a toujours pas de compte Star Citizen ? 5000 crédits avec le Referral Code : STAR-2LCZ-C7BX
n°9581609
DivadG

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 17:15:09  profilanswer

Ouioui le gameplay devrait réduire l'avantage monétaire, mais ça reste un mélange des genre malsain je trouve, et le crowdfunding n'a pas besoin de ce genre de chose si il veut perdurer. Surtout pour un projet globamlement exemplaire jusque là comme Star Citizen.

Du coup je suis un peu déçu qu'ils fassent ce genre de choses (et surtout qu'ils en remettent une deuxième couche). Sérieusement, une promo sur les dons?

Message édité par DivadG le 29-04-2013 à 17:15:50
n°9581657
Kohtsaro

Transactions (9)
Posté le 29-04-2013 à 17:30:07  profilanswer

Après je ne suis pas pour cette pratique non plus, mais il faut bien financer le projet, une personne qui prend un pack à 550$ s'attend à en avoir plus qu'un autre qui prend celui à 40$.

Mais il y a clairement de l'abus, ils annonce de nouveaux objectifs à 9 et 10 millions alors qu'il avait besoin de 6 millions pour faire tout ceux qu'il voulais dans le jeu, c'est comme si les 3 millions (entre 6 et 9 million) ne servait à rien..

EDIT: ils auraient pu faire une surprise, on à actuellement récolté 8.7 millions (avant le lancement de l'Aurora) sur les 6 initialement demandé, on offre la LTI à tous nos pledgers (objectifs des 9 millions), mais si on récolte 9.5 millions on pourra s'offrir un studio mocap. Mais non à la place ils préfèrent tirer sur la corde pour monté jusqu’à 10 millions... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Kohtsaro le 29-04-2013 à 17:34:36

---------------
n°9581693
izzy

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 17:39:59  profilanswer

Kohtsaro a écrit :

Après je ne suis pas pour cette pratique non plus, mais il faut bien financer le projet, une personne qui prend un pack à 550$ s'attend à en avoir plus qu'un autre qui prend celui à 40$.

Mais il y a clairement de l'abus, ils annonce de nouveaux objectifs à 9 et 10 millions alors qu'il avait besoin de 6 millions pour faire tout ceux qu'il voulais dans le jeu, c'est comme si les 3 millions (entre 6 et 9 million) ne servait à rien..

Ouais en plus pour moi ces stretch goal là ne sont pas pertinent ... bref je n'aime pas trop ça. Les 3 (ou 4) millions supplémentaires vont être utilisés pour de l'investissement, cela sort du context du crowdfunding ...

n°9581706
DivadG

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 17:44:16  profilanswer

Kohtsaro a écrit :

Pas besoin d'être avantagé en jeu pour autant (surtout pour un jeu multi), il y a des tas de choses à faire pour motiver les gens.
Mais bon on se rejoint globalement: il y a de l'abus chez RSI en ce moment à trop vouloir tirer et c'est bien dommage vu comment c'était parti jusque là.

Message édité par DivadG le 29-04-2013 à 17:44:49
n°9581710
Bear'sBear​d

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 17:46:05  profilanswer

Jusque là les avantages payant sont pas monstrueux :
 - soit c'est rendre dispo des trucs achetable ingame des le début (vaisseaux supérieur)
 - soit c'est des trucs non achetable mais négligeable : la LTI ne concerne que les vaisseaux obtenu via le crowd funding et ne couvre que le remplacement du vaisseau (pas des modif et/ou cargo) donc même avec une LTI les joueurs prendront probablement une assurance en rab (qui coutera peut être le même prix, LTI ou non).

Après c'est vrai que le coup de ressortir des nouveaux pack avec des nouveaux palier et tout le coté commercial qui va avec, je ne trouve pas glop :/
Cependant, autant le bonus du palier de 9M$ est ridicule (d'un autre coté on en était pas très loin au moment de l'annonce), autant le palier de 10M$ est potentiellement intéressant et ne fait pas forcément partie de ce que tu budgétises lorsque tu demandes 2M$.

n°9581839
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 19:08:02  profilanswer

Ca pue ce truc. J'espere qu'ils vont justifier leur revirement de position.
Parce que si pour eux, le PC Gaming c'est du Pigeon Gaming, ca va moins le faire.

n°9581866
Bobflo

Transactions (1)
Posté le 29-04-2013 à 19:25:40  profilanswer

Je vois pas pourquoi il y a autant de réticence vis-à-vis des nouveaux stretch goals   :??: .

Chris Roberts est clair : si les fonds augmentent, il va peut-être bien pouvoir se passer totalement d'investisseurs externes, et avoir un projet 100% financer par la foule. Où est le problème ?

Quand aux avantages, au final, ils ne sont pas si énormes pour ceux qui pledgent plus. Etant donné que le but est d'avoir un équilibre et que les plus gros vaisseaux ne seront par exemple pas les plus rapides ni les plus manœuvrables ni les plus indétectables... avoir un plus gros vaisseau ne changera pas la donne à 100%. Quant à la LTI, il est prévu que les assurances in-game ne coutent pas une fortune. C'est donc un "petit" avantage offert à tous les backers. Ce que je trouve plutôt cool - d'autant plus que ce stretch goal vient d'être atteint il y a qq minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Bobflo le 29-04-2013 à 19:26:33
n°9581986
Thuwe

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 20:34:13  profilanswer

Bobflo a écrit :

Je vois pas pourquoi il y a autant de réticence vis-à-vis des nouveaux stretch goals   :??: .

Chris Roberts est clair : si les fonds augmentent, il va peut-être bien pouvoir se passer totalement d'investisseurs externes, et avoir un projet 100% financer par la foule. Où est le problème ?

Quand aux avantages, au final, ils ne sont pas si énormes pour ceux qui pledgent plus. Etant donné que le but est d'avoir un équilibre et que les plus gros vaisseaux ne seront par exemple pas les plus rapides ni les plus manœuvrables ni les plus indétectables... avoir un plus gros vaisseau ne changera pas la donne à 100%. Quant à la LTI, il est prévu que les assurances in-game ne coutent pas une fortune. C'est donc un "petit" avantage offert à tous les backers. Ce que je trouve plutôt cool - d'autant plus que ce stretch goal vient d'être atteint il y a qq minutes.

Ben le problème c'est quand on suit le projet depuis le début et qu'on a donné au début pour des objectifs et des avantages définis (bon perso c'est surtout le jeu que je veux mais quand même), le coup du, en fait, si vous ressortez le porte monnaie on vous donne autre chose, et si vous aviez des tickets restos aussi on pourra donner à manger à plus de stagiaires, ça fait un peu bizarre, et personnellement je n'aime pas trop les budgets changeant avec un périmètre de fonctionnalité qui change aussi en dehors de la période initiale de récolte de fonds, c'est rarement une bonne chose si on veut un produit fini correct qui tient ses promesses initiales.

J'étais bien enthousiaste au début, mais au fur et à mesure ils en rajoutent des couches, ils se dispersent, ça me rend un peu sceptique, mais bon on leur laisse le bénéfice du doute :).

---------------
Bnet : Sanagui#2427
n°9582019
DivadG

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 20:50:46  profilanswer

Et puis bon, à 6 millions le jeu était financé avec tout ce qu'ils rêvaient d'avoir. Maintenant la campagne est finie et ils veulent 10 millions? Ils tirent sur la corde je trouve.

n°9582027
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 20:54:45  profilanswer

[:lardoncru]  

Hâte de voir ce que ça donne :o

n°9582070
starkm4

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 21:36:36  profilanswer

DivadG a écrit :

Et puis bon, à 6 millions le jeu était financé avec tout ce qu'ils rêvaient d'avoir. Maintenant la campagne est finie et ils veulent 10 millions? Ils tirent sur la corde je trouve.

Comme dit bobflo, Roberts à bien précisé que chaque € en plus venant du crowfunding était un € en moins venant des investisseurs. C'est pas plus mal au final, j'apprécie cet objectif :)

n°9582132
olakeen

Transactions (5)
Posté le 29-04-2013 à 22:18:17  profilanswer

n°9582136
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 22:20:54  profilanswer

DivadG a écrit :

Disons que ça fait un peu douter quoi.

- Ouais merci pour toutes ces contributions ! On va pouvoir faire un jeu de folie, le jeu que VOUS attendiez tous depuis si longtemps !! Rendez vous dans 2 ans !
Quelques mois plus tard...
- Bon en fait si vous aviez encore des sous, ça nous arrangerait... Nan mais tout va bien hein, c'est juste pour vous proposer quelques trucs en plus ! Allez on vous donne des vies infinies, ca vous va ? Et meme un pin's !!

:o

n°9582227
DivadG

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 23:32:16  profilanswer

Y a un peu de ça :o (un peu).

n°9582336
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 01:41:04  profilanswer

Citation :

J'ai pensé qu'il serait bon d'expliquer un peu le fond de notre pensée sur la promotion de l'Aurora lancée avec sa brochure. Selon nos bases de données, nous avons plus de 40 000 utilisateurs enregistrés mais n'ayant pas backé. Certains sont des comptes de gens ayant pledgé mais n'étant pas encore lié. Certains sont des comptes secondaires de gens ayant participé financièrement sous un autre compte. Certains seront des gens s'étant enregistrés mais ayant décidé depuis que Star Citizen ne les intéressait pas. Le dernier groupe enfin sont les gens intéressés mais n'étant pas encore prêt de backer, soit qu'ils ne soient pas encore convaincus à ce jour, ou alors ils attendent une opportunité pour grimper à bord et jouer. Une statistique intéressante est qu'il y a près de 20 000 comptes avec un "golden ticket" (les gens s'étant enregistré sur le site RSI avant l'ouverture de la campagne KS, NDT) n'ayant aucun pledge encore !

Mon rêve est de faire de Star Citizen le premier jeu AAA financé à 100% par sa communauté - en plus d'être un point marquant il y a de nombreuses raisons que ce soit une bonne chose, mais la plus importante est que la communauté et les développeurs soient à 100% accordés. Notre priorité et notre but est de faire le meilleur jeu possible sans compromis. Star Citizen coûtera environ 20M$ à réaliser. Ce montant est déjà couvert par l'incroyable campagne de levée de fonds et les engagements de nos investisseurs. Mais voici la vérité : je me suis retenu de conclure avec les investisseurs parce que votre investissement (sic ) signifie que nous n'aurons pas besoin d'autant d'argent que prévu initialement. Chaque dollar provenant de vos dons décroît la part nécessaire des financiers.

Pour arriver à ce but (se passer des investisseurs extérieurs NDT)nous devons faire venir de nouvelles personnes au jeu, car chacun d'entre vous ayant déjà participé a déjà donné à la cause plus que nous ne pouvions jamais espérer (NDT : moyenne des dons autour de 60$ j'avais lu ? Corrigez-moi (ouiii !)), nous n'en attendons pas plus de vous. Donc quel meilleur moyen d'attirer de nouveaux membres qu'une promotion, pour leur permettre de nous rejoindre avant le lancement du nouveau site et les changements de droits et prix ? C'est pourquoi nous avons décidé ces soldes pour la révélation de l'Aurora dans toute sa gloire. Nous sommes très fiers du travail effectué sur l'Aurora - vous serez d'accord pour dire qu'aucun autre jeu n'apporte autant de soin aux détails de design et de conception d'un univers. L'aurora est indicatif de ce que nous escomptons réaliser en terme de détails et d'immersion pour le jeu final, et même si c'est le moins cher des vaisseaux de pledge accessible ce n'est pas un "vaisseau de débutant" d'aucune façon.

C'est en partant de tout ça que nous avons décidé une mini-campagne autour du nouveau site, avec des "Strech Goals", des récompenses pour tous les backers et un live caméra de 24h pour célébrer le lancement prévu pour la fin mai. Pour ceux d'entre vous déjà backer qui voudraient ajouter l'Aurora LX à leur collection dès maintenant, nous avons créé deux options pour verser un peu d'argent au développement et recevoir en cadeau le LX pour vorte flotille. Je veux insister sur le fait que si vous faites ce geste c'est uniquement si vous VOULEZ contribuer un peu plus au développement, non que vous devriez. Vous pourrez gagner ces vaisseaux/ améliorations avec des crédits gagnés en jeu lorsqu'il sera sorti. Alors s'il vous plaît ne vous sentez pas obligé de faire quoi que ce soit ! Chacun des donateurs a donné plus qu'assez (NDT surtout le gars aux 59 vaisseaux )., Ces soldes sont purement "pour le fun", pour avec un peu d'espoir pousser plus loin notre campagne de crowdfunding (financement participatif).

Chris Roberts

Je précises que les parenthèses ont été rajouté par le posteur du forum de canard pc.

n°9582444
kenrio

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 09:09:51  profilanswer

DivadG a écrit :

il veulent pas, c 'est juste que l'argent montent encore donc ils ont rajouté un stretch goal

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°9582483
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 09:35:10  profilanswer

Oh non ils n'en veulent pas sauf qu'ils font des pseudo "promo" sur les récompenses de financement ... -_-
Si la campagne était vraiment fini et qu'ils avaient tout l'argent dont ils ont besoin sans chercher plus, ils stopperaient ce système de récompenses.

Message édité par DivadG le 30-04-2013 à 09:35:27
n°9582518
kenrio

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 09:48:07  profilanswer

les gens continuaient de payer et donc de monter la somme, je trouve normal qu'ils en profitent.

perso a part mon pledge initial j'ai rien pris d'autre je m'en fou.

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 30-04-2013 à 09:48:30

---------------
n°9582527
izzy

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 09:50:43  profilanswer

starkm4 a écrit :

Comme dit bobflo, Roberts à bien précisé que chaque € en plus venant du crowfunding était un € en moins venant des investisseurs. C'est pas plus mal au final, j'apprécie cet objectif :)

Ouais mais je ne suis pas d'accord, là on prend les gens pour des c!ns quand meme. On leur demande de jouer les investisseurs de la boite sans avoir les bénéfices d'être investisseurs ... il y a le jeu évidemment mais il est censé être financer depuis longtemps.  

n°9582546
pop2010

Transactions (1)
Posté le 30-04-2013 à 10:03:18  profilanswer

Ben non, on ne demande pas à jouer les investisseurs, le principe du crowdfunding c'est de financer le jeu pour ne pas à avoir d'investisseurs justement. De cette façon ils sont indépendants de personnes extérieures qui ont leur mot à dire et ils peuvent faire le jeu qu'ils veulent librement.

Le problème pour un jeu AAA c'est que ça coûte trop cher pour être financé par la communauté, ils avait donc besoin dès le départ d'investisseurs, sauf qu'ils ne s'attendaient pas à un tel succès, du coup ils aimeraient ne pas avoir besoin de ceux-ci. C'est légitime au fond.

Par contre sur le principe d'avoir plus parce qu'on paye plus je ne suis pas d'accord, je préfère commencer avec un petit vaisseau sans valeur et me battre pour l'améliorer. Du coup ça me dissuade de mettre plus (c'est pas la seule raison donc c'est pas grave en même temps). Mais je pense qu'on est pas obligé d'utiliser ces avantages non ?

---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375
n°9582566
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 10:18:11  profilanswer

kenrio a écrit :

les gens continuaient de payer et donc de monter la somme, je trouve normal qu'ils en profitent.

perso a part mon pledge initial j'ai rien pris d'autre je m'en fou.

Je serai curieux de voir si les gens continuent à donner si on arrête de leur filer des trucs en échange ^^.

@pop2010: Il me semble avoir lu que tu peux faire "don" de tes avantages. Mais je sais pas si ça implique tout le package (et donc l'accès alpha/beta) ou si c'est divisible.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 30-04-2013 à 10:19:49
n°9582567
kenrio

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 10:18:17  profilanswer

aurora est considéré comme un vaisseau de départ pas une merde mais rien d'extraordinaire, le Bungal ne sera jamais en vente avec de l'argent réel.

tu parles des addons ?

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 30-04-2013 à 10:19:07

---------------
n°9582595
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 10:32:44  profilanswer

Pour être plus clair ^^.

Avant tout je parle de toutes les récompenses de pledge qui incluent:
- Un vaisseau tout beau en jeu
- Des crédits du jeu
- Des mois d'assurance ingame voire des assurance à vie.

Certes ce ne sont pas des avanatages monstrueux j'ai bien compris, mais j'ai du mal avec le principe même de la logique Pay2Win, surtout pour un jeu qui n'est pas sorti.

Ensuite je parle aussi des pledges en général: Le principe d'une campagne de crowndfunding comme KS ou celle qu'a mené CR sur son site, c'est dans un temps limité, de rassembler un montant d'argent donné. Le temps est relativement court afin de représenter l'attractivité du projet et les récompenses sont là pour attirer les gens afin de financer le jeu, faire miroiter quelques goodies et parfois des objets ingame.

- Là le truc c'est que la campagne s'est finie l'année dernière et le son de cloche c'était "A la fin des X jours, on clot la campagne".
- Ensuite ça a été "Des gens n'ont pas eu le temps de pledge avec les bugs etc, on laisse quelques jours/semaines de plus la possibilité de soutenir le jeu via récompenses".
- Peu à peu ça s'est transformé en "Bon on laisse les gens donner car ils ont de l'argent en caisse, ça peut pas faire de mal et mais laisse les récompenses du KS en moins bien histoire de pas abuser"
- Hier c'était "Finalement on va rendre la plupart des pledge identiques, notamment au niveau des assurances"
- Et maintenant c'est "Approchez mesdames et messieurs, voici les toutes nouvelles pledge éditions limitées, qui vous donneront accès à des vaisseaux unique collectors, il n'y en aura pas pour tout le monde précipitez vous dessus, même les anciens backers".

Il y a un changement de langage qui s'opère sur ce sujet là, très commercial maintenant, alors que je le rappel c'est censé être du financement participatif pour un jeu qui va surement se faire (après on ne sait pas à quel point ils respecteront leurs promesses) et qui aboutira dans deux ans ... et pas de la précommande comme on a parfois l'impression dans leur double discours actuel.

Bref c'est un projet qui me tient beaucoup à coeur, mais le revirement progressif opéré ne me plait pas trop. Encore plus au niveau du sujet P2Win qui me gênait un peu au début et qui est systématiquement remis sur la table.
Pour compléter à ce sujet, on rappellera que ceux qui ont accès à la beta fermée auront de l'avance sur ceux qui commenceront à la release, vu qu'ils ne comptent pas faire de rollback à ce moment là (c'est annoncé).

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 30-04-2013 à 10:49:35
n°9582600
izzy

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 10:34:42  profilanswer

pop2010 a écrit :

Ben non, on ne demande pas à jouer les investisseurs, le principe du crowdfunding c'est de financer le jeu pour ne pas à avoir d'investisseurs justement. De cette façon ils sont indépendants de personnes extérieures qui ont leur mot à dire et ils peuvent faire le jeu qu'ils veulent librement.

Le problème pour un jeu AAA c'est que ça coûte trop cher pour être financé par la communauté, ils avait donc besoin dès le départ d'investisseurs, sauf qu'ils ne s'attendaient pas à un tel succès, du coup ils aimeraient ne pas avoir besoin de ceux-ci. C'est légitime au fond.

Par contre sur le principe d'avoir plus parce qu'on paye plus je ne suis pas d'accord, je préfère commencer avec un petit vaisseau sans valeur et me battre pour l'améliorer. Du coup ça me dissuade de mettre plus (c'est pas la seule raison donc c'est pas grave en même temps). Mais je pense qu'on est pas obligé d'utiliser ces avantages non ?

C'est justement ce que je dis ... le financement pour le jeu est de 6M ... pour le reste c'est de l'investissement pour la boite
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et ...

Edit : @divadg Je suis totalement d'accord avec ton dernier post

Message édité par izzy le 30-04-2013 à 10:36:52
n°9582606
pop2010

Transactions (1)
Posté le 30-04-2013 à 10:37:36  profilanswer

DivadG a écrit :

Je serai curieux de voir si les gens continuent à donner si on arrête de leur filer des trucs en échange ^^.

@pop2010: Il me semble avoir lu que tu peux faire "don" de tes avantages. Mais je sais pas si ça implique tout le package (et donc l'accès alpha/beta) ou si c'est divisible.

Ah mais les accès alpha/beta ça c'est intéressant par contre :D

kenrio a écrit :

aurora est considéré comme un vaisseau de départ pas une merde mais rien d'extraordinaire, le Bungal ne sera jamais en vente avec de l'argent réel.

tu parles des addons ?

Bah en fonction du niveau de pledge tu as des vaisseaux différents, mais c'était plus une façon de parler qu'autre chose, ça ne concerne pas forcément Star Citizen. Dans ce genre de jeu j'aime bien commencer petit, me demander comment je vais faire pour avoir un meilleur vaisseau, trimer en faisant du commerce qui ne me rapporte rien, tenter des combats perdus d'avance, pour au final avoir la satisfaction d'avoir enfin obtenu ce que je voulais.

Je pense que quelqu'un qui paye plus cher, c'est d'une part parce qu'il a les moyens (évidemment), mais aussi parce que le projet l'intéresse particulièrement, qu'il y croit, que c'est aussi ce dont il rêvait, et ce n'est pas pour autant qu'il a envie de se ruiner le plaisir du jeu.

---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375
n°9582628
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 10:54:09  profilanswer

DivadG a écrit :

Pour être plus clair ^^.

Avant tout je parle de toutes les récompenses de pledge qui incluent:
- Un vaisseau tout beau en jeu
- Des crédits du jeu
- Des mois d'assurance ingame voire des assurance à vie.

Certes ce ne sont pas des avanatages monstrueux j'ai bien compris, mais j'ai du mal avec le principe même de la logique Pay2Win, surtout pour un jeu qui n'est pas sorti.

Ensuite je parle aussi des pledges en général: Le principe d'une campagne de crowndfunding comme KS ou celle qu'a mené CR sur son site, c'est dans un temps limité, de rassembler un montant d'argent donné. Le temps est relativement court afin de représenter l'attractivité du projet et les récompenses sont là pour attirer les gens afin de financer le jeu, faire miroiter quelques goodies et parfois des objets ingame.

- Là le truc c'est que la campagne s'est finie l'année dernière et le son de cloche c'était "A la fin des X jours, on clot la campagne".
- Ensuite ça a été "Des gens n'ont pas eu le temps de pledge avec les bugs etc, on laisse quelques jours/semaines de plus la possibilité de soutenir le jeu via récompenses".
- Peu à peu ça s'est transformé en "Bon on laisse les gens donner car ils ont de l'argent en caisse, ça peut pas faire de mal et mais laisse les récompenses du KS en moins bien histoire de pas abuser"
- Hier c'était "Finalement on va rendre la plupart des pledge identiques, notamment au niveau des assurances"
- Et maintenant c'est "Approchez mesdames et messieurs, voici les toutes nouvelles pledge éditions limitées, qui vous donneront accès à des vaisseaux unique collectors, il n'y en aura pas pour tout le monde précipitez vous dessus, même les anciens backers".

Il y a un changement de langage qui s'opère sur ce sujet là, très commercial maintenant, alors que je le rappel c'est censé être du financement participatif pour un jeu qui va surement se faire (après on ne sait pas à quel point ils respecteront leurs promesses) et qui aboutira dans deux ans ... et pas de la précommande comme on a parfois l'impression dans leur double discours actuel.

Bref c'est un projet qui me tient beaucoup à coeur, mais le revirement progressif opéré ne me plait pas trop. Encore plus au niveau du sujet P2Win qui me gênait un peu au début et qui est systématiquement remis sur la table.
Pour compléter à ce sujet, on rappellera que ceux qui ont accès à la beta fermée auront de l'avance sur ceux qui commenceront à la release, vu qu'ils ne comptent pas faire de rollback à ce moment là (c'est annoncé).

Superbe résumé de la situation, merci a toi.  :jap:

n°9582639
Bobflo

Transactions (1)
Posté le 30-04-2013 à 11:00:13  profilanswer

Pour ma part, j'ai pas l'impression qu'on soit dans le P2W, vu que :
 - avoir tel ou tel vaisseau ne te garantira pas de gagner. Donc tu peux toujours acheter un Constellation (à titre d'exemple), si t'es un manche tu te fera dézingué par le premier Aurora venu.
 - la LTI ne peut pas être considéré comme une invulnérabilité. Elle évite juste d'avoir à lâcher des crédits in-game - et à priori peu - (ou à prendre des risques ^^ ). Mais elle n'offrira pas un "respawn de ouf" alors que les joueurs sans LTI n'auraient pas ce "respawn de ouf".
 - plus tard, quand on en arrivera aux armes et systèmes, il n'est pas prévu que tel laser soit le laser ultime, qui fait que si tu l'as tu es sûr de gagner. Donc là encore, pas possible de "l'acheter" avec des vrais euros pour gagner.

Ce que je crois :
 - hier, CIG a lancé des Aurora en version limité, qui offriront juste quelques options en plus, mais rien de transcendant non plus, puisque les options "utiles" pourront être obtenues dans le jeu
 - les séries limités des l'Aurora offrent SURTOUT une déco spécifique, et des goodies sympas pour se différencier (sièges en cuir  [:bobflo:1] ) - ça, sera effectivement inaccessible également accessible ultérieurement (correction); mais pas convaincu que ce soit du P2W
 - CIG est une société américaine, et une bonne partie de la foule l'est aussi. Culturellement, il n'est pas aberrant aux US de lâcher des thunes pour des gadgets. CIG en profite pour essayer de se défaire de la nécessité d'avoir des investisseurs (au sens professionnel du terme) qui vont les potentiellement les saouler ultérieurement avec des pressions sur le Retour d'Investissement (RoI). Ces pressions peuvent notamment être sur la vitesse de release (RoI plus tôt), qui conduit souvent à des sacrifices sur le contenu (moins de...), sur la qualité (trop tôt -> pas assez débuggé)...
 - CIG ont bien précisé qu'ils n'imposent pas d'augmenter sa tier. Ceux qui sont heureux de soutenir le développement peuvent le faire.
 - la promo sur les Aurora était aussi pour rameuter des personnes inscrites sur le forum (donc probablement intéressées) et qui n'ont pas "franchi le cap"...  

Donc comme vous l'aurez compris (si vous avez lu mon wall-of-text - désolé pour ça), je suis toujours aussi serein, et pas angoissé par l'approche de CIG.

[edit] correction orthog. + correction d'une erreur.

Message édité par Bobflo le 30-04-2013 à 11:15:05
n°9582674
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 11:16:19  profilanswer

Pour préciser: la "logique Pay2Win", ce n'est pas (contrairement à ce que le nom laisse croire) que tu vas forcément gagner si tu paies. Le principe est de te donner un avantage sur les autres si toi tu paies et les autres non.

Et donc par principe j'aime pas ça (c'est bien pour ça que je suis fan de Path of Exile).

Citation :

- CIG ont bien précisé qu'ils n'imposent pas d'augmenter sa tier. Ceux qui sont heureux de soutenir le développement peuvent le faire.

Encore heureux :D, ils se seraient pris un procès au c*l si c'était le cas :p. On rappelle qu'on finance le jeu là en décidant combien on met hein, faut pas inverser les rôles ^^.

Message édité par DivadG le 30-04-2013 à 11:18:27
n°9582707
kenrio

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 11:28:20  profilanswer

DivadG a écrit :

on rappellera que ceux qui ont accès à la beta fermée auront de l'avance sur ceux qui commenceront à la release, vu qu'ils ne comptent pas faire de rollback à ce moment là (c'est annoncé).

je suis d'accord avec ce que tu dis, d'ailleurs à voir si tu mets ça en anglais sur le forum off si ils y répondent.

pour la dernière phrase tu as vu ça où ? jamais entendu parler

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.6.0 néant :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)