Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[TU] Xenoblade Chronicles 2 + DLC Torna

n°13772388
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 08:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

PALPATINE a écrit :

J'ai déjà expliqué.
Et puis à partir du moment ou j'ai commencé "cette connerie" à partir d'un point donné (chapitre 4 je crois), je ne peux évidemment pas me dire "whoua quel scénario passionnant" au chapitre 6, par définition.
Je suis chapitre 8 et j'enchaine les zones lignes droite sans aucun intérêt ni charme visuel. Les décors génériques de ouf depuis la moitié du jeu c'est abusé.
Finalement de belles zones "ouverte" à la Xeno 1 y en pratiquement pas.

Niveau design, ils ont tout donné avec gormott et ca baisse de plus en plus jusqu'a la fin :/
Idem pour la musique.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 08:50:43  profilanswer

n°13772396
phila

Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 08:58:11  profilanswer

2 petites questions en passant :

- vous savez pourquoi il y a des zones de récupération (enfin j'en ai vu une pour l'instant) où les QTE changent à chaque plongée ??

- comment faîtes-vous pour les combats contre des 'petits' ennemis groupés ? j'suis niveau 33 et je me fais allumer en moins de 30 secondes par des Parisax niveau 30 dans l'estomac à Uraya (quête pour un chercheur) ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13772398
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 08:59:24  profilanswer

Vous pouvez pas dire ça d'Uraya  :fou:
Tantal et Leftheria sont chouette aussi.

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13772404
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 26-03-2018 à 09:11:18  profilanswer

Leftheria ça passe encore car c'est coloré mais la map en elle même je la trouve insipide.
Non, y a rien à faire, j'ai enfilé deux zones couloir hier soir, le creuset, et la zone suivante, c'était réellement choquant pour moi.
Et plus d'être des couloirs, c'était moche.
A tel point que je me suis dit "ha tiens, on venait de leur annoncer qu'il leur reste plus que 2 mois pour faire les maps, ils ont rushé tranquillement. Comme quasi tous les domaines du jeu en fait [:ddr555]"

Au moins tout est raccord dans le jeu. :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 26-03-2018 à 09:13:30

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13772408
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 26-03-2018 à 09:14:58  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Niveau design, ils ont tout donné avec gormott et ca baisse de plus en plus jusqu'a la fin :/
Idem pour la musique.

Je suis absolument pas d'accord. La musique d'indol est géniale, et le monde de tantal est superbe aussi

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13772410
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 26-03-2018 à 09:16:57  profilanswer

Je tiens à préciser que sur ce point là par contre je suis d'accord, plutôt emballé par l'OST , même en avançant plus dans le jeu.

edit : Tantal y a quelques idées sympa "vite fait" dans la verticalité , mais ça reste globalement une piste de 1080 snowboarding N64 niveau polygones, le flou en moins. :o
La neige c'est casse gueule (hahaha) si on y mets pas un peu d'âme c'est très vite insipide, de facto.

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 26-03-2018 à 09:22:31

---------------
n°13772426
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 09:22:57  profilanswer

Pour le design des niveaux, plus on avance dans le jeu, plus ca ressemble a des couloirs.
Leftheria, les falaises de morytha et les mondes suivant sont des exemples flagrants.
Tantal et temperentia sont des grandes plaines désolées. Heureusement qu'il y a de la verticalité dans tantal pour apporter de la variété.

Pour les musiques, il y a évidement des thèmes geniaux. Mais les musiques trop "militaires", j'accroche pas. Par exemple, dans la base de torigoth, t'as un rythme limite stressant alors que la zone n'est pas du tout hostile a partir du premier tiers du jeu.

n°13772432
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 26-03-2018 à 09:24:44  profilanswer

J'étais en trance sur la musique de Tantal l'autre jour. No red face. :D

---------------
n°13772439
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 09:27:18  profilanswer

phila a écrit :

- vous savez pourquoi il y a des zones de récupération (enfin j'en ai vu une pour l'instant) où les QTE changent à chaque plongée ??

- comment faîtes-vous pour les combats contre des 'petits' ennemis groupés ? j'suis niveau 33 et je me fais allumer en moins de 30 secondes par des Parisax niveau 30 dans l'estomac à Uraya (quête pour un chercheur) ?

La quête en question est assez violente (je me suis fait détruire lorsque j'étais dans ces niveaux-là). Reviens plus tard ;)

PALPATINE a écrit :

Leftheria ça passe encore car c'est coloré mais la map en elle même je la trouve insipide.  
Non, y a rien à faire, j'ai enfilé deux zones couloir hier soir, le creuset, et la zone suivante, c'était réellement choquant pour moi.  
Et plus d'être des couloirs, c'était moche.  
A tel point que je me suis dit "ha tiens, on venait de leur annoncer qu'il leur reste plus que 2 mois pour faire les maps, ils ont rushé tranquillement. Comme quasi tous les domaines du jeu en fait [:ddr555]"

Au moins tout est raccord dans le jeu. :o :o :o

Le creuset est une plaie. La zone suivante est jolie mais manque de beaucoup de choses question Level Design. Par contre, la zone encore après devient nettement plus intéressante, avec pas mal de passages demandant de bonne maîtrise Terre/Air/Force/Saut pour accéder à des espaces cachés.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°13772468
RH_BunnyHu​nter

Transactions (5)
Posté le 26-03-2018 à 09:50:57  profilanswer

Chaud je ne comprends rien au mécanisme de combat. Sortant de Nier ou c'était ultra simple. :o

Même en lisant le FP je me sens un peu perdu.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 09:50:57  profilanswer

n°13772629
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 26-03-2018 à 11:21:30  profilanswer

Eife a écrit :

La musique d'indol est géniale

Yurk, ça me file la gerbe la musique de cet endroit, à chaque fois je coupe le son  :ouch:

n°13772641
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 11:29:39  profilanswer

PALPATINE a écrit :

La neige c'est casse gueule (hahaha) si on y mets pas un peu d'âme c'est très vite insipide, de facto.

Gros +1 sur ça.

Les mondes de neige c'est toujours compliqué, c'est blanc sur blanc en général c'est triste à mourir. C'était déjà la zone la plus cheum du premier Xenoblade. La bonne idée c'est d'utiliser des artifices pour améliorer un peu tout ça (arbres ou plantes lumineuses, ou faire briller la neige comme le sable de Mario Odyssey...). En plus Tantal, ça pourrait être chouette s'il n'y avait pas un rideau de neige 90% du temps qui rend tout hyper terne.

Geeck0 a écrit :

Pour le design des niveaux, plus on avance dans le jeu, plus ca ressemble a des couloirs.  
Leftheria, les falaises de morytha et les mondes suivant sont des exemples flagrants.
Tantal et temperentia sont des grandes plaines désolées. Heureusement qu'il y a de la verticalité dans tantal pour apporter de la variété.

Je vous rejoins sur l'aspect 'couloir' de plus en plus prononcé, et le manque d'inspiration dans l'esthétique (même si ça reste joli je trouve), en revanche j'apprécie toujours le level design. Ok c'est pas ouvert, mais c'est souvent tarabiscoté, vertical, avec ce qu'il faut de zones un poil secrètes à trouver. A défaut d'être ouvert c'est plutôt pas mal pensé je trouve.

Après clairement, la meilleure zone jusqu'ici c'est Gormott, qui correspond plus à ce que j'attendais sur le jeu.

Mes déceptions pour ma part, c'est de ne vraiment pas sentir être sur des titans, contrairement au premier Xenoblade où on avait vraiment cette progression sur le titan, avec l'autre Titan en face qui venait nous le rappeler constamment. Par exemple, sur Gormott, au début du jeu je me suis dis 'punaise, cool, j'ai hâte de grimper sur sa tête !', sauf qu'en fait on n'y grimpe jamais sur sa tête... Et puis on voit rarement les titan dans leur ensemble, c'est même difficile de savoir où on est finalement.

Message édité par Akhoran le 26-03-2018 à 11:30:01

---------------
~ Akhoran ~
n°13772647
phila

Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 11:32:01  profilanswer

rien que pour trouver le cucul j'ai galéré parce qu'on voyait pas la têtête :spamafote:

:D

_Benedict_ a écrit :

La quête en question est assez violente (je me suis fait détruire lorsque j'étais dans ces niveaux-là). Reviens plus tard ;)

ok, je vais laisser de côté, d'autant qu'en + je suspecte qu'ensuite on arrive vers l'unique sous l'espèce de "verrière" du début, donc pas de regret :jap:

sinon pour les QTE changeant à un point de récup des idées ? un autre truc aussi, les compétences récupérations des lames ça change quoi ? + de chance dans la remontée ?

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 26-03-2018 à 11:33:52

---------------
n°13772656
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 11:37:26  profilanswer

phila a écrit :

rien que pour trouver le cucul j'ai galéré parce qu'on voyait pas la têtête :spamafote:

C'est ça  [:bighead:1]  

Sinon :

phila a écrit :

Pour les zones de récups, celles où la séquence est aléatoire sont les plus compliqués, du coup je pense que ce sont aussi celles qui remontent les meilleurs objets. Mais ça reste purement spéculatif de ma part, je n'ai pas vraiment comparé.

Pour les combats contre plusieurs ennemis, la difficulté grimpe assez vite dès qu'on est face à 3 ou +. A niveau égal ça peut être chaud. Et là de mémoire, c'est pas 3 qu'on a sur la gueule, mais plutôt 6 :p, du coup c'est vraiment chaud. La technique c'est d'essayer de les attirer un par un quand c'est possible. Et quand c'est pas possible, revenir plus tard :p. Ou vraiment rentrer dans le système de combat en se mettant des protections du bon élément j'imagine, voir utiliser des lames qui deviennent plus fortes face à plusieurs ennemis (y en a), les renvoies de dommages...

---------------
~ Akhoran ~
n°13772663
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 11:39:21  profilanswer

phila a écrit :

ok, je vais laisser de côté, d'autant qu'en + je suspecte qu'ensuite on arrive vers l'unique sous l'espèce de "verrière" du début, donc pas de regret :jap:

sinon pour les QTE changeant à un point de récup des idées ? un autre truc aussi, les compétences récupérations des lames ça change quoi ? + de chance dans la remontée ?

Nop, tu n'as pas besoin d'être niveau 62 pour finir la quête ;). Reviens dans quelques niveaux :).

La comp' 'récupération', je pense que c'est l'équivalent des comp' sylviculture, minerai, botanique... des points de fouille, mais pour la récup. Ca permet de remonter plus de trucs/meilleurs trucs.

---------------
~ Akhoran ~
n°13772776
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 12:57:03  profilanswer

Pour les parisax de la quete, impossible de les attirer un par un. J'ai essayé, tu en tues un mais il respawn tout de suite.
Par contre, avec quelques lvl up, ca passe crème.

n°13772954
phila

Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 14:35:45  profilanswer

je reviendrai dans qq dizaines d'heures :p

sinon y'a vraiment aucune astuce/incantation pour "orienter" le tirage des lames ?

j'ai ouvert 8 cristaux avec Rex : 7 soin et 1 tank

j'ai ouvert 8 cristaux avec Nia : 1 soin, 5 attaque et 3 tank

j'arrive pas à imaginer la torture que c'était sans pouvoir passer la vidéo et avoir un taux si élevé de pourritude  :pt1cable:  

en lames rares, Nia a des gros bourrins et moi je tape les soins, va p'tet falloir que je révise ma classe en fait :/

---------------
n°13772984
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 14:44:15  profilanswer

Les lames communes, tu t'en fous. A part pour quelques compétences de terrain, tu les utiliseras jamais.
Tu obtiendras certains coeurs spéciaux pendant des quêtes. La tu sais exactement quelle lame tu auras. Internet te donnera le type que tu pourras coller sur la bonne personne.
Une lame soin n'est jamais "mal attribuée". Ca peut être salvateur que le tank ou l'attaquant se soigne de temps en temps.
Au pire, tu as quelques protocoles de transfert facilement. Finalement, la quantité que donne le jeu suffit.

n°13773113
phila

Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 15:32:00  profilanswer

:jap:

Je ne vais pas me focaliser la dessus alors, pourtant c'était un des rares trucs que j'avais compris dans leurs tutos :whistle:

---------------
n°13774162
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 27-03-2018 à 08:49:41  profilanswer

La forme ultime ...

Spoiler :

de Pyra

... cette ultra violence.  [:matleflou]  

C'est un peu OP, non ? En plus c'est très simple à lancer.

---------------
n°13774194
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 27-03-2018 à 09:21:00  profilanswer

PALPATINE a écrit :

La forme ultime ...

Spoiler :

de Pyra

... cette ultra violence. [:matleflou]

C'est un peu OP, non ? En plus c'est très simple à lancer.

Un art niveau 3 + un enchainement 4/5 orbes derrière, ca oeut faire tomber la moitié des pv d'un monstre unique de haut niveau :D
Forcement, y'a toujours des exceptions a la règles, et y'a des monstres uniques, t'as l'impression qu'ils sont intouchables :fou:

n°13774195
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 27-03-2018 à 09:21:12  profilanswer

Oui mais le cooldown est vilain...

n°13774214
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 27-03-2018 à 09:36:54  profilanswer

Twiddy a écrit :

Oui mais le cooldown est vilain...

Faut s'en servir comme finisher, ca marche mieux :o

n°13774256
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 27-03-2018 à 09:57:31  profilanswer

Ca fait AOE en plus, donc si il y a plein de p'tits mobs dans les pattes, ça nettoie bien :D

n°13775704
Eife
Transactions (7)
Posté le 28-03-2018 à 08:55:52  profilanswer

Chapitre 7  [:nozdormu]

C'est le 8 qui est bien relou ?

---------------
n°13775935
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-03-2018 à 10:50:38  profilanswer

Moi je l'ai pas terminé (je dois pas être loin du bout), mais je l'ai pas trouvé relou jusque là.

Il est plutôt en ligne droite, et y a un p'tit gap de niveau côté opposition je dirai (même si moi je l'ai pas trop sentie, je suis un peu overlevel :p). J'étais level 60 moi.

Message édité par Akhoran le 28-03-2018 à 10:51:01

---------------
~ Akhoran ~
n°13775966
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 28-03-2018 à 11:10:51  profilanswer

Eife a écrit :

Chapitre 7 [:nozdormu]

C'est le 8 qui est bien relou ?

Tu feras gaffe, y'a un point de non retour à la fin du chap 8.
Perso, j'ai trouvé le 7 plus relou que le 8. Le creuset, c'est joli, mais la map est bizarre. Entre couloir et labyrinthe...

n°13776136
Eife
Transactions (7)
Posté le 28-03-2018 à 12:33:20  profilanswer

Ah ben.. . Je débute le 7. Je suis niveau 47 en moyenne

---------------
n°13776333
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 28-03-2018 à 14:13:11  profilanswer

Hop chapitre 10, j'ai avancé un peu. J'aime pas du tout les environnements, je retourne très souvent me promener à Gormott.
Par contre je me rends compte qu'il y a certaines quêtes annexes de lames qui nécessitent d'affronter des monstres lvl 80, ce qui n'est pas mon cas pour éviter d'être overlevel. Donc je suppose que c'est pensé pour être fait après la fin du jeu

n°13776346
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 28-03-2018 à 14:18:42  profilanswer

Twanaki a écrit :

Hop chapitre 10, j'ai avancé un peu. J'aime pas du tout les environnements, je retourne très souvent me promener à Gormott.
Par contre je me rends compte qu'il y a certaines quêtes annexes de lames qui nécessitent d'affronter des monstres lvl 80, ce qui n'est pas mon cas pour éviter d'être overlevel. Donc je suppose que c'est pensé pour être fait après la fin du jeu

Pour l'instant, j'ai vu que du lvl 65 pour les quêtes de lames...
Tu parles de laquelle ?

n°13776355
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 28-03-2018 à 14:25:59  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Pour l'instant, j'ai vu que du lvl 65 pour les quêtes de lames...
Tu parles de laquelle ?

Pour dahlia, je dois accéder à une tour gardée par des gros poulets lvl 80  :fou:
J'en ai une avec wulfric aussi où je me suis complètement fait éclater, me suis souviens pas du niveau des mobs mais ils étaient plusieurs et c'était pas jouable à ce moment.

n°13776360
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 28-03-2018 à 14:27:44  profilanswer

Twanaki a écrit :

Pour dahlia, je dois accéder à une tour gardée par des gros poulets lvl 80 :fou:
J'en ai une avec wulfric aussi où je me suis complètement fait éclater, me suis souviens pas du niveau des mobs mais ils étaient plusieurs et c'était pas jouable à ce moment.

Ah ouais.
Les mobs en question disparraissent par temps de brouillard. Ils doivent avoir peur des autres lvl80 qui arrivent dans ces conditions :D
Pour wulfric, je sais plus.

n°13776371
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 28-03-2018 à 14:31:46  profilanswer

Wulfric ce sont des singes des neiges. :o ça se fait en plusieurs étapes, au début y en a qu'un (qui fuit) et la dernière (j'espère) c'est un combat contre 4 ou 5 Godrills et franchement j'me suis fait défoncer alors que j'étais plusieurs lvl au dessus.  
J'y retournerai dans.... longtemps.

---------------
n°13776373
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 28-03-2018 à 14:32:44  profilanswer

Ah ouais, il m'a bien saoulé ce passage aussi!

n°13776395
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-03-2018 à 14:38:52  profilanswer

Je confirme, moi aussi je me suis fait défoncer la première fois alors que j'étais quelques niveaux au dessus je crois. Le gros me lâchait une attaque qui défonçait tout le monde.

Je suis revenu 4 ou 5 niveaux plus tard et c'est passé crème ^^.

---------------
~ Akhoran ~
n°13776495
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 28-03-2018 à 15:22:56  profilanswer

Ha il est peut être temps que j'y retourne alors  :D

n°13776513
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-03-2018 à 15:30:52  profilanswer

J'avais une lame a distance aussi (le canon), et je crois que ça aide un peu dans ce combat où le gros aime bien faire des dégâts de zone autour de lui.

---------------
~ Akhoran ~
n°13776769
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 28-03-2018 à 17:52:49  profilanswer

Tiens, autre chose me revient. Y'a aussi la quête de Perun qui te demande de passer dans un endroit hostile, avec monstres lvl80-85 sans téléportation possible

n°13777242
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 29-03-2018 à 07:32:02  profilanswer

Twanaki a écrit :

Pour dahlia, je dois accéder à une tour gardée par des gros poulets lvl 80  :fou:

PALPATINE a écrit :

Wulfric ce sont des singes des neiges. :o ça se fait en plusieurs étapes, au début y en a qu'un (qui fuit) et la dernière (j'espère) c'est un combat contre 4 ou 5 Godrills et franchement j'me suis fait défoncer alors que j'étais plusieurs lvl au dessus.  
J'y retournerai dans.... longtemps.

La quête de Wulfric est en effet bien bourrine, j'avais fini par y aller en plusieurs fois, en tentant de dégommer les plus faibles quitte à mourir pour terminer avec un seul combat contre le vraiment méchant.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°13777550
phila

Transactions (0)
Posté le 29-03-2018 à 11:46:24  profilanswer

une idée de qui/quoi raccourcit la durée des quêtes de mercenaires ?

le temps effectif de la mission (le temps d'attente du retour au QG) est inférieur au temps annoncé (sur le descriptif)

rien de bien méchant mais ne pas voir les temps correspondre me perturbe un petit peu  [:eduard khil:3]

---------------
n°13777579
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 29-03-2018 à 12:01:31  profilanswer

Bah c'est si tu choisis des lames qui remplissent les conditions demandées. Les principales et les secondaires.

Plus tu choisis de lames qui ont des talents adaptés, et plus ils seront efficaces.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 29-03-2018 à 12:01:48

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Dragon Ball FighterZZZZZZ[VDS] Nintendo Switch + Manette Pro + Zelda
[ACH] Zelda switch (Lille)[Topic Unik] Forza 7 PC
[VDS] Nintendo Switch + manette Pro + Zelda-MK8-SF[VENDU] Nintendo Switch + Zelda BOTW + Mario Kart 8D
[VDS] Nintendo Switch néon plus jeux[VDS] Switch Neon, zelda, guide, mk8 ,1/2 switch
[Vendu] Nintendo switch Néon + Zelda + MK8[EST] Switch + Zelda BOTW + Guide Zelda BOTW
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xenoblade Chronicles 2 + DLC Torna

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)