Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  5911  5912  5913  5914  5915  5916
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01

n°9709469
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-06-2013 à 09:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah parce qu'avec ton TCP/IP tu peux jouer aux jeux que tu n'as pas avec tes potes ? :o

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 09:25:14  profilanswer

n°9709481
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-06-2013 à 09:28:04  profilanswer

Ariakan a écrit :

T'as rien compris à ce qu'il voulait dire. :D
En gros, les jeux coop (par exemple) : si tu as le jeu, ton pote au lieu de venir chez toi pourrais y jouer de chez lui sans devoir l'acheter. Mais uniquement dans le cas où le jeu proposerai du coop. :p

Pourquoi ils permettraient ça au lieu de vendre 2 jeux?  [:delarue2]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9709489
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-06-2013 à 09:30:32  profilanswer

Nan mais hey, on reprend là :
- angeluswalsh dit un truc qu'il aurait bien souhaité
- Khan comprend autre chose
- Moi je dis juste "hey non, il a pas voulu dire ça, il a dit ça"

Et c'est tout. :o Moi j'ai rien dit à la base.

---------------
Ariakan.com
n°9709519
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 21-06-2013 à 09:36:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils proposeront des choses s'ils ont à y gagner aussi. Toutes les bonnes transactions sont comme ça.

Maintenant dans l'absolu, gagner sur l'occasion, sur le piratage, ça doit permettre de faire quelques concessions aussi de la part des éditeurs.
Mais la négociation sera sans doute rude.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 21-06-2013 à 09:37:25
n°9709524
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 09:36:54  answer

Ariakan a écrit :

Ah parce qu'avec ton TCP/IP tu peux jouer aux jeux que tu n'as pas avec tes potes ? :o

Quand le jeu n'as pas de protection CD/Serial en ligne, absolument ... Comment on a joué à Doom, DN3D en ligne à l'époque à ton avis ? :gratgrat: (me sort pas en tipiakan, l'argument n'est pas valide :o)

n°9709532
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 09:37:45  answer

Ariakan a écrit :

Nan mais hey, on reprend là :
- angeluswalsh dit un truc qu'il aurait bien souhaité
- Khan comprend autre chose
- Moi je dis juste "hey non, il a pas voulu dire ça, il a dit ça"

Et c'est tout. :o Moi j'ai rien dit à la base.

J'ai bien compris ce qu'a dit angelus, mais toi t'as pas saisi l'ironie de mon propos :o

n°9709536
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 21-06-2013 à 09:38:21  profilanswer

Pourquoi on parle de TCP/IP ici ? Quel est le rapport ?

n°9709542
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 09:39:05  profilanswer

non mais çà c'est de la faute d'Ariakan :D

n°9709549
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-06-2013 à 09:41:22  profilanswer

Bon, vaut mieux qu'on arrête là, je sens qu'on va perdre du temps dans un débat débile et plein de non sens où chacun aura raison. :D

Ah peut-être alors. :o

Agreian a écrit :

non mais çà c'est de la faute d'Ariakan :D

[:kolombin] Mais....
 [:thalis]

---------------
Ariakan.com
n°9709550
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 09:41:25  answer

"Pourquoi on parle de TCP/IP" bis ?  

En plus, parfait exemple, hein ! Doom et DN3D ne supportaient pas le protocole TCP/IP mais le protocole IPX.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 09:41:25  profilanswer

n°9709567
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-06-2013 à 09:45:37  profilanswer

gzii a écrit :

Ils proposeront des choses s'ils ont à y gagner aussi. Toutes les bonnes transactions sont comme ça.

Maintenant dans l'absolu, gagner sur l'occasion, sur le piratage, ça doit permettre de faire quelques concessions aussi de la part des plus de marge chez les éditeurs.
Mais la négociation sera sans doute rude.

[:aloy]

Je dis pas que c'est un mal, quand on voit tous les rachats et fermetures de studios...

Ce nivellement par le bas à toujours en vouloir plus pour moins cher :love: Venez pas vous plaindre quand votre patron vous demande aussi d'en faire plus sans contrepartie....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9709575
kitano23

Transactions (39)
Posté le 21-06-2013 à 09:48:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est quoi l'intérêt de préco? Surtout X mois avant?

La recevoir à J+10 grâce à privé de colis?

Bénéficier de la garantie prix bas chez amazon !
Si entre aujourd'hui et la sortie, le prix passe ne serait-ce qu'une seconde à 450€ disons, ben tu la paiera 450€ même si le jour de la sortie le prix est remonté à 480€ par exemple !
Je préco toujours les gros jeux sur amazon, parfois il y a un écart de prix de 10€ au final !

Et avec la fnac et ses bons d'achats de 50€ assez fréquents à la sortie d'une console, il y a de grande chance que le prix sur amazon en tienne compte à un moment donné :)

StefSamy a écrit :

Speciale cassedédi à kitano «taisez vous c'était sur le site officiel»
[:xla]

Si effectivement le partage se limitait à 1h maxi, c'est clair que j'aurai tiré la tronche et me serait probablement tourné vers la PS4 en attendant que M$ change quelque chose !

Après comme d'hab, se baser sur vos suppositions ou des posts anonymes et invérifiables pour argumenter, je trouve ça vraiment très con comme démarche :/

n°9709576
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 09:49:04  profilanswer

magic-sim a écrit :

Effectivement, pour le coup l’intérêt du truc est hyper limité. Autant garder ce principe du timer pour tous les jeux et tout le monde, ça fait des démos plus complètes épicétou.

Ca serait pas inutile vu la raréfaction des démos...

Des tests de jeux complets d'1 heure, c'est déjà ce que propose le PS+... sans qu'on ait besoin qu'un de nos 10 membres de la famille ait acheté le jeu en question  :sarcastic:  :o

n°9709580
angeluswal​sh
Geek usque ad mortem
Transactions (2)
Posté le 21-06-2013 à 09:51:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils permettent bien de brancher une deuxième manette sur la console  :o  

quand tu va jouer chez un pote,tu emmène pas ta copie du jeu non ? :whistle:

n°9709582
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 09:51:38  answer

StefSamy a écrit :

Très bon. :D

n°9709588
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-06-2013 à 09:53:39  profilanswer

kitano23 a écrit :

Après comme d'hab, se baser sur vos suppositions ou des posts anonymes et invérifiables pour argumenter, je trouve ça vraiment très con comme démarche :/

[:theorie du ko]

Tout comme se baser sur un site officiel avec des déclarations sans contenu

[:lazar]  [:zaldarf:3]

Message édité par StefSamy le 21-06-2013 à 09:54:03

---------------
n°9709594
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-06-2013 à 09:54:57  profilanswer

angeluswalsh a écrit :

Ils permettent bien de brancher une deuxième manette sur la console  :o  

quand tu va jouer chez un pote,tu emmène pas ta copie du jeu non ? :whistle:

Non, mais tu joues sur un demi écran....

---------------
n°9709596
angeluswal​sh
Geek usque ad mortem
Transactions (2)
Posté le 21-06-2013 à 09:55:10  profilanswer

J'emettais simplement une idée qui pourrais etre pas mal,je sais que sa ressemble au TCP/IP et alors ? c'est pas parce que c'est pas nouveau/révolutionnaire que c'est nul.

Franchement si vous trouvé que la vie est dure et que tout le monde est pourri,c'est pas une console qui vous faut mais un tabouret et une corde  :o

Message édité par angeluswalsh le 21-06-2013 à 09:57:13
n°9709597
aureus-

Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 09:55:20  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Quand on leur disait que c'était une vaste fumisterie ce prêt à la famille, qu'il fallait s'en méfier et arrêter de fantasmer sur de vagues intentions et des effets d'annonce, j'espère que ça fera réfléchir tout ceux qui étaient prêt à vendre leur âme à MS pour au final un mode démo...
Quand t'y repense, ils ont vraiment essayé de nous entuber, mais d'une force :o le coup de prêt à la famille on est carrément dans la tromperie, à la limite de l'arnaque vu comment ça a été présenté. Ils vont en chier pour remonter la pente niveau image MS, mais c'est mérité vu comment ils se sont foutus de nous.

'tain mais les gens qui s'excite sur un vulgaire post d'un dénommé

Citation :

Heartbroken MS employee

sur pastebin   :pt1cable:  

Si vous attendez encore 1h, vous aurez droit a un employé français qui témoigne qu'ils avaient engagé lady gaga  comme codeuse.

n°9709601
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-06-2013 à 09:58:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vais le répéter une dernière fois. La préco, ça n'engage à rien (tu peux annuler quand tu veux), ça ne coûte rien (t'es débité à l'expédition), t'es livré le jour J voir J-1 (merci la livraison premium), ça te positionne en haut de la liste d'attente si jamais il y a pénurie (bon pour la XOne j'ai un gros doute ;)). Et n'en déplaise à Leto, ca me permet d'exprimer mon opinion directement au constructeur car le nombre de préco sur Amazon (ou autre) seront des données beaucoup plus sensible pour MS que l'avis d'une poignée de super héros sur le premier forum hitech de France :o

Message édité par Kikasstou le 21-06-2013 à 09:59:18
n°9709604
angeluswal​sh
Geek usque ad mortem
Transactions (2)
Posté le 21-06-2013 à 09:58:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, mais tu joues sur un demi écran....

Bah c'est pas forcement un désavantage si toi tu à une TV 15" et lui une 50"  :o

n°9709605
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 21-06-2013 à 09:59:27  profilanswer

gzii a écrit :

Alors là non sûrement pas moi.
Je défendais une vision possible du système, et jusqu'à preuve du contraire personne ne savait si elle existait ou pas à ce moment.

Je ne défends rien par principe, DRM etc., je sais qu'on y viendra.

J'espère simplement que ce jour ça sera avec un système équilibré, qui permette de récupérer aux ayants droits sur ceux qui "piratent" ou les travers , plutôt que les utilisateurs normaux,
et qui offre des avantages à la mesure des inconvénients qu'il apporte.
Et maintenant on sait que ça n'était pas celui-là.

Et pour la mauvaise foi ? Je suis une des rares personne (enfin je crois) qui s'en fout réellement d'avoir tort ou raison.
Quand j'argumente en face d'une personne c'est avant tout pour qu'elle m'expose ses arguments aussi, et si elle ne m'a pas démontré que mes idées sont fausses, je conserve l'option.
Mais je n'en ai aucune fierté et j'ai même pas peur du ridicule.

Il est là le point où ton raisonnement est complètement biaisé.
En tant que consommateur, tu n'as pas à t'occuper de ces points mais seulement de ce que tu as envie de vouloir pour toi.
Ce n'est pas aux clients finaux de pallier à un supposé manque à gagner pour des pertes non quantifiés et difficilement quantifiables.

D'ailleurs, le marché du jeu vidéo est le seul où on voit ses acteurs vouloir à ce point tuer l'occasion.
Pourtant le marché de l'automobile aurait bien à y gagner aussi ...

Vouloir partir en guerre contre ses clients n'a jamais amener rien de bon. Le dernier exemple en date est le marché de la musique où pour lutter contre le piratage, les majors avaient bourrés de DRM les fichiers légaux.
On connaît tous la fin de l'histoire. Ceci a été complètement contre-productif et, au lieu de pousser les clients à l'achat, cela les a poussé à pirater.
Résultat : les DRM ont disparu sous l'impulsion de quelques revendeurs et depuis le marché légal décolle. Par contre doucement, car le mal est déjà fait.

Enfin ce supposé manque à gagner qui mettrait en danger les jeux vidéo me fait bien rire quand, dans le même temps, EA déclare à ses actionnaires que ses marges sont déjà confortables avec un prix de vente fixé à 60$ : http://www.pcinpact.com/news/80332 [...] ategie.htm

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 21-06-2013 à 10:03:13
n°9709610
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 10:01:36  profilanswer

gzii a écrit :

Pourquoi on parle de TCP/IP ici ? Quel est le rapport ?

bientôt on parlera de glace a la vanille  :o

---------------
>Codes Amis<
n°9709619
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 10:05:01  answer

StefSamy a écrit :

[:aloy]

Je dis pas que c'est un mal, quand on voit tous les rachats et fermetures de studios...

Ce nivellement par le bas à toujours en vouloir plus pour moins cher :love: Venez pas vous plaindre quand votre patron vous demande aussi d'en faire plus sans contrepartie....

Pareil, je ne suis pas foncièrement contre devoir donner certains gages si effectivement cela profitait aux developpeurs ... Or, force est de constater que nous ne nous dirigeons pas vers ça, bien au contraire. Quand on voit les marges que Steam se prend sur l'indé alors qu'ils ne servent que de plateforme de distribution (les jeux étant solos), tu te dis qu'ils n"ont rien à envier aux enseignes de la grande distributions, encore plus depuis qu'ils soutiennent les accès anticipés ...  

De plus, ne mettons pas tout sur le dos du piratage ou des mauvaises ventes. Les studios subissent des pressions énormes de la part des éditeurs qui leur font faire souvent de mauvais choix et tous sont perfusés de pognon par leurs éditeurs de tutelle (d'ailleurs on ne s'étonnera pas que tous les salariés des studios sont des salariés ne touchant aucune royalité sur les ventes de l'oeuvre, comme au cinéma). Bref, on va pas relancer le débat mais le problème est bien plus complexe que l'imputation à de simples mauvaises ventes (THQ en est la preuve).  

Non, aujourd’hui, si tu veux vraiment soutenir les dev, tu soutiens les initiatives de vente directe, autofiancement/kickstarting ... Là au moins t'es sur que 100% de ce que tu donnes va dans la poche du mec qui a crée le jeu, en général DRM/Protection free.

n°9709640
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 10:09:06  profilanswer

kitano23 a écrit :

Si effectivement le partage se limitait à 1h maxi, c'est clair que j'aurai tiré la tronche et me serait probablement tourné vers la PS4 en attendant que M$ change quelque chose !

Ce n'est pas plus con que se fier aveuglement à des informations incomplètes et sujettes à caution émises par MS. Le gars qui se moque de la paille dans l'oeil du voisin alors que lui a une poutre dans le sien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 21-06-2013 à 10:10:36

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9709653
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 10:13:01  answer

Leto 42 a écrit :

Ce n'est pas plus con que se fier aveuglement à des informations incomplètes et sujettes à caution émises par MS. Le gars qui se moque de la paille dans l'oeil du voisin alors que lui a une poutre dans le sien :o

C'est plus que se fier aveuglément à des infos là, c'est carrément faire de la lecture sélective ...  [:mika94400:1]  

'fin bon ...  [:fitterashes]

n°9709725
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 21-06-2013 à 10:28:39  profilanswer

gzii a écrit :

Apprendre à quoi ? A rejeter à-priori tout changement ? Je pense que c'est déjà pas mal ancré en France non ?
Pour savoir que vous aviez raison il fallait cette info et c'est ce que certains voulaient, avoir plus d'infos.
Et oui vous aviez raison là-dessus.
Tant mieux.

Nous joueurs français on crachais sur les drm de microsoft parce qu'on a visséralement peur du changement...  :lol:  
Doit-on en déduire que t'est le seul joueur d'origine lapone d'hfr alors, vu que t'est le seul à avoir cru au père noël?  :??:  

acheter un jeu, le partager avec ouatmilles potes sans restriction...  c'est beau d'avoir observé 30ans d'histoire du jeu video et des protection associées (de la charte couleur A3 des années 80 au pires expérimentations d'Ubi et d'EA en matière de validation/drm/dlc de ces dernières années) et d'avoir encore gardé son innocence :D

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 21-06-2013 à 10:33:54
n°9709747
aureus-

Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 10:33:19  profilanswer

Je sais pas si c'est passé mais un article sympa de gizmodo qui définit bien mon point de vue perso
http://gizmodo.com/the-xbox-one-ju [...] -514411905

n°9709752
aureus-

Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 10:34:35  profilanswer

blastm a écrit :

Nous joueurs français on crachais sur les drm de microsoft parce qu'on a visséralement peur du changement...  :lol:  
Doit-on en déduire que t'est le seul joueur d'origine lapone d'hfr alors, vu que t'est le seul à avoir cru au père noël?  :??:  

acheter un jeu, le partager avec ouatmilles potes sans restriction...  c'est beau d'avoir observé 30ans d'histoire du jeu video et des protection associées (de la charte couleur A3 des années 80 au pires expérimentations d'Ubi et d'EA en matière de validation/drm/dlc de ces dernières années) et d'avoir encore gardé son innocence :D

Tu sais que steam est en train de mettre en place un système de partage de jeu vidéo ?

Mais bon steam c'est le bien

n°9709754
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 10:35:42  profilanswer

kitano23 a écrit :

Ca serait un peu comme choisir sa console parce qu'on préfère voir écrit A,B,X,Y plutôt que des formes géométrique sur les boutons du Pad :o

n°9709775
kitano23

Transactions (39)
Posté le 21-06-2013 à 10:40:18  profilanswer

Agreian a écrit :

Ca serait un peu comme choisir sa console parce qu'on préfère voir écrit A,B,X,Y plutôt que des formes géométrique sur les boutons du Pad :o

Non ça s'est factuel et complètement subjectif !
Et désolé mais les signes carré, rond, triangle et croix ne font pas encore parti de mon alphabet :whistle:

n°9709779
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 10:41:18  profilanswer

kitano23 a écrit :

Et désolé mais les signes carré, rond, triangle et croix ne font pas encore parti de mon alphabet :whistle:

O !

(traduction : d'accord) :D

n°9709782
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 10:41:37  profilanswer

kitano23 a écrit :

Ca c'est purement une question d'habitude. Moi je suis accoutumé aux 2 types. :love:

---------------
"Et dans la nuit noire j'me suis remis à boire.."
n°9709827
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 21-06-2013 à 10:52:31  profilanswer

aureus- a écrit :

Je sais pas si c'est passé mais un article sympa de gizmodo qui définit bien mon point de vue perso

tu parles... rien qu'en regardant les points qu'ils abordent en début d'articles:
-ils avaient jamais promis qu'on pourrait revendre les jeux/dlc acheté en digital.  Si tu comptes la dessus, autant espérer plutôt que les décisions de justice au niveau européen se généralisent et soient traduit en droit dans l'UE, et les force de toute façon a mettre ça en place. :o

-Les jeux auraient été moins cher.  Comme on l'as déjà dit, aucune raison... Leto42 a déjà rappelé a plusieurs reprise la communication d'ubi la dessus récemment, ca exprime bien l'état d'esprit de l'industrie a ce propos. S'ils veulent développer la distribution digitale, ce n'est pas pour le simple plaisir de détruire la valeur de leur marchandise. :pfff:  

-steam, steam, steam.. ok, mais les jeux pc étaient déjà moins cher que sur console avant steam. et est-ce qu'on a jamais vu sony ou microsoft casser les prix sur leurs stores ps3/360 a un niveau comparable a ce que l'ont peut voir sur les multiples distributeurs digitaux pc? :/

-La valeur des jeux d'occase aurait été mieux garantie dans la durée... ouais, par micromania & co. aie confiance. Au fait, ca ne serait pas incompatible avec une vision d'un marché ou les jeux on un prix ultra dynamique et ou l'ont bénéficie régulièrement de multiples promos? : :whistle:  

-Et le meilleurs pour la fin, le type se rends pas compte de l'incohérence qu'il y a a mettre à la suite l'apologie d'une solution qui permettrait a plusieurs personnes de jouer au même jeu avec une seule et même licence sans restriction, et ensuite la justification du check 24h qui n'est là 'que' pour vérifier qu'un jeux n'est pas dispo simultanément sur plusieurs systèmes.  :pt1cable:
'fin bref...

kitano23 a écrit :

c'est que t'avais pas douze ans de gaming console derrière toi avant que la Gen QTE arrive...  a ce moment, c'est la disposition des très anglosaxons LT RT & compagnie qu'il a fallut apprendre, pas les triangle croix carré rond :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 21-06-2013 à 11:02:47
n°9709895
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 11:03:58  answer

aureus- a écrit :

Déjà passé, et effectivement vous faites le même voyage.  

http://www.leffatykki.com/static/content/image/2965cb1459033770b3214e81edd99d5f.jpg

n°9709913
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-06-2013 à 11:07:41  profilanswer

Ce que devrait faire Microsoft, c'est vendre sa console 99€, et avec un abo gold à 15 cts par mois on pourrait jouer à tous les jeux qu'on veut.

Et un package à 200€ avec gold illimité pendant 20 ans et un LCD 50 pouces.

Moi j'yy crois c'est l'avenir, arrêtez de rester bloqués sur vos galettes en plastique qui se rayent :pfff:

---------------
n°9709956
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 11:17:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce que devrait faire Microsoft, c'est vendre sa console 99€, et avec un abo gold à 15 cts par mois on pourrait jouer à tous les jeux qu'on veut.

Et un package à 200€ avec gold illimité pendant 20 ans et un LCD 50 pouces.

Moi j'yy crois c'est l'avenir, arrêtez de rester bloqués sur vos galettes en plastique qui se rayent :pfff:

sans aller dans l'extreme, la Xbox One moins cher disons 200 comme tu l'indique mais avec un engagement abo live gold pendant 1 an /2 ans j'aurais certainement été preneur

---------------
>Codes Amis<
n°9709970
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 21-06-2013 à 11:21:04  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Il est là le point où ton raisonnement est complètement biaisé.
En tant que consommateur, tu n'as pas à t'occuper de ces points mais seulement de ce que tu as envie de vouloir pour toi.
Ce n'est pas aux clients finaux de pallier à un supposé manque à gagner pour des pertes non quantifiés et difficilement quantifiables.

D'ailleurs, le marché du jeu vidéo est le seul où on voit ses acteurs vouloir à ce point tuer l'occasion.
Pourtant le marché de l'automobile aurait bien à y gagner aussi ...

Vouloir partir en guerre contre ses clients n'a jamais amener rien de bon. Le dernier exemple en date est le marché de la musique où pour lutter contre le piratage, les majors avaient bourrés de DRM les fichiers légaux.
On connaît tous la fin de l'histoire. Ceci a été complètement contre-productif et, au lieu de pousser les clients à l'achat, cela les a poussé à pirater.
Résultat : les DRM ont disparu sous l'impulsion de quelques revendeurs et depuis le marché légal décolle. Par contre doucement, car le mal est déjà fait.

Enfin ce supposé manque à gagner qui mettrait en danger les jeux vidéo me fait bien rire quand, dans le même temps, EA déclare à ses actionnaires que ses marges sont déjà confortables avec un prix de vente fixé à 60$ : http://www.pcinpact.com/news/80332 [...] ategie.htm

Consommateur ? Oui mais j'aime réfléchir aussi, et être plutôt constructif/force de proposition.
Quand je débats, je ne suis pas uniquement celui qui achète. J'aime avoir une vue d'ensemble même si on pourrait dire que c'est pas forcément utile.
Derrière il y a des actionnaires oui, mais il n'y a pas que ça. Il y a aussi des gens qui rêvent que leur boulot soit reconnu, de gagner plus et d'être reconnus en bossant comme des fous, ... Aussi des profiteurs certainement.

Pour certains c'est une guerre (souvent au niveau commercial, stratégie) et pour d'autres c'est une réelle proposition (créatifs, développeurs).
Après c'est pas forcé que tous aient eu un réel aperçu du final, et la vue de ce que chacun a à y gagner ou perdre est souvent influencée par le côté où on se trouve.

Pour le marché de l'occasion, c'est pas uniquement le jeu vidéo.
On a un produit numérique qui ne se dégrade pas avec le temps, s'il est transmissible éternellement, forcément, il y a un manque à gagner par rapport à un produit physique qui peut se revendre (mais est moins bien qu'un neuf), mais aussi se dégrader, se perdre etc.
Avec le logiciel on est entre les deux, la notion de support et celle de licence.

n°9709981
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-06-2013 à 11:24:32  profilanswer

Vindev_HELL a écrit :

sans aller dans l'extreme, la Xbox One moins cher disons 200 comme tu l'indique mais avec un engagement abo live gold pendant 1 an /2 ans j'aurais certainement été preneur

200 + 60/120 = 260/320, juste 2 fois moins cher quoi, une paille. :D

Tu l'achèteras à ton prix, dans 2/3 ans...

---------------
n°9709984
uxam

Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 11:26:14  profilanswer

Vindev_HELL a écrit :

euh faut pas abuser tout de même  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°9710000
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 21-06-2013 à 11:30:08  profilanswer

Vindev_HELL a écrit :

Ils ont pas besoin de nous inciter à prendre le gold avec ce genre d'offres.
Rappelons nous qu'ils ont découverts avec la 360 que même s'ils avaient la seule machine à proposer le online payant, non seulement ca ne faisait pas fuir les joueurs, mais qu'en plus ils n'avaient rien d'autre a faire que  de s'assurer que la qualité de la connexion soit pas trop foireuse pour que le client passe a la caisse.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  5911  5912  5913  5914  5915  5916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)