Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

A quel âge vos enfants ont-il commencé à *jouer* aux JV ? (plusieurs enfants = plusieurs réponses)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s

n°15071637
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 13:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ma philosophie rétro est de retrouver ce que j'ai eu quand j'étais jeune. Donc metal slug j'ai pas vraiment eu les moyens et même en arcade, bizarrement j'ai jamais joué.
Alors que j'avais pourtant une grosse salle d'arcade que j'ai bien squatté.

---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 13:39:30  profilanswer

n°15071638
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 13:42:56  profilanswer

iskor a écrit :

NAN je vends pas :D
D'ailleurs j'avais trouvé le 32X en boîte dans un cash converters pour une misère.. Aujourd'hui le même cote un bras et demi :D

[:harrypotdefleur] tu va vendre un des 32x  [:dolores1:3]  [:sagoth]

Pour redevenir sérieux,
C'était en quelle année ?

---------------
Garage GT5
n°15071639
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-05-2021 à 13:43:03  profilanswer

n°15071643
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 13:45:48  answer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'adore le rétro mais vous savez qu'il y a des topics rétro ? :o

C'est pour jouer avec les enfants  [:kyjja:5]

n°15071653
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 13:51:59  profilanswer

obe a écrit :

A 10 et 11 ans, mes filles ont plus de 100h sur les sims 4, ça marche hyper bien.
Elles ont pas mal d'heures de mine craft aussi

Le test de Planet Zoo a échoué, c'est trop compliqué en manipulation/gestion.

Pareil ici pour Les Sims 4. Pour Planet Zoo, la grande (11 ans) joue un peu en mode bac à sable, la petite préfère largement Zoo Tycoon. Honnêtement, je galère aussi avec Planet Zoo. :o

n°15071667
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 14:02:27  profilanswer

n°15072015
iskor

Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 19:55:41  profilanswer

LaMoR a écrit :

[:harrypotdefleur] tu va vendre un des 32x  [:dolores1:3]  [:sagoth]

Pour redevenir sérieux,  
C'était en quelle année ?

Ya LONGTEMPS, quand on trouvait de la MD à que dalle chez Cash.. 1998 ou 1999. D'ailleurs à cette époque j'avais aussi choppé une Neo Geo AES en loose avec 2 sticks et 3 jeux pour une misère :p

Sinon pour revenir dans le sujet, J'avais passé de très bons moments sur les jeux Lego avec mes gosses. Mais maintenant qu'ils sont un peu plus grands c'est compliqué, à part Minecraft, ya pas grand chose pour nous fédérer. Super Smash et Mario Kart n'intéressent pas le grand, SoR 4non plus d'ailleurs...
Je vais tenter River City Ransom avec la petite :p

n°15072096
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-05-2021 à 21:45:41  profilanswer

n°15072133
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 17-05-2021 à 22:35:24  profilanswer

J'ai fait tester Rain on your Parade à mes 3 et ils ont bien aimé ce début de jeu (on a fait 1 niveau)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15072138
iorhael
Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 22:47:02  profilanswer

Nimbus le Trublion [:moundir] est excellent dans le style de Untitled Goose Game, les gosses aiment beaucoup ici.
New Pokémon Snap ma petite l'a eu pour son anniversaire, elle semble bien accrocher. J'avais passé pas mal de temps sur le jeu original, même si sur le papier ça semble chiant. :D
L'atelier du jeu vidéo m'intéresse, je compte bien me pencher dessus. Ma grande a fait une initiation en ligne avec Cood, elle avait adoré.

Sinon ici elles devraient bientôt avoir terminé It Takes Two, tellement génial ce jeu !  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 17-05-2021 à 22:47:44
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 22:47:02  profilanswer

n°15072144
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-05-2021 à 22:53:15  profilanswer

iorhael a écrit :

L'atelier du jeu vidéo m'intéresse, je compte bien me pencher dessus. Ma grande a fait une initiation en ligne avec Cood, elle avait adoré.

En un peu moins funky mais peut-être un peu plus complet (quoi que j'en suis même pas sûr), il y a les "consoles virtuelles" : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4500_1.htm

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15072295
iorhael
Transactions (0)
Posté le 18-05-2021 à 10:07:17  profilanswer

En un peu moins funky mais peut-être un peu plus complet (quoi que j'en suis même pas sûr), il y a les "consoles virtuelles" : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4500_1.htm

Le style va être trop rétro pour une gamine habituée aux jeux modernes je pense. Ici, les vieilles consoles elles s'en foutent totalement. :o On a tenté, mais elles voient pas pourquoi elles s'emmerderaient avec des jeux de 20 ou 30 ans alors qu'elles ont les plateformes actuelles, et je suis assez d'accord.  [:iorhael:1]

n°15072302
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-05-2021 à 10:11:59  profilanswer

iorhael a écrit :

Le style va être trop rétro pour une gamine habituée aux jeux modernes je pense. Ici, les vieilles consoles elles s'en foutent totalement. :o On a tenté, mais elles voient pas pourquoi elles s'emmerderaient avec des jeux de 20 ou 30 ans alors qu'elles ont les plateformes actuelles, et je suis assez d'accord.  [:iorhael:1]

Oui évidemment, mais j'ai oublié de préciser : il n'y a pas que des trucs rétro. Jette un oeil à Fancade et MakeCode notamment.

Même si ça n'a sans doute pas le même attrait que des trucs "funs" comme Dreams, Roblox ou l'Atelier du Jeu Vidéo.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15072426
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 18-05-2021 à 11:49:15  profilanswer

iskor a écrit :

Ya LONGTEMPS, quand on trouvait de la MD à que dalle chez Cash.. 1998 ou 1999. D'ailleurs à cette époque j'avais aussi choppé une Neo Geo AES en loose avec 2 sticks et 3 jeux pour une misère :p

Sinon pour revenir dans le sujet, J'avais passé de très bons moments sur les jeux Lego avec mes gosses. Mais maintenant qu'ils sont un peu plus grands c'est compliqué, à part Minecraft, ya pas grand chose pour nous fédérer. Super Smash et Mario Kart n'intéressent pas le grand, SoR 4non plus d'ailleurs...
Je vais tenter River City Ransom avec la petite :p

par pitié me dis pas que c'était à Coignières, là où j'ai lourdé MD+MCD+32X et une caisse de jeux pour une misère à l'époque (que de regrets ... et encore j'essaie d'oublier la revente de ma DC avec toutes les pépites que j'avais dessus)

n°15072438
iorhael
Transactions (0)
Posté le 18-05-2021 à 12:03:29  profilanswer

Oui évidemment, mais j'ai oublié de préciser : il n'y a pas que des trucs rétro. Jette un oeil à Fancade et MakeCode notamment.

Même si ça n'a sans doute pas le même attrait que des trucs "funs" comme Dreams, Roblox ou l'Atelier du Jeu Vidéo.

:jap:

n°15072607
iskor

Transactions (0)
Posté le 18-05-2021 à 14:54:37  profilanswer

LeMakisar a écrit :

par pitié me dis pas que c'était à Coignières, là où j'ai lourdé MD+MCD+32X et une caisse de jeux pour une misère à l'époque (que de regrets ... et encore j'essaie d'oublier la revente de ma DC avec toutes les pépites que j'avais dessus)

Nan, c'était à Toulon :)

n°15073340
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2021 à 10:26:28  answer

LeMakisar a écrit :

Tiens:

https://www.neozone.org/blog/wp-content/uploads/2020/01/nouvelle-delorean-001-780x470.jpg

:D

Cosmo, tu nous fais un topic "hontes et éternels regrets"?  :whistle:

n°15073354
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 19-05-2021 à 10:43:30  profilanswer

Il peut pas, il a dépassé la limite des 50 topics par forumeur  [:clooney8]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15073391
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 19-05-2021 à 11:29:37  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Il peut pas, il a dépassé la limite des 50 topics par forumeur  [:clooney8]

88  [:hide]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15073482
sseb22
Transactions (14)
Posté le 19-05-2021 à 13:28:34  profilanswer

https://media.giphy.com/media/xsF1FSDbjguis/giphy.gif

---------------
n°15110503
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-06-2021 à 16:25:28  profilanswer

[:lardoncru]  
J'ai deux garçons de 6 et 8 ans.  
Ils ont une xbox one S et ont chacun une 2DS.
Ils adorent les jeux Lego, qui leur permettent de jouer en Coop, notamment Lego City Undercover qu'ils ont poncé comme des porcs. En ce moment, ils sont sur Lego Harry Potter.
Ils jouent à plein de jeux différents, le grand aime bien les jeux de gestion (zoo tycoon et jurasic park) ainsi que No Man's Sky (pour sa partie construction, il adore construire des trucs), le petit est plutôt branché jeux de plate forme. Il adore aussi Luigi's Mansion.
Et les deux sont ultra fans de Streets of Rage 4 dont ils attendent le DLC avec impatience :o
Au niveau des règles, c'est pas d'écran en semaine lorsqu'il y a école. Le week end, c'est uniquement à partir de 11H jusqu'à l'heure du repas, puis à partir de 18H jusqu'à l'heure du repas. A partir de là, ils décident si ce sera jeux vidéo ou dessins animés.  
Si vous avez des suggestions de jeux jouables en coop, ou adapté à des gosses, sur xbox ou mieux, sur le gamepass, je suis preneur :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15110570
iorhael
Transactions (0)
Posté le 25-06-2021 à 17:48:39  profilanswer

À cet âge, Phogs c'est la grosse marade ! :D T'as aussi Gelly Break en un peu plus réflexion, mais ça me semble accessible.

n°15110575
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-06-2021 à 17:53:49  profilanswer

Ha oui bonne idée Phogs. :jap:

Gelly Break en revanche, c'est de la switch, pas de ça chez moi :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15111218
sseb22
Transactions (14)
Posté le 26-06-2021 à 21:26:11  profilanswer

Fenston a écrit :

Si vous avez des suggestions de jeux jouables en coop, ou adapté à des gosses, sur xbox ou mieux, sur le gamepass, je suis preneur :o

Moi aussi :o

---------------
n°15111251
spyzzz
ROUXor :/
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 22:18:09  profilanswer

Fenston a écrit :

Minecraft dungeons. Hack’n Slash simple, composante RPG facile d’accès, coop locale, et dans le gamepass. Je vois pas mieux qui remplit tes critères dans ce qui se joue ici.

Edit : d’autre jeux coop du GP qui me viennent en tête : Mon fils (9ans) a beaucoup aimé Ori également, on doit faire le second qui, je crois, se fait en coop. Chez EA, donc dans le GPU, il y a  Unravel2.
Après tu as les jeux du genre overcooked2 ou l’équivalent déménageurs dont j’ai oublié le nom et qui est peut être bien sorti du gamepass pour le coup je ne sais plus.

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 26-06-2021 à 22:27:00
n°15111262
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 22:43:41  profilanswer

Fenston a écrit :

Ils adorent les jeux Lego, qui leur permettent de jouer en Coop, notamment Lego City Undercover qu'ils ont poncé comme des porcs. En ce moment, ils sont sur Lego Harry Potter.
Ils jouent à plein de jeux différents, le grand aime bien les jeux de gestion (zoo tycoon et jurasic park) ainsi que No Man's Sky (pour sa partie construction, il adore construire des trucs), le petit est plutôt branché jeux de plate forme. Il adore aussi Luigi's Mansion.
Et les deux sont ultra fans de Streets of Rage 4 dont ils attendent le DLC avec impatience :o
Au niveau des règles, c'est pas d'écran en semaine lorsqu'il y a école. Le week end, c'est uniquement à partir de 11H jusqu'à l'heure du repas, puis à partir de 18H jusqu'à l'heure du repas. A partir de là, ils décident si ce sera jeux vidéo ou dessins animés.

Battletoads et Cities skyline pour la gestion.
Et +1 pour Minecraft Dungeons qui a été cité :)

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15111315
iskor

Transactions (0)
Posté le 27-06-2021 à 08:38:54  profilanswer

Fenston a écrit :

Tes enfants ont très bon goût :)
Pour les jeux en coop, honnêtement je suis pas du tout là dedans.. Un truc du style Overcooked peut être?

n°15111317
TheKiko

Transactions (2)
Posté le 27-06-2021 à 08:48:33  profilanswer

Drap  [:cerveau drapal]  

Pour le moment 5ans, presque 6ans il joue un peu a Gigantosaurus sur PC

n°15111784
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 28-06-2021 à 06:56:40  profilanswer

Ah Gigantosaurus !
J'y joue avec la mienne (4 ans).
Elle ne demande pas la manette encore, ça ne semble pas l'intéresser.
C'est moi qui joue et elle me guide.

La trilogie Spyro aussi la fait beaucoup rire.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15111850
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 28-06-2021 à 09:30:15  profilanswer

spyzzz a écrit :

Minecraft dungeons. Hack’n Slash simple, composante RPG facile d’accès, coop locale, et dans le gamepass. Je vois pas mieux qui remplit tes critères dans ce qui se joue ici.

Edit : d’autre jeux coop du GP qui me viennent en tête : Mon fils (9ans) a beaucoup aimé Ori également, on doit faire le second qui, je crois, se fait en coop. Chez EA, donc dans le GPU, il y a  Unravel2.
Après tu as les jeux du genre overcooked2 ou l’équivalent déménageurs dont j’ai oublié le nom et qui est peut être bien sorti du gamepass pour le coup je ne sais plus.

breezer79 a écrit :

Battletoads et Cities skyline pour la gestion.  
Et +1 pour Minecraft Dungeons qui a été cité :)  

Ha oui minecraft dungeons ! Ca a l'air de correspondre à la perfection ! J'ignorais qu'il était multi local, je vais leur installer ça, merci :jap:  

Battletoads, ils ont pas trop aimé. Ils ont joué à River City Girls mais pareil, ça n'a pas le panache et la classe de SOR4. :(

D'ailleurs, en parlant de River City Girls, j'étais plutôt optimiste avant de le tester, mais alors les dialogues à base de "holala ta coiffure ! Et en plus t'es grosse" ça m'a flingué. On dirait que Christina Cordula a écrit les dialogues  [:la chancla]  

iskor a écrit :

Tes enfants ont très bon goût :)
Pour les jeux en coop, honnêtement je suis pas du tout là dedans.. Un truc du style Overcooked peut être?

Ils ont été élevés à la megadrive mini, ça ne pouvait donner que des enfants de bon goût [:la chancla:5]  
Ha oui, Overcooked, pourquoi pas. :jap:

Merci à tous pour vos conseils :jap:

---------------
n°15112079
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 28-06-2021 à 14:06:40  profilanswer

Pour le côté gestion et le multi mais pas en local, Stardew valley. Mes enfants comme ma femme finissent toujours par y revenir et ce depuis 4 ans.

n°15112360
iorhael
Transactions (0)
Posté le 28-06-2021 à 18:59:59  profilanswer

Fenston a écrit :

Ha oui bonne idée Phogs. :jap:

Gelly Break en revanche, c'est de la switch, pas de ça chez moi :D [/quotemsg

Ah je pensais qu'il était sorti sur toutes plateformes !

[quotemsg=15111251,264,47319]

Edit : d’autre jeux coop du GP qui me viennent en tête : Mon fils (9ans) a beaucoup aimé Ori également, on doit faire le second qui, je crois, se fait en coop. Chez EA, donc dans le GPU, il y a Unravel2.

Unravel Two risque d'être trop dur pour qu'ils jouent ensemble, ce serait mieux avec un adulte je pense. Overcooked ils vont ramer aussi, et probablement s'entretuer. :o Ma gosse de 8 ans commence tout juste à y jouer comme un être humain décent. :o Genre on arrive à 150 quand il faut 400 points minimum.  :sarcastic:

n°15112364
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-06-2021 à 19:06:06  profilanswer

Overcooked c'est chaud oui :D

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15112388
spyzzz
ROUXor :/
Transactions (0)
Posté le 28-06-2021 à 20:05:37  profilanswer

Mon fils joue beaucoup à DQ builders 2 en ce moment. C’est calme, pas bien méchant comme tout DQ, créatif, un bon jeu pour petits et grands (j’ai une partie en parallèle), et dans le GP aussi.
Un petit mode coop local aurait été top pour l’aider à construire son île :)

n°15115786
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 04-07-2021 à 19:38:07  profilanswer

Ma petite (8 ans) aime beaucoup la DS (retrouvée dans un placard après des années d'utilisation).
J'avais adoré cette console, ça me fait plaisir de réentendre certains thèmes oubliés!

Elle a fini un Kirby et elle a commencé Phantom Hourglass (bon je suis jamais loin pour l'aider quand elle bloque).

Sinon elle est assez fan des Pokemon (perso je déteste les jeux, hyper barbants à mes yeux).

n°15115937
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 04-07-2021 à 23:07:50  profilanswer

j'hésite à sortir la DSi XL aussi, mais j'ai que 4 jeux dessus .... et puis avec les 2 plus petits j'ai peur que ça se termine en pugilat :o

n°15118008
Filob

Transactions (1)
Posté le 07-07-2021 à 14:36:06  profilanswer

J'avions loupé le topic, je me suis fait envoyer ici après une question sur le topic switch pour identifier le 1er Mario plate forme a faire sur la console, du coup je rapporte l'échange si ça peut servir à d'autres:  

Filob a écrit :

Hello!

Pour les darons, quels sont les meilleurs jeux de plateforme adaptés à une 7 ans et demi?

Elle a poncé yoshi's crafted world sur switch et kirby Au fil de la grande aventure sur 3DS pour les derniers.

Je passerais bien sur un mario pour changer, mais lequel est le + adapté pour un débutant sur switch? Odyssey? 3D WORLD+BOWSER FURY? New Super Mario Bros. U Deluxe? SUPER MARIO 3D - ALL STARS?

Je suis larguée :o

Autres conseils sorti de Mario sinon?

Akhoran a écrit :

Pour le prochain jeu de plateforme, je dirai: New Super Mario Bros U. Deluxe.

C'est un jeu de plateforme 2D donc dans la veine de ce qu'elle connait déjà, et le multi est top. Et c'est du Mario traditionnel, elle apprendra toute les bases de la série.

Derrière tu pourras passer à 3D World + Bowser Fury qui est très proche de New Super Mario Bros U. Deluxe dans l'esprit et la structure, même mode multi, sauf que les déplacements se font en 3D. On reste sur des niveaux linéaires, c'est juste qu'on peut aussi se déplacer sur la profondeur et pas seulement 'gauche/droite'.

Et quand elle aura poncé 3D World elle pourra passer à Mario Odyssey pour jouer en full 3D + exploration ^^.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°15118093
benj63

Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 16:23:39  profilanswer

Moi je dirais Mario Odyssey, car mon fils a pu le terminer à 7 ans (notamment grâce à l'aide intégrée qu'il est possible d'activer), alors qu'il est mauvais dans les Mario 2D.

n°15118228
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 19:32:17  answer

SMB1, épicétou ! [:cloud_]
A la limite, SMB1 version "All stars".
Voire SMW.

n°15118286
benj63

Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 21:26:52  profilanswer

J'ai essayé, il n'a pas la patience d'essayer encore et encore. C'est ça quand on a la possibilité de jouer à plein d'autres jeux... :o

Message édité par benj63 le 07-07-2021 à 21:27:04
n°15118489
sseb22
Transactions (14)
Posté le 08-07-2021 à 09:56:14  profilanswer

J'ai fait « l'erreur » de commencer par SMB1 sur NES parce que « c'est Mario »

Mais c'est trop dur pour le premier jeu d'un enfant !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Rien[EST] Jeux Pokémon sous blister
(VDS) Manette Switch Pro Monster Hunter Rise[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical)
[TU]Les jeux (et uniquement les jeux) blockchain et NFT.[EST] PS4 1 To + Cam + 2 Dualshocks + 9 jeux (5 sous blister) !
[VDS] Lots de jeux xbox one/séries à bon prix[VDS] PS4 Pro + acc. + jeux PS4, Xbox 360, Xbox One
[VDS] 3DS XL + 10 jeux (Layton / Mario / Pokemon)[ACH] Jeux Switch Mario
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)