| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s |
Sparkus Transactions (0) |
Publicité | Posté le 05-05-2026 à 20:02:40 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Baodai38 Son of a preacher manTransactions (0) |
Dès qu'il fallait lire dans un jeu, c'était mort direct Alors qu'un bon vieux jeu mobile sans aucun game play où la seule action est de cliquer à l'endroit qu'on te dit => Message édité par Baodai38 le 05-05-2026 à 20:53:34 |
chevign0n Transactions (7) | Drap --------------- [Jeux en cours : Hades 2] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)] |
syr01 Hystérie connectiveTransactions (0) |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
raph0ux Amateur de PCTransactions (5) |
J'ai l'impression que mes enfants DÉFONCENT les joysticks de mes manettes de Switch, il y a des manettes abordables qui ne risquent rien là dessus ? J'ai l'impression qu'il y a un drift sur toutes mes manettes (Joycon + XBox One) mêmes celles que j'ai à peine utilisé Message édité par raph0ux le 11-05-2026 à 19:08:14 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
haralph Sometimes I hate my conscienceTransactions (0) | Non mais le drift c'est le mal des consoles actuelles. --------------- Flickr |
Tartopome_ Transactions (0) |
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) | Autant prendre une manette d'éditeur tiers avec des sticks halls effects voir TMR, ça sera toujours mieux que celle de Big N.
|
|
Publicité | Posté le 12-05-2026 à 15:35:12 ![]() ![]() |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
raph0ux Amateur de PCTransactions (5) |
Je les envoie chez Nintendo et ça revient a priori réparé --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) |
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Merci pour ta réponse je vais regarder ça --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Oura_ Chien de haineTransactions (0) |
|
|
_Druss_ Transactions (0) | Au risque de paraitre rude, nos deux enfants ne regardent que très peu les écrans, on leur donne environ 30min d'écran, cumulé, sur un mois.
|
Sparkus Transactions (0) | Il y a d'autres choses que les jeux vidéos, dans la vie. Si vous ne le sentez pas, pas la peine de leur proposer. |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Je ne pense pas qu'il y ait des critères pour dire si on est rude ou pas sur ce sujet, et il n'y a pas d'age précis pour commencer le JV, tout le monde fait comme il a envie.
|
_Druss_ Transactions (0) |
|
mathieuu Transactions (2) | Tu peux leur proposer des petites sessions de 10-15 minutes dès 4-5 ans. Message cité 1 fois Message édité par mathieuu le 02-09-2026 à 16:30:36 --------------- POE |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Perso je pense que c'est plus important de doser en fonction de l'enfant et de sa facilité à devenir addict. Message édité par cosmoschtroumpf le 02-09-2026 à 16:40:12 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Sparkus Transactions (0) | J'ai toujours trouvé mes 2 neveu/nièce entre 7 et 11 ans très calmes, à tout moment, sauf manette en main. Mariokart les rendait dingues. Message cité 1 fois Message édité par Sparkus le 02-09-2026 à 17:40:01 |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
--------------- Truth or happiness, never both. |
x1fr Transactions (59) | Astuce pour Overcooked (au moins le 2) : la présence du timer est un peu stressant quand on se lance sur une épreuve pour la première fois, surtout au début parce qu'il faut en plus se familiariser avec le gameplay. Il existe un mode entrainement qui permet de réaliser les recettes sans pression. Pour les gamins c'est le jour et la nuit de passer par l'entrainement d'abord Message édité par x1fr le 02-09-2026 à 17:23:55 --------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
Sparkus Transactions (0) |
|
La Monne Tu dois rompre.Transactions (0) |
Après 3 ans, oui comme tu le dis il n'y a pas lieu de restreindre complètement juste par "peur de". C'est l'addiction qu'il faut éviter, donc par exemple éviter les jeux qui sont susceptibles de rendre ça addictif (le online par exemple). --------------- Lu et approuvé. |
elbalafray Transactions (0) | Perso je pense surtout qu'il n'est pas nécessaire de se mettre de pression sur l'objet du jeu vidéo. Un jeu vidéo est un écran mais qui stimule une activité certaine et encore plus lorsque c'est un jeu en famille. Je considère ça au même niveau que la construction d'un Lego, regarder un film en famille ou bien faire une cabane ou un jeu de société. On peut passer des mois sans toucher aux JV et faire une session familiale par hasard sur une après-midi un dimanche. |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Encore mieux --------------- Truth or happiness, never both. |
Tartopome_ Transactions (0) |
|
|
La Monne Tu dois rompre.Transactions (0) |
--------------- Lu et approuvé. |
styx42 Transactions (0) | Tu peux mettre 1mn par jour --------------- Styx |
nicko Transactions (0) |
WMD est excellent ! |
syr01 Hystérie connectiveTransactions (0) | En ce moment j'accompagne mon petit de 6 ans sur Chuchel. Un petit "chapitre" de temps a autres. C'est débile, on rigole bien, ca lui apprend a maîtriser la souris. 10/10 would recommand --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
_Druss_ Transactions (0) | Y-a-t-il des jeux sur PC ou il faut lire un peu, mais sans plus, afin de résoudre des problèmes de tous genres ? Pour des enfants entre 6 et 8 ans. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |