Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

A quel âge vos enfants ont-il commencé à *jouer* aux JV ? (plusieurs enfants = plusieurs réponses)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s

n°15966246
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 21-07-2025 à 11:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

J'ai deux mini moi, 4 ans et 6 ans, qui ne regardent pas la TV, si ce n'est 10 min par semaine, YT avec le replay soit de rally, soit de MTB, bref quasi rien.

Leurs copains, vers 3/5 ans ont déjà une Switch, ou tout du moins y jouent, alors que mes mini moi, ne savent même pas ce qu'est une console de jeux, alors que j'ai une PS5 dans le salon.

D ou ma question, quand et comment avez vous introduis le JV à vos enfants, et à quel rythme et quel jeu ?

Car je trouve que niveau ciné / da, les sorties sont vraiment mauvaises globalement, du coup je cherche quelque chose de qualitatif pour commencer, en da tout comme en jv.

En ce qui concerne les DA, mes 2 grands (qui ont aujourd'hui 15 et 13 ans) ont beaucoup regardé c'est pas sorcier et toute la série des il était une fois (la vie, les découvreurs...). Et barbapapa aussi.
Et la petite (bientôt 7 ans) est bien plus casual et regarde des trucs à la con genre barbie ou l'école des licornes sur Netflix.  

Parce qu'entre temps, je me suis aussi dit que les temps d'écran peuvent aussi être une simple source de divertissement, et qu'on n'est pas nécessairement dans l'optique de voir du pédagogique (à quelque niveau) derrière chaque chose.  

Concernant les JV, les grands ont commencé doucement sur Wii U quand ils avaient 8/10 ans. La plus petite les a donc souvent vu joué, et un jour elle a pris un volant sur MK8, puis une manette à Mario Party, et d'elle-même elle est venue à demander de jouer plus.
J'ai commencé avec Pat Patrouille qu'elle a adoré, et maintenant elle commence à s'amuser pas mal sur Yoshi's Island.

Et pour le temps, c'est un peu fluctuant. Déjà elle n'est pas super demandeuse pour jouer toute seule. Et de toutes façons vu qu'il n'y a qu'une télé pour 5 personnes, et qu'il y a la console en plus, ça limite les créneau disponibles.
Et en général ça ne dépasse pas 45 minutes.  

Après quand on joue à Mario Party, elle joue systématiquement avec nous parce que c'est surtout un moment ensemble :)

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 11:20:57  profilanswer

n°15966264
roy_r
How you doin' ? :D
Transactions (6)
Posté le 21-07-2025 à 11:55:06  profilanswer

_Druss_ a écrit :

D ou ma question, quand et comment avez vous introduis le JV à vos enfants, et à quel rythme et quel jeu ?

Aux alentours de 6 ans il me semble, en faisant avec lui, toujours. L'idée était de partager les temps de JV en famille. On a commencé avec la switch et un peu la wii : Mario kart, puis d'une manière générale les jeux Nintendo a faire a deux. On a fait (et on fait toujours) beaucoup de jeux en coop : les jeux lego, unravel,it takes two etc....
A ses 8 ans je lui ai acheté une 3ds afin qu'il gère un peu plus seul ( la 3ds c 'est solide et ça coûte moins cher qu'une switch  :D  )
On continue a jouer ensemble a côté régulièrement. Il a 10 ans, il a appris a être soigneux avec sa 3ds, du coup je lui prête parfois la switch.
Au début il ne jouait que le mercredi et le week end, après avoir fait les devoirs scolaire et le rangement de sa chambre sans un rythme horaire précis. La seule condition annoncée des le début c'est de ne pas refuser d aller se promener, faire un jeu de société ou autre activité sous prétexte qu'il préfère jouer a la console. Ça a fonctionné nickel depuis.

---------------

n°15966299
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-07-2025 à 13:04:58  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'ai deux mini moi, 4 ans et 6 ans, qui ne regardent pas la TV, si ce n'est 10 min par semaine, YT avec le replay soit de rally, soit de MTB, bref quasi rien.

Leurs copains, vers 3/5 ans ont déjà une Switch, ou tout du moins y jouent, alors que mes mini moi, ne savent même pas ce qu'est une console de jeux, alors que j'ai une PS5 dans le salon.

Car je trouve que niveau ciné / da, les sorties sont vraiment mauvaises globalement, du coup je cherche quelque chose de qualitatif pour commencer, en da tout comme en jv.

Pour les JV je crois que la grande a commencé vers 6 ans ? Les jeux "d'action" c'était la cata niveau synchro oeil/main (testé plusieurs jeux sur plusieurs plateformes), au final ce qui lui plaisait c'était Nintendogs sur 3DS. Au début il faut être là pour guider et expliquer.

Aujourd'hui elle est 100% sur Animal Crossing sur Switch. C'est chill, elle peut créer et personnaliser des choses, progresser à son rythme, et surtout sur Switch on peut limiter le temps : je lui ai mis 1h le samedi et 1h le dimanche et c'est tout (avec ponctuellement un bonus les jours de maîtresse absente etc). C'est 1000 fois mieux que sur 3DS "allez on arrête / non encore 5mn" : y'a un timer qui prévient, quand c'est l'heure ça coupe, pas de discussion, elle négocie pas.

Maintenant elle s'ouvre un peu à d'autres jeux, elle fait un peu de Pokémon de temps en temps. Quand ça demande de la précision ou du timing c'est pas encore ça. Elle a essayé Little Kitty Big City mais elle était paumée sur ce qu'elle pouvait faire et comment.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15966328
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 21-07-2025 à 13:55:40  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je vais pas être bien original ... Ici aussi on a commencé avec la télé avec La vie, et Barbapapa :D Pat Patrouille ensuite. Globalement de manière assez limitée.  

Côté "JV", on a commencé surtout avec des jeux "éducatifs" sur tablette. Quand le grand avait ~6-7 ans (et donc 4-5 pour la petite). Sur console probablement à peu près à la même époque, ils ont du jouer un peu à Mario Kart sur Switch. Ca a l'avantage d'être ultra accessible avec toutes les assistances pour débuter :D
Car même constat que cosmo : les jeux "d'actions" qui demandent une certaine réactivité et coordination c'est vraiment difficile pour eux au début.  
On est donc restés dans la galaxie Nintendo, avec surement le Super Mario de l'époque (Odissey) qu'on peut jouer à 2 en assistance. Mais même ça c'était difficile pour eux, et trop source de frustration.  
De mémoire on était à 30min d'écran par jour de week end. Donc généralement c'était 1 fois dessin animé, 1 fois jeu. Ca permet pas de progresser très vite.  

Depuis leurs 6 et 8 ans (merci le confinement), ils ont "leur" tablette. J'avais trouvé un controle parental bien foutu qui permettait de limiter les applications par type, et donc de moins limiter les applications éducatives que les jeux. Clairement, même si j'ai été selectif dans les jeux que je leur autorisé, les jeux mobiles sont bien plus attractifs que les jeux consoles ... Système de récompense permanent, prise en main facilité, etc ... On est loin des Dark Soul :o Donc naturellement, ils allaient rarement vers la console.
Bon, ça n'a pas empeché qu'on joue souvent ensemble à Minecraft (surtout avec le grand). Pour les autres jeux, il faudra que je leur demande, je ne me souviens peut être pas de tout. Mais en famille, on s'est bien amusé sur Heave Ho.  

Si c'était à refaire, j'autoriserai peut être un peu plus de temps de console que ce que j'ai fait, et pas du tout de tablette :D Et jouer plus souvent avec eux. Mais bon, leur 1/2h d'écran, c'est aussi le seul moment où tu es tranquille pour faire autre chose, c'est le problème ...  

Bon, aujourd'hui ma petite a 11 ans, elle ne joue pas aux JV ou quasiment. Elle préfère les dessins animés, ou depuis peu youtube.  
Mon grand (13) au contraire ne regarde plus de DA depuis longtemps. Il joue surtout à Brawl Star. Mais comme je limite la durée il "complète" souvent avec Minecraft, parfois d'autres jeux. Depuis cette année je lui ai autorisé les serveurs multijoueurs sur Minecraft, un nouveau monde s'est ouvert à lui :D

n°15966344
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 21-07-2025 à 14:27:33  profilanswer

Moi je dis Bluey.
Que ce soit le dessin animé ou le jeu. Mes enfants adorent et moi aussi elle m'éclate cette serie  :lol:

Elle est super bien doublée je trouve.

---------------
Garage GT5
n°15966470
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Transactions (0)
Posté le 21-07-2025 à 19:45:13  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Les JV on a commencé vers 4 ans, avec des mini-jeux du type Littlest Pet Shop ou Nintendogs sur 3DS (des trucs sans instructions et sans enjeux quoi). 10 après la petite aime bien jouer, généralement à des jeux chill mais parfois à Horizon. Le grand en revanche est passionné et a fait pas mal de gros jeu, il joue aussi pas mal en ligne à des petits jeux (AmongUs, Stardew Valley) pour l'aspect social quoi.

Pour les films/DA par contre je trouve pas qu'il n'y ait rien de qualitatif, faut juste sortir des grosses franchises et des remakes, c'est plus de boulot de "veille" quoi. Après on a toujours privilégié les JV aux petits dessins animés/trucs Youtube, je préfère qu'ils soient actifs face aux écrans.

Et dans les deux cas, on est dedans dans la famille (je bosse dans le JV et on est bénévoles dans un ciné associatif) donc on a vraiment bossé sur l'aspect qualitatif, on leur a fait une vraie éducation en leur proposant des trucs bien foutus et intéressants. Après évidemment, à 12 et 15 ils font bien ce qu'ils veulent maintenant, mais ça joué: ils toucheraient pas à Brawl Star et ont jamais joué à Fortnite (pas demandé, ça m'aurait fait chier mais j'aurais pas interdit).

n°15968808
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 29-07-2025 à 06:43:04  profilanswer

Hello,

J'essaye de comprendre le contrôle parental sur la Switch 2 qu'on partage, ma fille et moi. On a chacun notre compte local sur la console.
Tous les jeux sont installés en vrac dessus, aussi bien un Mario Kart World que the Witcher 3. Donc j'aimerais limiter l'accès de son compte à certains jeux mais pour le moment, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est de restreindre les accès de tout le monde.

Qu'est-ce que j'ai raté ?
 :hello:  

C'était plus simple avant, elle utilisait la première switch avec uniquement ses jeux dessus et moi j'avais ma switch Zelda  [:ddr555]

---------------
I am an angel who dresses in red
n°15969125
iorhael
Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 08:11:48  profilanswer

Nintendo veut que chaque gosse ait une console, donc elles gèrent pas le contrôle parental différencié par compte. Je sais que c'est pas possible niveau temps, niveau âge ça doit être pareil. Son compte a bien son âge dessus ? Peut-être que ça limite automatiquement, mais j'ai pas de jeux adulte sur Switch donc j'en sais rien j'avoue.

n°15969154
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 09:48:25  profilanswer

J'ai jamais mis le controle parental sur la Switch, mais ca rejoint ce que j'ai entendu : si tu as 1 gosse qui joue sur la switch, ça va. Si ya plusieurs utilisateurs, c'est la merde ...

n°15969178
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 30-07-2025 à 10:24:14  profilanswer

Pour ma fille c'est juste un profil sur la console. Elle a ses jeux, ses sauvegardes, elle gère.
Mais du coup si j'active le contrôle, c'est tout le monde qui est affecté, c'est relou ...  

Je vais le virer je sens et je ferai confiance à ma fille pour pas lancer Witcher 3  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 10:24:14  profilanswer

n°15969191
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 30-07-2025 à 10:51:08  profilanswer

iorhael a écrit :

Nintendo veut que chaque gosse ait une console, donc elles gèrent pas le contrôle parental différencié par compte.

Le problème c'est que la 2 est quasi 2 fois plus chère que la 1 ... donc doubler la mise pour être tranquille, c'est (beaucoup trop) riche ...  
Remarque, quand ils sortiront une édition limitée quelconque qui me fera de l'oeil, je craquerai sans doute  :cry:

---------------
n°15969194
iorhael
Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 10:58:09  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Pour ma fille c'est juste un profil sur la console. Elle a ses jeux, ses sauvegardes, elle gère.
Mais du coup si j'active le contrôle, c'est tout le monde qui est affecté, c'est relou ...  

Je vais le virer je sens et je ferai confiance à ma fille pour pas lancer Witcher 3  :whistle:

Ouais, après je pense pas que ça la tente tellement de toute façon !

n°15976469
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 09:18:32  profilanswer

Tiens, mes filles commençaient a avoir fait le tour du jeu Bluey et c'est bien tombé il y a une nouvelle MAJ (gratuite) qui ajoute 2 personnages et des nouveaux trucs a collectionner.

Vraiment content d'avoir acheté ce jeu.

n°15976470
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 09:22:08  profilanswer

Autre jeu, suite a des messages ici, j'ai acheté Alba et c'est vrai que c'est sympa.

Mais, si ma fille de 9 ans s'amuse bien et avance vite, c'est un peu plus compliqué avec celle de 5 ans, car le jeu est très (très) bavard et donc il faut tout lui lire.
Je suis quand même assez étonné de comment elle arrive a se repérer en utilisant d'elle meme la carte, par contre, elle a du mal avec le deuxieme stick pour orienter correctement la camera.
Je dois l'aider pour ca et pour lire les textes.

n°15976485
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 10:07:07  profilanswer

Je l'ai pas signalé ici, j'ai attaqué It Takes Two avec ma fille (après l'avoir déjà commencé avec ma femme puis mon fils [:aulas akbar:5]).
Elle qui joue très très peu (à part des merdouilles sur Tablette) adhère plutôt bien. Elle s'en sort.

Mon fils (13 ans) a profité de mon achat de Subnautica sur Android pour s'y mettre sur son téléphone fraîchement obtenu. Il a beau avoir peur de la mer IRL, il s'y met bien.
Madame aussi, mais en mode plus soft (sans la faim et la soif).

Message édité par Baodai38 le 19-08-2025 à 10:07:29
n°15981076
Kalji

Transactions (0)
Posté le 30-08-2025 à 22:12:17  profilanswer

J'ai débuté Legend of Wizards 2 (PEGI 7) c'est vraiment bien pour ceux qui aime les héros, choisir les sorts, acheter des items etc (quoique très difficile !).

n°15981812
Arnros

Transactions (9)
Posté le 01-09-2025 à 17:40:24  profilanswer

Drap

n°15984213
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 05-09-2025 à 17:43:34  profilanswer

Je viens de m'apercevoir que mon fils de 12 ans avait piqué la bonne vielle DS depuis des semaines et qu'il y jouait en cachette dans sa chambre !

Ca ma rappelle quand je jouais a la GameGear le soir en cachette aussi, a peu près au même age :d

Sauf que moi je jouais a Sonic.  Alors qu'en l'allumant j'ai vu qu'il avait commencé, et bien avancé sur GTA Chinatown Wars. :o

n°15984297
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 05-09-2025 à 20:37:16  profilanswer

Ma petite commence a s'intéresser un peu au JV, elle est curieuse me regarde jouer.
Elle est a fond dans la lecture, mais pas super à l'aise avec les pad... je pense lui filer une de mes consoles moddées pour qu'elle se lance dans un pokémon gen 1  
(mécanismes simple, pas mal de lecture, peu de violence etc...)

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°15984304
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 05-09-2025 à 20:47:55  profilanswer

Tu peux lui donner aussi Link's Awakening et Super Mario land 2.

Pokemon Rouge c'est un très bon choix, ça devrait l'amuser de collectionner les petites bêtes

Message édité par Ak47Soda le 05-09-2025 à 20:48:29

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15984342
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 05-09-2025 à 22:26:04  profilanswer

Les Pokémon 1ere génération c'est "un peu" aride je trouve. Je partirais plus sur un animal crossing.

n°15984579
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 06-09-2025 à 18:19:32  profilanswer

Contexte supp

Elle est étrangère a la licence, maiiiis a l'école ils ont décidé que ça serait le thème de la classe pour au moins 2 périodes ...

Pour le jeu 'aride' je vais sûrement lui mettre une version custom bleu color

(En gros c'est pokémon génération 1 avec le moteur graphique de or/argent donc colorisé et Sprites animés en début de fight)

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°15984590
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 06-09-2025 à 18:54:00  profilanswer

J'ai extrêmement peu joué aux Pokemon (trop vieux  :D ) mais les gamins sont fans depuis qu'ils ont l'age de regarder les animés et je ne connais pas vraiment les hacks possible. Par contre je sais que ma fille les a tous plus ou moins testé jusqu'à la 3DS (j'étais derrière) et c'est très très old-school : lent, trop (beaucoup trop) de combats.

Pas sûr que les customisation que tu cites suffisent, m'enfin tu verras bien.

n°15986396
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 10-09-2025 à 18:26:57  profilanswer

Playstation sort son app pour gérer tout un contrôle parental https://x.com/playstationeu/status/ [...] sPOAKp5EJw

n°15986406
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (5)
Posté le 10-09-2025 à 18:41:01  profilanswer

apidya a écrit :

Les Pokémon 1ere génération c'est "un peu" aride je trouve. Je partirais plus sur un animal crossing.

Il y a les versions remastered Rouge Feu/Vert Feuille au pire :D

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°16007766
roy_r
How you doin' ? :D
Transactions (6)
Posté le 30-10-2025 à 16:02:50  profilanswer

Hello,

Vous avez un retour d expérience sur Disney Illusion Island en coop avec un enfant de 10 ans? C'est difficile a appréhender ? Est ce que c'est fun?

---------------

n°16007799
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 30-10-2025 à 18:02:41  profilanswer

clads92 a écrit :

Elle est étrangère a la licence, maiiiis a l'école ils ont décidé que ça serait le thème de la classe pour au moins 2 périodes ...

Le projet de classe c'est les Pokemon ?? Par curiosité c'est quoi les arguments ? :D

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16007814
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 30-10-2025 à 19:02:36  profilanswer

roy_r a écrit :

Hello,

Vous avez un retour d expérience sur Disney Illusion Island en coop avec un enfant de 10 ans? C'est difficile a appréhender ? Est ce que c'est fun?

Fait avec ma fille, 8 ans a l'époque, c'était plutôt sympa !

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°16015419
Filob

Transactions (1)
Posté le 18-11-2025 à 15:50:08  profilanswer

Salut,

Je cherche des jeux sur switch jouables a 2 ou idealement 4, qui soient relativement accessibles pour un 6 ans (et on a une 11 ans), hors mario kart et mario party qu'on a deja.

Des idées?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°16015424
RaWeL
Polskä !
Transactions (34)
Posté le 18-11-2025 à 16:07:10  profilanswer

Filob a écrit :

Salut,

Je cherche des jeux sur switch jouables a 2 ou idealement 4, qui soient relativement accessibles pour un 6 ans (et on a une 11 ans), hors mario kart et mario party qu'on a deja.

Des idées?

J'ai justement joué à Guacamelee ce WE avec mon fils de 6 ans.
Il est dispo sur Switch et jouable de 1 à 4 joueurs.
Mélange de plateforme et baston, tout public ;)

Message cité 1 fois
Message édité par RaWeL le 18-11-2025 à 16:07:30

---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
n°16015481
Tibulldog
Noob4Life
Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 17:57:41  profilanswer

Boomerang Fu.
Et la demo gratuite est suffisante pour rigoler quelques heures. [:pazou:3]

n°16015600
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 20:51:57  profilanswer

RaWeL a écrit :

J'ai justement joué à Guacamelee ce WE avec mon fils de 6 ans.  
Il est dispo sur Switch et jouable de 1 à 4 joueurs.  
Mélange de plateforme et baston, tout public ;)

C'est PEGI12 le jeu. Et c'est beaucoup de combat donc faut voir la sensibilité de l'enfant vis-à-vis de ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Tartopome_ le 18-11-2025 à 20:52:15
n°16015752
RaWeL
Polskä !
Transactions (34)
Posté le 19-11-2025 à 09:05:42  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

C'est PEGI12 le jeu. Et c'est beaucoup de combat donc faut voir la sensibilité de l'enfant vis-à-vis de ca.

Putain sérieux ? My bad... Surement parce que c'est de la bagarre  :heink:

---------------
n°16015779
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-11-2025 à 09:41:39  profilanswer

RaWeL a écrit :

Putain sérieux ? My bad... Surement parce que c'est de la bagarre  :heink:

Si tu sais pas tu regardes sur le site PEGI

Citation :

This game has received a PEGI 12 because it features moderate violence. Not suitable for persons under 12 of age.

Violence is typical of side-scrolling, cartoony arcade games and is unrealistic in nature with flashes of light on impact and enemies disappearing when killed. No blood, harm or obvious injuries are shown.

Comme d'hab c'est plus des infos qu'une obligation ou une interdiction, et si ça te pose pas de problème de montrer ça à ton gosse à 6 ans les flics vont pas débarquer chez toi :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16015785
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 19-11-2025 à 09:47:20  profilanswer

Alors perso je vois aucun problème à montrer Guacamelee à mon gamin de 6 ans, j'y ai pas joué depuis des années mais de mémoire, c'est de la "violence" très cartoon.

Mon fils de 7 ans adore jouer à super Meat Boy et pourtant c'est violent quand le protagoniste se fait hacher menu en boucle. :o

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°16015794
RaWeL
Polskä !
Transactions (34)
Posté le 19-11-2025 à 09:54:24  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Si tu sais pas tu regardes sur le site PEGI

Citation :

This game has received a PEGI 12 because it features moderate violence. Not suitable for persons under 12 of age.

Violence is typical of side-scrolling, cartoony arcade games and is unrealistic in nature with flashes of light on impact and enemies disappearing when killed. No blood, harm or obvious injuries are shown.

Comme d'hab c'est plus des infos qu'une obligation ou une interdiction, et si ça te pose pas de problème de montrer ça à ton gosse à 6 ans les flics vont pas débarquer chez toi :o

Ah mais cela ne me pose pas de problème pour ce jeu en particulier pour mon fils, qui reste très cartoon donc dans la meme veine que d'autres dessins animés de son age.
C'était plutot de recommander ça alors que c'est Pegi 12, pour un enfant de 6 ans qui n'est pas le mien.
Je trouve la note Pegi un peu haute d'ailleurs...

Message édité par RaWeL le 19-11-2025 à 09:54:55

---------------
n°16015861
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 19-11-2025 à 13:29:48  profilanswer

Ba comme dit plus haut, ca dépend de la sensibilité de l’enfant de la dessus. Pour certains ca passe largement, d’autres peut être beaucoup moins

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Rien[EST] Jeux Pokémon sous blister
(VDS) Manette Switch Pro Monster Hunter Rise[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical)
[TU]Les jeux (et uniquement les jeux) blockchain et NFT.[EST] PS4 1 To + Cam + 2 Dualshocks + 9 jeux (5 sous blister) !
[VDS] Lots de jeux xbox one/séries à bon prix[VDS] PS4 Pro + acc. + jeux PS4, Xbox 360, Xbox One
[VDS] 3DS XL + 10 jeux (Layton / Mario / Pokemon)[ACH] Jeux Switch Mario
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)