|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic] Les consoles virtuelles / fantasy consoles (PICO-8, TIC-80...) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message édité par cosmoschtroumpf le 26-04-2021 à 12:57:05 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
![]() Publicité | Posté le 26-04-2021 à 00:45:03 ![]() ![]() |
manulelutin Transactions (0) | |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai oublié de faire des liens vers des jeux --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ript0r Transactions (14) |
|
nicko Transactions (0) | Quel taff incroyable ! Bravo ! Pour Pico 8 en truc diablement impressionnant il y a Poom : |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Mise à jour du premier post avec des liens vers les listes de jeux (quand ça existe).
Et puis les idées aussi, j'ai plus la même imagination qu'à 15 ans Message édité par cosmoschtroumpf le 26-04-2021 à 10:04:50 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Anonyme_Code Transactions (0) | Drap Je connaissais pico8 et voxatron mais je ne soupçonnais pas qu'il y avait autant de fantasy console |
![]() Publicité | Posté le 26-04-2021 à 10:17:15 ![]() ![]() |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (30) | Oh purée, je ne me rendais pas compte qu'autant de consoles virtuelles existent. Merci pour le récap.
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Il y en a encore plus, une liste ici même pas exhaustive : https://paladin-t.github.io/fantasy/
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (30) | Ah, et vu que RetroArch est dispo depuis peu sur les RG, avec un peu de chance ils porteront le core sur ces systèmes. Miam. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
kyouray 2D.Transactions (0) |
j'avais vu un émulateur pour RG350 mais j'ai jamais testé : https://0xcafed00d.itch.io/tac08-rg350
--------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (30) | Oh, excellent, merci pour l'info. Je l'installerai. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
nicko Transactions (0) | La Pico8 et la TIC 80 sont toutes deux dans Recalbox dernière version (et ptet d'autres distrib, à voir)... |
je pensais à TIC-80 qui peut être pas mal si je veux me faire la main avant de m'engager sur PICO-8 --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
nicko Transactions (0) | Quelques jeux Pico8 que j'ai repéré (pas encore testés)
|
Ariakan ❤️Transactions (15) | Si je devais un jour me lancer dans une de ces consoles, ça serait sûrement la Pixel Vision 8 perso ! J'adore l'interface et les différentes restrictions paramétrables ! --------------- Ariakan.com |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Mise à jour avec les langages et les plateformes.
ok, je toucherai un peu aux deux un jour pour me faire une idée --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Super topic Il existe aussi une console virtuelle 16 bits : VDP-16 Message cité 1 fois Message édité par sseb22 le 26-04-2021 à 15:02:42 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Bon, j'essaye de faire un shmup tout bête, première difficulté : faire un sprite Ca va se finir que je vais basculer sur du CHIP8 en 64x32 pour être obligé de faire des triangles partout, vous allez voir Edit : bon j'ai un vaisseau moche qui se déplace sur un fond noir, ça ira pour ce soir Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 26-04-2021 à 23:28:22 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
manulelutin Transactions (0) |
|
C'est pas dur, j'ai juste passé ma soirée à faire un unique pauvre sprite Message édité par cosmoschtroumpf le 27-04-2021 à 08:28:27 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Bilan de mes tentatives d'hier soir :
manulelutin Transactions (0) | Perso, j'ai testé pico8, pas les autres. Je l'ai acheté y'a qques années. Message édité par manulelutin le 28-04-2021 à 13:40:55 |
kyouray 2D.Transactions (0) | les derniers posts sont vachement motivants --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
manulelutin Transactions (0) | Après, je sais que sur pico-8 par exemple, en passant par des forums ou divers sites, on trouve des tas de bout de code qui permette de faire deja differentes choses. la facon de gérer les deplacements d'un perso, de sauter avec ect... Message édité par manulelutin le 28-04-2021 à 23:32:11 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Sur TIC80 aussi y'a des super tutos pour tout : depuis la création d'un platformer ultra basique ou un Breakout/Arkanoid jusqu'à un FPS, les algos de pathfinding, de la physique pour faire un jeu de course, la génération de niveaux... c'est ouf.
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Nouvelle machine virtuelle annoncée par le développeur de Pico-8 : Picotron https://www.lexaloffle.com/picotron.php Plus compliqué que Pico-8 mais aussi plus puissant. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | « Third and final fantasy machine »
Final : dommage Edit : Ah, Pico-8, Picotron et Voxatron ? Edit : comparatif des specs
Specifications PICOTRON Message cité 1 fois Message édité par sseb22 le 21-06-2021 à 09:35:05 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
kyouray 2D.Transactions (0) | PICO-8 dispose désormais d'une version web gratuite --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (30) |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Sympa Message édité par sseb22 le 07-04-2022 à 10:51:59 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |