| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s |
|---|---|
tibo2002 C'est très content.Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Publicité | Posté le 06-06-2025 à 15:41:03 ![]() ![]() |
alffir Transactions (5) |
Je n'ai pas essayé le jeu des lapins crétins, mais je pense que l'enchainement de mini jeux passe bien. Et sinon en solo je recommande de lui faire découvrir bientôt BOTW, c'est super marrant de voir "grandir" l'enfant avec, au début il s'est contenté longtemps de se promener à cheval, mais d'un coup il a enchainé sanctuaires, créatures divines et Ganon. Message édité par alffir le 06-06-2025 à 16:32:35 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
charask8 Transactions (0) | Suite à vos reco, j'ai commencé a short hike avec ma fille de presque 5 ans, par petites touches de 30min. Le tout pour seulement 6 ou 7€. Elle a su instantanément se déplacer avec le joystick, je trouve ça complètement dingue... Bref, est-ce que vous avez des reco de manettes adaptées aux petites mains du coup? La dualsense est peu grosse surtout pour manipuler les joystick, c'est un peu loin...
|
lkae Transactions (0) |
Regardes du côté des manettes 8bitdo, tu en as de toutes les tailles y compris des tout petits formats. |
charask8 Transactions (0) |
|
zim_zum63 Ni en pedo !!!Transactions (0) |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
nical_73 Transactions (0) |
|
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Bon par contre c'est l'enfer pour moi Merci |
Publicité | Posté le 24-06-2025 à 20:44:43 ![]() ![]() |
raph0ux Amateur de PCTransactions (5) | On a fait commencer les jeux vidéos avec du retro gaming (à partir de la SNES / Megadrive) mais maintenant qu'ils ont testé la Switch c'est une autre affaire qui s'annonce Message édité par raph0ux le 01-07-2025 à 09:49:53 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
tibo2002 C'est très content.Transactions (0) |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
raph0ux Amateur de PCTransactions (5) | Il n'y avait pas le 5 en non officiel ? --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
jackie_shan Transactions (1) |
|
nical_73 Transactions (0) |
|
RaWeL Polskä !Transactions (34) | Vraiment bien Alba, mon fils de 6 ans l'a terminé ce WE et il va surement continuer pour le plaisir d'explorer. --------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Bon ben je l'ai acheté sur steam. Edit : Comme elle ne sait pas encore lire, il faut l'aider souvent ? Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 08-07-2025 à 20:17:01 --------------- Garage GT5 |
RaWeL Polskä !Transactions (34) |
Oui il faut quand meme lire de temps en temps, mais de facon général pour mon fils, vu qu'il "apprend" on reste quand meme pas loin pour l'aider quelque soit le jeu Message édité par RaWeL le 09-07-2025 à 08:40:15 --------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
Ilana95 Transactions (0) | J'ai effectivement Alba sur l'Epic ça tombe bien. On va essayer ce weekend (6 ans) ! Vous auriez un jeu pour petit de 6 ans type RPG, je veux dire avec une ambiance médiévale/fantastique, des elfes etc. En jeu de plate-formes très faciles (sur PC), vous conseillez quoi ? Message cité 1 fois Message édité par Ilana95 le 14-07-2025 à 12:02:41 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | En plateforme ya un jeu Pat' Patrouille: "Paw Patrol: On A Roll!" avec lequel mon fils s'est bien amusé. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
n0name Etat nounou, Etat soeur.Transactions (1) | Bon ma fille de 6 ans est parti chez les grands parents, je lui ai installé Alba sur la switch avant son départ, on a lancé mais j'ai l'impression que c'est assez verbeux au début. Elle va s'en sortir sans svoir vraiment lire ? (elle dechiffre doucement mais bon) --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Ilana95 Transactions (0) | Eh bien on a fait le tout début. Mon fils se débrouille bien pour la lecture donc de ce côté ça va et ça fait un petit entraînement lecture pendant un jeu c'est top. Mais je joue évidemment avec lui, je le laisse lire et s'il galère trop je l'aide. Mais il a des difficultés en motricité. Il n'y a vraiment pas moyen de faire en sorte que la caméra suive Alba ? Parce qu'il ne peut pas gérer les déplacements du personnage + la rotation de la caméra... Message édité par Ilana95 le 13-07-2025 à 22:11:32 |
Romn Transactions (0) | Est-ce que vous avez des recommandations VR pour les enfants ? La plupart des jeux VR c'est du shoot de zombie plus ou moins horrifique et ce n'est pas ce que j'ai envie de leur proposer. Message cité 1 fois Message édité par Romn le 15-07-2025 à 10:40:45 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Baodai38 Son of a preacher manTransactions (0) |
|
Kalji Transactions (0) |
|
Baodai38 Son of a preacher manTransactions (0) | J'ai joué à Cat Quest 2 avec le fiston, c'est sympa effectivement. Il a 12 ans, donc plutot facile pour lui. A voir à 6 ans, je suppose que ça dépend de la dexterité de l'enfant. |
n0name Etat nounou, Etat soeur.Transactions (1) | J'avais cru lire quelquepart que c'était pas bon pour la vue des enfants trop jeune la VR.
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
iorhael Dis bonjour à la charlotte !Transactions (0) |
|
Romn Transactions (0) |
n0name Etat nounou, Etat soeur.Transactions (1) | Bon et bien elle va devoir attendre pour astrobot rescue mission, d'ici là j'espère qu'ils auront fait un portage sur PSVR2 nb : elle a l'air de s'éclater sur Alba en attendant Message édité par n0name le 15-07-2025 à 14:13:23 --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Je sais pas si ça a été prouvé que ça a un effet sur la vue ou autre, mais si c'est indiqué dans les manuels c'est a priori déjà au-delà de la rumeur Facebook, doit y avoir une certaine base. Si tu creuses le sujet, tu nous diras ! |
n0name Etat nounou, Etat soeur.Transactions (1) | Quelqu'un du topic veut bien sacrifier un de ses gamins sur l'autel de la science ? --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Tartopome_ Transactions (0) | Plutot qu’une histoire de vue, est ce que ce serait pas plutôt l’oreille interne pas encore très bien développé ? Quand on voit tous les gamins plus assujettis au mal des transports que les adultes. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Du coup j'ai jeté un oeil --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicolas46230 Transactions (5) | C'est marrant, j'ai comme l'impression d'avoir déjà lu ça pour les écrans tout court |
|
_Druss_ Transactions (0) | J'ai deux mini moi, 4 ans et 6 ans, qui ne regardent pas la TV, si ce n'est 10 min par semaine, YT avec le replay soit de rally, soit de MTB, bref quasi rien.
|
zim_zum63 Ni en pedo !!!Transactions (0) |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |