Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

A quel âge vos enfants ont-il commencé à *jouer* aux JV ? (plusieurs enfants = plusieurs réponses)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s

n°16024380
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 09-12-2025 à 13:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

:hello:  

J'avais mis un NUC avec des émulateurs (makio kart NGC par exemple) mais je viens seulement de percuter que je peux jouer sur la TV du salon avec le steam link :D  

Je cherche des jeux où je peux jouer à 3 avec mes fils (9ans) sans trop de prise de tête ... Des idées ? (idéalement en coop)

(J'ai vu streets of rage 4 sur steam qui  m'a l'air top mais on peut jouer à 2 seulement)

Même recherche ici, tiens, pour jouer avec même nombre de joueurs. On s'est dit qu'on se ferait des soirées Gaming.

Pour l'instant on tourne sur Smash Bros, Mario Kart, Broforce et Vampire Survivors.  

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 13:30:42  profilanswer

n°16024388
nical_73

Transactions (1)
Posté le 09-12-2025 à 13:37:36  profilanswer

nical_73 a écrit :

ohhhh j'avais adoré sur la xbox one avec le game passe, bonne idée !

A plusieurs on joue surtout au beat them all, les street of rage surtout, et là ils ont essayé le 4 pour la première fois, de la folie.
En easy ils peuvent se balader et on fait des combo sympa, juste que c'est un peu fouilli pour eux quand y'a du monde mais on s'éclate bien. Même en mode survie c'était cool

j'ai recommandé des manettes sans fil 8bitdo, top pour la qualité

gremi a écrit :

J'avais mis un NUC avec des émulateurs (makio kart NGC par exemple) mais je viens seulement de percuter que je peux jouer sur la TV du salon avec le steam link :D

Je cherche des jeux où je peux jouer à 3 avec mes fils (9ans) sans trop de prise de tête ... Des idées ? (idéalement en coop)

(J'ai vu streets of rage 4 sur steam qui  m'a l'air top mais on peut jouer à 2 seulement)

taxalot- a écrit :

Même recherche ici, tiens, pour jouer avec même nombre de joueurs. On s'est dit qu'on se ferait des soirées Gaming.

Pour l'instant on tourne sur Smash Bros, Mario Kart, Broforce et Vampire Survivors.

on peut jouer à 4 en local :
Street of rage 4
TNMT Shredders revenge

sinon à deux : les Street of rage 1,2 et 3
TNMT Turtle in time (jusqu'à en local je crois)
Goofy (Dingo et son fils, un jeu de coop)
Mickey & Donald en coop

Les Mario Kart évidemment, les mario party  etc..

Message édité par nical_73 le 09-12-2025 à 13:38:51
n°16024396
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 09-12-2025 à 13:48:20  profilanswer

gremi a écrit :

J'y ai pensé effectivement, mais pas trop regardé ce qu'on peut trouver.  

Niveau manettes, ya quoi qui est compatible ? J'ai ma manette avec la Nvidia Shield qui marche nickel. Ensuite j'ai des manettes chinoises compatibles Switch, je suppose que ça peut faire le taff aussi ?! Mais ça va ptet être chiant de tout désappairer/réappairer ensuite ?!

J'avais hésité à acheter Stardew Valley sur Steam et jouer en Steamlink, mais je me suis dit que ça serait ptet plus chiant

L'avantage de Steam, ça va être le tarif très avantageux en promo. Ensuite on peut taper dans les classiques : en aventure Lego Stard Wars, Car Quest 2/3, en coop Overcooked, Unrailed ou Moving Out.  

Mon multi quasi préféré, ça reste Heave Ho même si la rejouabilité est limitée. A 3 ou 4, barres de rire garanties.  

Mais bon, si vous avez d'autres propositions, je suis preneur

n°16024398
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 09-12-2025 à 13:53:18  profilanswer

TNMT Shredders revenge je le vois souvent cité ... Ayant grandi avec l'original sur Super Nes, je me suis évidemment jeté dessus à sa sortie sur Switch. Probablement une de mes plus grosses déceptions pour un jeu à 20 balles.  

J'ai trouvé ça globalement sans interet. On retrouve bien la vibe de l'ancien, mais c'est sensiblement tout. En terme de gameplay, ça manque un peu de peps je trouve. Et pour la progression ils ont mis quelques collectibles qui ne m'ont pas hypé. Grosse déception

n°16024414
nical_73

Transactions (1)
Posté le 09-12-2025 à 14:17:45  profilanswer

essaies SOR4, grosse rejouabilité avec tous les persos, un mode histoire, un mode boss, un mode survie, un mode arcade etc...  
pour les manettes j'ai des 8bitdo, des xbox, des filaires, pas de soucis particulier avec le mapping ou l'appairage avec dongle

n°16024433
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 09-12-2025 à 15:34:30  profilanswer

Attendez, vampire survivor se joue a plusieurs ??

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°16024468
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 09-12-2025 à 16:23:32  profilanswer

gremi a écrit :

(J'ai vu streets of rage 4 sur steam qui m'a l'air top mais on peut jouer à 2 seulement)

SoR 4 on peut jouer a 4 en local sur le meme PC.
Je le fait souvent avec mes enfants. C'est seulement en online que c'est limité a 2.

Il y a aussi Tmnt shredder's revenge jouable  a 6.

---------------
Garage GT5
n°16024469
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 09-12-2025 à 16:24:37  profilanswer

Baodai38 a écrit :

TNMT Shredders revenge je le vois souvent cité ... Ayant grandi avec l'original sur Super Nes, je me suis évidemment jeté dessus à sa sortie sur Switch. Probablement une de mes plus grosses déceptions pour un jeu à 20 balles.

J'ai trouvé ça globalement sans interet. On retrouve bien la vibe de l'ancien, mais c'est sensiblement tout. En terme de gameplay, ça manque un peu de peps je trouve. Et pour la progression ils ont mis quelques collectibles qui ne m'ont pas hypé. Grosse déception

Moi j'ai bien aimé mais SoR 4 est en effet nettement meilleur.

---------------
Garage GT5
n°16024470
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 09-12-2025 à 16:25:33  profilanswer

n0name a écrit :

Attendez, vampire survivor se joue a plusieurs ??

Yep j'e l'ai fait l'autre fois avec mon fils cest sympa.

---------------
Garage GT5
n°16024495
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 09-12-2025 à 17:06:02  profilanswer

LaMoR a écrit :

En même temps, je me dis que ça fait longtemps que j'ai pas kiffé un beat them all  [:klemton]  

J'ai grandi avec TMNT et Double Dragon sur SNES, mais les revival de ces dernières années, je trouve ça pas ouf.  

Alors qu'un bon Metal Slug sur borne d'arcade, il n'y a que ça de vrai pour bouriner les pads [:cerveau lent]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 17:06:02  profilanswer

n°16024500
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 09-12-2025 à 17:12:06  profilanswer

Y'a un des mes enfants qui veut jouer a tout, est ce que je devrais l'en empêcher ? Il va sur ses 11 ans et il a fini RE4, Last of Us (il m'a demandé le 2 pour Noel), FFX, Half Life 2 + Episode 1/2,  et bien entendu beaucoup de jeux Switch plus classiques comme les deux Zelda, toute la flopée de Pokémon, Mario etc ... ... il a même commencé Clair Obscur. Alors oui y'a des jeux plus matures, mais il adore les histoires et le gameplay qui sont associés à ces jeux.

n°16024506
nical_73

Transactions (1)
Posté le 09-12-2025 à 17:17:06  profilanswer

bah go, si t'aimes jouer c'est un truc à partager
ma fille a peur de perdre mais en coop sur street of rage 4 on s'éclate

n°16024510
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 09-12-2025 à 17:22:27  profilanswer

Zangalou a écrit :

Y'a un des mes enfants qui veut jouer a tout, est ce que je devrais l'en empêcher ? Il va sur ses 11 ans et il a fini RE4, Last of Us (il m'a demandé le 2 pour Noel), FFX, Half Life 2 + Episode 1/2,  et bien entendu beaucoup de jeux Switch plus classiques comme les deux Zelda, toute la flopée de Pokémon, Mario etc ... ... il a même commencé Clair Obscur. Alors oui y'a des jeux plus matures, mais il adore les histoires et le gameplay qui sont associés à ces jeux.

Sachant qu'il a déjà fini Resident Evil 4 à 11 ans, tu attends quoi exactement comme réponse de notre part ?!  [:klemton]

Citation :

Resident Evil 4 est recommandé pour les adultes et les adolescents matures, en raison de sa violence graphique, de son langage grossier et de ses sous-entendus sexuels. L'âge recommandé est 18+.

Moi, au dela d'avoir des enfants flippés de nature, je suis globalement les recommandations. Après, ptet que mes enfants sont flippés parce que je suis les recommandations ... Mais bon, c'est comme ça. Je pense qu'elles sont là pour les protéger  :jap:

Donc si tu veux mon avis : Oui, tu devrais l'en empecher. Mais ce n'est que mon avis :D m'enfin au point où il en est, je ne sais pas si c'est encore vraiment utile  [:canaille] la marche arrière risque d'être difficile à comprendre

Message édité par Baodai38 le 09-12-2025 à 17:40:36
n°16024521
nical_73

Transactions (1)
Posté le 09-12-2025 à 17:50:45  profilanswer

je sais pas à quel âge j'ai attaqué RE2 mais je me rappelle qu'avec un pote on se chiait dessus pour le faire et on se passait la manette, au premier licker mon pote (dont c'était le jeu) ne voulait plus toucher la manette.
Et sa mère nous voyait jouer et rigolait plutôt que d'être horrifiée.
Mais je me souviens pas de mon âge : /. Le 4 par contre est beaucoup moins effrayant, et je ne vois pas les parties sexuelles

n°16024525
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 09-12-2025 à 18:03:12  profilanswer

C'est plus TLOU qui me choque mais bon

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°16024528
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 09-12-2025 à 18:10:41  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C'est plus TLOU qui me choque mais bon

Bah moi je peux pas TLOU, ça me stresse trop, mais lui s'en fout, il la même refait en new game+, le 2 me dérange un peu plus a cause de la scène de sexe en réalité.

n°16024529
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 09-12-2025 à 18:13:10  profilanswer

nical_73 a écrit :

je sais pas à quel âge j'ai attaqué RE2 mais je me rappelle qu'avec un pote on se chiait dessus pour le faire et on se passait la manette, au premier licker mon pote (dont c'était le jeu) ne voulait plus toucher la manette.
Et sa mère nous voyait jouer et rigolait plutôt que d'être horrifiée.
Mais je me souviens pas de mon âge : /. Le 4 par contre est beaucoup moins effrayant, et je ne vois pas les parties sexuelles

Y'a clairement pas de sexe dans le 4, ni même de langage y faisant clairement référence, faut pas oublier que ceux qui classifient les jeux n'y ont même pas joué. Perso quand j'étais jeune tout le monde jouait a Mortal Kombat, bien avant 18 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 09-12-2025 à 18:13:41
n°16024549
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-12-2025 à 19:41:09  profilanswer

Zangalou a écrit :

le 2 me dérange un peu plus a cause de la scène de sexe en réalité.

Ah on reconnaît bien les américains : le gore pas de souci mais les tétons c'est non ! :o

Zangalou a écrit :

faut pas oublier que ceux qui classifient les jeux n'y ont même pas joué.

Pas du tout puisque ce sont les développeurs qui donnent une classification.

Zangalou a écrit :

Perso quand j'étais jeune tout le monde jouait a Mortal Kombat, bien avant 18 ans.

- il n'y avait pas de classification à l'époque (et c'est justement suite à MK que ça a été créé)
- c'est pas parce qu'on le faisait que c'était une bonne chose et qu'il faut faire pareil aujourd'hui
- les pixels en 2D dans un jeu qui exagère  c'est quand même hyper différent d'un jeu en 3D "réaliste" et immersif

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16024571
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 09-12-2025 à 20:06:44  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ah on reconnaît bien les américains : le gore pas de souci mais les tétons c'est non ! :o

Y'a pas de tétons a priori, juste une scène de sexe ou on voit les personnages copuler de manière assez brutale mais sans afficher les parties sensibles du corps

cosmoschtroumpf a écrit :

Pas du tout puisque ce sont les développeurs qui donnent une classification.

C'est plus ou moins ce que je dis, les personnes de l'ESRB ou PEGI ne jouent pas aux jeux qu'ils classent, ils se basent sur les informations fournies par les éditeurs

Et pour MK, les 'Fatality' c'était loin d'être soft, même en 2D. Après il varie les genres et ne se focus pas sur les jeux violents, bien au contraire.

Message édité par Zangalou le 09-12-2025 à 20:09:22
n°16024573
elbalafray

Transactions (0)
Posté le 09-12-2025 à 20:08:30  profilanswer

Zangalou a écrit :

RE4 ne me choque pas tant que ça c'est de l'action avant tout par contre The last of us 2 je ne sais pas si je le montrerai à mon neveu de 15 ans(je ne pense pas).

---------------
Les choses se passent
n°16024600
Romn

Transactions (0)
Posté le 09-12-2025 à 21:17:42  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Débuté Stardew Valley ce week end sur Switch.  

Dommage qu'on puisse jouer qu'à 2 en splitscreen.  

A plusieurs, ils se sont bien amusés, mais pas sur qu'ils veuillent y retourner pour jouer en solo.

J'ai mis les enfants sur Everafter Falls (mais ils ne sont que 2, je ne sais pas si le jeu permet de jouer à plus en écran splitté), ils aiment beaucoup.

Je les ai aussi mis sur Diablo III sur la Switch, je craignais que ça soit un peu gore, mais en fait c'est tellement moche que ça va. :o

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°16024608
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 09-12-2025 à 21:28:14  profilanswer

Ma description de RE4, je l'ai chopée vite faff sur Google, elle est ptet pas bonne. J'ai pas fait le remake, m'enfin les anciens c'était plutot gore et flippant quand même  [:alph-one]  Last of us j'ai pas fait.  

Et même HL, c'est quand même plutot angoissant  [:alph-one]  

n°16024616
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 09-12-2025 à 22:04:50  profilanswer

Romn a écrit :

J'ai mis les enfants sur Everafter Falls (mais ils ne sont que 2, je ne sais pas si le jeu permet de jouer à plus en écran splitté), ils aiment beaucoup.

Ca ressemble vachement à Stardew Valley non ?!

n°16024620
nical_73

Transactions (1)
Posté le 09-12-2025 à 22:28:07  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ma description de RE4, je l'ai chopée vite faff sur Google, elle est ptet pas bonne. J'ai pas fait le remake, m'enfin les anciens c'était plutot gore et flippant quand même  [:alph-one]  Last of us j'ai pas fait.  

Et même HL, c'est quand même plutot angoissant  [:alph-one]  

le 4 justement c'est pas gore du tout par rapport au 4 premiers (1,2, nemesis, code veronica)

n°16024627
kenshirooo

Transactions (19)
Posté le 09-12-2025 à 23:11:19  profilanswer

LaMoR a écrit :

Et absolum aussi !

n°16024631
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 09-12-2025 à 23:19:10  profilanswer

Pour revenir sur des jeux un peu plus pour les enfants.

Il y a un jeu Gabbychat qui est sorti, jjai regardé quelques gameplay commenté sur YouTube ca a l'air pas trop mal pour les plus petit. (5 ans je dirais)
J'hésite a le prendre pour Noël pour ma fille de 5 ans.

kenshirooo a écrit :

Et absolum aussi !

Probablement !
Il me fait envie et sa DA me fait penser a Guardian Heroes sur Saturn. Que j'ai fait a l'époque chez un voisin et que j'ai refait (mais pas terminé) avec mon fils il y a peu sur le hardware d'origine et il a bcp aimé.

Mais je ne l'ai pas encore.

Message édité par LaMoR le 09-12-2025 à 23:24:45

---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Rien[EST] Jeux Pokémon sous blister
(VDS) Manette Switch Pro Monster Hunter Rise[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical)
[TU]Les jeux (et uniquement les jeux) blockchain et NFT.[EST] PS4 1 To + Cam + 2 Dualshocks + 9 jeux (5 sous blister) !
[VDS] Lots de jeux xbox one/séries à bon prix[VDS] PS4 Pro + acc. + jeux PS4, Xbox 360, Xbox One
[VDS] 3DS XL + 10 jeux (Layton / Mario / Pokemon)[ACH] Jeux Switch Mario
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)