Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  369  370  371  372  373  374
Auteur Sujet :

[Topic unique]Joueur du grenier

n°15464233
Jacquot ma​rtin

Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 02:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

gromarik a écrit :

Du coup j'interprete ("j'imagine" ), et mon hypothèse c'est que twitch rapporte bien plus et qu'il est en quelque sorte obligé d'y passer autant de temps.

Mais bon je suis peut-être complètement à côté de la plaque :D

C'est vrai qu'il parle beaucoup de sa famille aussi, mais ça pour le coup j'espère que faire un enfant était un choix :o

Il l'a déjà dit d'ailleurs que point de vue temps investi, twitch est bien plus rentable, mais c'est surtout l'enfant je crois vu qu'il était déjà limite avant comme il dit.

Et il peut pas ne faire que du stream sinon au revoir l'équipe et leurs salaires. Je le crois sincèrement mal de pas pouvoir en faire plus.

Message édité par Jacquot martin le 21-12-2022 à 02:16:35

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 02:16:05  profilanswer

n°15464240
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 21-12-2022 à 07:15:58  profilanswer

J'ai quand même l'impression que c'était plus une contrainte (ie sa femme qui l'a poussé) plutôt qu'une veritable volonté de l'avoir son gamin.

Mais je pense que maintenant il va falloir qu'il fasse un choix entre sa famille et son boulot avant que ça pète des 2 côtés

Message cité 6 fois
Message édité par Morgul le 21-12-2022 à 07:16:26

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°15464243
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 21-12-2022 à 07:46:26  profilanswer

Morgul a écrit :

J'ai quand même l'impression que c'était plus une contrainte (ie sa femme qui l'a poussé) plutôt qu'une veritable volonté de l'avoir son gamin.

Mais je pense que maintenant il va falloir qu'il fasse un choix entre sa famille et son boulot avant que ça pète des 2 côtés

Mais faut pas dire des trucs comme ça putain...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15464246
dje33

Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 07:59:07  profilanswer

Morgul a écrit :

Qu'est ce que tu en sais ?

n°15464247
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 08:00:14  profilanswer

[:sire de botcor:1]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°15464249
Jacquot ma​rtin

Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 08:03:04  profilanswer

Morgul a écrit :

Heuuu, je vois pas d'où viens cette impression, à moins de prendre au premier degré ce qu'il dit des gosses dans ses vidéos/streams.  

Le fait qu'il le surnomme Legolas/SanGoku/stargatesg1, et qu'il en parle un minium c'est un signe d'affection et qu'il prends pas ça à la légère.  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°15464255
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 08:17:35  profilanswer

Morgul a écrit :

[:rofl]
Un gamin ça change complètement la vie et c'est "normal".  
Y'a rien dans ce qu'il dit qui permet d'imaginer ne serait-ce qu'un peu qu'il n'en voulait donc stop. Par contre oui ça rajoute des contraintes, etc donc faut s'adapter.

---------------
Aloha
n°15464260
shenkei

Transactions (1)
Posté le 21-12-2022 à 08:20:23  profilanswer

Ah j'ai pas eu le temps de rebondir mais je me demandais où il pouvait avoir cette information là pour sortir ça, j'étais en train de me dire que certains suivaient beaucoup trop les gens du net pour être autant dans la confiance  :lol:

n°15464299
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 09:31:45  profilanswer

Morgul a écrit :

Ce bullshit complet  [:rofl]  

---------------
Ceci est une signature.
n°15464301
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Transactions (1)
Posté le 21-12-2022 à 09:32:08  profilanswer

gromarik a écrit :

Il explique qu'avant de streamer il avait plus de temps pour faire des vidéos et que ça le rends malheureux de ne plus avoir assez de temps pour ça (ça c'est ce que j'ai compris).

Du coup j'interprete ("j'imagine" ), et mon hypothèse c'est que twitch rapporte bien plus et qu'il est en quelque sorte obligé d'y passer autant de temps.

C'est vrai qu'il parle beaucoup de sa famille aussi, mais ça pour le coup j'espère que faire un enfant était un choix :o

Il disait clairement que c'est le temps de tournage aussi qui fait que le flux tendu s'est transformé en ultra tendu. Avant ils tournaient en deux semaines, maintenant comme c'est des vidéos de qualité ils mettent deux mois.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 09:32:08  profilanswer

n°15464324
francis125​6

Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 09:56:02  profilanswer

gromarik a écrit :

Il explique qu'avant de streamer il avait plus de temps pour faire des vidéos et que ça le rends malheureux de ne plus avoir assez de temps pour ça (ça c'est ce que j'ai compris).

Sur twitch, depuis plusieurs mois, tu dois un nombre d'heures à la plateforme pour avoir un revenu fixe calculé selon les sub reçus les mois précédent.
Concrètement, ça pousse les streamer a rester connecté plus longtemps.

n°15464343
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 10:18:52  profilanswer

Morgul a écrit :

Comment montrer en 1 post que tu tiens ta connaissance de la vie des sections incels de jvc/4chan  :lol:

n°15464399
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 11:49:56  profilanswer

Morgul qui pêche au 380 de marine   :lol:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15464668
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 18:32:40  answer

Ah ben Morgul a un petit talent certain, c'est sûr

n°15464867
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 09:21:47  profilanswer

francis1256 a écrit :

Sur twitch, depuis plusieurs mois, tu dois un nombre d'heures à la plateforme pour avoir un revenu fixe calculé selon les sub reçus les mois précédent.
Concrètement, ça pousse les streamer a rester connecté plus longtemps.

Mais arrêtez de relier des choses qui n'ont rien à voir.

1) Le salaire fixe, c'était lié à la baisse du sub (passant de 5€ à 4€), pour compenser. Je ne pense pas que twitch le laisse indéfiniment. Je vous rappelle qu'une entreprise libérale met en place des stratégies pour lutter contre les levées de bouclier (par exemple suite à la baisse de 5€ à 4€ le sub), et une fois que les gens sont habitués à la perte précédente, ils enlèvent le truc compensatoire (le salaire fixe).
2) JdG est sur twitch parce qu'il aime ça. Et que certes, avant il passait certaines soirées sur le bazar du grenier (donc PAS sur un épisode du JdG. Donc PAS de perte de temps pour ceux qui ne regardent pas la chaine secondaire). Mais il ne le fait pas par CONTRAINTE PECUNIAIRE.
3) Maintenant, le temps qu'il pouvait passer sur le bazar ou sur twitch est restraint parce qu'il a une famille. Mais vous remarquez encore qu'on ne parle PAS d'un épisode du JdG classique, qui est tourné en journée comme un boulot de bureau (sauf cas exceptionnel), et donc pas sur les périodes twitch.
4) Et donc, pourquoi est-ce qu'il y a moins d'épisode du JdG ? Pour la simple et bonne raison qu'un épisode prend plus de temps : il y a beaucoup plus de figurants, donc même pour une petite scène de 30 secondes, il faut s'organiser, réserver des lieux, faire venir les figurants, et ça prend une journée. Donc ce qui plombe le jdg c'est ça : le planning. Et comme ça l'amuse (de faire des petites scènes), il continuera a faire comme ça. Mais ça le fait chier de ralentir la sortie des épisodes. (et surtout que noel est LA période pour les pubs, donc rater ce créneau c'est pas bien pour la thunasse)(janvier c'est le creux de la vague à ce niveau là)

Il a parlé de peut-être recruter quelqu'un pour s'occuper de la chaine du bazar mais... on verra.

Edith : Antoine Daniel a réagi au clip du JdG qui a servi à l'article (moisi) de JVC : https://www.youtube.com/watch?v=1rTvlhseURc

Message cité 2 fois
Message édité par pojev le 22-12-2022 à 10:51:32

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°15465106
francis125​6

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 14:32:59  profilanswer

pojev a écrit :

Mais arrêtez de relier des choses qui n'ont rien à voir.

1) Le salaire fixe, c'était lié à la baisse du sub (passant de 5€ à 4€), pour compenser. Je ne pense pas que twitch le laisse indéfiniment. Je vous rappelle qu'une entreprise libérale met en place des stratégies pour lutter contre les levées de bouclier (par exemple suite à la baisse de 5€ à 4€ le sub), et une fois que les gens sont habitués à la perte précédente, ils enlèvent le truc compensatoire (le salaire fixe).
2) JdG est sur twitch parce qu'il aime ça. Et que certes, avant il passait certaines soirées sur le bazar du grenier (donc PAS sur un épisode du JdG. Donc PAS de perte de temps pour ceux qui ne regardent pas la chaine secondaire). Mais il ne le fait pas par CONTRAINTE PECUNIAIRE.
3) Maintenant, le temps qu'il pouvait passer sur le bazar ou sur twitch est restraint parce qu'il a une famille. Mais vous remarquez encore qu'on ne parle PAS d'un épisode du JdG classique, qui est tourné en journée comme un boulot de bureau (sauf cas exceptionnel), et donc pas sur les périodes twitch.
4) Et donc, pourquoi est-ce qu'il y a moins d'épisode du JdG ? Pour la simple et bonne raison qu'un épisode prend plus de temps : il y a beaucoup plus de figurants, donc même pour une petite scène de 30 secondes, il faut s'organiser, réserver des lieux, faire venir les figurants, et ça prend une journée. Donc ce qui plombe le jdg c'est ça : le planning. Et comme ça l'amuse (de faire des petites scènes), il continuera a faire comme ça. Mais ça le fait chier de ralentir la sortie des épisodes. (et surtout que noel est LA période pour les pubs, donc rater ce créneau c'est pas bien pour la thunasse)(janvier c'est le creux de la vague à ce niveau là)

Il a parlé de peut-être recruter quelqu'un pour s'occuper de la chaine du bazar mais... on verra.

Edith : Antoine Daniel a réagi au clip du JdG qui a servi à l'article (moisi) de JVC : https://www.youtube.com/watch?v=1rTvlhseURc

Tu peux me montrer où j'ai fait le lien qui mérite ce pavé ?

n°15465112
gromarik

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 14:38:16  profilanswer

francis1256 a écrit :

Tu peux me montrer où j'ai fait le lien qui mérite ce pavé ?

Je pense qu'il me répondait à moi indirectement. Il pense que le jdg prends plaisir à streamer et que ce n'est pas que pour l'argent qu'il le fait. Je ne suis pas convaincu.

Je n'affirme pas qu'il n'aime pas streamer (les soirée anecdotes par exemple, je pense qu'il se fait plaisir et je les apprécie beaucoup - même si je les regarde le plus souvent en différé), mais mon ressenti c'est que s'il le pouvait il ferais moins de stream et plus de vidéo pour sa chaine principale et le bazar.

Ce qui est sur par contre c'est que moi, à titre personnel, j'aimerais moins de stream et plus de vidéos  :D  

J'ajouterais même que les marios kart et autres jeux nobrain avec toute sa bande, je pense que ça le fatigue autant que moi :D  

Au final personne n'en sait rien à part lui. Ce n'est qu'un ressenti de ma part, ça n'appelle pas un débat d'idées.

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 22-12-2022 à 14:40:07
n°15465148
pojev
Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 15:11:53  profilanswer

gromarik a écrit :

Je pense qu'il me répondait à moi indirectement. Il pense que le jdg prends plaisir à streamer et que ce n'est pas que pour l'argent qu'il le fait. Je ne suis pas convaincu.

Je n'affirme pas qu'il n'aime pas streamer (les soirée anecdotes par exemple, je pense qu'il se fait plaisir et je les apprécie beaucoup - même si je les regarde le plus souvent en différé), mais mon ressenti c'est que s'il le pouvait il ferais moins de stream et plus de vidéo pour sa chaine principale et le bazar.

Ce qui est sur par contre c'est que moi, à titre personnel, j'aimerais moins de stream et plus de vidéos  :D

J'ajouterais même que les marios kart et autres jeux nobrain avec toute sa bande, je pense que ça le fatigue autant que moi :D

Au final personne n'en sait rien à part lui. Ce n'est qu'un ressenti de ma part, ça n'appelle pas un débat d'idées.

Sauf que, contrairement à toi, je suis les aventures de Fred sur twitch. Donc quand je te dis "il aime streamer", ce n'est pas un ressenti, c'est ce qu'il dit lui-même. Donc je veux bien que tu aies un ressenti différent, mais je pense que l'avis de JdG sur ce qu'il pense est plus important que ton avis.

Après, pour Mario Kart, sa dernière session était moins pénible que la première (autant pour lui que pour les viewers), parce qu'il n'a pas terminé dernier à toutes les games.
Pour certains jeux multi genre golf gang, je trouve ça drole 5 minutes (au sens propre), mais après c'est très lourd.
Mais pour les autres jeux, Fred s'amuse beaucoup (et encore une fois, c'est lui qui le dit). D'ailleurs, il compte organiser un JdR du lundi... mais les gens ne répondent pas.

Donc oui, je comprends ta frustration, j'aimerais aussi plus(se) de vidéo sur le bazar, mais il n'y en a pas. Et je voudrais également plus de vidéo du JdG, mais je préfère qu'il ne fasse pas de burnout. Et je maintiens que l'arrivée de Fred/Seb et Karim sur twitch ne ralenti aucunement les sorties des vidéos du JdG (chaine principale). Et que le ralentissement sur la chaine secondaire est également dû au fait qu'il passe moins de temps dessus après une journée de JdG (chaine principale) parce que c'est fatiguant. Contrairement à aller sur twitch.

Et sinon oui, francis1256, je répondais à gromarik (auquel tu répondais) principalement, et en partie à ta remarque sur le nombre d'heures "imposées par twtich". En plus Fred est trop en dessous des quota pour ne serait-ce que considérer l'idée.

Message édité par pojev le 22-12-2022 à 15:12:48

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°15465218
gsi spirit

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 17:05:09  profilanswer

n°15465279
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 20:04:42  profilanswer

gromarik a écrit :

Je pense que pour le coup c'est pas du tout le cas  :D  
Je l'ai déjà entendu dire, que twitch, notamment avec ses 5-6 amis réguliers, lui rappelait l'ambiance youtube d'il y'a 10 ans dont il est très nostalgique. L'époque du début des JDG ou ils étaient une bande de youtuber avec chacun de leur côté leur chaine, et de temps en temps des featuring.  
Il est un peu le dernier dinosaure sur YouTube maintenant  :D et Twitch et ce qui se rapproche le plus de l'ambiance de l'époque. Je pense vraiment qu'il kiff les streams avec Antoine Daniel, Mynthos, Angle Droit and co.... Évidemment faut que le jeu soit un minimum intéressant (Je pense pas que Mario Kart le soit  :o ). Mais du coup la majorité du temps je pense pas que ces streams sont vu comme une sorte d'obligation sans plaisir pour l'argent.
Après oui ça bouffe du temps. Mais le ralentissement de sortie des épisodes JDG et le nombre décroissant de vidéos sur le bazar sont je pense + du aux moyens et temps nécessaire pour produire du JDG, que de la perte de temps du au stream.

Il faudrait avoir factuellement le nombre d'heure pour produire un JDG il y a 7-8-9-10 ans, et le nombre d'heures pour un épisode 2022  :D

---------------
Ceci est une signature.
n°15465297
Jacquot ma​rtin

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 20:49:15  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Je pense que pour le coup c'est pas du tout le cas  :D  
Je l'ai déjà entendu dire, que twitch, notamment avec ses 5-6 amis réguliers, lui rappelait l'ambiance youtube d'il y'a 10 ans dont il est très nostalgique. L'époque du début des  

La mafia nesblog! Looking for games feat Krayn, l'âge d'or Jvc.  [:panzemeyer]

---------------
n°15465299
makinoe

Transactions (3)
Posté le 22-12-2022 à 20:54:06  profilanswer

Crossed,Chroma, speed game, pause process, After bit.
 [:bibliophage:2]
Heureusement Edward continue  [:bricolo]

n°15465304
Jacquot ma​rtin

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 20:58:01  profilanswer

Ha ben ça réponds à beaucoup d'interrogations qu'on se posait.  [:julian33:4]  

J'ai pas fini mais ils parlent de leur belle sale "pédiluve", et elle est vachement sous exploitée là. :/

Edit: "il était une fois la vie: le jeu de gestion"   [:apges:5]  
       Y a une idée là.

Message édité par Jacquot martin le 22-12-2022 à 21:31:03

---------------
n°15465315
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 21:31:40  answer

Seb qui harcèle les gens pour parler d'OOT  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°15465321
nicko

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 21:57:01  profilanswer

makinoe a écrit :

Crossed,Chroma, speed game, pause process, After bit.
[:bibliophage:2]
Heureusement Edward continue [:bricolo]

Usul surtout. Qu'est ce que c'était bon.

Spoiler :

et qu'est ce qu'il est devenu...

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 22-12-2022 à 21:57:12
n°15465333
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 22:17:59  profilanswer

C'est quoi exactement la mafia nesblog ?

---------------
Garage GT5
n°15465344
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-12-2022 à 22:57:50  profilanswer

Plusieurs videastes qui a l'époque avaient emménagé ensemble (pas tous) pour produire du contenu et faire des économies d'échelle.
Une sorte de webtv youtube avant l'heure.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15465347
Jacquot ma​rtin

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 22:58:59  profilanswer

LaMoR a écrit :

C'est quoi exactement la mafia nesblog ?

C'est le nom donné sur les forum jvc au membres de nesblog et l'entourage. https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] eo-3637578

Mafia, parce que nombre des membres et copains avaient comme par hasard des chroniques sur jvc [:18e:2], alors que bon, des passionés de jeux vidéos qui se rassemblent et font des trucs, c'est juste un peu normal.

Ils appelaient entre eux leur coloc "Le Vortex", nom repris pour les vidéos sur Arte.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 22-12-2022 à 23:01:18

---------------
n°15465392
duriangris

Transactions (0)
Posté le 23-12-2022 à 05:12:55  profilanswer

pojev a écrit :

Hahaha, Antoine Daniel est certainement la personne la plus pertinente pour react à ça. :D

n°15465408
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 23-12-2022 à 08:40:27  profilanswer

nicko a écrit :

Spoiler :

Tu n'aimes pas ses "performances"   [:brad pitt:1] ?

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15465549
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-12-2022 à 13:12:11  profilanswer

nicko a écrit :

Spoiler :

C'est vrai que chroniqueur a mediapart, c'est carrément naze :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15465565
pojev
Transactions (0)
Posté le 23-12-2022 à 13:52:15  profilanswer

Eife a écrit :

C'est vrai que chroniqueur a mediapart, c'est carrément naze :o

Et à blast  [:aloy]  
Bon c'est moins connu, mais les portraits qu'il fait sont très intéressant :o

---------------
n°15465591
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 23-12-2022 à 14:34:05  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

C'est le nom donné sur les forum jvc au membres de nesblog et l'entourage. https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] eo-3637578

Mafia, parce que nombre des membres et copains avaient comme par hasard des chroniques sur jvc [:18e:2], alors que bon, des passionés de jeux vidéos qui se rassemblent et font des trucs, c'est juste un peu normal.

Ils appelaient entre eux leur coloc "Le Vortex", nom repris pour les vidéos sur Arte.  

Ok, on parle des forums de JVC, mais moi je l'ai lu ici (forcement je ne vais jamais sur les forum JVC aussi ^^ ) et j'ai bien eu l'impression que c'était négatif.

Je me demande pourquoi, car en effet, en cherchant un peu avant de poser la question j'avais trouvé cette histoire de collocation.

n°15465599
Jacquot ma​rtin

Transactions (0)
Posté le 23-12-2022 à 14:52:51  profilanswer

LaMoR a écrit :

Ok, on parle des forums de JVC, mais moi je l'ai lu ici (forcement je ne vais jamais sur les forum JVC aussi ^^ ) et j'ai bien eu l'impression que c'était négatif.

C'était en effet utilisé dans un but hostile au départ sur les forums, comme quoi nesblog plaçait tout leurs copains sur JVC. ( alors que bon, nesblog a jamais diriger jvc hein, mais c'est un détail. :o )

Comme ça les faisait marrer, ils se sont mis à s'appeler comme ça aussi.  

Ils en ont parlé dans un radio Usul à l'époque. J'ai essayer de trouver le passage mais pas trouvé, c'était assez long.  
Pour ceux que ça intéresse c'est sur youtube. Le radio Usul sur les conventions c'est avec Fred et Seb. https://www.youtube.com/watch?v=DIQgUIRMNCE

---------------
n°15465602
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 23-12-2022 à 14:57:47  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Il faudrait avoir factuellement le nombre d'heure pour produire un JDG il y a 7-8-9-10 ans, et le nombre d'heures pour un épisode 2022 :D

Parfois ça me manque les JDG du début, avec peu de moyens, des effets cheap.
C'était tout aussi drôle et ça sortait plus souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 23-12-2022 à 14:58:04
n°15465614
xjoker
en observation
Transactions (0)
Posté le 23-12-2022 à 15:19:07  profilanswer

Ils répètent 50 fois qu'ils n'ont pas le temps de faire ci ou ça mais ils se mettent un peu la pression tout seul sur la qualité des vidéos JDG qui les "oblige" à prendre du temps sur les figurants, les lieux de tournage, la production,...tout le long de la vidéo, je me demandais "mais est-ce que c'est la peine ?". Franchement, avec le nombre de vues qui baissent sur YT, ils pourraient faire des vidéos un poil moins quali et que ça sorte à temps. C'est absurde de rater toute la période de Noël et les OP qui vont avec pour ça.
Et on dirait effectivement que le stream est une "contrainte" qui retarde les autres projets qu'ils faisaient avant. En fait, ils sont en train d'inverser les choses : Twitch deviendrait la source de revenus et YT un passe-temps amusant et chronophage mais qui passe après.
Je suis le premier à être content de voir des vidéos de bonne qualité, mais si c'est drôle, je m'en fous un peu que ce soit pas en 4k avec une super lumière et que chaque effet visuel soit détouré au quart de poil près et retouché pendant 10h sur Adobe Premiere. Un truc simple et drôle, ça suffit. Et pas la peine que ça dure 30 minutes non plus. J'ai l'impression qu'ils se mettent des contraintes et une pression énormes eux-mêmes et qu'ils savent pas comment répondre à ces demandes qu'ils se font tout seuls.

n°15465617
Jacquot ma​rtin

Transactions (0)
Posté le 23-12-2022 à 15:22:06  profilanswer

Trouvé la première mention de la mafia nesblog dans le radioUsul convention!  

A 25:39 https://youtu.be/DIQgUIRMNCE?t=1539

Et pour rester dans le thème de la dernière Faq, ce radio Usul commence par Fred et Seb qui sont dégoûtés d'avoir pris du retard sur leur vidéo. Nous sommes le 06/03/2013. :o

Edit: Ha ben il y a une question sur ce topic. Fred le lisait sporadiquement.

Message édité par Jacquot martin le 23-12-2022 à 18:32:50

---------------
n°15465626
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-12-2022 à 15:42:18  profilanswer

Godyfou a écrit :

Parfois ça me manque les JDG du début, avec peu de moyens, des effets cheap.  
C'était tout aussi drôle et ça sortait plus souvent.

Moui alors justement, je suis retombé récemment sur quelques anciennes vidéos dont j'avais de bons souvenirs (les chroniques sur les dessins animés) que je voulais montrer à quelqu'un, et heuuu j'ai un peu déchanté  [:la chancla]  

Je dis pas que c'est nul, mais l'humour a vachement vieilli (surtout la "delivery" des blagues) et techniquement c'était faiblard. Les niveaux sonores tout pétés, les transitions foireuses, les incrustations crados... Et l'écriture manquait de reflexion, ce qui bridait le rythme des vidéos.
C'était comme ça qu'on faisait des vidéos en 2012, rien à redire, et franchement à l'époque j'adorais.

Mais quand je compare au boulot accompli sur les vidéos modernes, je pense qu'on a gagné au change.

Et puis JdG et Sebastien répetent à longueur de temps qu'ils kiffent passer du temps à fignoler leurs projets vidéo, c'est leur délire et c'est pas moi qui irait leur dire de changer leur façon de faire.

n°15465641
pojev
Transactions (0)
Posté le 23-12-2022 à 16:16:53  profilanswer

xjoker a écrit :

Ils répètent 50 fois qu'ils n'ont pas le temps de faire ci ou ça mais ils se mettent un peu la pression tout seul sur la qualité des vidéos JDG qui les "oblige" à prendre du temps sur les figurants, les lieux de tournage, la production,...tout le long de la vidéo, je me demandais "mais est-ce que c'est la peine ?". Franchement, avec le nombre de vues qui baissent sur YT, ils pourraient faire des vidéos un poil moins quali et que ça sorte à temps. C'est absurde de rater toute la période de Noël et les OP qui vont avec pour ça.
Et on dirait effectivement que le stream est une "contrainte" qui retarde les autres projets qu'ils faisaient avant. En fait, ils sont en train d'inverser les choses : Twitch deviendrait la source de revenus et YT un passe-temps amusant et chronophage mais qui passe après.
Je suis le premier à être content de voir des vidéos de bonne qualité, mais si c'est drôle, je m'en fous un peu que ce soit pas en 4k avec une super lumière et que chaque effet visuel soit détouré au quart de poil près et retouché pendant 10h sur Adobe Premiere. Un truc simple et drôle, ça suffit. Et pas la peine que ça dure 30 minutes non plus. J'ai l'impression qu'ils se mettent des contraintes et une pression énormes eux-mêmes et qu'ils savent pas comment répondre à ces demandes qu'ils se font tout seuls.

Tu te méprends sur quelque chose : il dit et répète que twitch paye bien mieux que youtube, mais ce qu'il kiff faire, c'est les vidéos chiadées sur youtube. Twitch c'est un passe temps, il ne le fait pas pour la thune.
Donc que tu préfères des versions moins chiadées de vidéos, il s'en fout (en toute amitié, bien sûr). Et pour un créateur, le plus important c'est d'avoir la liberté de faire ce qu'il veut, et de se détacher des contraintes.

---------------
n°15465663
Jacquot ma​rtin

Transactions (0)
Posté le 23-12-2022 à 17:06:14  profilanswer

Ben je crois pas qu'ils aient envie de baisser en qualité, au contraire. Cf dans sa faq quand il parle de Let's play, si il se force ça l'emmerde et ca sera à chier.

---------------
n°15465705
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 23-12-2022 à 18:55:26  profilanswer

Ouais même ressenti, je l’ai déjà dit mais je préfère une vidéo semi amateur/semi pro de 20 minutes, plus régulière, type Men In Black (dernier exemple en date) que des vidéos de 45 min qui veulent trop bien faire, sortent tous les 6 mois et qui souvent sont hélas moins drôle.

Je pense que question rentabilité y’a pas débat non plus, même si c’est pas vraiment leur sujet.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  369  370  371  372  373  374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] HexGL, le WipEout-like jouable sur navigateur[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[Topic Unique] Sleeping Dogs - Sortie le 17/08Le [topic unique] des stratégistes en chambre
[VDS] Jeux Nintendo Nes et Snes[VDS] JEUX DIVERS (NES,MS,SNES,MD,GG,GB,N64,NEC,SATURN,etc...)
[VDS/ECH] Halo Reach / Gear of war2/Playseat evo+g25[VDS/ECH]Jak & Daxter trilogy, UFC 3, Fifa street, Twisted Metal
[Topik unique] Battlefield 4[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Joueur du grenier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)