Reprise du message précédent :
J'ai bien aimé la vidéo, et j'ai vécu la même chose quand j'étais gosse avec un autre jeu, Ultima VIII. Mon premier RPG immersif dans un monde ouvert, des heures et des heures de jeux perdu dans un monde lugubre à parler au PNJs, à fouiller maison par maison, régions par régions. Je n'oublierais jamais la découverte par pur hasard en tombant d'un trou dans une cabane abandonné d'un véritable donjon menant à une masse légendaire. J'avais 8 (?) ans, je ne comprenais pas grand chose et malgré des heures de jeux je n'ai jamais réussi à aller très loin. Une énorme claque. 20 ans après je me décide à m'y relancer, sans succès, une galère complète à faire tourner ça de façon convenable sur mon PC. Et y'a quelques années, en zonant sur un site d'abandonware, je trouve une soluce, mais surtout, surtout, toute la vérité autour de ce jeu : il était complétement claqué au sol
. Le pire opus de la saga des Ultima, le développement a été rushé, il manquait énormément de contenus, plus on avançait plus ça devenait abscon et pété. Une purge
. Je me rends paradoxalement compte que des événements majeurs que j'ai provoqué dans le monde n'ont strictement aucune utilité pour terminer le jeu. Reste que ça m'a fait découvrir l'univers des jeux de rôles, et ça c'est déjà énorme.
Message édité par Gracchus13 le 06-12-2025 à 22:53:02