Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

Votre distrib retrogaming favorite?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

n°13015694
Crabos

Transactions (0)
Posté le 07-02-2017 à 21:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok pour les dissipateurs... ms bon c'est mon 1st... du coup j, ai pris le pack comme tout le monde lol.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 21:25:39  profilanswer

n°13015748
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-02-2017 à 21:55:28  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Le truc le plus avancé que j'ai trouvé c'est ça : https://familab.org/2012/12/snes-su [...] ed-system/
Ca utilise un GPIO port extender (MCP23017) connecté sur le bus i2c du RBP, mais dumper une ROM ça prend 35 minutes ... Pour aller plus vite, le système feinte en récupérant juste l'ID de la ROM et si elle a déjà été dupé alors elle est lancée direct ... Je crois que je vais laisser tomber mon idée du coup :(

Ouais ça semble assez compliqué.
Tu peux sans doute bricoler un truc à partir d'un Retrode (65€ sur dragonbox.de) que tu placerais sous l'emplacement cartouche, plus une sorte de switch "quand il y a une cartouche j'utilise retrode sinon le pi" mais ça commence à être assez merdique.

Tu veux pas déjà terminer ce sur quoi tu t'es lancé ? :D

Ariakan a écrit :

D'après clique droit -> rechercher avec une image de chrome :
- Shatterhand
- Sword Master
- Power Blade
Tous les trois sur NES (t'as regardé la vidéo de Digital Foundry sur la Nes Classic ? :D )

Je savais que c'était sur NES puisque je regardais une vidéo sur la NES Classic :o

Noooooon c'était pas DF je sais pas de quoi tu parles :o

Crabos a écrit :

Ok pour les dissipateurs... ms bon c'est mon 1st... du coup j, ai pris le pack comme tout le monde lol.

Oui moi aussi mais je le regrette un peu.

Le plus chiant avec tes dissipateurs pourris c'est que maintenant ils sont collés et tu pourras pas les décoller sans abîmer la puce pour y mettre quelque chose de mieux [:moule_bite]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13015778
Crabos

Transactions (0)
Posté le 07-02-2017 à 22:13:30  profilanswer

Oue, je savais pas..... bon perso je les retirais pas.

n°13015800
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 07-02-2017 à 22:32:37  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ouais ça semble assez compliqué.
Tu peux sans doute bricoler un truc à partir d'un Retrode (65€ sur dragonbox.de) que tu placerais sous l'emplacement cartouche, plus une sorte de switch "quand il y a une cartouche j'utilise retrode sinon le pi" mais ça commence à être assez merdique.

Tu veux pas déjà terminer ce sur quoi tu t'es lancé ? :D

Les Retrode c'est quasiment ce qu'il me faut mais le problème c'est que ça ne se vend plus :(
Et pour terminer ce que j'ai commencé, faudrait que mon pote m'envoie les carcasses de SNES, mais il traine :o Alors moi je réfléchis à des trucs sympa à faire en plus :whistle:

n°13015817
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-02-2017 à 22:39:19  profilanswer

J'avais pas vu que le retrode était out of stock :/ ça doit bien se trouver d'occase à un prix délirant :/

---------------
n°13015852
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 07-02-2017 à 23:01:15  profilanswer

Même pas ... Il n'y en n'a pas à vendre c'est tout ... Je me suis inscrit pour recevoir un email s'il relancent une fabrication ! En attendant je vais oublier le truc !
Dommage il y avait tout un sujet sur l'intégration du retrode dans recalbox : https://forum.recalbox.com/topic/847/retrode/139

n°13015855
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-02-2017 à 23:02:47  profilanswer

Ariakan a écrit :

D'après clique droit -> rechercher avec une image de chrome :
- Shatterhand
- Sword Master
- Power Blade
Tous les trois sur NES (t'as regardé la vidéo de Digital Foundry sur la Nes Classic ? :D )

Du coup je viens de mater...

Quelle horreur  [:fandalpinee]  
Ça saccade dans tous les sens, les couleurs sont fades, les sons complètement pétés... Nintendo qui se fout de ses clients, comme d'hab.

n°13015900
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 07-02-2017 à 23:45:51  profilanswer

Question : Si on met la carte mémoire d'un raspberry 2 dans un raspberry 3 il faut tout réinstaller quand on a recall box où ça fonctionne  ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°13015972
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-02-2017 à 03:00:59  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Du coup je viens de mater...

Quelle horreur  [:fandalpinee]  
Ça saccade dans tous les sens, les couleurs sont fades, les sons complètement pétés... Nintendo qui se fout de ses clients, comme d'hab.

Faut pas exagérer, on est loin d'avoir une daube comme les  consoles Sega qui sortent depuis des années. :D
Certains sont sortent différemment, parfois les couleurs sont un peu différentes (t'as pas confondu avec le moment où ils parlent de la console virtuelle de la Wii U où les jeux sont complètement délavés ?), par contre pour les saccades je ne me souviens pas d'avoir vu ça...  
On a quand même affaire à une bonne machine.

---------------
Ariakan.com
n°13016006
Mael_

Transactions (8)
Posté le 08-02-2017 à 07:31:58  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Question : Si on met la carte mémoire d'un raspberry 2 dans un raspberry 3 il faut tout réinstaller quand on a recall box où ça fonctionne  ?

Faut réinstaller, ya 3 versions de recalbox:
- pi0/pi1,  
- pi2,  
- pi3

J'avais testé pi3 avec carte mémoire pi2: l'interface se lançait mais pas les jeux.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 07:31:58  profilanswer

n°13016155
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 09:27:39  profilanswer

Avec quelle distribution, retropie ou recalbox ?

Recalbox de pref ou retropie sinon. Pour manette d xbox one bluetooth

n°13016212
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 08-02-2017 à 09:47:00  profilanswer

Hier je jouais à des jeux Neogeo, et en farfouillant dans les options (bouton home + b, sur Recalbox) j'ai vu qu'il y avait un mode autofire. Je l'ai mis sur on, mais aucune différence.

Quelqu'un a une idée?

Message édité par hardt le 08-02-2017 à 09:47:23
n°13016453
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 11:02:14  profilanswer

Ariakan a écrit :

Faut pas exagérer, on est loin d'avoir une daube comme les  consoles Sega qui sortent depuis des années. :D
Certains sont sortent différemment, parfois les couleurs sont un peu différentes (t'as pas confondu avec le moment où ils parlent de la console virtuelle de la Wii U où les jeux sont complètement délavés ?), par contre pour les saccades je ne me souviens pas d'avoir vu ça...  
On a quand même affaire à une bonne machine.

Une bonne machine ? Non, désolé, c'est de l'arnaque.

Pour les couleurs t'as raison, l'émulation est meilleure sur la Nes Mini  :jap:  
Mais dans l'absolu quand on connait un peu ce qui se fait dans le genre, on voit que Nintendo s'est pas emmerdé à faire de l'émulation précise.  
Pour les saccades ils en parlent vers le premier tiers de la vidéo, c'est lié au mode 4:3 qui est émulé à l'arrache, tu vois clairement le décor qui scrolle de façon hachée, c'est pas fluide du tout.

n°13016489
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-02-2017 à 11:13:50  profilanswer

Moi ce que j'ai compris c'est que le mode 4:3 génère des déformations de pixels, mais pas toujours de la même manière. En fonction de leur position, les pixels sont un coup larges, un coup étroits, d'où cette impression de saccades. Le mode 1:1 fonctionne très bien mais étire l'image en hauteur, et tu dois jouer avec les réglages de ta télé pour "dé-étirer" l'image toi-même.

En tout cas je regrette pas d'avoir pris un pi au final :o

---------------
n°13016515
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 11:20:41  profilanswer

Moi ce que j'ai compris c'est que le mode 4:3 génère des déformations de pixels, mais pas toujours de la même manière. En fonction de leur position, les pixels sont un coup larges, un coup étroits, d'où cette impression de saccades. Le mode 1:1 fonctionne très bien mais étire l'image en hauteur, et tu dois jouer avec les réglages de ta télé pour "dé-étirer" l'image toi-même.

En tout cas je regrette pas d'avoir pris un pi au final :o

Voila, t'as tout dit  :jap:

n°13017146
mrbrome

Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 15:04:42  profilanswer

tromzy a écrit :

Je pense pas qu'il y ait de TU mais j'en ai une aussi, je l'utilise avec RetroArch Android, si tu as des questions n'hésite pas. :D

Merci Tromzy. Je t'envoie un MP.

n°13017173
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-02-2017 à 15:10:48  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Une bonne machine ? Non, désolé, c'est de l'arnaque.

Pour les couleurs t'as raison, l'émulation est meilleure sur la Nes Mini  :jap:
Mais dans l'absolu quand on connait un peu ce qui se fait dans le genre, on voit que Nintendo s'est pas emmerdé à faire de l'émulation précise.
Pour les saccades ils en parlent vers le premier tiers de la vidéo, c'est lié au mode 4:3 qui est émulé à l'arrache, tu vois clairement le décor qui scrolle de façon hachée, c'est pas fluide du tout.

T'as pas suivi non plus pour ce que tu appelles les "saccades", c'est pas des saccades, c'est un problème de taille de pixels qui n'est pas géré de la même manière sur nos télé d'avant, avec les fameuses lignes qui s'ajoutent. C'est un truc bien connu, qui fait que si tu respectes les pixels en 1x1, alors tu te retrouves avec une image un peu écrasée (on le voit avec Kirby qui devient un peu ovale, alors qu'il est rond quand tu ajoutes les fameuses lignes entre les pixels). Si tu mets en plein écran, les pixels changent de taille parfois...
Du coup y'a aucun mode parfait. En fait, le mode "à l'ancienne" aurait pu être pas mal si il n'était pas aussi flou-dégueulasse à voir, on dirait qu'ils se sont ratés sur le filtre, je ne sais pas.  [:tinostar] (et là je viens de voir que je me suis fait grillé pour les pixels, tant pis :o ) Dans tous les cas, on a toujours eu ce souci dans l'émulation de veilles consoles sur PC, c'est pas nouveau. :) (si je ne dis pas de conneries. :o )
Sinon ils n'ont pas tenté de faire de l'émulation précise oui, mais franchement on est loin du foutage de gueule, elle s'en sort très bien ! Elle se serait fait démontée dans tous les sens si ça n'avait pas été le cas. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 08-02-2017 à 15:11:10

---------------
Ariakan.com
n°13017301
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 15:40:21  profilanswer

Ariakan a écrit :

T'as pas suivi non plus pour ce que tu appelles les "saccades", c'est pas des saccades, c'est un problème de taille de pixels qui n'est pas géré de la même manière sur nos télé d'avant, avec les fameuses lignes qui s'ajoutent. C'est un truc bien connu, qui fait que si tu respectes les pixels en 1x1, alors tu te retrouves avec une image un peu écrasée (on le voit avec Kirby qui devient un peu ovale, alors qu'il est rond quand tu ajoutes les fameuses lignes entre les pixels). Si tu mets en plein écran, les pixels changent de taille parfois...  
Du coup y'a aucun mode parfait. En fait, le mode "à l'ancienne" aurait pu être pas mal si il n'était pas aussi flou-dégueulasse à voir, on dirait qu'ils se sont ratés sur le filtre, je ne sais pas.  [:tinostar] (et là je viens de voir que je me suis fait grillé pour les pixels, tant pis :o ) Dans tous les cas, on a toujours eu ce souci dans l'émulation de veilles consoles sur PC, c'est pas nouveau. :) (si je ne dis pas de conneries. :o )
Sinon ils n'ont pas tenté de faire de l'émulation précise oui, mais franchement on est loin du foutage de gueule, elle s'en sort très bien ! Elle se serait fait démontée dans tous les sens si ça n'avait pas été le cas. :D

Ben si j'ai suivi justement :D

Explique moi pourquoi Nestopia évite ce probleme de saccade lors du défilement, meme quand on change le ratio des pixels ? ;)

L'émulation utilisée dans la Nes Mini n'est pas au niveau, c'est tout.

n°13017307
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-02-2017 à 15:42:36  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Explique moi pourquoi Nestopia évite ce probleme de saccade lors du défilement, meme quand on change le ratio des pixels ? ;)

J'en sais rien, je ne connais pas. :D
Ils font des pixels 1x1 peut-être tout bêtement ? (vraie question)  :??:

---------------
Ariakan.com
n°13017320
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 15:46:20  profilanswer

Ariakan a écrit :

J'en sais rien, je ne connais pas. :D
Ils font des pixels 1x1 peut-être tout bêtement ? (vraie question)  :??:

Nope, justement je viens de réessayer à l'instant (sur Contra) parce que tu m'as mis le doute : tu peux changer le ratio à la volée en passant en fullscreen (ou avec le filtre NTSC qui passe en 4:3), et ça saccade pas :D

n°13017340
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-02-2017 à 15:53:34  profilanswer

Ben je ne vois pas comment c'est possible, puisqu'un pixel est carré ou ne l'est pas. Et en 4:3 sans scanline, il ne l'est pas sur NES. :D Donc aucune idée, faudra que je me penche dessus...
Faudrait que tu prennes un screenshot d'un niveau avec plein de pixels partout pour vérifier leur taille. [:clooney2]

---------------
Ariakan.com
n°13017349
babble
RTFFP !
Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 15:56:59  profilanswer

Ariakan a écrit :

Faudrait que tu prennes un screenshot d'un niveau avec plein de pixels partout pour vérifier leur taille. [:clooney2]

Leur taille depend de la taille de l'écran !

Spoiler :

[:cupra]

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°13017434
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 16:27:34  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ben je ne vois pas comment c'est possible, puisqu'un pixel est carré ou ne l'est pas. Et en 4:3 sans scanline, il ne l'est pas sur NES. :D Donc aucune idée, faudra que je me penche dessus...

Pixel Perfect :

http://i.imgur.com/zt4PvbF.png

4:3 :

http://i.imgur.com/QqOEC9C.png

Aucun souci de saccade  [:super citron]

Message édité par gibbonaz le 08-02-2017 à 16:27:49
n°13017481
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-02-2017 à 16:48:22  profilanswer

T'as bien le problème pourtant :
http://reho.st/image.prntscr.com/image/4b98d8f8bae7453cb0e0960b25ac9589.png

Ce qui veut dire que quand tu es sur un décors qui scroll, certains pixels passe de 1x1 à 2x1 puis 1x1, c'est sûr.
Après t'y es peut-être pas sensible, je ne sais pas. :D Essaye avec le jeu qu'ils ont utilisé dans la vidéo et compare avec ce moment là : https://youtu.be/IQzQxRgsFMY?t=7m13s

Spoiler :

Mieux, tu fais une capture vidéo sans compression, et on regarde ensemble [:clooney2]  

---------------
Ariakan.com
n°13017503
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-02-2017 à 16:57:29  profilanswer

Ils ont peut-être juste réussi à que ça se voie moins sur cet émulateur :o

---------------
n°13017504
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 16:58:30  profilanswer

Ariakan a écrit :

T'as bien le problème pourtant :
http://reho.st/http://image.prntsc [...] ac9589.png

Ce qui veut dire que quand tu es sur un décors qui scroll, certains pixels passe de 1x1 à 2x1 puis 1x1, c'est sûr.
Après t'y es peut-être pas sensible, je ne sais pas. :D Essaye avec le jeu qu'ils ont utilisé dans la vidéo et compare avec ce moment là : https://youtu.be/IQzQxRgsFMY?t=7m13s

Spoiler :

Mieux, tu fais une capture vidéo sans compression, et on regarde ensemble [:clooney2]  

Rho le lourd  :lol:  

C'est simple : tu prends un émulateur NES correct, la rom de Contra, et tu essayes toi même :D

Je te dis que tu n'as pas le problème montré dans la vidéo, avec le décor qui scrolle par à-coups.  
Tu n'auras que les saccades propres au système, que tu retrouveras de toutes façons sur le matos d'origine. C'est juste pas le même souci, là on parle bien d'un truc induit par une émulation approximative, comme celle de la Nes Mini (si on se fie à Digital Foundry).

n°13017583
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-02-2017 à 17:26:29  profilanswer

D'abord tu postes ton bilan ophtalmologique, ensuite je regarde. :D

Nan mais sinon je regarderai un jour oui. Je suis sûr d'y avoir été confronté depuis toujours sans jamais y avoir fait gaffe. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 08-02-2017 à 17:26:38

---------------
Ariakan.com
n°13017607
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 17:35:05  profilanswer

Ariakan a écrit :

D'abord tu postes ton bilan ophtalmologique, ensuite je regarde. :D

Nan mais sinon je regarderai un jour oui. Je suis sûr d'y avoir été confronté depuis toujours sans jamais y avoir fait gaffe. :o

Ah mais attention, c'est certainement anecdotique pour la plupart :D
Perso ça me fait le meme effet que du 60fps vs du 30fps, et on a bien vu que beaucoup ne sont pas sensibles à la différence en fluidité.
Sur l'émulation NES, un décor qui scrolle par à-coups va me gener, enfin surtout si j'ai des souvenirs du jeu original bien sur :D

n°13017610
babble
RTFFP !
Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 17:36:47  profilanswer

Le problème des souvenirs, c'est qu'ils sont souvent bien plus beaux dans l'imaginaire que ce qu'ils n'étaient dans la réalité.

Quand j'ai rejoué à Lotus Esprit Turbo Challenge que j'avais tant adoré sur Amiga, j'ai pris une claque :/

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°13017619
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 17:39:31  profilanswer

babble a écrit :

Le problème des souvenirs, c'est qu'ils sont souvent bien plus beaux dans l'imaginaire que ce qu'ils n'étaient dans la réalité.

Quand j'ai rejoué à Lotus Esprit Turbo Challenge que j'avais tant adoré sur Amiga, j'ai pris une claque :/

Ah c'est clair  :jap:  

Par contre quand on rejoue régulierement aux vieux titres, on est capable de voir les différences entre les versions/supports/émulateurs  :whistle:

n°13017804
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 18:59:04  profilanswer

Le ratio des pixels NES (et de tous les modes video avec un dotclock 5.37mhz qu'on retrouve sur coleco, SG1000, MSX, NES, Master System, PCE, MD, SNES) en NTSC n'est effectivement pas carré (1:1) mais précisement de 8:7 (14% plus large que haut) du coup pour avoir un scaling parfaitement sharp et avec uniquement des pixels de meme dimension il faudrait multiplier la resolution par x8 et x7 ce qui donne du 2048x1680 (donc plutot une TV 4k).
Si les pixels n'ont pas tous la meme dimension ca peut donner des effets de shimmering lors des scrolling (ca crée des lignes verticales de compression/decompression sur l'image la ou les pixels changes de tailles).  
Pour visionner ce type d'effet moi je conseille Contra ou Castlevania qui sont des jeux avec des deplacements a 60 pixels par seconde donc exactement un pixel par frame ce qui donne un scrolling tres smooth et ils ont aussi des background avec pas mal de motif (pas des aplats)

https://youtu.be/uIayffKP7c8

pixel originel 8:7  
https://s19.postimg.org/ut6wtwqer/Scaling_Bad.gif

pixel carré 1:1
https://s19.postimg.org/7hneik1ir/Scaling_Good.gif

Ici c'est le pire exemple pour que ce soit bien visible. C'est de la NES (256x240) scalé en 293x240 (pour avoir le bon ratio de pixel) et donc avec tres peu de marge de scaling (Ici c'est donc pour un ecran 240p, c'est ce que ca pourrait donner par exemple sur un ecran de console portable comme la 3DS si tu filtre pas le truc en sacrifiant le sharpness), c'est le pire cas. Plus on monte en résolution moins l'effet est visible (en 720p ca devient tres difficile a voir mais on peut encore le percevoir si on est pointilleux). Ce qui est dommage sur la NES mini c'est de pas avoir poussé jusqu'au 1080p mais globalement la machine est plutot correct.

Message cité 3 fois
Message édité par upsilandre51 le 08-02-2017 à 19:07:01
n°13017823
mamie trom​blon

Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 19:06:02  profilanswer

[:sire de botcor:1]

n°13017834
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 19:10:58  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

Le ratio des pixels NES (et de tous les modes video avec un dotclock 5.37mhz qu'on retrouve sur coleco, SG1000, MSX, NES, Master System, PCE, MD, SNES) en NTSC n'est effectivement pas carré (1:1) mais précisement de 8:7 (14% plus large que haut) du coup pour avoir un scaling parfaitement sharp et avec uniquement des pixels de meme dimension il faudrait multiplier la resolution par x8 et x7 ce qui donne du 2048x1680 (donc plutot une TV 4k).
Si les pixels n'ont pas tous la meme dimension ca peut donner des effets de shimmering lors des scrolling (ca crée des lignes verticales de compression/decompression sur l'image la ou les pixels changes de tailles).  
Pour visionner ce type d'effet moi je conseille Contra ou Castlevania qui sont des jeux avec des deplacements a 60 pixels par seconde donc exactement un pixel par frame ce qui donne un scrolling tres smooth et ils ont aussi des background avec pas mal de motif (pas des aplats)

Ici c'est le pire exemple pour que ce soit bien visible. C'est de la NES (256x240) scalé en 293x240 (pour avoir le bon ratio de pixel) et donc avec tres peu de marge de scaling (Ici c'est donc pour un ecran 240p, c'est ce que ca pourrait donner par exemple sur un ecran de console portable comme la 3DS si tu filtre pas le truc en sacrifiant le sharpness), c'est le pire cas. Plus on monte en résolution moins l'effet est visible (en 720p ca devient tres difficile a voir mais on peut encore le percevoir si on est pointilleux). Ce qui est dommage sur la NES mini c'est de pas avoir poussé jusqu'au 1080p mais globalement la machine est plutot correct.

:jap:  

n°13017846
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 19:15:29  profilanswer

J'ai regardé une vidéo et j'ai vu 3 jeux que je ne connais pas et qui ont l'air pas mal, qui peut me renseigner ? :o

http://reho.st/preview/self/1515eb [...] 7d78c4.png

Shatterhand c'est tres cool, c'est le climax de Natsume sur NES qui etait un petit studio qui avait plutot tendance a faire des jeux de commande pour d'autre editeur et faire de la copie des gros succes (genre Ninja Gaiden) mais pour finir par avoir un vrai savoir faire. Shatterhand est un peu dans la ligné de Batman. Techniquement c'est tres solide et c'est un des rare jeu d'action NES a pas avoir de respawn des ennemis (et j'aime bien meme si l'inverse ce defend)

https://s19.postimg.org/8ehulfcoj/ShatterHandParallax.gif https://s19.postimg.org/pxcm9kr1v/ShatterHandFX.gif https://s19.postimg.org/isut0jjsj/ShatterHandAscenseur.gif

n°13017942
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 19:56:49  profilanswer

En tout cas sur Retroarch il y a l'option d'aspect ratio "PAR" et effectivement sur la NES ça fait du 8:7.

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°13018032
dje33

Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 20:40:57  profilanswer

Et en utilisant des shaders avec scanline ils ne sont pas capable de faire du "bilinéaire filtering" sur une ligne pour avoir un truc qui se rapproche de ce qui existait sur un CRT ?

Message édité par dje33 le 08-02-2017 à 20:50:33
n°13018044
Crabos

Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 20:45:50  profilanswer

Dongle arrivé, branché en 2 sec, manette ps3 pleinement fonctionnelle en moins d'une minute.... A moi now les heures de jeu....

Bon par contre, qui a la manip pour sortir du jeu ??? sur le clavier c'est escape, mais sur le pad, je n'ai pas trouvé ><

après recherche, c'est hotkey + start.

Message cité 1 fois
Message édité par Crabos le 08-02-2017 à 20:47:57
n°13018050
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-02-2017 à 20:47:59  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

Shatterhand c'est tres cool, c'est le climax de Natsume sur NES qui etait un petit studio qui avait plutot tendance a faire des jeux de commande pour d'autre editeur et faire de la copie des gros succes (genre Ninja Gaiden) mais pour finir par avoir un vrai savoir faire. Shatterhand est un peu dans la ligné de Batman. Techniquement c'est tres solide et c'est un des rare jeu d'action NES a pas avoir de respawn des ennemis (et j'aime bien meme si l'inverse ce defend)

https://s19.postimg.org/8ehulfcoj/ShatterHandParallax.gif https://s19.postimg.org/pxcm9kr1v/ShatterHandFX.gif https://s19.postimg.org/isut0jjsj/ShatterHandAscenseur.gif

c'est plutôt sympa en effet :jap:

Crabos a écrit :

Dongle arrivé, branché en 2 sec, manette ps3 pleinement fonctionnelle en moins d'une minute.... A moi now les heures de jeu....

Bon par contre, qui a la manip pour sortir du jeu ??? sur le clavier c'est escape, mais sur le pad, je n'ai pas trouvé ><

select + start

---------------
n°13018125
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 21:43:43  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

Merci  [:implosion du tibia]

n°13018131
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-02-2017 à 21:46:15  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux.
Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux.

Gibbo a de la merde dans les yeux :

Gibbo a de la merde dans les yeux :

Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux Gibbo a de la merde dans les yeux.

Merci  [:implosion du tibia]

Spoiler :

:o

Message édité par Ariakan le 08-02-2017 à 21:46:34

---------------
Ariakan.com
n°13018151
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-02-2017 à 22:03:13  profilanswer

[:mom boucher]

Mais alors Upsilandre, du coup par curiosité j'aimerais savoir pourquoi certains émulateurs, FCEUX par exemple, arrivent à éviter ces "artefacts" malgré le scaling en 4:3 ? J'ai refait le test à l'instant, c'est aussi fluide qu'en pixel perfect, en tout cas ça ne fait pas le probleme montré dans la vidéo de DF sur la Nes Mini :D

Est-ce une question de filtres ? Si oui, c'est donc ce qu'il manquerait à l'émulateur de la Nes Mini  :jap:

D'ailleurs, meme résultat sur Nestopia, meme si le scaling en 4:3 s'obtient en selectionnant le filtre NTSC, qui ajoute d'autres effets. Pareil, aucun "artefact".

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 08-02-2017 à 22:05:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
★► [TU] Torment - Tides of Numenera[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together[Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)