Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

Votre distrib retrogaming favorite?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

n°12956017
Vahire

Transactions (0)
Posté le 13-01-2017 à 11:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cougy a écrit :

Désolé. :/ En effet, j'aurai du lire au moins les dernières pages. J'ai lu que le premier message et comme cela ne parlait pas des manettes recommandées par l'elite HFR, je me disais que ça vallait le coup de demander conseil. :D

Après c'était aussi pour avoir "plus" que le retour d'expérience d'une personne. :) J'avais vu ces manettes sur certains sites parlant du RPI mais pour savoir si l'avis des utilisateurs est globalement bon, c'est autre chose.

Je lis qu'il y a un soucis avec mame / neo geo. Même si je cible principalement de la snes, c'est peut-être dommage si il y a des soucis de compatibilité avec certaines plateformes. :/
N'ayant rien contre ma manette 360 filaire, est-elle 100% compatible ?

Aucun soucis si tu mets les bon bios / romset  ;)  

Pas de soucis pour la manette 360 elle fonctionne direct sur recalbox.

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 11:54:30  profilanswer

n°12956029
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 13-01-2017 à 11:57:21  profilanswer

Merci. :jap: Donc je vais déjà voir mon usage avec cette manette que j'ai déjà avant d'investir dans ces belles petites 8bitdo. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12956049
hamon6
PSN: HaMoNeR
Transactions (3)
Posté le 13-01-2017 à 12:01:15  profilanswer

Je confirme pour mame et neogeo qui fonctionne parfaitement

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°12956404
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 13-01-2017 à 13:50:12  profilanswer

La croix de la manette 360 est vraiment pas terrible.
Je vais tenter la wiimote pour jouer au jeux nes et/ou la manette wiipad pro pour les jeux snes. Si tant est qu'elles passent en BT avec dongle.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°12957659
cooper2985

Transactions (0)
Posté le 13-01-2017 à 19:26:05  profilanswer

Je ne peux pas insérer de photos?
Je vous aurais montrer mon Bartop, et sa aurait permis de répondre à beaucoup de vos questions.

---------------
Cooper
n°12957788
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 13-01-2017 à 20:01:06  profilanswer

Tu peux hoster tes photos là : http://reho.st/ puis les poster ici ! :)

Message édité par Ariakan le 13-01-2017 à 20:01:40

---------------
Ariakan.com
n°12958674
Chips

Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 10:28:31  profilanswer

Cougy a écrit :

Je lis qu'il y a un soucis avec mame / neo geo.

Pour certaines machines il est dès fois utilisé des émulateurs externes plutôt que des cœurs retroarch... donc l'intégration se passe moins bien et la config retroarch n'est pas pris en compte dans cet emu. Mais comme coté coeurs retroarch il y a pas mal d'efforts de fait c'est de moins en moins vrai.

Typiquement certains utilisent encore piFBA ou MAME4ALL qui ne sont pas des coeurs retroarch...

n°12960131
metacam

Transactions (0)
Posté le 15-01-2017 à 00:05:52  profilanswer

[:ill nino]  [:ill nino]  

j'attendais péniblement du restock sur la nes mini et ai eu connaissance de ce système

je n'y connais rien en programmation et cie... via recalbox c'est compliqué ou en ayant un peu de jugeote et avec tous les tutos ça passe???

des manettes à conseiller/eviter? sachant qu'il me reste des manettes ps1 ps2 dans un coin ça vaut la peine d'en racheter? la 8bitdo nes30pro me tente bien  

combien de giga sur la carte sd, puisque tant qu'à faire autant en profiter pour faire tourner de l'atari, nes, snes, mastersystem, megadrive , ps1, n64. J'ai passé 30 ans, j'ai eu et j'ai toujours ces consoles et leurs jeux mais la flemme de les ressortir/rebrancher/çamarcheplus/lesgaminsquivontytoucher/toussa bien que j'ai une bonne dizaine de jeux par console voire plus  

merci [:jk pierre-fanfan:2]

n°12960190
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 15-01-2017 à 01:15:08  profilanswer

Question concernant le kodi intégré à recalbox, c'est idem qu'un Kodi indépendant ? Donc il prend bien les add-ons de Kodi ? :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12960306
Vince-100

Transactions (0)
Posté le 15-01-2017 à 09:05:45  profilanswer

metacam a écrit :

je n'y connais rien en programmation et cie... via recalbox c'est compliqué ou en ayant un peu de jugeote et avec tous les tutos ça passe???

Recalbox c'est très simple, en tout cas rien à voir avec de la programmation  :)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 09:05:45  profilanswer

n°12960343
mamie trom​blon

Transactions (0)
Posté le 15-01-2017 à 09:51:29  profilanswer

Cougy a écrit :

Question concernant le kodi intégré à recalbox, c'est idem qu'un Kodi indépendant ? Donc il prend bien les add-ons de Kodi ? :)

oui les addons fonctionnent (perso j'utilise surtout Youtube, sous-titres et des applis webradio)  :jap:

n°12960404
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 15-01-2017 à 10:31:46  profilanswer

Merci pour la précision. :)
Dans ce cas, je vais rester dans l'idée de faire un single boot recalbox car j'avais prévu un dual avec kodi. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12960821
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 15-01-2017 à 14:17:22  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

oui les addons fonctionnent (perso j'utilise surtout Youtube, sous-titres et des applis webradio) :jap:

Alors toi je te dis un GRAND merci, j'avais jamais pris la peine de regarder les options de kodi, certains plugins vont être TRES utiles!! Merciiii

n°12961166
mamie trom​blon

Transactions (0)
Posté le 15-01-2017 à 17:25:45  profilanswer

la recherche automatique de sous-titres sur la base opensubtitles  :love:

n°12961708
seth-01

Transactions (0)
Posté le 15-01-2017 à 21:59:57  profilanswer

Une idée de comment injecter un cheat code pour un jeu PS1 avec Recalbox ??

n°12961726
WizardPC

Transactions (1)
Posté le 15-01-2017 à 22:11:35  profilanswer

Je viens vous partager mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5552_1.htm

La console est finie, mais je n'ai pas fait de photos, donc je le mettrais à jour demain :jap:

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°12961883
metacam

Transactions (0)
Posté le 15-01-2017 à 23:46:24  profilanswer

avec un rpi3 et recalbox faut quand meme prendre un dongle bluetooth et wifi ou c'est intégré??

quelles manettes conseillez-vous?

c'est compliqué de faire tourner les jeux sur clef usb ou ça se configure vite fait?

n°12962081
hamon6
PSN: HaMoNeR
Transactions (3)
Posté le 16-01-2017 à 07:52:08  profilanswer

Suffit de lire qques pages plus tot :hello:

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°12962119
walaziz

Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 08:40:49  profilanswer

[:cerveau hurle] Louyseiz est demandé à la première page !

n°12962651
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 16-01-2017 à 11:30:14  profilanswer

[:kikidonc]
Hello, voilà moi aussi je me suis commandé un Raspberry Pi 3 pour me faire ma petite console retrogaming maison  :love:  
Je compte me trouver une carcasse de Super Nintendo/Super Famicom pour le style, et utiliser de vraies manettes de l'époque pour jouer (plus des manettes en Bluetooth si nécessaire).
J'ai déjà commandé un truc pour convertir les signaux des manettes NES/SNES en signaux USB (en mode HID) ... J'ai déjà trouvé quelques réalisations de type Raspberry Pi dans boite de SNES, je m'en inspirerait sûrement !
Mais bon ça ne me fait pas peur tout ça, j'ai l'habitude de manier le fer à souder (voir le pistolet à air chaud pour le CMS) et je suis également développeur (Linux/iOS/Android/JavaScript/PHP/CGI/...) et je m'y connais en mécanique (j'aime bien démonter et remonter les voitures aussi) :D  
Il ne me manque que l'imprimante 3D pour la réalisation de pièces plastiques sur mesure (genre pour faire une plaque propre à l'arrière avec les trous adaptés pour le HDMI/Alim/SD card et peut être quelques ports USB), mais je passerai par des sites qui font ça contre de l'argent si j'en ai besoin !
Je partagerai les étapes importantes si ça intéresse du monde !

n°12962669
Vince-100

Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 11:34:24  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

et utiliser de vraies manettes de l'époque pour jouer  
J'ai déjà commandé un truc pour convertir les signaux des manettes NES/SNES en signaux USB (en mode HID) ...

C'est vraiment nécessaire ?
On trouve des reproductions plutôt fidèles en USB, et en filaire pour plus de réalisme  :D , je ne m'embêterais pas à convertir le signal

n°12962704
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 16-01-2017 à 11:43:05  profilanswer

Ce n'est absolument pas nécessaire en effet ! Pas plus que de mettre le Pi dans une boite de SNES :D
Mais vu que j'ai envie de faire un truc propre et le plus fidèle possible à l'original, je compte passer par les prises manette d'origine en façade :love:
J'ai eu cette console quand j'étais au lycée alors si je peux la garder assez proche de l'original au niveau aspect, alors ça me rendra heureux et je verserai même ma petite larme de nostalgie  :lol:

n°12962721
Vahire

Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 11:47:13  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Hello, voilà moi aussi je me suis commandé un Raspberry Pi 3 pour me faire ma petite console retrogaming maison  :love:
Je compte me trouver une carcasse de Super Nintendo/Super Famicom pour le style, et utiliser de vraies manettes de l'époque pour jouer (plus des manettes en Bluetooth si nécessaire).
J'ai déjà commandé un truc pour convertir les signaux des manettes NES/SNES en signaux USB (en mode HID) ... J'ai déjà trouvé quelques réalisations de type Raspberry Pi dans boite de SNES, je m'en inspirerait sûrement !
Mais bon ça ne me fait pas peur tout ça, j'ai l'habitude de manier le fer à souder (voir le pistolet à air chaud pour le CMS) et je suis également développeur (Linux/iOS/Android/JavaScript/PHP/CGI/...) et je m'y connais en mécanique (j'aime bien démonter et remonter les voitures aussi) :D
Il ne me manque que l'imprimante 3D pour la réalisation de pièces plastiques sur mesure (genre pour faire une plaque propre à l'arrière avec les trous adaptés pour le HDMI/Alim/SD card et peut être quelques ports USB), mais je passerai par des sites qui font ça contre de l'argent si j'en ai besoin !

Pour les impressions 3D tu peux aussi voir sur des enseignes comme Leroy Merlin, certains ont ce qu'il faut. Moi il va falloir que j'imprime des petits éléments pour ma Gameboy :D

Sinon vous connaissez de bonne réplique de manettes Megadrive en USB ? Les seuls que je trouve sont vraiment dégueulasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Vahire le 16-01-2017 à 11:48:27

---------------
n°12962755
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 16-01-2017 à 11:54:58  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Ce n'est absolument pas nécessaire en effet ! Pas plus que de mettre le Pi dans une boite de SNES :D
Mais vu que j'ai envie de faire un truc propre et le plus fidèle possible à l'original, je compte passer par les prises manette d'origine en façade :love:
J'ai eu cette console quand j'étais au lycée alors si je peux la garder assez proche de l'original au niveau aspect, alors ça me rendra heureux et je verserai même ma petite larme de nostalgie  :lol:

Ca serait assez classe dans l'optique de la fidélité, d'avoir les vraies cartouches contenant une SD avec recalbox et uniquement la ROM de la cartouche dessus. :o
Comme ça dans le corps de la SNES tu as le RPI + convertisseur du port cartouche <-> SD + convertisseur du port manette <-> USB. :sol:
Bouton on/off et reset connectés au RPI et roulez jeunesse. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12962764
samsam7880​0

Transactions (2)
Posté le 16-01-2017 à 11:56:02  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

...et utiliser de vraies manettes de l'époque pour jouer (plus des manettes en Bluetooth si nécessaire).
J'ai déjà commandé un truc pour convertir les signaux des manettes NES/SNES en signaux USB (en mode HID) ...

Tu peux brancher les manettes de Snes en direct sur le gpio, pas besoin de convertir le signal il me semble.
Je sais plus ou j'ai vu ca par contre...
 :hello:

Edit : bah ici entre autre :
https://forum.recalbox.com/topic/13 [...] e-sur-gpio

Message édité par samsam78800 le 16-01-2017 à 11:56:30

---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°12962870
WizardPC

Transactions (1)
Posté le 16-01-2017 à 12:20:54  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Vahire a écrit :

Pour les impressions 3D tu peux aussi voir sur des enseignes comme Leroy Merlin, certains ont ce qu'il faut. Moi il va falloir que j'imprime des petits éléments pour ma Gameboy :D  

Sinon vous connaissez de bonne réplique de manettes Megadrive en USB ? Les seuls que je trouve sont vraiment dégueulasse.

Si vous avez besoin d'impression 3D je peux vous le faire aussi ;)

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°12963114
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 16-01-2017 à 13:46:51  profilanswer

Sympa il y a de l'ambiance ici  [:latex]
Pour l'utilisation des GPIO pour les manettes SNES, nul doute que c'est possible mais j'avoue avoir fait au plus simple et rapide ! J'avais regardé comment ça fonctionne de dialogue avec les manettes SNES et il faut quand même générer une clock un latch et décoder le bus de data pour chaque manette. Piloter ça proprement depuis un driver Linux n'est sûrement pas un problème mais je ne sais pas si un tel driver existe ! Après le problème de gérer ça complètement côté Pi c'est que si la charge CPU est au max ça va merder au niveau de la génération des signaux (vu que Linux n'est pas temps réel), et là je ne sais pas comment la manette va se comporter ...
Du coup j'ai opté pour la solution 4nes4snes qui utilise un microcontrolleur pour faire une interface NES/SNES vers usb hid ! Mais bon je ferai peut être autrement au final, tout n'est pas figé !

Édit : en effet il existe un module kernel appelé "gamecon_gpio_rpi" qui gère les manettes SNES via l'interface gpio du Raspberry Pi ! Je viens de regarder plus en détails et il y a une contrainte importante : les manettes SNES fonctionnent avec une alim et des niveaux logiques en 5v mais le RPI sort du 3.3v sur le gpio. A priori certaines manettes SNES fonctionnent si on les alimentent en 3.3v mais ce n'est pas systématique ! Pour être tranquille il faut faire une carte d'adaptation pour convertir les signaux GPIO en 5v ... Au final ce n'est pas du plug&play :sweat: du coup je vais rester sur ma solution 4nes4snes je pense !

WizardPC a écrit :

Cool je le note :)

Message édité par _Sylver_ le 16-01-2017 à 14:10:11
n°12963185
Vince-100

Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 14:05:47  profilanswer

Cougy a écrit :

Ca serait assez classe dans l'optique de la fidélité, d'avoir les vraies cartouches contenant une SD avec recalbox et uniquement la ROM de la cartouche dessus. :o
Comme ça dans le corps de la SNES tu as le RPI + convertisseur du port cartouche <-> SD + convertisseur du port manette <-> USB. :sol:
Bouton on/off et reset connectés au RPI et roulez jeunesse. :D

Et pour être encore plus fidèle: utiliser une vraie SNES, avec de vraies cartouches et les manettes originales, sur une TV cathodique 55cm et cacher le raspberry dans un tiroir  :love:  

[:theorie des lavabos]

n°12963223
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 16-01-2017 à 14:15:25  profilanswer

J'avoue que je me suis posé la question de mettre le RPI dans la cartouche et passer par le connecteur cartouche pour récupérer l'alim, et tous les signaux ! Mais bon malheureusement certains signaux ne survivront sûrement pas à un passage sur des grosses lamelles au contact aléatoire et permettant à chaque signal de rayonner un peu partout (genre le hdmi) !
Mais ça aurait été classe comme concept ...

n°12963273
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 16-01-2017 à 14:31:23  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Et pour être encore plus fidèle: utiliser une vraie SNES, avec de vraies cartouches et les manettes originales, sur une TV cathodique 55cm et cacher le raspberry dans un tiroir  :love:  

Mais tu as complètement raison ! Pourquoi ai-je renvendu toute ma collection SNES ?!?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12963321
louyseiz
DansMesCordes
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 14:46:08  profilanswer

walaziz a écrit :

[:cerveau hurle] Louyseiz est demandé à la première page !

Oui ?
Je suis en week-end là, que pasa ?

n°12963350
Vahire

Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 14:57:10  profilanswer

WizardPC a écrit :

J'en prends bonne notes :jap:  

Je vais commencer en Février la préparation de la gameboy, j'en aurai pas besoin tout de suite  ;)  

---------------
n°12963887
163HENRI

Transactions (1)
Posté le 16-01-2017 à 17:16:02  profilanswer

Sur Recalbox y'a moyen de faire que la manette ps3 soit toujours synchronisée sans avoir besoin de brancher le câble USB, comme sur Retropie ?

n°12964207
walaziz

Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 19:03:50  profilanswer

louyseiz a écrit :

Oui ?  
Je suis en week-end là, que pasa ?

En ce moment certaines questions sont récurrentes. :d
Peut-être que la première page pourrait aider à résoudre certaines énigmes. :)

n°12964612
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 16-01-2017 à 21:37:54  profilanswer

Bonjour, y'en à qui démarre recalbox avec berryboot ? Où peut on obtenir l'image ? Je ne trouve que des moyen d'installer sur une carte SD vierge :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°12965983
darky_mtp1

Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 12:41:33  profilanswer

163henri : c'est le cas, sauf si tu l'associes avec une autre machine, que tu la 'reset' ou peut être si elle a un soucis de batterie.

n°12967372
freejuga

Transactions (5)
Posté le 17-01-2017 à 18:20:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Bonjour, y'en à qui démarre recalbox avec berryboot ? Où peut on obtenir l'image ? Je ne trouve que des moyen d'installer sur une carte SD vierge :/

En même temps vu le prix d une micro sd pourquoi se prendre la tête?

n°12967452
seth-01

Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 18:46:17  profilanswer

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment installer un code pour avoir tous les permis dans Gran Turismo 2 version PSX merci beaucoup à celui qui me trouvera une solution

n°12967483
alanoid

Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 18:57:54  profilanswer

Question: peut on installer l'emu ps1 et neogeo a recalbox?

n°12967544
mamie trom​blon

Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 19:42:09  profilanswer

Tu veux dire : les émus Ps1 et Neogeo sont-ils intégrés à Recalbox ?

Oui  :heink:  

google t'auras donné la réponse sinon  :jap:

n°12967596
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 20:13:45  profilanswer

La première page du site officiel de Recalbox aussi...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
★► [TU] Torment - Tides of Numenera[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together[Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)