| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Reprise du message précédent : --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Publicité | Posté le 10-11-2021 à 10:46:09 ![]() ![]() |
chaced Transactions (0) | tu peux passer sur un micro pc, en occasion ils sont en prix correct, et les perfs sont 10 fois meilleure qu'un pi4 de toute façon. exemple au pif : https://www.tradediscount.com/pc-bu [...] d3865.html Perso batocera est sur un nuc a base de Celeron N2830 (dual core 2.1ghz) et the ninja warrior arcade tourne impeccablement bien, alors que sur mon pi 4, il tourne a 5 tps ce jeu : (utilise la meme configuration hardware de Darius par exemple) Message édité par chaced le 10-11-2021 à 10:53:52 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | "Prix correct", c'est juste le double du prix d'un Pi4 4Go, et 3 fois le prix d'un Pi 3 C'est vrai que c'est pas cher pour un PC complet, mais c'est quand-même pas le même budget Et puis c'est pas aussi modulable : perso mon Pi je l'alimente par une batterie externe, ça me permet de le poser où je veux. Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 10-11-2021 à 10:57:49 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
chaced Transactions (0) | Perso en mini pc j'ai (oui j'aime bien les mini pc - Nuc DN2820FYK (c'est lui le Celeron N2830) sous Batocera Sachant que le celeron explose le pi4 en perf, et que ce celeron est un pur veau par rapport aux 2 autres... Après je ne crache pas sur les pi (j'ai un cluster de 4 sous docker Swarm), je m'en sert pour faire mumuse, mais ça n'a aucune performance Message édité par chaced le 10-11-2021 à 11:10:50 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Tu as déjà acheté sur ce site que tu as listé ? Il est de confiance ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
chaced Transactions (0) | j'ai pris le lenovo et le HP chez eux, ras, mais il faut attendre de bonne promo. (style un 6100T pour le prix d'un pentium G, rien a voir
Message cité 1 fois Message édité par chaced le 10-11-2021 à 11:09:58 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | J'ai aussi un NUC mais sous Windows 10, ce n'est pas aussi immédiat qu'un Pi
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
chaced Transactions (0) |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
dje33 Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 10-11-2021 à 11:22:14 ![]() ![]() |
Attention le cpu pour le M700, ça va du celeron au pentium G en passant par du Haswell (4000) jusqu'au I5 6500T Il y a un port SATA 2.5" classique ou le SSD d'origine est branché et un port M2 Sata (et non nvme) dedans. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 10-11-2021 à 11:23:19 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
j'ai mis ubuntu Mate sur le lenovo, il remplace un core2 Attention il est en display port seulement (je précise Message édité par chaced le 10-11-2021 à 11:32:16 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
dje33 Transactions (0) | Il faut chercher un peu.
|
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Ah bah super !
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Tout s'est bien passé mais bon c'était une update stable --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
ssay3r ou ValochhTransactions (12) | Hello topic. J'ai un pi zéro qui ne sert plus à rien dans mes tiroirs. Du coup autant le recycler. Je pensais faire une petite console portable. Vous auriez des références de kits bon marché ? Le Gpi Case est sympa mais pas envie de mettre 70 balles là dedans (et j'ai une petite préférence pour le format allongé, type GBA). Merci. --------------- Feedback |
snk4ever Transactions (2) | On trouve des pcs plus ou moins petits de génération Haswell à Skylake sur leboncoin à 100-150€ avec alim et boitier du coup.
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 12-11-2021 à 09:38:54 |
voici mes mini pc
Pour les petit benchs, vite fait avec compression 7zip (phoronix test) que j'ai fait avec mes pc sous linux. Pi 3 : 1800Mips (4cores), 450/core Message cité 1 fois Message édité par chaced le 12-11-2021 à 18:10:47 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manulelutin Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est clair le rapport perfs/conso est ouf --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
chaced Transactions (0) | Et mon core 2 est a chier il fait moins bien en 4 core que le i3 en dual core pour 60w de plus Pour le 2500u je l'ai dans un portable, en mini pc on en trouve en marque chinoise (minisforum par exemple) Je testerais le nuc en celero mais il faut que j'y swap son dur pour avoir un linux, les autre je n'avais qu'a les allumer. Message édité par chaced le 12-11-2021 à 17:28:37 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced Transactions (0) | Bench terminé pour le Nuc a base de celeron N2850 7.5w soit 2350Mips https://openbenchmarking.org/result [...] 2820723637 Oui ça ne vole pas bien haut, mais ça reste bien plus perf sous batocera que mon Pi4 Message édité par chaced le 12-11-2021 à 18:07:28 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ça fait du multithread ton bench ? T'en as pas un mono thread ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
chaced Transactions (0) | oui, c'est threadé ce test, c'est pour ça que le 6500T a plus de perf que le 6100T alors qu'il tourne 700Mhz moins vite, mais il faut mieux plus de perf / core pour de l'emulation. Il y a 476 tests au total sur la test suite phoronix. https://pastebin.com/raw/YRNgGHmM Message édité par chaced le 12-11-2021 à 18:25:09 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nicko Transactions (0) |
DavidAmes Transactions (0) | Si j'ai bien compris, on aura de la Saturn ! --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
nicko Transactions (0) |
|
DavidAmes Transactions (0) |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Et puis peut être que sur x86 c'est fluide ! --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'était pas déjà présent sur la version x86 ? C'est peut être une demande forte et du coup ils l'ajoutent histoire qu'on les laisse tranquilles --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) |
|
dje33 Transactions (0) |
Oublié tout de suite si vous avez un pi 4 c'est du slide show. |
dje33 Transactions (0) |
La Saturn demande trop de resource pour être émulé sur un pi. |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 17-11-2021 à 10:33:45 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
DavidAmes Transactions (0) |
D'accord. Je ne suis pas assez calé sur le sujet. Le hardware reste encore insuffisant, c'est bien ça ?! Edit : arf j'aurais dû rafraichir. Message édité par DavidAmes le 17-11-2021 à 10:33:14 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |