| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent :
Pour modifier les touches avec MAME t'as besoin d'un clavier. Tu lances un jeu, tu fais TAB, et tu changes les options.
Si c'est pas ça... c'est autre chose
Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 08-06-2021 à 21:32:33 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 08-06-2021 à 21:32:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 08-06-2021 à 21:43:25 ![]()
|
nicko Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 08-06-2021 à 21:50:03 ![]()
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
Message cité 2 fois Message édité par KikitheKing le 08-06-2021 à 21:53:06 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
nicko Transactions (0) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Atigrou Transactions (0) |
justement il marchait bien avant ma femme aime bien avec d'autres shader c'est jouable.
--------------- Troll2jeux |
--------------- Troll2jeux |
Publicité | Posté le 08-06-2021 à 22:13:28 ![]() ![]() |
nicko Transactions (0) |
Par exemple, Contra, est mal émulé dans Mame depuis 23 ans, (depuis 1998 où il a été ajouté) et corrigé récemment. Donc l'argument "chez moi ça marche" n'est pas recevable. Rien n'aurait jamais évolué si tout le monde pensait comme ca. Et si ce genre de correction doit passer par un redump, et ben c'est comme ça. Message cité 1 fois Message édité par nicko le 08-06-2021 à 22:33:17 |
nicko Transactions (0) |
|
dje33 Transactions (0) | Si vous n'etes pas content de recalbox il y a des alternatives comme Retropie ou Batocera.
|
Chips Transactions (0) | Normalement recalbox a plusieurs versions de mame pour justement maitriser les romsets... il faut vérifier que la version selectionné est bien en phase avec le romset |
dje33 Transactions (0) | idem chez Retropie/Batocera |
nicko Transactions (0) | La seule différence entre émulation console et arcade concernant ce problème, c'est que les émulateurs consoles ne vérifient pas les roms avant lancement, alors que les émus arcade le font tous (j'aimerais bien savoir d'où viens cette différence d'ailleurs) Car si vous pensez que les roms changent moins côté console vous vous trompez. Si vous avez de veilles roms et que vous les scannez avec des outils, vous allez sûrement avoir un tas de baddump Et côté ISO des consoles à support optique, c'est encore pire (n'importe qui peut faire des isos, il y en a donc des tonnes, dans des tonnes de format différents,...) avec d'ailleurs la récente initiative Redump, qui tente de tout remettre à plat. Et côté Micro c'est l'horreur absolue avec toutes les copies de jeux craqués. Message cité 1 fois Message édité par nicko le 14-06-2021 à 20:59:24 |
L'arcade sur chaque PCB t'as X chips mémoire, X CPU et puces diverses (quand c'est pas carrément du TTL), des versions du même jeu en cartouche, en cassette ou en disquette, des bootlegs qui sont le même jeu qui utilise d'autres puces, des jeux qui utilisent le même PCB qu'un autre mais sont totalement différents, etc, et c'est l'émulateur qui doit savoir tout ça, que sur ce PCB ça interagit de telle manière, mais sur celui-ci ça interagit d'une autre manière. Ils n'y a pas aujourd'hui de format pour décrire ce qu'utilise la borne, et je suppose que ça n'est pas vraiment possible, du moins simplement. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) | Hum oui ça se tient. Une partie de l'architecture de la machine elle même est contenue dans les roms. Et 2 jeux soit disant du même hardware peuvent en fait être assez différents (hors jeux Arcade sur cartouche, comme neogeo ou cps) |
dje33 Transactions (0) | En pratique, et si tu désactive la vérification du crc et que tu nome bien les fichiers, tu peux joueur a un jeux neogeo pas prévu pour l'émulateur. Cela doit être aussi possible avec les systèmes multi jeux. En soit ce n'est pas compliqué de vérifier et éventuellement corriger les roms d'une version a une autre via clrmame pro. Par exemple, pour les jeux néo géo, il y a eu des changements dans la manière de nommer les fichier a l'intérieur des zip. Il ne fait pas oublier que le but premier de mame c'est la préservation et pas l'émulation. Édit. Message édité par dje33 le 14-06-2021 à 21:32:14 |
nicko Transactions (0) | Depuis que Mame émule les consoles, il vérifie le crc des roms ou pas ? |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je crois que c'est pareil oui, que tu peux pas mettre la rom que tu veux. Enfin, j'ai pas testé, mais dans les romsets "complets" les roms console sont avec leur nommage à la con. Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 14-06-2021 à 22:05:58 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) |
|
pablo el picaso Born a lover..Transactions (0) | Cosmoschtroumpf, j'ai un acces denied pour télécharger ton arcade manager.
--------------- Topic Depeche Mode |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ah bon ? Non rien à faire normalement, tu passes par où ? Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 20-06-2021 à 22:08:37 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
pablo el picaso Born a lover..Transactions (0) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ok --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Tu veux faire quoi avec ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Je viens de lire le petit test du Pi4 Compute nouvelle version
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-06-2021 à 10:53:00 ![]() Mon chien m'a bouffé mon Gpi Case |
Message cité 1 fois Message édité par pablo el picaso le 23-06-2021 à 13:25:39 --------------- Topic Depeche Mode |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Après il suffit de faire "rechercher" avec chaque "suffixe" de fichier (genre rechercher "Japan" ) et de déplacer dans un dossier à chaque fois. Pour faire ça vraiment bien il faudrait utiliser un service genre screenscraper pour tester les hashs mais bon... --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Message édité par pablo el picaso le 23-06-2021 à 23:31:34 --------------- Topic Depeche Mode |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |