| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
Turk182 Strike Again !!!Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook |
Publicité | Posté le 23-09-2015 à 14:23:45 ![]() ![]() |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN!Transactions (0) | J'ai une petite question: il y a t il moyen de mapper un manette pour chaque emulateur ? Je m'explique pour pousser l'expérience a fond j'aimerai utiliser les manettes originales, mais en USB (typiquement un truc venant de Chine je pense) --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
zer0sman Transactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par zer0sman le 23-09-2015 à 15:46:36 |
marco1233 Transactions (0) |
|
Turk182 Strike Again !!!Transactions (0) |
--------------- Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN!Transactions (0) |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Turk182 Strike Again !!!Transactions (0) | Retroarch fait parti de Retropie tout comme les émulateurs Libretto
Message cité 1 fois Message édité par Turk182 le 23-09-2015 à 21:17:52 --------------- Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN!Transactions (0) | merci pour le lien --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
mamie tromblon Transactions (0) | j'y connais pas grand chose mais je sais que pour ce genre de bidouille, Recalbox n'est pas trop adapté (en gros Retropie pour les courageux qui veulent y passer des heures pour tout optimiser, Recalbox pour les feignasses) |
Turk182 Strike Again !!!Transactions (0) | Ce qui fait la différence avec Retropie c'est le nombre de machine émulée .. CPC commodore 64, vidéopac etc... Message édité par Turk182 le 24-09-2015 à 07:50:28 --------------- Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook |
Publicité | Posté le 24-09-2015 à 07:49:27 ![]() ![]() |
mamie tromblon Transactions (0) | oui c'est vrai mais il faut brancher clavier + souris pour ces émus non? |
Turk182 Strike Again !!!Transactions (0) | Ben moi j'ai acheté ça :
--------------- Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook |
iskor Transactions (0) |
|
marco1233 Transactions (0) |
J'ai essayé ce matin avec une dragonrise ( le joystick de la freebox v6 ) et tout parait ok ... Message édité par marco1233 le 24-09-2015 à 17:00:44 |
k1200rs21 Transactions (0) |
k1200rs21 Transactions (0) | happi est sorti en version 3.2.0
--------------- http://ultimateamiga.forumactif.com/ |
marco1233 Transactions (0) | Salut tous !
|
k1200rs21 Transactions (0) | a sa a beugué j ai écrit 2 fois le même message désolé Message édité par k1200rs21 le 03-10-2015 à 10:01:22 --------------- http://ultimateamiga.forumactif.com/ |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN!Transactions (0) | Viendez nombreux voir mon petit mod, ou j'intègre un RPi dans une NES. C'est à vivre ici --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
zeratul Empêcheur de tourner carréTransactions (0) | DRAPAL |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 08-10-2015 à 20:35:48 ![]() J'ai reçu la manette 8bitdo modèle SNES (après le modèle NES excellent)
|
SuperSic Transactions (0) |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | Très intéressé de savoir si ça respecte le feeling du pad original --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
Turk182 Strike Again !!!Transactions (0) | Retropie 3.1 out !
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | Pour ceux qui ont testé les 2, quelles différences il y a entre recalbox et retropie? --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-10-2015 à 13:30:26 ![]() |
SuperSic Transactions (0) | Sympa --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-10-2015 à 13:54:34 ![]() environ 32€ la manette sur Ebay en me fiant aux revendeurs officiels du site 8Bitdo. C'est cher mais il y a : Et puis la qualité ... tout simplement parfaite tant au niveau des plastiques (coque, boutons) que du caoutchouc utilisé à l'intérieur pour la croix directionnelle par exemple. Moi je vais mixer entre mes 2x Buffalo, ma NES30 et ma SFC30. Les 2 Buffalo étant plus réservées quand je jouerai avec un ami et les NES30-SFC30 pour jouer sur iPhone-iPad. Si vous avez d'autres questions vous me dites. En tout cas je suis satisfait, 2-3 semaines d'attente pour un produit qui est exactement ce à quoi je m'attendais. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-10-2015 à 13:58:00 |
zer0sman Transactions (1) | Mais ce sont quoi? Juste des manettes ou il y a tout ce qu'il faut pour pouvoir jouer à des ROMs sur android/WP/iOS avec une appli? |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-10-2015 à 14:37:59 ![]() Ce sont juste des manettes sans fil avec batterie intégrée (et possibilité de les relier en usb). La manette a plusieurs modes de compatibilité en fonction du système sur lequel tu joues (iOs / iOs jailbreaké / Android / etc ...) Plus d'informations ici : http://www.8bitdo.com/sfc30/ Message édité par Profil supprimé le 09-10-2015 à 14:38:59 |
louyseiz Transactions (0) | J'avoue c'est pas donne. A ce prix-la tu dois pouvoir trouver certaines vieilles consoles |
Maka- Transactions (0) | Une console ouai... Sans jeu. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-10-2015 à 16:47:13 ![]() Et dans un état d'usure... Hum hum |
zer0sman Transactions (1) | Je ne sais plus où, j'avais vu des manettes qui faisaient console avec jeux intégrés (surement un émulateur déjà configuré spécialement pour la manette). C'est pour ça que j'avais demandé ^^ |
louyseiz Transactions (0) | Ouais y en a pas mal (Atari, Sega..). Mais la Pi les defonce |
mamie tromblon Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par mamie tromblon le 09-10-2015 à 20:12:29 |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) |
Merci --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
Corran Horn lolTransactions (0) | J'avais pas vu qu'il y avait des beta de recalbox ! Il a ajouté le support du Bluetooth notamment pour les manettes nes30 !
|
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | Et les shaders retro aussi, très chouette --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
WizardPC Transactions (1) | Personnellement quand j'ai commencé à regarder pour mon projet j'ai testé retropi et recalbox. Comme ça, juste 1h chacun entre réglages et jeux, finalement je suis resté sur recalbox, friendly user et paramétrage assez simple, le wiki est super bien fait et complet Message édité par WizardPC le 10-10-2015 à 10:45:15 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
SuperSic Transactions (0) |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |