| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
chaced Transactions (0) | Reprise du message précédent : Vivement une version compatible pi4 d'ailleurs Message cité 1 fois Message édité par chaced le 04-07-2019 à 11:37:52 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 04-07-2019 à 11:37:39 ![]() ![]() |
dje33 Transactions (0) |
|
DraX ♪ | Membre raccourci | 12thTransactions (0) |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) |
|
chaced Transactions (0) |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Et ça fonctionne ? --------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Retropie 4.5 sorti
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Message cité 2 fois Message édité par DraX le 04-07-2019 à 14:26:15 --------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
chaced Transactions (0) | c'est la faute au pi4 qui est sortie de nulle part sans prévenir PS : ils font chier a integrer kodi tout le temps, c'est une emulstation pas une videobox. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 04-07-2019 à 14:26:56 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 04-07-2019 à 14:26:09 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | J'ai cru remarquer que Recalbox dispose d'un player musical qui tourne en fond. C'est peut être basé sur Kodi ? |
nicko Transactions (0) |
|
c'est la meme sur batocera, je présume que c'est emulstation qui gère cette liste. Message édité par chaced le 04-07-2019 à 16:29:56 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) |
Petit test Batocera VS recalbox je démarre batocera et recalbox. Batocera boot vachement plus vite, mais il n'a pas de jolie video changeante au boot, c'est toujours la meme. une fois sur emulstation, c'est franchement très proche, normal c'est emulstation. Configuration du wifi, et la recalbox est meilleurs vu qu'il affiche le SSID, il faut s'en souvenir sur batocera et le saisir. Bonne nouvelle, ma manette snes de chez bufalo est direct reconnue sur les 2. Je lance un jeu intégré et avantage batocera qui a mis un skin différent pour chaque console pour combler l'écran noir du au 16/9 Aucune différence en jeu, en tout cas rien vu de particulier. Bon un petit tour sur le reseau pour uploader quelques rom, et pas de problème la dessus, c'est exactement la meme chose sur les 2, un répertoire qui contient les roms triés pas emulateur. upload des rom, un petit scrap a distance des roms en incluant tout (meme les snap video) via skraper.net, restart de emulstation. sous recalbox, les snapvideo ne fonctionnent pas, mais une image apperçu par jeu et le text descriptif oui Sur batocera les snap videos fonctionnent... video qui a du son, donc premier truc, désactiver la musique d'emulstation A noter j'ai testé le scrapper intégré au distri, celui de batocera plante et celui de recalbox scrape... les mauvais jeu, bref il faut mieux utiliser un scraper externe J'ai installé le script safe poweroff de mon boitier megapi (et pi 3b+) sans problème sur les 2. Pour finir, il y a des différences dans les emulators, style GX4000 sur batocera absent de recalbox, mais recalbox a le thomson TO8 que n'a pas batocera.
Message cité 1 fois Message édité par chaced le 04-07-2019 à 16:56:08 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Merci pour ce retour |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | A savoir que les snap videos c'est pour bientôt chez Recalbox. |
dje33 Transactions (0) |
|
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Supplément au dernier CPC Hardware : le test du Raspberry Pi 4
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
SuperSic Transactions (0) |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
riwan Echando la hueva, siempre....Transactions (1) | Il paraît qu’il chauffe bien |
Colonel Sn@ke Transactions (0) |
|
Vince-100 Transactions (0) | J'ai trouvé 2 manettes sans fil Xbox 360 en vide-grenier aujourd'hui
|
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Oui il faut un dongle. Il y a l'officiel évidemment mais tu dois pouvoir en trouver à moins cher qui ne sont pas de Microsoft. |
bigboo Transactions (0) | L'émulateur Dreamcast Redream arrive sur RPI4
|
Ariakan ❤️Transactions (15) |
--------------- Ariakan.com |
bigboo Transactions (0) | Puis ce n'est pas du tout le même émulateur, Redream tourne sans bug graphique sur la grande majorité des jeux, c'est le même code que les versions PC et android. Et le pi4 est autrement plus puissant que le 3. Message cité 1 fois Message édité par bigboo le 08-07-2019 à 02:05:16 |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 08-07-2019 à 07:43:23 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | De mon côté j'ai tripoté un peu l'émulation Dreamcast sur mon ShieldTV (avec la dernière dev de Reicast) et je suis super content, les choses se sont grave améliorées depuis ces derniers mois.
|
bigboo Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Alors en effet ça marche bien.
bigboo Transactions (0) | Libretro et son frontend retroarch tellement bien pensé que tout le monde (retropie/recalbox/batocera etc.) préfère le masquer derrière emulationstation? |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Libretro et sa configuration automatique et uniforme des manettes, et ses shaders communs, et ses réglages centralisés, et... Oui, ce libretro, qui n'est absolument pas un frontend mais une librairie --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
e_esprit Transactions (0) | Une bibliothèque --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
bigboo Transactions (0) | Je connais oui. Pour autant pas besoin de rejeter complètement les emulateurs qui ne veulent pas rentrer dans la matrice, en particulier s'ils sont simples à configurer, voire dans le cas présent complètement plug-n-play, y compris pour la config des manettes grace à SDL. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |