| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
_MoebiuS_ Paranoïd AndroïdTransactions (0) | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par _MoebiuS_ le 17-03-2018 à 11:05:36 --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
Publicité | Posté le 17-03-2018 à 11:04:14 ![]() ![]() |
freduche Transactions (1) | Installation de la nouvelle version de Recalbox : Pour l'instant, tout fonctionne.
https://lookaside.fbsbx.com/file/ga [...] -VKNKz3j-m Message cité 1 fois Message édité par freduche le 17-03-2018 à 11:15:13 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) | L'équipe de recalbox annonce qu'il leur faudra plusieurs semaines (voir mois) pour rendre recalbox compatible avec le pi3b+ |
_MoebiuS_ Paranoïd AndroïdTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par _MoebiuS_ le 17-03-2018 à 11:43:38 --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
dje33 Transactions (0) |
|
nicko Transactions (0) |
|
Colonel Sn@ke Transactions (0) | Mise à jour de Recalbox faite ce matin sans problème, juste en cliquant sur Mettre à jour |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
chtit R-CB5Transactions (1) | +1, je vois pas pourquoi se compliquer la vie alors qu'il suffit juste de faire la maj en automatique Message édité par chtit le 17-03-2018 à 14:31:11 |
Publicité | Posté le 17-03-2018 à 14:30:35 ![]() ![]() |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
|
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
freduche Transactions (1) | Perso, le temps de télécharger l'image puis l'écrire sur la carte SD avec Win32DiskImager ça prends 15 minutes.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ben de le refaire à chaque fois, c'est quand-même pas très "normal".
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Mais c'est quoi l'intérêt de reformater à chaque fois ? Sérieusement ? Par rapport à cliquer sur "mettre à jour" dans le menu ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
freduche Transactions (1) | C'est une vieille habitude, par convenance personnelle. Mais lorsque je vois le nombre de personnes embêtées lors des updates avec les mises à jours importantes (donc nouvelles builds) je préfère partir sur une base saine. Et pour recalbox, sérieux ça prend 15 minutes chrono pour repartir sur une base stable, si clé USB derrière. Message édité par freduche le 17-03-2018 à 17:38:31 |
Ariakan ❤️Transactions (15) |
--------------- Ariakan.com |
freduche Transactions (1) | En récupérant un thème de l'ancienne build, je pense qu'il y a possibilité de retrouver l'interface.
|
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Les premiers tests du nouveau Pi commencent à tomber, apparemment il y a un très léger mieux en émulation sur Retropie, notamment au niveau du son sur N64, mais ça lagge toujours autant sur certains jeux Dreamcast ou PSP.
|
_MoebiuS_ Paranoïd AndroïdTransactions (0) | Je pense que je sauterais le pas sur le 3B+ pour remplacer mon Pi2 qui est intégré dans mon X-Arcade. Le 3 classique restera dans le Nespi. --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
nicko Transactions (0) |
|
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | A mon avis un éventuel pi4 plus puissant et avec plus de features ne pourra plus tourner avec du micro usb... on est déjà dans les limites de ce que ça peut fournir... --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) |
Le plus prioritaire à mon sens : -passer à une gravure plus fine (et donc avoir un proc plus rapide tout en consommant moins) Message édité par nicko le 18-03-2018 à 13:30:09 |
kamikaze24 Transactions (19) | Il existe des alternatives :
Message cité 1 fois Message édité par kamikaze24 le 18-03-2018 à 15:43:31 |
Ariakan ❤️Transactions (15) | Je me suis toujours demandé : comment ça se passe pour faire de l'émulation sur ces alternatives ? Par contre j'imagine que Retropie est déjà compatible ? Edit : j'avais pas vu le deuxième lien. Message cité 1 fois Message édité par Ariakan le 18-03-2018 à 15:41:42 --------------- Ariakan.com |
kamikaze24 Transactions (19) | Retropie et Recalbox. Après je me suis renseigné mais j'ai pas franchie le pas.
|
nicko Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ah oui le ventilo aussi, j'avais oublié.... --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
quetzmaki Transactions (0) |
T'as foutu un ventirad sur ton pi sans vérifier si tu en avais besoin ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
La je tourne à 1300mhz, ventilé, 50° en moyenne. C'est certainement psychologique.
Pardonnez mon ignorance, mais je bricole pas d'ordinateurs.... Message édité par quetzmaki le 19-03-2018 à 09:06:33 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | En-dessous de 80° normalement il n'y a pas de souci, mais tu es peut-être un peu limite en effet.
freduche Transactions (1) | Pareil. J'ai un boîtier en alu flirc et de ce fait, pas besoin de ventilateur.
|
chtit R-CB5Transactions (1) | j'ai pas de ventilo, juste un "gros" rad de chipset carte mere Asus, et je suis à environ 55° en jeu |
|
nicko Transactions (0) | Il y a pas des miroirs pour télécharger recalbox ? Leur serveurs sont totalement à la rue ...
Message édité par nicko le 19-03-2018 à 21:16:42 |
Colonel Sn@ke Transactions (0) | Est-ce qu'il y a des gens qui utilisent Moonlight sur Recalbox ?
|
Ezail Transactions (16) | Salut.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |