| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent :
En fait les raccourcis (quicksave, menu retroarch...) et personnalisations diverses (shaders, overlays, etc), c'est seulement sur les émulateurs libretro (ceux qui ont lr- devant leur nom). Il y a des systèmes pour lesquels les émulateurs libretro sont moins performants ou moins compatibles (notamment la N64), donc par défaut recalbox utilise des émulateurs non-libretro pour ces systèmes. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 24-02-2018 à 18:43:11 ![]() ![]() |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Tiens question d'actualité: y'a quoi comme bons jeux de ski, peu importe la plateforme (bon si ça tourne sous pi c'est mieux J'y connais pas grand chose, Slalom sur NES, les Cool Boarders sur PSX et c'est à peu près tout... |
manulelutin Transactions (0) |
|
ToO_K Transactions (0) |
Plutôt que recalbox, je te conseillerais Launchbox qui est très accessible, très beau même sans le mode Big Box, et qui intègre des scrapers performants pour les visuels... Après avoir testé emulationstation, hyperspin, et avoir moi même un raspberry Pi sous recalbox, je trouve que c'est le front end le plus sympa de Windows... |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai cru comprendre qu'il voulait mettre un pi ? Ou j'ai mal compris ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
fred_div91 Transactions (1) |
|
mamie tromblon Transactions (0) | normalement les bios sont des fichiers zip à mettre tels quels, essaie déjà de les remettre zippés |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Heu non ça dépend vachement. Les bios c'est pas juste "je balance des fichiers trouvés au pif dans un répertoire", il faut que ce soit le bon nom de fichier (y compris la casse) et le bon checksum. Cela dit ça m'étonne que la N64 ait besoin d'un bios, je me rappelle pas que ce soit nécessaire ? Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 25-02-2018 à 09:55:16 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
mamie tromblon Transactions (0) | Oué tu as raison, pas souvenir de bios nécessaires pour cette console |
MrBrown91 Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 25-02-2018 à 10:47:58 ![]() ![]() |
MrBrown91 Transactions (0) | Petite question aux professionnels |
chtit R-CB5Transactions (1) | Pour les jeux ps1, il faut un fichier bios scph1001.bin a installer dans le dossier des jeu (tu trouvera le bios sur google)
|
chtit R-CB5Transactions (1) | Si des combinaison de touches ne marchent pas, il faut refaire une config manette |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
|
MrBrown91 Transactions (0) | les .gen sont des roms pour GENESIS... |
_MoebiuS_ Paranoïd AndroïdTransactions (0) | Histoire de faire un pitit HS, vous avez déjà testé la Recalbox X86 sur une clé USB ? Histoire de tester les émulateurs un peu plus péchus.
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
e_esprit Transactions (0) | Je l'utilise sur 2 machines, pas de souci, mais j'ai jamais utilisé Etcher pour préparer mes clefs. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
dje33 Transactions (0) |
|
_MoebiuS_ Paranoïd AndroïdTransactions (0) | Winimager ? Je vais essayer d'autres clés et sur un autre PC, ça me parait bizarre tout ça. Il y a bien un recalbox-boot.conf à la racine, un directory boot et un EFI pourtant. --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
kworkas Transactions (58) | Pour les roms en .md il suffit peut-être tout simplement de renommer l'extension en .gen |
dje33 Transactions (0) | C'est même presque sur Par contre sur les roms n64 cela ne fonctionne pas. Selon les formats les données ne sont pas stockées dans le même ordre. |
MrBrown91 Transactions (0) |
|
|
|
Ariakan ❤️Transactions (15) | Sinon trouvez des set no-intro complet, vous devriez avoir tout ce qu'il faut dans le bon format et avec des roms cleans. Message édité par Ariakan le 25-02-2018 à 15:55:27 --------------- Ariakan.com |
kworkas Transactions (58) | je persiste, mais pourquoi ne pas passer les isos ps1 en pbp....il y a un gain de place non néglieable et peu d'incompatibilité..... |
_MoebiuS_ Paranoïd AndroïdTransactions (0) |
Message édité par _MoebiuS_ le 25-02-2018 à 16:41:59 --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
Perfect007 What else ?Transactions (1) |
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | L'éclair en haut à droite c'est un problème d'alimentation.
quetzmaki Transactions (0) | Hello ! je viens juste de me lancer dans l'aventure avec un raspi3b, recalbox 4.1 a jour, j'arrive a jouer a pas mal de consoles, genre nes/snes/mastersystem/mame/N64 et j'en passe, tout va bien .
|
_MoebiuS_ Paranoïd AndroïdTransactions (0) | En général quand il y a un retour direct comme ça, c'est qu'il manque les Bios d'origine. C'es tle cas de l'amiga pour lequel il faut les images Kickstarter, mais ça m'étonne pour le C64 qui doit fonctionner directement. --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
quetzmaki Transactions (0) | le c64 effectivement le jeu se lance, mais je peux pas interagir dès l'écran principal. Je joue avec une manette de ps3 avec le driver shenzen. |
chtit R-CB5Transactions (1) | quelqu'un à une idée du pourquoi il me manque quelque lignes de pixels en bas de l'ecran sur PSX ? |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est à cause de l'overscan. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Découverte du jour : 8bitdo a sorti une sorte "d'adaptateur universel USB", qui permet d'utiliser des pads Playstation 3/4, des Wiimotes, des pads WiiU Pro, des Joy-Cons, et des pads Switch Pro, sur PC, Mac, Switch et Raspberry Pi.
chtit R-CB5Transactions (1) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |