Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 

 

Votre distrib retrogaming favorite?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

n°13696589
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-01-2018 à 09:20:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :


Retropie à l'émulateur dosbox.
En théorie tu peux émuler des vieux jeux dos.


Ah oui j'avais oublié ça :jap:

 

@rockbottom : mais d'une part il faut que ce soit un jeu DOS (donc pas tes jeux, a priori), et d'autre part il faut passer par dosbox pour les lancer (et pas les lancer directement).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 09:20:21  profilanswer
 

n°13696633
nicko

Transactions (0)
Posté le 29-01-2018 à 09:43:14  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ah oui j'avais oublié ça :jap:
 
@rockbottom : mais d'une part il faut que ce soit un jeu DOS (donc pas tes jeux, a priori), et d'autre part il faut passer par dosbox pour les lancer (et pas les lancer directement).


 
Ils ont rien prévu pour qu'on puisse créer des entrées dans une liste Dosbox pour lancer les jeux ?
 
Ça vient de me donner envie de rejouer à mon premier jeu PC : Alley Cat !

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 29-01-2018 à 09:50:04
n°13696679
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-01-2018 à 10:07:12  profilanswer
 

nicko a écrit :

Ils ont rien prévu pour qu'on puisse créer des entrées dans une liste Dosbox pour lancer les jeux ?


Je sais pas comment dosbox marche sur recalbox, mais sur retropie tu peux te faire des listes custom, et certains thèmes proposent des listes supplémentaires "pré-stylées".
Par exemple le thème "comicbook" te permet de créer des listes "batman", "tmnt", "beat them up", "fighting", "capcom", "kids", etc, et tu y mets ce que tu veux.
En bidouillant tu peux te créer tes propres listes comme tu veux.


Message édité par cosmoschtroumpf le 29-01-2018 à 10:07:22

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13696774
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 29-01-2018 à 10:57:27  profilanswer
 

@nknico un de mes premiers jeux aussi, le tout premier c'était Test Drive 1  :love:

 

Qu'est ce que j'adorais ce jeu putain, aller les fenêtre, la baston avec le chien, l’aquarium  :love:


Message édité par Targan82 le 29-01-2018 à 10:57:37

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°13696784
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 29-01-2018 à 11:03:52  profilanswer
 

Je sais plus si c'était mon premier jeu PC, en tout cas je m'en souviens aussi clairement de ce Alley Cat. :D  
 
Pourtant il n'a rien de vraiment marquant, mais il reste gravé dans mon esprit, avec Baby Jo et Wacky Wheels.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13697130
tr3nt

Transactions (0)
Posté le 29-01-2018 à 13:34:41  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

Je sais plus si c'était mon premier jeu PC, en tout cas je m'en souviens aussi clairement de ce Alley Cat. :D

 

Pourtant il n'a rien de vraiment marquant, mais il reste gravé dans mon esprit, avec Baby Jo et Wacky Wheels.


Je confirme, alley cat j'y ai passé des heures, je ne me souvenais plus du nom mais en voyant les images ça m'a fait tilt.
Whacky wheels aussi j'y ai passé des heures

n°13697185
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-01-2018 à 13:59:26  profilanswer
 

Putain je retrouve pas le nom d'un HAT qui propose le soft power et de plugger un pad/stick :sweat:
 
Edit : j'ai retrouvé, c'est le ControlBlock par PetroBlock : https://blog.petrockblock.com/controlblock/


Message édité par cosmoschtroumpf le 29-01-2018 à 14:14:08

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13697298
sateeva
Shawarma Police
Transactions (0)
Posté le 29-01-2018 à 14:37:09  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

Je sais plus si c'était mon premier jeu PC, en tout cas je m'en souviens aussi clairement de ce Alley Cat. :D  
 
Pourtant il n'a rien de vraiment marquant, mais il reste gravé dans mon esprit, avec Baby Jo et Wacky Wheels.


 
La triplette en CGA : Alley Cat, Sokoban, Block Out.

n°13697586
rockbottom

Transactions (0)
Posté le 29-01-2018 à 17:01:43  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Un programme est compilé pour un certain type de processeur et un certain type de système d'exploitation.
Tes "petits jeux" sont compilés pour Windows sur processeur x86. Un pi ça tourne généralement sous linux et c'est un processeur ARM.
Donc ça ne risque pas de marcher :o

 

Tu peux trouver des "petits jeux" qui tournent dessus mais il faudra toujours la version "spéciale raspberry pi".

 

Sinon il te faut wine (qui émule Windows) mais pas sûr que ça tourne sur pi.

 

Et la taille de l'exe n'a rien à voir là dedans :o

 
dje33 a écrit :


Retropie à l'émulateur dosbox.
En théorie tu peux émuler des vieux jeux dos.

 
cosmoschtroumpf a écrit :


Ah oui j'avais oublié ça :jap:

 

@rockbottom : mais d'une part il faut que ce soit un jeu DOS (donc pas tes jeux, a priori), et d'autre part il faut passer par dosbox pour les lancer (et pas les lancer directement).


Merci à vous deux :jap:
J'ai essayé dosbox hier justement, ça a marché pour un jeu mais pas d'autres, j'ai du mal m'y prendre :o
C'est compris pour mes petits exe :o j'oublie donc !

n°13697593
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-01-2018 à 17:05:12  profilanswer
 

rockbottom a écrit :

J'ai essayé dosbox hier justement, ça a marché pour un jeu mais pas d'autres, j'ai du mal m'y prendre :o


Peut-être, mais peut-être aussi qu'un jeu était compatible et pas l'autre.
 
En général dosbox est compatible avec les jeux connus et populaires, mais les petits jeux sortis de nulle part que tu as gardé dans un coin et transbahuté d'un PC à un autre depuis 1991 c'est plus aléatoire.


Message édité par cosmoschtroumpf le 29-01-2018 à 17:05:27

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 17:05:12  profilanswer
 

n°13697621
nicko

Transactions (0)
Posté le 29-01-2018 à 17:24:10  profilanswer
 

Des gens on testé le ScummVM version recalbox/retropie ? Le mappage des boutons de la manette est ok, ou faut une souris ?

n°13697743
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 29-01-2018 à 18:48:04  profilanswer
 

Mes filles commencent à s'intéresser aux jeux vidéo (on se demande de qui elles tiennent ça :o )
 
Si vous avez des conseils de jeux hyper simples, où faut pas trop de skill et de réflexes, je suis preneur :)

n°13697796
mamie trom​blon

Transactions (0)
Posté le 29-01-2018 à 19:15:52  profilanswer
 

nicko a écrit :

Des gens on testé le ScummVM version recalbox/retropie ? Le mappage des boutons de la manette est ok, ou faut une souris ?

 

Ça fonctionne sur recalbox mais c est fastidieux à la manette, perso j ai vite lâché l' affaire [:bobdumas:2]

 

n°13697804
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-01-2018 à 19:19:25  profilanswer
 

hardt a écrit :

Mes filles commencent à s'intéresser aux jeux vidéo (on se demande de qui elles tiennent ça :o )
 
Si vous avez des conseils de jeux hyper simples, où faut pas trop de skill et de réflexes, je suis preneur :)


Quel(s) âge(s) ?
 
Pourquoi pas de skill et réflexe, tu pense que ça les attirera pas ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13697814
mamie trom​blon

Transactions (0)
Posté le 29-01-2018 à 19:23:35  profilanswer
 

hardt a écrit :

Mes filles commencent à s'intéresser aux jeux vidéo (on se demande de qui elles tiennent ça :o )

 

Si vous avez des conseils de jeux hyper simples, où faut pas trop de skill et de réflexes, je suis preneur :)

 

Sonic, mini jeu ninja Kirby (Kirby superstar sur SNES ), jeux arcades à un bouton type PAC Man, break out, Galaga, puzzle bobble ....

 

Bon ok il faut du skill un peu [:kaman]


Message édité par mamie tromblon le 29-01-2018 à 19:25:50
n°13697892
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 29-01-2018 à 19:56:31  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Quel(s) âge(s) ?
 
Pourquoi pas de skill et réflexe, tu pense que ça les attirera pas ?


La grande a bientôt 8. J'ai reçu ma 8bitdo acheté à vil prix et c'est parfait pour les petites mains. Du coup on a voulu tester mais bon, elles sont petites et je ne veux pas qu'elles jouent trop longtemps et à des jeux pas trop violents.
 
Bref le concept de mini-jeux me plait pas mal, je regarderai le Kirby en question!

n°13698096
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 29-01-2018 à 21:41:49  profilanswer
 

hardt a écrit :

Mes filles commencent à s'intéresser aux jeux vidéo (on se demande de qui elles tiennent ça :o )
 
Si vous avez des conseils de jeux hyper simples, où faut pas trop de skill et de réflexes, je suis preneur :)


Fais comme moi : tu prends des jeux "simples" (Mario, Sonic, ou des jeux qui de jouent à deux) et tu les modifies avec "Game Genie Guy! ". Tu peux utiliser des codes Game Genie et ajouter par exemple des vies infinies  ou des continues infinis à Super. :)
Et tu as aussi des jeux versus, comme Bomberman.


---------------
Ariakan.com
n°13698098
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-01-2018 à 21:43:20  profilanswer
 

hardt a écrit :

La grande a bientôt 8. J'ai reçu ma 8bitdo acheté à vil prix et c'est parfait pour les petites mains. Du coup on a voulu tester mais bon, elles sont petites et je ne veux pas qu'elles jouent trop longtemps et à des jeux pas trop violents.
 
Bref le concept de mini-jeux me plait pas mal, je regarderai le Kirby en question!


Alors, perso pour des enfants j'aurais tendance à me pencher sur les 8/16 bits.
 
Master System : Asterix (tout court + Secret Mission), Castle of Illusion, Enduro Racer, Land of Illusion, Lucky Dime Caper, Taz-Mania.
 
Megadrive : Aladdin, Castle of Illusion (c'est pas le même jeu que sur MS), Chiki Chiki Boys, Cool Spot, Ecco (x 2), Greendog, Lion King, Moonwalker (tu en profiteras pour rigoler de l'ironie de voir Mickael Jackson sauver des enfants), OutRun, QuackShot, Rolo, Sonic 1-2-3 (les 2 et 3 se jouent en coop), Tiny Toon Adventures Acme All Stars, World of Illusion.
 
NES : Adventures of Lolo (x2), Chip 'n Dale (x2, coop), Donkey Kong, Dr Mario, DuckTales (x2), Excitebike, Kirby.
 
SNES : Aladdin (pas le même que sur MD), Asterix, Donkey Kong Country (x3), F-Zero, Firemen, Goof Troop, Harvest Moon, Kirby Super Star, Kirby Dream Land 3, Zelda, Lost Vikings (x2), Micro Machines, Puzzle Bobble, Super Mario (All Star + World), Mario Kart, Yoshi's Island.
 
 
Et sur chaque console y'a des milliers de jeux de sport, perso quand j'étais gosse ça m'attirait pas, mais si tu veux des noms je peux t'en donner aussi, y'en a des très connus (et même certains encore mis à jour aujourd'hui avec les rosters actuels).
Je ne te met pas les RPG puisque tu ne veux pas qu'elles jouent trop longtemps.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13698488
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-01-2018 à 09:52:16  profilanswer
 

J'en rajoute un peu.
Je liste pas la N64 parce que ça marche très mal sur le pi. C'est con, y'a plein de jeux adaptés aux enfants.
 
Game Boy : Bugs Bunny Crazy Castle, Donkey Kong Land (x3), Pokemon rouge/bleu/jaune, Super Mario Land 2, Tetris, Wario Land (x2)
 
Game Boy Color : Zelda Link's Awakening DX, Zelda Oracle of Age/Seasons, Pokemon argent/or/cristal, Wario Land 2/3
 
Game Boy Advance : Kirby x2, Pokemon rubis/saphir/emeraude+rouge feu/vert feuille, Rhythm Tengoku, Zelda Minish Cap, Wario Ware Inc
 
PSX : Bust A Move 4, Crash Bandicoot (x3), Crash Team Racing, Moto Racer, Shipwreckers (Overboard en FR).
 


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13698552
cyran

Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 10:19:40  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

J'en rajoute un peu.
Je liste pas la N64 parce que ça marche très mal sur le pi. C'est con, y'a plein de jeux adaptés aux enfants.
 
Game Boy : Bugs Bunny Crazy Castle, Donkey Kong Land (x3), Pokemon rouge/bleu/jaune, Super Mario Land 2, Tetris, Wario Land (x2)
 
Game Boy Color : Zelda Link's Awakening DX, Zelda Oracle of Age/Seasons, Pokemon argent/or/cristal, Wario Land 2/3
 
Game Boy Advance : Kirby x2, Pokemon rubis/saphir/emeraude+rouge feu/vert feuille, Rhythm Tengoku, Zelda Minish Cap, Wario Ware Inc
 
PSX : Bust A Move 4, Crash Bandicoot (x3), Crash Team Racing, Moto Racer, Shipwreckers (Overboard en FR).
 


Je l'avais et je le kiffais, j'aime les jeux ou un niveau = un tableau, avec des password en sauvegarde.
Il y a adventure of Lolo en casse-tête sur GB si pas déjà listé.  
Il y avait un jeu "Goofy" sur Snes ou tu résolvais des puzzles en poussant de blocs et évitant des pièges/ennemis, sur une île.
Accessible et malin, faut que je le relance pour voir s'il a bien vieilli.
 
Y'a des chances de voir un PI4 arriver en 2018 ?
Qu'est-ce qu'il manque en hardware pour bien émuler de la PS One ou Saturn par exemple ?
GPU, CPU, plus de ram, tout ça à la fois ?  [:o_doc]    

n°13698579
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 30-01-2018 à 10:30:48  profilanswer
 

hardt a écrit :

Mes filles commencent à s'intéresser aux jeux vidéo (on se demande de qui elles tiennent ça :o )
 
Si vous avez des conseils de jeux hyper simples, où faut pas trop de skill et de réflexes, je suis preneur :)


Moi aussi la grande a 6 ans et demi, elle a du skill sur DKC en ému avec moi à côté qui lui explique comment faire et fait des save state au clavier pour pas trop la frustrer au départ (je sais c'est mal)
 
Sinon Bugs Bunny Crazy Castle je l'ai eu en GameBoy vers mes 9/10 ans, super souvenirs de ce jeu.
 
 
Alley Cat est de 1984 putain, quel jeu pour l'époque!
https://www.youtube.com/watch?v=uZDG4dlU5uY
Rien que la musique du générique. Par contre j'avais pas autant de souvenirs de la variété de niveaux, je me souvenais de l'oiseau et du poisson mais plus de l'araignée ni du niveau avec les cupidons.


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°13698604
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 10:39:00  profilanswer
 

La frustration ça fait partie du plaisir. Il faut se rappeler qu'à l'époque on ne croulait pas sous les jeux comme aujourd'hui, quand on en avait un on le finissait en long, en large et en travers, sans soluce, sans save state, avec le cruel écran de game over qui nous brisait le coeur. :fou:  
 
Ca ne m'étonne pas que sur les dernières générations de consoles on ait constaté que les joueurs ne finissaient plus leurs jeux. On passe plus facilement d'un titre à l'autre et à la moindre frustration maintenant on préfère passer à autre chose. :o  
 
Sinon le Pi 4 ce n'est pas prévu avant début 2019, il va falloir être patient. Je vais peut être me tourner vers un équivalent plus puissant d'ailleurs, mais la communauté ne pourra jamais être aussi étendue que celle des Pi.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13698670
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 30-01-2018 à 11:08:29  profilanswer
 

Ya l'Odroid, mais je sais pas si ya RecallBox dessus, par contre il y a Kodi!


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°13698717
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 11:29:15  profilanswer
 

J'ai déjà une Mi Box pour Kodi, j'aimerais juste une machine un peu plus puissante pour l'émulation. Le Pi3 est bon pour un usage basique, mais dès qu'on cherche à améliorer le rendu ou faire tourner plus que du 16Bits, les performances en prennent un coup.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13698721
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 11:30:08  profilanswer
 

Un Intel NUC ou similaire.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°13698742
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 11:41:27  profilanswer
 

Ouais mais bon, c'est pas le même positionnement / tarif / consommation. :o


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13698787
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 30-01-2018 à 11:56:45  profilanswer
 

J'ai un PC avec une "vieille" 760GTX et un i5 Haswell, et bien certain shader sous 16bit mettent la CG à genoux! Donc un Nuc peut aussi se faire mettre à genoux!


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°13698791
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 30-01-2018 à 11:57:50  profilanswer
 

Shield TV ? C'est cher aussi mais après, si tu veux plus puissant, faudra sortir les euros à un moment ou un autre.

n°13698821
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 12:12:26  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

Ouais mais bon, c'est pas le même positionnement / tarif / consommation. :o


Pour le tarif effectivement, quoique du côté de l'occaze doit y avoir moyen de réduire la facture.
 
Pour la consommation, c'est un peu du chippotage, ça doit revenir à moins de 10€ d'electricité pour une utilisation de 2 heures par jour pendant un an (utilisation qui me semble déjà énorme).

Targan82 a écrit :

J'ai un PC avec une "vieille" 760GTX et un i5 Haswell, et bien certain shader sous 16bit mettent la CG à genoux! Donc un Nuc peut aussi se faire mettre à genoux!


Oui mais dans ce cas là, les Raspberry Pi et assimilés, et les box Android seront encore plus à la ramasse [:spamafote]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°13698852
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 30-01-2018 à 12:38:04  profilanswer
 

Merci pour les listes de jeux, je piocherai dedans  ;)

n°13698899
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-01-2018 à 13:08:52  profilanswer
 

cyran a écrit :


Je l'avais et je le kiffais, j'aime les jeux ou un niveau = un tableau, avec des password en sauvegarde.
Il y a adventure of Lolo en casse-tête sur GB si pas déjà listé.
Il y avait un jeu "Goofy" sur Snes ou tu résolvais des puzzles en poussant de blocs et évitant des pièges/ennemis, sur une île.
Accessible et malin, faut que je le relance pour voir s'il a bien vieilli.

 

Y'a des chances de voir un PI4 arriver en 2018 ?
Qu'est-ce qu'il manque en hardware pour bien émuler de la PS One ou Saturn par exemple ?
GPU, CPU, plus de ram, tout ça à la fois ? [:o_doc]


Lolo il est sur nes aussi, probablement plus regardable en couleurs.

 

Pas de pi4 en 2018, c'est officiel.
L'émulateur psx marche bien, il manque peut être un peu de cpu.
Pas d'émulateur Saturn potable de toute façon, trop dur à émuler apparemment.
Pour la N64 il manque surtout un portage correct d'émulateur. Et c'est aussi une machine complexe.

 
Targan82 a écrit :

Ya l'Odroid, mais je sais pas si ya RecallBox dessus, par contre il y a Kodi!


Oui il y a recalbox et retropie.


Message édité par cosmoschtroumpf le 30-01-2018 à 14:23:03

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13698908
cyran

Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 13:14:59  profilanswer
 

Il me manque le Mega CD et la PSX en ému sur mon Pi3 basé sur le couple retropie/emulstation.
Faudra que j'arrive à me plonger dans les méandres de la bestiole pour voir comment procéder.
Je crois que le soucis de la PSX concerne la taille des Iso à plusieurs centaines de Mo, sachant que j'ai une carte SD 16 Go je vais bien choisir les titres.

n°13698918
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Transactions (6)
Posté le 30-01-2018 à 13:19:10  profilanswer
 

cyran a écrit :

Il me manque le Mega CD et la PSX en ému sur mon Pi3 basé sur le couple retropie/emulstation.
Faudra que j'arrive à me plonger dans les méandres de la bestiole pour voir comment procéder.
Je crois que le soucis de la PSX concerne la taille des Iso à plusieurs centaines de Mo, sachant que j'ai une carte SD 16 Go je vais bien choisir les titres.


 
Ou alors tu passe en "External" pour les jeux CD ;)


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°13698947
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 30-01-2018 à 13:35:02  profilanswer
 

vous savez si les stick arcade ps3/ps4 sont reconnus maintenant ?


---------------
Arcade Rules
n°13699017
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 14:08:07  profilanswer
 

cyran a écrit :


Il y avait un jeu "Goofy" sur Snes ou tu résolvais des puzzles en poussant de blocs et évitant des pièges/ennemis, sur une île.
 


Goof Troop, le premier jeu de Shinji Mikami. Juste après il fera le 1er Resident Evil !
 
https://pmcdn.priceminister.com/photo/Goof-Troop-Jeu-Nintendo-Super-Nes-1065858_L.jpg

n°13699076
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 30-01-2018 à 14:24:47  profilanswer
 

Les pochettes elles envoyaient du rêve franchement! Du temps de ma GameBoy et Master System qu'est ce que j'ai pas acheté à la jaquette avant de découvrir PlayerOne et Console+


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°13699084
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 14:28:00  profilanswer
 

J'ai jamais aimé les jaquettes snes euro. L'illustration est bien trop petite en comparaison des japs qui occupent toute la surface de la boite.
 

n°13699093
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-01-2018 à 14:31:18  profilanswer
 

cyran a écrit :

Il me manque le Mega CD et la PSX en ému sur mon Pi3 basé sur le couple retropie/emulstation.
Faudra que j'arrive à me plonger dans les méandres de la bestiole pour voir comment procéder.
Je crois que le soucis de la PSX concerne la taille des Iso à plusieurs centaines de Mo, sachant que j'ai une carte SD 16 Go je vais bien choisir les titres.


Avec une clé USB : https://github.com/RetroPie/RetroPi [...] -USB-drive
Avec un NAS : https://github.com/RetroPie/RetroPi [...] work-Share
 
C'est toujours une meilleure idée de mettre ses roms sur un stockage externe au pi, comme ça si tu veux réinstaller tu perds pas tes jeux.
 

v-christophe a écrit :

vous savez si les stick arcade ps3/ps4 sont reconnus maintenant ?


Par quoi ? recalbox, retropie ? Les deux savent connecter des manettes ps3/ps4 par défaut, y'a pas de raison que ça marche pas avec les sticks arcade, si ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13699736
kworkas

Transactions (56)
Posté le 30-01-2018 à 19:35:50  profilanswer
 

et retropie fonctionne très bien avec le format pbp qui te fera gagner de la place pour les isos ps1.....
 
euh, pardon, je répondais à cyran.....


Message édité par kworkas le 30-01-2018 à 19:36:46
n°13699770
cyran

Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 20:05:58  profilanswer
 

nicko a écrit :


Goof Troop, le premier jeu de Shinji Mikami. Juste après il fera le 1er Resident Evil !
 
https://pmcdn.priceminister.com/pho [...] 5858_L.jpg


Sérieux ?!
Le même gars derrière Goof troop et RE  [:crevetteman:5]  
Vous connaissez d'autres devs qui ont fait de tels grands écart entre leurs prod ?

n°13699776
cyran

Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 20:09:08  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Les pochettes elles envoyaient du rêve franchement! Du temps de ma GameBoy et Master System qu'est ce que j'ai pas acheté à la jaquette avant de découvrir PlayerOne et Console+


Cette jaquette  [:calimefrog:5]  
 
https://reho.st/self/91ee6a6d6977829714178766a3782a84dbe9258e.jpg
 
Ce jeu  [:calimefrog:5]  
Et puis la bande à Picsou  [:calimefrog:5]  
Triple combo  [:yann39]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
★► [TU] Torment - Tides of Numenera[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together[Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR