| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-01-2018 à 16:28:36 ![]() ![]() |
fred_div91 Transactions (1) | j'ai acheté ça pour le fun et parce que c'est en promo : https://www.kubii.fr/fr/home/1980-r [...] gIlovD_BwE J'utilise Recalbox. edit : Sur le site il parle que de Retropie, ça ne serait pas compatible avec Recalbox ? Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 24-01-2018 à 19:42:42 |
neoeljin GT: D4rkB00nTransactions (0) | Apparemment oui, il semblerait qu'il y ait une notice avec le stick pour expliquer comment installer le driver.
--------------- Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms. |
dje33 Transactions (0) | Si tu passe par le GPIO il y a un truc a configurer dans recalbox
|
tr3nt Transactions (0) |
|
fred_div91 Transactions (1) |
|
nononath1 Transactions (62) | Oui dans le .conf gpio est sur 0, il faut mettre 1 pour l'activer https://github.com/recalbox/recalbo [...] llers-(FR) Message édité par nononath1 le 24-01-2018 à 21:38:06 --------------- nononath |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
tr3nt Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 24-01-2018 à 23:40:15 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 24-01-2018 à 23:52:22 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
tr3nt Transactions (0) |
Y'a pas de coupe particulière, 4 rectangles. Pour mon bartop j'ai pas mal galéré car les arrondis devaient être nickels pour les stickers, les côtes à respecter, le ponçage et tout c'était galère surtout quand c'est ton 1er et que t'es pas le meilleur bricolo qui existe Mais je suis content quand même car ça approche de la fin, et jouer dessus c'est top |
nicko Transactions (0) |
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Je l'ai pris uniquement à cause de la promo en cours (moins de 30 euros livré) et parce que j'avais dans l'idée de faire un stick arcade (avec le pi embarqué) ou un petit bartop. Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 25-01-2018 à 09:36:15 |
tr3nt Transactions (0) |
Bah un caisson bois c'est que des coupes rectangles, donc facilement propre. |
tr3nt Transactions (0) |
J'ai voulu tout faire moi même, à part les arrondis des côtés, le reste n'est que du carré- rectangle donc très simple. L'assemblage faut prendre le temps pour bien faire. Le mien est très loin d'être parfait, quand je vois le boulot d'autres amateurs sur les forums y'a un gros gap, mais au final c'est le mien, je peux y jouer donc content quand même Le prochain sera meilleur |
nicko Transactions (0) | Faites attention de ne pas pondre des horreurs dans le genre, pitié. On est entre gens de bon gout ici
|
tr3nt Transactions (0) |
tr3nt Transactions (0) |
Message édité par tr3nt le 25-01-2018 à 16:06:20 |
nicko Transactions (0) | Reste à mieux intégrer l'écran derrière un plexi/bezel mais c'est du beau taff !! Message cité 1 fois Message édité par nicko le 25-01-2018 à 16:11:01 |
tr3nt Transactions (0) |
J'aurai a en refaire un j'irai 2x plus vite, et je ne referai pas les mêmes erreurs La pour les finitions, bah comme il est jouable je ne me presse plus Edit : Tu remarqueras aussi mon écran "duck tape" édition dont la coque s'est cassée quand j'ai mis le bartop sur le coté pour fixer le t-molding Message édité par tr3nt le 25-01-2018 à 16:20:58 |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | J'ai du mal à comprendre l'autofire (Recalbox). |
nicko Transactions (0) | Han les turbo ! Ca me ramene direct au début des années 90 d'y penser ! Les manettes Pc engine avaient même ça de série. Il faut aussi distinguer, l'auto fire qui maintient le bouton enfoncé, du turbo qui martèle le bouton. Après pour ta question aucune idée Message édité par nicko le 27-01-2018 à 10:51:40 |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | J'ai un peu fouillé, et il se trouve que le core Nestopia fait exactement ce que je veux. Sauf que ce core ne gère pas les retroachievements... |
|
tr3nt Transactions (0) |
|
jesper57 Transactions (5) | J'ai un soucis avec mon raspberry. Ca faisait un moment que je ne l'avais pas allumé et j'ai voulu le montrer à mon beau frère aujourd'hui mais pas moyen...
--------------- https://500px.com/bobot55 |
|
Les sd c'est pas fiable du tout, et ça se corromp facilement, c'est pas fait pour avoir un système qui fait des lectures/écritures en permanence, c'est prévu pour écrire des photos une fois et les lire de temps en temps... --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
fred_div91 Transactions (1) | Elle est terminée, une vieille bombe de peinture verte pomme et un paquet de gâteau japonais pour la déco ...
Message édité par fred_div91 le 28-01-2018 à 17:23:14 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Sympa --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
fred_div91 Transactions (1) | Ouais j'avais que ce kit et ça suffit largement pour les jeux partagés avec les enfants |
rockbottom Transactions (0) | Salut à tous, |
Tu peux trouver des "petits jeux" qui tournent dessus mais il faudra toujours la version "spéciale raspberry pi". Sinon il te faut wine (qui émule Windows) mais pas sûr que ça tourne sur pi. Et la taille de l'exe n'a rien à voir là dedans Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 29-01-2018 à 08:45:35 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est vrai qu'à bien y regarder, ça doit pas être très confortable... --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
dje33 Transactions (0) |
|
@rockbottom : mais d'une part il faut que ce soit un jeu DOS (donc pas tes jeux, a priori), et d'autre part il faut passer par dosbox pour les lancer (et pas les lancer directement). --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |