Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

n°15580560
HarryMcDow​ell

Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 17:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis le seul à avoir un modele de juin ? :D

mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 17:44:00  profilanswer

n°15580563
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 21-06-2023 à 17:46:11  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Sur HFR, c’est bien possible après dans les faits, ça ne change probablement rien ;)

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15580564
Lord-Fire

Transactions (20)
Posté le 21-06-2023 à 17:46:51  profilanswer

Je vais en chercher une à la Fnac d'ici une vingtaine de minute, je te dirai :D

n°15580567
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 17:48:40  profilanswer

Avril, mai, juin osef total. C'est toutes les même. :o

---------------
Feed Back HFR
n°15580575
bigdady

Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 18:06:48  profilanswer

Tiens je viens de voir un tweet de Spigen qui confirme travailler sur les accessoires pour la Rog Ally plus qu’à attendre !!

n°15580582
neo95

Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 18:28:12  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Moi aussi  :hello:

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15580588
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 21-06-2023 à 18:41:47  profilanswer

Honnêtement le MFD n'a pas d'importance.
C'est le quality control du jour de production qui compte :o

n°15580595
kurtpanzer
Semper Ebrius !!!
Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 18:48:25  profilanswer

kurtpanzer a écrit :

Bon j'ai reçu la mienne aujourd'hui. Elle vient d'Amazon, un model de may.
Installation faite et au dernier redémarrage code pin de windows bloqué...

Je fais un recovery depuis le bios...

C'est normal que le recovery prenne plus d'une plombe, sachant que j'ai le message loading depuis 1 heure et un débit internet nulle sur la machine ?

---------------
"Mon pauv’ José, tu confonds la coquetterie et la classe… " "Tu baises les ménagères, bien tu dois avoir le cul qui brille"
n°15580600
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 21-06-2023 à 18:56:42  profilanswer

kurtpanzer a écrit :

C'est normal que le recovery prenne plus d'une plombe, sachant que j'ai le message loading depuis 1 heure et un débit internet nulle sur la machine ?

Le cloud recovery fonctionne mal avec le bios 317 il paraîtrait.

---------------
n°15580610
Keylin

Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 19:06:46  profilanswer

Bonne nouvelle, ya un gars sur reddit qui a trouvé une solution pour enlever la dead zone sur les sticks sur les jeux Steam:
https://www.reddit.com/r/ROGAlly/co [...] team_only/

En gros, faut activer la configuration Steam Input sur le jeu en question, pour refaire le réglage de zone morte:
- Ouvrir la configuration du controleur
- Modifier la disposition
- Sélectionner Joystick
- modifier le comportement des joystick gauche (et ensuite droit)
- dans le sous-menu, sélectionner Zone Mortes => Personnalisée
- Activer l'option : "Voir les options avancées de zone morte"
- régler l'anti-zone morte à 7500
- régler le tampon anti-zone morte à 30
- laisser le Rayon de commande à 25 000

J'ai testé sur FFVII Remake, Elden Ring et Horizon Zero Dawn et ça marche impec.

C vraiment plus agréable, pour viser, se déplacer et surtout pour la caméra!

EDIT: j'ai refait l'explication, GT pas compréhensible ^^

Message édité par Keylin le 21-06-2023 à 19:27:55
mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 19:06:46  profilanswer

n°15580649
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 21-06-2023 à 19:40:03  profilanswer

C’est un workaround mais moi je veux un vrai fixe :o
La souris sur le bureau c’est un enfer pour être précis.

---------------
n°15580658
kurtpanzer
Semper Ebrius !!!
Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 19:57:39  profilanswer

Hot fix

https://www.cowcotland.com/news/870 [...] otfix.html

---------------
"Mon pauv’ José, tu confonds la coquetterie et la classe… " "Tu baises les ménagères, bien tu dois avoir le cul qui brille"
n°15580663
kurtpanzer
Semper Ebrius !!!
Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 19:59:50  profilanswer

KikitheKing a écrit :

C'était ça le soucis. Je vais upgrader le bios.

---------------
n°15580688
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 21-06-2023 à 20:31:07  profilanswer

C’est faux.

---------------
n°15580697
nazme06

Transactions (11)
Posté le 21-06-2023 à 20:40:15  profilanswer

J'ai pas vu de hotfix perso

n°15580699
Keylin

Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 20:40:29  profilanswer

Yep comme dit KikitheKing, c'est faux.
En fait ils ont mal-interprété les gains apportés par la mise a jour des drivers graphiques AMD (V31.0.14058.4001) qui rattrapent un peu la perte de FPS du bios 319.
Ces drivers étant sortie le 20/06/2023:
https://rog.asus.com/gaming-handhel [...] _download/

Perso, j'étais en 319 avec ces drivers, mais quand je suis repassé en 317, j'ai vu un gain substantiel.
Donc bon.
Si on résume:
- Bios 319 à installer seulement pour le temps de mettre un nouveau SSD.
- Bios 317, toujours le meilleur pour les perfs actuellement.

Et faut attendre le bios 320 qui devrait sortir en fin de semaine si on se fit à ASUS.

KikitheKing a écrit :

C’est un workaround mais moi je veux un vrai fixe :o
La souris sur le bureau c’est un enfer pour être précis.

On sent le gars qui travaille dans la tech ^^.
Ok c'est juste un contournement. Le bug est toujours ouvert, la correction sera livré au plus vite par la R&D ASUS! (cordialement toussa :p)
M'enfin, ça reste un bon contournement quand même non ? xD

Message cité 1 fois
Message édité par Keylin le 21-06-2023 à 20:46:05
n°15580707
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 20:48:08  profilanswer

Keylin a écrit :

Yep comme dit KikitheKing, c'est faux.
En fait ils ont mal-interprété les gains apportés par la mise a jour des drivers graphiques AMD (V31.0.14058.4001) qui rattrapent un peu la perte de FPS du bios 319.
Ces drivers étant sortie le 20/06/2023:
https://rog.asus.com/gaming-handhel [...] _download/

Perso, j'étais en 319 avec ces drivers, mais quand je suis repassé en 317, j'ai vu un gain substantiel.
Donc bon.
Si on résume:
- Bios 319 à installer seulement pour le temps de mettre un nouveau SSD.
- Bios 317, toujours le meilleur pour les perfs actuellement.

Et faut attendre le bios 320 qui devrait sortir en fin de semaine si on se fit à ASUS.

Après le truc des patchs mis à dispo rapidement c'est qu'ils n'ont pas beaucoup de temps pour faire les tests de QA. Avoir un patch c'est bien mais si ils font des tests de non régression avant de le déployer c'est mieux.

Keylin a écrit :

On sent le gars qui travaille dans la tech ^^.
Ok c'est juste un contournement. Le bug est toujours ouvert, la correction sera livré au plus vite par la R&D ASUS! (cordialement toussa :p)
M'enfin, ça reste un bon contournement quand même non ? xD

n°15580711
Keylin

Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 20:50:29  profilanswer

petitbreton a écrit :

Après le truc des patchs mis à dispo rapidement c'est qu'ils n'ont pas beaucoup de temps pour faire les tests de QA. Avoir un patch c'est bien mais si ils font des tests de non régression avant de le déployer c'est mieux.

mdr  :lol:  
J'espère vraiment que le département qualité d'ASUS fera un bon RIDA sur le sujet  ;)  

n°15580725
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 21:13:11  profilanswer

Keylin a écrit :

mdr  :lol:  
J'espère vraiment que le département qualité d'ASUS fera un bon RIDA sur le sujet  ;)  

Si ils avaient eu un bon service QA, on n'aurait pas eu les problèmes de perfo de la 319 par rapport à la 317. Chez nous, même un truc à la con passe par les équipes QA.

n°15580731
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 21:20:51  profilanswer

Sinon SSD reçu de mon coté et installé direct dans la console. Finalement je suis parti sur un cloud recovery et c'est pas rapide rapide :D

n°15580736
Ysurantoto

Transactions (20)
Posté le 21-06-2023 à 21:29:01  profilanswer

Reçu le SSD ici, je vais cloner demain. Quelqu'un aurai un soft user friendly et un tuto à partager ?

---------------
Ma chaîne Youtube et Mon feed
n°15580745
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 21:36:46  profilanswer

Ysurantoto a écrit :

Reçu le SSD ici, je vais cloner demain. Quelqu'un aurai un soft user friendly et un tuto à partager ?

A priori, Macrium Reflect Free est pas mal du tout : https://www.youtube.com/watch?v=CHCENfs87F4&t=205s

n°15580776
Uzudu

Transactions (1)
Posté le 21-06-2023 à 22:32:41  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Il fonctionne pas du tout en 317, même en 319 c'est galère d'où mon post hier soir ou j'ai fait une install from scratch après avoir gentiment attendu 20 minutes. Oublie pas qu'en 319 tu dois ensuite downgrade en 317 (pour les perfs) sauf si tu sais patienter une semaine pour le 320

Je vais reposter :

Citation :

Bon j'ai réitéré aujourd'hui, la tête froide, avant de la renvoyer.
Ce ne fut pas une partie de plaisir. Mais alors pas du tout, pourtant, je suis habitué des installations windows/optimisations.
Bref j'ai changé de SSD et fais une insta de Windows fresh

Entre changer le cable d'alim<>dock (non alimenté) toutes les 2 minutes etc bref voilà plus ou moins ce que j'ai fait, et j'oublie surement des galères >>>

:jap:  

>Premièrement, je l'ai allumé, j'ai été direct dans My Asus faire les bios update, en 319, en connaissance de cause, en me disant que je pourrais downgrade après.

>J'ai changé le SSD, en 3 minutes.

>J'ai boot dans le bios pour tenter le cloud recovery (d'ou le fait que j'étais passé en 319), mais impossible de passer plus de 0% dans la progression, après 20 minutes j'ai abandonné.

Fresh installation

>J'ai downloadé une version propre de Windows 11, clé bootable avec Rufus.  

>Installation de windows en 15 minutes

>Pas de driver wifi de base - je le savais, lu ici ou sur reddit -, j'avais choppé le driver Mediatek dans le dossier Esupport que quelqu'un ici avait posté sur Gdrive (J'avais juste pris le driver Wlan et mis sur la clé USB)  

>Mis un code pin qui après reboot ne fonctionnait plus, j'ai du utiliser mon authentificateur pour me reloguer. (sans ça? j'étais niqué)!

>Installé my Asus, fais toutes les majs

>Installé Armoury Crate SE

>Installé tous les drivers de la section support de la rog Ally sur le site

>Utiliser/activer la fonction biométrique au cas ou le pin referait des siennes

Reboot ok/capteur biométrique OK

>Installé toutes les majs Windows, lors du reboot c'est resté tourné en boucle, ne veuillez pas éteindre votre ordinateur? A oui, ba j'ai hard reboot. après 15 minutes

>Utilisé Iobit pour les drivers même s'il n'a rien trouvé d'indispensable

>Retenté les majs Windows, ça a pris du temps mais c'est passé.

>Installer Startallback pour en avoir fini avec cette interface affreuse de W11

Voilà tout fonctionne, plus aucune majs de dispo, le SSD 2Tb Sabrent, la carte SD extrême pro (qui faisait tout boguer jusque à ce que je termine les majs Windows, genre impossible d'ouvrir Armoury Crate etc, y a des topics là dessus sur Reddit) ), du utiliser un dock pour la formaté en NTFS, impossible via la console, j'avais formatage impossible. Le capteur biométrique est fonctionnel. J'ai debloat un maximum Windows. Virer le VMP et la Protection mémoire.

>Reste que j'étais en 319, la galère pour downgrade sans dock alimenté (on peut pas juste brancher une clé USB avec le bios dessus, car il faut que ce soit connecté à la prise pour donwgrade le bios, et mon dock n'est pas alimenté), j'ai suivi cette méthode pour downgrade : https://www.youtube.com/watch?v=EkKWXTyN-NQ, c'est passé.

Attention, bloquer les majs automatiques dans My Asus, sinon il repasse en 319  

> Ca m'a pris une bonne partie de la journée, maintenant la console est prête, j'attends un boitier pour cloner le SSD, car je recommencerais jamais toutes ces manips, même si maintenant je sais quoi faire. Sinon, j'ai du bol, pas de deadzone excessif et les gâchettes vont à 100% via https://gamepad-tester.com/

En tout cas, sans clavier/souris et un dock avec quatre ports (clé USB, clavier, souris, et lecteur de SD pour le format en NTFS), c'est même pas la peine d'envisager de changer le SSD.  

J'ai remis la console dans la boite tellement ça m'a vanné pour aujourd'hui. Plus qu'à installer 3TB de jeux et r*ms quand j'aurai le courage.

Par contre, je sais que le plus dur est passé, et que maintenant ca va rouler comme du beure.

Message édité par Uzudu le 21-06-2023 à 22:40:01
n°15580810
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 23:32:14  profilanswer

Cloud recovery faite de mon coté (bios 319).

Verdict : c'est très long. Je dirais que ça a facile pris plus de 3 heures en tout, sans compter les mises à jour à refaire bien sûr.

n°15580816
azendal

Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 23:37:59  profilanswer

psplove a écrit :

Ouais j’ai la même. J’imagine que tu l’as renvoyé .  
Pouaaa je suis dégoûté sérieux

Ouais je l'ai renvoyé, je suis remboursé directement, ils tentent pas de la réparer et me la renvoyer, c'est la garantis au déballage un truc comme ça, je connaissais pas

Pour le coup je perd mon bonus de préco (La sacoche) et j'ai essayer d'avoir un geste commercial pour au moins compenser la perte de la sacoche, que se soit au tel ou par mail, je vais me faire foutre

Je leur ai même dit qu'ils perdaient un client blablabla, rien à foutre "On prend note de votre message" un truc du genre qu'ils m'ont répondu, jamais vu ça  

Plus jamais je commande sur le site Asus, et je pense même éviter Asus en général après avoir vu ça

n°15580844
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 06:33:18  profilanswer

Vu que j'ai vendu la sacoche d'Asus et le chargeur dock, j'ai commandé le sac de transport TomToc recommandé par Ysurantoto.
https://www.amazon.fr/dp/B09ZXM9GPH
Avec un peu de chance je devrais l'avoir Lundi.
Si je l'ai acheté c'est pour ne pas être embêter pour transporter l'Ally, le chargeur et sa batterie externe. :jap:

---------------
Feed Back HFR
n°15580846
-heat-

Transactions (1)
Posté le 22-06-2023 à 06:44:44  profilanswer

Hello !

Enfin reçu la mienne ! Le livreur ups l'a laissée nonchalamment devant ma porte d'entrée alors que rien n'est fermé chez moi, le premier qui passait pouvait embarquer le colis.... Bref

J'ai testé The Last os Us comme premier jeu et je suis vraiment bluffé par la manière dont tourne le jeu !

Reglages en 1080p et FSR réglé sur qualité, paramètres en moyen (sauf les ombres en bas) et bien ça tourne autour de 35/45 fps à peu près tout le temps (en mode turbo par contre, mais je m'en fous je joue dans mon lit avec la prise de courant à côté si nécessaire

n°15580852
quaikaili

Transactions (8)
Posté le 22-06-2023 à 07:33:25  profilanswer

petitbreton a écrit :

Cloud recovery faite de mon coté (bios 319).

Verdict : c'est très long. Je dirais que ça a facile pris plus de 3 heures en tout, sans compter les mises à jour à refaire bien sûr.

Ah oui c’est long.  
Ca me conforte dans l’idée que à réception du nouveau SSD 2To, je vais simplement faire une image avec Acronis et remasterisé le nouveau SSD avec cette image. J’ai acheté un petit support externe nvme pour pouvoir le faire via mon pc.  

Pas envie de tout réinstaller. J’ai optimisé déjà au mieux la ROG m, flemme de tout refaire.

n°15580854
Ysurantoto

Transactions (20)
Posté le 22-06-2023 à 07:37:52  profilanswer

petitbreton a écrit :

A priori, Macrium Reflect Free est pas mal du tout : https://www.youtube.com/watch?v=CHCENfs87F4&t=205s

Merci ca me parait bien ! Plus qu'a attendre le hub que j'ai commandé hier pour environ 60€.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0BYDQJWDW

Ce sera l'occasion de tester la compatibilité avec le mode turbo et mon dongle sans fil de mini clavier, si ça marche pas ce sera retour après clonage.

Message cité 2 fois
Message édité par Ysurantoto le 22-06-2023 à 07:39:28

---------------
n°15580859
tiesto51

Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 07:46:06  profilanswer

Pour ceux qui ont des supports/ dock , je déconseille le modèle giissmo vendu sur Amazon.

J'ai mis un dongle pour un clavier USB dessus, il ne répond même pas alors que je suis a moins de 3 mètres...alors qu'avec une mini station Lenovo ça marchait très bien.

Vous auriez une dock a me conseiller pour jouer sur une TV sans trop de latence? J'ai un clavier 2,4ghz et une souris bluetooth/2,4ghz quand je branche le tout a la TV ya une latence énorme de la souris. En revanche si je met la Ally en mode juste a côté tout répond parfaitement sans latence

Message édité par tiesto51 le 22-06-2023 à 07:51:20
n°15580863
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 08:08:47  profilanswer

Réinstall des jeux en cours de mon coté.

Au niveau perf pour le SSD, ça me semble très correct :  

https://i.ibb.co/zn4DNPG/Crystal-Disk-Mark-8-0-4-x64-Admin-6-22-2023-12-09-45-AM.jpg

Au niveau du disque en lui même, il est bien neuf (test via crystaldiskinfo) mais a dû rester faire dodo un bon moment. Le check sur WD reconnait bien le disque comme valide mais la date d'expiration est donnée au 7 avril 2023.

n°15580886
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 08:49:57  profilanswer

Je profite d'un moment de tranquillité au boulot pour venir faire un compte rendu sur le nettoyage du Système de l'Ally.
Après toutes les MAJ (AC+MyAsus+Windows) j'ai commencer a faire du ménage et configurer l'OS pour le jeu.
Je n'ai pas rencontrer de problèmes mis a part sur le jeux préinstallé dans AC qui est d'un pénible a virer proprement. :o  
Je me retrouve donc avec un Windows 11 a jour et propre comme j'aime. ;)  

Plus qu'a faire un backup Macrium du disque avant de le rebalancer sur le SSD de 2To qui devrait plus tarder a arriver.
J'installerais mes jeux une fois ceci fait, pas envie de télécharger des To pour rien. :jap:  

Bonne journée a tous. :hello:

Message édité par GingerBread Monster le 22-06-2023 à 08:50:06

---------------
Feed Back HFR
n°15580889
annarkhan

Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 08:52:06  profilanswer

Ysurantoto a écrit :

Merci ca me parait bien ! Plus qu'a attendre le hub que j'ai commandé hier pour environ 60€.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0BYDQJWDW

Ce sera l'occasion de tester la compatibilité avec le mode turbo et mon dongle sans fil de mini clavier, si ça marche pas ce sera retour après clonage.

Super dock il est complet, il manque juste de quoi poser l'ally mais j'avoue pouvoir craquer si c'est ok pour les 30W

Tiens nous au courant :)

Merci

n°15580915
Ysurantoto

Transactions (20)
Posté le 22-06-2023 à 09:15:55  profilanswer

annarkhan a écrit :

Super dock il est complet, il manque juste de quoi poser l'ally mais j'avoue pouvoir craquer si c'est ok pour les 30W

Tiens nous au courant :)

Merci

Je compte m'en servir en dépannage pour le salon et surtout pour le clonage (flemme de tout réinstaller) puis quand des docks plus sérieux seront dispo il ira dans la chambre pour brancher sur la TV.
Je vous tiens au courant pour le mode turbo 30w.

---------------
n°15580918
nazme06

Transactions (11)
Posté le 22-06-2023 à 09:21:13  profilanswer

Je vais suivre ton retour également :D

n°15581008
nanotechno​s

Transactions (1)
Posté le 22-06-2023 à 10:42:52  profilanswer

Hello hello !

ASUS ROG Ally reçu en début de semaine. Possesseur d’un steam deck depuis environ 1 an, mes premières impressions :

Le châssis : alors contrairement à ce que j’espérais, le Ally fait beaucoup plus cheap que le deck. Si ce dernier reste sacrément massif, le plastique utilisé sur le Deck semble plus quali et l’Asus fait « toc » en comparaison;

L’ergonomie : bon ben c’est clairement moins sympa en main. L’absence de renfoncement pour les paumes rend la prise en main moins aisée et on l’a beaucoup moins bien en main je trouve. Pareil pour les joysticks qui sont un peu lâches et le stock directionnel un peu flou. Je ne suis pas fan de la disposition Xbox, préférant celle de la PlayStation et du deck (grand débat) mais chacun sera juge.

L’écran : rien à dire, il est meilleur que celui du deck. Plus fluide, plus réactif, meilleure colorimètrie et meilleure résolution. Par contre il est brillant ! Va falloir investir dans une vitre anti-reflet…

Bruit : en mode silence et performance, c’est plus silencieux que le deck. Mais mon steam deck ne m’a jamais vraiment gêné à ce niveau, vu que je joue avec un casque. Sans, la différence est frappante par contre, gros bon point pour moi.
En turbo, ça souffle, mais moins que ce que je ne craignais.

OS: bon, contrairement à ce que je pensais, le Ally  se destine plutôtaux geeks patients, alors que le Deck est complètement plug & play out of the box. Entre le moment où je l’ai sorti de sa boîte et l’installation du dernier pilote, il s’est écoulé un peu plus de…3h! Flash bios, maj armory crate, maj ASUS, Maj Windows, installation manuelle des systèmes… c’est interminable ! Point noir je trouve.

Polyvalence : bon, oui c’est Windows et on peut tout installer, mais… après le deck il y a cette sensation frustrante de devoir faire beaucoup plus d’opérations pour le même résultat. C’est marrant de télécharger ses jeux sans passer par steam… une fois. Mais au final, l’absence du côté polissé de steam minore la partie console. On a plus l’impression d’avoir un petit pc portable, mais sans la simplicité. A voir à travers le temps.

Pour la partie bureau, c’est royal au bar par contre et ayant oublié mon MacBook chez moi, ça m’a bien dépanné au bureau !

Puissance : rien à dire, on en a pour son argent. Je n’ai pas joué une seconde en réalité, mais en mode bureautique, ça fuse et le proco AMD m’a permis de taffer « presque » comme d’habitude : DXO, Photoshop, ça passe tout seul (même si la ram est un peu short des qu’on augmente la résolution)

Autonomie : misérable, même comparé au deck, mais on va donner à ASUS le bénéfice du doute: après plusieurs semaines/mois de hotfix on aura peut-être un mode 6W ? J’attends un power tool sur le Ally car techniquement, y’a pas de raison que ça ne puisse pas se downclock.

Bref, belle machine, mais mitigé pour le moment et je pense qu’il va repartir chez ASUS. Je vais quand même tester plus en profondeur ce week-end mais il manque un peu de « magie ».

n°15581090
kazord44

Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 11:57:01  profilanswer

nanotechnos a écrit :

ASUS ROG Ally reçu en début de semaine. Possesseur d’un steam deck depuis environ 1 an, mes premières impressions :
....

Polyvalence : bon, oui c’est Windows et on peut tout installer, mais… après le deck il y a cette sensation frustrante de devoir faire beaucoup plus d’opérations pour le même résultat. C’est marrant de télécharger ses jeux sans passer par steam… une fois. Mais au final, l’absence du côté polissé de steam minore la partie console. On a plus l’impression d’avoir un petit pc portable, mais sans la simplicité. A voir à travers le temps.

....
Bref, belle machine, mais mitigé pour le moment et je pense qu’il va repartir chez ASUS. Je vais quand même tester plus en profondeur ce week-end mais il manque un peu de « magie ».

Merci pour le retour, j'avais longtemps hésité avec le deck.

Par contre pour la partie Polyvalence : Armory Crate fait bien le job une fois les jeux installé via steam+epic+gog+origin (et ces softs installés) il est surement possible de faire mieux coté install, mais a l'usage tu ouvre plus d'autres applis que AC et les jeux.
Vivement un mode 6w pour gagner en autonomie sur les jeux ancien/peu gourmand

Message édité par kazord44 le 22-06-2023 à 11:58:07
n°15581095
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 22-06-2023 à 12:03:43  profilanswer

Faut utiliser l’autoTDP pour descendre dans les 5/6w pour les jeux peu gourmands.
Celui de HC est moins efficace que celui de Ciphray.bat mais il fait déjà un job extraordinaire apparemment.

Message édité par KikitheKing le 22-06-2023 à 12:04:02

---------------
n°15581098
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 12:07:30  profilanswer

nanotechnos a écrit :

Le châssis : alors contrairement à ce que j’espérais, le Ally fait beaucoup plus cheap que le deck. Si ce dernier reste sacrément massif, le plastique utilisé sur le Deck semble plus quali et l’Asus fait « toc » en comparaison

Il me semble avoir vu tout le contraire sur le net. [:transparency]
Comme quoi l'Ally a de meilleur finitions que le SD et que la coque en plastique est de meilleur qualité sur l'Asus.
On m'aurait menti ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par GingerBread Monster le 22-06-2023 à 12:09:44

---------------
Feed Back HFR
n°15581109
annarkhan

Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 12:23:35  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

Il me semble avoir vu tout le contraire sur le net. [:transparency]  
Comme quoi l'Ally a de meilleur finitions que le SD et que la coque en plastique est de meilleur qualité sur l'Asus.  
On m'aurait menti ? :o

Non, je le trouve beaucoup plus quali que le deck qui fait cheap et gros (cousin de la GameGear de mon enfance)
Mais les appréciation peuvent différer et pour la prise en main s'il a le deck en main depuis 1an, forcement il a des habitudes

Je pense qu'a ce jour rien n'est mieux que le Rog Ally, j'attend dimanche pour avoir acces a l'auto TDP qui fera certainement des merveilles

L'Ally parfaite, sauf si c'est destiné a un enfant de moins de 16 ans, ou un deck serait plus simple d'utilisation est moins risqué également

La aussi ce n'est que mon avis, d'autres peuvent penser autrement

n°15581114
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 12:32:32  profilanswer

annarkhan a écrit :

Non, je le trouve beaucoup plus quali que le deck qui fait cheap et gros (cousin de la GameGear de mon enfance)
Mais les appréciation peuvent différer et pour la prise en main s'il a le deck en main depuis 1an, forcement il a des habitudes

Je pense qu'a ce jour rien n'est mieux que le Rog Ally, j'attend dimanche pour avoir acces a l'auto TDP qui fera certainement des merveilles

L'Ally parfaite, sauf si c'est destiné a un enfant de moins de 16 ans, ou un deck serait plus simple d'utilisation est moins risqué également

La aussi ce n'est que mon avis, d'autres peuvent penser autrement

Vu la tournure de ta phrase, c'est plutôt oui qu'il faut mettre.  [:cbrs]
:D

---------------
Feed Back HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu Super Mario Wonder Switch, neuf avec bonus préco[ACH] Console & jeu HS - Switch, Gameboy, Playstation, Xbox, etc
[Topic Unique] The Lamplighters League [Xbox/PC][Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)
[ACH] console emulation miyoo v2 ou 3[ACH 75] Console Nitendo Switch
[Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiensVENDU
[Vendu][Topic unique] Chained Echoes - le renouveau du JRPG 16bit
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)