| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus |
|---|---|
Tricky En tapinant.Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-06-2023 à 15:34:38 ![]() ![]() |
karinio Transactions (0) | Dock asus testé aussi de mon côté et oui bien en 30w. |
quaikaili Transactions (8) |
--------------- I'm back ! |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
quaikaili Transactions (8) | Par contre ce serait pas plutot le hotfix d'hier de amd qui corrigerait un peu les performances sur le problème du bios 319 ? Je crois avoir lu un truc la dessus sur Reddit. Message cité 1 fois Message édité par quaikaili le 20-06-2023 à 15:51:45 --------------- I'm back ! |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Le support du gyroscope dans Handheld Companion:
Uzudu Transactions (1) | Bon j'ai réitéré aujourd'hui, la tête froide, avant de la renvoyer. Entre changer le cable d'alim<>dock (non alimenté) toutes les 2 minutes etc bref voilà plus ou moins ce que j'ai fait, et j'oublie surement des galères >>> >Premièrement, je l'ai allumé, j'ai été direct dans My Asus faire les bios update, en 319, en connaissance de cause, en me disant que je pourrais downgrade après. >J'ai changé le SSD, en 3 minutes. >J'ai boot dans le bios pour tenter le cloud recovery (d'ou le fait que j'étais passé en 319), mais impossible de passer plus de 0% dans la progression, après 20 minutes j'ai abandonné. Fresh installation >J'ai downloadé une version propre de Windows 11, clé bootable avec Rufus. >Installation de windows en 15 minutes >Pas de driver wifi de base - je le savais, lu ici ou sur reddit -, j'avais choppé le driver Mediatek dans le dossier Esupport que quelqu'un ici avait posté sur Gdrive (J'avais juste pris le driver Wlan et mis sur la clé USB) >Mis un code pin qui après reboot ne fonctionnait plus, j'ai du utiliser mon authentificateur pour me reloguer. (sans ça? j'étais niqué)! >Installé my Asus, fais toutes les majs >Installé Armoury Crate SE >Installé tous les drivers de la section support de la rog Ally sur le site >Utiliser/activer la fonction biométrique au cas ou le pin referait des siennes Reboot ok/capteur biométrique OK >Installé toutes les majs Windows, lors du reboot c'est resté tourné en boucle, ne veuillez pas éteindre votre ordinateur? A oui, ba j'ai hard reboot. après 15 minutes >Utilisé Iobit pour les drivers même s'il n'a rien trouvé d'indispensable >Retenté les majs Windows, ça a pris du temps mais c'est passé. >Installer Startallback pour en avoir fini avec cette interface affreuse de W11 Voilà tout fonctionne, plus aucune majs de dispo, le SSD 2Tb Sabrent, la carte SD extrême pro (qui faisait tout boguer jusque à ce que je termine les majs Windows, genre impossible d'ouvrir Armoury Crate etc, y a des topics là dessus sur Reddit) ), du utiliser un dock pour la formaté en NTFS, impossible via la console, j'avais formatage impossible. Le capteur biométrique est fonctionnel. J'ai debloat un maximum Windows. Virer le VMP et la Protection mémoire. >Reste que j'étais en 319, la galère pour downgrade sans dock alimenté (on peut pas juste brancher une clé USB avec le bios dessus, car il faut que ce soit connecté à la prise pour donwgrade le bios, et mon dock n'est pas alimenté), j'ai suivi cette méthode pour downgrade : https://www.youtube.com/watch?v=EkKWXTyN-NQ, c'est passé. Attention, bloquer les majs automatiques dans My Asus, sinon il repasse en 319 > Ca m'a pris une bonne partie de la journée, maintenant la console est prête, j'attends un boitier pour cloner le SSD, car je recommencerais jamais toutes ces manips, même si maintenant je sais quoi faire. Sinon, j'ai du bol, pas de deadzone excessif et les gâchettes vont à 100% via https://gamepad-tester.com/ En tout cas, sans clavier/souris et un dock avec quatre ports (clé USB, clavier, souris, et lecteur de SD pour le format en NTFS), c'est même pas la peine d'envisager de changer le SSD. J'ai remis la console dans la boite tellement ça m'a vanné pour aujourd'hui. Plus qu'à installer 3TB de jeux et r*ms quand j'aurai le courage.
Message cité 2 fois Message édité par Uzudu le 20-06-2023 à 17:59:51 |
M600 ShitOps EngineerTransactions (0) | Ouais fin tu pouvais aussi l'utiliser tel quel. Tu choisis de faire ces choses, c'est pas la faute de la machine... Message cité 1 fois Message édité par M600 le 20-06-2023 à 17:44:05 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Uzudu Transactions (1) |
Bref, si quelqu'un galère pour faire une installation en partant de zéro, je peux surement aider. Message édité par Uzudu le 20-06-2023 à 17:53:23 |
Publicité | Posté le 20-06-2023 à 17:50:11 ![]() ![]() |
M600 ShitOps EngineerTransactions (0) | Après je comprend la volonté d'avoir une machine "propre" mais à part mettre à jour, virer les trucs Windows par défaut et retirer Office, je n'ai rien fait. Message cité 2 fois Message édité par M600 le 20-06-2023 à 17:53:40 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
-SkoM- Transactions (9) |
|
Uzudu Transactions (1) |
Et même le cloud recovery ne fonctionne pas (même en 319) ou alors faut 4H (fibré), à la base, je voulais pas spécialement repartir de zero. Message édité par Uzudu le 20-06-2023 à 18:09:11 |
Uzudu Transactions (1) |
Message édité par Uzudu le 20-06-2023 à 18:00:08 |
maxou-33 Transactions (0) |
--------------- Mon Feedback |
Uzudu Transactions (1) |
ni4vlys Transactions (0) |
|
Uzudu Transactions (1) |
Si t'es parti direct en changeant le SSD sans booter et maj le bios, tu ne dois même pas downgrade. C'est que j'aurai du faire direct. Sinon, clair que l'écran se suffit à lui même contrairement au deck ou j'avais utilisé un écran externe pour bidouiller. Après clairement, j'étais pas de bonne humeur dès le départ du coup, tout me faisait ~ légèrement ~ chier. Y a des jours comme ça ^ Bonne soirée Message édité par Uzudu le 20-06-2023 à 18:28:05 |
ni4vlys Transactions (0) | Bon en faite, j'ai un soucis... le lecteur d'emprunte ne veut pas fonctionner alors que j'ai installé le driver. |
Uzudu Transactions (1) |
C'est bien ce driver > Biometric Authentication Tu as refais la manip après toutes les maj's et l'insta du driver en question? Dans paramètres, compte, options de connection (remettre ton emprunte). (Je suis sur le fixe d'où le fait que ce soit "indisponible" ). Bàt dsl, si ma réponse parait (ou non) conne. Message édité par Uzudu le 20-06-2023 à 18:53:39 |
ni4vlys Transactions (0) | Après deux reboots il est reconnu... etrange mais bon ça marche. |
Uzudu Transactions (1) | Oui, également, en fait les deux trucs : Virer le VMP et la Protection mémoire étaient déjà désactivés. J'ai pris une version d'avril 2023, pro. Je sais pas si la licence est liée à mon compte Hotmail (j'ai une licence) mais j'ai pas du mettre de clé de licence. Message édité par Uzudu le 20-06-2023 à 19:36:57 |
karinio Transactions (0) | Bonsoir j'essaye de configurer battlefield bad compagny 2 avec les contrôles de la allymais je n'y arrive pas, dans les options du jeu il reconnaît les boutons analogique des tranches comme une seule et même touche. Quelqu'un saurait comment configurer le pad sur ce jeu? |
idhem59 Transactions (0) | Ça y est, j'ai désactivé les services d'Armoury Crate au profit de Handheld Companion.
|
Uzudu Transactions (1) |
Merci de ton retour Message cité 2 fois Message édité par Uzudu le 20-06-2023 à 20:04:58 |
Message édité par KikitheKing le 20-06-2023 à 20:19:23 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Maalak Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 20-06-2023 à 20:28:24 |
petitbreton Transactions (0) |
|
idhem59 Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par idhem59 le 20-06-2023 à 21:02:02 |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Vivement que ça sorte publiquement, ma Ally s’ennuie --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Keylin Transactions (0) | Bon je suis repassé sur le bios 317 et c'est sans appel... En Mode Turbo 30W, (faut pas hésiter à attendre la phase que je trouve un peu stupide de boost à 45w du départ qui se stabilise ensuite réellement à 30w après), Avec le VRR en mode portable, et sur la télé, ben je trouve ca fluide perso. J'avoue, je suis juste bluffé! PS: en tous cas, faut vraiment éviter le bios 319 pour le moment, la différence est dingue! Message édité par Keylin le 20-06-2023 à 21:27:29 |
-n7evox- Transactions (0) | Bonjour, savez vous comment supprimer les vignettes de jeu dans AC SE?
|
Keylin Transactions (0) |
|
petitbreton Transactions (0) |
|
Maalak Transactions (0) | Tiens, je vous avais parlé d'un youtubeur français qui avait une chaîne, dédiée initialement au Steam Deck.
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 20-06-2023 à 21:59:43 |
Keylin Transactions (0) |
|
killen Married MadTransactions (23) |
Message cité 1 fois Message édité par killen le 20-06-2023 à 22:11:58 |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | HC qui supporte la Ally en public, ça sera pour la fin de la semaine.
idhem59 Transactions (0) |
|
psplove Transactions (0) | Bonjour, la communauté, question posée 1000 fois bien sur mais lors du premier démarrage j’entends les ventilateurs avec un son faible mais néanmoins présent aigüe. Savez vous si c’est un défaut ? Avez vous un silence de mort sur votre Rog Ally ? Merci pour vos retours |
Uzudu Transactions (1) |
Sry chez moi on dit rouler ou glisser comme dans du beure Message cité 1 fois Message édité par Uzudu le 20-06-2023 à 23:05:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |