Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

n°15579205
annarkhan

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 08:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

GingerBread Monster a écrit :

Je suis en train de m'occuper de mon Ally, au taf. :o
Mon remplaçant a eu la bonne idée de se bouffer une voiture en allant au boulot.
Mis a part ça j'ai posé ma protection d'écran hybride et elle va parfaitement.
Plus qu'à trouver le temps (quand j'aurai fini mon boulot) pour m'occuper sérieusement de l'Ally, mais vu la chié de maj à faire, ça se passe en temps masqué.

T'a changé le SSD ?

Car je me demande si on perd la garantie lors du remplacement

mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 08:13:37  profilanswer

n°15579208
idhem59

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 08:22:00  profilanswer

Pas de perte de garantie en changeant le SSD.
Asus donne d'ailleurs tout ce qu'il faut pour le faire, avec notamment un tuto complet sur leur site.
Par contre évidemment si le changement de SSD entraine un problème, là pas de garantie forcément.

n°15579211
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 20-06-2023 à 08:35:28  profilanswer

Je suis en train de m'occuper de mon Ally, au taf. :o
Mon remplaçant a eu la bonne idée de se bouffer une voiture en allant au boulot.
Mis a part ça j'ai posé ma protection d'écran hybride et elle va parfaitement.
Plus qu'à trouver le temps (quand j'aurai fini mon boulot) pour m'occuper sérieusement de l'Ally, mais vu la chié de maj à faire, ça se passe en temps masqué.

Du coup j'ai clairement commandé la mauvaise.

n°15579213
annarkhan

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 08:39:41  profilanswer

idhem59 a écrit :

Pas de perte de garantie en changeant le SSD.
Asus donne d'ailleurs tout ce qu'il faut pour le faire, avec notamment un tuto complet sur leur site.
Par contre évidemment si le changement de SSD entraine un problème, là pas de garantie forcément.

Merci

n°15579220
Ysurantoto

Transactions (20)
Posté le 20-06-2023 à 08:51:39  profilanswer

Les avis sur Ibroz sont franchement pas ouf.
Après ils ont l'air d'avoir un package complet qui m'intéresse, le dock avec 2.5GbE, le stylet accompagné de sa coque rigide (bon complètement de ma tomtoc pour petit déplacement) ainsi que la protection écran.
Mais entre les avis et les fdp qui passent à 99€ sans raison (

---------------
Ma chaîne Youtube et Mon feed
n°15579243
joysnow

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 09:33:27  profilanswer

Pour info hier j’avais un pb au lancement d’un jeu : Devil May Cry la trilogie. Une fois dans l’écran titre je sélectionnais le DMC 2 et ça plantait. Même après redémarrage et tout.  

Dans MyAsus y’avait un Hotfix pour AMD (très récent parce que j’avais fait toutes les mises à jour). J’ai fait la MAJ tjrs le même pb au lancement du jeu.  

Ensuite j’ai été dans Windows Update et malgré la coche mettre tout à jour automatiquement bah c’était pas fait. Y’a eu une nouvelle update. J’ai fait ça a redémarré et le jeu se lançait enfin.

Mais j’ai une question, si Asus ne fait pas de MAJ régulièrement la console est amenée à mourir car inutilisable. J’espère qu’ils suivront ça de près durant longtemps

n°15579264
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 10:03:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Du coup j'ai clairement commandé la mauvaise.

Oui, ce n'est pas faute de te l'avoir dit. :o
Plus sérieusement, elle est au bonne dimensions mis à part qu'elle dépasse d'environ 0.5 mm de chaque côté, mais vu que la coque de l'Ally afleure avec l'écran, ça ne gêne pas.
Et comme d'ab avec cette protection hybride, une fois posé on ne la remarque pas et la glisse sur l'écran n'est pas affecté. :)

---------------
Feed Back HFR
n°15579269
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 20-06-2023 à 10:12:37  profilanswer

Oui, ce n'est pas faute de te l'avoir dit. :o
Plus sérieusement, elle est au bonne dimensions mis à part qu'elle dépasse d'environ 0.5 mm de chaque côté, mais vu que la coque de l'Ally afleure avec l'écran, ça ne gêne pas.
Et comme d'ab avec cette protection hybride, une fois posé on ne la remarque pas et la glisse sur l'écran n'est pas affecté. :)

Bah c'est comme la mienne alors : si elle dépasse des côtés, forcément tu dois avoir des poches d'air visibles aux extrémités.
Mais oui niveau toucher je confirme que c'est nickel.
C'est juste dégueu visuellement parlant sur les côtés.

n°15579271
idhem59

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 10:16:22  profilanswer

joysnow a écrit :

Mais j’ai une question, si Asus ne fait pas de MAJ régulièrement la console est amenée à mourir car inutilisable. J’espère qu’ils suivront ça de près durant longtemps

Pourquoi ça ? Ca reste un PC plutôt classique.
Le suivi par Asus sera surtout important au début le temps de tout optimiser et régler les problèmes de jeunesse.
Ensuite, ce qui comptera ce sera le support de l'OS par Microsoft, et le support de l'APU par AMD. Le reste ne bougera plus vraiment une fois que ce sera bien stable et fiable.

n°15579272
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 10:18:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah c'est comme la mienne alors : si elle dépasse des côtés, forcément tu dois avoir des poches d'air visibles aux extrémités.  
Mais oui niveau toucher je confirme que c'est nickel.  
C'est juste dégueu visuellement parlant sur les côtés.  

A y regarder de plus près sous une lumière rasante, y'a une bande sur un des côté ou elle n'est pas top bien collé. Mais vu que c'est une protection flexible, je n'ai pas de poches d'air tout dégueu. :o
Pour le moment je la laisse en place, sans la lumière rasante on ne voit pas le petit défaut. :)

EDIT : La conne dans ses mise a jour, elle m'a claqué le Bios 319. :o  
Je suis bon pour le downgrade si le 321 ne corrige pas la contre performance qu'il apporte. :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 20-06-2023 à 10:22:15

---------------
Feed Back HFR
mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 10:18:33  profilanswer

n°15579275
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 20-06-2023 à 10:22:19  profilanswer

A y regarder de plus près sous une lumière rasante, y'a une bande sur un des côté ou elle n'est pas top bien collé. Mais vu que c'est une protection flexible, je n'ai pas de poches d'air tout dégueu. :o
Pour le moment je la laisse en place, sans la lumière rasante on ne voit pas le petit défaut. :)

Non mais bien sûr, si tu y trouves ton compte et que ça ne te gêne pas outre mesure, c'est nickel :)

Je nuance juste du coup le commentaire "va parfaitement" car dans les faits ce n'est pas le cas.

Je ferai un retour quand je recevrai celle commandée sur AliExpress, mais je ne m'attends pas à des miracles, j'ai l'impression qu'hormis la dBrand aucune protection écran est 100% conformes aux dimensions de la Ally.

Edit : de ce que je vois sur la fiche produit, celle que j'ai commandée est légèrement plus petite que l'écran (enfin que la zone incluant les contours).

Message édité par fabien1176 le 20-06-2023 à 10:25:02
n°15579292
karinio

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 10:44:04  profilanswer

Ssd remplacé hier, toute les mises à jour installées sauf le bios 319.
Pour l'instant pas de souci, j'ai commencé l'installation des jeux et c'est très long pack forza 4 et 5 prenium 290 go! Au bout de 9go j'ai annulé...

n°15579295
yotaba

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 10:48:32  profilanswer

On espère qu'un bios stable arrive cette semaine, sinon il me semble avoir eu des petits gains avec le dernier hotfix de AMD.

J'ai également vu que les sticks sont pareils à la Gpd win 3 si un jour quelqu un a des soucis, c'est trouvable assez facilement et changeable aisément.

c'est toujours bon à prendre.

n°15579360
neo95

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 11:50:18  profilanswer

1h30 de bus ce matin  
Un peu de totk , Diablo 4 et darksider 2  
Batterie à plat  
Le plus impressionnant c’est darksider 2 en 9w  :love: ça passe crème

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15579372
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 20-06-2023 à 12:06:09  profilanswer

supermichel a écrit :

Bon je sais pas ce que vous en pensez mais j’ai tout réinstallé via Cloud + maj et j’ai toujours l’écran qui s’éteint temporairement et qui se rallume ensuite. Ça le fait quand je lance une recherche via le menu démarrer de Windows 11 et quand le processeur est à 95 degrés donc assez souvent .  

Je pense qu’il y’a u défaut et que la console chauffe trop ? Quelqu’un a eu ça ne serait ce que pendant installation navigation ?  

Bon j’ai persisté et j’ai lancé sf6 via steam et ça me la ce toujours en mode fenêtre pas plein écran y a un truc à faire ?  

Je pense l’échanger

alors ?  

sur SD  ca tourne plutôt bien mais en 720p normal, sur le 1080 on a pas du 60 fps meme en low...  

bug mis a part ca tien quels réglages en 1080p ?

---------------
Arcade Rules
n°15579373
karinio

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 12:06:25  profilanswer

Petite question ceux qui doivent avoir 1 mois de gamepass supplémentaires par asus vous avez reçu quelque chose ?

n°15579383
Plins86

Transactions (5)
Posté le 20-06-2023 à 12:20:48  profilanswer

J'adorerais des sticks avec plus de résistance perso.
Pour les shooters je m'y fais pas.

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°15579385
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 12:25:55  profilanswer

karinio a écrit :

Petite question ceux qui doivent avoir 1 mois de gamepass supplémentaires par asus vous avez reçu quelque chose ?

Ça doit être lié au SN de ton Ally, essaie de fouiller du côté de l'appli Xbox.
Pour ma part, je ne m'en ai pas occupée vu que j'en ai rien a battre de leur game pass. :o

---------------
Feed Back HFR
n°15579406
ni4vlys

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 13:09:05  profilanswer

Des vrais retours utilisateurs sur une install fresh de windows ou c'est beaucoup de logistique pour gagner 2fps ?

n°15579407
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 20-06-2023 à 13:10:40  profilanswer

Bon, je repose une fois la question mais y a t il un utilisateur ici, ou bien des retours d'utilisateurs sur Reddit ou autre, pouvant confirmer ou infirmer le fait que le dock officiel Asus permet d'activer le Turbo 30W en mode docké image affichée via HMDI ?

:jap:

n°15579419
joysnow

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 13:30:03  profilanswer

idhem59 a écrit :

Pourquoi ça ? Ca reste un PC plutôt classique.
Le suivi par Asus sera surtout important au début le temps de tout optimiser et régler les problèmes de jeunesse.
Ensuite, ce qui comptera ce sera le support de l'OS par Microsoft, et le support de l'APU par AMD. Le reste ne bougera plus vraiment une fois que ce sera bien stable et fiable.

Alors la comparaison avec un PC je ne la fais qu’à moitié.  
J’ai un Pc Asus et je n’ai jamais eu de soucis comme ce que j’ai eu avec l’Asus Rog Ally.  
Ça tourne sous Windows 11 oui mais le Armoury Crate c’est le SE. Ce n’est pas le même que sur un PC Asus et donc il est spécifique à la « console ». Entre ça et les pb du clavier qui pop n’importe comment etc… ce n’est lié au fait que ce soit un PC mais propre à la machine.

Alors c’est un produit nouveau, novateur donc on sert un peu de beta testeur mais j’espère que ces problèmes de bugs ne vont pas perturber car à la longue c’est fatigant.  
La machine est hyper puissante, magnifique mais c’est entaché par des bugs qu’on ne devrait même pas avoir… à voir dans les prochaines semaines/mois

n°15579421
phylgood02

Transactions (3)
Posté le 20-06-2023 à 13:31:49  profilanswer

Ça doit être lié au SN de ton Ally, essaie de fouiller du côté de l'appli Xbox.
Pour ma part, je ne m'en ai pas occupée vu que j'en ai rien a battre de leur game pass. :o

:(  
c'est fou de dire ca. un catalogue énorme de jeu multi plateforme mis à disposition pour 12 balle/mois. ne serais-ce que pour tester certain jeux et le service.

n°15579428
idhem59

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 13:39:42  profilanswer

joysnow a écrit :

Alors la comparaison avec un PC je ne la fais qu’à moitié.  
J’ai un Pc Asus et je n’ai jamais eu de soucis comme ce que j’ai eu avec l’Asus Rog Ally.  
Ça tourne sous Windows 11 oui mais le Armoury Crate c’est le SE. Ce n’est pas le même que sur un PC Asus et donc il est spécifique à la « console ». Entre ça et les pb du clavier qui pop n’importe comment etc… ce n’est lié au fait que ce soit un PC mais propre à la machine.

Alors c’est un produit nouveau, novateur donc on sert un peu de beta testeur mais j’espère que ces problèmes de bugs ne vont pas perturber car à la longue c’est fatigant.  
La machine est hyper puissante, magnifique mais c’est entaché par des bugs qu’on ne devrait même pas avoir… à voir dans les prochaines semaines/mois

Tu résumes exactement ce que je veux dire.
Actuellement on a besoin d'un gros support d'Asus parce que c'est tout nouveau et donc pas forcément très fiable.
Mais une fois que le fonctionnement sera solide et bien maitrisé... De la même manière qu'un PC classique et stable, on aura plus besoin d'avoir des MAJ de bios, de drivers (hors GPU bien sûr) ou de Armoury Crate tous les 4 matins pour que ça fonctionne dans le temps.
L'OS sera maintenu, AMD fournira des MAJ de pilote de GPU régulièrement comme pour tous leurs autres GPU, et ça va rouler comme ça.

Une fois que tout sera stable côté Asus, il n'y a pas de raison que ça casse ou que l'expérience se dégrade dans le temps.
Et puis au pire... Aujourd'hui je teste l'early access de Handheld Companion, très franchement ça a le potentiel de remplacer plus que positivement Armoury Crate pour la gestion de la console.
Ca me rend encore moins inquiet quant au suivi d'Asus sur la machine vu ce que la communauté arrive à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par idhem59 le 20-06-2023 à 13:40:19
n°15579430
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 13:43:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon, je repose une fois la question mais y a t il un utilisateur ici, ou bien des retours d'utilisateurs sur Reddit ou autre, pouvant confirmer ou infirmer le fait que le dock officiel Asus permet d'activer le Turbo 30W en mode docké image affichée via HMDI ?

Je ne saurais te répondre, j'ai vendu le mien ainsi que la sacoche hier.  :whistle:

phylgood02 a écrit :

:(
c'est fou de dire ca. un catalogue énorme de jeu multi plateforme mis à disposition pour 12 balle/mois. ne serais-ce que pour tester certain jeux et le service.

Vu le backlog énorme que j'ai sur les différents store, je n'ai ni le temps ni l'envie d'essayer le game pass de Microsoft.
Peut être plus tard j'y jetterai un œil, mais pour le moment c'est non.  :sarcastic:

---------------
Feed Back HFR
n°15579432
joysnow

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 13:46:32  profilanswer

idhem59 a écrit :

Tu résumes exactement ce que je veux dire.
Actuellement on a besoin d'un gros support d'Asus parce que c'est tout nouveau et donc pas forcément très fiable.
Mais une fois que le fonctionnement sera solide et bien maitrisé... De la même manière qu'un PC classique et stable, on aura plus besoin d'avoir des MAJ de bios, de drivers (hors GPU bien sûr) ou de Armoury Crate tous les 4 matins pour que ça fonctionne dans le temps.
L'OS sera maintenu, AMD fournira des MAJ de pilote de GPU régulièrement comme pour tous leurs autres GPU, et ça va rouler comme ça.

Une fois que tout sera stable côté Asus, il n'y a pas de raison que ça casse ou que l'expérience se dégrade dans le temps.
Et puis au pire... Aujourd'hui je teste l'early access de Handheld Companion, très franchement ça a le potentiel de remplacer plus que positivement Armoury Crate pour la gestion de la console.
Ca me rend encore moins inquiet quant au suivi d'Asus sur la machine vu ce que la communauté arrive à faire.

Exactement ! J’attends qu’une chose c’est la fiabilité de l’OS et de toute la partie logicielle environnante et qu’elle soit maintenue et de manière durable ! J’espère qu’Asus est bien conscient du problème.  
Après oui la communauté sert aussi à faire remonter des choses auprès d’eux, et c’est assez encourageant, on n’est pas « invisibles ». La force d’internet  :)  

Je ne veux pas d’une machine belle et puissante en façade mis obsolète à l’intérieur. Parce qu’en dehors de ça c’est une bombe vraiment. J’avais même pas vu que j’avais joué 11h sur DMC 1 ce week-end c’est dire  :whistle:

n°15579453
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 20-06-2023 à 14:10:19  profilanswer

Je ne saurais te répondre, j'ai vendu le mien ainsi que la sacoche hier.  :whistle:  

Merci quand même  :jap:  

Pour info la sacoche tu l'as revendue combien stp ?

n°15579454
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 14:11:58  profilanswer

Sacoche avec le dock, 100€ soit le prix du SSD qui va arriver sous peu. ;)

---------------
Feed Back HFR
n°15579462
karinio

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 14:17:05  profilanswer

Je fini le boulot et je test le dock pour voir si 30w ou pas tu auras ta réponse dans 2 petite heure.

n°15579465
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 20-06-2023 à 14:20:37  profilanswer

Sacoche avec le dock, 100€ soit le prix du SSD qui va arriver sous peu. ;)

n°15579466
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 20-06-2023 à 14:21:00  profilanswer

karinio a écrit :

Je fini le boulot et je test le dock pour voir si 30w ou pas tu auras ta réponse dans 2 petite heure.

Super, merci !  :jap:  

n°15579470
Keylin

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 14:24:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai testé rapidement,
Heureusement, le dock permet bien d'être en mode turbo 30W (vérifié avec le moniteur de perf) tout en affichant sur un écran externe.

Faut avouer que voir tourner Plagues Tales Requiem en 1080p (FSR Qualité Ultra) sur sa télé, c'est le kif!
Le jeu tourne entre 30 et 35FPS, mais pour ce genre de jeu, ça me dérange pas du tout, ça fait playstation 4 quoi :)

n°15579473
Lord-Fire

Transactions (20)
Posté le 20-06-2023 à 14:25:43  profilanswer

C'est bon, vous m'avez fait craquer. Je vais la récup à la Fnac après le boulot :o

n°15579475
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 20-06-2023 à 14:29:25  profilanswer

Keylin a écrit :

J'ai testé rapidement,
Heureusement, le dock permet bien d'être en mode turbo 30W (vérifié avec le moniteur de perf) tout en affichant sur un écran externe.

Faut avouer que voir tourner Plagues Tales Requiem en 1080p (FSR Qualité Ultra) sur sa télé, c'est le kif!
Le jeu tourne entre 30 et 35FPS, mais pour ce genre de jeu, ça me dérange pas du tout, ça fait playstation 4 quoi :)

Parfait, merci.

Juste pour être sûr, tu as bien l'icone 30W quand tu es sur le menu permettant de changer le profil de perfs ? (en haut à gauche)

Je pose la question car des utilisateurs sur Reddit disaient qu'ils voyaient 25W dans le menu, mais 30W+ dans l'overlay de monitoring des perfs.

Thx

n°15579476
Keylin

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 14:31:02  profilanswer

Ah aussi pour ceux qui se poseraient la question (enfin j'espere que j'étais pas le seul quoi  :pt1cable: ).
J'ai branché ma souris, mon clavier, et une manette xbox en bluetooth en simultanée, tout en affichant l'écran sur la télé avec le dock.
Du coup, ça fait vraiment Switch surpuissante cette petite console  :bounce:

n°15579479
Keylin

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 14:32:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Parfait, merci.

Juste pour être sûr, tu as bien l'icone 30W quand tu es sur le menu permettant de changer le profil de perfs ? (en haut à gauche)

Je pose la question car des utilisateurs sur Reddit disaient qu'ils voyaient 25W dans le menu, mais 30W+ dans l'overlay de monitoring des perfs.

Thx

Oui oui sur de sur! J'avais bien l'icone Turbo 30w dans l'AC.

n°15579480
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 20-06-2023 à 14:33:08  profilanswer

Keylin a écrit :

Oui oui sur de sur! J'avais bien l'icone Turbo 30w dans l'AC.

Impeccable, merci pour ton retour.

n°15579526
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 20-06-2023 à 15:10:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Parfait, merci.

Thx

J'ai ça avec ma dock DELL

n°15579533
tiesto51

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 15:14:21  profilanswer

-SkoM- a écrit :

J'ai ça avec ma dock DELL

c'est quoi la référence de ta dock DELL ?

n°15579536
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 20-06-2023 à 15:17:17  profilanswer

n°15579541
tiesto51

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 15:21:33  profilanswer

merci ^^

n°15579557
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 15:34:38  profilanswer

D'après cowcotland, un hotfix serait sorti pour le bios 319. Etant au taff, je ne peux vérifier l'info.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu Super Mario Wonder Switch, neuf avec bonus préco[ACH] Console & jeu HS - Switch, Gameboy, Playstation, Xbox, etc
[Topic Unique] The Lamplighters League [Xbox/PC][Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)
[ACH] console emulation miyoo v2 ou 3[ACH 75] Console Nitendo Switch
[Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiensVENDU
[Vendu][Topic unique] Chained Echoes - le renouveau du JRPG 16bit
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)