Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

n°15575438
Plins86

Transactions (5)
Posté le 14-06-2023 à 10:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

KikitheKing a écrit :

Sav fnac contacté, si ya toujours de la dispo en mag, je devrais en avoir une autre ce midi.

Ah moi je me suis fait enfler j'ai dû la renvoyer et il m'a dit que c'était impossible d'en récupérer une en magasin.
Du coup je l'ai renvoyée ce matin, je dois attendre qu'ils la reçoivent avant qu'ils m'en envoient une autre  :fou:

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 10:39:26  profilanswer

n°15575450
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 10:42:35  profilanswer

Plins86 a écrit :

Ah moi je me suis fait enfler j'ai dû la renvoyer et il m'a dit que c'était impossible d'en récupérer une en magasin.
Du coup je l'ai renvoyée ce matin, je dois attendre qu'ils la reçoivent avant qu'ils m'en envoient une autre  :fou:

Tain c'est l'hécatombe ma parole. :ouch:  
Il est arrivé quoi a la tienne ?

---------------
Feed Back HFR
n°15575453
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 14-06-2023 à 10:43:16  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

Finalement ça se termine pas trop mal pour toi, il doit surement rester du stock a la Fnac. Regarde la dispo sur leur site ou tu l'a retiré.
T'aura quand même essuyer les plâtres des early adopter. :D

Ya de la dispo, ça devrait aller :)
Construite en mai, on verra si j’ai une de juin mais ça m’étonnerais :D

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15575456
aupoi351

Transactions (11)
Posté le 14-06-2023 à 10:43:56  profilanswer

J'ai reçu la mienne hier et ai tout bien configuré en mode docké avant de jouer en mode portable.
Se renseigner sur comment optimiser windows pour le jeu avant de se lancer et être déçu (pour les habitués des consoles).
Virer vari bright dans le control center amd.
Y régler aussi l'image tant qu'à faire (je rajoute un poil de saturation pour avoir des couleurs qui pètent).
ça fonctionne au top, juste ce soucis de dead zone un peu large mais rattrapable avec une config ingame (call of duty) ou via steam pour les jeux steam (RE4 pour ma part).
Bref j'ai testé les 2 jeux là et ça envoie du lourd par rapport au steam deck niveau perfs.
Écran superbe, excellent son, ventillos silencieux.
Après mes optimisations j'ai pu faire 2h de multijoueur de call of MW2 sur batterie.
Impeccable.

n°15575459
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 10:45:03  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Ya de la dispo, ça devrait aller :)
Construite en mai, on verra si j’ai une de juin mais ça m’étonnerais :D

Si elle est HS c'est que tu as du passer la date de péremption. :o

aupoi351 a écrit :

J'ai reçu la mienne hier et ai tout bien configuré en mode docké avant de jouer en mode portable.
Se renseigner sur comment optimiser windows pour le jeu avant de se lancer et être déçu (pour les habitués des consoles).
Virer vari bright dans le control center amd.
Y régler aussi l'image tant qu'à faire (je rajoute un poil de saturation pour avoir des couleurs qui pètent).
ça fonctionne au top, juste ce soucis de dead zone un peu large mais rattrapable avec une config ingame (call of duty) ou via steam pour les jeux steam (RE4 pour ma part).
Bref j'ai testé les 2 jeux là et ça envoie du lourd par rapport au steam deck niveau perfs.
Écran superbe, excellent son, ventillos silencieux.
Après mes optimisations j'ai pu faire 2h de multijoueur de call of MW2 sur batterie.
Impeccable.

Merci de ton retour qui prouve qu'une Ally sans problème ça existe ! :D
Si tu te sent partager ta méthode d'optimisation, ça pourrait aider pas mal de monde ici. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 14-06-2023 à 10:49:56

---------------
Feed Back HFR
n°15575469
Plins86

Transactions (5)
Posté le 14-06-2023 à 10:50:55  profilanswer

Tain c'est l'hécatombe ma parole. :ouch:
Il est arrivé quoi a la tienne ?

Le stick gauche qui grince et l'écran qui s'éteint aléatoirement.

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°15575470
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 14-06-2023 à 10:51:24  profilanswer

Vous me faites peur avec vos morts subites, un pti stress test 3dmark ce soir pour commencer et après combo qui fait mal furmark+ occt dans le four à 50° ? (ca ira rien qui fond a cette temp ?  [:tinostar dei] )

Plus sérieusement très chaud chez moi même mon corsair one habituellement a 25° en mode utilisation light dépassait les 30, la rog atteignait les 94° en mode turbo branché..

Pour le bruit même chose que tablette flow z 13 ça siffle un peu, s’entends moins une fois les ventilos a haut régime et couvert sans pb pas le son de la console !

n°15575475
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 10:54:35  profilanswer

Plins86 a écrit :

Le stick gauche qui grince et l'écran qui s'éteint aléatoirement.

Ha oui, je me souvient maintenant.
Comme notre ami Kiki, go chez ton revendeur pour un échange.

---------------
Feed Back HFR
n°15575482
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 14-06-2023 à 10:59:41  profilanswer

Une chose est sûre c’est que les 2min d’Elden Ring que j’ai pu faire, ça envoyait bien par rapport au Deck :love:

---------------
n°15575493
Plins86

Transactions (5)
Posté le 14-06-2023 à 11:06:01  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Une chose est sûre c’est que les 2min d’Elden Ring que j’ai pu faire, ça envoyait bien par rapport au Deck :love:

Moi c'est FH5 qui m'a bluffé.
J'ai hâte de FM8 du coup :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 11:06:01  profilanswer

n°15575496
Zer0Tw0

Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 11:06:22  profilanswer

Je suis inquiet, mon Boulanger na toujours pas bouger alors que je dois "normalement" la récupérer a 13h+ ...

Pas de SMS ni de mail, sur le site toujours en "En cours de préparation"...

Je vais péter un câble...

n°15575497
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 14-06-2023 à 11:07:21  profilanswer

J'avoue ne pas comprendre : si j'appuie sur le bouton ON/OFF, ça éteint l'écran, et si je veux le rallumer, je tombe toujours sur l'écran de session lockée et je n'ai pas d'autre choix que de saisir mon PIN alors que j'ai configuré mon empreinte !
C'est ultra chiant, à la limite je ne voudrais pas de lock du tout, c'est pas possible de ne pas devoir saisir son PIN ?  :fou:

n°15575498
aupoi351

Transactions (11)
Posté le 14-06-2023 à 11:09:09  profilanswer

Si elle est HS c'est que tu as du passer la date de péremption. :o

Merci de ton retour qui prouve qu'une Ally sans problème ça existe ! :D
Si tu te sent partager ta méthode d'optimisation, ça pourrait aider pas mal de monde ici. :jap:

Je vais essayer de lister ça ce soir, mais en gros c'est qu'on fait habituellement sur les PC portables sous windows pour obtenir le meilleur rapport perfs/autonomie.
Déjà virer tout ce qui pompe sur le CPU et la RAM inutilement (à voir selon les besoins aussi tout de même), les applis/bloatwares, les fonctionnalités windows inutiles, les services, les applis au démarrage...

n°15575499
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 14-06-2023 à 11:09:10  profilanswer

Mais, attendez, on est obligé de tout bidouiller pour que ça fonctionne bien ?
Je veux dire, en sortie de boite et en téléchargeant des jeux ça ne fonctionnera pas super ?
Je sais que y'a des bidouilleurs ici mais si il faut repasser par la case réinstalle propre de windows 11 pour être dans des conditions optimales c'est pas super quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par -SkoM- le 14-06-2023 à 11:10:09
n°15575500
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 14-06-2023 à 11:09:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'avoue ne pas comprendre : si j'appuie sur le bouton ON/OFF, ça éteint l'écran, et si je veux le rallumer, je tombe toujours sur l'écran de session lockée et je n'ai pas d'autre choix que de saisir mon PIN alors que j'ai configuré mon empreinte !
C'est ultra chiant, à la limite je ne voudrais pas de lock du tout, c'est pas possible de ne pas devoir saisir son PIN ?  :fou:

Fallait pas connecter un compte microsoft et faire un compte local avec l’astuce de la ligne de commande (clavier/souris requis)
Jamais je lie un pc à un compte microsoft.

---------------
n°15575502
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 11:09:28  profilanswer

Plins86 a écrit :

Moi c'est FH5 qui m'a bluffé.
J'ai hâte de FM8 du coup :love:

Dire que j'ai a peine attaqué FH4 et vous en êtes déjà au 5.
Je le finirais sur l'Ally tranquillement dans le jardin. :love:

aupoi351 a écrit :

Je vais essayer de lister ça ce soir

Parfait si tu a le temps de nous dire quoi faire. :jap:

Message édité par GingerBread Monster le 14-06-2023 à 11:11:21

---------------
Feed Back HFR
n°15575503
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 11:09:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu as réenregistré ton empreinte après la réinitialisation du code pin ? Moi ça faisait comme toi mais j'ai effacé l'empreinte, je l'ai remise et a priori ça remarche.

Message cité 1 fois
Message édité par petitbreton le 14-06-2023 à 11:10:25
n°15575504
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 14-06-2023 à 11:10:25  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Mais, attendez, on est obligé de tout bidouiller pour que ça fonctionne bien ?
Je veux dire, en sortie de boite et en téléchargeant des jeux ça ne fonctionnera pas super ?

Comme tout windows, faut tout mettre à jour, firmware compris.
Windows fait plein plein de chose lors du premier boot et très souvent, les gens ne le savent pas.
Tu boot et tu attends que plus rien de ne passe avec le task’manager.
Sinon ça va tout faire en tache de fond pendant que tu fais autre chose, genre un jeu et ça pourrait mettre le souk.

Je vais prendre le temps d’écrire un guide d’installation parfaite de Windows :o

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 14-06-2023 à 11:12:04

---------------
n°15575506
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 14-06-2023 à 11:13:39  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Comme tout windows, faut tout mettre à jour, firmware compris.
Windows fait plein plein de chose lors du premier boot et très souvent, les gens ne le savent pas.
Tu boot et tu attends que plus rien de ne passe avec le task’manager.
Sinon ça va tout faire en tache de fond pendant que tu fais autre chose, genre un jeu et ça pourrait mettre le souk.

Je vais prendre le temps d’écrire un guide d’installation parfaite de Windows :o

GOAT

n°15575510
joysnow

Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 11:15:25  profilanswer

Je rejoins les autres, j'ai eu pas mal de bugs : clavier qui ne pop pas, machine qui s'éteind, stick gauche qui ne fonctionne pas en jeu, jeu qui crash avec fatalerror et j'en passe... avant de pouvoir vraiment l'utiliser il faut faire un max de MAJ...

Asus ont déconné là-dessus. Donc c'est clairement pas une machine à mettre dans les mains de tous si on ne s'y connait pas. Y'a pas mal d'optimisation à faire en amont fffffff

Là ça va mieux. J'ai passé ma soirée à corriger chaque bug et là elle est enfin opérationnelle.
Une fois cette partie casse-couille passée, la machine est excellente, très puissante. Les jeux sont fabuleux et tournent super bien.
J'ai reprise Persona 4 qui est sur le GamePass et quel bonheur !

n°15575511
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-06-2023 à 11:16:06  profilanswer

Réponse d'Asus de ce matin (pour rappel, commande le 14/05, pack avec accessoires) :  

Citation :

Nous avons bien pris connaissance de votre message.
Nous vous assurons qu'une nouvelle mise à jour a été faite ce matin; le colis est prêt pour l'expédition.
UPS va prendre en charge la collecte du colis et va vous l'expédier à partir d'aujourd'hui.
Dès que l’expédition commence, vous serez informé du numéro de suivi.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Toute l’équipe ASUS vous souhaite une excellente journée,

Pour le moment, ca n'a pas bougé.  [:zigg]

n°15575516
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 14-06-2023 à 11:17:00  profilanswer

petitbreton a écrit :

Tu as réenregistré ton empreinte après la réinitialisation du code pin ? Moi ça faisait comme toi mais j'ai effacé l'empreinte, je l'ai remise et a priori ça remarche.

Merci, effectivement j'ai supprimé et recréé et ça marche  :jap:  

n°15575526
tiesto51

Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 11:22:39  profilanswer

en effet ca fait bien plus d'1h que je met tout à jour :

* my asus
* armory crate se
* Microsoft store
* Windows update

éviter je pense de cocher la case dans windows update mettre à jour les produits autres que ceux de microsoft, ca évitera de télécharger des pilotes non fonctionnels, My asus se chargera de le faire pour vous

n°15575532
aupoi351

Transactions (11)
Posté le 14-06-2023 à 11:28:36  profilanswer

Dans l'ordre il faut:
Laisser windows faire toutes ses MAJS (1h pour moi)
Lancer microsoft store et MAJ toutes les applis (ça va MAJ my asus entre autres...)
Lancer My asus et faire pareil (ça va MAJ AC entre autres...)
Lancer AC et faire pareil.
Une fois qu'il n'y a plus de MAJs nul part, c'est prêt!
ça m'a pris 2h, comme d'hab sur mes PC ASUS donc pas dépaysé ni surpris du tout.

n°15575533
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 14-06-2023 à 11:29:35  profilanswer

Si quelqu'un a testé Forza Horizon 5, c'est long aussi chez vous le lancement du jeu ? Parce que franchement ça met 10 plombes avant que le jeu se charge ...

Edit : et on se frappe à chaque fois la phase "optimisation pour votre PC" ???  :fou:  

Bon faut que je teste vite un autre titre GP parce que là le premier contact ne me satisfait pas, s'il faut patienter 5mn avant chaque partie ça va vite me saouler.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 14-06-2023 à 11:32:20
n°15575534
Plins86

Transactions (5)
Posté le 14-06-2023 à 11:32:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Si quelqu'un a testé Forza Horizon 5, c'est long aussi chez vous le lancement du jeu ? Parce que franchement ça met 10 plombes avant que le jeu se charge ...

Ouais le premier lancement est horriblement long, c'est un peu plus rapide par la suite.

---------------
n°15575535
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 14-06-2023 à 11:33:41  profilanswer

Plins86 a écrit :

Ouais le premier lancement est horriblement long, c'est un peu plus rapide par la suite.

Ben même le second, là je me refrappe Optimisation pour votre PC. La seule chose que j'ai changée c'est d'enlever le limiteur de FPS du jeu.

n°15575548
supermiche​l

Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 11:45:00  profilanswer

Avant de tenter de la réinitialiser je me suis vénère avec Sf6.

Quand je lance le jeu a partir de steam , il me sort le jeu en mode fenêtre , impossible à agrandir alors que je suis in big picture mode. Y’a un truc à faire ou c’est un bug ? Je pense qu’il y eu un problème avec pilotes vidéos à l’installation ( Ecran qui s’éteint alors que tout est allumé) .  
Autre exemple si je tente de rechercher un truc dans le menu Windows au centre du bureau et que je tape sur recherche ( loupe) ça fige la console , écran noir et ça revient au bout de quelques sec ( 1 mn) à la normale.  

On est bien d’accord que c’est un vilain bug ou in soucis avec la console ?

n°15575549
idhem59

Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 11:45:57  profilanswer

J'ai récupéré la mienne hier dans l'après midi et j'ai fait mumuse avec une bonne partie de la soirée, et tout se passe bien aussi !
Evidemment c'est Windows, donc entre le déballage et le moment où j'ai pu réellement l'utiliser il s'est passé deux bonnes heures (initialisation de Windows, MAJ de Windows, MAJ du bios, MAJ d'Armoury Crate, installation d'un premier jeu pour tester, etc) mais une fois tout cela passé tout se passe bien.

Quelques remarques comme ça en vrac :

- L'écran est vraiment top : les couleurs sont bien calibrées, le contraste est bon pour de l'IPS, c'est lumineux, fin et fluide.
- Toujours sur l'écran, je découvre le VRR et c'est juste génial ! Pas besoin de VSync et surtout les variations de framerate sont bien moins visibles. C'est top.
- Le son et bon et surtout puissant. J'ai monté le son a 50%, c'était déjà bien trop pour un usage domestique.
- La ventilation est vraiment silencieuse en mode 15W (je dirais à peine plus de nuisance qu'une Switch en mode portable), un peu plus bruyante évidemment en mode 25/30W mais avec un peu de son à côté ça ne gêne pas.
- La chauffe est bien gérée : la console chauffe beaucoup clairement, surtout en mode 25W, mais elle ne chauffe absolument pas aux endroits où on la prend en main donc ça ne gêne absolument pas à première vue.
- La prise en main est excellente, très semblable à une manette Xbox Series. Je trouve les sticks un peu mous, mais c'est sans doute une question d'habitude.
- Concernant les boutons, une chose à redire par contre : l'absence d'un bouton Xbox Guide ! C'est particulièrement gênant dans certains usages (ouverture de l'overlay Steam ou du Xbox Guide, ouverture des menus quand on fait du Remote Play Xbox/PS). Il faut que je vois si je peux bricoler quelque chose avec les boutons supplémentaires à l'arrière.
- Pas de bugs gênants constaté jusqu'à présent. Une fois le centre de contrôle avait du mal à répondre, mais à ce moment là j'étais sur un gros jeu en mode 10W donc je suppose que la machine était sous l'eau et ne répondait plus correctement.
- Pas de surprise sur l'autonomie, ça descend très vite. Mais je pense qu'avec de l'optimisation, il y a moyen de tenir 2h sur des gros jeux. A tester au fil des jours.
- Le Wi-Fi fonctionne très bien, j'ai pu télécharger mes jeux aux environs de 100Mo/s avec mon routeur Wi-Fi 6.

Concernant les performances et les jeux, je n'ai pas encore pu tester grand chose mais les premières constatations sont bonnes et encourageantes :

- Le mode 15W semble clairement être le meilleur compromis : les performances sont bonnes, avec chauffe/bruit/autonomie bien maîtrisée.
- Le mode 25W apporte évidemment plus de performance, mais jusqu'à présent je préfére rester à 15W et faire quelques compromis supplémentaires dans les jeux.
- Le mode 10W par contre est vraiment à réserver pour des usages hors jeu ou sur petit jeu léger. On diminue la consommation d'un tiers, mais sur les gros jeux le framerate est divisé par 2.5 voir 3.
- Forza Horizon 5 : 1080p Medium : Les 60FPS sont tenus en mode 15W. Parfois des petites chutes, mais si on active pas l'overlay on ne les remarque pas vraiment grâce au VRR.
- Assassin's Creed Unity : 1080p Medium : Jeu choisi car particulièrement mal optimisé à l'époque. En mode 15W, le jeu tourne autour des 40FPS et le jeu est particulièrement beau et fin. Très agréable.
- GTA 5 : 1080p réglage par défaut avec un mélange Normal/Elevé : En mode 15W le jeu tournait entre 50 et 60FPS. Encore une fois très agréable.

Ce qui m'a pas mal impressionné, c'est que même sans aucune optimisation, en laissant les paramètres par défaut des jeux, ça fonctionne et c'est fluide. Alors si on prend le temps d'optimiser, les résultats seront sans doute excellents.
Sur les performances j'ai encore beaucoup de tests à faire, mais j'attends surtout de recevoir mon SSD de 2To. 500Go c'est beaucoup trop juste pour des gros jeux.
Une fois que j'aurai tout réinstallé sur le SSD final, l'idée est d'utiliser un profil de performance custom pour chaque jeu.

J'ai également testé le Remote Play et le cloud.
Le Remote Play PlayStation fonctionne très bien avec Chiaki (utilisé pour son support des manettes Xbox) mais l'absence d'un bouton "Xbox Guide" en guise de bouton PS est un peu gênant. A voir dans les paramètres ce qu'on peut bidouiller pour ça mais là je dois basculer en mode clavier pour utiliser B comme bouton PS et rebasculer ensuite en mode manette. Pas très pratique.
Le Remote Play Xbox fonctionne également très bien avec ma Series X. Pour le coup l'absence de bouton Guide est moins gênant car une touche tactile est disponible à l'écran.
J'ai également testé XCloud avec Assassin's Creed Origins et A Plague Tale Requiem. Encore une fois du tout bon. Ca tourne en 1080p, c'est fluide, et je n'ai pas remarqué de latence gênante. Autant je n'aime pas trop XCloud sur grand écran parce qu'on voit pas mal les artefacts de compression vidéo, autant ici sur un petit écran c'est propre.

Une excellente machine donc pour faire du cloud ou jouer à mes consoles en mode portable.
D'ailleurs en faisant ça et en se mettant en mode 10W, je pense qu'il y a moyen d'avoir une autonomie assez solide.

Message cité 1 fois
Message édité par idhem59 le 14-06-2023 à 11:49:39
n°15575567
aupoi351

Transactions (11)
Posté le 14-06-2023 à 12:05:09  profilanswer

idhem59 a écrit :

J'ai récupéré la mienne hier dans l'après midi et j'ai fait mumuse avec une bonne partie de la soirée, et tout se passe bien aussi !
Evidemment c'est Windows, donc entre le déballage et le moment où j'ai pu réellement l'utiliser il s'est passé deux bonnes heures (initialisation de Windows, MAJ de Windows, MAJ du bios, MAJ d'Armoury Crate, installation d'un premier jeu pour tester, etc) mais une fois tout cela passé tout se passe bien.

Quelques remarques comme ça en vrac :

- L'écran est vraiment top : les couleurs sont bien calibrées, le contraste est bon pour de l'IPS, c'est lumineux, fin et fluide.
- Toujours sur l'écran, je découvre le VRR et c'est juste génial ! Pas besoin de VSync et surtout les variations de framerate sont bien moins visibles. C'est top.
- Le son et bon et surtout puissant. J'ai monté le son a 50%, c'était déjà bien trop pour un usage domestique.
- La ventilation est vraiment silencieuse en mode 15W (je dirais à peine plus de nuisance qu'une Switch en mode portable), un peu plus bruyante évidemment en mode 25/30W mais avec un peu de son à côté ça ne gêne pas.
- La chauffe est bien gérée : la console chauffe beaucoup clairement, surtout en mode 25W, mais elle ne chauffe absolument pas aux endroits où on la prend en main donc ça ne gêne absolument pas à première vue.
- La prise en main est excellente, très semblable à une manette Xbox Series. Je trouve les sticks un peu mous, mais c'est sans doute une question d'habitude.
- Concernant les boutons, une chose à redire par contre : l'absence d'un bouton Xbox Guide ! C'est particulièrement gênant dans certains usages (ouverture de l'overlay Steam ou du Xbox Guide, ouverture des menus quand on fait du Remote Play Xbox/PS). Il faut que je vois si je peux bricoler quelque chose avec les boutons supplémentaires à l'arrière.
- Pas de bugs gênants constaté jusqu'à présent. Une fois le centre de contrôle avait du mal à répondre, mais à ce moment là j'étais sur un gros jeu en mode 10W donc je suppose que la machine était sous l'eau et ne répondait plus correctement.
- Pas de surprise sur l'autonomie, ça descend très vite. Mais je pense qu'avec de l'optimisation, il y a moyen de tenir 2h sur des gros jeux. A tester au fil des jours.
- Le Wi-Fi fonctionne très bien, j'ai pu télécharger mes jeux aux environs de 100Mo/s avec mon routeur Wi-Fi 6.

Concernant les performances et les jeux, je n'ai pas encore pu tester grand chose mais les premières constatations sont bonnes et encourageantes :

- Le mode 15W semble clairement être le meilleur compromis : les performances sont bonnes, avec chauffe/bruit/autonomie bien maîtrisée.
- Le mode 25W apporte évidemment plus de performance, mais jusqu'à présent je préfére rester à 15W et faire quelques compromis supplémentaires dans les jeux.
- Le mode 10W par contre est vraiment à réserver pour des usages hors jeu ou sur petit jeu léger. On diminue la consommation d'un tiers, mais sur les gros jeux le framerate est divisé par 2.5 voir 3.
- Forza Horizon 5 : 1080p Medium : Les 60FPS sont tenus en mode 15W. Parfois des petites chutes, mais si on active pas l'overlay on ne les remarque pas vraiment grâce au VRR.
- Assassin's Creed Unity : 1080p Medium : Jeu choisi car particulièrement mal optimisé à l'époque. En mode 15W, le jeu tourne autour des 40FPS et le jeu est particulièrement beau et fin. Très agréable.
- GTA 5 : 1080p réglage par défaut avec un mélange Normal/Elevé : En mode 15W le jeu tournait entre 50 et 60FPS. Encore une fois très agréable.

Ce qui m'a pas mal impressionné, c'est que même sans aucune optimisation, en laissant les paramètres par défaut des jeux, ça fonctionne et c'est fluide. Alors si on prend le temps d'optimiser, les résultats seront sans doute excellents.
Sur les performances j'ai encore beaucoup de tests à faire, mais j'attends surtout de recevoir mon SSD de 2To. 500Go c'est beaucoup trop juste pour des gros jeux.
Une fois que j'aurai tout réinstallé sur le SSD final, l'idée est d'utiliser un profil de performance custom pour chaque jeu.

J'ai également testé le Remote Play et le cloud.
Le Remote Play PlayStation fonctionne très bien avec Chiaki (utilisé pour son support des manettes Xbox) mais l'absence d'un bouton "Xbox Guide" en guise de bouton PS est un peu gênant. A voir dans les paramètres ce qu'on peut bidouiller pour ça mais là je dois basculer en mode clavier pour utiliser B comme bouton PS et rebasculer ensuite en mode manette. Pas très pratique.
Le Remote Play Xbox fonctionne également très bien avec ma Series X. Pour le coup l'absence de bouton Guide est moins gênant car une touche tactile est disponible à l'écran.
J'ai également testé XCloud avec Assassin's Creed Origins et A Plague Tale Requiem. Encore une fois du tout bon. Ca tourne en 1080p, c'est fluide, et je n'ai pas remarqué de latence gênante. Autant je n'aime pas trop XCloud sur grand écran parce qu'on voit pas mal les artefacts de compression vidéo, autant ici sur un petit écran c'est propre.

Une excellente machine donc pour faire du cloud ou jouer à mes consoles en mode portable.
D'ailleurs en faisant ça et en se mettant en mode 10W, je pense qu'il y a moyen d'avoir une autonomie assez solide.

Super review!
Je vais me prendre un 2TO aussi.
Tu as pris le tien où?

n°15575568
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 14-06-2023 à 12:05:39  profilanswer

C'est moi ou le Live Update rame comme pas permis  :lol:  

Je suis en train de faire la toute dernière màj cumulative de sécurité, et franchement le download est interminable.

J'ai d/l Darksiders via Epic Launcher juste avant et c'était à 62Mo/s ce qui est la limite de mon WiFi domestique vu que ma LiveBox n'est pas WiFi 6.

D'ailleurs concernant le Launcher, je ne pouvais pas faire apparaître le clavier virtuel, j'ai dû brancher un clavier en USB...

n°15575573
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 12:10:24  profilanswer

aupoi351 a écrit :

Super review!
Je vais me prendre un 2TO aussi.
Tu as pris le tien où?

Filtre les posts de petitbreton dans les 8 dernières pages, tu trouveras le bon plan sur le SN740 de 2To. :jap:

---------------
Feed Back HFR
n°15575579
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 14-06-2023 à 12:19:56  profilanswer

Bon sinon toujours pas de protections verre trempé totalement compatible Ally ?

n°15575583
Ysurantoto

Transactions (20)
Posté le 14-06-2023 à 12:22:21  profilanswer

Pour ceux qui n'arrivent pas à faire apparaître le clavier, pensez au raccourci gâchette arrière + d-pad haut qui le fait apparaître, et B pour le fermer.

---------------
Ma chaîne Youtube et Mon feed
n°15575585
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 12:22:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon sinon toujours pas de protections verre trempé totalement compatible Ally ?

J'attends mon Ally avant de savoir si la protection d'écran hybride est au bonne dimensions.

Ysurantoto a écrit :

Pour ceux qui n'arrivent pas à faire apparaître le clavier, pensez au raccourci gâchette arrière + d-pad haut qui le fait apparaître, et B pour le fermer.

Surtout que c'est déjà en première page depuis un long moment. :o

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 14-06-2023 à 12:25:11

---------------
Feed Back HFR
n°15575593
Ysurantoto

Transactions (20)
Posté le 14-06-2023 à 12:28:44  profilanswer

Surtout que c'est déjà en première page depuis un long moment. :o

Et que ça fonctionne systématiquement. Y'en a qui font vraiment aucun effort  :o

---------------
Ma chaîne Youtube et Mon feed
n°15575596
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 12:30:34  profilanswer

:lol:

---------------
Feed Back HFR
n°15575609
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 12:48:08  profilanswer

Trop de commentaires négatifs, commande passé le 11/05 sur le shop asus toujours pas expédiée, hype passée, j'annule tout et je passe mon tour en croisant les doigts pour que la rog ally 2 ait moins de soucis (Et j'éviterais l'asus shop aussi par la même occasion).

Je continuerais à suivre les évolutions software d'ici la. Merci d'avance à tous les beta testeurs :D

n°15575610
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-06-2023 à 12:48:23  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Réponse d'Asus de ce matin (pour rappel, commande le 14/05, pack avec accessoires) :  

Citation :

Nous avons bien pris connaissance de votre message.
Nous vous assurons qu'une nouvelle mise à jour a été faite ce matin; le colis est prêt pour l'expédition.
UPS va prendre en charge la collecte du colis et va vous l'expédier à partir d'aujourd'hui.
Dès que l’expédition commence, vous serez informé du numéro de suivi.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Toute l’équipe ASUS vous souhaite une excellente journée,

Pour le moment, ca n'a pas bougé.  [:zigg]

Je peux consulter la commande, mais plus l’annuler.  
Clairement ça bouge :o.

n°15575611
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 12:50:05  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je peux consulter la commande, mais plus l’annuler.  
Clairement ça bouge :o.

Et oui trop facile sinon...il faut appeler.

n°15575612
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-06-2023 à 12:51:05  profilanswer

Tricky a écrit :

Et oui trop facile sinon...il faut appeler.

Jusqu'à hier je pouvais l'annuler.  
Donc je pense que si ce n'est plus le cas, c'est que l'expédition est imminente :D.  
C'était le signe avant coureur des expéditions sur le Discord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu Super Mario Wonder Switch, neuf avec bonus préco[ACH] Console & jeu HS - Switch, Gameboy, Playstation, Xbox, etc
[Topic Unique] The Lamplighters League [Xbox/PC][Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)
[ACH] console emulation miyoo v2 ou 3[ACH 75] Console Nitendo Switch
[Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiensVENDU
[Vendu][Topic unique] Chained Echoes - le renouveau du JRPG 16bit
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)