Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows trailer 15/05

n°14934382
duriangris

Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 10:15:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

imarune a écrit :

Choix de l'animus:

Spoiler :

Eivor incarne Odin dans les régions Asgard et Jotunheim. Odin qui est un dieu masculin  :o Je n'ai pas joué Eivor femme (jeu d'acteur un peu terne en VO) mais de ce que j'ai lu sur reddit, Eivor femme est le canon de Valhalla: plusieurs références en dur à Eivor Varinsdottir et aucune à Eivor Varinsson  :o  
Donc, si tu choisis l'option variable, tu seras Eivor femme partout, sauf dans Asgard et Jotunheim.



Ahh ok -- attention gros spoiler

Spoiler :


Mais du coup, dans Asgard/Jotunheim, on incarne Eivor homme, ou bien le meme Odin que dans les visions?
 

mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 10:15:46  profilanswer
 

n°14934396
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 10:20:27  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Ahh ok -- attention gros spoiler

Spoiler :


Mais du coup, dans Asgard/Jotunheim, on incarne Eivor homme, ou bien le meme Odin que dans les visions?
 



Dans tous les cas, c'est Evior.
Si tu as choisi un homme, ce sera lui
Si tu as choisi une femme, ce sera elle
Si tu laisses l'animus décidé, ce sera lui.

n°14934426
duriangris

Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 10:33:10  profilanswer
 

D'accord :jap:

n°14934677
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 12:19:31  profilanswer
 

Quand je parlais de crédible pour le choix du sexe  (spoiler fin du jeu)
 

Spoiler :

En fait Eivor, Sigurd, Basim et quelques autres persos sont la réincarnation des Isu. Dans les rêves d'Eivor, il revit la fin des Isu avec le prisme de la mythologie nordique. Odin et Eivor homme ont la même tête et la même voix. Pareil pour Sigurd/Tyr, Basim/Loki, Salva/Freyja et Thor/Harald
La scène vidéo qu'on débloque avec les anomalies c'est exactement la même scène que la fin du rêve d'Eivor à Asgard lors du ragnarok. Ils boivent l'hydromel pour se réincarner. Les Isu sont branchés à une machine et des fœtus.  
Dans la fin de la vidéo avec les vrais Isus, on voit Basim tué un membre Isu et prendre sa place pour se réincarner avec les autres dieux.  
Et le choix du sexe devient important quand on joue la femme car tout le long de l'aventure Basim cherche à venger la mort de son fils Fenrir mais ne reconnaît pas Eivor car c'est le seul perso en tant que femme qui n'a pas le même visage en Angleterre qu'à Asgard. Si on joue l'homme Eivor à la tête d'Odin et ça paraît peut crédible que Basim ne le reconnais pas.


 
 
Perso je m'y intéresse parce que j'aime beaucoup le jeu et que je veux comprendre pour pouvoir juger mais franchement, c'est trop wtf pour moi.


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14934748
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 13:12:06  profilanswer
 

Ouais et d'ailleurs (spoiler fin/Basim) :

Spoiler :

Sans parler de l'acceptation un peu rapide par les potes de Layla dans le présent alors qu'ils viennent de voir sa trahison face à Sigurd et Eivor


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°14935009
imarune

Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 16:13:43  profilanswer
 

Ouah! Vous surestimez beaucoup la capacité des devs à pondre une meta histoire cohérente et logique, non?
- jouer un personnage masculin ou féminin n'a strictement aucune influence (histoire ou meta histoire)
- les courtes scènes au présent sont encore plus wtf que dans Odyssey
Alors;

Spoiler :


Que Basim/Loki ne reconnaisse pas une Eivor féminine parce que différente dans l'histoire/mythologie, c'est non pour moi  :o  
Basim/Loki qui remplace Leila dans la meta histoire, c'est complètement tiré par les cheveux, et du coup que les coéquipiers de Leila se méfient de lui à cause d'une trahison qu'il n'évoquent pas est surréaliste.
Bref, c'est tout simplement mal écrit, illogique et il ne faut pas chercher plus loin  :o

n°14935012
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 16-12-2020 à 16:18:28  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

Quand je parlais de crédible pour le choix du sexe  (spoiler fin du jeu)

 
Spoiler :

En fait Eivor, Sigurd, Basim et quelques autres persos sont la réincarnation des Isu. Dans les rêves d'Eivor, il revit la fin des Isu avec le prisme de la mythologie nordique. Odin et Eivor homme ont la même tête et la même voix. Pareil pour Sigurd/Tyr, Basim/Loki, Salva/Freyja et Thor/Harald
La scène vidéo qu'on débloque avec les anomalies c'est exactement la même scène que la fin du rêve d'Eivor à Asgard lors du ragnarok. Ils boivent l'hydromel pour se réincarner. Les Isu sont branchés à une machine et des fœtus.
Dans la fin de la vidéo avec les vrais Isus, on voit Basim tué un membre Isu et prendre sa place pour se réincarner avec les autres dieux.
Et le choix du sexe devient important quand on joue la femme car tout le long de l'aventure Basim cherche à venger la mort de son fils Fenrir mais ne reconnaît pas Eivor car c'est le seul perso en tant que femme qui n'a pas le même visage en Angleterre qu'à Asgard. Si on joue l'homme Eivor à la tête d'Odin et ça paraît peut crédible que Basim ne le reconnais pas.

 


Perso je m'y intéresse parce que j'aime beaucoup le jeu et que je veux comprendre pour pouvoir juger mais franchement, c'est trop wtf pour moi.

 

Alors pour la dernière partie de ton spoiler ce n'est pas la bonne explication.

 
Spoiler :

Tous les descendants d'ISU ont une marque sur le cou ce qui permet à Basim de les reconnaitre, ce n'est pas lié à leur ressemblance physique.
Dans le cas d'Eivor son accident dans l'introduction ou il se fait mordre le cou par un Loup à fait disparaitre cette marque, c'est pourquoi Basim ne l'a pas reconnu. Mais si tu refait l'intro tu verra qu'Eivor enfant porte la marque. Autre dans le combat contre Basim celui-ci force Eivor à lui montrer son cou et comprend qu'il a été dupé quand il voit la blessure.
Concernant les rêves d'Eivor c'est encore plus complexe que ça. D'une part c'est romancé suivant les croyances d'Eivor, donc mythologie nordique Aesir et Jotun et d'autre part c'est une représentation de la vie ISU (avec deux peuple qui s'opposent dont j'ai oublié le nom). Mais ce qu'il faut voir derrière c'est que tous les personnages tu les connais déjà:

 

Côté Aesir
Havi = Eivor
Tyr = Sigurd
Freya = Salva
Thor = Harald
Loki = Basim

 

Côté Jotun (j'ai mangé les noms désolé)
La Jotun qui te piège au début et mère des enfants de Loki = Aletheia
Le roi Jotun = Jupiter
Sa fille = Minerve (d'ailleurs la cinématique ou elle dit envoyer des messages dans le futur à travers un étrange miroir, la voix que tu entend de l'autre côté avec un accent rital c'est Ezio)
La Jotun qui te sauve et te fait sacrifier ton oeil = Junon

 

L'explication pour le double sexe d'Eivor c'est surtout que son ADN comporte des traces d'Eivor femme et de l'ISU homme représenté par Havi/Odin

 

Au contraire je trouve que dans cet opus ils n'ont pas été chiche en révélations et pour une fois dans la série on à une vrai explication tangible sur tout un arc (celui de Layla) avec une ouverture sur le suivant et en prime un paquet d'info permettant de faire le lien avec le premier arc (Desmond) et l'arc intermédiaire (Junon) qui était très fouillis et peu maitrisé. Faut se dire que là pour ceux qui s'intéressent à la métahistoire, dont je fait partie et que je trouve très intéressante, on est clairement servi et ils sont parvenu à clôturer tous les arcs problématique pour se laisser 1 axe majeure à développer pour la suite de la licence quand on voit le merdier que c'était c'est un véritable tour de force.

 

Après le reste c'est ce que j'appel le paradoxe des joueurs sur cette licence et clairement j'aimerai pas être à la place des dev/scénariste. D'un côté ils ont initié leur série avec une métahistoire qui se déroule comme un fil rouge, rapidement une bonne partie des joueurs se l'ont approprié et ont commencé à théoriser ce qui à poussé Ubi à la densifier et la complexifier mais à perdu en chemin un partie des joueurs non assidu ou non familier. Et aujourd'hui ils sont obligé de composer avec ceux qui veulent de la métahistoire, ceux qui en veulent pas et ceux qui veulent un autre jeu mais vont quand même jouer à AC pour le plaisir de dire c'est pas ce que je voulais.
Au final je suis bien content qu'Ubi persiste à garder la maitrise de son support et imposer sa vision de l'histoire d'AC, qu'il y ai ou pas des assassin ou de la métahistoire, je suis persuadé qu'au bout du compte tout ça fera sens et concernant les assassin mon intuition me dit qu'on ne tardera pas à les retrouver en chair et en os avec leur dénomination d'assassin.

 

Concernant la toute fin du jeu:

 
Spoiler :

Les assassins moderne se moque du destin d'Eivor, Basim était un Proto-Assassin membre de leur confrérie. Ils n'ont pas vu ce qui est arrivé à Layla car la communication était coupé et Layla elle-même n'a pas compris qu'elle s'était faite duper. Et ils ont encore moins connaissance de toute cette histoire avec les ISU, dont on parlais avant, Layla non plus d'ailleurs. Lors des bugs d'animus Shaun et Rebecca précisent bien à Layla ne pas entendre les voix que elle entend, ils n'ont donc pas d'info sur cette fameuse vidéo de fin débloqué. A la fin du jeu ce que Shaun et Eivor savent c'est que Basim s'est combattu avec Eivor et a été enfermé dans l'arbre, puis libéré par Layla et ressuscité par le bâton et c'est tout. Ils restent suspicieux tout de même parce qu'ils savent que c'était pas non plus un enfant de cœur mais pour eux ça reste un Assassin d'avant qui tente d'intégrer la confrérie moderne et c'est tout. C'est parfaitement logique en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 16-12-2020 à 16:37:51
n°14935038
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 16:35:26  profilanswer
 

Alors dans mon spoiler j'expliquais pourquoi le choix du sexe influer sur telle ou telle scène. J'ai bien compris le reste.
 

Spoiler :

La marque dans le cou c'est plutôt clair, avec la morsure du loup qui empêche de voir la marque. C'est d'ailleurs ce que dit Basim quand on l'affronte. Il cherchait la preuve.  
Faut que tu m'expliques alors pourquoi on te fait jouer une femme en Angleterre et que c'est le seul perso qui ne ressemble pas à un dieu d'asgard trait pour trait. Et faut expliquer aussi pourquoi Basim n'attaque pas Eivor bien avant dans l'histoire du coup.  
Pour moi le choix animus est juste là pour rendre cohérent ce "détail" et rendre plus cohérent la recherche de Basim d'Odin.  


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14935060
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 16-12-2020 à 16:51:27  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

Alors dans mon spoiler j'expliquais pourquoi le choix du sexe influer sur telle ou telle scène. J'ai bien compris le reste.
 

Spoiler :

La marque dans le cou c'est plutôt clair, avec la morsure du loup qui empêche de voir la marque. C'est d'ailleurs ce que dit Basim quand on l'affronte. Il cherchait la preuve.  
Faut que tu m'expliques alors pourquoi on te fait jouer une femme en Angleterre et que c'est le seul perso qui ne ressemble pas à un dieu d'asgard trait pour trait. Et faut expliquer aussi pourquoi Basim n'attaque pas Eivor bien avant dans l'histoire du coup.  
Pour moi le choix animus est juste là pour rendre cohérent ce "détail" et rendre plus cohérent la recherche de Basim d'Odin.  



 
Ok alors
 

Spoiler :

Le design des personnages est trompeur et n'explique rien en fait, c'est plus un élément permettant au joueur d'imager qui est descendant de qui mais il n'est nul part acquis que le descendant ressemble à son ancêtre. Donc homme/femme ressemblant ou pas d'ailleurs ce qui compte n'est pas l'apparence physique mais la présence de cette marque sur le cou.  
C'est Sigurd qui à trouvé Basim aux alentours de Constantinople et pas l'inverse, Basim s'est immédiatement intéressé à lui en ayant vu sa marque. D'ailleurs durant tous le jeu Basim pense que Sigurd = Havi alors qu'il n'y a aucune ressemblance physique mais c'est le seul personnage qu'il n'a jamais rencontré possédant la marque sur son cou. Car il n'a jamais rencontré ni Salva, ni Harald, ni Faravir (oui oui le second d'Harald possède également la marque au cou mais je ne sais pas de quel ISU il descend) et Eivor à sa marque effacé du à sa morsure et ce n'est qu'à la fin qu'il découvre son erreur.

n°14935099
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 17:30:40  profilanswer
 

Je suis pas d'accord.

 
Spoiler :

Pour moi Basim à reconnu Tyr/Sigurd et le suit pour qu'il l'amène à Odin/Hovi. Si il pensait que Sigurd était Odin, pourquoi il ne le tue pas dessuite ? Et si le physique n'a aucune importance, je ne comprends toujours pas pourquoi le choix de l'animus fais ces changements de visage, à ces moments là.

 

Et sinon t'as raison pour Faravir, on l'a voit bien sa marque. Je me suis fait la remarque en la voyant puis j'ai zappé. En même temps je l'ai buté à la fin de l'arc.

Message cité 1 fois
Message édité par MeWa_13 le 16-12-2020 à 17:34:45

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 17:30:40  profilanswer
 

n°14935106
Adiht

Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 17:35:12  profilanswer
 

Vivement que je finisse le jeu pour pouvoir cliquer :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°14935130
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 16-12-2020 à 17:50:28  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

Je suis pas d'accord.

 
Spoiler :

Pour moi Basim à reconnu Tyr/Sigurd et le suit pour qu'il l'amène à Odin/Hovi. Si il pensait que Sigurd était Odin, pourquoi il ne le tue pas dessuite ? Et si le physique n'a aucune importance, je ne comprends toujours pas pourquoi le choix de l'animus fais ces changements de visage, à ces moments là.

 

Et sinon t'as raison pour Faravir, on l'a voit bien sa marque. Je me suis fait la remarque en la voyant puis j'ai zappé. En même temps je l'ai buté à la fin de l'arc.


 


Spoiler :

Basim sait que Sigurd à un ancêtre précurseur à cause de sa marque mais il ne sais pas lequel, il espère Havi pour pouvoir le zigouiller il n'a aucun intérêt à tuer les autres, c'est pour ça qu'il amène Sigurd à rencontrer Fulke et toutes les péripéties qui se passent après, mais jusqu'à la toute fin sa seule piste c'est Sigurd.

 

L'animus vois dans l'échantillon d'Eivor 2 ADN, un homme et une femme mais il ne sais pas dire qui est qui d'où le choix qui nous est laissé. On comprend ensuite qu'Eivor possède son propre ADN et celui de son précurseur Havi et donc pour l'animus ça peut aussi bien être un homme qu'une femme vu que les deux genre sont présent. On apprend ensuite qu'en réalité Eivor et une femme et l'autre branche c'est Havi qui est un homme d'où le choix de l'animus.


Message édité par Ancestrle le 16-12-2020 à 17:50:50
n°14935153
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 18:02:40  profilanswer
 

OK, ça se tient.  :jap:
 


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14935194
imarune

Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 18:31:50  profilanswer
 

Ou pas. Comme tu l'as dit un peu plus tôt dans le topic, un AC enfin débarrassé de tout ce fatras serait presque parfait  :o  
 
L'explication d'Ancestrle est tout à fait satisfaisante dans le cadre du jeu c'est vrai  :jap:  Mais pose des problèmes de chronologie quant au reste de la meta histoire.

Spoiler :


- chute de l'Atlandide: quand?
- Ragnarok: quand?
Et si les apocalypses sont simultanées, en quoi les intérêts d'un dieu scandinave mineur serait si importants? Dans Odyssey tu as quand même d'autres pointures, non?  
De  même, peut-on supposer qu'une branche Isu s'éteigne et pas l'autre? Franchement, ça ne tient pas debout. Sans parler de la pauvre tentative de raccrocher tout ça à une humanité moderne qui serait sous la menace de rayonnements électromagnétiques  :pt1cable:  
 
Bref, à mon sens RIEN ne tient debout dans cette pauvre meta histoire. C'était peut-être assez cohérent dans les 2 ou 3 premiers volets de la série, mais là c'est vraiment du n'importe quoi  :o Mon avis  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 16-12-2020 à 18:44:26
n°14935238
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 16-12-2020 à 19:04:29  profilanswer
 

imarune a écrit :

Ou pas. Comme tu l'as dit un peu plus tôt dans le topic, un AC enfin débarrassé de tout ce fatras serait presque parfait  :o

 

L'explication d'Ancestrle est tout à fait satisfaisante dans le cadre du jeu c'est vrai  :jap:  Mais pose des problèmes de chronologie quant au reste de la meta histoire.

Spoiler :


- Atlandide: quand?
- Ragnarok: quand?
Peut-on supposer qu'une branche Isu s'éteigne et pas l'autre? Franchement, ça ne tient pas debout. Sans parler de la pauvre tentative de raccrocher tout ça à une humanité moderne qui serait sous la menace de rayonnements électromagnétiques  :pt1cable:  

 


 


Le problème c'est qu'il va falloir remonter très loin et par écrit ça risque d'être long, parce que le Lore d'AC est très très très fourni, mais faut également aller chercher très loin. je vais essayer de résumer les points que tu remonte mais garde en tête que ça reste une vision macro et que si tu veux te renseigner là dessus Google est ton ami.

 
Spoiler :

Ce qu'on sait depuis le départ c'est qu'une civilisation ancienne à existé avant et qu'elle à disparu, c'est la première civilisation, les ISU. On sait qu'ils ont été anéanti par une éruption solaire (du même type que celle que stop Desmond dans AC3) et que seuls des humains (qui avaient été créé par les ISU et réduit en esclavage - visible dans l'Atlantide) en sont ressorti, puis ont évolué.

 

Jusqu'alors l'objectif de certains ISU via la branche noble que l'on vois sous les trait des Dieux Grecs dans l'Atlantide et des jotun dans le Jotunheim est d'accepter la fin de leur monde et de transmettre un maximum de leur savoir via des artefact à la prochaine civilisation - et l'autre branche moins noble représenté par les Aesir dans ACV qui s'opposent à la première ne veux pas s'avouer vaincu et cherche dans un premier temps à empêcher la catastrophe (vision de Havi et dispositif bouclier de Junon utilisé par Desmond, puis Layla) puis à renaitre après la catastrophe, ce sont les précurseurs, les Sages fruit d'un système développé par la traitresse Junon pour permettre à son mari Aita de se réincarner puis on viens de l'apprendre à tout un panel d'autres personnes (Havi/Freya/Thor etc). Nous avons donc bien 2 branches l'une ayant accepté son destin et luté pour transmettre son savoir, l'autre ayant cherché à revivre à tout prix après la catastrophe.

 

Les humains sont les seuls rescapé de cette catastrophe et ont évolué en gardant le souvenir de leurs anciens maitres qu'ils ont élevé et nommé au rang de Dieux, ce sont les Dieux des différentes religion que l'on connais. Et dans chacune des religions traversé apparait toujours un récit de destruction, de fin du monde, de fin de tout et est décrit dans les différents texte en tant que Jugement Dernier, Armageddon, Ragnarok, etc... Mais représente en fait la même chose, l'éruption solaire ayant anéanti la première Civilisation.

 

Donc l'Atlantide et le Ragnarok se sont passé exactement au même moment et représente la même scène, ils sont juste chacun dépeint sous le spectre de la mythologie qu'ils traversent.  

 

Voilà j'espère que c'est compréhensible  :jap:


Message édité par Ancestrle le 16-12-2020 à 19:20:28
n°14935363
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 20:19:59  profilanswer
 

Ah d'ailleurs à la fin

 
Spoiler :

Quand Layla rencontre la silhouette qui fait des calculs, pour estimer tous les potentiels futurs, ce serait pas en fait Desmond ?
Il bugge un peu quand il entend ce nom donc j'me disais que pourquoi pas ^^


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°14935367
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 16-12-2020 à 20:21:35  profilanswer
 

C'est bien lui.

n°14935371
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 20:25:57  profilanswer
 

OK merci !
Et super résumé de la métahistoire  [:prab]


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°14935600
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 17-12-2020 à 00:46:41  profilanswer
 

DarthSash a écrit :

Ah d'ailleurs à la fin
 

Spoiler :

Quand Layla rencontre la silhouette qui fait des calculs, pour estimer tous les potentiels futurs, ce serait pas en fait Desmond ?
Il bugge un peu quand il entend ce nom donc j'me disais que pourquoi pas ^^



 
Oui c'est lui, c'est d'ailleurs la même voix que l'original.  


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14935618
duriangris

Transactions (0)
Posté le 17-12-2020 à 02:18:28  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


 
Alors pour la dernière partie de ton spoiler ce n'est pas la bonne explication.
 

Spoiler :

Tous les descendants d'ISU ont une marque sur le cou ce qui permet à Basim de les reconnaitre, ce n'est pas lié à leur ressemblance physique.
Dans le cas d'Eivor son accident dans l'introduction ou il se fait mordre le cou par un Loup à fait disparaitre cette marque, c'est pourquoi Basim ne l'a pas reconnu. Mais si tu refait l'intro tu verra qu'Eivor enfant porte la marque. Autre dans le combat contre Basim celui-ci force Eivor à lui montrer son cou et comprend qu'il a été dupé quand il voit la blessure.
Concernant les rêves d'Eivor c'est encore plus complexe que ça. D'une part c'est romancé suivant les croyances d'Eivor, donc mythologie nordique Aesir et Jotun et d'autre part c'est une représentation de la vie ISU (avec deux peuple qui s'opposent dont j'ai oublié le nom). Mais ce qu'il faut voir derrière c'est que tous les personnages tu les connais déjà:
 
Côté Aesir
Havi = Eivor
Tyr = Sigurd
Freya = Salva
Thor = Harald
Loki = Basim
 
Côté Jotun (j'ai mangé les noms désolé)
La Jotun qui te piège au début et mère des enfants de Loki = Aletheia
Le roi Jotun = Jupiter
Sa fille = Minerve (d'ailleurs la cinématique ou elle dit envoyer des messages dans le futur à travers un étrange miroir, la voix que tu entend de l'autre côté avec un accent rital c'est Ezio)
La Jotun qui te sauve et te fait sacrifier ton oeil = Junon  
 
L'explication pour le double sexe d'Eivor c'est surtout que son ADN comporte des traces d'Eivor femme et de l'ISU homme représenté par Havi/Odin


 
Au contraire je trouve que dans cet opus ils n'ont pas été chiche en révélations et pour une fois dans la série on à une vrai explication tangible sur tout un arc (celui de Layla) avec une ouverture sur le suivant et en prime un paquet d'info permettant de faire le lien avec le premier arc (Desmond) et l'arc intermédiaire (Junon) qui était très fouillis et peu maitrisé. Faut se dire que là pour ceux qui s'intéressent à la métahistoire, dont je fait partie et que je trouve très intéressante, on est clairement servi et ils sont parvenu à clôturer tous les arcs problématique pour se laisser 1 axe majeure à développer pour la suite de la licence quand on voit le merdier que c'était c'est un véritable tour de force.
 
Après le reste c'est ce que j'appel le paradoxe des joueurs sur cette licence et clairement j'aimerai pas être à la place des dev/scénariste. D'un côté ils ont initié leur série avec une métahistoire qui se déroule comme un fil rouge, rapidement une bonne partie des joueurs se l'ont approprié et ont commencé à théoriser ce qui à poussé Ubi à la densifier et la complexifier mais à perdu en chemin un partie des joueurs non assidu ou non familier. Et aujourd'hui ils sont obligé de composer avec ceux qui veulent de la métahistoire, ceux qui en veulent pas et ceux qui veulent un autre jeu mais vont quand même jouer à AC pour le plaisir de dire c'est pas ce que je voulais.
Au final je suis bien content qu'Ubi persiste à garder la maitrise de son support et imposer sa vision de l'histoire d'AC, qu'il y ai ou pas des assassin ou de la métahistoire, je suis persuadé qu'au bout du compte tout ça fera sens et concernant les assassin mon intuition me dit qu'on ne tardera pas à les retrouver en chair et en os avec leur dénomination d'assassin.
 
Concernant la toute fin du jeu:
 

Spoiler :

Les assassins moderne se moque du destin d'Eivor, Basim était un Proto-Assassin membre de leur confrérie. Ils n'ont pas vu ce qui est arrivé à Layla car la communication était coupé et Layla elle-même n'a pas compris qu'elle s'était faite duper. Et ils ont encore moins connaissance de toute cette histoire avec les ISU, dont on parlais avant, Layla non plus d'ailleurs. Lors des bugs d'animus Shaun et Rebecca précisent bien à Layla ne pas entendre les voix que elle entend, ils n'ont donc pas d'info sur cette fameuse vidéo de fin débloqué. A la fin du jeu ce que Shaun et Eivor savent c'est que Basim s'est combattu avec Eivor et a été enfermé dans l'arbre, puis libéré par Layla et ressuscité par le bâton et c'est tout. Ils restent suspicieux tout de même parce qu'ils savent que c'était pas non plus un enfant de cœur mais pour eux ça reste un Assassin d'avant qui tente d'intégrer la confrérie moderne et c'est tout. C'est parfaitement logique en fait.



Wow - merci pour ces resumes tres fournis  [:implosion du tibia]  
 
Je ne savais pas que l'histoire des AC etait si travaillee, perso j'ai toujours etein mon cerveau quand ca parlait de la meta de l'histoire :D

n°14935628
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 17-12-2020 à 04:07:53  profilanswer
 

Ah mais Assassin's Creed c'est pour moi un des Lore les plus fourni et intéressant dans le monde du JV, mais je concède qu'il faut maintenant avoir un sacré bagage pour le comprendre entièrement et chaque épisode ou DLC est pour moi une fête parce que je sais qu'ils vont étoffer encore un peu plus ce Lore. Beaucoup de personnes ne le suive pas, ne le comprennent pas et commentent, à tord, que c'est inutile et mauvais, moi je souris dans mon coin quand je vois ça mais je leur en veux pas Ubi ne fait pas non plus beaucoup d'effort pour leur fournir un cour de rattrapage. Pourtant je peux attester que l'histoire d'AC est très cohérente, surtout maintenant, depuis ces débuts. Ils ont parfois dévié mais maintenant quasi tout est clair.

 

Là je n'ai qu'effleuré un pan métahistorique qui est cette histoire de Première Civilisation ou ISU, mais il y a beaucoup plus à dire là dessus.
Sachant qu'à côté il y aurait autant à dire sur le Lore qui entoure la confrérie des Assassins (et ceux qu'on ne vois pas) et des Templiers (et l'Ordre des Anciens) qui est également un très gros pan de la métahistoire que ce soit sur les origines, la description des signes, des idéaux et du conflit qui les oppose et comment il à évolué à travers les âges.
Les Assassin's et Templiers des temps moderne ont également un Lore bien fourni qui s'est surtout développé durant l'arc intermédiaire mais qui est toujours utilisé aujourd'hui.
Et globalement la cohérence historique de chaque jeu dans l'univers d'AC qui est tous le temps poussé vraiment loin et souvent incomprise. Beaucoup de gens s'attendent à revivre l'Histoire et en sortent déçu alors qu'AC à toujours raconté son histoire en se servant de l'Histoire comme terrain de jeu ce qui est important c'est surtout de voir les références et la fidélité des reconstitutions par rapport au Lore que la série souhaite construite et pas la fidélité à l'Histoire en elle même.

 

Bref c'est un sujet qui me passionne et vous me trouverez toujours ici sur ce genre de question  :D


Message édité par Ancestrle le 17-12-2020 à 04:09:40
n°14935694
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 17-12-2020 à 08:42:27  profilanswer
 

Je pense bien connaître la métahistoire (je me force à saisir tout ce qui se passe, je préfère ne pas aimer plutôt que ne pas comprendre), ça n'empêche que j'aimerai que ça disparaisse.
 
C'est probablement mon côté terre à terre qui parle mais ils ont de l'or dans les mains avec le fait de revivre des grands moments de notre histoire et comme ils arrivent à recréer des ambiances d'époque. C'est dommage de venir foutre des histoires à chaque fois plus farfelues avec des divinités, des civilisations anciennes, des lieux mythologiques.  
 
Selon moi, si tu oublies toute cette métahistoire, ça permettrait aux scénaristes de se concentrer sur les influences de la rivalités des deux credos par rapports à des événements historiques. Et justement d'approfondir ce côté et avoir des vraies intrigues géopolitiques/espionnages/révolution/guerre avec des personnages qui ont vraiment existé.  


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14935710
duriangris

Transactions (0)
Posté le 17-12-2020 à 08:49:56  profilanswer
 

Ca va je trouve, perso ca ne m'interesse pas, ben j'ai eu maximum 10 minutes de "metahistoire", c'est pas du tout genant
1/ Au milieu du jeu: on te fait revenir dans le "present" et on te laisse revenir dans l'animus directement cette fois, ce que j'ai fait, 1min max.
2/ A la fin: 4min de gameplay.
+5 min de "cinematique" a la fin
 
Justement je trouve qu'ils ont fait un excellent job cette fois. Ils laissent la possibilite d'explorer la meta mais aussi de tout skipper. Pourquoi se plaindre quand il y en a pour tout le monde [:spamafote]
 
Enfin ce n'est pas du tout ce qui empeche d'utiliser des vraies figures historiques dans le camps des assassins/templiers. Je pense surtout qu'ils ont arrete apres certaines polemiques (on se souvient de Melenchon qui s'offusquait que Robespierre soit dans le camps des "mechants" ).

n°14935711
varlocke

Transactions (4)
Posté le 17-12-2020 à 08:50:29  profilanswer
 

Fini en 93h.
 
J'ai tout fait je pense, en tout cas tous les mystères, équipements et collectibles.
 
J'ai passé un très bon moment, j'ai adoré l'orlog, dommage qu'il n'y ait pas vraiment de quêtes associées et plus de joueurs.
 
Par contre cette purge dans la dernière heure du jeu:

Spoiler :

Quand on revient en Norvège, quand on marche 2 de tension dans la tempête de neige avec Sigurd, puis le truc du Valhalla qui se répète, battre Odin, puis enchainer avec Layla, puis battre Basim, puis revenir dans le présent, etc...  [:hephaestos]


---------------
La France est foutue.
n°14936008
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 17-12-2020 à 12:18:43  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Ca va je trouve, perso ca ne m'interesse pas, ben j'ai eu maximum 10 minutes de "metahistoire", c'est pas du tout genant
1/ Au milieu du jeu: on te fait revenir dans le "present" et on te laisse revenir dans l'animus directement cette fois, ce que j'ai fait, 1min max.
2/ A la fin: 4min de gameplay.
+5 min de "cinematique" a la fin
 
Justement je trouve qu'ils ont fait un excellent job cette fois. Ils laissent la possibilite d'explorer la meta mais aussi de tout skipper. Pourquoi se plaindre quand il y en a pour tout le monde [:spamafote]
 
Enfin ce n'est pas du tout ce qui empeche d'utiliser des vraies figures historiques dans le camps des assassins/templiers. Je pense surtout qu'ils ont arrete apres certaines polemiques (on se souvient de Melenchon qui s'offusquait que Robespierre soit dans le camps des "mechants" ).


 
Justement, sur Origins et Odyssey c'était très léger. Là c'est vraiment pas le cas.  
 

Spoiler :

Toute l'histoire autour de Sigurd, Fulke et Basim c'est de la métahistoire. Tu rajoutes à ça les 2 zones rêves d'Eivor et tu obtiens le AC ou tu joues le plus directement la métahistoire



---------------
La flemme c'est la vie.
n°14936354
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 17-12-2020 à 15:29:28  profilanswer
 

varlocke a écrit :

Fini en 93h.
 
J'ai tout fait je pense, en tout cas tous les mystères, équipements et collectibles.
 
J'ai passé un très bon moment, j'ai adoré l'orlog, dommage qu'il n'y ait pas vraiment de quêtes associées et plus de joueurs.
 
Par contre cette purge dans la dernière heure du jeu:

Spoiler :

Quand on revient en Norvège, quand on marche 2 de tension dans la tempête de neige avec Sigurd, puis le truc du Valhalla qui se répète, battre Odin, puis enchainer avec Layla, puis battre Basim, puis revenir dans le présent, etc...  [:hephaestos]



93hrs?!
Ca me parait vachement rapide pour du 100%  :ouch:


---------------
Recherche RTX pas cher
n°14936408
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 17-12-2020 à 16:08:54  profilanswer
 

Clair j'ai mis 130h sans vraiment perdre du temps à par peut être en début de jeu.


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14936499
Mike Hoksb​iger
Truc de ouf.
Transactions (1)
Posté le 17-12-2020 à 17:17:54  profilanswer
 

VALHALLA YULE SEASON PREVIEW
 
https://www.ubisoft.com/en-gb/game/ [...] on-preview
 
Jusqu'au 7 Janvier.


---------------
Spécialiste en tout, connaisseur en rien.
n°14936921
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 17-12-2020 à 22:32:08  profilanswer
 

Quelqu’un pour me confirmer que AC Valhalla PS4 en disque a l’upgrade gratuite PS5 ?
 
Je compte l’offrir à mon père qui a une PS4 et qui s’achètera une PS5 qq part en 2021
On sait s’il y a une date limite pour faire l’upgrade ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14936983
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 17-12-2020 à 23:08:40  profilanswer
 

Pour le festival de yule c'est super naze.

 


Message édité par Ancestrle le 17-12-2020 à 23:08:51
n°14937228
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 18-12-2020 à 08:31:22  profilanswer
 

+1 Je confirme, même une quête journalière de Genshin Impact est plus sympa à faire ... Ils se sont pas cassés le cul ...  
 
Qu'est ce que c'est naze ... et pour obtenir le matos faudrait passer ds heures à faire ces 3 taches bêtement ...

Message cité 1 fois
Message édité par kamikaze24 le 18-12-2020 à 08:31:39
n°14937259
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 18-12-2020 à 08:59:36  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :

+1 Je confirme, même une quête journalière de Genshin Impact est plus sympa à faire ... Ils se sont pas cassés le cul ...

 

Qu'est ce que c'est naze ... et pour obtenir le matos faudrait passer ds heures à faire ces 3 taches bêtement ...

 

De manière générale je trouve que le nombre de ressources demandé pour upgrade les équipements et armes est abusé. Genre le carquois, je l'ai passé de +4 à +5, ça fait passer la capacité de 18 à 20 flèches et ça coûte des centaines de métaux et de cuir. Et je parle même pas de la rareté des tissus  :sweat:  :fou:


Message édité par muet dhiver le 18-12-2020 à 08:59:50
n°14937307
Astro-Pepi​to

Transactions (0)
Posté le 18-12-2020 à 09:26:03  profilanswer
 

Cuir et métaux on en a à la pelle dans les trésors donc ça va vite non ? Par contre étoffes oui il faut arriver dans les régions intermédiaires, on en trouve pas tout de suite. Perso ce que j'attends c'est l'or, c'est ce qui me manque pour faire améliorer par le forgeron.

n°14937316
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 18-12-2020 à 09:34:11  profilanswer
 

Oui c'est surtout pour les étoffes que c'est pénible. Et puis bon je m'attendais quand même à gagner plus que 2 flèches au passage...
 
Ce qui m'ennuie dans ces mécaniques c'est de savoir que derrière tout ça, il y a des packs de ressources vendues sur le store. Dans un monde sans micro DLC, les ressources demandées pour les upgrades n'auraient jamais atteint ces niveaux.

n°14937343
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 18-12-2020 à 09:45:59  profilanswer
 

Ubi/EA/2K etc et autres attendent le couteau à microtransactions/pubs pour tenter de remettre ça dans leurs jeux ...
 

n°14937489
varlocke

Transactions (4)
Posté le 18-12-2020 à 10:43:21  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


93hrs?!
Ca me parait vachement rapide pour du 100%  :ouch:


Ben non, j'ai pris tous les équipements et laissé quelques lingots, j'ai gardé la tenue de chasseur tout le jeu.
J'ai fais Asgard à 100% par contre je n'ai pas fait le Jothuneim c'est vrai. :jap:


---------------
La France est foutue.
n°14937523
keos92
This is the way..
Transactions (4)
Posté le 18-12-2020 à 10:59:22  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Yop
 
Cela sert à a quoi le recrutement de guerrier (j'ai perdu le nom) à part le maitre à disposition d'autre joueur et gagner un peu d'argent ?
 
J'ai pas compris l'intérêt.


 
 
Personne ?

n°14937552
imarune

Transactions (0)
Posté le 18-12-2020 à 11:13:06  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :

Oui c'est surtout pour les étoffes que c'est pénible. Et puis bon je m'attendais quand même à gagner plus que 2 flèches au passage...
 
Ce qui m'ennuie dans ces mécaniques c'est de savoir que derrière tout ça, il y a des packs de ressources vendues sur le store. Dans un monde sans micro DLC, les ressources demandées pour les upgrades n'auraient jamais atteint ces niveaux.


En fait tu n'as pas besoin de ces packs de ressources.
Pour la qualité de l'équipement, on trouve rapidement suffisament de lingots pour son niveau (nickel milieu de jeu et tungstène à la fin). Et ce pour plusieurs sets d'équipement.
Pour les stats d'équipement, c'est pareil. Les stats accessibles avec ton stock de ressources correspondent à ton avancée dans la partie. Tu n'auras pas une armure mythique full upgrade en milieu de jeu.
 
Les ressources: cuir et métal sont très abondantes sur la map, tu peux les acheter chez le marchand par pack de 200. Le titane est beaucoup plus rare, mais tu en trouves un peu sur la map et par stack de 5 chez le marchand.
La ressource tissu est buguée, et effectivement tu ne peux pas compléter actuellement tous les niveaux de carquois et de rations, PLUS un certain altar qui t'en réclame 5 (il me manque 13 tissus pour la 6° ration).  
J'en trouvais par stack de 5 chez le marchand (niveau de colonie 6) mais le nombre max semble codé en dur. A partir d'un certain moment (et surtout depuis la 1.10), je n'ai plus trouvé un seul bout de tissu sur la map. Ni chez le marchand d'ailleurs  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 18-12-2020 à 11:24:58
n°14937577
imarune

Transactions (0)
Posté le 18-12-2020 à 11:21:23  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
 
Personne ?


Bonne question   :D  Le jomsviking que tu  personnalises est automatiquement intégré à ton équipe de raid (et peut être recruté par d'autres joueurs).  Certains PNJ peuvent être recrutés comme jomsviking après leur quête (et être intégré à ton équipe de raid).
Bref, ça ne sert pas à grand-chose: tu as un membre d'équipage avec un look particulier que tu as "soigneusement choisi" :o


Message édité par imarune le 18-12-2020 à 11:27:56
n°14937608
teiris
Delenda Carthago
Transactions (0)
Posté le 18-12-2020 à 11:29:15  profilanswer
 

imarune a écrit :


En fait tu n'as pas besoin de ces packs de ressources.
Pour la qualité de l'équipement, on trouve rapidement suffisament de lingots pour son niveau (nickel milieu de jeu et tungstène à la fin). Et ce pour plusieurs sets d'équipement.
Pour les stats d'équipement, c'est pareil. Les stats accessibles avec ton stock de ressources correspondent à ton avancée dans la partie. Tu n'auras pas une armure mythique full upgrade en milieu de jeu.

 

Les ressources: cuir et métal sont très abondants sur la map, tu peux les acheter chez le marchand par pack de 200. Le titane est beaucoup plus rare, mais tu en trouves sur la map et tu le trouves (pack de 5) chez le marchand.
La ressource tissu est buguée, et effectivement tu ne peux pas compléter actuellement tous les niveaux de carquois et de rations, PLUS un certain altar qui t'en réclame 5 (il me manque 13 tissus pour la 6° ration).
J'en trouvais par pack de 5 chez le marchand (niveau de colonie 6) mais le nombre max semble codé en dur. A partir d'un certain moment (et surtout depuis la 1.10), je n'ai plus trouvé un seul bout de tissu sur la map, ni chez le marchand d'ailleurs :o

 

Des la zone 55 les patrouilles de soldat loot du nickel / titane. Très souvent, perso jen ai bien plus que nécessaire.

 

En plus ces patrouilles ne sont pas vraiment aléatoire. Dans la zone 55, sur le point de tp près de la quête berzerker, celui en haut d'une tour il y a une route en xontrebas à genre 100m.

 

Dessus il y une patrouille qui repop souvent et qui a un loot garanti de nickel/titane. Il suffit de la repérer du haut de la tour et aller la defoncer.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°14937685
imarune

Transactions (0)
Posté le 18-12-2020 à 11:53:16  profilanswer
 

Je suis bien tombé sur ces patrouilles, mais j'avoue que je n'ai pas pensé à y retourner pour le loot. Pour moi, c'était du one shot  :o
 
Edit: de toute façon tu trouves assez facilement des petits lots de titane dans les zones mid-game en scannant le paysage avec le corbeau (très utile ce corbeau finalement)


Message édité par imarune le 18-12-2020 à 11:56:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique PC] Tomb Raider Reborn[ACH] Jeux PC Big Box DOS/Win95
Brider une carte graphique trop puissante pour un jeu PC[VDS] Metal Gear Rising Revengeance PS3
[VENDU] PC Clé FarCry 3(ubishop)+Hitman Abs.(steam) 20€ le tout paypalRecherche Jeu PC avec avions jouables Beaux graphismes.
Brancher une ps3 sur un écran et une chaine HI-FI[VDS] Jeux PC - Farcry 3, Sleeping Dogs, Hitman Absolution
[VDS]bioshock infinite clé steam 20eurosjeux pc eet ps3 et ps2 etcccc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows trailer 15/05


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR