| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti ! |
|---|---|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-12-2020 à 09:53:42 ![]() ![]() |
Ancestrle Transactions (5) | L'infiltration n'as jamais été obligatoire dans les AC, ça a toujours été qu'une option laissé au joueur pour différencier son approche.
|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Jusqu'à Syndicate qui commençait à exploiter un arbre de compétences au corps à corps (principalement destiné à Jacob), c'était quand même la préconisation.
|
Astro-Pepito Transactions (0) | Dans les premiers, je me rappelle certaines missions où c'était obligatoire de pas se faire repérer (la tour de Galata je crois ?), c'était un peu artificiel parfois mais c'était sympa quand même, ça mettait un challenge supplémentaire (et son lot de rage quand tu te fais repérer par le dernier bonhomme |
Ancestrle Transactions (5) | C'est seulement Unity par l'intermédiaire de son gameplay qui à poussé à l'infiltration sans la rendre obligatoire ou prépondérante pour autant. C'est pas pour rien que c'est le seul jeu de la licence qui ressort quand les joueurs parlent de gameplay qui colle, selon eux, à la série. Pourtant l'histoire et la réception d'Unity on la connais tous. Mais sinon rien, jamais, n'a forcé le joueur à jouer infiltration dans AC, sauf si vous sortez une ou deux missions extrêmement rare de quelques opus qui le demande mais qui ne représente rien à l'échelle du jeu. Suffisait de voir comment la majorité des joueurs jouaient aux anciens épisodes, foncer dans le tas et enchainer les ennemis à coup de parade + élimination. L'infiltration restait marginale et utilisé par une poignée de joueurs qui voulaient se la jouer RP ou compléter les défi de synchronisation qui restaient très très peu fait par les joueur d'où leur suppression. Message édité par Ancestrle le 01-12-2020 à 11:40:37 |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Personne ne parle d'obliger, on parle d'orienter. Un jeu ou si tu ne t'infiltres pas, t'es game over, c'est con.
|
Ancestrle Transactions (5) | Ils n'y poussent pas plus (même moins) que maintenant. A la base on répondait à un commentaire disant que y'avais plus d'infiltration dans AC, ce qui est totalement faux, on à jamais eu autant d'outil pour l'infiltration. Maintenant est-ce qu'elle est recommandé ou indispensable ? Non, jamais, c'est une option comme les autres, le joueur choisi. Message cité 1 fois Message édité par Ancestrle le 01-12-2020 à 11:43:23 |
CasablancaDR Basiquement opportunisteTransactions (19) |
Je t'invite à refaire Unity et Origin, histoire de bien voir le moment où le jeu a pris quelques largesses avec l'infiltration. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
Après, j'ai le sentiment qu'on revient à une forme plus poussé d'infiltration ici par rapport à Origins et Odyssey (en terme de level design) ou j'avais plus le sentiment que c'était une possibilité offerte aux fans de la saga. Message édité par Agreian le 01-12-2020 à 11:52:43 |
Ancestrle Transactions (5) |
J'ai pas attendu ton aval pour tous les faire à 100% en priorisant l'infiltration. Et j'ai bien vu la réception par les joueurs, à leur époque, de l'intégralité des opus de la série. Enfin, avant le tournant pris par Unity, l'infiltration dans AC c'était un gameplay assez marginal d'autant plus que ça marchais pas très bien si on maitrisais pas vraiment tous les outils. Vous vous rappelez de cette fameuse critique sur les ennemis qui se mettaient en rang sagement en attendant leur parade + élimination ? Les gens jouaient comme ça.
Là oui tu as tout à fait raison quand tu parles de level design qui encourage un gameplay plutôt qu'un autre. Après un jeu comme Odyssey ou on disait l'infiltration absente je l'ai fait en full infiltration + build assassin et ça marchais excessivement bien mais je reconnais que le LD était moins adapté que dans un Unity par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Ancestrle le 01-12-2020 à 12:07:52 |
Publicité | Posté le 01-12-2020 à 12:01:38 ![]() ![]() |
Quel aval ? Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 01-12-2020 à 12:15:18 |
|
_Benedict_ Transactions (0) |
Pour le coup, on a quand même quelques passages où le jeu propose vraiment le nécessaire pour l'infiltration (j'en suis encore au début en Angleterre, mais la mission à Ledescestre par exemple a pas mal de câbles, de passages en tout genre pour permettre de jouer en mode discret). Message cité 2 fois Message édité par _Benedict_ le 01-12-2020 à 21:18:31 --------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Si j'ai bien compris,
refait son retour dans Valhalla ainsi que le mode capuche ? C'est déjà un petit signal. Ceci étant dit et c'est perso, je préfère (et largement) AC depuis Origin et clairement, je ne regrette pas non plus le gameplay des premiers épisodes. Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 01-12-2020 à 20:19:54 |
|
angelusdeus BlobUmadTransactions (5) | Haha
|
|
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Je suis en difficile |
angelusdeus BlobUmadTransactions (5) |
|
Amraz Martyr nigaud et aventurierTransactions (4) |
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
|
|
Adiht Transactions (0) | Je me souviens pour Odyssey comment une bestiole légendaire m'avait botté le cul avec ses copains sangliers au début du jeu --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Amraz Martyr nigaud et aventurierTransactions (4) |
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
Ancestrle Transactions (5) | Tu as toujours des combats, même assez retords que tu peux faire dans toutes les zones, après bien évidemment si tu joue en normal tout sera simple, si tu joue en très difficile ça sera bien plus exigeant et je ne recommanderai jamais assez à qui veux du challenge ou trouve le jeu trop simple de faire le jeu directement en très difficile car elle est très justement calibré et transfigure le jeu et même si vous avez un perso overfarm sur les combats les plus dur vous vous ferez laver si vous ne prenez pas garde aux pattern et aux timing de contre/esquive.
|
Amraz Martyr nigaud et aventurierTransactions (4) | Et les DLC --------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Ce que je voulais dire au départ, c'est que tu tombes sur des mystères qui vont te mettre en face d'un combat contre un boss. Alors soit, que ce soit plus difficile et que ça demande de la maitrise pour en venir à bout. Tant mieux, c'est certain. Message édité par Agreian le 02-12-2020 à 13:54:19 |
Ancestrle Transactions (5) | Non ce n'est pas systématique et tu ne deviens jamais OP pour ces combats.
|
Amraz Martyr nigaud et aventurierTransactions (4) | Le truc qui m'a fait faire un bon dans la facilité des combats c'est le slow motion quand tu esquives. Message cité 1 fois Message édité par Amraz le 02-12-2020 à 15:42:44 --------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
|
MeWa_13 Transactions (0) | Je suis level 220 et pour le moment y a que deux combats qui m'ont fait revenir plus tard. Le type dans le grotte en début de jeu et un combat de boss en Est-Anglie.
--------------- La flemme c'est la vie. |
Sinon y'a moyen d'augmenter la barre d'endu ou de diminuer le coup des actions ou pas du tout? Message édité par angelusdeus le 02-12-2020 à 18:35:03 |
meidhi Transactions (2) |
|
imarune Transactions (0) | Barre d'endurance, tu as des cases dans l'arbre de compétence pour la rapidité de récupération. Tu peux également alléger ton équipement: la barre d'endurance se consomme moins vite.
Message cité 2 fois Message édité par imarune le 02-12-2020 à 18:56:08 |
|
|
imarune Transactions (0) | @angelusdeus :Bah dans le menu inventaire: [X] pour les stats. L'impact, tu le sens bien quand tu te bats avec 2 dagues plutôt qu'avec un marteau 2 mains + un boucler lourd Message édité par imarune le 02-12-2020 à 19:26:59 |
MeWa_13 Transactions (0) | Pour le moment je monte le set brigandine, mais j'en ai pas des masses. --------------- La flemme c'est la vie. |
kakal33 Transactions (3) | En 43h de jeu je n’ai pas encore eu de rune en forme de losange, on les trouve dans les shops des régions élevées? J’ai 94 en compétence |
imarune Transactions (0) | @kakal33: il faut zigouiller des boss Message cité 1 fois Message édité par imarune le 02-12-2020 à 19:51:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |