Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti !

n°11924222
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2015 à 09:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ayuget a écrit :

Mais qu'est-ce que la trame scénaristique est nulle...

Au delà du scénario naze où il ne se passe rien, les personnages sont ridicules. C'est Dallas. C'est niais, mièvre, y'a rien qui tire l'histoire en avant, les persos n'ont aucune motivation... Au secours. Presque aussi pourri que le 3 :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 09:53:02  profilanswer

n°11924258
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-10-2015 à 10:07:06  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Unity : super terrain de jeu, ambiance excellente, un kif ... :love: ... mais un perso principal à chier et une histoire totalement transparente (je n'ai toujours rien compris, il me faut du simple (comme dans AC2 où on court après Borgia pendant tout le jeu)).

Pour moi, c'est ce qui fait d'AC2 le meilleur opus après celui de la découverte.
Pour ceux qui ne voulait pas se prendre la tête, ils couraient après Borgia comme tu dis. Mais le jeu est fait d'une seconde couche totalement dingue et surtout qui a du occuper la section Histoire d'Ubisoft pendent de long mois. Le jeu est truffer de documents, de références et ne cesse de créer des liens entre de réels fait historiques et la mythologie crée par le jeu.
C'était dans la toute continuité de la fin d'AC1, c'était porteur et prometteur d'une saga qui allait être énorme. Brotherhood a suivi même si c'était déjà moins épais... Revelation a commencer à orienter la série vers l'exploitation à outrance et le pompage de fric.... Depuis, ça n'a pas cessé de se dégrader et de pourrir de l'intérieur. Dommage.
Ils avaient de l'or en barre dans les mains...

n°11924392
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-10-2015 à 10:42:35  answer

cosmoschtroumpf a écrit :

Au delà du scénario naze où il ne se passe rien, les personnages sont ridicules. C'est Dallas. C'est niais, mièvre, y'a rien qui tire l'histoire en avant, les persos n'ont aucune motivation... Au secours. Presque aussi pourri que le 3 :o

Le 3 partait super bien. Je me rappelle de la surprise procurée par le twist de la fin de la première séquence. C'est juste qu'après ça le scénariste est parti en RTT et qu'il a été remplacé au pied levé par un stagiaire.  :o

n°11924435
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-10-2015 à 10:52:43  profilanswer

Et puis on sortait d'une trilogie dans la trilogie consacré à un perso unique qui a presque fait autant de mal que de bien à la Saga. L'engouement lié à Ezio est pour moi l'un des moteurs de la chute d'AC. Ubi a tellement voulu l'essorer qu'ils ont fini par tuer eux même leur Saga.
Donc tu sors d'une trilogie Ezio avec un perso fouillé de l'enfance jusqu'à la mort... Et là, on te pond un Connor qui doit prendre le flambeau sur un seul opus. Normal que le challenge allait être ardu. Ce sentiment de jouer un pion sans âme quoi...

n°11924541
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 23-10-2015 à 11:19:15  profilanswer

Agreian a écrit :

Pour moi, c'est ce qui fait d'AC2 le meilleur opus après celui de la découverte.
Pour ceux qui ne voulait pas se prendre la tête, ils couraient après Borgia comme tu dis. Mais le jeu est fait d'une seconde couche totalement dingue et surtout qui a du occuper la section Histoire d'Ubisoft pendent de long mois. Le jeu est truffer de documents, de références et ne cesse de créer des liens entre de réels fait historiques et la mythologie crée par le jeu.
C'était dans la toute continuité de la fin d'AC1, c'était porteur et prometteur d'une saga qui allait être énorme. Brotherhood a suivi même si c'était déjà moins épais... Revelation a commencer à orienter la série vers l'exploitation à outrance et le pompage de fric.... Depuis, ça n'a pas cessé de se dégrader et de pourrir de l'intérieur. Dommage.
Ils avaient de l'or en barre dans les mains...

+1
Surtout avec leur concept Abstergo / Helix, ils justifiaient tout facilement.
Espérons que cela se rebooste avec Syndicate ... qui est bien plaisant pour l'instant :D (mais je n'en suis qu'à l'intro)

+1 aussi ...
Scénaristiquement, c'est vraiment une cata depuis le 3 ...

Pour le moment, dans Syndicate, c'est clair !
Y'a un grand méchant templier qui contrôle tout Londres et qui vise le monde, nous les gentils on est des assassins de père en fils et on veut le tuer ! Simple, clair, efficace !

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°11924549
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2015 à 11:22:10  profilanswer

Y'a de ça :D mais pas que :o c'est surtout que Akhenaton est mou du genou, n'a aucune personnalité, aucune volonté. Exactement comme Arno.

Agreian a écrit :

Et puis on sortait d'une trilogie dans la trilogie consacré à un perso unique qui a presque fait autant de mal que de bien à la Saga. L'engouement lié à Ezio est pour moi l'un des moteurs de la chute d'AC. Ubi a tellement voulu l'essorer qu'ils ont fini par tuer eux même leur Saga.
Donc tu sors d'une trilogie Ezio avec un perso fouillé de l'enfance jusqu'à la mort... Et là, on te pond un Connor qui doit prendre le flambeau sur un seul opus. Normal que le challenge allait être ardu. Ce sentiment de jouer un pion sans âme quoi...

C'est pas faux :o

Moi (je radote :D) je pense qu'il y a 2 points principaux qui font que le 3 et Unity sont nazes.

D'une part, Connor et Arno n'ont pas de personnalité, ils sont complètement transparents, et quand le personnage est vaguement développé, c'est dans la direction d'un personnage niais et bête. Ces deux personnages se content de suivre les événements mollement et sans qu'on sache pourquoi. Tous les autres personnages ont des motivations expliquées et comprises, même si on trouve ça parfois un peu naze, on comprend toujours pourquoi on est là.

D'autre part, le scénario se contente de suivre des événements bien connus de tous, sans qu'on aie aucun impact. Si Connor et Arno n'avaient pas été là, l'histoire se serait probablement déroulée exactement de la même manière. Pour le scénario de ces deux épisodes, on peut penser à Bitoman... "aidez-moi, je suis une gentille, et je suis poursuivie par un méchant !"... "haha, je suis le méchant, et je vais tuer la gentille !"

---------------
n°11924581
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-10-2015 à 11:27:18  answer

bigboss_91 a écrit :

+1
Surtout avec leur concept Abstergo / Helix, ils justifiaient tout facilement.
Espérons que cela se rebooste avec Syndicate ... qui est bien plaisant pour l'instant :D (mais je n'en suis qu'à l'intro)

D'ailleurs j'espère qu'ils vont poursuivre l'histoire de Junon et du mystérieux testeur en vue subjective de Black Flag que Junon appelle "le chiffre".
Pas que ces séquences de jeu chez Abstergo étaient géniales mais bon, quand on commence un truc scénaristique on le fini, merde  :o

n°11924590
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-10-2015 à 11:29:49  answer

Y'a de ça :D mais pas que :o c'est surtout que Akhenaton est mou du genou, n'a aucune personnalité, aucune volonté. Exactement comme Arno.

J'avais vu un commentaire là dessus :  
Le final d'Altaïr, le mec va seul au devant l'armée entière des croisés pour affronter le chef des Templiers.
Le final de Ezio, le mec prend d'assaut le Vatican tout seul pour tuer le pape.
Le final de Connor, le mec rentre dans un bar mettre un coup de couteau à un mec bourré.

n°11924606
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 23-10-2015 à 11:32:17  profilanswer

Agreian a écrit :

Mais genre y a pas tout ça dans Unity ? Les enquêtes sur les meurtres célèbres, les journaux, les personnalités, les lieux (avec les intérieurs explorables), les événements historiques jouables, ...

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 23-10-2015 à 12:19:55
n°11924612
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2015 à 11:33:54  profilanswer

Khayam a écrit :

Mais genre y a pas tout ça dans Unity ? Les enquêtes sur les meurtres célèbres, les journaux, les personnalités, les lieux (avec les intérieurs explorables), les événements historiques jouables, ...

Oui, mais dans Unity y'a un perso à baffer :o

Edit : et puis dans Unity ça raconte l'histoire, mais ça échoue à motiver le perso.
Dans le 2, tu voyais de plus en plus l'étendue de la corruption des Borgia, de ce qu'ils font, etc, et ça te motive à les pourchasser.
Dans Unity, tu vois qu'il se passe des trucs autour de toi.

Honnêtement, je ne me rappelle plus qui était le grand méchant de Unity. Je sais que Robespierre était le méchant des missions secondaires coop, mais qui était le méchant de Unity ? Pourquoi est-ce qu'on voulait le tuer ? Je sais plus :(

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 23-10-2015 à 11:36:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 11:33:54  profilanswer

n°11924659
lagassat
PSN - GT = lagassat
Transactions (13)
Posté le 23-10-2015 à 11:43:00  profilanswer

BAh en gros tu as plus accroché à l'histoire des borgia qu'à celle de la revolution francaise

Bon si le problème de cet opus est le scenar, je vais adorer car même si ce n'est pas parfait, j'ai pris beaucoup plaisir avec la trame de Unity.
Moi ça me suffit, je leur demande pas plus, juste de rester dans ce système qui te fait revivre des moments de l'histoire que tu connais, ça fait un clin d'oeil sympa au milieu du jeu.
Et perso c'est ce qui me plait

n°11924693
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-10-2015 à 11:51:41  answer

A priori il va de nouveau y avoir le concept des failles temporelles.

n°11924733
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 23-10-2015 à 12:00:52  profilanswer

oui je me suis fait spoiler en regardant une vidéo sur jv.com [:tinostar]

n°11924826
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 23-10-2015 à 12:20:37  profilanswer

Oui, mais dans Unity y'a un perso à baffer :o

Oui mais là ce que je quote parle pas de ça.

n°11924868
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-10-2015 à 12:34:00  profilanswer

Khayam a écrit :

Rien à voir.
Je te parle de raccrocher toutes l'Histoire de l'humanité avec la mythologie des artefacts du jeu. Comment les plus grand hommes le sont devenu via l'utilisation des fragments de la pomme d'Eden, des hommes bon mais aussi des hommes comme Hitler... Ca traite de la plus petite influence des templiers en passant par les origines de la pomme avec l'utilisation des plus folle théories, notamment celle de la 11ème planète à l'orbite solaire elliptique. L'une des annexe du jeu consistant à réunir les pages du codex qui fourmille de fait et de théorie scientifique ayant accompagner l'humanité tout au long des siècles, un boulot de dingue de la part des documentalistes du jeu. Rien à voir avec les cocardes qui débloquent une épée ALC :/
Les énigmes des glyphes, la vidéo "La vérité",.... bref, j'arrête avant de pleurer :/

Tout ça dans la Florance de la Renaissance, avec ce qu'elle compte de monument, de personnages, de lieux,....

Message édité par Agreian le 23-10-2015 à 12:37:41
n°11924873
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-10-2015 à 12:36:31  profilanswer

lagassat a écrit :

BAh en gros tu as plus accroché à l'histoire des borgia qu'à celle de la revolution francaise

Bon si le problème de cet opus est le scenar, je vais adorer car même si ce n'est pas parfait, j'ai pris beaucoup plaisir avec la trame de Unity.
Moi ça me suffit, je leur demande pas plus, juste de rester dans ce système qui te fait revivre des moments de l'histoire que tu connais, ça fait un clin d'oeil sympa au milieu du jeu.
Et perso c'est ce qui me plait

Rassure toi, ils l'ont compris... C'est pour ça qu'ils ont tout viré pour ne garder qu'une superbe modélisation d'une ville très connue, accompagné d'un contexte historique appris en primaire... Et Hop !
Et après, on dit que le jeu vidéo est un art :D

n°11924875
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 23-10-2015 à 12:36:59  profilanswer

Ah, tu parles de la méta-histoire.

Effectivement, ça a disparu dans Unity. Pour ma part, j'en suis ravi, c'était horrible dans Black Flag.

n°11924887
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-10-2015 à 12:40:02  profilanswer

Même pas de la méta -histoire, juste d'un contexte à la hauteur d'un jeu qui prétend servir l'histoire :/
Après, tu peux balayé ça avec suffisance, ça changera rien :/

n°11924903
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 23-10-2015 à 12:45:32  profilanswer

Justement, ça marchait surement bien au début mais là ça dessert totalement les jeux. Le sénar d'Unity est pourrie par cette dualité Templiers/Assassins à mon avis.

Ca serait infiniment mieux si c'était plus ancré dans la réalité. La seule part de fantastique nécéssaire, c'est les Assassins eux mêmes et leurs prouesses physique.

Message édité par Khayam le 23-10-2015 à 12:46:59
n°11924988
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 23-10-2015 à 13:20:04  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

+1

Y'a un grand méchant templier qui contrôle tout Londres et qui vise le monde, nous les gentils on est des assassins de père en fils et on veut le tuer ! Simple, clair, efficace !

Ah ouais :ouch:  
C'est aussi manichéen que les dessins animés pour enfants, quoi.
C'est les schtroumpfs versus Gargamel  :lol:

n°11924999
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-10-2015 à 13:24:57  profilanswer

Khayam a écrit :

Justement, ça marchait surement bien au début mais là ça dessert totalement les jeux. Le sénar d'Unity est pourrie par cette dualité Templiers/Assassins à mon avis.

Ca serait infiniment mieux si c'était plus ancré dans la réalité. La seule part de fantastique nécéssaire, c'est les Assassins eux mêmes et leurs prouesses physique.

C'était justement trop ancré dans la réalité d'un conflit courant sur des génération... C'est au contraire par la volonté de vouloir ancré la mythologie du jeu dans la véritable histoire qui a embourbé Ubi dans son paradoxe. A un moment autour d'AC3, ils ont voulu concilier les deux. Or, construire un jeu hyper documenté pour coller le plus possible à l'Histoire et sortir ce même jeu tous les ans, c'était pas possible.
Ils ont donc fait le pari de la sortie annuelle du strict minimum pour faire de l'argent, et c'est logique pour une entreprise pour faire du profit. Suffit de foutre des failles temporelle dans un jeu ou à la base, tu ne pouvais pas foutre la Tour Eiffel en 1789 :D

Et je ne le critique pas pour ceux à qui ça suffit... Maintenant je donnais juste mon ressenti/pseudo analyse du la Sage et de ce qui est à mon avis son déclin. Je n'essais de convertir personne :D
Mais je ne peux laisser dire que ça n'a pas changé entre AC1 et AC Syndicate alors que c'est maintenant très pauvre et épurer.

Le scénario d'Unity n'est pas pourri, c'est juste qu'il n'y en a pas.

Message édité par Agreian le 23-10-2015 à 13:26:33
n°11925044
lagassat
PSN - GT = lagassat
Transactions (13)
Posté le 23-10-2015 à 13:45:03  profilanswer

Tout va bien, c'est un vrai AC
Les PNJ passent de temps en temps au travers des objets lorsqu'on les tue :D

n°11925060
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-10-2015 à 13:51:13  profilanswer

Le comparo ps4 vs xb1 digital foundry dispo.
http://www.eurogamer.net/articles/ [...] e-analysis

en bref, cette fois-ci, c'est la ps4 qui gagne.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°11925073
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2015 à 13:53:41  profilanswer

Agreian a écrit :

Et après, on dit que le jeu vidéo est un art :D

Si ça t'intéresse, je te conseille de lire "WTF is wrong with video games", un ebook (en anglais) sorti récemment, qui traite justement de pourquoi les JV ne sont pas de l'art, et qu'est-ce qu'on devrait faire pour qu'ils le soient.
Entre autre, apparemment, les JV sont trop dirigés par le gameplay, au point que souvent, les level designers disent "hé on va faire un jeu avec une scène où il se passe ça" et les scénaristes doivent créer une histoire à partir des scènes que les level designers veulent faire.

---------------
n°11925242
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 23-10-2015 à 14:36:30  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Ah ouais :ouch:  
C'est aussi manichéen que les dessins animés pour enfants, quoi.
C'est les schtroumpfs versus Gargamel  :lol:

Je ne demande pas à du grand manichéen à la GoT, juste quelque chose de compréhensible, ce que j'ai reproché principalement à Unity !

---------------
n°11925262
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2015 à 14:41:04  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je ne demande pas à du grand manichéen à la GoT

Ah ben non justement Games of Thrones c'est l'inverse de manichéen :o
Manichéen ça veut dire "Bien vs Mal", comme Star Wars (jedi vs sith). GoT c'est "tout le monde est pourri".

C'est ce que j'ai trouvé intéressant avec Rogue par exemple : tu vois bien que chacun a ses motivations et que tout le monde a sa vision tordue du "bien", et que finalement tout le monde est perdant.

Message édité par cosmoschtroumpf le 23-10-2015 à 14:42:13

---------------
n°11925265
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 23-10-2015 à 14:41:45  profilanswer

Il y a une opération Uber et AC sur Paris en ce moment :o

https://twitter.com/hashtag/UberAC?src=hash

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°11925270
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 23-10-2015 à 14:43:36  profilanswer

Bon, après une bonne session de jeu où j'ai pu faire l'intro et les premières missions, je peux déjà avoir un avis : ça sent le bon AC !!!
Oui oui, vous lisez bien, je suis un fou, je n'adopte pas le bashing anti-AC à la mode ... je sens que ce titre à tout ce qu'il faut.

Je n'ai quasi rien vu de la ville pour la moment, mais pour le moment, l'ambiance est présente. Les calèches ne sont pas catastrophiques que ça, au contraire même. Idem pour les combats, je ne vois pas pourquoi ils sont si critiqués.
Bien évidemment, c'est un AC, donc les bugs sont présents : quelques défauts de collisions mais rien de grave et surtout, rien qui n'empêche le plaisir de jeu. Et pour dire, je n'ai pas eu le classique baisse de framerate de la mort qui tue lors du premier plan large sur la ville :o
Seul bug un peu ennuyeux que je viens tout juste d'avoir, une vidéo où 3 des 4 protagonistes étaient invisibles. Heureusement que j'ai déjà mémorisé la VF, de bonen facture d'ailleurs.

Bref, pour reprendre ce que j'avais listé hier ... pour le moment, après 3h de jeu !
Ce qui est pour moi important dans un AC :
- l'univers : la ville, la vie, les décors [:yann39]  
- le parkour [:yann39]  
- l'histoire et les PNJ [:yann39], pour l'histoire, à venir ...  
- l'aspect infiltration / assassin de l'ombre : à venir
Et ce dont je me fous :
- les combats (sauf si c'est impossible à gérer et qu'il y'en a beaucoup d'obligatoire) [:yann39]
- l'aspect social [:yann39] (y'en a pas :D, à part l'UbiSoft Club qui a remplacé Uplay)
- le multi [:yann39] (y'en a pas :D, et ça tombe bien, je déteste ça)
- les nouvelles features tant que les bases sont là [:yann39]

---------------
n°11925293
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 23-10-2015 à 14:49:43  profilanswer

Pour le framerate, j'ai jeté un oeil rapide au comparo digital foundry, et en gros, c'est très stable sur PS4, ça reste la plupart du temps à 30fps, avec quelques baisses légères parfois, mais rien à voir avec ce qu'a pu être Unity (bon, à priori, on n'a pas la même densité de PNJ, ce qui explique en partie cela).
Sur One, les baisses de framerate sont apparemment un peu plus fréquentes et importantes.

Message édité par MiB75 le 23-10-2015 à 14:50:13

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11925314
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2015 à 14:55:34  profilanswer

En fait je constate que les AC qui sont bons (pour moi :o) c'est ceux qui ont les persos les mieux développés :

- AC1 : Altaïr, coursier. Mouais. Heureusement qu'il se pose des questions et se rebelle, sinon ça aurait été chiant comme la mort.

- AC2/Brotherhood/Revelations : comme chacun sait, le meilleur perso de la série. Commence par vouloir venger ses parents, découvre qu'il y a une gigantesque conspiration, essaye de "libérer le peuple", tout ça. Fait des erreurs, essaye de les corriger. Bref, un perso "complet".

- AC3 : Connor, l'homme invisible. Il est là quand il se passe des trucs importants, mais il n'y participe pas. On ne comprend pas trop pourquoi il rejoint les assassins, et encore moins pourquoi il y reste, ni pourquoi il fait tout ce qu'il fait, à part qu'on le lui demande. Même quand il commence à se "rebeller" genre "ouiiii heeuuuu c'est pas très sympaaaaa heeuuuuuu" il reste avec eux. Je m'étais dit "ah cool il va se passer quelque chose", et non. Tout le long, des envies de le baffer pour qu'il se bouge le cul. Même son doublage est mou.

- Liberation : c'est mitigé, d'un côté on comprend pas trop ce qu'Aveline veut/cherche, d'un autre côté c'est pas non plus un personnage mono-dimensionnel comme Connor. J'ai pas fini parce que le jeu est trop buggé, mais l'histoire ça allait.

- AC4 : un autre perso très travaillé, plein de contradictions et avec un passé troublé. Il n'a pas d'autre justification que "JE SUIS UN PIRATE MOUHAHAHA", et ça suffit largement comme justification pour qu'il veuille foutre le bordel. D'ailleurs c'est pas vraiment un assassin, et personne veut de lui. Les templiers veulent le buter parce qu'il est sur leur chemin, et les assassins veulent pas de son aide parce qu'il fout le bordel.

- Rogue : ça aurait pu être une bonne surprise si le perso ne subissait pas non plus le syndrome "j'obéis comme un bon soldat". Au moins on voit l'autre côté de l'histoire, comme quoi les assassins sont pas tout blanc, et les templiers pas tout noir. Un perso un peu plan-plan, pas hyper intéressant, mais pas mauvais non plus.

- Unity : exactement les mêmes défauts que le 3. Il est à côté des événements importants, mais n'y participe pas. Je ne sais toujours pas pourquoi il est resté chez les assassins à partir du moment où il s'embrouille avec eux. C'est pareil que le 3 (c'est vraiment les mêmes défauts), quand il s'embrouille, je me suis dit "chouette une scission, il va faire son truc de son côté, il va se passer des choses !"... et non. Et sa pseudo-histoire avec la meuf, là... putain, des adolescents de 13 ans, quoi. Aussi chiant qu'un manga pour pré-adolescente.

- China : encore un perso mono-dimensionnel. C'est moins pire que le 3 et Unity, mais pas de beaucoup. Sa seule motivation c'est la vengeance, et encore, on nous dit juste "voilà Jun, elle veut se venger des méchants qui ont tué tout le monde". Putain, c'était pas compliqué de faire 3 flashbacks pour montrer une relation avec X ou Y, ses parents assassinés devant ses yeux, quelque chose quoi. Mais non, on se retrouve avec un méchant "haha je suis méchant" et une gentille "oh non tu es trop méchant". Bitoman, je vous dit.

---------------
n°11925390
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2015 à 15:16:42  profilanswer

Une vidéo des points forts du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=fXB [...] e=youtu.be

Et un test : http://www.polygon.com/2015/10/22/ [...] one-ps4-pc

Perso j'aime bien Polygon, alors 8.5/10 j'ai confiance en eux :)

edit :

Citation :

Assassin's Creed Syndicate has cleaner streets and rooftops, more direct paths between areas, and a slightly simplified control layout that makes it easier to differentiate between when you're trying to move up a building or jump down to the street below.

ENFIN [:shay]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 23-10-2015 à 15:47:38

---------------
n°11925860
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-10-2015 à 17:22:38  profilanswer

Si ça t'intéresse, je te conseille de lire "WTF is wrong with video games", un ebook (en anglais) sorti récemment, qui traite justement de pourquoi les JV ne sont pas de l'art, et qu'est-ce qu'on devrait faire pour qu'ils le soient.
Entre autre, apparemment, les JV sont trop dirigés par le gameplay, au point que souvent, les level designers disent "hé on va faire un jeu avec une scène où il se passe ça" et les scénaristes doivent créer une histoire à partir des scènes que les level designers veulent faire.

:jap:

J'vais zieuté ça.
J'avais déjà vu un "Merci Dorian" y'a pas longtemps qui mettait le sujet en avant mais la chronique étant bien trop courte pour réellement creuser le sujet, je suis resté un peu sur ma faim.

n°11925871
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2015 à 17:26:21  profilanswer

En l'occurrence c'est un petit livre de même pas 100 pages. Ca ressemble plus à un (très) long post de blog qu'à un livre, mais j'ai trouvé ça assez intéressant, même sans être toujours d'accord avec l'auteur.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] lpage_o05_

---------------
n°11925933
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 23-10-2015 à 17:46:20  profilanswer

J'ai pas l'intention de lire l'ebook mais j'espère que l'analyse va beaucoup plus loin que ça parce que là ça a l'air très bas de gamme comme reflexion, pour pas dire complètement ridicule (art ≠ scénario).

n°11925995
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2015 à 18:06:43  profilanswer

Après tu es d'accord ou pas avec ce qu'il dit hein :o mais ça lance une réflexion intéressante, je trouve.

---------------
n°11926187
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2015 à 19:24:23  profilanswer

Jeu reçu :)
Le packaging spécial "steelbook" Amazon c'est bizarre. Ils ont juste mis le jeu et un steelbook dans une boîte en carton... du coup je sais pas ce que je vais faire de mon boîtier normal une fois qu'il sera vide, j'ai pas envie de le jeter [:petrus75]

---------------
n°11926325
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-10-2015 à 20:12:35  answer

En fait je constate que les AC qui sont bons (pour moi :o) c'est ceux qui ont les persos les mieux développés :

- AC1 : Altaïr, coursier. Mouais. Heureusement qu'il se pose des questions et se rebelle, sinon ça aurait été chiant comme la mort.

- AC2/Brotherhood/Revelations : comme chacun sait, le meilleur perso de la série. Commence par vouloir venger ses parents, découvre qu'il y a une gigantesque conspiration, essaye de "libérer le peuple", tout ça. Fait des erreurs, essaye de les corriger. Bref, un perso "complet".

- AC3 : Connor, l'homme invisible. Il est là quand il se passe des trucs importants, mais il n'y participe pas. On ne comprend pas trop pourquoi il rejoint les assassins, et encore moins pourquoi il y reste, ni pourquoi il fait tout ce qu'il fait, à part qu'on le lui demande. Même quand il commence à se "rebeller" genre "ouiiii heeuuuu c'est pas très sympaaaaa heeuuuuuu" il reste avec eux. Je m'étais dit "ah cool il va se passer quelque chose", et non. Tout le long, des envies de le baffer pour qu'il se bouge le cul. Même son doublage est mou.

- Liberation : c'est mitigé, d'un côté on comprend pas trop ce qu'Aveline veut/cherche, d'un autre côté c'est pas non plus un personnage mono-dimensionnel comme Connor. J'ai pas fini parce que le jeu est trop buggé, mais l'histoire ça allait.

- AC4 : un autre perso très travaillé, plein de contradictions et avec un passé troublé. Il n'a pas d'autre justification que "JE SUIS UN PIRATE MOUHAHAHA", et ça suffit largement comme justification pour qu'il veuille foutre le bordel. D'ailleurs c'est pas vraiment un assassin, et personne veut de lui. Les templiers veulent le buter parce qu'il est sur leur chemin, et les assassins veulent pas de son aide parce qu'il fout le bordel.

- Rogue : ça aurait pu être une bonne surprise si le perso ne subissait pas non plus le syndrome "j'obéis comme un bon soldat". Au moins on voit l'autre côté de l'histoire, comme quoi les assassins sont pas tout blanc, et les templiers pas tout noir. Un perso un peu plan-plan, pas hyper intéressant, mais pas mauvais non plus.

- Unity : exactement les mêmes défauts que le 3. Il est à côté des événements importants, mais n'y participe pas. Je ne sais toujours pas pourquoi il est resté chez les assassins à partir du moment où il s'embrouille avec eux. C'est pareil que le 3 (c'est vraiment les mêmes défauts), quand il s'embrouille, je me suis dit "chouette une scission, il va faire son truc de son côté, il va se passer des choses !"... et non. Et sa pseudo-histoire avec la meuf, là... putain, des adolescents de 13 ans, quoi. Aussi chiant qu'un manga pour pré-adolescente.

- China : encore un perso mono-dimensionnel. C'est moins pire que le 3 et Unity, mais pas de beaucoup. Sa seule motivation c'est la vengeance, et encore, on nous dit juste "voilà Jun, elle veut se venger des méchants qui ont tué tout le monde". Putain, c'était pas compliqué de faire 3 flashbacks pour montrer une relation avec X ou Y, ses parents assassinés devant ses yeux, quelque chose quoi. Mais non, on se retrouve avec un méchant "haha je suis méchant" et une gentille "oh non tu es trop méchant". Bitoman, je vous dit.

Je plussoie violemment ce post  :jap:  
Haha, Edward le fouteur de merde, c'est quand même bien lui mon perso préféré

n°11926346
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2015 à 20:20:23  profilanswer

Et sinon quelqu'un sait si on peut faire de l'open world une fois qu'on a fini AC 1 ? J'ai l'impression que non... :/

---------------
n°11926418
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 23-10-2015 à 20:55:28  profilanswer

Ah et j'ai oublié de dire ... y'a deux patchs DayOne (enfin deux en un) ...
Bizarrement, je suis sûr que si les testeurs avaient eu ces patchs, ça sera plus positif :o

En tout cas, là je bosse, et ça me saoule car je veux jouer :pt1cable:  
Et ça, ça me le fait que pour les bons jeux :o

Les deux features, calèche et grappin, sont très bien je trouve. Bien moins catastrophiques que ce qui a été dit ...

Bref, je sens qu'on a le droit à un bashing non justifié encore plus fort que pour Unity :(

---------------
n°11926423
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 23-10-2015 à 20:58:52  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ah et j'ai oublié de dire ... y'a deux patchs DayOne (enfin deux en un) ...
Bizarrement, je suis sûr que si les testeurs avaient eu ces patchs, ça sera plus positif :o

En tout cas, là je bosse, et ça me saoule car je veux jouer :pt1cable:  
Et ça, ça me le fait que pour les bons jeux :o

Les deux features, calèche et grappin, sont très bien je trouve. Bien moins catastrophiques que ce qui a été dit ...

Bref, je sens qu'on a le droit à un bashing non justifié encore plus fort que pour Unity :(

Ils ont eu au moins un patch, les testeurs. Ils le disent dans les tests (peut être même les deux du coup). Et ça ne change rien aux bugs.

n°11926431
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 23-10-2015 à 21:03:00  profilanswer

Ah ok ...

Bon de toute façon, un AC sans bug, c'est pas un AC :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique PC] Tomb Raider Reborn[ACH] Jeux PC Big Box DOS/Win95
Brider une carte graphique trop puissante pour un jeu PC[VDS] Metal Gear Rising Revengeance PS3
[VENDU] PC Clé FarCry 3(ubishop)+Hitman Abs.(steam) 20€ le tout paypalRecherche Jeu PC avec avions jouables Beaux graphismes.
Brancher une ps3 sur un écran et une chaine HI-FI[VDS] Jeux PC - Farcry 3, Sleeping Dogs, Hitman Absolution
[VDS]bioshock infinite clé steam 20eurosjeux pc eet ps3 et ps2 etcccc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)