Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti !

n°10050340
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 14:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

MiB75 a écrit :

Je n'ai pas vraiment lu le topic, enfin, en diagonale.
J'ai fait tous les AC, mais c'est vrai que sur la fin, j'avais plus de mal, peut-être la lassitude.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé Brotherhood et le 2, et j'ai eu beaucoup de mal à me lancer sur le 3, à cause de cette mise en route trop longue (plusieurs heures pénibles) avant de commencer à trouver le jeu sympa.
Du coup, vos retours sur le 4 ont l'air plutôt bons, il y a des chances que je me le prenne quand même sur PS4.

D'un point de vue gameplay, scénario et AC, il est  :love:  
En rajoutant les améliorations graphique de la next génération, cela va être énorme

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 14:06:09  profilanswer

n°10050341
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 14:06:31  profilanswer

Bon si je devais les donner par ordre de préférence, ça commencerait par le 2, parce que les villes étaient sublimes (Florence, Venise, San Gimignano...) et pile poil dans la meilleure période pour les explorer. Ezio gagnait vraiment en charisme au fur et à mesure du jeu. L'histoire avec Desmond était passionnante, avec la fuite d'Abstergo et le fait de marcher sur les traces d'Ezio. Bref, que de souvenir, le seul que j'ai claqué à 100% (enfin 1000G quoi)

Je garde ensuite une affection particulière pour le 1er, parce que malgré son côté répétitif et sa fin en cliffhanger, il m'avait bluffé par sa narration (le coup du présent/passé, ça m'avait scotché). Par contre il a mal vieilli :D

Le Brotherhood était l'aboutissement d'AC2,  mais je le ressens plutôt comme un add-on qu'un jeu à part entière. Je confonds certains passages entre les deux (surtout la partie Desmond un peu anecdotique, et qui se justifie assez mal après la fin du 2 je trouve). Je pense que Rome aurait gagnée à être explorée à l'époque

J'ai apprécié le Revelations pour son côté mélancolique, ce Ezio vieillissant à la recherche du pourquoi, la fin d'Altaïr m'a ému également. J'ai plutôt aimé Constantinople, beaucoup moins la meta-histoire autour de l'esprit de Desmond perdu dans son propre corps. Et cette intro :love:  

Le 3 était quand même un foutu gâchis, j'ai eu le sentiment qu'on avait à peine effleurer le personnage de Connor (vu qu'il devient finalement un assassin au 3/4 du jeu :D), et la narration était un peu trop molle à mon goût. Les villes manquaient de personnalité, et de verticalité. J'attendais avec impatience le dénouement de la partie Desmond, et ce fut la déception finale pour moi.

Le 4, enfin, est pour l'instant hors classement parce que je ne l'ai pas fini. J'y trouve du bon et du moins bon, dans l'ensemble il est agréable à jouer, les personnages sont sympathiques, mais la dimension "j'écris l'Histoire dans l'ombre" a l'air absente. Beaucoup, beaucoup de choses à faire, et surtout beaucoup de collectionite, sans forcément qu'on y trouve un but (explorer toutes les petites îles pour ouvrir 3 coffres, ramasser 2 fragments et faire une synchro, sérieusement?). On a un peu l'impression qu'ils ont créé des îles pour justifier une durée de vie conséquente pour qui tentera le 100%. Mais l'ambiance est là, les villes (et pas les villages pourris sur les petites îles :D) sont agréables à parcourir et à escalader.
Bref, c'est un très bon épisode, mais par contre je pense qu'il va falloir qu'Ubi revoit un peu sa formule, car on commence à tourner un peu en rond.

n°10050639
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 15:25:15  profilanswer

[:michaeldell]  Assassin's creed 5 se passera en Egypte antique et sera une tuerie.  [:lazar]

Message édité par Rhadamenthos le 05-11-2013 à 15:25:40

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10051208
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 05-11-2013 à 18:07:15  profilanswer

Non non non j'attends depuis trop longtemps que ça se passe à Paris lors de la révolution française :o

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°10051228
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 05-11-2013 à 18:12:56  profilanswer

Quel rêve ce serait  :love:  :love:  :love:  

n°10051270
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 18:25:09  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Bon si je devais les donner par ordre de préférence, ça commencerait par le 2, parce que les villes étaient sublimes (Florence, Venise, San Gimignano...) et pile poil dans la meilleure période pour les explorer. Ezio gagnait vraiment en charisme au fur et à mesure du jeu. L'histoire avec Desmond était passionnante, avec la fuite d'Abstergo et le fait de marcher sur les traces d'Ezio. Bref, que de souvenir, le seul que j'ai claqué à 100% (enfin 1000G quoi)

Je garde ensuite une affection particulière pour le 1er, parce que malgré son côté répétitif et sa fin en cliffhanger, il m'avait bluffé par sa narration (le coup du présent/passé, ça m'avait scotché). Par contre il a mal vieilli :D

Le Brotherhood était l'aboutissement d'AC2,  mais je le ressens plutôt comme un add-on qu'un jeu à part entière. Je confonds certains passages entre les deux (surtout la partie Desmond un peu anecdotique, et qui se justifie assez mal après la fin du 2 je trouve). Je pense que Rome aurait gagnée à être explorée à l'époque

J'ai apprécié le Revelations pour son côté mélancolique, ce Ezio vieillissant à la recherche du pourquoi, la fin d'Altaïr m'a ému également. J'ai plutôt aimé Constantinople, beaucoup moins la meta-histoire autour de l'esprit de Desmond perdu dans son propre corps. Et cette intro :love:  

Le 3 était quand même un foutu gâchis, j'ai eu le sentiment qu'on avait à peine effleurer le personnage de Connor (vu qu'il devient finalement un assassin au 3/4 du jeu :D), et la narration était un peu trop molle à mon goût. Les villes manquaient de personnalité, et de verticalité. J'attendais avec impatience le dénouement de la partie Desmond, et ce fut la déception finale pour moi.

Le 4, enfin, est pour l'instant hors classement parce que je ne l'ai pas fini. J'y trouve du bon et du moins bon, dans l'ensemble il est agréable à jouer, les personnages sont sympathiques, mais la dimension "j'écris l'Histoire dans l'ombre" a l'air absente. Beaucoup, beaucoup de choses à faire, et surtout beaucoup de collectionite, sans forcément qu'on y trouve un but (explorer toutes les petites îles pour ouvrir 3 coffres, ramasser 2 fragments et faire une synchro, sérieusement?). On a un peu l'impression qu'ils ont créé des îles pour justifier une durée de vie conséquente pour qui tentera le 100%. Mais l'ambiance est là, les villes (et pas les villages pourris sur les petites îles :D) sont agréables à parcourir et à escalader.
Bref, c'est un très bon épisode, mais par contre je pense qu'il va falloir qu'Ubi revoit un peu sa formule, car on commence à tourner un peu en rond.

Merci pour ce retour bien argumenté !

n°10051574
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 05-11-2013 à 20:07:47  profilanswer

DivadG a écrit :

C'est fiable comme site ça? Parce que là ça commence à être intéressant :).

Apparemment oui mais j'ai jamais testé...

Sinon je viens de lire le test de Canard PC. Ça donne pas envie et pourtant j'étais chaud au départ.

---------------
Steam ID
n°10051603
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 20:14:49  profilanswer

Ils disent quoi ? [:dipterolyse]

n°10051604
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 20:14:50  profilanswer

Voilà, terminé pour de bon.  
AC4 Black Flag est vraiment l'épisode adéquat étant donné le précédent opus, il reprend tout ce qu'on a aimé dans la série (mais aussi ses défauts) et cela donne malgré tout un grand cru. Néanmoins, la formule a atteint son pic avec BF. J'attends une vraie prise de risque pour le prochain.

J'ai apprécié le fait l'open-world en soit réellement un, et que la dose de cutscenes et de mise en scène soient justement moins prépondérantes. On va souvent droit au but. Pour le reste, l'histoire est bien maîtrisée, même mieux qu'auparavant, mais paradoxalement elle est plutôt pauvre en révélations.
En fait, c'est surtout dans les phases "modernes" que l'on apprend beaucoup, et c'est souvent très intéressant (mais dénué d'effets, parfois juste du texte ou des dialogues audio).

L'écosystème du jeu est au top ; l'argent est utile et nécessaire, ça ne rentre pas facilement dans les caisses, on est obligé de faire les quêtes annexes pour avoir ce qu'il faut, que ce soit avec la cloche sous-marine ou les contrats. Le système économique est redevenu minimaliste et c'est mieux comme ça.

Malgré tout, après le 3ème qui avait fait des pieds et des mains pour lui donner un aspect cinématographique, ici, on revient à quelque chose de plus humble, moins ambitieux (en terme de paillettes), et la fin est à son image : convenue.
Ne vous attendez pas à des twists ni même à un post-ending tonitruant, ce n'est pas le cas. Limite, je trouve que "IV" avant Black Flag est de trop. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas un épisode à part entière, au contraire, il est bien plus dense et complet.

Par contre, Ubisoft a atteint le sommet avec les crédits... pas moins de 30 minutes pour l'inlassable défilé de noms. Une horreur quand on attend quelque chose après. Eh bah non ! Et hors de question de mémoriser les 900 noms qui ont participé au jeu !!

n°10051670
DivadG

Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 20:33:06  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Apparemment oui mais j'ai jamais testé...

Sinon je viens de lire le test de Canard PC. Ça donne pas envie et pourtant j'étais chaud au départ.

J'ai commandé, on verra bien :o. Y a plus qu'à espérer un gros patch day one pour la version PC, qui corrige un peu tous les bugs gênants ...  :whistle:  
Et je viens de lire le test de CPC.

En gros Netsabes aimait pas le bateau dans le 3, il aime pas plus que ça le bateau dans celui là, du coup il a tout fait en fast travel dès qu'il le débloquait les spots, et le moins possible en bateau [:tinostar]. Lui il voulait avant tout de très grandes villes pour faire du parkour et des assassinat stylé du haut d'un bâtiment ;).
Le jeu dans l'ensemble il n'a donc que moyennement aimé, ce qui du coup ne m'étonne pas trop :D.
Moi je sens bien le truc où je vais faire l'inverse, tout en bateau en mode balade sur la mer et le moins possible en fast travel  [:cerveau pirate]. Mais ça recoupe les autres tests que j'ai lu jusque là: si t'aimes pas faire du bateau de pirate, le jeu est apparemment pas pour toi.

Message édité par DivadG le 05-11-2013 à 20:39:38
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 20:33:06  profilanswer

n°10051709
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 05-11-2013 à 20:43:59  profilanswer

pack ps 4 assasin creed 4 prevu pour le 29 sinon ;)

n°10052609
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 06-11-2013 à 08:51:44  profilanswer

Adalbert a écrit :

Voilà, terminé pour de bon.  
AC4 Black Flag est vraiment l'épisode adéquat étant donné le précédent opus, il reprend tout ce qu'on a aimé dans la série (mais aussi ses défauts) et cela donne malgré tout un grand cru. Néanmoins, la formule a atteint son pic avec BF. J'attends une vraie prise de risque pour le prochain.

J'ai apprécié le fait l'open-world en soit réellement un, et que la dose de cutscenes et de mise en scène soient justement moins prépondérantes. On va souvent droit au but. Pour le reste, l'histoire est bien maîtrisée, même mieux qu'auparavant, mais paradoxalement elle est plutôt pauvre en révélations.
En fait, c'est surtout dans les phases "modernes" que l'on apprend beaucoup, et c'est souvent très intéressant (mais dénué d'effets, parfois juste du texte ou des dialogues audio).

L'écosystème du jeu est au top ; l'argent est utile et nécessaire, ça ne rentre pas facilement dans les caisses, on est obligé de faire les quêtes annexes pour avoir ce qu'il faut, que ce soit avec la cloche sous-marine ou les contrats. Le système économique est redevenu minimaliste et c'est mieux comme ça.

Malgré tout, après le 3ème qui avait fait des pieds et des mains pour lui donner un aspect cinématographique, ici, on revient à quelque chose de plus humble, moins ambitieux (en terme de paillettes), et la fin est à son image : convenue.
Ne vous attendez pas à des twists ni même à un post-ending tonitruant, ce n'est pas le cas. Limite, je trouve que "IV" avant Black Flag est de trop. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas un épisode à part entière, au contraire, il est bien plus dense et complet.

Par contre, Ubisoft a atteint le sommet avec les crédits... pas moins de 30 minutes pour l'inlassable défilé de noms. Une horreur quand on attend quelque chose après. Eh bah non ! Et hors de question de mémoriser les 900 noms qui ont participé au jeu !!

Une fois que tu as la flotte de Kennway, cela rentre plutôt vite.

Petite question puisque tu as fini le jeu:

Spoiler :

Les séquences hors Animus sont accessibles après?
Histoire de savoir s'il faut se focaliser sur la recherche des Post-It planqués avant.  

---------------
n°10052957
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 06-11-2013 à 10:38:23  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Une fois que tu as la flotte de Kennway, cela rentre plutôt vite.

Je ne l'ai pas spécialement pas utilisée. En fait, comme on est obligé de se connecter, je l'ai laissée de côté :- /

coyotefranck a écrit :

Petite question puisque tu as fini le jeu:

Spoiler :

Les séquences hors Animus sont accessibles après?
Histoire de savoir s'il faut se focaliser sur la recherche des Post-It planqués avant.  

Spoiler :

Oui, même après les crédits, tu peux revenir dans les locaux d'Abstergo sans problème et revisiter tous les étages.
Ça devient d'ailleurs vite obsessionnel de scruter chaque cm² pour trouver ses fichus post-it :D

Et pour ceux qui peuvent se poser la question : Oui, la fin est bien plus satisfaisante que n'importe quel autre AC. C'en est presque étonnant ^^

n°10053671
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-11-2013 à 13:47:16  profilanswer

Adalbert a écrit :

Y'a rien après ? merci pour l'info ça m'évitera de perdre mon temps ;)

n°10053744
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 06-11-2013 à 14:08:14  profilanswer

Adalbert a écrit :

Je ne l'ai pas spécialement pas utilisée. En fait, comme on est obligé de se connecter, je l'ai laissée de côté :- /

J'l'ai fait de suite et je joue avec les 2 en même temps...
Lors des ballades en bateau, je gère ma flotte sur l'ipad, et in game, je le met en mode carte.  

Adalbert a écrit :

Spoiler :

Oui, même après les crédits, tu peux revenir dans les locaux d'Abstergo sans problème et revisiter tous les étages.
Ça devient d'ailleurs vite obsessionnel de scruter chaque cm² pour trouver ses fichus post-it :D

Et pour ceux qui peuvent se poser la question : Oui, la fin est bien plus satisfaisante que n'importe quel autre AC. C'en est presque étonnant ^^

:jap:  
Bonne nouvelle: je vais pouvoir me focaliser sur l'animus pour le moment.

---------------
n°10053993
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-11-2013 à 15:18:27  profilanswer

Purée vous me faites envie, et faut attendre le 29 :sarcastic:

n°10054003
DivadG

Transactions (0)
Posté le 06-11-2013 à 15:19:46  profilanswer

21 :o

n°10054004
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 06-11-2013 à 15:19:47  profilanswer

Sur PC c'est le 21, le 29 c'est le bundle PS4. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10054016
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 06-11-2013 à 15:21:36  profilanswer

poiro a écrit :

Idem :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°10054039
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 06-11-2013 à 15:27:32  profilanswer

poiro a écrit :

Non, le 21 pour avoir le jeu, et ensuite le 29 pour avoir la console [:cerveau aloy].

n°10054049
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-11-2013 à 15:29:44  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Sur PC c'est le 21

Ouais c'est sûr le jeu serait un quart de poil mieux et moins cher sur PC ( et encore mon pauvre PC se fait sans doute latter la gueule par une PS4 maintenant :sarcastic:  mais non, je suis consoleux je le prends sur PS4 :jap:

Message édité par poiro le 06-11-2013 à 15:30:09
n°10055025
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 06-11-2013 à 20:50:13  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Sur PC c'est le 21, le 29 c'est le bundle PS4. :o

Destinée au marché anglais ou US si j'ai bien lu  [:moundir]

Petite news de JV.FR sur Assassin's Creed 4 et son un développement « cauchemardesque sur current-gen »

Message édité par Tomlechti le 06-11-2013 à 20:51:52
n°10056395
enufsed

Transactions (12)
Posté le 07-11-2013 à 12:23:12  profilanswer

Deux questions simples pour ceux qui ont fini ou bien entamé le jeu :
- est-on semi invincible comme dans le 3 où les armes étaient presque inutiles vu qu'on pouvait nettoyer une armée à mains nues ?
- est-ce que, comme dans le 3, 80% du jeu n'a pour but que de valider des succès / trophées ?

n°10056432
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (22)
Posté le 07-11-2013 à 12:37:32  profilanswer

Enufsed je suis a 35% et meme avec la sante upgradée au max non tu n'es pas invincible, loin de la.

Message édité par riquelme le 07-11-2013 à 12:38:00

---------------
Mon F€€dback - PSN ID : Rikelme
n°10056502
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 07-11-2013 à 13:00:19  profilanswer

Les effets next gen sur X1 :
http://www.youtube.com/watch?v=TZiCpXLGj2c
Pas vilain :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 07-11-2013 à 13:03:27
n°10056970
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-11-2013 à 15:25:25  profilanswer

poiro a écrit :

Les effets next gen sur X1 :
http://www.youtube.com/watch?v=TZiCpXLGj2c
Pas vilain :jap:

Pas de quoi se taper le cul par terre non plus quand même [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°10057122
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 07-11-2013 à 16:00:22  profilanswer

enufsed a écrit :

Deux questions simples pour ceux qui ont fini ou bien entamé le jeu :
- est-on semi invincible comme dans le 3 où les armes étaient presque inutiles vu qu'on pouvait nettoyer une armée à mains nues ?
- est-ce que, comme dans le 3, 80% du jeu n'a pour but que de valider des succès / trophées ?

- Avec du skill on ne souffre pas trop en combat, mais les loupés font mal...  
Face à une floppée d'adversaire, on peut se retrouver proche de la mort en 3 coups.
Mieux vaut se la jouer discret.

- Pour ma part, je fonctionnait comme cela: finir les séquences puis se focaliser sur les trucs annexes secondaires.
Lá je suis rester longtemps au niveau de la séquence 6 parce que je passais énormément de temps à naviguer et découvrir l'open world.
Après, c'est une question de feelings mais la partie navale est  :love:  

---------------
n°10057223
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (22)
Posté le 07-11-2013 à 16:28:09  profilanswer

Par contre je trouve le personnage très difficile à manier en exploration sous marine, j'ai fait ma première hier soir et quel galère :'(

---------------
n°10057908
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 07-11-2013 à 20:19:32  profilanswer

riquelme a écrit :

Par contre je trouve le personnage très difficile à manier en exploration sous marine, j'ai fait ma première hier soir et quel galère :'(

Pareil... et  les requins  :fou:

---------------
n°10058656
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (22)
Posté le 08-11-2013 à 08:14:31  profilanswer

Quelqu'un a t'il essayé de se connecter à Initiates, pour ma part mon XP n'est pas prise en compte, sur la Xbox je suis au niveau 2, mais lorsque je vais sur le site je suis au niveau 1 :??:. Je me suis pourtant connecté via mon compte Uplay.

---------------
n°10058725
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 08-11-2013 à 09:01:23  profilanswer

Effets next-gen:

v4mpir3 a écrit :

Pas de quoi se taper le cul par terre non plus quand même [:o_doc]

Je ne sais pas, faudrait la même vidéo sur 360 pour vraiment se faire une idée [:souk]

n°10058739
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 08-11-2013 à 09:08:29  profilanswer

riquelme a écrit :

Quelqu'un a t'il essayé de se connecter à Initiates, pour ma part mon XP n'est pas prise en compte, sur la Xbox je suis au niveau 2, mais lorsque je vais sur le site je suis au niveau 1 :??:. Je me suis pourtant connecté via mon compte Uplay.

J'ai des différences de niveau aussi... j'suis niveau 9, mais sur le site il y a plein de pages ou je redescend niveau 1.
Faut leur laisser le temps d'exploiter le truc.  ;)

---------------
n°10058755
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (22)
Posté le 08-11-2013 à 09:16:19  profilanswer

Niveau 9  :pt1cable: t'as finit le jeu ?? Pour infos je suis a 40% du jeu et seulement NIV 2.

---------------
n°10058767
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 08-11-2013 à 09:21:21  profilanswer

riquelme a écrit :

Niveau 9  :pt1cable: t'as finit le jeu ?? Pour infos je suis a 40% du jeu et seulement NIV 2.

Il prend en compte toute l'historique des AC précédents si tu y as joué sous compte UPLAY.
;)

Par contre, j'ai fait la synchro dès le départ, et je n'ai pas bougé du niveau 9 depuis (75% du jeu)

---------------
n°10058778
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (22)
Posté le 08-11-2013 à 09:25:27  profilanswer

:jap:

---------------
n°10061951
Kede

Transactions (0)
Posté le 09-11-2013 à 13:58:53  profilanswer

kalsh26 a écrit :

j'ai exactement le même avis que toi  [:the dml]  
mais j'ai pas encore joué à AC4

Beaucoup n'ont pas aimé ACR mais l'ambiance est vraiment géniale.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°10065882
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 11-11-2013 à 15:05:32  profilanswer

AC4: Black Flag terminé ce WE...  
92% du mode solo: il me reste les coffres/animus à récupérer sur la carte, 2 navires légendaires à couler, et à réussir les mission à 100%.

Pour moi, AC4 est l'épisode parfait pour conclure la génération actuelle de console.
On s'est pris une claque avec AC1 au début... on cloture par l'apothéose AC4.

les plus:
- un Edward Kennway vraiment intéressant, qui va évoluer tout au long du scénario.
- l'ambiance Pirates des caraibes  :love: ... avec les chants de l'équipage en pleine mer  
- Une meta histoire bien intégrée: pas trop envahissante, et apportant plein de petits bonus.
La surprise est (spoiler début du jeu)

Spoiler :

de bosser pour Abstergo

- on retrouve le gameplay classique de tout AC: on n'est pas perdu et la prise en main est immédiate
- j'ai trouvé que dans l'ensemble tout est plus orienté infiltration, et c'est pas plus mal
- l'open World, la navigation en Jackdaw ("un navire... pas un bateau" -> ceux qui l'ont fini comprendront), l'exploration sous-marine et les batailles navales apportent pas mal de nouveautés  
- l'interactivité avec l'appli tablette est parfaite, et les défis communautaires apportent des mini challenges

les moins:
- quelques bugs de collision, et des petits bugs en cours de mission.. comme d'hab
- la sarbacane simplifie trop le gameplay

Spoiler :

Il est possible de nettoyer des zones en jouant avec les flechettes furie, planqué dans un buisson

Vraiment pas déçu par cet AC4, que je place juste derrière AC1 (indétrônable pour tout ce qu'il a apporté).
Et en plus, il est bien parti pour être mon jeu de l'année  :love:  (devant GTA5)

---------------
n°10065904
enufsed

Transactions (12)
Posté le 11-11-2013 à 15:20:21  profilanswer

Merci pour ce retour détaillé. J'attends encore les premiers tests sur PS4 avant de décider si je le prends plein pot sur next-gen  ;)

n°10065958
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 11-11-2013 à 15:49:05  profilanswer

Il me tarde d'y jouer sur PS4  :cry:

n°10065972
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 11-11-2013 à 15:51:50  profilanswer

Idem encore un peu moins de 3 semaines :jap:

coyotefranck a écrit :

- l'interactivité avec l'appli tablette est parfaite, et les défis communautaires apportent des mini challenges

C'est quoi cette appli ?
Edit : j'ai trouvé ça :
"Au programme de Assassin’s Creed IV Companion:
    CARTE DU MONDE INTERACTIVE: Plus exhaustive que la carte du jeu ; consultez vos objectifs de mission en temps réel, fixez des coordonnées, faites des zooms avant et arrière et rechercher des endroits du bout des doigts. C’est aussi un bon moyen de faire participer quelqu’un d’autre à votre aventure solo : un ami peut devenir votre intendant.
    FLOTTE DE KENWAY: Vous pouvez interagir 24/7 avec le jeu principal, où que vous soyez. Utilisez les navires que vous avez capturés pour effectuer des missions, sécuriser des trajets et obtenir des cargaisons et de la monnaie. L’océan Atlantique regorge d’opportunités et il vous faudra de nombreux navires pour les exploiter. Vous pouvez même aider à sécuriser les trajets de vos amis Uplay pour gagner des récompenses.
    SUIVI DE LA PROGRESSION: Toutes vos données de jeu sont stockées ici, dont la progression dans les missions principales, l’achèvement de la fabrication d’objets et votre état de jeu actuel.
    CARTES AU TRÉSOR: Trouvez des cartes au trésor dans le jeu et consultez-les sur votre deuxième écran tout en localisant leur position dans le monde sur votre télévision.
    FLUX INITIATES: Affichez les messages et les notifications de vos amis et relevez les défis de la communauté.
    BASE DE DONNÉES ANIMUS: Regardez, à votre guise, toutes les informations de la base de données Animus, débloquées dans le jeu principal
."

Comment ça marche ? Comment lier sa tablette avec sa console pour que ce qu'on fait sur la tablette influe sur le jeu ?

Edit2 : c'est bon raf, pas compatible avec ma tablette Asus transformer :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 11-11-2013 à 15:56:26
n°10065988
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 11-11-2013 à 16:01:25  profilanswer

poiro a écrit :

Idem encore un peu moins de 3 semaines :jap:

poiro a écrit :

C'est quoi cette appli ?
Edit : j'ai trouvé ça :
"Au programme de Assassin’s Creed IV Companion:
    CARTE DU MONDE INTERACTIVE: Plus exhaustive que la carte du jeu ; consultez vos objectifs de mission en temps réel, fixez des coordonnées, faites des zooms avant et arrière et rechercher des endroits du bout des doigts. C’est aussi un bon moyen de faire participer quelqu’un d’autre à votre aventure solo : un ami peut devenir votre intendant.
    FLOTTE DE KENWAY: Vous pouvez interagir 24/7 avec le jeu principal, où que vous soyez. Utilisez les navires que vous avez capturés pour effectuer des missions, sécuriser des trajets et obtenir des cargaisons et de la monnaie. L’océan Atlantique regorge d’opportunités et il vous faudra de nombreux navires pour les exploiter. Vous pouvez même aider à sécuriser les trajets de vos amis Uplay pour gagner des récompenses.
    SUIVI DE LA PROGRESSION: Toutes vos données de jeu sont stockées ici, dont la progression dans les missions principales, l’achèvement de la fabrication d’objets et votre état de jeu actuel.
    CARTES AU TRÉSOR: Trouvez des cartes au trésor dans le jeu et consultez-les sur votre deuxième écran tout en localisant leur position dans le monde sur votre télévision.
    FLUX INITIATES: Affichez les messages et les notifications de vos amis et relevez les défis de la communauté.
    BASE DE DONNÉES ANIMUS: Regardez, à votre guise, toutes les informations de la base de données Animus, débloquées dans le jeu principal
."

Comment ça marche ? Comment lier sa tablette avec sa console pour que ce qu'on fait sur la tablette influe sur le jeu ?

C'est cela...
Tu te connectes avec ton compte UPlay... et l'appli peut se connecter sur ta 360 quand tu joues.
Cela te permet de déporter la carte en temps réel sur la tablette, d'accéder à toutes les infos débloquées ingame (dont les chansons pirate avec les paroles !!!  :love: ), et de gérer la flotte de Kenway (jeu de gestion intégré, dans la lignée de la gestion des assassins).
Un petit plus bien sympathique.

Edit: faut acheter un iPad, Poiro  :o

Message cité 1 fois
Message édité par coyotefranck le 11-11-2013 à 16:02:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique PC] Tomb Raider Reborn[ACH] Jeux PC Big Box DOS/Win95
Brider une carte graphique trop puissante pour un jeu PC[VDS] Metal Gear Rising Revengeance PS3
[VENDU] PC Clé FarCry 3(ubishop)+Hitman Abs.(steam) 20€ le tout paypalRecherche Jeu PC avec avions jouables Beaux graphismes.
Brancher une ps3 sur un écran et une chaine HI-FI[VDS] Jeux PC - Farcry 3, Sleeping Dogs, Hitman Absolution
[VDS]bioshock infinite clé steam 20eurosjeux pc eet ps3 et ps2 etcccc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)