Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  480  481  482  483  484  485
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti !

n°11528004
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 12-05-2015 à 11:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu prendras pas Witcher 3 non plus du coup ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 11:28:38  profilanswer

n°11528032
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-05-2015 à 11:34:03  profilanswer

Non mais y'a une différence entre jouer un autre perso dans une scène alors que le jeu est clairement conçu pour jouer un perso principal et construire un jeu sur le fait d'y placer plusieurs héros.

n°11528064
kitano23

Transactions (39)
Posté le 12-05-2015 à 11:40:52  profilanswer

Agreian a écrit :

Non mais y'a une différence entre jouer un autre perso dans une scène alors que le jeu est clairement conçu pour jouer un perso principal et construire un jeu sur le fait d'y placer plusieurs héros.

d'après ce que j'ai compris, 25% des missions principales devront être jouées avec la soeur, par contre tu peux switcher quand tu veux entre les 2 pendant l'exploration/missions annexes !
Bref je vois pas trop le souci, il y aura peut-être des (grosses) différences de gameplay entre les 2 héros d'ailleurs ?

n°11528200
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-05-2015 à 12:12:38  profilanswer

Donc on est bien sur un jeu contruit et prévu pour être jouer par plusieurs persos.
J'aime pas ça, c'est tout ce que je dis. Je trouve que ça tue l'immersion.
J'ai demandé à personne de me dire si c'est un soucis.

n°11528210
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 12-05-2015 à 12:19:52  profilanswer

Ben en fait, on en sait rien du tout pour le moment, c'est une rumeur forte non confirmée et peu détaillée.

Moi je pense que Jacob sera le perso principal et que sa soeur Evie interviendra en tant que perso jouable sur quelques missions pour des raisons scénaristiques. Si certaines missions peuvent être faites par l'un ou l'autre, c'est très bien aussi.

Si le scénario c'est que les deux sont formés par les Assassins en même temps, je trouverai ça très immersif qu'on puisse jouer les deux.

n°11528293
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-05-2015 à 12:50:16  profilanswer

Note qu'au départ, je parle aussi d'une rumeur.

Après, j'apportais juste mon ressenti... Les jeux ou l'on peut switcher de personnage pour faire des actions en parallèle, j'aime pas ça. C'est quelque chose qui me détache des personnages que je me mets à voir comme des outils. Clair que ça peut servir un gameplay intéressant mais du coup, je perds l'immersion d'un point de vue role play.
Je vois bien le truc du coop d'ACU mais ramener à 2 perso switchable, tu diriges 2 assassins qui s'infiltreraient dans un lieu, créant des opportunité l'un pour l'autre jusqu'à tuer leur cible.

Message édité par Agreian le 12-05-2015 à 12:51:10
n°11528352
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 12-05-2015 à 13:18:06  profilanswer

J'espère aussi qu'on ne pourra pas switcher en pleine mission ;)

Et voilà Evie d'ailleurs :

http://images.eurogamer.net/2013/articles/1/7/5/4/0/8/8/assassins-creed-syndicate-will-let-you-play-as-a-woman-report-143137955188.png/EG11/resize/600x-1/quality/80/format/jpg

Message édité par Khayam le 12-05-2015 à 13:19:06
n°11529684
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 12-05-2015 à 18:20:39  profilanswer

http://www.xboxygen.com/local/cache-vignettes/L790xH442/ac_syndicate_logo-4a0b2.png

23/10/15

Citation :

Londres, 1868. Centre du Monde Industriel. L’esclavage a changé de visage, l’oppression vient du travail. Tandis que la Révolution Industrielle bat son plein, une autre émerge des cendres d’une ancienne Confrérie.
Jacob Frye est notre nouvel Assassin. Impétueux, brutal, téméraire.
Evie Frye, sa sœur jumelle, plus calculatrice et plus rationnelle que son frère, guidera Jacob pour libérer Londres.
Un tout nouveau système de combat : plus rapide, plus rapproché, plus brutal.
Une des innovations d’Assassin’s Creed Syndicate est le système de trafic routier, avec des véhicules systémiques.
Le Lance-Grappin, nouvelle arme de Jacob, vous permettra de grimper sur les toits en quelques secondes !
Dans Assassin’s Creed Syndicate, vous pourrez utiliser l’environnement pour éliminer vos adversaires.
La séquence de gameplay de la vidéo se déroule dans la City à Londres, l’un des 7 quartiers que vous pourrez explorer dans le jeu

http://www.xboxygen.com/IMG/jpg/ac_syndicate_perso.jpg

Message édité par Kors'R le 12-05-2015 à 18:26:04

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°11529698
Kede

Transactions (0)
Posté le 12-05-2015 à 18:26:40  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Q4xZJkoI4bE

présentation des armes

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°11529710
dukedanjou

Transactions (0)
Posté le 12-05-2015 à 18:30:36  profilanswer

J'aime bien [:4chan:3]  
et les Frye ont l'air plus charismatique qu'Arno [:dileste3:3]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 18:30:36  profilanswer

n°11529824
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 12-05-2015 à 19:09:55  profilanswer

n°11529900
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 12-05-2015 à 19:36:25  profilanswer

n°11529941
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 12-05-2015 à 19:57:55  profilanswer

Avec un nom comme Syndicate, je me serais attendu à un jeu avec mode coop, mais apparemment, il serait surtout axé sur le solo.
Ce qui n'est pas pour me déranger vu que je n'ai fait que ça sur Unity.
La bande annonce m'emballe moins que celle de Unity à l'époque, mais bon, depuis le premier épisode, je finis toujours par craquer, alors on verra bien.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11530012
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 12-05-2015 à 20:32:53  profilanswer

Je trouve que ça lorgne franchement du coté de Batman, maintenant, et ce n'est pas seulement à cause du grappin que je dis ça...

n°11530021
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 12-05-2015 à 20:36:24  profilanswer

Tout le monde a eu la même impression. Le grappin, les combat de foule avec des coups de poing, la batmobile, catwoman...

n°11530042
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-05-2015 à 20:46:06  profilanswer

Oui, j'ai cette impression aussi + confirmation d'un système de switch à la GTA :(
J'espère du lourd côté scénario même si Unity a montré que c'était plus du tout dans le cahier des charges de la saga :(
Franchement, ça pourrait bien être le premier que je n'achète pas :/

n°11530053
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 12-05-2015 à 20:50:21  profilanswer

T'as une source sur la confirmation d'un système de switch à la GTA ?

n°11530054
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 12-05-2015 à 20:50:40  profilanswer

Pareil, je suis plus du tout hypé par du AC classique en ville  :sweat:

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°11530068
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 12-05-2015 à 20:56:46  profilanswer

"chez Sosh!" pas mal la chute.

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°11530198
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-05-2015 à 21:57:54  profilanswer

Khayam a écrit :

T'as une source sur la confirmation d'un système de switch à la GTA ?

C'est dans l'aperçus de jv.com

n°11530266
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 12-05-2015 à 22:18:27  profilanswer

En tout cas, moi, j'adhère et je prends direct !

J'aime beaucoup l'Angleterre, la famille royale ... ma copine est fan de Victoria ! Bref, je sais déjà que je vais kiffé !

Bon par contre, sortie pendant les vacances scolaires, pas cool car je pourrais pas prendre ma journée (mais fort heureusement, ils ont eu l'idée de le sortir un vendredi et pas un mardi ... donc le dimanche, ce sera game-on-full-day) !!!

---------------
* Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... *
n°11530653
Kede

Transactions (0)
Posté le 13-05-2015 à 00:40:06  profilanswer

les artworks et certaines screens sont vraiment magnifiques quand même :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°11530740
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 13-05-2015 à 07:22:03  profilanswer

Les différentes versions:

• Standard/gold
Citation :

http://reho.st/thumb/static9.cdn.ubi.com/resource/fr-FR/game/assassins-creed/ac/acv-packshots-placeholder.png
EDITION GOLD
Inclut le Season Pass, la mission La Conspiration de Darwin et Dickens et la tenue exclusive Baker Street
EDITION STANDARD
Inclut la mission La Conspiration de Darwin et Dickens

• The Rooks Edition
Citation :

http://reho.st/thumb/static9.cdn.ubi.com/resource/fr-FR/game/assassins-creed/ac/acv-combo-pres-therooks.jpg
L’Edition The Rooks d’Assassin’s Creed® Syndicate, du nom du gang de Jacob, est inspirée de la vie des criminels remplie de vols et de meurtres. En plus du jeu, cette édition contient un boitier collector, un artbook, une carte double face de Londres et la bande son originale du jeu. Vous aurez également accès à 2 missions solo pour une heure supplémentaire de jeu !

• Charing Cross Edition
Citation :

http://reho.st/thumb/static9.cdn.ubi.com/resource/fr-FR/game/assassins-creed/ac/acv-combo-pres-charingcross.jpg
Explorez la station de Charing Cross – probablement l’une des stations la plus iconique de l’ère victorienne avec l’Edition Charing Cross Assassin’s Creed® Syndicate. En plus du jeu, cette édition comprend un boitier collector exclusif, la figurine de Jacob à la Croisée des Rails, un artbook, une carte double face de Londres et la bande son originale du jeu. Vous aurez également accès à 2 missions solo pour une heure de jeu supplémentaire !

• Big Ben
Citation :

http://reho.st/thumb/static9.cdn.ubi.com/resource/fr-FR/game/assassins-creed/ac/acv-combo-pres-bigben.jpg
Le Boitier Collector Big Ben Assassin’s Creed® Syndicate est l’édition parfaite pour les plus grands fans. Cette édition prestigieuse comprend un boitier exclusif, la Figurine de Jacob dans le Mécanisme de Big Ben, un artbook, une carte double face de Londres, la bande son originale du jeu, une lithographie numérotée exclusive choisie par les joueurs qui ont précommandé, un FuturPak™ et une Flasque Exclusive. Au lancement, vous aurez accès à 2 missions solo pour une heure de jeu supplémentaire ! En plus, le Season Pass sera également inclus afin que vous ne manquiez aucun des contenus digitaux à venir.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°11530767
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-05-2015 à 07:55:31  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

En tout cas, moi, j'adhère et je prends direct !

J'aime beaucoup l'Angleterre, la famille royale ... ma copine est fan de Victoria ! Bref, je sais déjà que je vais kiffé !

Bon par contre, sortie pendant les vacances scolaires, pas cool car je pourrais pas prendre ma journée (mais fort heureusement, ils ont eu l'idée de le sortir un vendredi et pas un mardi ... donc le dimanche, ce sera game-on-full-day) !!!

La DA a l'air excellente, comme Unity soit dit en passant. Même si on est pas exactement sur le même time code, ça me fait penser au Sherlock Holmes de Guy Ritchie.
Après, 2 choses m'ennuient... Le switch mais je vais pas revenir de dessus vu que je l'ai déjà exprimé. La seconde chose, c'est plus général. Le vide absolue en terme de scénario et d'intérêt des opus qui sortent. Clairement Rogue est un peu au dessus car il est un copié/collé de BF.

n°11530847
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 13-05-2015 à 08:55:22  profilanswer

Le jeu sera solo exclusivement, au passage, ce qui n'est pas pour me déplaire.

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°11530854
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 13-05-2015 à 09:01:02  profilanswer

teks9 a écrit :

Le jeu sera solo exclusivement, au passage, ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'avais beaucoup aimé les missions coop de Unity, c'est dommage de pas conserver l'idée

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°11531131
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2015 à 10:36:02  answer

Agreian a écrit :

La seconde chose, c'est plus général. Le vide absolue en terme de scénario et d'intérêt des opus qui sortent.

D'un autre côté, Ubi n'a quasiment rien dévoilé sur le scénario, juste les grandes lignes ...  
La libération des quartiers dans ACS sera comme dans Brotherhood et ACIII, des missions annexes. Je vois mal Ubi mettre 12 séquences de jeu en libération de quartiers sachant qu'il n'y en a que 7 ...

n°11531204
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-05-2015 à 10:52:03  profilanswer

Non mais en se libérant de la meta histoire pour pouvoir exploiter le filon a toutes les époques possibles et imaginable tout en respectant un minimum les véritable évènement historiques, il faut bien avoir un prétexte pour faire grimper un type sur des bâtiments. Ce prétexte, plus ça va, plus il est mince et inintéressant.
la trilogie (la quintologie) se termine dans la douleur avec AC3. Depuis...et même si j'ai bcp aimé BF dont je pense qu'ils auraient du faire de ce jeu le véritable AC3... c'est de pire en pire.
Acheter une modélisation de Paris ou Londre, ça ne me suffit plus car c'est pour moi (seulement) une licence qui s'est trop éloigné de la perspective de départ. Ce que promettait AC1... pour moi Ubi avait de l'or en barre dans les mains et Jade Raymond avait réussit à surprendre tout le monde avec l'histoire de l'animus quand tout le monde s'attendait à commencer le jeu dans la peau d'Altair et que c'est dans celle de Desmond que ça commençait.

Après, ils font de la tune, y'a pas de doute... Perso, je trouve que ça n'a plus d'âme cette licence.

Edit : franchement le trailler de Syndicate... C'est quand même le même pitch que la pub de Unity avec les mêmes codes et la même image de l'assassin qui soulève les foules contre l'oppression

Message cité 3 fois
Message édité par Agreian le 13-05-2015 à 11:01:32
n°11531238
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 13-05-2015 à 11:03:53  profilanswer

Agreian a écrit :

...

Après, ils font de la tune, y'a pas de doute... Perso, je trouve que ça n'a plus d'âme cette licence.

Complètement d'accord. AC1 en terme d'histoire est bien supérieur à tous les opus qui ont suivi. L'histoire, qui parlait intelligemment de religion et de combat entre templiers et hashishiyyins, les décors qui n'ont toujours pas vieilli aujourd'hui. À part certaines phases de gameplay lourdingues (les préparations des assassinats) le reste était déjà excellent. Et puis entendre les gens parler anglais, arabe, saxon etc était très nouveau.

Malheureusement ils n'ont pas continué dans cette voie et se sont mis à délirer avec la méta histoire qui se révèle plutôt nanardesque. Quant à l'histoire d'Ezio, elle est sans intérêt et bourrée de poncifs liés aux histoires de vengeance.

Un beau gâchis. Perso je relance plus volontiers le 1 que les suivants.

n°11531625
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 13-05-2015 à 12:34:21  profilanswer

nebulus83 a écrit :

J'avais beaucoup aimé les missions coop de Unity, c'est dommage de pas conserver l'idée

Vu le bordel que ça a fait au lancement du jeu (oui, chez Ubi ils savent pas coder, et leur serveur en mousse faisait planter tout le jeu, même si on jouait qu'au solo).

Agreian a écrit :

Edit : franchement le trailler de Syndicate... C'est quand même le même pitch que la pub de Unity avec les mêmes codes et la même image de l'assassin qui soulève les foules contre l'oppression

Pas vraiment je trouve ...
Unity, c'était "soulevez-vous, c'est la Révolution, on va tout péter". Là, ça serait plutôt "viendez mon gang, on va péter la gueule des Templiers". L'État et la Royauté ne sont pas au cœur du scenar', contrairement à Unity ...

Du coup, je pense qu'on sera plus proche d'un Brotherhood, et ça, c'est pas pour me déplaire :love:

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 13-05-2015 à 12:34:41

---------------
n°11531684
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-05-2015 à 12:58:19  profilanswer

Agreian a écrit :

Non mais en se libérant de la meta histoire pour pouvoir exploiter le filon a toutes les époques possibles et imaginable tout en respectant un minimum les véritable évènement historiques, il faut bien avoir un prétexte pour faire grimper un type sur des bâtiments. Ce prétexte, plus ça va, plus il est mince et inintéressant.
la trilogie (la quintologie) se termine dans la douleur avec AC3. Depuis...et même si j'ai bcp aimé BF dont je pense qu'ils auraient du faire de ce jeu le véritable AC3... c'est de pire en pire.
Acheter une modélisation de Paris ou Londre, ça ne me suffit plus car c'est pour moi (seulement) une licence qui s'est trop éloigné de la perspective de départ. Ce que promettait AC1... pour moi Ubi avait de l'or en barre dans les mains et Jade Raymond avait réussit à surprendre tout le monde avec l'histoire de l'animus quand tout le monde s'attendait à commencer le jeu dans la peau d'Altair et que c'est dans celle de Desmond que ça commençait.

Pour le coup, j'étais hyper hypé par AC à l'époque et c'était une telle douche froide de voir Desmond que j'ai pas continué le jeu et que j'ai jamais repris la série jusqu'à Black Flag qui est franchement plus une simulation de piraterie que d'assassiner. Edward n'a d'ailleurs pas grand chose à voir avec la confrérie et le jeu est sauvé par les phases en bateaux.

Unity m'a beaucoup plu parce qu'il remet vraiment l'assassinat au centre. J'avais très peur du fait de revenir d'une région vaste comme les caraïbes à une seule ville et au final, c'est une excellente chose tellement celle-ci est riche, dense et vivante.

L'histoire est aussi beaucoup plus intéressante que Black Flag, même si ça reste vraiment moyen dans l'écriture.

n°11531760
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 13-05-2015 à 13:29:54  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Vu le bordel que ça a fait au lancement du jeu (oui, chez Ubi ils savent pas coder, et leur serveur en mousse faisait planter tout le jeu, même si on jouait qu'au solo).

Je l'ai commencé après le gros patch et je n'ai jamais eu de bug ou de freeze que ce soit en solo ou en coop

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°11531817
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-05-2015 à 13:50:23  profilanswer

Khayam a écrit :

Pour le coup, j'étais hyper hypé par AC à l'époque et c'était une telle douche froide de voir Desmond que j'ai pas continué le jeu et que j'ai jamais repris la série jusqu'à Black Flag qui est franchement plus une simulation de piraterie que d'assassiner. Edward n'a d'ailleurs pas grand chose à voir avec la confrérie et le jeu est sauvé par les phases en bateaux.

Unity m'a beaucoup plu parce qu'il remet vraiment l'assassinat au centre. J'avais très peur du fait de revenir d'une région vaste comme les caraïbes à une seule ville et au final, c'est une excellente chose tellement celle-ci est riche, dense et vivante.

L'histoire est aussi beaucoup plus intéressante que Black Flag, même si ça reste vraiment moyen dans l'écriture.

Je pense que Desmond, l'animus et la méta histoire ont été mis en place pour ne pas tomber dans ce qu'ils ont fait de la série à aujourd'hui.
Sans traiter personne de quoi que ce soit, je crois qu'au départ, ils ont voulu faire autre chose que de mettre simplement en scène un assassin dont, finalement, l'histoire personnelle n'aurait jamais eu assez de profondeur pour supporter un histoire intéressante. Je crois vraiment qu'ils se sont employés à vouloir enrichir le truc.
Là ou je dis que je ne traite personne de quoi que ce soit... C'est qu'en fait, ils se sont pris la tête pour rien puisqu'au final, mettre un gars en scène avec une histoire personnelle inintéressante, souvent pathétique et toujours assez débile... C'est suffit à contenter, à condition d'y caser une ou deux bâtiments connus... et qu'on peut grimper surtout, très important ça.

Bien sûr que Desmond a déçu. Simplement parce qu'en voulant créé la surprise d'un truc travaillé en ne parlant jamais de lui, en vendant la simulation d'assassinat ultime. Jade et Ubi ont obtenu le contraire de ce qu'ils cherchaient à obtenir.
Aujourd'hui, on peut dire ce que l'on veut mais la pauvreté de la licence est simplement celle que les joueurs ont réclamée. La sortie annuelle, le scénario ticket de métro, la ville trop super,... C'est le paquet commandé par le joueur depuis qu'il a touché à AC1.

Note que je ne parle que pour moi. J'dis ça parce qu'au début que je tenais ce discours, je pensais ne pas être seul. Mais finalement si :D
Du coup, je crois qu'Ubi fait très bien son boulot avec cette série et qu'ils auraient vraiment tort de se priver de ce revenu annuel garanti à moindre effort.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 13-05-2015 à 13:51:13
n°11531885
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-05-2015 à 14:04:07  profilanswer

Je pense que tu simplifies vraiment beaucoup les faits en les biaisant un peu

Agreian a écrit :

Je pense que Desmond, l'animus et la méta histoire ont été mis en place pour ne pas tomber dans ce qu'ils ont fait de la série à aujourd'hui.
Sans traiter personne de quoi que ce soit, je crois qu'au départ, ils ont voulu faire autre chose que de mettre simplement en scène un assassin dont, finalement, l'histoire personnelle n'aurait jamais eu assez de profondeur pour supporter un histoire intéressante. Je crois vraiment qu'ils se sont employés à vouloir enrichir le truc.

Qu'est ce qui te permet de dire ça ? A mon sens, il n'y avait pas du tout besoin d'un Animus et d'une méta-histoire pour rendre l'histoire d'un Assassin profonde et engageante (y a qu'à voir l'Assassin Royal). C'est même tout l'inverse, leur délire hyper binaire des Assassins vs les Templiers nuit bien plus à l'installation d'une installation riche et complexe qu'autre chose.

Même MGS, qui jouit d'une qualité d'écriture et de scénario bien supérieurs à AC, s'est cassé la gueule avec une méta-histoire qui est très rapidement devenu un obstacle dans le message qu'essaie de transmettre Kojima.

Agreian a écrit :

Bien sûr que Desmond a déçu. Simplement parce qu'en voulant créé la surprise d'un truc travaillé en ne parlant jamais de lui, en vendant la simulation d'assassinat ultime. Jade et Ubi ont obtenu le contraire de ce qu'ils cherchaient à obtenir.
Aujourd'hui, on peut dire ce que l'on veut mais la pauvreté de la licence est simplement celle que les joueurs ont réclamée.

Déjà je vois pas où tu vois une pauvreté particulière dans le jeu, ACU est à mon sens un jeu bien riche que Dragon Age par exemple alors que leurs genres respectifs devraient normalement mener à l'inverse ! Les joueurs n'aiment pas les phases "modernes", c'est tout, c'est pas ça qui a rendu le jeu "pauvre" (encore une fois, je ne pense pas qu'il l'est). D'ailleurs, la méta-histoire est toujours (malheureusement) présente avec leurs templiers vs assassins.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 13-05-2015 à 14:30:56
n°11531911
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 13-05-2015 à 14:10:09  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Je l'ai commencé après le gros patch et je n'ai jamais eu de bug ou de freeze que ce soit en solo ou en coop

Justement, une fois le gros patch passé, plus de problème.
En fait, Ubi a sous-estimé leurs serveurs ... ils ont pas capté que tout le monde allait se connecter en même temps ... puisqu'on était obligé de se connecter  [:tinostar]  
Du coup, comme tout gros titre, le jour du lancement, ça a fait couac (ex avec Diablo 3 sur PC).

En tout cas, je sais pas encore le contenu du Season Pass, mais je pense partir sur la version Gold ... un collector sans goodies, ça me plait !

---------------
n°11531975
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-05-2015 à 14:27:31  profilanswer

Khayam a écrit :

Khayam a écrit :

Qu'est ce qui te permet de dire ça ? A mon sens, il n'y avait pas du tout besoin d'un Animus et d'une méta-histoire pour rendre l'histoire d'un Assassin profonde et engageante (y a qu'à voir l'Assassin Royal). C'est même tout l'inverse, leur délire hyper binaire des Assassins vs les Templiers nuit bien plus à l'installation d'une installation riche et complexe qu'autre chose.

Même MGS, qui jouit d'une qualité d'écriture et de scénario bien supérieurs à AC, s'est cassé la gueule avec une méta-histoire qui est très rapidement devenu un obstacle dans le message qu'essaie de transmettre Kojima.  

Parce que si tu veux rester droit dans l'Historie (ce qu'ils font le plus possible) et que tu veux restreindre ton récit à un individu. Il ne reste pas grand chose à part les ficelles habituelles lié à l'être humain... Assouvir une vengeance, te placer en leader dans un conflit local...
En voulant se libérer de barrière, ils en ont créé d'autre sur les cendres de ce qu'ils avaient créé au départ. Le conflit templier/assassin et surtout leur guerre invisible à travers les âges, ne pas toucher au grande ligne de l'Histoire,... En gros, ils doivent placer le personnage dans un conflit d'ampleur ancestral, sans que ce conflit imaginaire ne vienne éclabousser l'Histoire et donner une raison valable au héro de prendre part à ce conflit.

Pourquoi Altair et Ezio sont aussi présent dans les mémoires... Simplement parce que AC1 et AC2 sont aller loin dans la construction de leur personnalité. Connor, Edward, Arno,...Ils n'ont aucun trait de caractère qui restera comme définissant leur personnalité. A part Arno qui a voulu venger son père d'adoption, les 2 premiers n'ont même pas de quête personnelle notable dans leur jeu respectif.

Pour MGS, c'est le même problème mais là ou Kojima a été malin, c'est de travailler sur 2 ligne temporelle, celle de Solid et celle de Big Bog. Mais clair qu'il ne leur reste plus bcp d'année à combler en MGS3 et MSG4.

Khayam a écrit :

Déjà je vois pas où tu vois une pauvreté particulière dans le jeu, ACU est à mon sens un jeu bien riche que Dragon Age par exemple alors que leurs genres respectifs devraient normalement mener à l'inverse ! Les joueurs n'aiment pas les phases "modernes", c'est tout, c'est pas ça qui a rendu le jeu "pauvre" (encore une fois, je ne pense pas qu'il l'est). D'ailleurs, la méta-histoire est toujours (malheureusement) présente avec leurs templiers vs assassins.

Pour moi, ce jeu est superbe techniquement mais il est vide en terme d'histoire. C'est fade et convenu. Après tu peux faire plein de truc avec Arno... Oui c'est vrai qu'on tué de plusieurs manières. Mais je trouve que le jeu ne raconte rien. Les personnages sont creux... Je préfère Rogue juste pour ça, parce que Cormac est un peu moins lisse de part son histoire et son changement d'affiliation. Et le jeu est bien moins réussi techniquement que Unity.
Comme j'ai kiffé Haytant Kenway dans AC3 alors que Connor était censé en être le héro.
ACU, je le vois comme une belle démonstration technique, tous mes amis et ma famille ont eu le "whoua !!!" escompté devant Notre Dame mais c'est tout.

n°11532017
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-05-2015 à 14:42:57  profilanswer

Je peux pas trop continuer le débat vu que j'ai pas fait AC1 et AC2 mais je pense quand même que tu mélanges un peu les causes et conséquences et que t'es pas vraiment cohérent dans ta critique.

Par exemple, tu dis ça :  

Citation :

Pourquoi Altair et Ezio sont aussi présent dans les mémoires... Simplement parce que AC1 et AC2 sont aller loin dans la construction de leur personnalité. Connor, Edward, Arno,...Ils n'ont aucun trait de caractère qui restera comme définissant leur personnalité. A part Arno qui a voulu venger son père d'adoption, les 2 premiers n'ont même pas de quête personnelle notable dans leur jeu respectif.

Ce qui montre bien que la qualité des personnages principaux n'a RIEN à voir avec la méta-histoire et de le conflit global. C'est bien une question de trait de personnalité, donc d'écriture du personnage, indépendamment de ce qui se passe dans l'Histoire.

Du coup, je comprends pas trop comment t'arrives à tirer des corrélations entre la méta histoire (qui est présente dans ACU) et l'intérêt du personnage principal.

n°11532064
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-05-2015 à 14:58:33  profilanswer

Khayam a écrit :

Je peux pas trop continuer le débat vu que j'ai pas fait AC1 et AC2 mais je pense quand même que tu mélanges un peu les causes et conséquences et que t'es pas vraiment cohérent dans ta critique.

Par exemple, tu dis ça :

Citation :

Ce qui montre bien que la qualité des personnages principaux n'a RIEN à voir avec la méta-histoire et de le conflit global. C'est bien une question de trait de personnalité, donc d'écriture du personnage, indépendamment de ce qui se passe dans l'Histoire.

Du coup, je comprends pas trop comment t'arrives à tirer des corrélations entre la méta histoire (qui est présente dans ACU) et l'intérêt du personnage principal.

C'est parce qu'un épisode d'AC n'a aucun besoin de s'inscrire dans un tout qu'il n'est pas nécessaire d'assoir un personnage fouillé.
Un conflit local, un type insouciant, un prétexte pour qu'il devienne assassin, le conflit est réglé. Next opus.
AC1 et AC2 disposait d'un perso travaillé parce que le jeu en lui même était travaillé. Le personnage allait avec l'ambition et l'envergure du titre.

AC2 était bien construit pour ça. A la fois, tu pouvais le jouer comme ACU. Ezio qui venge son père et basta. A la fois, il y avait un couche plus profonde dans les annexes, assez passionnante. Mais je reconnais que ça faisait chier plus de gens que ça ne les intéressait.
Brotherhood a un peu résisté mais après, c'était mort.

Après, tu peux pas vendre juste pour les gens qui sont intéressés, je comprends que la finance est prédominante. J'aime pas ce que c'est devenu, j'achète plus, s'tout. Y'a pas besoin d'aller plus loin, je donne juste mon avis :)

Message édité par Agreian le 13-05-2015 à 15:01:05
n°11532131
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-05-2015 à 15:15:41  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Justement, une fois le gros patch passé, plus de problème.
En fait, Ubi a sous-estimé leurs serveurs ... ils ont pas capté que tout le monde allait se connecter en même temps ... puisqu'on était obligé de se connecter  [:tinostar]  
Du coup, comme tout gros titre, le jour du lancement, ça a fait couac (ex avec Diablo 3 sur PC).

En tout cas, je sais pas encore le contenu du Season Pass, mais je pense partir sur la version Gold ... un collector sans goodies, ça me plait !

Des gentils plaisantins ont bien participé aussi a cette pénurie de serveur avec des DDOS. Y a quasiment pas un lancement de jeu avec fonctionnalité online qui en soit exempté de ces petits farceurs.

n°11532185
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 13-05-2015 à 15:34:38  profilanswer

Khayam a écrit :

Comme tu avoues 2 messages plus loin que tu n'as pas fait les 2 premiers AC, pas étonnant que tu ne voies pas la finalité de la méta-histoire.

Si tu avais fait le premier tu t'apercevrais qu'en réalité cela participe au gameplay dans le sens où ça explique certaines choses comme :
- Tu ne meures pas, tu te désynchronises. Comme ça cela te permets de réessayer.
- Certaines parties des différentes villes te sont interdites jusqu'à un certain point du jeu. Cela aurait été incohérent sans ce coté "simulation" du passé vécu par Desmond.
- Le tuto du début est dirigé par l'Animus.
- C'est l'Animus qui te permet d'avoir une vision d'aigle etc.

La méta-histoire avait du sens car elle permettait d'expliquer le gameplay et ses contraintes, tout en justifiant la guerre entre assassins et templiers.

n°11532273
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-05-2015 à 16:03:53  profilanswer

Tu conjugues au passé alors que la méta histoire a pas du tout disparu. Elle y est encore dans Unity et elle explique encore tout ça vu que t'es encore un joueur moderne jouant à une simulation du passé.

Du coup, je vois pas où tu veux en venir.

On parlait de l'apport de la méta-histoire à la construction de personnages intéressants, pas de ses implications sur le gameplay et le lvl design.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 13-05-2015 à 16:04:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  480  481  482  483  484  485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique PC] Tomb Raider Reborn[ACH] Jeux PC Big Box DOS/Win95
Brider une carte graphique trop puissante pour un jeu PC[VDS] Metal Gear Rising Revengeance PS3
[VENDU] PC Clé FarCry 3(ubishop)+Hitman Abs.(steam) 20€ le tout paypalRecherche Jeu PC avec avions jouables Beaux graphismes.
Brancher une ps3 sur un écran et une chaine HI-FI[VDS] Jeux PC - Farcry 3, Sleeping Dogs, Hitman Absolution
[VDS]bioshock infinite clé steam 20eurosjeux pc eet ps3 et ps2 etcccc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)